Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Killvan »

J'ai adoré platiner Bloodstained : Curse of the Moon 2, puis j'ai enchainé avec Vera Blanc Full Moon et Paw paw paw.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 09:44
Tu as battu Hades 10 fois? Combien d'heures de jeu?
Oui 10 fois, enfin la 10e il laisse passer sans combattre. J'ai fait 40 runs en 34h de jeu. Au début j'ai fait pas mal de runs sans arriver jusqu'à Hadès, pour acheter les upgrades. Ensuite on l'atteint presque à chaque fois sans forcément le battre. Apparemment après la fin il faut le battre à 3 reprises pour s'échapper (je n'ai pas encore testé).

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

FAR: lone sails (switch) aventure / puzzle
On dirige une petite forme humanoïde qui semble être le dernier de cette planète. Il sera à la tête d'un véhicule amphibie.
On avance en profitant des paysages et de la musique quand il y en a.
Durant le parcours, vous aurez le droit à plusieurs séances de tuning, votre véhicule gagnera des accessoires et fonctionnalités.
Le gameplay est réduit à son strict minimum. ZL et ZR servent à zoomer / dézoomer. A pour tenir, B pour sauter.

Votre véhicule aura besoin de carburant et en très grande quantité. Un plein ne dure que quelques secondes. Tout ce que votre personnage peut tenir dans les mains pourra être converti en carburant : les nombreuses caisses sur votre route, une chaise, une radio, un ballon, une cloche...
Vous allez aussi pouvoir utiliser la force du vent quand vous serez équipé de voiles. Le drapeau rouge flottant vers la droite, sortez les voiles et faites des économies en arrêtant de polluer.

Vous allez parfois être arrêté dans votre course. Ce sera le moment de résoudre un petit casse-tête. Généralement, il s'agira de trouver la bonne sortie de votre véhicule, il en possède plusieurs et de trouver les mécanismes qui libéreront le passage. Tout est simple, il ne faudra jamais plus de quelques minutes pour trouver la solution.

Vous interagissez dans le véhicule avec toute sorte de bouton poussoir : ascenseur, moteur, frein / ancre. Vous étes également équipé d'un poste de soudure et d'une lance à incendie pour toutes les pannes qui surviendront.

Le rythme lent et le manque d'action ne plairont pas à tout le monde dans ce jeu qui se veut plus contemplatif et narratif qu'autre chose, tel un old man's journey ou gris.
J'ai terminé l'histoire en 4h en prenant mon temps mais il peut facilement se terminer avec une heure de moins.

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé un petit trailer, c'est le genre de jeu qui peut être sympa à faire entre 2 titres plus conséquents

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Je me tâte vraiment pour la version LRG quand même . J’avais apprécié Old Man Journey et Gris justement . Sur qu’il me plaira ce petit titre .
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Je n'avais pas apprécié old man's journey. Gris, au contraire m'avait bien diverti.

FAR ne reflète aucune magie et n'essaye même pas, on est dans un paysage post apocalyptique, on ne croise personne. J'ai apprécié le fait de jouer à un jeu au concept unique qui ne ressemble à aucun autre.

Dis-toi qu'un titre comme FAR sur ps4, tu trouveras toujours quelqu'un que ça intéressera au cas où tu n'aimes pas.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Blue fire (switch) Plareforme / aventure /zelda like
Ce titre est très exigeant et sacrément difficile. Votre personnage doit parcourir les secteurs jusqu'à tuer la reine maudite.
Votre perso n'aura qu'un simple saut au départ mais gagnera plein d'évolutions au fur et à mesure de l'aventure, tel le dash, le double saut, le tourbillon avec l'épée.
Il y a 5 donjons dans ce jeu qui se jouent comme dans un zelda like. Dommage que les 3 derniers soient si courts. Pour naviguer de secteur en secteur, il va falloir sauter de plateforme en plateforme, monter des escaliers, faire des rebonds de mur en mur. Et tuer quelques ennemis parfois bien coriaces au passage. Il y a très peu de PNJ, seulement 2 villages. Vous allez pouvoir remplir quelques quêtes annexes en plus de la quête principale. Plusieurs armes, costumes et "esprits" seront à trouver ou acheter. Les esprits sont des améliorations de votre personnage, saut plus haut, augmentation des dégâts en l'air, etc...

Dans votre épopée, vous allez croiser des "vides". Ceux sont des parcours où vous devez trouver et collecter 30 sphères et arriver au bout du parcours. Avant de commencer un vide, on vous indiquera le niveau de difficulté.
Les plus durs (5 étoiles sont d'une difficulté de gueux), je n'ai pas réussi malgré des dizaines et des dizaines de tentatives.
Vous êtes récompensé d'un réceptacle de coeur à chaque réussite de vide. Il n'y a pas de potion ou coeur dans le jeu, on ramasse des sphères bleues qu'on active avec le haut de la croix directionnelle. Elles sont bien évidemment en nombre limité.

La difficulté est réellement là tout au long du jeu, je suis mort je ne sais combien de fois pour atteindre la première auberge tant la gestion des sauts est ardue. Il n'y aucune carte dans le jeu ni dans les donjons ! Tenez-vous le pour dit !
Vous aurez des continus infinis mais chaque mort vous fera perdre tout votre argent. A aller récupérer à l'endroit de votre mort.

Si au départ, on galère et tombe souvent. Au bout d'un moment, on commence à maîtriser le personnage et sauter de murs en murs, accéder au plateforme les plus hautes ou les plus éloignées procure une sensation de réelle maîtrise et on part fouiller le moindre recoin.
Ce jeu est vraiment excellent, mais il demandera vraiment de vous accrocher tant la difficulté est présente. Heureusement, un peu moins sur les boss qui concluent les donjons. J'ai été charmé de bout en bout par cette aventure qui m'aura pris une 20aine, histoire de fouiller le moindre recoin.
Je l'ai terminé à 91%, j'ai dû regarder une soluce pour le boss de fin, beaucoup trop complexe pour moi. Un vrai petit bijou. On en redemande.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Kaze and The Wild Masks Switch

Image

Il m'avait bien tenté suite aux premiers trailers qu'on avait vu, avec son ambiance colorée, son design pixel art soigné, et son gameplay qui semblait dynamique. Au final c'est exactement ça. On est sur un plateformer assez exigeant, on ne bénéficie que d'un seul save point par niveau, au milieu. Et même si les niveaux sont plutôt courts, on a vite fait de devoir refaire quelques passages ardus. Par contre pas de limite de vies, on est donc bien souvent sur un die & retry à la Celeste.
Les Wild Masks apportent pas mal de nouveautés dans le gameplay, on n'a pas le choix de les activer mais on les obtient sur un niveau sur 3 environ. Cela apporte une fraicheur dans la façon de jouer (perso qui vole, qui va sous l'eau, qui s'accroche au mur...).
A côté de ça les fans du 100% seront ravis: 2 passages secrets par niveau, 4 lettres (K, A, Z, E) à attraper et des rubis. De plus une fois un niveau fini on peut le reparcourir en mode time-attack. Il y a donc de quoi faire.
Je me suis contenté de finir le jeu, sans viser le 100%, ce qui visiblement ne me permet pas d'accéder à des niveaux bonus, mais pas grave, pas envie de pousser à fond. Il m'a fallu environ 8h pour voir le bout je pense.
Un très bon jeu en tout cas


Jeux terminés
► Afficher le texte

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Shovel Knight »

A 20€ sur amazon pour le Kaze, j'ai bien envie de me laisser tenter
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

BeyondOasis a écrit :
06 sept. 2021 11:48
Kaze and The Wild Masks Switch
► Afficher le texte
Je découvre avec toi, et bah franchement ça donne envie . Je vais voir si je peux chopper ça entre tout le reste ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

J'ai terminé les campagnes principales de Kingdom Rush, Kingdom Rush Frontiers et Kingdom Rush Origins.
Suite à ça, de nouvelles missions se débloquent, plus difficiles. La durée de vie des jeux est assez conséquente donc.
De très bons jeux je trouve. :super:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Gear of War 360, ouais pas trop mal. Je voulais déconnecter le cerveau, j'ai été servi :langue3: j'ai bien aimé les gameplay différents en cours d'aventure, la mise en scène. Moins aimé le rendu visuel, assez terne. Et puis pas vraiment un genre que j'affectionne à la base, mais c'était pas trop mal.


Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Anachronox »

Je viens de finir Hotline Miami 2 sur PC

Il n'y a plus l'effet wahou du premier mais c'est quand même cool, ça fait toujours plaisir de retrouver un bon gameplay et la musique toujours aussi puissante =)

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

Je viens de finir et platiner A Plague Tale Innocence sur PS5 (j'ai fais la version démat qui était offerte dans le programme PS+, mais on peut aussi insérer la galette PS4 qui bénéficie de l'upgrade gratuitement)

Une belle aventure, touchante et poétique, dans une France médiévale.
L'héroïne est plaisante à jouer, et elle rejoint directement Aloy et Ellie dans le top des héroines badass de Sony !
Cependant, le jeu est un peu trop court à mon gout et le scénario prend parfois des raccourcis un peu facile.
Autre petit reproche, le gameplay est parfois un peu trop rigide. En gros, il vaut mieux jouer sur l'infiltration, car une fois captée par l'ennemi, l'héroine a très peu de chance de survie, le jeu n'étant clairement pas étudié pour l'action pure.

J'ai hâte de découvrir la suite fraichement annoncée, qui a mon avis bénéficiera de moyens beaucoup plus importants.
Ca me rappelle un peu la saga Uncharted, le 1er était clairement un brouillon avant les chefs d'oeuvres. Je pense qu'ici ca sera pareil.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

C'est marrant que tu l'aies trouvé trop court, alors que tu l'as platiné (il faut tous les collectibles?) alors que moi je l'ai trouvé un poil trop long

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Aces of the Luftwaffe Switch, choppé pas cher donc franchement j'ai bien aimé. En mode petites parties détente pas prises de tête, il est bien passé. Pas le jeu du siècle, c'est du jeu mobile à la base, mais bien pour une petite détente.

Jeux finis 2021:
► Afficher le texte
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Kingdom Rush Vengeance, le 4ème opus de la série. Un peu plus facile que les trois précédents car on peut la plupart du temps se passer des casernes pour ne placer que des archers et magiciens. On a davantage de tours à disposition (certaines sont très sympas), et on joue les méchants cette fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Mad Max
55% des trophées

Image


Le gameplay c'est du classique du genre , très bien maitrisé . Les combats sont simples et impressionnants (comme tous les titres édités par Warner Bros comme Batman ou L'ombre du Mordor), ce qui donne une sensation de puissance tout au long du jeu . On a de l'amélioration de personnage et de la customisation de véhicule via de la feraille à récupérer dans les camps ennemis .
Le point fort du jeu est son ambiance très bien retranscrite , entre les ennemis tous plus bizarres et violents les uns que les autres, la divinisation des voitures dans ce monde post-apocalyptique, les armes peu nombreuses, la recherche d'eau potable, le pétrole et la feraille comme matières premières omniprésentes et enfin, les tempêtes qui surviennent de temps en temps sont impressionnantes .

Graphiquement c'est plaisant (mais dépassé, surtout pour les visages) et les différentes régions arrivent à se distinguer , ce qui n'était pas chose aisée à réaliser dans ces paysages désertiques .

Il faut compter entre 18-20h pour le finir, et j'ai mis environ 25h pour obtenir 55% des trophées .

vidéo de gameplay :



Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par DjBegi »

BeyondOasis a écrit :
09 sept. 2021 10:26
C'est marrant que tu l'aies trouvé trop court, alors que tu l'as platiné (il faut tous les collectibles?) alors que moi je l'ai trouvé un poil trop long
Oui j'ai juste du relancer quelques chapitres pour chopper quelques collectibles et c'était reglé.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Super princess peach (DS) plateforme
Petit jeu sympa, assez simple. Une petite rejouabilité pour dénicher tous les puzzles et note de musique et surtout farmer les pièces. J'ai trouvé tous les toad avant de terminer le jeu.
6 stages par monde avec seulement 2 musiques de fond qui tourne à chaque stage. Les musiques du monde 4 sont horripilantes à souhait. Et surtout la partie stylet juste avant le boss du monde 4. Impossible à passer, j'ai dû utiliser 2 stylets en même temps.
Même topo pour le monde huit avant le boss, encore plus impossible à passer, j'ai eu un gros coup de bol sinon j'y serai encore.
Quelques petits mini jeux marrants à débloquer.
On avance tranquillement et sans difficulté dans ce jeu hormis les passages où la crise de nerf est assurée.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

J'ai fini Quake Remastered (la campagne principale uniquement), Little Nightmares 2 et Psychonauts 2

Little Nightmares 2 : très bonne DA, les graphismes et le sons contribuent à une ambiance glauque et inquiétante à souhait. Les monstres sont affreusement réussis (mention spéciale pour l'institutrice). Les puzzles sont plus variés que dans le 1er il me semble, notamment grâce au duo avec Six. Le bémol viendrait du storytelling assez peu marqué : c'est surtout une fuite en avant jusqu'à l'arrivée tardive de l'homme au chapeau, et également d'un manque de précision au niveau du gameplay qui fait bêtement perdre.

Psychonauts 2 : j'ai beaucoup aimé cette aventure, n'ayant pas fait le 1er j'ai trouvé cet univers original et sympa. Techniquement, c'est plutôt joli et les niveaux sont variés et loufoques. L'histoire est intéressante à suivre, la touche d'humour fonctionne bien. Le gameplay de plateformer 3D est classique mais les pouvoirs psys apportent de la variété pour résoudre les énigmes ou les combats. Les combats eux sont plutôt faciles, il n'y a pas un grand challenge de ce coté là, mais ce n'est pas l'essentiel du jeu non plus car on passe pas mal de temps à explorer les niveaux (il y a beaucoup de collectibles) ce qui fait qu'il est assez long mais jamais lassant.
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Shantae and the pirate's curse (3DS) plateforme action aventure puzzle
Shantae, dans cet épisode, devra s'allier avec Risky pour venir à bout du méchant. C'est très linéaire et dirigé. On navigue sur une île à la recherche du donjon, on bat le boss pour récupérer une des armes de Risky, on gagne la carte de la prochaine île et ce schéma est répété jusqu'à la fin.
L'écran du bas permet de naviguer entre 3 fenêtres : l'équipement, l'inventaire et la carte. On y navigue en tactile ou avec ZL et ZR.
A chaque fois que vous ramasserez un item, le jeu ira afficher de lui même l'inventaire. C'est ultra gênant quand on essaye de suivre la carte et qu'on veut l'afficher en permanence.

Quelques quêtes fedex, on peut également récupérer des calmars (4 = 1 coeur de vie en plus) et des petits nuages de magie noire obtenus après avoir éliminé des ennemis bien spécifiques.
On utilise pour cela une lampe magique (bouton X) qui aspire tout, même les coeurs et rubis à proximité, c'est très pratique.
Ceux en votre possession et ceux manquants sont indiqués lors du choix de l'île.
Les calmars et les donneurs de de nuage de magie noire sont tous planqués, à vous de les retrouver.

La particularité de la version 3DS est de pouvoir y jouer en 3D. C'est magnifique, les effets sont très visibles, la profondeur est très bien rendue, les textes sortent de l'écran. C'est l'un de plus beaux jeux en 3D qu'il m'ait été donné de jouer, sur cette console.
La séquence de fin en 3D est inédite en terme d'effets !

Pour y arriver, préparer les calmants, la bougie relaxante et une petite musique douce, c'est méchamment compliqué sur la toute fin du jeu. Plus des 3 premiers quarts du jeu n'ont rien d'insurmontable.
Les boss ne poseront jamais de problème si vous vous êtes équipé juste avant de la bulle qui absorbe les dégâts, du lait de monstre qui booste les vôtres et des boules qui tournent autour de vous infligeant des dégâts automatiques.
Les musiques sont excellentes comme dans tous les épisodes, il y a cependant un gros problème de musique hachée et gresillante lors des dialogues juste avant la séquence de fin. Quelques fautes d'orthographe dans la traduction.
Un bon épisode mais pas mon préféré, sublime avec les effets 3D.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

C'est marrant j'ai aucun souvenir d'un pic de difficulté sur la fin, j'ai du occulter ça de ma mémoire.

Un très bon titre en effet, et je suis content de lire que tu as apprécié la 3D. Souvent je vois des commentaires pour dire que c'est gadget, alors que sur certains jeux ça donne vraiment quelque chose en plus. Sur la Metroid Samus Returns par exemple.
En tout cas c'est une option que j'active dès qu'elle est proposée

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Le pic difficulté arrive quand tu es équipé du canon de risky, les sauts sont hyper complexes puisque tu peux maintenant multiplier les sauts dans les airs et que le jeu va jouer à fond sur cette possibilité. Dans le dernier palais tout se joue sur les sauts, c'est du die and retry qui m'a donné envie d'abandonner tellement c'était compliqué pour moi.

La 3D n'est réellement jouable dans de bonnes conditions qu'avec une new 3DS. Je me souviens l'avoir désactivée sur Link between worlds sur 3DS parce que ça sautait tout le temps et que ça faisait mal aux yeux.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Ah oui, j'ai une New 3DS depuis le début, jamais testé les autres

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Ça doit être en partie pour ça que la 3D ne déchaîne pas les foules. J'ai pu jouer à shantae en 3D dans le noir, c'est impensable avec une 3DS de base.
J'ai beaucoup aimé la 3D de power drift sur la compil sega.

Sinon la 3D sur certains jeux PS3, ça vaut le détour. Eden ou wipe out, c'est hyper violent comme effet.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

My big sister (switch) aventure puzzle
On incarne Luzia qui essaiera tout au long de l'aventure de savoir ce qui est réellement arrivé à sa soeur.
L'histoire est très sombre et fait appel à l'occulte. Les graphismes et l'animation sont très simples. Le gameplay est minimaliste, B sert à courrir, X à ouvrir l'inventaire. Un point d'exclamation s'affiche quand on approche de quelque chose avec lequel interagir.
La bande son qui accompagne chaque scène est vraiment de qualité.
Beaucoup de textes à lire. Rien qui ne fasse peur mais l'histoire est vraiment très sombre.
Aucune réelle difficulté, ça se termine en 3/4h. J'ai bien aimé.
Image

Tales from the dragon mountain: the strix (switch) enquête puzzle objets cachés
Conversion pas très bonne d'un jeu pc, on a énormément de mal à naviguer entre les objets. Par contre, on peut jouer sans problème d'une seule main.
Histoire avec des gnomes, loup garou, dragon, fantômes, esprits et toute la clique.
Même si les énigmes sont simples, il gaut être super precis avec le pointeur de souris pour activer les éléments. L'histoire n'est pas du tout intéressante. Un jeu à oublier très vite.
Image

Family mysteries - Poisonous promises (switch) enquête puzzle objets cachés
Un feu sur un yacht, 2 cadavres repêchés et l'enquête démarre sous fond de trafic d'arme et de corruption d'agent. Ce n'est pas très exaltant. Il y a un système de puzzle game pour les combats entre les protagonistes.
Ce titre a eu 2 suites mais pour l'instant c'est très moyen.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Bloodstained, curse of the moon 2
33% des trophées

Image

A l'image du premier, c'est un bon petit action/plateforme en hommage à Castlevania . Plusieurs personnages avec leurs spécificités, des gros Boss et un level design assez classique . La difficulté est bien présente .
Je regrette dans cet opus, le fait de devoir finir plusieurs fois le même jeu (à quelques passages près...et un boss différent) pour le finir à 100% . J'aurai préféré quelques niveaux supplémentaires pour rallonger la durée de vie très courte (environ 2h) . Du coup je l'ai terminé une fois, et ai débloqué l'épée "spéciale" au deuxième run, puis j'ai arrêté . Aucun intérêt pour moi à répéter le même jeu , où alors uniquement s'il y a différentes fins, différents gameplay et un scénario travaillé à l'image des "Nier" et "Nier Automata" par exemple .

Je suis donc globalement déçu d'avoir payé plein pot une édition collector qui n'apporte rien de plus au premier opus . Attention, ce n'est pas un mauvais jeu, je me répète, c'est le système de refaire le jeu 3 fois à l'identique ou presque qui gâche tout . Cinq, six niveaux supplémentaires auraient été préférables à mon sens pour allonger la durée de vie à 5h .


vidéo de gameplay :



Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Ah !

Bon ben je verrai de mon côté mais j'avais eu le même problème avec le premier, même si j'avais bien aimé le titre.
Au final tu as aimé Dishonored ? :) cool ça.

De mon côté je viens de finir Days gone, et bien j'ai vraiment bien aimé. Il complète ce qu'il manquait (à mon sens) à The Last of us 2, à savoir un monde moins oppressant en laissant au joueur le choix d'aller titiller de la horde.
Le côté solitaire du personnage est vraiment pas mal. Côté histoire je reste sur ma fin, il faut bien écouter et ne pas passer de scène pour bien comprendre comment tout cela commence. J'aurai bien aimé voir un après ...
J'ai bien aimé également le côté qui permet d’interagir sur le scénario en fonction de nos actions (c'est infiniment petit, mais moi j'aime bien). Enfin, j'ai apprécié de voir une conclusion pour chacune de petites histoire au seins de la grande histoire.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Flynn - Son of Crimson : un bon petit jeu bien qu'un peu facile pour moi. Les phases de plateforme sont assez classiques, rien de difficile ni de très inspiré contrairement à un DKC, un Kaze, un Shovel Knight ou autres. Certains boss peuvent être un poil pénibles, mais le boss final a été plié quasi du premier coup. On reste un peu sur notre faim donc. L'ensemble reste sympa à parcourir quand même, c'est très loin d'être un mauvais jeu et il satisfera les joueurs peu skillés à la manette je pense. :taré1:
Malgré un arbre de compétences très fourni, on a très peu d'upgrade de mouvement, hormis un saut mural obtenu tardivement et des enchaînements de combo ou des magies améliorées. Les phases avec le loup sont assez simples aussi.
L'histoire est très classique elle aussi et il n'y a pas d'humour non plus.

Je pense me faire Curse of the Moon 2 maintenant, je ne savais pas que c'était sorti. :super:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

maskass a écrit :
20 sept. 2021 15:33
Flynn - Son of Crimson : un bon petit jeu bien qu'un peu facile pour moi. Les phases de plateforme sont assez classiques, rien de difficile ni de très inspiré contrairement à un DKC, un Kaze, un Shovel Knight ou autres. Certains boss peuvent être un poil pénibles, mais le boss final a été plié quasi du premier coup. On reste un peu sur notre faim donc. L'ensemble reste sympa à parcourir quand même, c'est très loin d'être un mauvais jeu et il satisfera les joueurs peu skillés à la manette je pense. :taré1:
Malgré un arbre de compétences très fourni, on a très peu d'upgrade de mouvement, hormis un saut mural obtenu tardivement et des enchaînements de combo ou des magies améliorées. Les phases avec le loup sont assez simples aussi.
L'histoire est très classique elle aussi et il n'y a pas d'humour non plus.

Je pense me faire Curse of the Moon 2 maintenant, je ne savais pas que c'était sorti. :super:
D'après ce que j'ai pu voir en vidéo et ton retour, il a l'air beaucoup trop classique et générique dans un genre de jeu où la concurrence est rude. C'est dommage le pixel art me plaisait bien.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Oui comme tu dis, la concurrence est rude dans le genre plateformer/action/run'n gun/retro 2D/[INSERT genre similaire].
Si je compare Flynn aux autres jeux que j'ai faits "dernièrement" (The Messenger, Cyber Shadow, Shovel Knight, Beard Blade, Huntdown, Kaze and the Wild Masks, Smelter, Valfaris, etc.), il arrive dernier de la liste. Malgré tout, je le redis, ce n'est pas un mauvais jeu, il se parcourt gentiment et il y a quelques idées sympas, mais il ne se démarque pas assez pour en faire une pépite. Alors que Smelter pour ne citer que lui, m'a troué le slip avec son gameplay.
Bref, à essayer à l'occasion, le jeu ne coûte pas très cher, et quand je lis plein de commentaires de personnes qui pestent sur la difficulté de Messenger ou autres, au moins celui-ci leur sera plus abordable. :)

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maskass »

Je viens de finir une fois Hadès, au bout de 26 tentatives, avec la lance. Le jeu est loin d'être fini car désormais on peut se mettre des contraintes pour obtenir plus de primes, et qu'il me reste des tonnes de trucs à débloquer.
Très sympa comme jeu même si à la longue ça commence à m'ennuyer de tout refaire à chaque fois. Très peu de nouveautés d'un run à l'autre, hormis quelques dialogues anecdotiques.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

maskass a écrit :
25 sept. 2021 12:32
Je viens de finir une fois Hadès, au bout de 26 tentatives, avec la lance. Le jeu est loin d'être fini car désormais on peut se mettre des contraintes pour obtenir plus de primes, et qu'il me reste des tonnes de trucs à débloquer.
Très sympa comme jeu même si à la longue ça commence à m'ennuyer de tout refaire à chaque fois. Très peu de nouveautés d'un run à l'autre, hormis quelques dialogues anecdotiques.
Oui c'est un peu le problème, la répétitivité des combats notamment contre les boss de niveaux

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Iconoclasts Switch

Image

Il est sorti il y a un moment, mais je me suis enfin décidé à le lancer.
On est sur un plateformer action, un peu (beaucoup) réflexion et un peu metroidvania (mais très léger sur cet aspect). Déjà visuellement c'est très propre, du beau pixel, que ce soient les personnages, les décors ou les arrière plans.
Côté gameplay: on a un gun et une clé à molette pour les attaques au corps à corps et surtout pour les phases de réflexion avec des boutons à activer un peu partout. Pas vraiment besoin de skill, juste un peu de timing parfois et un peu de patience (je me suis d'ailleurs retrouvé quelques fois paumé).
Côté scénario: j'en sais rien... enfin si un peu mais qu'est ce que ça cause... des pages et des pages de texte, avec en plus une histoire pas limpide du tout. Ca m'a tellement saoulé que j'ai fini par purement et simplement passer les boites de dialogue.
Au final, le jeu est moins metroidvania que ce que je voulais, pas mal de réflexion mais pas hyper intéressant et une histoire qui ne m'a pas intéressé. Un peu déçu donc, surtout que les critiques sont plutôt dithyrambiques sur ce titre


Jeux terminés
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par dandyboh »

Captain_Eraclés a écrit :
24 août 2021 20:39
WARGROOVE
36% des trophées
Je l'ai attaqué hier, il a l'air vraiment cool ! J'ai terminé l'acte 1, 3 étoiles dans toutes les missions, et j'ai arrêté de jouer sur ma première défaite, mission 1 de l'acte 2.

C'est vraiment sympa pour le moment, effectivement proche de Advance Wars mais avec suffisamment de (très bonnes) idées pour ne pas être qu'une pâle copie (ce qui était le cas de Field Commander par exemple). Un bel hommage aux 16-bits avec du pixel art bien maîtrisé et les effets sonores également inspirés de l'ère 16-bits, pour le moment c'est un gros coup de cœur.

Il a pas l'air évident en difficulté par défaut (c'est "difficile" la difficulté par défaut), les premières missions c'étaient très faciles mais la difficulté grimpe vite. Je vais essayer de le faire comme ça du début à la fin quand même ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Effectivement ça se corse pas mal par la suite, si bien qu'en tant que non "amateur" de ce genre de jeu, je suis passé en normal puis en facile pour terminer . En facile cependant, aucun défis , tu roules sur le jeu .
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Zoé »

Jeux finis en 2021

Cyberpunk 153H terminé 2 fois Hanaka+Johnny
Ys monstrum Nox 41h
Skyrim 217h fini l'histoire principale.
Mass effect 1 ps4 51H
Ratchet & clank : Rift Apart 100% platine
Scarlet Nexus 29H53
Tales of Arise Ps5 88 h 100% platine

Voilà, c’est fini pour Tales of arise j'en ai fait le tour complet, franchement j'y serai bien resté un moment encore. Mais pas de Dlc en vu, c’est bien dommage, mais tout à une fin. Assurément une grande aventure que je recommande pour les personnes qui aiment les jrpg, il n'y a pas mieux en ce moment. L'histoire est plus dure que les épisodes d'avant bon, c’est vrai Berseria aussi, mais le jeu tourne trop autour de la vengeance de l'héroïne. Les musiques sont superbes, c’est important pour moi sinon c'est l'enfer (coucou dragon quest XI) elles sont variées reste dans la tête une bonne Ost. Les personnages sont tous bien travaillé pas un seul à la traine, je les aime tous, c’est assez rare. Hootle la mascotte du groupe vraiment trop mignon pour un hibou. Pour finir tout le monde a compris que le jeu est génial, c’est mon Goty de cette année, mon gros coup de cœur. :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Un gros coup de coeur là pour toi [mention]Zoé[/mention]

Tu sais vers quoi te tourner après ça?

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Zoé »

Vers kena autre jeu vraiment bien, mais ce n'est pas un rpg qui est quand même mes jeux de prédilection. Ma collection tourne au tour principalement autour des rpg.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Cool pour ton retou sur Tales of, je l'ai aussi mais pas encore touché.

Je viens de finir Sackboy A big aventure, c'était franchement très sympathique et rafraichaissant, pas mal de bonnes idées, des collab' musicales étonanntes sur certains niveaux, des boss sympa. Le jeu ne presente pas une grosse difficulté (hormis un peu sur les derniers niveau), après je ne visais pas le 100%. Je n'ai pas encore testé les niveaux duo, je les ferais avec mes filles. Il y a un mode defi qui sont des mini niveaux remanié mais plus complexe car chronometré...

Pour le coup, moi qui aime pas particulièrement Little big planet, ce jeu est une bonne surprise. Je le met en stand by, mais j'y retournerais certainement. Et bonus mes filles adorent.

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine
- Resident evil 8 Village Ps4/5
- Ratchet & Clank Rift appart PS5
- Uncharted 4 PS4/5
- Sackboy A big Adventure PS5

Moi aussi j'attend Kena en boite, du coup je sais pas sur quoi je vais me mettre.

@Zoé : Combien de durée de vie environ, selon toi sur Tales of si on vise pas le platine mais juste l'histoire (sachant que j'imagine que ça demande aussi un peu d'annexe).
Ah et je te rejoins la musique de DQ XI est horrible, j'ai même arrté en partie le jeu à cause de ça, je le supportais plus.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Zoé »

En ligne droite avec quelques quêtes annexes, environ une quarantaine d’heures voir plus suivant le level de tes personnages. ;-)

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Death Stranding PS4, un jeu qui divise (enfin, surtout avec ceux y jouant sur You Tube :mrgreen: ). Perso, j'ai adoré, chef d'oeuvre en ce qui me concerne.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Xenoblade Chronicles Switch
Gears of War 360
Death Stranding PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain Obvious »

marmotplay a écrit :
01 oct. 2021 23:36
Death Stranding PS4, un jeu qui divise (enfin, surtout avec ceux y jouant sur You Tube :mrgreen: ). Perso, j'ai adoré, chef d'oeuvre en ce qui me concerne.

Tout à fait ça. :D

Quand on regarde sur steam où il faut nécessairement avoir le jeu pour noter, il prend 92% d'avis positifs.

Tu as joué à la version "directors cut"?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Non, juste la version de base sur PS4, j'ai attendu une belle promo pour le le prendre. Vraiment coup de coeur, y a une âme dans ce jeu. Après je peux comprendre que l'on apprécie pas, la proposition est tranchée et plutôt originale pour un gros budget. C'est ce qui en fera se force pour certains, sa faiblesse pour d'autres. Mais je plains ceux qui ne se donnent pas la peine de vraiment essayer par "principe".
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Moi aussi j'avais eu un gris coup de coeur dessus, dès le debut j'avais été captivé par l'univers et l'ambiance.
Comme quoi même si il se veut "minimaliste", il arrive à nous fasciner par son histoire et ses personnages. Je me suis rarement senti aussi impliqué dans un jeu.
Alors oui il faut encore sauver le monde mais pas "betement" comme dans laplupart des jeux.
J'avais l'impression de ne pas jouer seulement pour moi, mais pour ce monde et ses survivants, ainsi que les autres joueurs. Faire un edifice et le savoir utilisé c'est presque gratifiant, le multijoueur est présent mais sans etre intrusif. Je dirais meme que c'est du on line intelligent comme rarement (Cette sensation he l'avais aussi eu avec Dragon's Dogma).

Kojima ou pas (et dans mon cas c'est "ou pas"), ce jeu est une pepite

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Myrage a écrit :
02 oct. 2021 10:06
Kojima ou pas (et dans mon cas c'est "ou pas"), ce jeu est une pepite
Ah bah perso, ça va pas rentrer en compte dans mon expérience, c'est la première fois que je fais un de ses jeux et je ne m'y étais jamais intéressé auparavant (ce qu'il faudrait que je corrige un de ces jours).

Comme tu dis l'ambiance est prenante. Je crois que j'en ai plus vu en 10mn dans ce jeu qu'en 50h dans d'autres titres.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Tout comme moi, je n'avais jamais fait un jeu de "monsieur melon" ;) . Mais clairement le jeu et l'histoire sont maitrisés du debut à la fin, une part de mystère qui s'installe dès le debut du jeu et qui ne te lache plus jusqu'a la fin, il y a juste le chap.3 que j'ai trouvé un peu longuet. Les acteurs sont tous convaincant. Le jeu m'avait capté dès sa première présentation, et peu de temps avant la sortie, je crignais quand même la deception vu la hype que j'avais sur ce titre. Puis finalement j'ai pris ma claque, qu'est ce que j'ai aimé "me battre contre moi même" pour faire mes livraisons et mes sentir utile à tout ces gens pour qui je representais le seul espoir. Entremelant intelligement en parralelle l'histoire de Sam et de Cliff.

Tout au long du jeu j'ai été tenu en haleine par le denouement de chacune des histoire. Death stranding pourrait passer pour "un bete jeu de livarison", alors que pad en main tu y vas "vraiment"

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Oui le chapitre 3, je crois que j'ai du y passer 20h dessus. C'est surtout que c'est là où tu explore la Map en mode open World, que tu développe les installations, les routes et que tu collectes pas mal de ressources en faisant des livraisons. Quand j'ai fini le chapitre 3, j'étais à 30h de jeu j'ai cru que j'allais en avoir pour 200h :mrgreen:

Ah le reproche du FedEx simulator, oui mais bon, y a des champions qui te font un test d'un JV en regardant 3mn de gameplay :facepalm:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

C'est les mêmes qui te disent "ouais tu trouves le jeu genial juste parce que c'est Kojima" "Tu te rassures comme tu peux d'avoir claqué 60/70 boules dans une daube".
Les mêmes qui te disent quand tu donnes un avis posé sur la PS 5 "ouais faut bien se rassurer d'avoir claqué 500 boules dans une machine qui n'a rien pour elle, aucun jeu etc..."

Putai depuis quelques temps qu'est ce que je me sens libérer de ces mentalités bas du front..

Répondre

Revenir à « Général »