Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
05 août 2021 10:52
Shovel Knight : King of Cards. C'était le seul qu'il me restait à faire et que j'avais mis de côté à l'époque.
J'ai fini le jeu à 100% sauf toute la partie Joustus qui me gonfle littéralement.
Shovel Knight, que ce soit avec Shovel, Specter, Plague ou King of Cards, c'est vraiment un super jeu, bien foutu, drôle, joli et j'en passe.
Les développeurs ont quand même réussi à pondre 4 maniabilités totalement différentes et assez originales entre les 4 héros, ainsi que 4 histoires différentes mais tout de même reliées entre elles.
A part la maniabilité de Shovel Knight qui reste classique, les trois autres personnages demanderont un petit temps d'adaptation pour les maîtriser et il ne sera pas rare de tomber dans les trous et les fosses à piques d'ici là.
Au total, la durée de vie des 4 jeux est vraiment très bonne, la difficulté très bien dosée, les boss très sympas, les musiques aussi, bref, on se régale du début à la fin (et on rage aussi quelques fois sur certains passages pas évidents).
Les dialogues de King Card m'ont bien fait marrer. Notre héros est un jeune chevalier prétentieux qui souhaite vivre dans le luxe et le clinquant et il n'aura de cesse d'invectiver ses interlocuteurs avec son franc parler "moyenâgeux".
Du coup, ça m'a donné envie de refaire les trois autres. :D
:super:

J'ai fait le 100% du jeu avec tous les trophées et compagnie et je me suis régalé du début à la fin. Le seul truc que je n'ai pas fait c'est le Joustus, comme toi, car pas aimé non plus. En revanche, ma copine a adorée et c'est elle qui a fait la complétion pour que j'arrive au 100% :D Elle m'a impressionnée car elle a défoncée cette quête hyper rapidement et facilement... Alors que moi je pétais un boulard :mrgreen: Je voulais jouer à un jeu de plateforme moi, pas à un jeu de carte ! :nonon:

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maskass
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Message par maskass »

Oui et heureusement qu'il ne faut pas y jouer pour finir le jeu sinon j'y serai encore.
Et en effet on ne peut pas faire le 100% sans y jouer, car on récupère quelques médailles (20 je crois) dans les maisons de Joustus. Mais bon, c'est pas très grave de passer à côté.

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maskass
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Message par maskass »

Shovel Knight, avec Shovel, 100%. Je l'avais déjà fini deux fois mais ça ne m'a pas empêché de galérer quand même à nouveau. Il y a vraiment des passages bien relous dans ces jeux, comme dans les Megaman en fait.
Du coup je suis en train de refaire celui avec Specter Knight, et... bah je galère aussi :lol:
Son attaque en piqué est pas mal mais elle a vite tendance à nous faire tomber dans les trous. :pleur4:

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Mysteries investigations 1 sur switch. Compil qui regroupe path of sin et noir chronicles.
Deux jeux d'enquête point n' click où l'on navigue de pièces en pièces à la recherche d'indice et où l'on résout des casse tête.
On a joué en coop, deux cerveaux une manette. C'est vraiment sympa à jouer. Certains casse tête sont vraiment très compliqués, heureusement on peut les passer.
Noir chronicles est légerement plus facile que path of sin car il nous donne un peu plus d'indice visuel.
Pour les 2 jeux, une fois terminé, le générique de fin tourne en boucle.
Chaque fin débloque une partie d'enquête supplémentaire.

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

FINAL FANTASY XV
75% des trophées


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Positif :
-Le gameplay nerveux et différent selon les armes et les personnages . Les 25h du jeu principal passent très bien .
-Le bestiaire et les personnages récurrents de la saga FF (chocobo, Behemot, Chimère, Cid, cactuar, mog etc...)
-Quelques donjons appréciables
-Quelques cinématiques de qualité

Négatif :
-Scénario assez classique , l'antagoniste principal à bien sa petite histoire mais le personnage est agaçant au possible
-Notre groupe de personnage à le charisme d'un boys band non binaire des années 90 ... J'ai eu du mal à les supporter durant tout le jeu, sauf les deux dernieres heures où notre protagoniste se transforme en John Wick
-Les quêtes annexes sont tout à fait dispensables et n'apportent quasiment rien au scénario
-Le monde ouvert, pas propice à l'exploration . C'est beau de loin, mais c'est vide . Certaines vue en jette tout de même, mais trop peu

Résumé :
Certainement le Final Fantasy le moins intéressant auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant . Je me suis trop dispersé sur les quêtes annexes répititives et ai perdu le fil rouge pendant une bonne période du jeu . A tel point que j'étais niveau 40 quand la quête principale était de niveau 19 ... Du coup j'ai roulé sur le jeu et n'ai jamais rencontré la moindre difficulté .
Le scénario ne m'a pas transcendé mais reste tout à fait correct .


La bande annonce :




Jeux terminés en 2021 :
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Gringos10
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Message par Gringos10 »

Déjà fini. Bravo.
T'as oublié dans les + : les ballades en bagnole avec les tueries de musiques des anciens FF !
💕💕💕
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention]

Yes, j'ai réussi à trouver 35h de jeu sur un mois . C'est quand même pas dégueulasse :gene:

Je vais rectifier :
Dans les + : Les musiques des anciens FF
Dans les - : Les balades en voiture où j'ai le temps d'aller me faire un sandwich et le chier avant d'arriver à destination .
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Esperluette
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Message par Esperluette »

Necromunda : Hired Guns fini. Ce fast FPS dans l'univers dark et cyberpunk de Warhammer 40000 apporte un peu de fraicheur grâce à son gameplay qui se veut dynamique : on peut double-sauter, courir sur les murs, faire des glissades, se projeter grâce à un grappin. Comme le jeu récompense les finish au corps à corps (comme dans Doom) ça incite à bouger tout le temps ce qui rend les gunfights nerveux et gores, sur fond de metal.
Dans le Hub on peut améliorer nos armes et acheter des implants pour obtenir de nouveaux pouvoirs ou améliorer nos stats, faire des missions secondaires pour gagner plus de tunes car tout ça coûte cher.
Malheureusement le jeu ne va pas assez loin : perso je ne me suis jamais servi de la marche sur les murs, les niveaux sont linéaires, certains pouvoirs ne servent pas à grand chose.
Autres points négatifs, le scénario et les personnages secondaires sont totalement anecdotiques. On a un molosse qui nous aide un peu mais il n'apporte pas grand chose, moi je m'en suis servi de radar pour repérer les ennemis qui sont souvent difficiles à voir.
Dommage pour ces défauts car l'ambiance de l'univers Warhammer 40K est bien là mais on est loin de la qualité de Doom
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Esperluette
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Message par Esperluette »

The Ascent fini. C'est bien beau mais Diablo c'était quand même mieux.
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Cormano
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Message par Cormano »

J’avais envie de revenir à mes amours d’antan que j’ai délaissé depuis un moment, à savoir les jeux de gestion / stratégie. Je me suis rassasié avec ces 2 perles :

CAESAR III, un des meilleurs city-builder all-time, modé avec Augustus, un fork de Julius pour ceux qui connaissent, qui apporte une seconde jeunesse au jeu : HD avec zoom, amélioration d’UI, nouvelles installations, nouvelles règles, … et enfin les roadblocks comme dans Pharaon ! Un pur régal :coeur:

Old World, un 4X du papa de Civ IV, sorti un peu en catimini il y a un mois suite à des soucis avec l’éditeur en faillite, le projet ayant successivement été financé par Epic et donc dispo seulement sur leur plateforme, ce qui n’aide pas à la diffusion. On est dans un Civ-like nettement plus réaliste historiquement que les Civ, qui se déroule uniquement sur 200 ans pendant l’Antiquité, dans lequel on dirige une Cour Royale façon « RPG » (à la Crusader King), et avec des mécaniques de jeu qui renouvellent bien le genre, en particulier le système d’ordres qui oblige à définir ses priorités. A ce jour mon Civ-like préféré, comme Colonization à son époque.

Ce ne sont pas vraiment des jeux que l'on "finit", dans le sens où l'on peut toujours y revenir pour de nouveaux défis, mais disons que pour l'instant, avec une centaine d'heures cumulées, je les laisse un peu de côté pour éviter l'overdose.


Jeux terminés en 2021
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Knightin'+ (switch) aventure / action
Vous êtes un chevalier qui doit parcourir 4 donjons, seul le premier est disponible au début. Un autre se débloque une fois le précédent terminé.
Ça se joue comme un zelda like 16 bits. Combats et énigmes sont au menu jusqu'à atteindre le boss. Des items vous facilitant la vie seront disséminés dans des coffres. Autant les 2 premiers donjons se font assez tranquillement, autant les 2 derniers sont corsés.
Petite rejouabilité si vous souhaitez obtenir tous les coffres.
Comptez 5/6h de durée de vie à allure tranquille.
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En promo sur l'eshop jusqu'au 26/08 à 2,99€

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Hop, le Xenoblade Chronicles sur Switch terminé. Ça avait été grandiose sur Wii, ça l'est sur Switch. Au début j'ai juste lancé la cartouche pour voir ce que donnait le remasters j'ai pas lâché. Bon la version Switch est plus confortable et permet d'aller plus vite, du coup je ne regrette pas de l'avoir refait, l'univers est top. De plus j'y ai joué un peu différemment et fait beaucoup plus de choses que la première fois. Top ce jeu.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Myrage
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Message par Myrage »

wiiwii parlait d'un mode facile pour "aller plus vite" , d'après ce qu'il disait tu l'as fais ainsi???

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marmotplay
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Message par marmotplay »

Non j'ai fait en normal. Je l'ai juste enclenché à un moment pour voir. Et vers la fin, à un petit moment de farming pour aller plus vite. Mais sinon c'est surtout que là les quêtes annexes peuvent être fléchées donc c'est pas la même galère que sur Wii où il fallait passer des heures à trouver un légume pour une quête FedEx qui rapportait 100xp. Je trouve que la version Wii favorisait le farming, là c'est moins le cas et du coup ça va plus vite. Alors les puriste de l'exploration peuvent crier au scandale et que ca fait Ubisoft, mais bon, vu l'immensité démesurée du truc et le nombre hallucinant de quêtes (pas ultra intéressantes en soi), c'est quand même salutaire.

C'est simple, sur Wii j'ai fini en 94h en délaissant complètement les annexes. Là j'ai fini en 70h et en faisant quasi tout ce que j'avais trouvé, et donc découvert pas mal de lieux que je n'avais pas fait la première fois.

Par contre j'aurai dû mettre le mode expert sur la fin, j'étais trop haut (niveau 92) et j'ai complétement piétiné la fin du jeu. Les dernières zones se sont terminées en ligne droite pour rejoindre les boss alors que sur Wii ça avait été épique.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Message par Myrage »

Ok donc un mode pour qui veut profitez de l aventure sans trop se prendre la tête. ^^

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Message par marmotplay »

C'est çà, même deux modes. Un pour régler la difficulté des combats, un pour l'affichage des quêtes. Il y a aussi un mode expert qui permet de mettre de côté les XP gagnés pour ne pas marcher sur le jeu si on a fait les quêtes à fond.
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Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Weakwood throne (Switch) action rpg
Sous ce faux air de zelda like 16 bits se cache un brouillon de jeu. On ne sait pas bien s'il sera terminé un jour, mais en l'état, ça n'est pas bien folichon.
On nous apprend brièvement les touches, direction les premières quêtes, et debrouille-toi jusqu'à la fin.
Frapper se trouve sur ZR, bravo c'est la touche la moins pratique dans ce genre de jeu. Couplez ça à la visée avec le stick droit. COMBO !
Dans les options, mettez tout de suite "auto aim" sur ON, sinon c'est la crise de nerfs assurée. Je suis passé par 3 game over dans les 2 premières minutes.
ZL sort le skate board pour aller plus vite.
A chaque level gagné, 2 points de talent à dépenser.
Les armes (corps à corps, distance ou magique) nécessitent un certains nombre de point de talent dépensé dans la bonne catégorie pour pouvoir être utilisées.
Il n'y a pas toujours de musique de fond.
Les ennemis ont tous le même schéma, 3 ou 4 coups selon l'ennemi, l'ennemi se protège, vous reculez, il frappe et on rebourrine... Jusqu'à la mort de l'ennemi.
Remplissez les quêtes indiquées par un point d'interrogation jaune, vos items de quêtes sont aussi visibles par un point interrogation jaune (même pour les futures quêtes pas démarrées), et l'endroit pour les rendre, je vous le donne Émile... Le même point d'interrogation jaune. Brouillon on vous a dit.
Pas de carte dans le jeu, souvenez-vous du parcours. Les menus mélangent L et R ainsi que ZL et ZR, bonjour les confusions. Tenez vous bien, dans certaines fenêtres, "B" retourne en arrière, dans d'autres B vous fait lâcher l'objet sélectionné. Et il faut utiliser "X" pour les quitter.
Mourir vous fait revenir sur l'écran en cours. Les coffres pleins ou tout juste vidés ont la même apparence.
Au final, 3 mini boss qui laisseront tomber 3 clefs. Toutes les quêtes du jeu terminées et les 3 clefs en votre possession, vous pouvez affronter le boss final.
Pas de séquence de fin en cas de victoire, le jeu continue, une petite bulle vous félicite et c'est tout.
Heureusement qu'il était en promo à 1,49€.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Spiritfarer (Switch) gestion / plateforme
Ici, les interactions avec les esprits sont clairement reléguées au second plan, sauf dans la toute fin du jeu.
On joue Stella, accompagnée de son chat, qui devra accueillir quelques esprits sur le navire qui lui a été confié et les mener à la fin de leurs existences.
On apprendra plus tard qu'elle a fait ça tout sa vie réelle, et poursuit cela dans l'au delà.
Ce jeu est surtout un jeu de gestion, vous faîtes planter des trucs, vous coupez du bois, vous construisez, vous minez, vous cuisinez, vous forgez, vous pêchez, vous naviguez d'îles en îles.
Vous allez de temps en temps accueillir des esprits et être au petit soin pour eux.
Dans un premier temps, ceux sont vos proches que vous accueillerez. En gros, dans ce jeu, un esprit arrive, vous allez connaitre ses goûts culinaires car tous ont des goûts bien spécifiques. Ils vous apprendront comment miner, pecher, cuisiner, forger etc... Ils réclameront un habitat personnel sur votre bateau, il vous faudra farmer les composants sur les îles, et construire 3 améliorations dans cet habitat. A la suite de ça, l'esprit demandera à être conduit au seuil où il rejoindra les étoiles.

Vous allez ensuite pouvoir améliorer vos techniques pour les phases de plateforme.
Les esprits ont tous un caractère différent. Certains sont touchant d'autre de vrais cons.
Avec vos crafts et vos différents voyages sur les différentes îles, vous allez pouvoir améliorer votre bateau en places et en options, vous permettant d'aller toujours plus loin sur la carte du jeu.
Vous allez pouvoir accueillir moutons ou vaches sur votre bateau. Vous permettant de vous diversifier dans vos fabrications.
Comptez entre 25 et 30 heures pour arriver au bout de l'aventure. Accrochez vous car les 2 premières heures sont les moins passionnantes du jeu. Le jeu est jouable en coop, facilitant les phases de gestion qui représentent plus des 2 tiers du jeu.

Ce jeu est malheureusement un festival de plantage, bugs, retour sur le dock de la console. C'est infernal, surtout quand un esprit lance un event, vous le réussissez, le jeu plante, et là, c'est le drame, vous perdez les améliorations de l'event. Et ce dernier l'event ne voudra plus redémarrer.
Quel gâchis ! Ne surtour pas remplir des quêtes de deux esprits en même temps. Ne surtout pas reprendre la barre de suite, après avoir rencontré une des tortues géantes, sinon bug assuré.
A deux joueurs, surtout n'ouvrez pas les menus de craft des 2 persos à la fois. Le jeu va perdre les pinceaux, et c'est surtout le second joueur qui ne pourra plus rien faire. (Image 3)

Bug de textures
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Le rond noir est censé être l'oeil de la tortue géante
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Joueur 2 bloqué
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Tryphon
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Message par Tryphon »

J'ai fini Dragon Quest III, et donc la première trilogie de la Saga.

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Qu'en retenir ?

Niveau gameplay, le jeu est très similaire à l'épisode 2 (alors que ce dernier innovait pas mal par rapport au 1). On contrôle cette fois 4 persos (au lieu de 3), que (et c'est nouveau) l'on peut créer (nom, sexe, et surtout classe : le jeu en propose 7 ou 8). Le côté négatif c'est que du coup ils n'ont aucune histoire et n'interviennent jamais dans l'intrigue. Le côté positif, à savoir la diversité des classes, n'est pas transcendant : à moins de vouloir se mettre du handicap, on choisit tous un gros bill (guerrier / artiste martial), un soigneur, et pour le 4ème en général un mage. À noter qu'on peut changer de classe à un moment dans le jeu, mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt (sauf pour atteindre la classe de Sage, la seule réellement plus puissante).

On trouve aussi quelques "jeux" comme un système de pari sur des combats, et une sorte de jeu de l'oie, sans intérêts.

En-dehors de ça, tout est pareil.

Niveau réalisation, j'ai fait le remake SNES du jeu, et c'est un vrai gros cran au-dessus des remakes des 2 premiers (qui ressemblaient à des jeux SMS) : les graphismes sont beaux, les combats très bien animés (ce n'est pas du tout le cas de l'original NES), le déplacement sur les cartes est deux fois plus rapide, et on a même un petit effet en mode gros pixels illisibles 7. L'OST est toujours aussi résussie (quoi que ce soient beaucoup de thèmes déjà entendus dans les 2 premiers).

C'est un peu la moindre des choses : le remake date de 1996 (soit 2 ans après FF6) et tient sur une cartouche de 32 Mb (soit comme FF6). On reste cependant très loin de FF6 en termes de réalisation et ergonomie.

L'histoire est encore une fois sans intérêt. C'est toujours la même : un méchant sorcier qu'il faut aller abattre dans son château. Comme dans le 2, au bout d'un moment on dispose d'un bateau ce qui fait que le jeu devient plus libre, on passe du temps à explorer la carte sans trop d'instructions, à résoudre des mini-quêtes distinctes de la trame principale (bref, du remplissage qui ne fait pas avancer l'intrigue) qui permettent petit à petit d'accéder à de nouveaux lieux.

Le truc un peu original, c'est que ça se passe a priori dans un monde distinct des deux premiers DQ (et dont la carte ressemble beaucoup à la Terre), mais à un moment, twist de l'enfer,
► Afficher le texte
Le jeu est plutôt facile (les combats ne posent aucune difficulté, sauf certains boss vraiment démoniaques sur la fin) ce qui fait qu'il est rarement nécessaire de farmer, la principale difficulté étant, comme dans le 2, de bien noter les paroles des NPC (y'a un système pour se rappeler de leurs paroles, mais perso j'utilise mon bloc-note à côté) qui auront un impact beaucoup plus tard. Et toujours cette sale manie de cacher des trucs, parfois indispensables, dans des points de la carte absolument indiscernables, ce qui fait qu'on parcourt certaines salles en balançant du Search à tout va.

Le jeu est assez long (2x plus que le II, lequel était 2x plus que le I). Je dirais même un peu trop long (je me suis un peu forcé sur la fin). Le remake propose des donjons en plus à la fin du jeu, avec des ennemis encore plus badass, mais je pense pas les faire (va falloir farmer, et c'est pas comme si les combats étaient passionnants).

Que vaut-il par rapport à ses concurrents ? Le jeu date de 1988, ce qui le rend contemporain de Final Fantasy II, et le fait précéder Phantasy star II d'un an. Je n'ai pas encore fait les premiers FF (c'est prévu), mais je le considère quand même très inférieur à Phantasy Star, que ce soit le 1 ou le 2, dont les scénarii sont bien plus cohérents, intéressants et complexes, les personnages mieux travaillés, la réalisation meilleure (je parle de la version NES)

Si vous souhaitez vraiment jouer à un de ces 3 premiers DQ, je conseillerais plutôt le 2, qui est à peu près équivalent niveau gameplay et narration, mais plus court.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

WARGROOVE
36% des trophées

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Tout simplement le digne successeur de' "Advance Wars"


Le gameplay est tellement complet ! Ambiance héroïc-Fantasy avec des unités terrestres, maritimes et aériennes qui ont chacune leurs forces et faiblesses . Les héros sont également de mise avec leur coups spéciaux : soin, attaque à distance, protection, invocation etc... La destruction et capture de bâtiments ennemis est la base du jeu (permet d'accumuler des ressources pour créer nos unités ou tout simplement de couper les ressources ennemies) .

La musique est agréable, et tout au long d'une partie, sait se faire discrète . Les parties peuvent durer entre 15 minutes et 1h, et nous avons le choix de la difficulté (heureusement car il n'est pas spécialement simple) afin de ne pas rester bloquer 2-3 fois sur la même mission , qui pourrait être rapidement redondante .

Il y a du multi local jusqu'à 4 joueurs, multi en ligne, coop , arcade, création de map, partage de map de la communauté, des défis et de la création de scénario . Quand je vous dis que c'est complet de chez complet .

Gameplay en vidéo :




Introduction :



Jeux terminés en 2021 :
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Albibak
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Message par Albibak »

Sympa tes retours Eracles.
Pour Wargroove, j'ai failli y jouer samedi, mais mon blaireau de pote ne l'avait pas ramener à notre journée gaming...
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Myrage
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Message par Myrage »

T es sympa avec tes potes toi :lol:

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Fellock
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Message par Fellock »

J'ai obtenu le trophée de platine sur Soldner X2 sur PS4. Le premier (sur PS3) ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable. D'ailleurs, je crois que je ne l'ai jamais fini. Par contre, le deuxième opus est vraiment bon.

J'étais quelque peu mitigé après avoir parcouru les cinq premiers niveaux une première fois en facile. Mais, par chance, j'ai réussi à trouver assez de clefs (au hasard) pour déverrouiller le 5e niveau et obtenir la première fin du jeu. De retour dans les menus, j'ai constaté que j'avais débloqué un crédit et des défis. Ces défis sont tout bonnement géniaux. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les difficultés. Ces défis montrent à quel point ce titre est bien fait, puisqu'ils nous permettent d'étudier les mécaniques de gameplay dans leurs moindres recoins.

On a le choix entre deux (puis trois) vaisseaux. Ils disposent tous de deux tirs fixes qu'on peut changer à loisir et d'un troisième tir qui varie en fonction des options qu'on ramasse. Celles-ci sont lâchées par certains ennemis, mais également par un système d'enchaînement qui fait tout le sel du gameplay. Certains ennemis laissent échapper des anneaux. Quand on les ramasse, ils remplissent une barre d'expérience qui, une fois remplie, libère une option (amélioration de la puissance de tir, module de tir temporaire, bombe, multiplicateur de score, énergie vitale, etc).

A noter que notre vaisseau dispose d'une barre de vie. Enfin, il y a une barre de rang qui va de G à S (en passant par F, E, D, C, B et A). Pour monter en rang, il suffit de ne pas se faire toucher. Plus on gagne des rangs, plus la difficulté et le multiplicateur de score augmentent. En revanche, dès qu'on se fait toucher, en plus de perdre de la vie, on gagne moins de points. Justement, la difficulté du soft repose sur deux points essentiels :
- celle que l'on ajuste dans le menu des options permet de rendre les dommages causés par les ennemis plus ou moins forts. Ainsi, en facile, il nous faut pas mal de dégâts avant de perdre un vaisseau, mais en cauchemar, on se fait avoir en un coup.
L'autre difficulté (comportement des ennemis, fréquence de leurs tirs, nombre des ennemis, etc) dépend de la jauge rang en haut à droite de l'écran. J'en ai déjà parlé plus haut, mais je ne pensais pas que ça avait autant d'influence sur le jeu. Il m'a fallu faire la mission où on joue toujours en rang B pour m'en rendre compte.
Du coup, la marge de progression est énorme puisque la difficulté s'ajuste automatiquement en fonction de nos performances, un peu comme dans Zanac, mais en beaucoup plus poussé ici.
Bref, ce titre est fun et très accessible. Ses défis lui confèrent une durée de vie énorme et seuls les plus persévérants d'entre nous pourront le saigner comme il se doit. Je ne trouve pas grand-chose à lui reprocher (à part peut-être des niveaux un peu trop longs). Quoi qu'il en soit, je le recommande à tous les types de joueurs. Les débutants devraient y trouver leur bonheur grâce à la difficulté qui s'adapte aux performances du joueur. Quant aux acharnés du pad, ils s'éclateront avec un système de scoring incroyable.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Albibak a écrit :
24 août 2021 21:05
Sympa tes retours Eracles.
Pour Wargroove, j'ai failli y jouer samedi, mais mon blaireau de pote ne l'avait pas ramener à notre journée gaming...
Tu as joué à quoi finalement?

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Albibak
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Message par Albibak »

Myrage a écrit :
25 août 2021 00:38
T es sympa avec tes potes toi :lol:
C'est amical :D
BeyondOasis a écrit :
25 août 2021 09:45
Albibak a écrit :
24 août 2021 21:05
Sympa tes retours Eracles.
Pour Wargroove, j'ai failli y jouer samedi, mais mon blaireau de pote ne l'avait pas ramener à notre journée gaming...
Tu as joué à quoi finalement?
Du coup au final on a plus discuté que joué, mais j'ai commencé It takes two. Un peu déçu, j'ai fait avec un pote uniquement les 2 premiers chapitres, mais je trouve que ça tourne en longueur, sauf le début qui m'a vraiment bien plu.
Ensuite il y a eu un peu d'Overwatch, de switch (Alex kidd), le jeu de tennis gratuit ce mois ci sur le PS+...
Une bien belle journée.
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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

D'ailleurs c'est le pote qui a oublié Wargroove, qui a également ramené sa Playstation, et "It Takes two", et "Overwatch" et "Tennis World Tour 2" ...

Wargroove, il aura sans doute pensé que c'est un peu trop compliqué pour ces gens (y'a plus de 3 touches ...)

:happy1:
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Mystery case files : l'affaire malgrave (wii) enquête / point n'click / objets cachés. Entièrement jouable en français.
M. Malgrave vous accueille sur son île et vous demande de retrouver sa femme. Cet épisode wii a des animations entre les fenêtres et dans les scènes que les autres épisodes n'ont pas.
On peut y jouer à 2 simultanément lors de la recherche d'objets.
Jouable jusqu'à 4. Uniquement dans le mode de recherche d'objets, où les combos marquent le plus de point et les erreurs en font perdre.
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JonMadlaine
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Message par JonMadlaine »

Terminé ce soir... Hadès, la sensation rogue like de 2018 !

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60h au compteur de la switch pour 94 tentatives pour atteindre la dixième fin qui donne droit au générique et à la fin de l'histoire.
Un concept agréable, qui nous fait rechercher les meilleures combinaisons d'upgrades adaptées à chaque armes (6 au total, déclinable en 4 versions), upgrades délivrés par les dieux de l'Olympe en lieux et place des habituelles force de l'eau, foudre, poison, etc.
Le système de jeu est fluide, les boss fight palpitant, il y a beaucoup de choses à débloquer et il est vraiment possible de choisir son équipement, avec la part d'aléatoire propre au genre bien entendu.
Et pour ce qui est de la finition... elle est assez dingue : énormément de dialogues, tous doublés, jamais répété, qui s'adaptent aux situations et à la progression du scénario, c'est assez impressionnant. Et puis il y a aussi des chansons !
De bons moments quoi. Vais-je y revenir, rien n'est moins sûr.
car au delà du jeu (très) réussi, l'enrobage, tout soigné qu'il soit, ne fera pas date. Le scénario est lamentable, digne d'un téléfilm, les dialogues n'ont aucun génie, les blagues sont mauvaises (il n'y a que les bravades incessantes de Thésée qui m'ont fait rire), rien qui sorte de la ligne, bref, c'est lisse et américain.

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Myrage
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Message par Myrage »

J'ai fini hier soir ( une nouvelle fois) Uncharted 4, ça faisait un petit moment que j'avais envie de le refaire une dernière fois, et après 2-3 essais de jeu peu convaincant je m'y suis remis. Il m'aura fallu 14h22 pour arriver au bout de cette sacré aventure mais dont j'ai plus vu les défauts cette fois : assez long à demarer quand même, trop cinematographique, et un très gros manque d'enigmes ( et de leurs qualités ), la lenteur globale de Nate qui trotine plus qu'il ne peut vraiment courir.
Ca ne m'a pas empecher d'y prendre encore beaucoup de plaisir en retrouvant toute cette petite bande, mais je pense vraiment que Naughty Dog a fait le bon choix en cloturant cette saga ou tout du moins ce qu'on pourrait appeler"l'arc Nathan Drake".
Un très bon jeu, qui a aussi apporté un coté plus "intimiste" au coté d'une très haute qualité technique encore aujourd'hui ( bien que TLOU2 soit encore au dessus), qui merite en tout cas d'être decouvert une fois.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5
- Uncharted 4

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Korekuta
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Message par Korekuta »

Terminé Zelda Skyward Sword hier et je trouve que la mauvaise réputation du jeu est un peu usurpée.
Certes, il souffre d'un début un peu lent, il est très linéaire et il y a, je trouve, un petit ventre mou vers la fin du jeu, mais, j'ai passé un globalement un bon moment.

Les donjons sont sympas et bienvenus après BOTW où ils m'ont cruellement manqués (j'ai adoré le jeu en dehors de ce point), le scénario est sympathique (on découvre ce qui semble être la genèse de la série, ou en tout cas, une tentative de raccorder les épisodes entre eux via une sorte de fil conducteur), il y a quelques items sympas (comme le scarabé volant ou les gants de taupe) et musicalement, il y a quelques thèmes mémorables.

Je lui ai préféré Wind Waker mais ce n'est le pire des Zelda et je suis bien content de l'avoir finalement terminé. Il ne me manque plus que l'épisode avec le train sur DS mais je ne sais pas si je le ferai un jour celui-ci ...

micka25
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Message par micka25 »

Allez j’ajoute :
Vostok inc : sympa mais répétitif. On se promène fait grossir son entreprise conquière une galaxie et ainsi de suite. Un concept qui vaux le coup d’œil mais le end game est trop long et répétitif.
Skyward Sword
New super Mario bros ´
Kaze the Wild of mask : superbe jeu de plateforme très nerveux, parfois exigeant mais énormément d’idée de gameplay et de transformation assez sympa. Quand vous l’aurez fini vous pourrez toujours tenter le 100% et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête un mode facile existe. Franchement un bon jeu en pixel à l’ancienne. Digne d’un donkey Kong ou Rayman

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Ah enfin quelqu'un qui ne dit pas trop de mal de vostok. C'est hyper répétitif, mais je me suis bien amusé avec lui.

micka25
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Message par micka25 »

Ah non y a aucun mal à en dire! C est une très bonne découverte. Mais il y en a plus d’un qui risque de lâcher.
Là je suis sur balan wonderworld et par contre du mal je risque d’en dire 😂 même si je l’aime bien et que le jeu en lui même est un bon jeu de plateforme. Techniquement ...

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Message par maskass »

J'ai fini Smelter, non sans mal. Bordel que c'est difficile par moments (et ils sont nombreux les moments).
Certaines phases de plateforme sont vraiment hardcore et certains boss j'en parle même pas. Ce n'est pas infaisable non plus, mais il faut s'accrocher et persévérer encore et encore. Mais au final, quel putain de bon jeu ! Du début à la fin, quel régal. :super:
Le level design est superbe, alternant tout ce qui se fait de mieux dans le genre, et notre héroïne a un très large panel de mouvements, c'est vraiment agréable à jouer.
Le côté RTS quant à lui est sympa mais je ne pense pas qu'il révolutionne le genre, ça reste assez limité dans les options, mais je n'en demandais pas plus.
Smelter est le genre de jeu qu'on est content de finir tellement on en a chié, mais on est également triste parce qu'on aurait aimé que le plaisir dure plus longtemps.
Il va tout de suite rejoindre le panthéon des super jeux neo-retro.

Ne passez pas à côté !

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Enigmatis : les brumes de ravenwood (switch) enquête point n'click / objets cachés
Excellente suite, scénario bien travaillé, les énigmes bien pensées qui s'enchaînent.
Très bon épisode.
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Mystery Case Files: Ravenhearst (3DS) enquête point n'click / objets cachés
Trop long, trop dur, énigmes répétitives. On ne peut passer le dernier casse-tête hyper complexe. Suite de l'épisode DS a très vite oublier.
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Sea of solitude - The director's cut (Switch) aventure, action / plateforme
On incarne Kay qui se réveille en plein milieu de la mer, dans sa barque. Elle va vite se retrouver pourchassée par des démons. Tout se passe dans la même ville qui est submergée.
12 chapitres pour comprendre pourquoi Kay apparaît aussi sous forme de démon.
Ce jeu a un côté sombre, noir, fort prononcé. On avance et on découvre l'histoire, les tensions, les guerres qui se jouent au sein de sa famille.
Le scénario est vraiment super bien cousu, la DA de qualité, l'univers qui tient dans une seule ville est bien pensé.
Plusieurs heures de narration, navigation, quelques passages d'action, quelques temps de platforming. Je n'ai pas vu le temps passé et j'en redemande. Le jeu n'est ni trop long ni trop court, aucune réelle difficulté. On se laisse porter durant tout le jeu. Le bouton ZL tire une fusée, qui servira à vous indiquer la destination et même parfois d'arme.
Il y a plein de petits bugs de collision, du cliping, des chutes de framerate mais rien de tout ça n'a su entacher mon plaisir de jeu.
Il y a de la collectionite avec 39 bouteilles à récupérer, chacune représente un souvenir. 32 mouettes à faire s'envoler. Plusieurs trophées à débloquer, même si c'est inutile sur switch.
Ce jeu qui traite de la maltraitance, du harcèlement scolaire, de la guerre des couples, de la culpabilité, ne plaira pas à tout le monde. Son côté sombre m'a beaucoup intéressé. Une oeuvre singulière qui m'a comblé.
N'hésitez pas à essayer la démo gratuite.
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Message par Esperluette »

J'ai fini Hadès ce matin, je comprends l'enthousiasme autour de ce jeu : il est super à tous points de vue (graphismes, musique, gameplay). Un peu trop facile au fur et à mesure qu'on avance pour un roguelite. Je ne pense pas y revenir pour monter acquérir toutes les améliorations, j'ai passé un super moment sur ce jeu mais ça ira comme ça. C'est le 4e jeu sorti par Supergiant Games, je leur souhaite autant de réussite par la suite.

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Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
29 août 2021 12:28
J'ai fini Hadès ce matin, je comprends l'enthousiasme autour de ce jeu : il est super à tous points de vue (graphismes, musique, gameplay). Un peu trop facile au fur et à mesure qu'on avance pour un roguelite. Je ne pense pas y revenir pour monter acquérir toutes les améliorations, j'ai passé un super moment sur ce jeu mais ça ira comme ça. C'est le 4e jeu sorti par Supergiant Games, je leur souhaite autant de réussite par la suite.
Tu as battu Hades 10 fois? Combien d'heures de jeu?

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Message par BeyondOasis »

A Plague Tale PS4

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Je voulais un jeu à couloir, surtout pas d'open world, et une histoire qui tienne la route. C'est exactement ce que j'ai eu, très bonne ambiance, une époque assez peu exploitée dans les JV, un rapport soeur/frère qui évolue avec le temps, de beaux graphismes pour un jeu AA, et surtout la star que sont les rats. Après oui niveau gameplay c'est plutôt basique, avec cette infiltration à la AC, des ennemis un peu con, et une maniabilité pas toujours évidente avec cette roue qui ne permet pas de faire des actions rapides.
J'ai par contre passé un bon moment, même si le jeu tire un peu en longueur sur la fin, je n'aurais pas été contre 2-3h de moins.
Je ferai certainement la suite quand elle sera là.


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Myrage
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Message par Myrage »

Ah ben moi j'ai vraiment du mal à dire du bien de ce jeu... Je l'ai trouvé très moyen en vrai

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Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
31 août 2021 21:34
Ah ben moi j'ai vraiment du mal à dire du bien de ce jeu... Je l'ai trouvé très moyen en vrai
Il n'est pas exceptionnel, mais il correspondait au genre de jeu que je voulais, dirigiste et pas trop prise de tête

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Killvan
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Message par Killvan »

J'ai adoré platiner Bloodstained : Curse of the Moon 2, puis j'ai enchainé avec Vera Blanc Full Moon et Paw paw paw.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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Esperluette
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Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 09:44
Tu as battu Hades 10 fois? Combien d'heures de jeu?
Oui 10 fois, enfin la 10e il laisse passer sans combattre. J'ai fait 40 runs en 34h de jeu. Au début j'ai fait pas mal de runs sans arriver jusqu'à Hadès, pour acheter les upgrades. Ensuite on l'atteint presque à chaque fois sans forcément le battre. Apparemment après la fin il faut le battre à 3 reprises pour s'échapper (je n'ai pas encore testé).

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Message par maxicrash »

FAR: lone sails (switch) aventure / puzzle
On dirige une petite forme humanoïde qui semble être le dernier de cette planète. Il sera à la tête d'un véhicule amphibie.
On avance en profitant des paysages et de la musique quand il y en a.
Durant le parcours, vous aurez le droit à plusieurs séances de tuning, votre véhicule gagnera des accessoires et fonctionnalités.
Le gameplay est réduit à son strict minimum. ZL et ZR servent à zoomer / dézoomer. A pour tenir, B pour sauter.

Votre véhicule aura besoin de carburant et en très grande quantité. Un plein ne dure que quelques secondes. Tout ce que votre personnage peut tenir dans les mains pourra être converti en carburant : les nombreuses caisses sur votre route, une chaise, une radio, un ballon, une cloche...
Vous allez aussi pouvoir utiliser la force du vent quand vous serez équipé de voiles. Le drapeau rouge flottant vers la droite, sortez les voiles et faites des économies en arrêtant de polluer.

Vous allez parfois être arrêté dans votre course. Ce sera le moment de résoudre un petit casse-tête. Généralement, il s'agira de trouver la bonne sortie de votre véhicule, il en possède plusieurs et de trouver les mécanismes qui libéreront le passage. Tout est simple, il ne faudra jamais plus de quelques minutes pour trouver la solution.

Vous interagissez dans le véhicule avec toute sorte de bouton poussoir : ascenseur, moteur, frein / ancre. Vous étes également équipé d'un poste de soudure et d'une lance à incendie pour toutes les pannes qui surviendront.

Le rythme lent et le manque d'action ne plairont pas à tout le monde dans ce jeu qui se veut plus contemplatif et narratif qu'autre chose, tel un old man's journey ou gris.
J'ai terminé l'histoire en 4h en prenant mon temps mais il peut facilement se terminer avec une heure de moins.

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Message par BeyondOasis »

J'ai regardé un petit trailer, c'est le genre de jeu qui peut être sympa à faire entre 2 titres plus conséquents

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Message par Captain_Eraclés »

Je me tâte vraiment pour la version LRG quand même . J’avais apprécié Old Man Journey et Gris justement . Sur qu’il me plaira ce petit titre .
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Message par maxicrash »

Je n'avais pas apprécié old man's journey. Gris, au contraire m'avait bien diverti.

FAR ne reflète aucune magie et n'essaye même pas, on est dans un paysage post apocalyptique, on ne croise personne. J'ai apprécié le fait de jouer à un jeu au concept unique qui ne ressemble à aucun autre.

Dis-toi qu'un titre comme FAR sur ps4, tu trouveras toujours quelqu'un que ça intéressera au cas où tu n'aimes pas.

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Blue fire (switch) Plareforme / aventure /zelda like
Ce titre est très exigeant et sacrément difficile. Votre personnage doit parcourir les secteurs jusqu'à tuer la reine maudite.
Votre perso n'aura qu'un simple saut au départ mais gagnera plein d'évolutions au fur et à mesure de l'aventure, tel le dash, le double saut, le tourbillon avec l'épée.
Il y a 5 donjons dans ce jeu qui se jouent comme dans un zelda like. Dommage que les 3 derniers soient si courts. Pour naviguer de secteur en secteur, il va falloir sauter de plateforme en plateforme, monter des escaliers, faire des rebonds de mur en mur. Et tuer quelques ennemis parfois bien coriaces au passage. Il y a très peu de PNJ, seulement 2 villages. Vous allez pouvoir remplir quelques quêtes annexes en plus de la quête principale. Plusieurs armes, costumes et "esprits" seront à trouver ou acheter. Les esprits sont des améliorations de votre personnage, saut plus haut, augmentation des dégâts en l'air, etc...

Dans votre épopée, vous allez croiser des "vides". Ceux sont des parcours où vous devez trouver et collecter 30 sphères et arriver au bout du parcours. Avant de commencer un vide, on vous indiquera le niveau de difficulté.
Les plus durs (5 étoiles sont d'une difficulté de gueux), je n'ai pas réussi malgré des dizaines et des dizaines de tentatives.
Vous êtes récompensé d'un réceptacle de coeur à chaque réussite de vide. Il n'y a pas de potion ou coeur dans le jeu, on ramasse des sphères bleues qu'on active avec le haut de la croix directionnelle. Elles sont bien évidemment en nombre limité.

La difficulté est réellement là tout au long du jeu, je suis mort je ne sais combien de fois pour atteindre la première auberge tant la gestion des sauts est ardue. Il n'y aucune carte dans le jeu ni dans les donjons ! Tenez-vous le pour dit !
Vous aurez des continus infinis mais chaque mort vous fera perdre tout votre argent. A aller récupérer à l'endroit de votre mort.

Si au départ, on galère et tombe souvent. Au bout d'un moment, on commence à maîtriser le personnage et sauter de murs en murs, accéder au plateforme les plus hautes ou les plus éloignées procure une sensation de réelle maîtrise et on part fouiller le moindre recoin.
Ce jeu est vraiment excellent, mais il demandera vraiment de vous accrocher tant la difficulté est présente. Heureusement, un peu moins sur les boss qui concluent les donjons. J'ai été charmé de bout en bout par cette aventure qui m'aura pris une 20aine, histoire de fouiller le moindre recoin.
Je l'ai terminé à 91%, j'ai dû regarder une soluce pour le boss de fin, beaucoup trop complexe pour moi. Un vrai petit bijou. On en redemande.
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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Kaze and The Wild Masks Switch

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Il m'avait bien tenté suite aux premiers trailers qu'on avait vu, avec son ambiance colorée, son design pixel art soigné, et son gameplay qui semblait dynamique. Au final c'est exactement ça. On est sur un plateformer assez exigeant, on ne bénéficie que d'un seul save point par niveau, au milieu. Et même si les niveaux sont plutôt courts, on a vite fait de devoir refaire quelques passages ardus. Par contre pas de limite de vies, on est donc bien souvent sur un die & retry à la Celeste.
Les Wild Masks apportent pas mal de nouveautés dans le gameplay, on n'a pas le choix de les activer mais on les obtient sur un niveau sur 3 environ. Cela apporte une fraicheur dans la façon de jouer (perso qui vole, qui va sous l'eau, qui s'accroche au mur...).
A côté de ça les fans du 100% seront ravis: 2 passages secrets par niveau, 4 lettres (K, A, Z, E) à attraper et des rubis. De plus une fois un niveau fini on peut le reparcourir en mode time-attack. Il y a donc de quoi faire.
Je me suis contenté de finir le jeu, sans viser le 100%, ce qui visiblement ne me permet pas d'accéder à des niveaux bonus, mais pas grave, pas envie de pousser à fond. Il m'a fallu environ 8h pour voir le bout je pense.
Un très bon jeu en tout cas


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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

A 20€ sur amazon pour le Kaze, j'ai bien envie de me laisser tenter
#JeSuisWoke

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Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
06 sept. 2021 11:48
Kaze and The Wild Masks Switch
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Je découvre avec toi, et bah franchement ça donne envie . Je vais voir si je peux chopper ça entre tout le reste ^^
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