Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Salut les copains,

Un p'tit topic pour lister vos jeux faits dans l'année et avec, si le coeur vous en dit, un petit avis ( c'est plus cool). Evidement c'est moi qui ouvre le bal avec un jeu PS5 :

- Immortals fenyx rising : sous ses airs de plagiat de BOTW ( qui lui même disons-le à piquer pas mal d'idée ça et là hein), on se rend vite compte qu'il s'en inspire sur certains mais est suffisament diffrent pour se degager une vraie identité, un titre vraiment accrocheur de par sa DA, ses enigmes, sa trame legère, ses combats réelement dynalique, son open world rendant l'exploration interessante avec ou son reperage préalable. La narration forçant un peu trop sur l'humour est parfois un peu "too much", mais c'est pas bien mévhant tant il est sympa de sentir la montée en puissance du perso et de sauver les dieux olympiens de la panade. Il est aussi un poil dommage que la dernière partie du jeu impose une certaine forme de "ligne droite" à laquelle le jeu ne nous a pas habitué.
J'ai passé 71H dessus, et à aucun moment l'ennui n'est venu me guetter pour preuve j'ai eu 84% des trophées, et je compte bien aller choper le platine.

Bref il a tellement été dénigré avant son lancement que je me disais que ça pouvait être "juste" sympa, et finalement une très bonne surprise dont j'espère une suite et je pense me prendre le season pass quand il sera en promo.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals Fenyx rising ps5

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Reçu pour Noël, et terminé il y a tout juste 30 minutes . Un avis tout chaud donc !

A PLAGUE TALE : Innocence

J'ai vraiment apprécié parcourir ce jeu pour plusieurs raisons : L'époque Médiévale, l'inquisition, la peste, l'alchimie etc .. Le scénario commence brutalement et tient en haleine durant toute la durée du titre . Les musiques accompagnent très bien l'image . De très beaux point de vue à certains moment de l'aventure . Seul petit reproche personnel que je pourrais donner, c'est mon manque d'attachement aux personnages . Dans un mois, je ne me souviendrais plus des prénoms par exemple . Alors qu'a titre de comparaison, Clémentine et Lee dans "The Walking Dead : Telltale", je ne les oublierai jamais, tellement l'émotion, à travers la narration et l'action a été maitrisé .


Conclusion : Content d'avoir pu le faire et je le conseille aux amoureux de jeux d'aventure et d'Histoire .


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

little nightmares fini a l’instant. Super jeu hélas bien court. L’ambiance malsaine et lugubre est très réussie, les énigmes un peu trop faciles. Évidemment ca me fait penser à Inside que j’ai fait il n’y a pas longtemps et qui proposait un peu plus de choses côté gameplay.

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 367
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Mast3rsama »

Pour le moment, uniquement Paprium en difficile :)

Avatar de l’utilisateur
Feyd
Transformer
Messages : 233
Inscription : 11 janv. 2021 20:50
Localisation : Usa
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Feyd »

Ma pénitence est terminée.

Image

Le moment le plus épique du jeu fut pour moi celui du combat contre Esdras sur le Pont du Calvaire et en particulier quand il hurle "hermana" lors des derniers instants, sans doute les plus intenses de tout le jeu.


Avec la musique bien dramatique qui va plus que bien.

A oui un conseil, grâce à la dernière mise à jour, je vous recommande chaudement de jouer au jeu en espagnol (sous titré français) et non pas en anglais. Je trouve l'anglais trop "vulgaire" pour un jeu comme Blasphemous, le doublage espagnol donne davantage de cachet à l'univers déjà bien inspiré de l'art religieux et iconographique de Séville (et cela le rend encore plus classe qu'en anglais).

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Captain_Eraclés a écrit :
23 janv. 2021 20:28
Reçu pour Noël, et terminé il y a tout juste 30 minutes . Un avis tout chaud donc !

A PLAGUE TALE : Innocence

J'ai vraiment apprécié parcourir ce jeu pour plusieurs raisons : L'époque Médiévale, l'inquisition, la peste, l'alchimie etc .. Le scénario commence brutalement et tient en haleine durant toute la durée du titre . Les musiques accompagnent très bien l'image . De très beaux point de vue à certains moment de l'aventure . Seul petit reproche personnel que je pourrais donner, c'est mon manque d'attachement aux personnages . Dans un mois, je ne me souviendrais plus des prénoms par exemple . Alors qu'a titre de comparaison, Clémentine et Lee dans "The Walking Dead : Telltale", je ne les oublierai jamais, tellement l'émotion, à travers la narration et l'action a été maitrisé .


Conclusion : Content d'avoir pu le faire et je le conseille aux amoureux de jeux d'aventure et d'Histoire .


Image
Je dois etre l'une des rares personnes à avoir deçu par ce jeu j'ai l'impression :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 367
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Mast3rsama »

J'ai terminé avec le gamin Street of rage 1 aujourd'hui. Je l'avais bien sur terminé il y a 30ans avec ma mère, mais cette fois on inverse les rôles et c'est avec mon fils :)

Il a adoré ;)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

pour ce mois, je n'ai fait que zapper les jeux, rien qui m'ait donné envie d'aller au bout, depuis tlou2.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Run A de Nier Automata fini. J’ai beaucoup aimé la direction artistique, la BO est magnifique, les ennemis souvent coriaces
Go pour le run B !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Et voilà, comme prévu le platine de Immortals Fenyx rising est tombé 10H plus tard en allant chercher tout les coffres (ce qui au final n'était pas necessaire) et fouiner ce qui me manquait, je mes suis juste aidé d'une solution pour 6 trucs à trouver en tout dans 3 catégories differentes.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals Fenyx rising PS5 -> Platine

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
26 janv. 2021 23:54
Et voilà, comme prévu le platine de Immortals Fenyx rising est tombé 10H plus tard en allant chercher tout les coffres (ce qui au final n'était pas necessaire) et fouiner ce qui me manquait, je mes suis juste aidé d'une solution pour 6 trucs à trouver en tout dans 3 catégories differentes.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals Fenyx rising PS5 -> Platine
Si j'ai bien lu, tu le recommandes chaudement celui ci?

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Il est toujours délicat de conseiller un jeu qu'on a adoré, alors voici quelques petites infos supllmentaires :

Honnetement oui il en dégage une sorte de melting pot de references diverses ( Zelda evidemnt, Assassin's creed dans les menu) mais chaque mini donjon est interessant, la plupart des coffres est source d'enigmes certes pas très complexe mais toujours bien pensées. Ces enigmes servent parfois aussi acceder à certains defis comme par exemple debloquer la piece manquante d'un puzzle ou ouvrir la porte qui bloque l'accès de l'instrument de musique. Tu pourras aussi faire des parcours à faire au tircà l'arc en passant à travers une suite d'anneau, ou de déplacement d'un point A à un point B. On te contera aussi pendant certains defis les histoires des dieux ou autre symboles de la mythologie grecque, c'est aussi dommage que le bestiaire soit aussi limité.

Mais ce qui compte c'est vraiment le plaisir de jeu que j'ai eu en y jouant, et pour moi désormais le platine en poche et donc "tout fait", ça me fait un peu bizarre de me dire que c'est fini. Il y a des fois ces jeux qu'on a pas envie de finir et pour moi il me fait cet effet.

Je rajouterais que c'est peut etre pas le GOTY mais qu'il m'ne a donné pour mon argent au point que j'investirais dans le season pass quand il y aura une promo dessus 'c'est le truc qui a du m'arriver 2-3 fois depuis la ps3) et c'est "seulement" mon 7eme platine depuis la création de ce système. J'ai pas pris une claque mais jsute enormement de plaisir et c'est tout ce que je lui demandé, d'autant plus que je m'attendais plus à une deception à la base tellement on l"a critiqué comme un BOTW like, je lui ai finalement donné une chance un peu sur un coup de tête et pis voilà je me suis retrouvé face à une belle surprise en fait.

Et pour info, il semblerait qu'une demo soit desormais disponible sur tout les supports :super: :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Tu le vends très bien en tout cas. Je vais attendre qu'il baisse de prix et je me le ferai sur Switch (en portable)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Je me suis fais le platine de Astro's playroom entre 2 jeux, c'était rapide et sympa et pas bien compliqué ceci dit. Là je me suis attaque aux defis chrono reseau, j'en suis à la moitié et il y a un trophée DLC qui demande de faire les 8 en un temps total inferieur à 7 min, ça va etre chaud patate ça...

Jeux finis en 2021 :

- Immortals Fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 716
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

Zanac Neo sur PS1 :
Que dire si ce n'est qu'on est en face d'une tuerie ? Zanac est un shmup relativement connu, puisque c'est lui qui a posé les bases des shmups made in Compile : armes secondaires à gogo, frames d'invincibilité dès qu'on récupère un power-up, scrollings à vitesse vertigineuse et surtout l'IA du jeu qui s'adapte aux performances du joueur. Dès que vous perdez une vie le jeu devient un peu plus gentil. En revanche, si vous blastez les ennemis sans vergogne, l'IA va rehausser la difficulté pour vous faire galérer. Vous préférez jouer avec le laser et détruire tout ce qui se trouve devant vous, comptez sur l'IA pour vous balancer des ennemis qui vont surgir des côtés. Du coup, c'est un vrai combat stratégique qui se met en place entre le joueur et l'IA du jeu. Pour tout blaster, notre vaisseau est équipé d'un tir principal que l'on améliore en récupérant des orbes dorées cachées dans des caisses qu'il faut détruire. En plus d'améliorer notre arme, ces orbes nous offrent deux secondes d'invincibilité. Mais avec le seul tir principal, ce ne serait pas amusant. Voilà pourquoi on récupère aussi des tirs secondaires (huit types au total) allant des lasers directionnels aux boules rotatives qui servent de bouclier en passant par des lance-bombes destructeurs et autres rayons laser à tête chercheuse. Chacune de ces armes a ses avantages. Perso, je préfère les 4 et 7, mais je déteste la 5 qui ralentit considérablement la vitesse de notre vaisseau. Dès qu'on récupère une 2e arme de la même catégorie que celle qu'on a équipée, on l'améliore. Il y a un système de niveaux ingénieux. En effet, si j'ai équipé l'arme 7 et que je récupère une autre 7, mon arme passe au niveau 2. Ensuite, si je prends une 3, je perds mon arme 7 niveau 2 pour une arme 3 niveau 1. En revanche, si je récupère une autre 7, je récupère mon arme 7 au niveau 2. De plus, chaque fois qu'on récupère un item, on obtient 5 secondes d'invincibilité et plus on change d'arme plus on embrouille l'IA qui ne sait plus trop quel type d'ennemi envoyer pour exploiter votre faiblesse. Du coup, on obtient des parties endiablées avec la part belle à la stratégie (récupérer une arme secondaire ou une orbe au bon moment pour profiter de l'invincibilité qu'elle nous confère pour défoncer tout ce qui nous gêne) mais aussi au bon gros bourrinage. Plus on défonce d'ennemis et plus les points augmentent. Chaque fois qu'on fait 200 000, on obtient une vie secondaire.
Le jeu est plutôt long puisqu'il propose 9 stages bien fichus dont certains (Compile oblige) surprendront les joueurs de par leurs mises en scène inspirées.
Bref, vous l'aurez compris, pour moi, Ce Zanac Neo est un véritable bijou. Le premier Zanac méritait bien un remake de cet acabit tant il aura marqué le genre des shmups verticaux de son emprunte. Quand on pense qu'il s'agit du dernier shmup développé par Compile, non ne peut qu'être heureux que ce studio mythique ait pu nous offrir un tel chant du cygne shmupesque.

Le remix du thème culte de Zanac :

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Fini YS sur la compile Chronicles sur PsP. Mouais pas mal mal mais pas hyper convaincu non plus. Ok le gameplay est original mais est ils plaisant? Pour moi, moyen. J'ai trouvé ça pas très bien organisé dans l'ensemble, assez brumeux dans ce qu'il faut faire. Le top étant le boss final complètement pété que j'avais eu au bout de 50 fois sans trop savoir comment.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
08 févr. 2021 16:03
Fini YS sur la compile Chronicles sur PsP. Mouais pas mal mal mais pas hyper convaincu non plus. Ok le gameplay est original mais est ils plaisant? Pour moi, moyen. J'ai trouvé ça pas très bien organisé dans l'ensemble, assez brumeux dans ce qu'il faut faire. Le top étant le boss final complètement pété que j'avais eu au bout de 50 fois sans trop savoir comment.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
3 rpg en 1 mois ! 8|
le confinement a du bon à ce que je vois :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Et tu peux rajouter que j'en suis à 115h sur Xenoblade X :mrgreen:

Sinon, Ys je l'ai fait en deux soirs, 5h a peu près. C'est court. Crisis Core c'est genre 10/12h, je vais pas non plus chercher le 100% des missions répétitives. Darksiders une 20aine d'heure.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

115h😱😱
Je pense que je pourrai jamais passé autant d'heures sur un même jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 716
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
09 févr. 2021 00:45
115h😱😱
Je pense que je pourrai jamais passé autant d'heures sur un même jeu.
C'est ce que je disais avant de passer 250 heures sur Nioh.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Même sur mes jeux préférés, le max que j'ai dû faire c'est 70-80. Et encore ça doit être pour 2 ou 3 jeux dans ma vie. Et peut être 3 ou 4 autres à 50 heures, pas plus. (hormis les pes et football manager évidement 😂)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Ça reste exceptionnel pour moi aussi. A plus de 100h il n'y a que BOTW et donc le XenoX. Sûrement des STR aussi, à l'époque où je ne faisais que çà.

De mémoire mes plus longs jeux ce sont BOTW 135h, Xenoblade Chronicle 94h, Horizon Zéro Dawn 65h, FF7 50h, Tales of Symphonie 50h, FF13 50h.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

Pour le moment, le seul jeu que j'ai fini en 2021 est Gears 5.

J'ai pris le gamepass pour le faire online avec un ami.

Le jeu est dans la même veine que les précédents, sans grande surprise.
Il propose 2 passages plus "open world" qui permettent de réaliser quelques objectifs optionnels, mais rien de transcendant.
L'histoire est intéressante, mais la fin tombe un peu à plat, il n'y a même pas de gros boss charismatique...
Et puis bon... Gears sans jouer Marcus, il manque un truc forcément !

C'est typiquement le genre de jeu que je ne ferai jamais seul.
Déjà, je ne suis pas fan des FPS/TPS à la base, mais je aussi je trouve qu'ils se ressemblent trop d'un épisode à un autre.
On aurait refait Gears 4, ça aurait été pareil pour moi.

Bref, cette semaine on va faire le DLC, et j'arrêterai mon abonnement au Gamepass en attendant le prochain Halo certainement :mrgreen:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Pour ma part en 2021 j'ai fini :

(PS4) Rise of the Tomb Raider : Pas mal, même si le jeu n'invente rien il reste agréable à parcourir.
(PS4) Control : LA découverte pour ce début d'année pour ma part. Là encore le jeu n'invente rien en revanche son univers est bien bien étrange.
(PS4) Streets of Rage 4 : Un 4ème opus digne de la saga, un jeu made in France qui montre que nous avons du potentiel pour toucher aux licences de rêves ^^
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Control, je l'ai testé mais pas accroché, il faut dire que je ne lui ai pas vraiment donné sa chance.
Par contre tous les retours que j'en ai eu ont été dythirambiques.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Dans sa première approche, le jeu paraît vide, froid, bref sans intérêt et commun. Puis l'univers se pose et commence à faire travailler ta réflexion sur le sujet que l'on te montre. Et même si la majorité du temps tu es spectateur des causes/conséquences, finalement ... bah tu accroches.
Il y a des cadrages, des mises en scènes et des sujets qui sont bien travaillés.
Et même ce décor qui paraissait sans intérêt, se révèle intéressant car il s'avère extrêmement destructible et mobile.
La bande sons aussi est intéressante dans certains passages.

En quelques mots pour bien cerner le jeu :
"Control demeure à bien des égards une aventure linéaire motivée par les découvertes successives de la Directrice. Toutefois, les rencontres avec les PNJ, les quelques cinématiques éparses et la pluie de documents à ramasser tissent en toile de fond un récit complexe et prenant. Le scénario repose ainsi sur la progression du joueur et son envie d’en apprendre toujours plus."
(source ETAJV).
Dernière modification par Megatron le 09 févr. 2021 11:39, modifié 2 fois.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Je vais le retenter quand j'aurai un peu de temps mais ce serait dommage de passer à côté. Ça paraît être une des pépites de la machine.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Ah moi ça a été un coup de foudre même s'il y a de grosses lacunes techniques.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Hop fini Virtua Tennis 3 sur PSP. Fait par petites parties depuis décembre, et là d'un coup j'ai tout gagné, dont le tournoi du King, fini numéro 1 et ai eu le message de maître Sega. Pas mal, bien aimé.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

je ne savais pas que ça se finissait un virtua tennis, je dois avoir une partie en cours sur vita, il faut que je m'y remette, c'ets de la bombe !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Ouais j'ai eu un générique de fin. Le 4 aussi tu peux le finir quand t'es numéro 1 et tu gagnes le King. Et puis bon, une fois que t'as tes caractéristiques à fond et que t'as tout gagné, il reste plus rien à faire.

Le 4 était vachement bien foutu avc son mode carrière.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 716
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Fellock »

DjBegi a écrit :
09 févr. 2021 08:51
Pour le moment, le seul jeu que j'ai fini en 2021 est Gears 5.

J'ai pris le gamepass pour le faire online avec un ami.

Le jeu est dans la même veine que les précédents, sans grande surprise.
Il propose 2 passages plus "open world" qui permettent de réaliser quelques objectifs optionnels, mais rien de transcendant.
L'histoire est intéressante, mais la fin tombe un peu à plat, il n'y a même pas de gros boss charismatique...
Et puis bon... Gears sans jouer Marcus, il manque un truc forcément !

C'est typiquement le genre de jeu que je ne ferai jamais seul.
Déjà, je ne suis pas fan des FPS/TPS à la base, mais je aussi je trouve qu'ils se ressemblent trop d'un épisode à un autre.
On aurait refait Gears 4, ça aurait été pareil pour moi.

Bref, cette semaine on va faire le DLC, et j'arrêterai mon abonnement au Gamepass en attendant le prochain Halo certainement :mrgreen:
Je l'ai trouvé mieux que le 4. A la fin, il y a tout de même une prise de risque scénaristique de la part des développeurs. J'ai bien aimé les passages "Open World". Le fait que le jeu ne se renouvelle pas ne me pose pas vraiment de problème. A la base quand je joue à un Gears, c'est parce que j'ai envie de me faire un Gears.

De mon côté, j'ai fini Thunder Force V sur PS1. C'est un shmup sympathique et accessible. Il fait tout de même pâle figure à côté de ses deux derniers prédécesseurs. Mais il reste agréable à parcourir. Les armes sont sympas, mais il y en a une que je n'utilise jamais et deux autres qui sont complètement cheatées. L'arme Hunter qui défonce tout ce qui arrive par l'avant, l'arrière, le dessus et le dessous du vaisseau grâce à ses projectiles à tête chercheuse et la Range qui explose les boss en un rien de temps. Par contre, la Range demande un temps d'adaptation avant d'être maîtrisée, mais une fois que c'est le cas, ça devient un véritable massacre. Bref, il y a de bonnes idées, mais rien de marquant qui reste vraiment à l'esprit. Ah oui ! Et puis, le jeu n'est pas joli du tout, mais une fois que je suis dans le feu de l'action, je ne fais plus trop attention à l'esthétique. Bref, ce n'est pas ce Thunder Force V qui va inquiéter mon petit R-Type Delta.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

coucou les p'tits loups;

J'ai fini le "jeu" ERICA PS4, c'est une experience interactive au sens propre, encore plus poussé qu'un Quantic dream. Fort heureusement c'est un film d'environ 1H15 je dirais, il n'y a pas de sauvegarde, donc on vit un film un peu suspens sur fond de rituel sectaire de folie. La trame est, en soit pas mauvaise mais il y a un sentiment de trop vite expedié, on balance au joueur les explications sans même lui laisser le temps de s'interroger... C'est dommage car il y a une bonne idée de base.
Ca passe une soirée en somme, il y a une certaine rejouabilité du fait que nos choix influencent le deroulement. A quel hauteur je ne sais pas, car une fois ça se fait mais ça donne pas forcement d'y revenir.
Un titre à faire en curieux à l'occasion.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals Fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

c'est du demat je suppose?
pas de sauvegarde ! (il faut pas avoir un imprévu en pleine partie)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Je viens de finir la première extension de Control : "Fonddation". Extension intéressante puisque celle-ci nous embarque en dehors du Bureau. De nouveaux ennemis un peu chiant et des missions encore différentes de celles du jeu de base, de nouveaux pouvoirs intéressants mais sous exploités.
Mention spéciale pour une mission se déroulant dans le noir et celle sur un wagon et une vidéo à trouver parmi les documents à trouver tout au long du parcours.


(PS4) Rise of the Tomb Raider
(PS4) Control
(PS4) Control : fondation
(PS4) Streets of Rage 4
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
11 févr. 2021 01:17
c'est du demat je suppose?
pas de sauvegarde ! (il faut pas avoir un imprévu en pleine partie)
Oui demat' c'etait offert ps+, il y a quelques temps. Sinon je sais pas combien il vaut mais faut pasy mettre plus de 10 balles et encore. Le ratio temps et rejouabilité etant maigre.
C est un peu comme un film de type Sixieme sens,l'orphelinat etc... une fois qu on connait la fin, ca n'a plus beaucoup d interet.

-‐-------------------------------
On parle aussi de Control a ce que je vois, je l'ai pris fn version PS5 vu qu il fait parti desjeux du mois ps+. Faudra queje m en fasse une idee...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
11 févr. 2021 01:17
c'est du demat je suppose?
pas de sauvegarde ! (il faut pas avoir un imprévu en pleine partie)
Oui demat' c'etait offert ps+, il y a quelques temps. Sinon je sais pas combien il vaut mais faut pasy mettre plus de 10 balles et encore. Le ratio temps et rejouabilité etant maigre.
C est un peu comme un film de type Sixieme sens,l'orphelinat etc... une fois qu on connait la fin, ca n'a plus beaucoup d interet.

-‐-------------------------------
On parle aussi de Control a ce que je vois, je l'ai pris en version PS5 vu qu il fait parti desjeux du mois ps+. Faudra que je m en fasse une idee...

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
09 févr. 2021 00:45
115h😱😱
Je pense que je pourrai jamais passé autant d'heures sur un même jeu.
Etant amateur de RPG, c'est limite une moyenne 115h !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Hop, 126h plus tard Xenoblade Chronicle X terminé. Coup de foudre, vraiment adoré, un des meilleurs jeux de la génération en ce qui me concerne. En défaut, je dirais le même que pour FF15, la narration plutôt expédiée avec un scénario plutôt mince par rapport à la durée de vie du titre. La montée en puissance scénaristique du premier m'a manqué. Par contre l'exploration de ce monde était excellente. A voir si je ferais un peu de post game pour approfondir les quêtes.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Bravo, j'ai adoré aussi, mais pas eu le courage d'aller aussi loin.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

J'ai pas eu de mal à faire ces heures. Et encore j'étais prêt à approfondir encore mais je me suis laissé emporté par la quête principale et je l'ai presque fini sans faire exprès.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Je suis même pas arrivé aux robots moi, pourtant je le voulais le mien !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

t'as pas pu le finir du coup?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

bah non, j'ai abandonné à la moitié je pense, c'est trop long pour moi.
un bon jeu ça doit durer entre 15 et 30 max.
à part botw et ff7, j'ai jamais dépassé les 50h sur un jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Il y a encore peu j'aurais dis exactement pareil que toi ................ avant de faire BOTW. C'est lui qui m'a donné goût à ces longues aventures.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

ah moi, il m'a donné goût à rien pendant quelques semaines, le botw blues, comme je l'appelle.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Je reconnais que je me suis retrouvé bien con sur quoi faire derrière BOTW. Bon après c'est comme les films, j'accepte aussi de me faire du JV pop corn, peut pas avoir du chef d'oeuvre systématiquement.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Bon, je suis sur un petit rythme d'un jeu par mois en ce moment, et je viens donc de terminer :

MAFIA : Definitive edition


Image



Complètement passé à côté sur PS2, j'ai adoré le parcourir sur PS4 . Quelle ambiance ! Mais quelle ambiance ! Mafia, période prohibition, belle voiture, politique gangrénée et ripoux !

Le jeu est beau, mais pas mal de clipping et d'aliasing . Le gameplay, on est sur du GTA like . Monde ouvert, mission à base de véhicule, gunfight (se cacher/tirer) et légère infiltration .

Quelques screen :


Image
Image


Image

ImageImage
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Il était top ce mafia.

Ce que j'aimé c'est que c'était l'histoire avant tout, avec un monde ouvert mais pas grand chose à y faire, donc finalement on ne s'éloigne jamais trop de la trame principale. Et il faut dire que vu l'ambiance, on a bien envie de savoir comment l'histoire va évoluer

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Je viens de finir la seconde extension de Control. Pour le coup je la trouve moins intéressante que le reste du jeu, je trouve que l'on sort de l'esprit du jeu qui est basé sur son univers. Ici c'est centré sur un personnage qui n'a pas vraiment lieu d'être. C'est dommage car sur le plan scénaristique, là ça va loin et dans le bon sens
► Afficher le texte
Cette extension est assez pauvre d'un point de vue "effet de surprise", la ou la première extension arrivait encore à nous étonné sur certaines quêtes annexe ... ici c'est le néant total, idem côté musiques.
Au final cette extension reste qu'en même à faire pour l'histoire qu'elle amène et uniquement pour ça.

(PS4) Rise of the Tomb Raider
(PS4) Control
(PS4) Control : fondation
(PS4) Control : AWE
(PS4) Streets of Rage 4
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Répondre

Revenir à « Général »