Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

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Albibak
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Message par Albibak »

Sympa tes retours Eracles.
Pour Wargroove, j'ai failli y jouer samedi, mais mon blaireau de pote ne l'avait pas ramener à notre journée gaming...
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Myrage
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Message par Myrage »

T es sympa avec tes potes toi :lol:

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Fellock
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Message par Fellock »

J'ai obtenu le trophée de platine sur Soldner X2 sur PS4. Le premier (sur PS3) ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable. D'ailleurs, je crois que je ne l'ai jamais fini. Par contre, le deuxième opus est vraiment bon.

J'étais quelque peu mitigé après avoir parcouru les cinq premiers niveaux une première fois en facile. Mais, par chance, j'ai réussi à trouver assez de clefs (au hasard) pour déverrouiller le 5e niveau et obtenir la première fin du jeu. De retour dans les menus, j'ai constaté que j'avais débloqué un crédit et des défis. Ces défis sont tout bonnement géniaux. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les difficultés. Ces défis montrent à quel point ce titre est bien fait, puisqu'ils nous permettent d'étudier les mécaniques de gameplay dans leurs moindres recoins.

On a le choix entre deux (puis trois) vaisseaux. Ils disposent tous de deux tirs fixes qu'on peut changer à loisir et d'un troisième tir qui varie en fonction des options qu'on ramasse. Celles-ci sont lâchées par certains ennemis, mais également par un système d'enchaînement qui fait tout le sel du gameplay. Certains ennemis laissent échapper des anneaux. Quand on les ramasse, ils remplissent une barre d'expérience qui, une fois remplie, libère une option (amélioration de la puissance de tir, module de tir temporaire, bombe, multiplicateur de score, énergie vitale, etc).

A noter que notre vaisseau dispose d'une barre de vie. Enfin, il y a une barre de rang qui va de G à S (en passant par F, E, D, C, B et A). Pour monter en rang, il suffit de ne pas se faire toucher. Plus on gagne des rangs, plus la difficulté et le multiplicateur de score augmentent. En revanche, dès qu'on se fait toucher, en plus de perdre de la vie, on gagne moins de points. Justement, la difficulté du soft repose sur deux points essentiels :
- celle que l'on ajuste dans le menu des options permet de rendre les dommages causés par les ennemis plus ou moins forts. Ainsi, en facile, il nous faut pas mal de dégâts avant de perdre un vaisseau, mais en cauchemar, on se fait avoir en un coup.
L'autre difficulté (comportement des ennemis, fréquence de leurs tirs, nombre des ennemis, etc) dépend de la jauge rang en haut à droite de l'écran. J'en ai déjà parlé plus haut, mais je ne pensais pas que ça avait autant d'influence sur le jeu. Il m'a fallu faire la mission où on joue toujours en rang B pour m'en rendre compte.
Du coup, la marge de progression est énorme puisque la difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de nos performances, un peu comme dans Zanac, mais en beaucoup plus poussé ici.
Bref, ce titre est fun et très accessible. Ses défis lui confèrent une durée de vie énorme et seuls les plus persévérants d'entre nous pourront le saigner comme il se doit. Je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher (à part peut-être des niveaux un peu trop longs). Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous les types de joueurs. Les débutants devraient y trouver leur bonheur grâce à la difficulté qui s'adapte aux performances du joueur. Quant aux acharnés du pad, ils s'éclateront avec un système de scoring incroyable.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Albibak a écrit :
24 août 2021 21:05
Sympa tes retours Eracles.
Pour Wargroove, j'ai failli y jouer samedi, mais mon blaireau de pote ne l'avait pas ramener à notre journée gaming...
Tu as joué à quoi finalement?

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Albibak
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Message par Albibak »

Myrage a écrit :
25 août 2021 00:38
T es sympa avec tes potes toi :lol:
C'est amical :D
BeyondOasis a écrit :
25 août 2021 09:45
Albibak a écrit :
24 août 2021 21:05
Sympa tes retours Eracles.
Pour Wargroove, j'ai failli y jouer samedi, mais mon blaireau de pote ne l'avait pas ramener à notre journée gaming...
Tu as joué à quoi finalement?
Du coup au final on a plus discuté que joué, mais j'ai commencé It takes two. Un peu déçu, j'ai fait avec un pote uniquement les 2 premiers chapitres, mais je trouve que ça tourne en longueur, sauf le début qui m'a vraiment bien plu.
Ensuite il y a eu un peu d'Overwatch, de switch (Alex kidd), le jeu de tennis gratuit ce mois ci sur le PS+...
Une bien belle journée.
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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

D'ailleurs c'est le pote qui a oublié Wargroove, qui a également ramené sa Playstation, et "It Takes two", et "Overwatch" et "Tennis World Tour 2" ...

Wargroove, il aura sans doute pensé que c'est un peu trop compliqué pour ces gens (y'a plus de 3 touches ...)

:happy1:
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Mystery case files : l'affaire malgrave (wii) enquête / point n'click / objets cachés. Entièrement jouable en français.
M. Malgrave vous accueille sur son île et vous demande de retrouver sa femme. Cet épisode wii a des animations entre les fenêtres et dans les scènes que les autres épisodes n'ont pas.
On peut y jouer à 2 simultanément lors de la recherche d'objets.
Jouable jusqu'à 4. Uniquement dans le mode de recherche d'objets, où les combos marquent le plus de point et les erreurs en font perdre.
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JonMadlaine
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Message par JonMadlaine »

Terminé ce soir... Hadès, la sensation rogue like de 2018 !

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60h au compteur de la switch pour 94 tentatives pour atteindre la dixième fin qui donne droit au générique et à la fin de l'histoire.
Un concept agréable, qui nous fait rechercher les meilleures combinaisons d'upgrades adaptées à chaque armes (6 au total, déclinable en 4 versions), upgrades délivrés par les dieux de l'Olympe en lieux et place des habituelles force de l'eau, foudre, poison, etc.
Le système de jeu est fluide, les boss fight palpitant, il y a beaucoup de choses à débloquer et il est vraiment possible de choisir son équipement, avec la part d'aléatoire propre au genre bien entendu.
Et pour ce qui est de la finition... elle est assez dingue : énormément de dialogues, tous doublés, jamais répété, qui s'adaptent aux situations et à la progression du scénario, c'est assez impressionnant. Et puis il y a aussi des chansons !
De bons moments quoi. Vais-je y revenir, rien n'est moins sûr.
car au delà du jeu (très) réussi, l'enrobage, tout soigné qu'il soit, ne fera pas date. Le scénario est lamentable, digne d'un téléfilm, les dialogues n'ont aucun génie, les blagues sont mauvaises (il n'y a que les bravades incessantes de Thésée qui m'ont fait rire), rien qui sorte de la ligne, bref, c'est lisse et américain.

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Myrage
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Message par Myrage »

J'ai fini hier soir ( une nouvelle fois) Uncharted 4, ça faisait un petit moment que j'avais envie de le refaire une dernière fois, et après 2-3 essais de jeu peu convaincant je m'y suis remis. Il m'aura fallu 14h22 pour arriver au bout de cette sacré aventure mais dont j'ai plus vu les défauts cette fois : assez long à demarer quand même, trop cinematographique, et un très gros manque d'enigmes ( et de leurs qualités ), la lenteur globale de Nate qui trotine plus qu'il ne peut vraiment courir.
Ca ne m'a pas empecher d'y prendre encore beaucoup de plaisir en retrouvant toute cette petite bande, mais je pense vraiment que Naughty Dog a fait le bon choix en cloturant cette saga ou tout du moins ce qu'on pourrait appeler"l'arc Nathan Drake".
Un très bon jeu, qui a aussi apporté un coté plus "intimiste" au coté d'une très haute qualité technique encore aujourd'hui ( bien que TLOU2 soit encore au dessus), qui merite en tout cas d'être decouvert une fois.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5
- Uncharted 4

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Korekuta
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Message par Korekuta »

Terminé Zelda Skyward Sword hier et je trouve que la mauvaise réputation du jeu est un peu usurpée.
Certes, il souffre d'un début un peu lent, il est très linéaire et il y a, je trouve, un petit ventre mou vers la fin du jeu, mais, j'ai passé un globalement un bon moment.

Les donjons sont sympas et bienvenus après BOTW où ils m'ont cruellement manqués (j'ai adoré le jeu en dehors de ce point), le scénario est sympathique (on découvre ce qui semble être la genèse de la série, ou en tout cas, une tentative de raccorder les épisodes entre eux via une sorte de fil conducteur), il y a quelques items sympas (comme le scarabé volant ou les gants de taupe) et musicalement, il y a quelques thèmes mémorables.

Je lui ai préféré Wind Waker mais ce n'est le pire des Zelda et je suis bien content de l'avoir finalement terminé. Il ne me manque plus que l'épisode avec le train sur DS mais je ne sais pas si je le ferai un jour celui-ci ...

micka25
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Message par micka25 »

Allez j’ajoute :
Vostok inc : sympa mais répétitif. On se promène fait grossir son entreprise conquière une galaxie et ainsi de suite. Un concept qui vaux le coup d’œil mais le end game est trop long et répétitif.
Skyward Sword
New super Mario bros ´
Kaze the Wild of mask : superbe jeu de plateforme très nerveux, parfois exigeant mais énormément d’idée de gameplay et de transformation assez sympa. Quand vous l’aurez fini vous pourrez toujours tenter le 100% et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête un mode facile existe. Franchement un bon jeu en pixel à l’ancienne. Digne d’un donkey Kong ou Rayman

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Ah enfin quelqu'un qui ne dit pas trop de mal de vostok. C'est hyper répétitif, mais je me suis bien amusé avec lui.

micka25
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Message par micka25 »

Ah non y a aucun mal à en dire! C est une très bonne découverte. Mais il y en a plus d’un qui risque de lâcher.
Là je suis sur balan wonderworld et par contre du mal je risque d’en dire 😂 même si je l’aime bien et que le jeu en lui même est un bon jeu de plateforme. Techniquement ...

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maskass
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Message par maskass »

J'ai fini Smelter, non sans mal. Bordel que c'est difficile par moments (et ils sont nombreux les moments).
Certaines phases de plateforme sont vraiment hardcore et certains boss j'en parle même pas. Ce n'est pas infaisable non plus, mais il faut s'accrocher et persévérer encore et encore. Mais au final, quel putain de bon jeu ! Du début à la fin, quel régal. :super:
Le level design est superbe, alternant tout ce qui se fait de mieux dans le genre, et notre héroïne a un très large panel de mouvements, c'est vraiment agréable à jouer.
Le côté RTS quant à lui est sympa mais je ne pense pas qu'il révolutionne le genre, ça reste assez limité dans les options, mais je n'en demandais pas plus.
Smelter est le genre de jeu qu'on est content de finir tellement on en a chié, mais on est également triste parce qu'on aurait aimé que le plaisir dure plus longtemps.
Il va tout de suite rejoindre le panthéon des super jeux neo-retro.

Ne passez pas à côté !

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Enigmatis : les brumes de ravenwood (switch) enquête point n'click / objets cachés
Excellente suite, scénario bien travaillé, les énigmes bien pensées qui s'enchaînent.
Très bon épisode.
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Mystery Case Files: Ravenhearst (3DS) enquête point n'click / objets cachés
Trop long, trop dur, énigmes répétitives. On ne peut passer le dernier casse-tête hyper complexe. Suite de l'épisode DS a très vite oublier.
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Sea of solitude - The director's cut (Switch) aventure, action / plateforme
On incarne Kay qui se réveille en plein milieu de la mer, dans sa barque. Elle va vite se retrouver pourchassée par des démons. Tout se passe dans la même ville qui est submergée.
12 chapitres pour comprendre pourquoi Kay apparaît aussi sous forme de démon.
Ce jeu a un côté sombre, noir, fort prononcé. On avance et on découvre l'histoire, les tensions, les guerres qui se jouent au sein de sa famille.
Le scénario est vraiment super bien cousu, la DA de qualité, l'univers qui tient dans une seule ville est bien pensé.
Plusieurs heures de narration, navigation, quelques passages d'action, quelques temps de platforming. Je n'ai pas vu le temps passé et j'en redemande. Le jeu n'est ni trop long ni trop court, aucune réelle difficulté. On se laisse porter durant tout le jeu. Le bouton ZL tire une fusée, qui servira à vous indiquer la destination et même parfois d'arme.
Il y a plein de petits bugs de collision, du cliping, des chutes de framerate mais rien de tout ça n'a su entacher mon plaisir de jeu.
Il y a de la collectionite avec 39 bouteilles à récupérer, chacune représente un souvenir. 32 mouettes à faire s'envoler. Plusieurs trophées à débloquer, même si c'est inutile sur switch.
Ce jeu qui traite de la maltraitance, du harcèlement scolaire, de la guerre des couples, de la culpabilité, ne plaira pas à tout le monde. Son côté sombre m'a beaucoup intéressé. Une oeuvre singulière qui m'a comblé.
N'hésitez pas à essayer la démo gratuite.
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Esperluette
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Message par Esperluette »

J'ai fini Hadès ce matin, je comprends l'enthousiasme autour de ce jeu : il est super à tous points de vue (graphismes, musique, gameplay). Un peu trop facile au fur et à mesure qu'on avance pour un roguelite. Je ne pense pas y revenir pour monter acquérir toutes les améliorations, j'ai passé un super moment sur ce jeu mais ça ira comme ça. C'est le 4e jeu sorti par Supergiant Games, je leur souhaite autant de réussite par la suite.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
29 août 2021 12:28
J'ai fini Hadès ce matin, je comprends l'enthousiasme autour de ce jeu : il est super à tous points de vue (graphismes, musique, gameplay). Un peu trop facile au fur et à mesure qu'on avance pour un roguelite. Je ne pense pas y revenir pour monter acquérir toutes les améliorations, j'ai passé un super moment sur ce jeu mais ça ira comme ça. C'est le 4e jeu sorti par Supergiant Games, je leur souhaite autant de réussite par la suite.
Tu as battu Hades 10 fois? Combien d'heures de jeu?

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

A Plague Tale PS4

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Je voulais un jeu à couloir, surtout pas d'open world, et une histoire qui tienne la route. C'est exactement ce que j'ai eu, très bonne ambiance, une époque assez peu exploitée dans les JV, un rapport soeur/frère qui évolue avec le temps, de beaux graphismes pour un jeu AA, et surtout la star que sont les rats. Après oui niveau gameplay c'est plutôt basique, avec cette infiltration à la AC, des ennemis un peu con, et une maniabilité pas toujours évidente avec cette roue qui ne permet pas de faire des actions rapides.
J'ai par contre passé un bon moment, même si le jeu tire un peu en longueur sur la fin, je n'aurais pas été contre 2-3h de moins.
Je ferai certainement la suite quand elle sera là.


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Myrage
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Message par Myrage »

Ah ben moi j'ai vraiment du mal à dire du bien de ce jeu... Je l'ai trouvé très moyen en vrai

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
31 août 2021 21:34
Ah ben moi j'ai vraiment du mal à dire du bien de ce jeu... Je l'ai trouvé très moyen en vrai
Il n'est pas exceptionnel, mais il correspondait au genre de jeu que je voulais, dirigiste et pas trop prise de tête

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Killvan
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Message par Killvan »

J'ai adoré platiner Bloodstained : Curse of the Moon 2, puis j'ai enchainé avec Vera Blanc Full Moon et Paw paw paw.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 09:44
Tu as battu Hades 10 fois? Combien d'heures de jeu?
Oui 10 fois, enfin la 10e il laisse passer sans combattre. J'ai fait 40 runs en 34h de jeu. Au début j'ai fait pas mal de runs sans arriver jusqu'à Hadès, pour acheter les upgrades. Ensuite on l'atteint presque à chaque fois sans forcément le battre. Apparemment après la fin il faut le battre à 3 reprises pour s'échapper (je n'ai pas encore testé).

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Message par maxicrash »

FAR: lone sails (switch) aventure / puzzle
On dirige une petite forme humanoïde qui semble être le dernier de cette planète. Il sera à la tête d'un véhicule amphibie.
On avance en profitant des paysages et de la musique quand il y en a.
Durant le parcours, vous aurez le droit à plusieurs séances de tuning, votre véhicule gagnera des accessoires et fonctionnalités.
Le gameplay est réduit à son strict minimum. ZL et ZR servent à zoomer / dézoomer. A pour tenir, B pour sauter.

Votre véhicule aura besoin de carburant et en très grande quantité. Un plein ne dure que quelques secondes. Tout ce que votre personnage peut tenir dans les mains pourra être converti en carburant : les nombreuses caisses sur votre route, une chaise, une radio, un ballon, une cloche...
Vous allez aussi pouvoir utiliser la force du vent quand vous serez équipé de voiles. Le drapeau rouge flottant vers la droite, sortez les voiles et faites des économies en arrêtant de polluer.

Vous allez parfois être arrêté dans votre course. Ce sera le moment de résoudre un petit casse-tête. Généralement, il s'agira de trouver la bonne sortie de votre véhicule, il en possède plusieurs et de trouver les mécanismes qui libéreront le passage. Tout est simple, il ne faudra jamais plus de quelques minutes pour trouver la solution.

Vous interagissez dans le véhicule avec toute sorte de bouton poussoir : ascenseur, moteur, frein / ancre. Vous étes également équipé d'un poste de soudure et d'une lance à incendie pour toutes les pannes qui surviendront.

Le rythme lent et le manque d'action ne plairont pas à tout le monde dans ce jeu qui se veut plus contemplatif et narratif qu'autre chose, tel un old man's journey ou gris.
J'ai terminé l'histoire en 4h en prenant mon temps mais il peut facilement se terminer avec une heure de moins.

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Message par BeyondOasis »

J'ai regardé un petit trailer, c'est le genre de jeu qui peut être sympa à faire entre 2 titres plus conséquents

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

Je me tâte vraiment pour la version LRG quand même . J’avais apprécié Old Man Journey et Gris justement . Sur qu’il me plaira ce petit titre .
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Je n'avais pas apprécié old man's journey. Gris, au contraire m'avait bien diverti.

FAR ne reflète aucune magie et n'essaye même pas, on est dans un paysage post apocalyptique, on ne croise personne. J'ai apprécié le fait de jouer à un jeu au concept unique qui ne ressemble à aucun autre.

Dis-toi qu'un titre comme FAR sur ps4, tu trouveras toujours quelqu'un que ça intéressera au cas où tu n'aimes pas.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Blue fire (switch) Plareforme / aventure /zelda like
Ce titre est très exigeant et sacrément difficile. Votre personnage doit parcourir les secteurs jusqu'à tuer la reine maudite.
Votre perso n'aura qu'un simple saut au départ mais gagnera plein d'évolutions au fur et à mesure de l'aventure, tel le dash, le double saut, le tourbillon avec l'épée.
Il y a 5 donjons dans ce jeu qui se jouent comme dans un zelda like. Dommage que les 3 derniers soient si courts. Pour naviguer de secteur en secteur, il va falloir sauter de plateforme en plateforme, monter des escaliers, faire des rebonds de mur en mur. Et tuer quelques ennemis parfois bien coriaces au passage. Il y a très peu de PNJ, seulement 2 villages. Vous allez pouvoir remplir quelques quêtes annexes en plus de la quête principale. Plusieurs armes, costumes et "esprits" seront à trouver ou acheter. Les esprits sont des améliorations de votre personnage, saut plus haut, augmentation des dégâts en l'air, etc...

Dans votre épopée, vous allez croiser des "vides". Ceux sont des parcours où vous devez trouver et collecter 30 sphères et arriver au bout du parcours. Avant de commencer un vide, on vous indiquera le niveau de difficulté.
Les plus durs (5 étoiles sont d'une difficulté de gueux), je n'ai pas réussi malgré des dizaines et des dizaines de tentatives.
Vous êtes récompensé d'un réceptacle de coeur à chaque réussite de vide. Il n'y a pas de potion ou coeur dans le jeu, on ramasse des sphères bleues qu'on active avec le haut de la croix directionnelle. Elles sont bien évidemment en nombre limité.

La difficulté est réellement là tout au long du jeu, je suis mort je ne sais combien de fois pour atteindre la première auberge tant la gestion des sauts est ardue. Il n'y aucune carte dans le jeu ni dans les donjons ! Tenez-vous le pour dit !
Vous aurez des continus infinis mais chaque mort vous fera perdre tout votre argent. A aller récupérer à l'endroit de votre mort.

Si au départ, on galère et tombe souvent. Au bout d'un moment, on commence à maîtriser le personnage et sauter de murs en murs, accéder au plateforme les plus hautes ou les plus éloignées procure une sensation de réelle maîtrise et on part fouiller le moindre recoin.
Ce jeu est vraiment excellent, mais il demandera vraiment de vous accrocher tant la difficulté est présente. Heureusement, un peu moins sur les boss qui concluent les donjons. J'ai été charmé de bout en bout par cette aventure qui m'aura pris une 20aine, histoire de fouiller le moindre recoin.
Je l'ai terminé à 91%, j'ai dû regarder une soluce pour le boss de fin, beaucoup trop complexe pour moi. Un vrai petit bijou. On en redemande.
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Kaze and The Wild Masks Switch

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Il m'avait bien tenté suite aux premiers trailers qu'on avait vu, avec son ambiance colorée, son design pixel art soigné, et son gameplay qui semblait dynamique. Au final c'est exactement ça. On est sur un plateformer assez exigeant, on ne bénéficie que d'un seul save point par niveau, au milieu. Et même si les niveaux sont plutôt courts, on a vite fait de devoir refaire quelques passages ardus. Par contre pas de limite de vies, on est donc bien souvent sur un die & retry à la Celeste.
Les Wild Masks apportent pas mal de nouveautés dans le gameplay, on n'a pas le choix de les activer mais on les obtient sur un niveau sur 3 environ. Cela apporte une fraicheur dans la façon de jouer (perso qui vole, qui va sous l'eau, qui s'accroche au mur...).
A côté de ça les fans du 100% seront ravis: 2 passages secrets par niveau, 4 lettres (K, A, Z, E) à attraper et des rubis. De plus une fois un niveau fini on peut le reparcourir en mode time-attack. Il y a donc de quoi faire.
Je me suis contenté de finir le jeu, sans viser le 100%, ce qui visiblement ne me permet pas d'accéder à des niveaux bonus, mais pas grave, pas envie de pousser à fond. Il m'a fallu environ 8h pour voir le bout je pense.
Un très bon jeu en tout cas


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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

A 20€ sur amazon pour le Kaze, j'ai bien envie de me laisser tenter
#JeSuisWoke

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Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
06 sept. 2021 11:48
Kaze and The Wild Masks Switch
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Je découvre avec toi, et bah franchement ça donne envie . Je vais voir si je peux chopper ça entre tout le reste ^^
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maskass
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Message par maskass »

J'ai terminé les campagnes principales de Kingdom Rush, Kingdom Rush Frontiers et Kingdom Rush Origins.
Suite à ça, de nouvelles missions se débloquent, plus difficiles. La durée de vie des jeux est assez conséquente donc.
De très bons jeux je trouve. :super:

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Gear of War 360, ouais pas trop mal. Je voulais déconnecter le cerveau, j'ai été servi :langue3: j'ai bien aimé les gameplay différents en cours d'aventure, la mise en scène. Moins aimé le rendu visuel, assez terne. Et puis pas vraiment un genre que j'affectionne à la base, mais c'était pas trop mal.


Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Anachronox
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Message par Anachronox »

Je viens de finir Hotline Miami 2 sur PC

Il n'y a plus l'effet wahou du premier mais c'est quand même cool, ça fait toujours plaisir de retrouver un bon gameplay et la musique toujours aussi puissante =)

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DjBegi
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Message par DjBegi »

Je viens de finir et platiner A Plague Tale Innocence sur PS5 (j'ai fais la version démat qui était offerte dans le programme PS+, mais on peut aussi insérer la galette PS4 qui bénéficie de l'upgrade gratuitement)

Une belle aventure, touchante et poétique, dans une France médiévale.
L'héroïne est plaisante à jouer, et elle rejoint directement Aloy et Ellie dans le top des héroines badass de Sony !
Cependant, le jeu est un peu trop court à mon gout et le scénario prend parfois des raccourcis un peu facile.
Autre petit reproche, le gameplay est parfois un peu trop rigide. En gros, il vaut mieux jouer sur l'infiltration, car une fois captée par l'ennemi, l'héroine a très peu de chance de survie, le jeu n'étant clairement pas étudié pour l'action pure.

J'ai hâte de découvrir la suite fraichement annoncée, qui a mon avis bénéficiera de moyens beaucoup plus importants.
Ca me rappelle un peu la saga Uncharted, le 1er était clairement un brouillon avant les chefs d'oeuvres. Je pense qu'ici ca sera pareil.
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

C'est marrant que tu l'aies trouvé trop court, alors que tu l'as platiné (il faut tous les collectibles?) alors que moi je l'ai trouvé un poil trop long

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Message par marmotplay »

Aces of the Luftwaffe Switch, choppé pas cher donc franchement j'ai bien aimé. En mode petites parties détente pas prises de tête, il est bien passé. Pas le jeu du siècle, c'est du jeu mobile à la base, mais bien pour une petite détente.

Jeux finis 2021:
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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maskass
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Message par maskass »

Kingdom Rush Vengeance, le 4ème opus de la série. Un peu plus facile que les trois précédents car on peut la plupart du temps se passer des casernes pour ne placer que des archers et magiciens. On a davantage de tours à disposition (certaines sont très sympas), et on joue les méchants cette fois.

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

Mad Max
55% des trophées

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Le gameplay c'est du classique du genre , très bien maitrisé . Les combats sont simples et impressionnants (comme tous les titres édités par Warner Bros comme Batman ou L'ombre du Mordor), ce qui donne une sensation de puissance tout au long du jeu . On a de l'amélioration de personnage et de la customisation de véhicule via de la feraille à récupérer dans les camps ennemis .
Le point fort du jeu est son ambiance très bien retranscrite , entre les ennemis tous plus bizarres et violents les uns que les autres, la divinisation des voitures dans ce monde post-apocalyptique, les armes peu nombreuses, la recherche d'eau potable, le pétrole et la feraille comme matières premières omniprésentes et enfin, les tempêtes qui surviennent de temps en temps sont impressionnantes .

Graphiquement c'est plaisant (mais dépassé, surtout pour les visages) et les différentes régions arrivent à se distinguer , ce qui n'était pas chose aisée à réaliser dans ces paysages désertiques .

Il faut compter entre 18-20h pour le finir, et j'ai mis environ 25h pour obtenir 55% des trophées .

vidéo de gameplay :



Jeux terminés en 2021 :
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Message par DjBegi »

BeyondOasis a écrit :
09 sept. 2021 10:26
C'est marrant que tu l'aies trouvé trop court, alors que tu l'as platiné (il faut tous les collectibles?) alors que moi je l'ai trouvé un poil trop long
Oui j'ai juste du relancer quelques chapitres pour chopper quelques collectibles et c'était reglé.
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Message par maxicrash »

Super princess peach (DS) plateforme
Petit jeu sympa, assez simple. Une petite rejouabilité pour dénicher tous les puzzles et note de musique et surtout farmer les pièces. J'ai trouvé tous les toad avant de terminer le jeu.
6 stages par monde avec seulement 2 musiques de fond qui tourne à chaque stage. Les musiques du monde 4 sont horripilantes à souhait. Et surtout la partie stylet juste avant le boss du monde 4. Impossible à passer, j'ai dû utiliser 2 stylets en même temps.
Même topo pour le monde huit avant le boss, encore plus impossible à passer, j'ai eu un gros coup de bol sinon j'y serai encore.
Quelques petits mini jeux marrants à débloquer.
On avance tranquillement et sans difficulté dans ce jeu hormis les passages où la crise de nerf est assurée.

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Message par Esperluette »

J'ai fini Quake Remastered (la campagne principale uniquement), Little Nightmares 2 et Psychonauts 2

Little Nightmares 2 : très bonne DA, les graphismes et le sons contribuent à une ambiance glauque et inquiétante à souhait. Les monstres sont affreusement réussis (mention spéciale pour l'institutrice). Les puzzles sont plus variés que dans le 1er il me semble, notamment grâce au duo avec Six. Le bémol viendrait du storytelling assez peu marqué : c'est surtout une fuite en avant jusqu'à l'arrivée tardive de l'homme au chapeau, et également d'un manque de précision au niveau du gameplay qui fait bêtement perdre.

Psychonauts 2 : j'ai beaucoup aimé cette aventure, n'ayant pas fait le 1er j'ai trouvé cet univers original et sympa. Techniquement, c'est plutôt joli et les niveaux sont variés et loufoques. L'histoire est intéressante à suivre, la touche d'humour fonctionne bien. Le gameplay de plateformer 3D est classique mais les pouvoirs psys apportent de la variété pour résoudre les énigmes ou les combats. Les combats eux sont plutôt faciles, il n'y a pas un grand challenge de ce coté là, mais ce n'est pas l'essentiel du jeu non plus car on passe pas mal de temps à explorer les niveaux (il y a beaucoup de collectibles) ce qui fait qu'il est assez long mais jamais lassant.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Shantae and the pirate's curse (3DS) plateforme action aventure puzzle
Shantae, dans cet épisode, devra s'allier avec Risky pour venir à bout du méchant. C'est très linéaire et dirigé. On navigue sur une île à la recherche du donjon, on bat le boss pour récupérer une des armes de Risky, on gagne la carte de la prochaine île et ce schéma est répété jusqu'à la fin.
L'écran du bas permet de naviguer entre 3 fenêtres : l'équipement, l'inventaire et la carte. On y navigue en tactile ou avec ZL et ZR.
A chaque fois que vous ramasserez un item, le jeu ira afficher de lui même l'inventaire. C'est ultra gênant quand on essaye de suivre la carte et qu'on veut l'afficher en permanence.

Quelques quêtes fedex, on peut également récupérer des calmars (4 = 1 coeur de vie en plus) et des petits nuages de magie noire obtenus après avoir éliminé des ennemis bien spécifiques.
On utilise pour cela une lampe magique (bouton X) qui aspire tout, même les coeurs et rubis à proximité, c'est très pratique.
Ceux en votre possession et ceux manquants sont indiqués lors du choix de l'île.
Les calmars et les donneurs de de nuage de magie noire sont tous planqués, à vous de les retrouver.

La particularité de la version 3DS est de pouvoir y jouer en 3D. C'est magnifique, les effets sont très visibles, la profondeur est très bien rendue, les textes sortent de l'écran. C'est l'un de plus beaux jeux en 3D qu'il m'ait été donné de jouer, sur cette console.
La séquence de fin en 3D est inédite en terme d'effets !

Pour y arriver, préparer les calmants, la bougie relaxante et une petite musique douce, c'est méchamment compliqué sur la toute fin du jeu. Plus des 3 premiers quarts du jeu n'ont rien d'insurmontable.
Les boss ne poseront jamais de problème si vous vous êtes équipé juste avant de la bulle qui absorbe les dégâts, du lait de monstre qui booste les vôtres et des boules qui tournent autour de vous infligeant des dégâts automatiques.
Les musiques sont excellentes comme dans tous les épisodes, il y a cependant un gros problème de musique hachée et gresillante lors des dialogues juste avant la séquence de fin. Quelques fautes d'orthographe dans la traduction.
Un bon épisode mais pas mon préféré, sublime avec les effets 3D.
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

C'est marrant j'ai aucun souvenir d'un pic de difficulté sur la fin, j'ai du occulter ça de ma mémoire.

Un très bon titre en effet, et je suis content de lire que tu as apprécié la 3D. Souvent je vois des commentaires pour dire que c'est gadget, alors que sur certains jeux ça donne vraiment quelque chose en plus. Sur la Metroid Samus Returns par exemple.
En tout cas c'est une option que j'active dès qu'elle est proposée

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Message par maxicrash »

Le pic difficulté arrive quand tu es équipé du canon de risky, les sauts sont hyper complexes puisque tu peux maintenant multiplier les sauts dans les airs et que le jeu va jouer à fond sur cette possibilité. Dans le dernier palais tout se joue sur les sauts, c'est du die and retry qui m'a donné envie d'abandonner tellement c'était compliqué pour moi.

La 3D n'est réellement jouable dans de bonnes conditions qu'avec une new 3DS. Je me souviens l'avoir désactivée sur Link between worlds sur 3DS parce que ça sautait tout le temps et que ça faisait mal aux yeux.

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Message par BeyondOasis »

Ah oui, j'ai une New 3DS depuis le début, jamais testé les autres

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Message par maxicrash »

Ça doit être en partie pour ça que la 3D ne déchaîne pas les foules. J'ai pu jouer à shantae en 3D dans le noir, c'est impensable avec une 3DS de base.
J'ai beaucoup aimé la 3D de power drift sur la compil sega.

Sinon la 3D sur certains jeux PS3, ça vaut le détour. Eden ou wipe out, c'est hyper violent comme effet.

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Message par maxicrash »

My big sister (switch) aventure puzzle
On incarne Luzia qui essaiera tout au long de l'aventure de savoir ce qui est réellement arrivé à sa soeur.
L'histoire est très sombre et fait appel à l'occulte. Les graphismes et l'animation sont très simples. Le gameplay est minimaliste, B sert à courrir, X à ouvrir l'inventaire. Un point d'exclamation s'affiche quand on approche de quelque chose avec lequel interagir.
La bande son qui accompagne chaque scène est vraiment de qualité.
Beaucoup de textes à lire. Rien qui ne fasse peur mais l'histoire est vraiment très sombre.
Aucune réelle difficulté, ça se termine en 3/4h. J'ai bien aimé.
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Tales from the dragon mountain: the strix (switch) enquête puzzle objets cachés
Conversion pas très bonne d'un jeu pc, on a énormément de mal à naviguer entre les objets. Par contre, on peut jouer sans problème d'une seule main.
Histoire avec des gnomes, loup garou, dragon, fantômes, esprits et toute la clique.
Même si les énigmes sont simples, il gaut être super precis avec le pointeur de souris pour activer les éléments. L'histoire n'est pas du tout intéressante. Un jeu à oublier très vite.
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Family mysteries - Poisonous promises (switch) enquête puzzle objets cachés
Un feu sur un yacht, 2 cadavres repêchés et l'enquête démarre sous fond de trafic d'arme et de corruption d'agent. Ce n'est pas très exaltant. Il y a un système de puzzle game pour les combats entre les protagonistes.
Ce titre a eu 2 suites mais pour l'instant c'est très moyen.
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Message par Captain_Eraclés »

Bloodstained, curse of the moon 2
33% des trophées

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A l'image du premier, c'est un bon petit action/plateforme en hommage à Castlevania . Plusieurs personnages avec leurs spécificités, des gros Boss et un level design assez classique . La difficulté est bien présente .
Je regrette dans cet opus, le fait de devoir finir plusieurs fois le même jeu (à quelques passages près...et un boss différent) pour le finir à 100% . J'aurai préféré quelques niveaux supplémentaires pour rallonger la durée de vie très courte (environ 2h) . Du coup je l'ai terminé une fois, et ai débloqué l'épée "spéciale" au deuxième run, puis j'ai arrêté . Aucun intérêt pour moi à répéter le même jeu , où alors uniquement s'il y a différentes fins, différents gameplay et un scénario travaillé à l'image des "Nier" et "Nier Automata" par exemple .

Je suis donc globalement déçu d'avoir payé plein pot une édition collector qui n'apporte rien de plus au premier opus . Attention, ce n'est pas un mauvais jeu, je me répète, c'est le système de refaire le jeu 3 fois à l'identique ou presque qui gâche tout . Cinq, six niveaux supplémentaires auraient été préférables à mon sens pour allonger la durée de vie à 5h .


vidéo de gameplay :



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Message par Megatron »

Ah !

Bon ben je verrai de mon côté mais j'avais eu le même problème avec le premier, même si j'avais bien aimé le titre.
Au final tu as aimé Dishonored ? :) cool ça.

De mon côté je viens de finir Days gone, et bien j'ai vraiment bien aimé. Il complète ce qu'il manquait (à mon sens) à The Last of us 2, à savoir un monde moins oppressant en laissant au joueur le choix d'aller titiller de la horde.
Le côté solitaire du personnage est vraiment pas mal. Côté histoire je reste sur ma fin, il faut bien écouter et ne pas passer de scène pour bien comprendre comment tout cela commence. J'aurai bien aimé voir un après ...
J'ai bien aimé également le côté qui permet d’interagir sur le scénario en fonction de nos actions (c'est infiniment petit, mais moi j'aime bien). Enfin, j'ai apprécié de voir une conclusion pour chacune de petites histoire au seins de la grande histoire.
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Message par maskass »

Flynn - Son of Crimson : un bon petit jeu bien qu'un peu facile pour moi. Les phases de plateforme sont assez classiques, rien de difficile ni de très inspiré contrairement à un DKC, un Kaze, un Shovel Knight ou autres. Certains boss peuvent être un poil pénibles, mais le boss final a été plié quasi du premier coup. On reste un peu sur notre faim donc. L'ensemble reste sympa à parcourir quand même, c'est très loin d'être un mauvais jeu et il satisfera les joueurs peu skillés à la manette je pense. :taré1:
Malgré un arbre de compétences très fourni, on a très peu d'upgrade de mouvement, hormis un saut mural obtenu tardivement et des enchaînements de combo ou des magies améliorées. Les phases avec le loup sont assez simples aussi.
L'histoire est très classique elle aussi et il n'y a pas d'humour non plus.

Je pense me faire Curse of the Moon 2 maintenant, je ne savais pas que c'était sorti. :super:

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