Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

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DjBegi
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Message par DjBegi »

Pour ma part j'ai fini à 100% Bowser's Fury avec un pote.
Pas très long, il faut compter 7 h pour tout récupérer (4-5 h l'histoire en ligne droite).
Petit open world très agréable dans le monde de Mario. L'idée de la furie (aléatoire il parait mais tout de même très régulière) est bonne.
Forcément on retrouve les clins d'oeil à Sunshine et 3D World. Dommage, pas de niveaux à la Galaxy.

Ca m'a motivé pour lacher un peu ma PS5 dans les prochaines semaines pour enfin faire Odyssey que j'ai sous blister depuis des mois !
And now, I'm an old broken down piece of meat

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

DjBegi a écrit :
23 juil. 2021 10:13
Ca m'a motivé pour lacher un peu ma PS5 dans les prochaines semaines pour enfin faire Odyssey que j'ai sous blister depuis des mois !
Ca c'est une très bonne idée, tu ne devrais pas être déçu

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maxicrash
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Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
23 juil. 2021 10:02
@maxicrash j'avais 2€ sur mon compte eshop, alors je me suis pris ce jeu, il m'a l'air sympa.

Tu l'as fini en combien de temps?
Bon choix :mrgreen:
Je dirais une bonne 10aine d'heures par multisessions, j'ai débloqué tous les cristaux et coffres, pour les 3 premiers chapitres, il me manque quelques coffres dans quelques niveaux pour le chapitre 4 et il me reste tout le contenu du chapître 5.

Si tu es un pro du pad, il te faudra beaucoup moins de temps que moi.
Dans le gameplay, il a aussi un de gestion d'équipement, si tu as besoin de conseils sur l'arme et la relique à utiliser, n'hésite pas...
Subtilité du jeu, sur ton écran, quand tu chopes un coffre, il est gardé à vie dans l'inventaire de fin. tu sais si c'est le 1er ou le 2nd que tu as trouvé sur ton l'écran, les cristaux sont perdus à chaque fin de stage, il faut valider les 3 en même temps pour les comptabiliser.

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BeyondOasis
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Message par BeyondOasis »

Non pas pro du pad malheureusement, je n'ai aucun fait d'armes à mon actif, j'ai même pas fini Super Mario...

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maskass
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Message par maskass »

BeyondOasis a écrit :
23 juil. 2021 17:35
j'ai même pas fini Super Mario...
Tu te dois d'y arriver avant tes 40 ans, sinon c'est comme pour la Rollex. :mrgreen:

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Message par BeyondOasis »

maskass a écrit :
23 juil. 2021 17:41
BeyondOasis a écrit :
23 juil. 2021 17:35
j'ai même pas fini Super Mario...
Tu te dois d'y arriver avant tes 40 ans, sinon c'est comme pour la Rollex. :mrgreen:
Il me reste 9 mois...

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Ne pas avoir fini le 1, ça n'est pas grave du tout. avoir essayé et pas fini le 2 si on a apprécié les changements radicaux, c'est déjà plus grave pour moi.

Si tu aimes le genre de goblin sword, je te conseillerai mutants mudds sur 3ds / switch notamment, plus fignolé, plus beau, plus dur, plus mieux. :lol:

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Message par maxicrash »

Chapitre 5 de goblin sword terminé, le dernier level que l'on débloque arrache bien.
Il me manque 3 coffes au chapitre 5 et 5 au chapitre 4.

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Message par maskass »

Fini Huntdown en mode difficile. Il y a un mode encore plus difficile après ça : "dur à cuir" (où on a qu'un seul pv, ça risque d'être compliqué).
Vraiment très sympa comme jeu. 20 niveaux en tout, 20 boss, 3 personnages jouables, la rejouabilité est vraiment chouette.

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Message par maxicrash »

J'en ai fini de goblin sword, avec l'aide des soluces sur la fin. Cristaux, coffres, épées, armures, reliques, souvenirs, et la "bonne fin", j'ai tout.

Je passe sur les quêtes speedrun que je ne ferai pas. J'ai passé un excellent moment.

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Message par maxicrash »

The swords of ditto. Le summum de la filsdep**erie.
Tu meurs une seule fois, tu recommences l'aventure à 0. Ça m'est arrivé dans le dernier donjon qui mène au boss final, j'ai eu la rage pendant des jours.

Je suis mort donc. J'ai recommencé, je suis arrivé devant le dernier donjon, j'ai baissé le niveau à mickey premier âge. Ben oui, pas folle l'abeille ! (Quoi ? C'est pareil et ça fait bzzz bzzz)
Y'a 5 niveaux donc 4 escaliers. J'arrive à l'entrée du premier, bam on me balance du poison à la tronche, ma barre de vie fond plus vite que neige en sommeil !
Arggggggg, antipoison, bouffe et on continue.
Je suis hyper méticuleux, je ne touche aucun brin d'herbe suspectible de cacher un ennemi (ben oui sinon c'est pas drôle). Je monte les 5 étages, j'arrive devant le boss, je lui fais ravaler ses dents y compris les couronnes. Pas de fin, tu te réveilles avec un nouveau perso et le jeu exige de te retaper les 5 niveaux et boss.
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Va te faire shampooingner !

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Message par maskass »

Ça donne envie ce jeu :mrgreen:

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Message par BeyondOasis »

Ah oui sympa le jeu, c'est reposant apparemment

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Message par Gringos10 »

Purée je l'ai pris, moi qui n'ai aucune patience...
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Message par Cormano »

AM2R


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Peut-être mon Metroid 2D préféré. Le jeu coche vraiment beaucoup de bonnes cases en ce qui me concerne :

Le game-design basé sur Metroid 2, avec son concept d’extermination des Metroid par zones, qui fonctionne parfaitement.
Les features des opus GBA (dont il reprend le moteur), qui ont bien fait évoluer les principes de Super Metroid.
L’ excellente maniabilité, qui permet de profiter d’un moveset riche sans s’arracher les cheveux et qui offre un gameplay plus nerveux et réactif que celui de Super Metroid.
Le level-design bien pensé (même si quelques points de téléportations supplémentaires auraient pu être présents), qui contient de nombreuses énigmes souvent chouettes à élucider pour obtenir des power-up ou simplement pour progresser.
Des boss souvent très chouettes qui demandent un peu de jugeote et de réflexes.
Le lore, accessible par un codex qui se dévoile au fil du jeu, qui contient pleins d’infos et quelques cameo, sans pour autant être intrusif.
La musique techno / new age qui reprend principalement les thèmes mythique de la série en les rendant plus entraînants tout en collant parfaitement au thème.
Le twist final, que tout ceux qui ont vu l’intro de Super Metroid connaissent :coeur:

Bref je me suis régalé avec cette pépite, sans doute le meilleur fan-game auquel j’ai joué, qui respire l’amour de la série et qui est au moins aussi bon que les jeux officiels de Nintendo.

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Message par BeyondOasis »

Tu y as joué sur quoi à ce AM2R [mention]Cormano[/mention] ?

J'ai essayé de le faire passer sur une DS avec R4 mais ça ne fonctionnait pas

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Cormano
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Message par Cormano »

Sur PC. La dernière version est facilement trouvable sur Google ;)

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Message par maskass »

J'ai fini Beard Blade (quasi à 100%), encore un très bon jeu qu'on regrette de finir si vite.
C'est de la pure plateforme à l'ancienne (16 bits) avec de très bonnes idées tout le long.
On contrôle donc un barbu qui part secourir les moutons qu'on lui a volé à travers une vingtaine de niveaux. Chaque niveau peut se jouer de jour et de nuit, avec des zones accessibles uniquement suivant la période jouée. Il y a donc une quarantaine de niveaux en tout car la version jour et la version nuit sont totalement différents.
Notre personnage ne saute pas très haut (un peu frustrant au début mais on s'en accommode très vite) mais il acquiert de nouvelles capacités au fil du jeu : il peut attaquer avec sa barbe, s'accrocher à certaines plateformes pour se propulser en l'air (le timing n'est pas évident à maîtriser au début et on se casse souvent les dents), se mettre en boule pour rouler à toute vitesse, flotter avec sa cape, balancer sa barbe à quelques mètres pour des attaques à distance, etc. Ces différents mouvements spéciaux s'achètent chez le barbier qu'on rencontre très vite dans le jeu et qui permettent de débloquer certains passages et bonus.
Il y a quelques boss à la fin de chaque zone et des "collectibles" à récupérer dans chaque niveau et dans chaque période de la journée.

Le jeu n'est pas traduit en français mais il n'y a pas des masses de dialogues.
Les musiques sont sympas dans l'ensemble mais pas mémorables non plus.
La difficulté est au rendez-vous sans être insurmontable. Comme on a des vies infinies et deux ou trois checkpoints par niveau, on recommence très vite quand on meurt. On démarre avec 3 cœurs mais on en récupère pas mal chez le barbier ou en butant les boss, pour finir avec 10 cœurs max.
Le bestiaire est varié, certains bonus sont bien planqués et concernant les bonnes idées en voici quelques unes :
- une phase runner à dos de vache dont quelques passages en vue de face (style mode 7). Ça ne vaut pas les niveaux chariot de DKC ou les niveaux lézard de Kaze mais c'est fun quand même.
- un niveau en mode 8 bits.
- des zones un peu labyrinthiques (le niveau sous l'eau avec les courants est assez compliqué et un poil stressant).
- un niveau avec un fantôme qui nous dicte les mouvements à effectuer sous peine de perdre des cœurs.

Pour moi, c'est quasi un sans faute, même si j'aurai aimé deux fois plus de niveaux. :super:

Tryphon
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Message par Tryphon »

Alors bon, après Dragon Quest, je viens de finir sa suite, qui date de 1987, un an plus tard donc, et qui est contemporaine du 1er Final Fantasy et du 1er Phantasy Star.

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Alors j'avais pas aimé le 1, mais je dois reconnaître que le 2 corrige des choses, sans être excellent toutefois.

Dans ce qui est corrigé, cette fois, on a une équipe de 3 joueurs différents (un gros bill et 2 magiciens qui ne partagent pas les mêmes sorts) et complémentaires, et on peut affronter plusieurs ennemis à la fois, ce qui permet un peu de variété dans les combats.

Autre progrès : la carte est sensiblement plus vaste, et on peut sauver dans la plupart des villes (alors que dans le 1 on ne peut sauver qu'à un endroit).

Par contre, ce qui ne s'est pas amélioré, c'est l'ergonomie (on a toujours un menu en 10 touches pour faire un bête truc, des NPC qui bouchent les chemins), les déplacements ultra-lents, le scénario (aussi basique que dans le 1, d'ailleurs c'est le même), et la narration (par exemple, on a 3 personnages, mais ils n'ont quasi-aucune histoire, aucune interaction). Bon, encore une fois, c'est commun à l'époque (mais Phantasy Star fait un peu mieux par exemple). J'ai fait le remake SNES, et il est aussi paresseux que celui du 1 (ce sont les mêmes graphismes et les mêmes musiques d'ailleurs).

Le jeu se passe 100 ans après le 1, dans le même monde, donc il y a pas mal de similitudes entre les 2 épisodes, ce qui aide à rendre le monde attachant.

Le jeu est toujours globalement simple. Les combats sont rarement délicats, et le level design des labyrinthes est enfantin (sauf la fin, voir plus loin). Ce qui rend le jeu difficile, c'est de comprendre ce qu'il faut faire à partir du moment où on a le bateau (et donc où l'on peut parcourir le monde entier). Dans l'ensemble, on comprend les quêtes en dialoguant avec les NPC, mais il y a certains passages vraiment casse-pieds, où il faut chercher des objets en faisant un "Search" à certains endroits de la carte que rien ne distingue du reste. En particulier, à un moment, il faut chercher 5 "crests" disséminés dans le monde, mais ils n'apparaissent pas dans l'inventaire ! J'ai donc cru à un moment que j'avais les 5, mais il m'en manquait un (qui d'ailleurs se trouvait sur un arbre quelconque d'un endroit sans importance de la carte).

La fin quant à elle, cumule les mauvaises décisions. D'une part les monstres deviennent d'un coup beaucoup plus durs, ce qui fait que, comme le jeu est plutôt facile avant, je suis arrivé underpowered, malgré les meilleurs équipements, contre des ennemis capables de tuer mes 3 persos en un seul tour (du coup on farme). Mais les donjons eux-mêmes ont un level design particulièrement frustrant, avec des trous invisibles, des couloirs qui te font tourner en rond si tu prends pas le bon embranchement, des salles cachées dans des murs (ça c'est pas trop gênant, il y en a avant dans le jeu, mais certaines salles cachées sont elles-mêmes des trous !), des portes cachées dans des murs ! Enfin tout ce qui faut pour faire criser un joueur.

Par contre le dernier donjon apparaît comme une illusion, qui procure un sentiment WTF à ce moment du jeu assez bienvenue...

Bref, pour un retro-gamer qui aime les JRPG, je pense que celui-ci se tente (alors que le 1, bof).
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Message par BeyondOasis »

Super retour [mention]Tryphon[/mention] :super:

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Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
27 juil. 2021 12:46
Alors bon, après Dragon Quest, je viens de finir sa suite, qui date de 1987, un an plus tard donc, et qui est contemporaine du 1er Final Fantasy et du 1er Phantasy Star.
et si tu devais comparer les 3 ?
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Message par Tryphon »

BeyondOasis a écrit :
27 juil. 2021 14:55
Super retour @Tryphon :super:
Merci :)
Gringos10 a écrit :
27 juil. 2021 16:33
Tryphon a écrit :
27 juil. 2021 12:46
Alors bon, après Dragon Quest, je viens de finir sa suite, qui date de 1987, un an plus tard donc, et qui est contemporaine du 1er Final Fantasy et du 1er Phantasy Star.
et si tu devais comparer les 3 ?
J'ai pas fait FF1.

Entre DQ2 et PS1 je mettrais PS1 devant quand même (réalisation plus impressionnante, univers, persos et histoire plus fouillés, level design plus challengeant, plusieurs véhicules) (l'ergo n'est pas franchement meilleure par contre).

Je viens de démarrer le remake de DQ3 sur SNES, techniquement c'est une autre planète, ça fait plaisir.
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Message par Gringos10 »

tu devrais essayer FF1 du coup, pour voir.
en terme de succès (énorme) au japon à l'époque si je ne dis pas de connerie ça fait DQ>FF>PS
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Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
27 juil. 2021 20:48
tu devrais essayer FF1 du coup, pour voir.
en terme de succès (énorme) au japon à l'époque si je ne dis pas de connerie ça fait DQ>FF>PS
Ça doit être ça. Mais bon, ça ne présage rien sur la qualité intrinsèque des titres (ne serait-ce que parce que la SMS, au Japon...)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

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Message par maskass »

J'ai terminé Stealth Bastard Deluxe, mais pas à 100%. D'ordinaire je ne suis pas très puzzle game mais je me suis laissé séduire par ce petit jeu qui date déjà un peu. Et franchement, j'adore, c'est ultra addictif.
On contrôle un clone qui est soumis à des tests à travers plusieurs tableaux séparés. Les tests consistent à débloquer la porte de sortie via des terminaux d'accès et on doit se frayer un chemin en évitant les nombreux pièges sur notre route : caméras de vidéo surveillance, sentinelles, lasers, robots, etc.
Dès les premiers niveaux je ne comprenais pas grand-chose car la lisibilité est parfois étrange au début, on ne distingue pas trop les plateformes des éléments de décor, c'est un peu sombre, mais au final on s'y fait. Et une fois les possibilités bien en main, c'est du pur régal.
Mélange de jeu de plateforme et de puzzle game donc.
Maintenant j'essaie de récupérer l'hélice cachée dans chaque niveau pour débloquer d'autres niveaux.
Quant aux niveaux S à débloquer, je doute y arriver un jour car il faut avoir le rang S à chaque niveau de chaque monde pour les débloquer, ce qui équivaut à faire un sans faute dans chaque tableau, temps y compris.


Du coup j'ai également commencé Stealth Inc. 2 - A Game of Clones qui reprend le même principe mais qui a ajouté en plus un aspect metroidvania, pas forcément ce que j'attendais mais on verra bien.

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Message par marmotplay »

Spyro 2 sur Switch. J'aime bien cette compile, les remakes sont agréables et j'ai trouvé le jeu sympa.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Final Fantasy VIII remastered Switch
Assassins Creed Revelations PS3
Final Fantasy GBA
Spyro 2 Switch
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

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Esperluette
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Message par Esperluette »

Dirge of Cerberus fini. Square Enix avait mis le paquet au niveau de la réalisation : la direction artistique est vraiment réussie pour de la PS2, avec de chouettes effets de lumière et de très belles cinématiques (souvent trop longues par contre). Le gameplay TPS est clairement moins réussi comparé aux cadors du genre (DMC etc), l'interface pour l'équipement pas pratique du tout et le coté RPG assez anecdotique. Malgré ces défauts, on arrive à s'immerger dans le jeu mais je comprends la déception des fans de la série.

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Message par maxicrash »

Tiny Metal (Switch) stratégie au tour par tour
Il y a des jeux qui sont dans la veine d'excellents titres et qui ont du mal à se faire une place ensuite.
Ce tiny metal, premier opus, rappellera furieusement la série des Nintendo wars, commencée sur famicom et qui en est à son 12eme épisode. Le 13eme, qui compile advance wars et advance wars 2 sortira le 3 décembre sur Switch pour notre plus grand bonheur.

Au premier abord, j'ai vu beaucoup de défauts. Un gameplay un peu lourd, un manque de lisibilité de la carte. Cet épisode de tiny metal manque aussi de finitions.
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Que dire des écrans de chargement où l'on aperçoit un pointeur de souris dans le coin supérieur gauche. Cette version Switch est jouable en français, ou plutôt en franglainadien. Bien sûr que ce mot existe, je viens de l'inventer.
95% français 4% anglais et 1% canadien.
Pendant tout le jeu, en bas de l'écran "turn" indiquera à qui est le tour de jouer. Missilier sera une unité choisissable, comprendre Artillerie. Skip ou full et d'autres termes n'ont pas été traduits.

Le scénario raconte celle d'un colonel qui s'est fait enlevé. Vous êtes son second et allez voir ce qu'il se passe. Vous allez rapidement tomber sur des mercenaires qui se joindront à vos côtés. Même si pendant le scénario, votre équipe sera composée de plusieurs individus, vous ne jouerez qu'un seul personnage pendant les combats.
Le scénario, est beaucoup trop présent et vous ennuiera très vite. Il y a plus de textes à lire que dans un visual novel ! "Avance rapide" vous permet de faire défiler les textes automatiquement, mais ça va un peu trop vite, vous n'aurez pas le temps de suivre. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Un bouton skip, rien à voir avec la marque de lessive, permet de passer les textes, plutôt d'esquiver les romans entre chaque combat. "Suivant" vous permet de passer au dialogue suivant.
J'avoue en avoir eu ras le bol de tous ces textes, surtout que pendant qu'ils défilent sous vos yeux, vous avez le droit à des bruitages bip bip bip bip dignes des années 80, horripilants à souhait. Et un narrateur ajoute lui aussi des textes.
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Et les combats dans tout ça ? Tout est en 3D vu un peu de biais. On peut zoomé avec L et R. Cette 3D dans ce type de jeu rappellera le très moyen field commander sorti sur PSP.
Vous jouerez exclusivement avec le brouillard de guerre. Les unités seront placées toujours au dessus du terrain, si bien qu'un char par exemple sera dessiné et visible au dessus d'une ville. Cela cache en bonne partie, l'unité se trouvant derrière.
Les points de vie sont affichés en pourcentage et viennent contribuer à se manque de visibilité, tout comme les grades que pourront obtenir vos chères unités.
Pas de changement climatique dans cet opus, exit aussi les unités navales.
Parmi les unités disponibles au fur et à mesure de la campagne.
4 unités d'infanterie !
- le fusilier 100M le moins cher et le plus polyvalent, avance de 3 cases, prend les bâtiments, 10 points pour une unité à 100%
- le lancier 300M équipé d'un bazooka, avance de 2 cases, prend les bâtiments 7 points pour une unité à 100%
- le sniper 500M, ne tire que sur l'infanterie, avance de 3 cases, tir jusqu'à 3 cases devant lui, ne prend les bâtiments que de 2 points pour une unité à 100%
- force spéciale 800M véritable tank humain, très puissant et résistant, avance de 5 cases, prend les bâtiments 10 points pour unité à 100%

A cela, on ajoute les unités terrestres : l'éclaireur qui va très loin, utile contre l'infanterie et les hélicos. Le blindé (char), le blindé lourd. Le radar, qui indique la présence des unités dans le brouillard, dans son rayon d'action. Le radar en phase avec un meilleur rayon de détection. Le missilier (l'artillerie), le missilier lourd, frappe plus loin. Les 2 missiliers n'avancent que de 2 ou 3 cases maximum sur route. N'avancent pas très vite dans l'herbe et ne pénètrent pas les forêts, il faut les contourner !

Pour terminer, les engins volants :
Hélico de combat, l'avion de chasse qui ne combattra que les unités aériennes. SDCA, un radar volant sans armes et très fragiles, je ne m'en suis jamais utilisé durant toute la campagne. Et le meilleur pour la fin la forteresse, sorte de B17 ultra résistante et puissante, unité encore plus puissante que l'avion de chasse ! Très chère, il faut débourser 2100M !

Ne faites pas l'erreur comme moi de juger trop rapidement ce jeu. Pas de super pouvoirs et votre commandant sera le même durant toute la campagne.
Passons maintenant à ce qui fait le sel de ce jeu, la stratégie. Le côté stratégique de ce jeu est extrêmement prononcé, beaucoup plus qu'un advance wars par exemple.
Chaque bâtiment vous octroie 100M à chaque début de tour.
Commençons par les combats, lorsque vous engagez une unité, si vous vous placez sur le côté de l'ennemi, il prendra un peu plus de dégâts que face à face. Et encore plus si vous l'attaquez par derrière. L'ennemi ripostera de la même force dans tous les cas.
Pour se soigner, cela se passe sur un de vos bâtiments, il faut déplacer votre unité dessus, mais il faut choisir le soin et perdre un tour. Les soins ne sont pas automatiques et octroient un pourcentage de vie à chaque fois. Très utile par exemple pour enchaîner les soins à longueur de tours pendant que l'unité ennemie subit elle en même temps, des dégâts.
Les unités volantes ne se réparent que sur les aéroports.

Autre possibilité de gameplay, en plus de l'"attaque", du soin, d'attendre (et perdre le tour de l'unité), l'"assaut". L'assaut vous permet en échange d'une réduction de dégâts, de prendre la place de l'unité ennemie et de lui faire faire un saut sur la case derrière elle !
C'est uniquement possible si aucun obstacle ou unité ne se trouve derrière elle.
Cela amène la possibilité d'empêcher l'ennemi de capturer un bâtiment (génial), se positionner sur une usine ennemie et lui empêcher la production d'une prochaine unité, encercler une unité, l'isoler. C'est vraiment un plus dans tout votre arsenal de coup. L'ordinateur ne s'en sert jamais, dommage cela aurait ajouter encore plus de piquant aux combats.
Autre possibilité du gameplay, la commande "verouiller", c'est à dire vous allez attaquer une cible mais pas de suite, le tour de votre unité est terminée. Vous pouvez alors attaquer cette cible en additionnant les dégâts d'une autre, et donc si vous suivez toujours, jusqu'à 4 de vos unités peuvent combiner leurs dégâts sur une seule cible (aux quatre points cardinaux).
Cerise sur le macdo, seule la dernière de vos unités à attaquer prendra les dégâts de la riposte !
Cela permet d'économiser vos unités sur le point de mourir et de choisir qui prendra les dégâts.
Chaque combat, déplacement ou assaut octroie des possibilités d'augmenter le grade de vos unités. Et attention, ces grades auront ici un réel pouvoir. Par exemple une unité avec un haut grade à qui il ne reste que 5% de vie, aura un blindage fortement amélioré et une attaque amplifiée. Imaginez faire plus de 50% de dégâts sur une grosse unité ennemi en ayant qu'1% de vie ! C'est tout autant démoralisant quand l'ennemi vous attaque avec ce genre d'unité sur le point de mourir.

Durant le mode campagne, d'étranges bâtiments seront disséminés dans le décor, certains sont identifiés par "???" et une fois une unité envoyée dessus, y compris une unité volante, le jeu dévoilera soit une page d'un journal du jeu (chouette, encore du texte), des indices sur la carte en cours et ou la stratégie à adopter sur le champ de bataille voir débloquer une nouvelle mission secrète de la campagne.
Un autre type de bâtiment la "radio". La radio, quand une unité d'infanterie est déployée dessus, cela vous permet d'acheter n'importe quelle unité du jeu, à son tarif réel cependant, faites des économies donc. Les unités de la radio sont en fait des héros qui auront toutes un nom et un prénom et dont les grades et niveaux seront conservés durant toute la campagne ! Ils sont déployables n'importe où sur la carte en cours ! Dans la limite du brouillard de guerre.

Il est tant de conclure, l'ordinateur fait des erreurs, ne protègent pas en priorité ses usines, mais ne lâche jamais ! Il envoie toujours tout ce qu'il a sous la main pour vous faire mal. Un vrai chien enragé. Le mode campagne ne se termine pas comme sur la dernière mission de la version PC, (ultra difficile en plus, je m'y suis pas mal cassé les dents), la version switch rajoute 5 missions supplémentaires avant d'arriver au générique de fin.
N'ayez pas peur d'essayer ce petit bijou de stratégie, ne vous fiez pas à son écrin.
Avec un sniper vous pouvez défendre une montagne comme personne. Avec les forces spéciales, capturer les bâtiments en vous déplaçant avec un turbo aux fesses. Utilisez la forteresse pour faire un cratère dans les défenses ennemies. Essayez le, en attendant la sortie d'avance wars sur switch  !
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Y'a un tiny metal neuf à 69€in d'ebay Allemagne. Il se vend aux alentours de 90/100€ en temps normal.
Si ma review vous a intéressé, vous savez ce qui vous reste à faire. Surtout que la version LRG comporte tiny metal, sa suite et le DLC avec des persos de wargroove.
https://www.ebay.fr/itm/274884461437?_t ... %7Ciid%3A1

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Urbinou
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Message par Urbinou »

Je viens de terminer Hey! pikmin sur 3ds. Un jeu mignon tout plein, entamé il y a un sacré bout de temps. C’est un peu mon souci avec les portables, je les sors en général pour partir en vacances, puis une fois revenu j’y joue encore un peu le temps de la recharger 2 fois, puis elle traîne là et je la range. Je devrais peut-être partir plus souvent en vacances ? Je ne pense pas que Madame me contredira :langue3:

Bref pour en revenir au jeu, c’est mignon, c’est accessible et le challenge n’est pas très élevé. Un point déplaisant, c’est que l’amiibo est obligatoire si on veut essayer de trouver la totalité des trésors.

Même si le gameplay n’est pas le même, j’ai bien envie de jouer à Pikmin 3 maintenant ! Donc si vous voulez vous défaire de ce jeu (Wii U), ou si vous avez l’amiibo Olimar ou Pikmin, pensez à moi ! ;)

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Bon petit jeu ce hey! Pikmin
Oui, l'amiibo pikmin est indispensable. N'importe lequel des 2 amiibo pikmin. Les autres amiibo dont les personnages mario sont compatibles également.

[mention]Urbinou[/mention] je dois avoir un pikmin 3 wii u blister en version selects et un amiibo pikmin neuf (le premier sorti), je recherchais ça ces prochains jours.

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Urbinou
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Message par Urbinou »

Super ! J’attends de tes nouvelles (et tes tarifs ;) ).

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maskass
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Message par maskass »

Fini Savage Halloween hier soir, le jeu aura tenu quelques heures entre mes mains (avec quelques continues quand même)
Dans l'ensemble c'est un bon jeu, du run'n gun aux graphismes 8 bits avec quelques phases différentes (une partie en shmup pas simple, une autre en voiture très facile...).
Il y a 7 niveaux jusqu'au boss final. Le niveau 5 m'a posé quelques soucis (le passage avec la mèche qu'on doit "désamorcer" avant que ça explose) , mais bizarrement les niveaux 6 et 7 ont été plus faciles.
L'histoire est rigolote : en gros c'est un seigneur vampire qui refuse de rentrer chez lui après la fête d'Halloween et qui lors d'une rave party incite ses sbires à foutre le bordel sur Terre.
On peut jouer 3 personnages différents mais le gameplay ne change pas trop entre chaque, ils ont juste des stats différentes entre la santé, le saut et le tir.
Les musiques sont chouettes, le level design pas mal, on peut switcher entre 6 armes différentes, tirer dans les 8 directions, locker le tir, faire des doubles sauts, lancer des grenades et s'accroupir.
Il y a pas mal de plateformes mais rien d'insurmontable, ça reste classique. Les boss et demi boss ne sont pas très difficiles à vaincre une fois qu'on a pigé leurs deux ou trois patterns différents.
Le jeu sauvegarde notre progression entre les niveaux, on possède trois vies et trois continues (renouvelables, du coup c'est un peu simple).
Et il y a un mode Hardcore où le moindre coup nous tue, ce qui relève pas mal le défi.
Bref, ça m'a bien diverti le temps de quelques heures.
Pour le prix, ça vaut le coup.
Dernière modification par maskass le 03 août 2021 12:40, modifié 1 fois.

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maskass
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Message par maskass »

Fini Gunman Clive 2, avec Clive et avec le canard, en mode normal. J'avais bien aimé le premier sur 3DS à l'époque, même si le jeu était très court (mais pas cher).
Le 2 est du même acabit : 25 niveaux (les boss comptent comme un niveau donc il doit y avoir une vingtaine de vrais niveaux) à la difficulté qui monte crescendo. Trois personnages jouables au départ, plus le fameux canard qu'on débloque une fois le jeu fini : Clive qui saute et tire normalement, une nana qui a la particularité de flotter un peu dans les airs comme Peach dans SMB2, et un indien avec une lance qui ne fait que du corps à corps apparemment (paye ta difficulté). Le canard quant à lui ne peut pas tuer les ennemis, mais il peut voler pendant un court instant afin de passer par-dessus les obstacles et les ennemis. C'est selon moi le meilleur perso à manier mais aussi le plus facile en fin de compte, et il n'y a pas de boss dans ce mode.
On peut faire le jeu en mode normal ou en mode hardcore. On a trois armes différentes seulement : le tir de base, un tir conique avec un canon scié, et un tir à gros calibre. Hormis le tir de base, on perd les deux autres dès qu'on se fait toucher. Le jeu est sympa mais certains passages vous feront péter les plombs, d'autant que dès qu'on meurt on recommence au début du niveau en cours, niveaux qui sont heureusement assez courts mais qu'on aura vite tendance à détester à force de se les retaper du début pour une erreur de saut ou un piège surgit de nulle part.
Le jeu propose de nombreuses phases de gameplay différentes en plus des niveaux run'n gun classiques. On chevauche tantôt un panda (niveau bien chiant et assez difficile puisqu'on est poursuivi par une énorme scie circulaire et qu'on doit escalader des parois à deux à l'heure avec le panda), tantôt une sorte de "deltaplane" en mode Starwing, un cheval, un tricératops, un chariot dans une mine, etc. Il y a des passages avec gravité inversée et des pics partout (bien frustrants) et j'en passe.
Tous les trois ou quatre niveaux on tombe contre un boss plus ou moins coriace (foutu samouraï :faché: ).
Dans l'ensemble ça reste un bon jeu donc, avec une très faible durée de vie (2 ou 3h en comptant les nombreuses morts) et une maniabilité souvent hasardeuse lors de certains passages.
Mais c'est loin d'être mémorable.
La DA est tout de même sympa, et les musiques Western aussi.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Oui en phase. Les 2 Gunman Clive sympas. Pas des grands jeux, mais chouette DA.
A 1 ou 2 euros (les prix auxquels je les avais achetés de mémoire) faut pas hésiter.
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Je les ai fini aussi ces clive. C'est pas mal.
Je confirme le petit prix, la compil en demat sur Switch est souvent en promo.

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dandyboh
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Message par dandyboh »

J'avais fait le 1, j'avais beaucoup aimé. J'avais acheté le 2 du coup, mais pas encore fait.

Et oui, ils sont très régulièrement en promo sur le eShop à ~ 1€, à ce prix-là faut pas hésiter à tenter sa chance.

Par contre je conseille à ceux qui sont intéressés de commencer tout de suite en hard. C'est pas si difficile que ça, juste ça prend plus de temps parce qu'on recommence souvent, ce qui n'est pas plus mal vu la durée de vie du jeu.

Ça me donne envie de me mettre sur le 2 tout ça :D
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maskass
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Message par maskass »

J'ai trouvé le 2 plus difficile en tous cas.
Ou alors j'ai oublié les misères du 1 :gene:

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maskass
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Message par maskass »

Shovel Knight : King of Cards. C'était le seul qu'il me restait à faire et que j'avais mis de côté à l'époque.
J'ai fini le jeu à 100% sauf toute la partie Joustus qui me gonfle littéralement.
Shovel Knight, que ce soit avec Shovel, Specter, Plague ou King of Cards, c'est vraiment un super jeu, bien foutu, drôle, joli et j'en passe.
Les développeurs ont quand même réussi à pondre 4 maniabilités totalement différentes et assez originales entre les 4 héros, ainsi que 4 histoires différentes mais tout de même reliées entre elles.
A part la maniabilité de Shovel Knight qui reste classique, les trois autres personnages demanderont un petit temps d'adaptation pour les maîtriser et il ne sera pas rare de tomber dans les trous et les fosses à piques d'ici là.
Au total, la durée de vie des 4 jeux est vraiment très bonne, la difficulté très bien dosée, les boss très sympas, les musiques aussi, bref, on se régale du début à la fin (et on rage aussi quelques fois sur certains passages pas évidents).
Les dialogues de King Card m'ont bien fait marrer. Notre héros est un jeune chevalier prétentieux qui souhaite vivre dans le luxe et le clinquant et il n'aura de cesse d'invectiver ses interlocuteurs avec son franc parler "moyenâgeux".
Du coup, ça m'a donné envie de refaire les trois autres. :D

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

J'ai toujours pas fait King Card :rouge:
(je pensais que c'était obligatoire de passer des heures sur des parties de jeu de cartes et c'est pas du tout mon truc donc ça me gonflait d'avance)
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

maskass a écrit :
05 août 2021 10:52
Shovel Knight : King of Cards. C'était le seul qu'il me restait à faire et que j'avais mis de côté à l'époque.
J'ai fini le jeu à 100% sauf toute la partie Joustus qui me gonfle littéralement.
Shovel Knight, que ce soit avec Shovel, Specter, Plague ou King of Cards, c'est vraiment un super jeu, bien foutu, drôle, joli et j'en passe.
Les développeurs ont quand même réussi à pondre 4 maniabilités totalement différentes et assez originales entre les 4 héros, ainsi que 4 histoires différentes mais tout de même reliées entre elles.
A part la maniabilité de Shovel Knight qui reste classique, les trois autres personnages demanderont un petit temps d'adaptation pour les maîtriser et il ne sera pas rare de tomber dans les trous et les fosses à piques d'ici là.
Au total, la durée de vie des 4 jeux est vraiment très bonne, la difficulté très bien dosée, les boss très sympas, les musiques aussi, bref, on se régale du début à la fin (et on rage aussi quelques fois sur certains passages pas évidents).
Les dialogues de King Card m'ont bien fait marrer. Notre héros est un jeune chevalier prétentieux qui souhaite vivre dans le luxe et le clinquant et il n'aura de cesse d'invectiver ses interlocuteurs avec son franc parler "moyenâgeux".
Du coup, ça m'a donné envie de refaire les trois autres. :D
:super:

J'ai fait le 100% du jeu avec tous les trophées et compagnie et je me suis régalé du début à la fin. Le seul truc que je n'ai pas fait c'est le Joustus, comme toi, car pas aimé non plus. En revanche, ma copine a adorée et c'est elle qui a fait la complétion pour que j'arrive au 100% :D Elle m'a impressionnée car elle a défoncée cette quête hyper rapidement et facilement... Alors que moi je pétais un boulard :mrgreen: Je voulais jouer à un jeu de plateforme moi, pas à un jeu de carte ! :nonon:

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maskass
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Message par maskass »

Oui et heureusement qu'il ne faut pas y jouer pour finir le jeu sinon j'y serai encore.
Et en effet on ne peut pas faire le 100% sans y jouer, car on récupère quelques médailles (20 je crois) dans les maisons de Joustus. Mais bon, c'est pas très grave de passer à côté.

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maskass
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Message par maskass »

Shovel Knight, avec Shovel, 100%. Je l'avais déjà fini deux fois mais ça ne m'a pas empêché de galérer quand même à nouveau. Il y a vraiment des passages bien relous dans ces jeux, comme dans les Megaman en fait.
Du coup je suis en train de refaire celui avec Specter Knight, et... bah je galère aussi :lol:
Son attaque en piqué est pas mal mais elle a vite tendance à nous faire tomber dans les trous. :pleur4:

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maxicrash
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Message par maxicrash »

Mysteries investigations 1 sur switch. Compil qui regroupe path of sin et noir chronicles.
Deux jeux d'enquête point n' click où l'on navigue de pièces en pièces à la recherche d'indice et où l'on résout des casse tête.
On a joué en coop, deux cerveaux une manette. C'est vraiment sympa à jouer. Certains casse tête sont vraiment très compliqués, heureusement on peut les passer.
Noir chronicles est légerement plus facile que path of sin car il nous donne un peu plus d'indice visuel.
Pour les 2 jeux, une fois terminé, le générique de fin tourne en boucle.
Chaque fin débloque une partie d'enquête supplémentaire.

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

FINAL FANTASY XV
75% des trophées


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Positif :
-Le gameplay nerveux et différent selon les armes et les personnages . Les 25h du jeu principal passent très bien .
-Le bestiaire et les personnages récurrents de la saga FF (chocobo, Behemot, Chimère, Cid, cactuar, mog etc...)
-Quelques donjons appréciables
-Quelques cinématiques de qualité

Négatif :
-Scénario assez classique , l'antagoniste principal à bien sa petite histoire mais le personnage est agaçant au possible
-Notre groupe de personnage à le charisme d'un boys band non binaire des années 90 ... J'ai eu du mal à les supporter durant tout le jeu, sauf les deux dernieres heures où notre protagoniste se transforme en John Wick
-Les quêtes annexes sont tout à fait dispensables et n'apportent quasiment rien au scénario
-Le monde ouvert, pas propice à l'exploration . C'est beau de loin, mais c'est vide . Certaines vue en jette tout de même, mais trop peu

Résumé :
Certainement le Final Fantasy le moins intéressant auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant . Je me suis trop dispersé sur les quêtes annexes répititives et ai perdu le fil rouge pendant une bonne période du jeu . A tel point que j'étais niveau 40 quand la quête principale était de niveau 19 ... Du coup j'ai roulé sur le jeu et n'ai jamais rencontré la moindre difficulté .
Le scénario ne m'a pas transcendé mais reste tout à fait correct .


La bande annonce :




Jeux terminés en 2021 :
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Message par Gringos10 »

Déjà fini. Bravo.
T'as oublié dans les + : les ballades en bagnole avec les tueries de musiques des anciens FF !
💕💕💕
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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

[mention]Gringos10[/mention]

Yes, j'ai réussi à trouver 35h de jeu sur un mois . C'est quand même pas dégueulasse :gene:

Je vais rectifier :
Dans les + : Les musiques des anciens FF
Dans les - : Les balades en voiture où j'ai le temps d'aller me faire un sandwich et le chier avant d'arriver à destination .
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Esperluette
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Message par Esperluette »

Necromunda : Hired Guns fini. Ce fast FPS dans l'univers dark et cyberpunk de Warhammer 40000 apporte un peu de fraicheur grâce à son gameplay qui se veut dynamique : on peut double-sauter, courir sur les murs, faire des glissades, se projeter grâce à un grappin. Comme le jeu récompense les finish au corps à corps (comme dans Doom) ça incite à bouger tout le temps ce qui rend les gunfights nerveux et gores, sur fond de metal.
Dans le Hub on peut améliorer nos armes et acheter des implants pour obtenir de nouveaux pouvoirs ou améliorer nos stats, faire des missions secondaires pour gagner plus de tunes car tout ça coûte cher.
Malheureusement le jeu ne va pas assez loin : perso je ne me suis jamais servi de la marche sur les murs, les niveaux sont linéaires, certains pouvoirs ne servent pas à grand chose.
Autres points négatifs, le scénario et les personnages secondaires sont totalement anecdotiques. On a un molosse qui nous aide un peu mais il n'apporte pas grand chose, moi je m'en suis servi de radar pour repérer les ennemis qui sont souvent difficiles à voir.
Dommage pour ces défauts car l'ambiance de l'univers Warhammer 40K est bien là mais on est loin de la qualité de Doom
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Esperluette
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Message par Esperluette »

The Ascent fini. C'est bien beau mais Diablo c'était quand même mieux.
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Cormano
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Message par Cormano »

J’avais envie de revenir à mes amours d’antan que j’ai délaissé depuis un moment, à savoir les jeux de gestion / stratégie. Je me suis rassasié avec ces 2 perles :

CAESAR III, un des meilleurs city-builder all-time, modé avec Augustus, un fork de Julius pour ceux qui connaissent, qui apporte une seconde jeunesse au jeu : HD avec zoom, amélioration d’UI, nouvelles installations, nouvelles règles, … et enfin les roadblocks comme dans Pharaon ! Un pur régal :coeur:

Old World, un 4X du papa de Civ IV, sorti un peu en catimini il y a un mois suite à des soucis avec l’éditeur en faillite, le projet ayant successivement été financé par Epic et donc dispo seulement sur leur plateforme, ce qui n’aide pas à la diffusion. On est dans un Civ-like nettement plus réaliste historiquement que les Civ, qui se déroule uniquement sur 200 ans pendant l’Antiquité, dans lequel on dirige une Cour Royale façon « RPG » (à la Crusader King), et avec des mécaniques de jeu qui renouvellent bien le genre, en particulier le système d’ordres qui oblige à définir ses priorités. A ce jour mon Civ-like préféré, comme Colonization à son époque.

Ce ne sont pas vraiment des jeux que l'on "finit", dans le sens où l'on peut toujours y revenir pour de nouveaux défis, mais disons que pour l'instant, avec une centaine d'heures cumulées, je les laisse un peu de côté pour éviter l'overdose.


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