Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Je sais pas d'où ça vient cette idée que les prix vont baisser, que c'est une bulle ou je sais pas trop quoi. Avec la disparition progressive des supports matériels et la population de joueurs qui augmente sans cesse (on voit des jeunes de 20 piges fans de jeux Game Boy en boîte), je ne comprends pas comment la demande pourrait se réduire.
À part une apocalypse de type Mad Max où y'aurait plus que l'eau et la survie qui comptent c'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Cormano »

Il y a quand même un truc qui pourrait faire chuter les prix du marché, en tout cas sur certaines pièces, c'est la qualité croissante des fakes. S'il devient quasi impossible de discerner le vrai du faux, je ne suis pas certain que les acheteurs continueront à investir des sommes folles là-dedans, sans compter que si "les pièces rares" se multiplient, elles perdent automatiquement de la valeur.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il y aura une lassitude je ne sais pas quand mais elle arrivera, notre génération commence déjà pas mal à le faire, à "recentrer" sa collection. Il y a quelques semaines, un Parisien avec une collection importante sur la plupart des consoles a voulu tout revendre avec comme but de s'installer dans le sud. Il a mis des boutiques en concurrence. C'est ce qui arrive
Les consoles mini ont pas mal décomplexé les reventes. Matos officiel, port HDMI, bien des personnes voulant se faire un trip nostalgique ont lâché leur collec Nes en cours pour se jeter sur la mini. La gameboy a une aura que les autres portables n'ont pas. Mérité ou pas c'est un fait.
Actuellement on a une génération de 30/40 ans avec des revenus qui se font plaisir, quand elle passera à autre chose ce n'est pas la gen élevée au JDG et aux Kirby54 qui maintiendra le business à flot.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Je doute pas que les collections changent de mains, que des gens se lassent ou que quelque changement sociologique imprévisible survienne, mon propos c'est que ça baissera pas les prix.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

Même avis que kawick,tout finit par passer et le jeu video n'échappera pas à la règle.

On a pu observer une mouvence dans les prix du retro depuis le début de son ascension en 2010,ça a commencé avec les jeux retro tout court (snes,nes,md etc..) puis ont est passé sur une augmentation du jeu en boite complet puis élitiste mint(titre rare) au détriment des jeux communs qui ont vus leur prix redescendre et se stabiliser (on le vois bien en comparant le prix d'un simple mario 3 NES en lose de 2010 à aujourd’hui).
Actuellement on est sur une expansion des prix MD/cube et jeux mint SNES/NES/64, quand celle ci va retomber je mise sur une augmentation des jeux DS et pourquoi pas ensuite Wii/PS3 et ainsi de suite.. Jusqu'a disparition complète de cette mode une fois la chaine entièrement remontée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Bah c'est sûr que les rétro gamers du futur, ceux qui auront grandi avec des xbox séries, ils n'auront pas grand chose à collectionner...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

Si des soucis,mais ça c'est une autre question..
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il y a des machines où déjà cela se calme. Evidemment quand on écrit cela certains vont citer les 5 raretés sur les 600 jeux du catalogue mais des topics où il faut plusieurs semaines pour tout revendre, et souvent c'est une boutique qui fait une offre sur le lot. Sur les machines au marché très spécifique comme les micros (un jeu vraiment rare peut rester 6 mois bien listé à 2€ sur vinted et être estimé 80€ su GMPT) certains jeux 1x les 10 personnes qui le recherchent servies, plus personne n'en voudra à pars les pros, les nickylarson et ceux qui veulent emmerder les autres collectionneurs comme déjà cités.

J'ai connu des personnes qui voulaient se faire un trip nostalgique, ont acheté sans compter, surtout sans jouer et un soir ils ont bloqué une soirée avec des potes, les pizzas et après la galère de l'image sur la TV HD, le retour à la réalité. Duck tales cela ne pardonne pas la moindre erreur, megaman 2 faut tout (re)apprendre par coeur, double dragon 2 est bien hard etc... Bref cela repart vite sur Mario kart switch et cela se sent un peu bête avec ses 50 jeux et ils finissent sur République.

Avatar de l’utilisateur
mickmack
Snorky
Messages : 20
Inscription : 05 déc. 2020 13:18

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par mickmack »

le truc le plus énervant c'est qu'aucun jeu n'est jugé sur sa valeur ludique mais uniquement sur sa valeur en euros.

ça et les mines à spéculer (genre les rule of rose de gifi à 1e qui ont tous fini à 150e sur ebay dieu sait comment, ou toutes les éditions limitées vendues sur le net qui ne servent qu'à alimenter le marché noir).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Un truc qui m'énerve, c'est ceux qui découvre un jeu culte de l'époque, avec toute l'expérience de leur âge et du vécu videoludique de 30 années cumulées, qui te disent que le jeu est surcoté en retirant tout l'aspect contextuel qui fait partie des raisons du culte qui lui est voué.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
06 déc. 2020 14:34
Un truc qui m'énerve, c'est ceux qui découvre un jeu culte de l'époque, avec toute l'expérience de leur âge et du vécu videoludique de 30 années cumulées, qui te disent que le jeu est surcoté en retirant tout l'aspect contextuel qui fait partie des raisons du culte qui lui est voué.
Yep, du moment que l'angle de "lecture" est clairement précisé c'est ce qui importe : est-ce que le jeu est jugé dans son contexte de l'époque, ou bien avec le regard d'aujourd'hui et 30 années d'expériences vidéoludiques ?

Et c'est aussi pareil dans le sens inverse : ça me saoule de voir des jeux rétro aux chroniques ultra élogieuses, jugées parfois uniquement sur des souvenirs vieux de 30 ans, alors que ce sont des plaies à jouer et découvrir pour quelqu'un en 2020.

Car à ce compte là moi j'ai pleins de "chefs d'œuvres absolus à faire absolument avant de mourir" sur Amstrad CPC dans mes souvenirs :mrgreen:
Alors qu'en fait faut être honnète : c'est des souvenirs impérissables et des heures de plaisirs de jeux, mais c'est quand même difficile de les recommander comme des incontournables actuels.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par DjBegi »

Gringos10 a écrit :
06 déc. 2020 14:34
Un truc qui m'énerve, c'est ceux qui découvre un jeu culte de l'époque, avec toute l'expérience de leur âge et du vécu videoludique de 30 années cumulées, qui te disent que le jeu est surcoté en retirant tout l'aspect contextuel qui fait partie des raisons du culte qui lui est voué.
Je fais un peu parti de ces gens là.
Que ca soit pour les jeux vidéos ou le cinéma, j'ai tendance à difficilement apprécier les oeuvres cultes qui ne répondent pas à mes codes de ce qui fait un bon jeu ou un bon film.
J'ai eu tellement de désillusion sur des titres soit disant cultes que j'ai fini par comprendre que très souvent "culte" ne rime qu'avec "nostalgie" et que c'est très personnel ou rattaché à une époque.
Et finalement je me reconnais la dedans. Mes oeuvres cultes sont loin d'être celle des autres. Si je les découvrai aujourd'hui, il est sur que je ne les apprécieraient pas de la meme façon.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

C'est LA grande question : Synchronisme ou diachronisme dans le jeu vidéo ?
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

C'est surtout le terme culte qui a été galvaudé par -comme toujours- les marketeux et les journalistes, les deux plus gros ennemis du langage.
Culte, c'était un terme pour désigner quelques œuvres qui ont marqué à ce point le public qu'elles ont influencé le reste de la création artistique et suscité des comportements qui dépassent la seule consultation.
L'exemple le plus connu et cité c'est Rocky Horror Picture Show où des diffusions en salles avaient lieu avec un public d'habitués qui venaient déguisés pour chanter en chœur la bande son tous les samedis au quartier latin et ailleurs dans le monde, 30 ans après la sortie.
Idem pour Star Wars pour les raisons que tout le monde connaît.
Depuis le terme culte il a été utilisé pour parler de Halo ou de Duck Tales, faut pas exagérer.

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 594
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par avalon471 »

mickmack a écrit :
06 déc. 2020 14:30
genre les rule of rose de gifi à 1e qui ont tous fini à 150e sur ebay dieu sait comment
t'es en retard mon jeune,c'est 200/250€ actuellement en vendu sur ebay ::d
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

C'est nawak ce jeu
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Evidemment que la nostalgie peut parfois trop embellir, mais entre un vécu sincère forcément un peu orienté et une opinion basé sur 3 youtubeurs-tapineurs, une analyse de Florent Gorges qui va appliquer les règles japonaises au contexte français façon copier/coller, ceux qui se créent un vécu (marcus, drevet, et tant d'autres) + les fanboys aveuglés (on ne va pas refaire un débat sur Aladdin pitié)... Moi j'ai choisi.
Je trouve cela super que pas mal de personnes se lancent dans la famicom depuis 4/5 ans en France, mais je tombe sur pas mal de personnes qui explorent en fonction de Yahoo Auctions alors là... C'est là où les conventions ont un rôle énorme. Quand un type est réellement passionné par telle jeu ou machine et qu'il veut passer du temps te montrer ses coups de coeur c'est passionnant.

Un jeu culte n'est pas un jeu qui se vend cher sur ebay. Mais quand on le découvre 35 ans plus tard, si on n'est pas capable d'apprécier un bon pixelart en 4 ou 16 couleurs issues d'une palette limitée dans une résolution aux antipodes de la HD, des musiques soundchip en effet il vaudrait mieux se contenter du remake moderne quand il existe ou de ces jeux issus du marché indépendant qui s'en inspirent et qui ont un emballage moderne.

Le chiffres de vente ne sont même pas significatifs du moins cela dépendra des machines, sur micro un jeu a pu être adulé par énormément d'utilisateurs mais à cause du piratage et/ou d'une distribution lamentable (n'oublions pas ce 2e facteur) faire un bide commercial.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Les vendeurs sur ebay qui refusent une offre à 30€ et finissent par vendre 2 semaines plus tard 25€... Bien vu l'aveugle. Mais désormais c'est devenu tellement n'importe quoi que c'est devenu la course au prix le plus ridiculement haut pour commencer.

L'avidité qui rend aveugle. Sur Vinted un jeu MS rare est mis en vente 50€, apparemment ce serait une grosse affaire (j'ai un peu lâché la MS) un type achète, et avant que l'annonce ne soit supprimée (gros avantage de Vinted sur LBC) tous les frustrés arrivés trop tard attaquent en rafale "Ouh lala c'est bien trop bas mon pauvre monsieurs, cela valait 10x plus". Résultat, vente annulée (attention Vinted n'aime pas trop cela) puis jeu relisté 500€ et pas près de se vendre. Que le vendeur veuille vendre au mieux c'est son droit, sauf que ce même jeu cela fait des mois qu'un exemplaire TBE ne trouve pas preneur à 300€ sur le site.

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Beubleu »

Résumé express

«Aujourd'hui les gens connaissent le prix de tout et la valeur de rien».

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

C'est quoi le jeu ms, un schtroumpf?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Si j'ai bien compris la réédition sega classics de robocop vs terminator.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Ca vaut quelque chose ça ?!?!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

La réédition (seule la jaquette change) est pas courante. Mais c'est un délire de fullsetteur. Mais que le jeu soit rare/cher OK, mais quand à 300€ personne n'achète quel intérêt d'arriver et de proposer 500€ ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Je l'ai déjà vu passer un paquet de fois, mais pour moi il cotait un peu plus que le normal, c'est à dire 50 balles quoi...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

C'est surtout que les jeux où seule une jaquette fait le prix, si les types qui font des boots NEOGEO s'y mettent ce sera vite plié.
On a déjà des boîtes de rechange MegaCD PAL où personne ne voit la différence, sur SNES le niveau a progressé mais ce n'est pas encore celui de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Nous sommes réellement une communauté qui n'a honte de rien. On avait déjà ebay/LBC/Vinted/FB remplis d'annonces de copies Ali Express surmargées, un site Etsy d'un revendeur de cartmod snes/gb vendait des reproductions des guides de Super Metroid et Pocky&Rocky 2 (à la qualité d'impression pas si parfaites en passant mais pratiques à 24€), et paf c'est relisté 50€ sur ebay.
Les objets véritables se font rares, pas grave continuons de faire du business dégueulasse avec des copies...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Les repris de jeux il y en a partout, Rakuten, Amazon, etc... Des fois c'est indiqué (mais interdit dans tous les cas) et des fois même pas, c'est la surprise à la livraison.
Par contre des contrefaçons de guides ! 😱 Ça je m'y attendais moins....
Cest quoi la prochaine étape ? Les magazines d'époque ? Les albums panini ? 🤦
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

On avait les revendeurs à la découpe, c'est à dire cartouche, notice et boîte dans 3 annonces séparées où bien sûr le total des 3 c'est 2x le prix du jeu complet. Là j'ai vu des annonces de dépeceur de revues d'époque, ils retirent les agrafes et vendent les articles, les posters, les pubs etc... Séparément. Et ambiance 20$ de port depuis les USA avec 5$ par page supplémentaire, ouf il gère les commandes multiples.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
12 janv. 2021 15:29
Nous sommes réellement une communauté qui n'a honte de rien.
Pourquoi vouloir mettre tout en monde dans le même panier dans une pseudo communauté ? J'ai jamais compris. C'est comme ceux qui parlent de la communauté des joueurs Xbox ou Sony. Genre y a UN profil unique de personnes qui joue à une console où qui fait du rétro gaming.

Je ne me sens pas du tout en communauté avec certaines personnes que tu décris.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
12 janv. 2021 23:55
kawickboy a écrit :
12 janv. 2021 15:29
Nous sommes réellement une communauté qui n'a honte de rien.
. Genre y a UN profil unique de personnes qui joue à une console
Les joueurs Xbox one.... Un peu. :mrgreen:

Sinon si je peux me permettre de reformuler sa phrase "nous faisons partie d'une communauté, dont certains membres n'ont réellement honte de rien"
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

N'empêche, si l'on prend le jouet ancien, la bd, les timbres etc... Même au bout de plusieurs décennies et après avoir dû digérer internet (surtout pour la bd où les argus étaient en totale déconnexion avec les ventes réalisées) ils n'ont pas à gérer ces troubles. Le retrogaming j'ai l'impression que tout est bon pour escroquer.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Bah ça va être plus dur de vendre une BD ou un timbre en plusieurs parties :mrgreen:

Peut être aussi parce que c'est un marché plus large, ou plus visible. Forcément les mecs voient des vitrines en cash avec des prix de malade, ca fait naître des vocations. Ensuite, les pratiques ne se limitent pas au rétro mais à l'ensemble du marché du JV. Ce qui en fait un marché très large et visible. Y a du pognon à se faire donc y a des dérives.

Perso je préfère les topics de pourquoi on aime le rétro que toujours les "topics du crevard", "le rétro c'est trop cher", "rip les vides greniers" ...........
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

C'est comme un virus, plus t'as de contaminés et plus le pourcentage de cas graves, pourtant infime, devient visible.
Le jv c'est pareil, des millions de consommateurs = des milliers de pommes pourries.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

La collection (avec le business qui s'est greffé comme un parasite qui va avec) ne concerne pas tous les joueurs. Le démat est en train de gagner, heureusement les structures comme LR permettent de gagner du temps. Les gens l'acceptent.

Ce matin sur FB j'ai vu comme nouvelle vente du matin un cartmod (en fait une copie aliexpress) de sonic 2. Pas eliminate down ou shining force, un jeu ultra-courant aux dernières nouvelles. Ou sur un autre un type est arrivé il y a quelques semaines avec un lot micro crevardé peu avant en grillant la politesse de tout le monde sur un petit forum spé, avec un prix x20. "Ouhlala ça sent l'aigreur ici" comme seule réponse à ceux qui trouvaient cela osé.
Sur un autre un type qui vendait (cher) sa GB n&b postait un florilège des messages reçus, entre ses confrères revendeurs qui veulent tout à 3€ on a eu un pseudo féminin (vrai ou faux ?) qui pour résumer tente le "je suis intéressé mais je n'ai pas l'argent mais si vous la donnez je la prends". On pourrait au moins tenter de sourire de cela mais même pas, on a des rigolos qui expliquent qu'il ne faut pas se moquer des mendiants qui se font passer pour des femmes.
On ne va pas non plus ignorer la gangrène sous prétexte qu'il reste encore un peu de chair saine. Un topic vidange évite de justement salir les autres et de prévenir les gens.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Ce matin on a vu un fzero, 12 balles sur vinted, cartouche pal foirées dans des boîtes plastiques moches avec jaquettes us, et le mec vendait ça comme du neuf acheté en mag...
Il avait aussi 2 ou 3 autres jeux mega courants....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je tombe sur un gros jeu snes usa sur vinted, un peu cher mais pas 3x trop cher, mais on peut discuter et le vendeur semble ouvert aux échanges. J'envoie un message avant de me coucher. Au petit matin, l'annonce est supprimée. Je contacte le vendeur, ce n'est pas vendu, il préfère garder finalement sauf échange. Il me dit rechercher surtout du ratendo. Bon, je fais un petit bestof de mes cartons gba, snes usa, ds, gc, wii etc... Réponse du gars: il garde son jeu snes usa mais il souhaiterait bien acheter à petit prix mes jeux, que ce serait super sympa de ma part.
Les gens n'ont peur de rien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

c'est quoi le jeu?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Wild guns snes usa.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

ah ouais, c'ets gros ça.
plus rare en us qu'ailleurs ou moins?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Otakupixelu »

En ce qui me concerne j'achète plus rien sans voir l'objet et je me contente de ma liste le reste dorénavant passe part l'émulation je préfère mettre le Prix dans un Mega SG ou du matos comme un Rhea SD Card ou GDEMU par exemple , oui les lecteurs CD sont les premiers à tomber ...

Perso je déteste toute cette spéculation et tout moyen de continuer à jouer même si je dois passer part un stockage SD est préférable que de nourrir des escrocs :super:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Disons que j'aurais dû le toper il y a 3/4 ans, là il passe moins souvent alors qu'en PAL cela passe de partout, et en Jap c'est juste une question de débrouille (genre éviter l'importateur qui fait x5).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

moi aussi je boycotte la spécule et la soi disant inflation, quand on me dit "ce sont les prix aujourd'hui", ou "c'est comme ça, on n'est plus en 2010, le marché évolue", je préfère passer et me contenter de ce que j'ai déjà. Je me fais plaisir de temps en temps en restant raisonnable et j'attends les opportunités qui restent dans le domaine du rationnel. Par contre je n'ai pas encore cédé aux sirènes de l'émulation, c'est encore un domaine qui me rebute. Je reste sur physique et matos d'origine, j'ai déjà de quoi faire pour des décennies et je n'ai le temps de rien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Cela dépend de pas mal de choses. Il y a la "vraie" inflation et la bidonnée. Quand les gens se réveillent 30 ans après la mort commerciale d'une machine +/- confidentielle et que l'on se retrouve à 50 sur GMPT à traquer le moindre jeu dessus alors qu'en 2008 on était 4 dont seulement 2 étaient prêts à mettre >20€ dans un jeu dessus les stocks ne vont pas se créer d'eux-mêmes.
Une partie des prix de 2010 était déjà injustifiée. Pire, certains étaient faussement à 100€ il y a 10 ans mais valent réellement >200€ aujourd'hui. A partir du moment où dans l'inconscient collectif on a fait passer la pillule des 70/80€ pour un jeu courant, la suite sera exponentielle, vite à 100€, puis directement à 150€ et si certaines ventes se font c'est terminé pour tout le monde ce sera devenu un jeu cher.

On a tous des jeux en liste d'attente dont on reporte l'achat à plus tard qui finissent par grimper sévère. J'avais ainsi Mega Turrican USA qui lui a augmenté "pour de vrai". Comme Contra, Gunstar Heroes et cie bien des hits megadrive ne valaient presque rien en USA. Puis cela s'est réveillé et ebay a imposé le GPS qui fait explosé le port et préfacture la douane et Mega Turrican on a commencé à le voir en achat immédiat de plus en plus cher. C'est là que je me suis souvenu que Trader Paris (avant déménagement) avait un gros stock de jeux md/snes empilés sauvagement entre les vitrines et le plafond depuis des années. Bien trop chers, de toutes façons ils faisaient le gros du business sur les news import, la wii, les shoots saturn et cie. Je me suis souvenu qu'ils avaient un Mega Turrican ricain à 40€ qui traînait. Car 40€ un mega turrican USA quand ebay USA en avait des wagons à 10$ (dollar faible) et 6$ de airmail et que l'import USA sur megadrive n'était pas aussi tendance que maintenant cela faisait un jeu qui restait en pile au dessus des vitrines jusqu'au plafond depuis >5 ans, même que l'on se faisait mal aux cervicales à inspecter ces jeux du plafond. Ils avaient des piles de jeux md/snes entassés de la sorte. Leur prix assez anciens, très chers à l'époque devenaient peu à peu intéressants. Puis ils ont repris en main le rayon rétro.

On a aussi les jeux imports qui ont tellement explosé dans leur pays d'origine que nos importateurs véreux deviennent discount sans s'en rendre compte. MUSHA USA c'est le parfait exemple. Jeu largement à <70€ pendant longtemps tout compris depuis les USA avec comme c'est le cas, des exemplaires sur ebay Italie à 250/300€ (c'est leur règle de 3) qui font rigoler tout le monde. Puis tous ces exemplaires trop chers d'ebay Italie sont tous achetés en quelques jours par des Américains c'est que le jeu est en hausse et introuvable chez eux. Game Them All avait un exemplaire à 250€ il est parti très vite chez un Américain. Tellement qu'il a dépassé les 400€ rapidement et que sur République un exemplaire avec notice abîmée à 450€ ne reste pas 24h en rayon. Aujourd'hui je ne sais pas à combien il se négocie. Le jeu est passé de 50% de la valeur du jap à plus du double.

2 exemples qui n'ont pas été truandés. D'autres (megaman X3 snes...) cela n'a pas été le cas. Mais l'effet est identique. Vers 2009/2010 un type faisait de fausses ventes ebay snes, puis faisait le tour des magasins avec la pages ebay imprimée pour se faire racheter le jeu au prix de la vente ebay. vampire's kiss, breath of fire 2 etc... Il a tenté plusieurs gros titres.

Au Japon l'inflation cela peut avoir un effet "presque" bénéfique. Au début à part des boutiques "militantes" aucune ne faisait les micros japonais, même le msx se croisait peu. Depuis 10 ans même des petits mags de quartier (dédicace à Fellock) ont une portion de vitrine avec 2 ou 3 claviers et quelques jeux. Et des boutiques qui n'avaient rien se sont mises à avoir un petit rayon jeux marty, msx, x68000...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Un vendeur price annule plusieurs ventes au début du 2e reconfinement "désolé, c'est compliqué pour moi de bouger en ce moment, je vous recontacte quand ce sera redevenu plus praticable etc..." Rien de surprenant sauf que... Mr ne prévient évidemment pas et a triplé tous ses prix sur la machine. Par contre pas le temps de faire des photos plus détaillées, non ça c'est trop contraignant.
C'est fabuleux il y a des antiquaires quand tu leur achètes un objet à "seulement" 50€ ils vont te traiter comme un prince saoudien mais les revendeurs de jeux à 300€ achetés 10x moins ne sont pas capables de faire des photos détaillées ou de répondre à des questions simples.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

le gars qui achète lors d'un réassort famélique un jeu à 60 boules et qui le revend une semaine après 120 sur un forum de "passionnés", sans aucun état d'âme. Et ne lui faite pas remarquer que vous pensez que c'est une enflure car "si vous n'êtes pas interessé passez votre chemin, c'est la règle on ne critique pas les prix, on peut donc vous entuber ouvertement"

et encore si c'était un nouveau, mais le mec est inscrit depuis plus de 10 ans...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Surtout que la réouverture du nouveau site de ngdev a été très chaotique, avec du retard et tout donc le gars il a clairement campé pour faire son snipe. Il a déjà revendu du parpium assez cher (moins grave) et son kraut buster AES collector dans la semaine qui a suivi la réception.
Après c'est le genre de personne, le jour où il y a un service à rendre ou un truc communautaire tu sais qu'il ne sera pas prioritaire. et en plus il l'avait déjà fait pour le 1er batch de mai/juin dernier.

Par contre j'en ai vu chouiner contre des reventes de jeux genre LR mais qui n'étaient pas limités, genre issus de préco ouvertes pendant 4 à 6 semaines. Cela reste du black, de la marge trop souvent scandaleusement élevée mais ils n'ont privé personne car le site fait fabriquer la quantité précommandé arrondie à la centaine ou au millier supérieur selon le nombre. Ce n'est pas un des derniers jeux vita LR genre papers please parti en 35s car limité à 2000ex max.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
12 avr. 2021 21:04
c'est la règle on ne critique pas les prix, on peut donc vous entuber ouvertement"
Boarf c'est devenu nimp gamopat alors je viens de lacher une petit crotte sur son topic de vente :mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

je viens juste d'y supprimer mon compte, toujours sympa d'avoir des nouvelles :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Ce qui m’agace : Les petits aigris de collectionneurs/revendeurs sur Vinted .

Tu trouves un jeu à bon prix, c’est annulé dans la demi-heure avec motif « dsl on m’a dit que ça en valait le triple » . C’est remis en vente hors de prix, et ça ne se vend pas ... mais le vendeur ne veut rien entendre, JeanKevin l’aigri a parole d’évangile .

Tout ça, pour ne pas que quelqu’un ai le jeu à ce prix, car lui a du l’acheter plus cher sur EBay .

Ils me mettent en rogne . Combien de bonnes affaires je vois passer par jour.... et alors ??!! Tant mieux pour celui qui fait l’affaire .


Je le répète , c’est pour ça que j’aime me tenir loin de cette communauté et que j’ai coupé tout contact pendant 2-3 ans .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 12 avr. 2021 23:31, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Général »