Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Otakupixelu »

En ce qui me concerne j'achète plus rien sans voir l'objet et je me contente de ma liste le reste dorénavant passe part l'émulation je préfère mettre le Prix dans un Mega SG ou du matos comme un Rhea SD Card ou GDEMU par exemple , oui les lecteurs CD sont les premiers à tomber ...

Perso je déteste toute cette spéculation et tout moyen de continuer à jouer même si je dois passer part un stockage SD est préférable que de nourrir des escrocs :super:

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Disons que j'aurais dû le toper il y a 3/4 ans, là il passe moins souvent alors qu'en PAL cela passe de partout, et en Jap c'est juste une question de débrouille (genre éviter l'importateur qui fait x5).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

moi aussi je boycotte la spécule et la soi disant inflation, quand on me dit "ce sont les prix aujourd'hui", ou "c'est comme ça, on n'est plus en 2010, le marché évolue", je préfère passer et me contenter de ce que j'ai déjà. Je me fais plaisir de temps en temps en restant raisonnable et j'attends les opportunités qui restent dans le domaine du rationnel. Par contre je n'ai pas encore cédé aux sirènes de l'émulation, c'est encore un domaine qui me rebute. Je reste sur physique et matos d'origine, j'ai déjà de quoi faire pour des décennies et je n'ai le temps de rien.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Cela dépend de pas mal de choses. Il y a la "vraie" inflation et la bidonnée. Quand les gens se réveillent 30 ans après la mort commerciale d'une machine +/- confidentielle et que l'on se retrouve à 50 sur GMPT à traquer le moindre jeu dessus alors qu'en 2008 on était 4 dont seulement 2 étaient prêts à mettre >20€ dans un jeu dessus les stocks ne vont pas se créer d'eux-mêmes.
Une partie des prix de 2010 était déjà injustifiée. Pire, certains étaient faussement à 100€ il y a 10 ans mais valent réellement >200€ aujourd'hui. A partir du moment où dans l'inconscient collectif on a fait passer la pillule des 70/80€ pour un jeu courant, la suite sera exponentielle, vite à 100€, puis directement à 150€ et si certaines ventes se font c'est terminé pour tout le monde ce sera devenu un jeu cher.

On a tous des jeux en liste d'attente dont on reporte l'achat à plus tard qui finissent par grimper sévère. J'avais ainsi Mega Turrican USA qui lui a augmenté "pour de vrai". Comme Contra, Gunstar Heroes et cie bien des hits megadrive ne valaient presque rien en USA. Puis cela s'est réveillé et ebay a imposé le GPS qui fait explosé le port et préfacture la douane et Mega Turrican on a commencé à le voir en achat immédiat de plus en plus cher. C'est là que je me suis souvenu que Trader Paris (avant déménagement) avait un gros stock de jeux md/snes empilés sauvagement entre les vitrines et le plafond depuis des années. Bien trop chers, de toutes façons ils faisaient le gros du business sur les news import, la wii, les shoots saturn et cie. Je me suis souvenu qu'ils avaient un Mega Turrican ricain à 40€ qui traînait. Car 40€ un mega turrican USA quand ebay USA en avait des wagons à 10$ (dollar faible) et 6$ de airmail et que l'import USA sur megadrive n'était pas aussi tendance que maintenant cela faisait un jeu qui restait en pile au dessus des vitrines jusqu'au plafond depuis >5 ans, même que l'on se faisait mal aux cervicales à inspecter ces jeux du plafond. Ils avaient des piles de jeux md/snes entassés de la sorte. Leur prix assez anciens, très chers à l'époque devenaient peu à peu intéressants. Puis ils ont repris en main le rayon rétro.

On a aussi les jeux imports qui ont tellement explosé dans leur pays d'origine que nos importateurs véreux deviennent discount sans s'en rendre compte. MUSHA USA c'est le parfait exemple. Jeu largement à <70€ pendant longtemps tout compris depuis les USA avec comme c'est le cas, des exemplaires sur ebay Italie à 250/300€ (c'est leur règle de 3) qui font rigoler tout le monde. Puis tous ces exemplaires trop chers d'ebay Italie sont tous achetés en quelques jours par des Américains c'est que le jeu est en hausse et introuvable chez eux. Game Them All avait un exemplaire à 250€ il est parti très vite chez un Américain. Tellement qu'il a dépassé les 400€ rapidement et que sur République un exemplaire avec notice abîmée à 450€ ne reste pas 24h en rayon. Aujourd'hui je ne sais pas à combien il se négocie. Le jeu est passé de 50% de la valeur du jap à plus du double.

2 exemples qui n'ont pas été truandés. D'autres (megaman X3 snes...) cela n'a pas été le cas. Mais l'effet est identique. Vers 2009/2010 un type faisait de fausses ventes ebay snes, puis faisait le tour des magasins avec la pages ebay imprimée pour se faire racheter le jeu au prix de la vente ebay. vampire's kiss, breath of fire 2 etc... Il a tenté plusieurs gros titres.

Au Japon l'inflation cela peut avoir un effet "presque" bénéfique. Au début à part des boutiques "militantes" aucune ne faisait les micros japonais, même le msx se croisait peu. Depuis 10 ans même des petits mags de quartier (dédicace à Fellock) ont une portion de vitrine avec 2 ou 3 claviers et quelques jeux. Et des boutiques qui n'avaient rien se sont mises à avoir un petit rayon jeux marty, msx, x68000...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Un vendeur price annule plusieurs ventes au début du 2e reconfinement "désolé, c'est compliqué pour moi de bouger en ce moment, je vous recontacte quand ce sera redevenu plus praticable etc..." Rien de surprenant sauf que... Mr ne prévient évidemment pas et a triplé tous ses prix sur la machine. Par contre pas le temps de faire des photos plus détaillées, non ça c'est trop contraignant.
C'est fabuleux il y a des antiquaires quand tu leur achètes un objet à "seulement" 50€ ils vont te traiter comme un prince saoudien mais les revendeurs de jeux à 300€ achetés 10x moins ne sont pas capables de faire des photos détaillées ou de répondre à des questions simples.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

le gars qui achète lors d'un réassort famélique un jeu à 60 boules et qui le revend une semaine après 120 sur un forum de "passionnés", sans aucun état d'âme. Et ne lui faite pas remarquer que vous pensez que c'est une enflure car "si vous n'êtes pas interessé passez votre chemin, c'est la règle on ne critique pas les prix, on peut donc vous entuber ouvertement"

et encore si c'était un nouveau, mais le mec est inscrit depuis plus de 10 ans...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Surtout que la réouverture du nouveau site de ngdev a été très chaotique, avec du retard et tout donc le gars il a clairement campé pour faire son snipe. Il a déjà revendu du parpium assez cher (moins grave) et son kraut buster AES collector dans la semaine qui a suivi la réception.
Après c'est le genre de personne, le jour où il y a un service à rendre ou un truc communautaire tu sais qu'il ne sera pas prioritaire. et en plus il l'avait déjà fait pour le 1er batch de mai/juin dernier.

Par contre j'en ai vu chouiner contre des reventes de jeux genre LR mais qui n'étaient pas limités, genre issus de préco ouvertes pendant 4 à 6 semaines. Cela reste du black, de la marge trop souvent scandaleusement élevée mais ils n'ont privé personne car le site fait fabriquer la quantité précommandé arrondie à la centaine ou au millier supérieur selon le nombre. Ce n'est pas un des derniers jeux vita LR genre papers please parti en 35s car limité à 2000ex max.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
12 avr. 2021 21:04
c'est la règle on ne critique pas les prix, on peut donc vous entuber ouvertement"
Boarf c'est devenu nimp gamopat alors je viens de lacher une petit crotte sur son topic de vente :mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

je viens juste d'y supprimer mon compte, toujours sympa d'avoir des nouvelles :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Ce qui m’agace : Les petits aigris de collectionneurs/revendeurs sur Vinted .

Tu trouves un jeu à bon prix, c’est annulé dans la demi-heure avec motif « dsl on m’a dit que ça en valait le triple » . C’est remis en vente hors de prix, et ça ne se vend pas ... mais le vendeur ne veut rien entendre, JeanKevin l’aigri a parole d’évangile .

Tout ça, pour ne pas que quelqu’un ai le jeu à ce prix, car lui a du l’acheter plus cher sur EBay .

Ils me mettent en rogne . Combien de bonnes affaires je vois passer par jour.... et alors ??!! Tant mieux pour celui qui fait l’affaire .


Je le répète , c’est pour ça que j’aime me tenir loin de cette communauté et que j’ai coupé tout contact pendant 2-3 ans .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 12 avr. 2021 23:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

On a les mêmes sur LBC, j'ai arrêté le site il y a 10 ans, du moins pour le jeu à cause de cela.
Sur Amstrad cela provenait majoritairement de 2 personnes, pour elles un jeu rare c'était ou bien pas cher pour eux, et sinon ce devait être très cher. Et quand quelqu'un ne voulait pas céder à leurs délires, il se faisait harceler de troll sur ses autres ventes.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
12 avr. 2021 21:45
je viens juste d'y supprimer mon compte, toujours sympa d'avoir des nouvelles :mrgreen:
De Gamo ?
Pourquoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
12 avr. 2021 22:58
On a les mêmes sur LBC, j'ai arrêté le site il y a 10 ans, du moins pour le jeu à cause de cela.
Sur Amstrad cela provenait majoritairement de 2 personnes, pour elles un jeu rare c'était ou bien pas cher pour eux, et sinon ce devait être très cher. Et quand quelqu'un ne voulait pas céder à leurs délires, il se faisait harceler de troll sur ses autres ventes.
Du coup grâce à vinted c'est un peu moins pourri sur lbc.
Même si on m'a quand même fait le coup récemment du "on m'a dit que ça valait plus, désolé je vais réfléchir"
Tout ça pour quelques jeux en loose sur 64...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Polton »

Ces derniers temps , il faut habiter à côté du vendeur. Voir habiter sur le même palier. Tu te mets d'accord avec , et au bout d un moment , plus de réponse . Et tu vois que l annonce est désactivée. Le lendemain aussi tu ​crois de te rendre au rdv , plus d'annonce.
C était deja le cas avant , mais je trouve que c est de pire en pire.
Effectivement ça se bat un peu moins , il y a eu un transfet sur vinted .C est un peu moins la guerre sur LBC.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Leboncoin, j’ai du faire 2-3 transactions et j’ai arrêté . Entre ces trou d’cul et les personnes qui n’honorent pas leur rendez vous ...

Au moins Vinted, avec l’article vendu qui « disparaît » dans les 5 minutes après l’achat, on a une petite chance d’avoir ce qu’on a acheté , à son prix .


Heureusement le domaine de la BD/Livres est beaucoup moins touché (deja y’a beaucoup moins de lecteurs que de joueurs) . Les Steelbook, ça peut aller aussi .

Concernant Leboncoin, je m’en sers uniquement pour des achats ponctuels (Un pc gamer, du matériel aquariophile etc...)
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Gringos10 a écrit :
12 avr. 2021 23:17
marmotplay a écrit :
12 avr. 2021 21:45
je viens juste d'y supprimer mon compte, toujours sympa d'avoir des nouvelles :mrgreen:
De Gamo ?
Pourquoi ?
La question c'est pourquoi aller là-bas alors que tout le monde est ici.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je vois un jeu amstrad pas courant mis en vente hier. Qui sont les 2 1ers à enchérir ? Des crapules bien connues qui ont déjà le jeu. Comme d'hab pour ces guignols: ou bien cela part à bas prix et c'est pour eux, ou bien cela doit se payer cher. Sachant qu'à plusieurs reprises ils n'ont pas honoré des achats car leur but dans ce genre de situation est de finir 2e mais pas 1er.
Certains cela fait >10 ans qu'ils font la pute. Des gamins, une vie de famille, un semblant de maturité pourrait-on croire ? Ben non.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

kawickboy a écrit :
20 sept. 2021 16:50
Je vois un jeu amstrad pas courant mis en vente hier. Qui sont les 2 1ers à enchérir ? Des crapules bien connues qui ont déjà le jeu. Comme d'hab pour ces guignols: ou bien cela part à bas prix et c'est pour eux, ou bien cela doit se payer cher. Sachant qu'à plusieurs reprises ils n'ont pas honoré des achats car leur but dans ce genre de situation est de finir 2e mais pas 1er.
Certains cela fait >10 ans qu'ils font la pute. Des gamins, une vie de famille, un semblant de maturité pourrait-on croire ? Ben non.
Une façon de faire monter artificiellement la côte?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

kawickboy a écrit :
20 sept. 2021 16:50
Je vois un jeu amstrad pas courant mis en vente hier. Qui sont les 2 1ers à enchérir ? Des crapules bien connues qui ont déjà le jeu. Comme d'hab pour ces guignols: ou bien cela part à bas prix et c'est pour eux, ou bien cela doit se payer cher. Sachant qu'à plusieurs reprises ils n'ont pas honoré des achats car leur but dans ce genre de situation est de finir 2e mais pas 1er.
Certains cela fait >10 ans qu'ils font la pute. Des gamins, une vie de famille, un semblant de maturité pourrait-on croire ? Ben non.
Intéressé par les pseudos, que cela m'évite d'enchérir si je les vois !
Parce qu'en Amstrad on ne doit pas être 5000 à chercher des titres.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

https://www.ebay.fr/itm/265460677181?mk ... olid=10050

Il fallait oser. Les contrefaçons à 99€ de jeux récents qui eux étaient vendus 45€ il y a à peine un an encore. Cette impunité est hallucinante.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
20 déc. 2021 11:07
https://www.ebay.fr/itm/265460677181?mk ... olid=10050

Il fallait oser. Les contrefaçons à 99€ de jeux récents qui eux étaient vendus 45€ il y a à peine un an encore. Cette impunité est hallucinante.
C'est même pas une version pixelheart ??? 🤦🤦🤦
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

C'est une copie, c'est marqué. Il y a actuellement 2 éditions pixelheart sur ebay, une en UK et l'autre à Chypre, à chaque fois c'est >500€ sans réelle justification.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Image

Image


Vu aujourd'hui sur vinted...
Je me demande où s'arrêtera le culot et l'insolence des rapaces qui gravitent autour du rétro....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Ah ouiiiiiii
J'avais oublié celle là aussi, moi qui cherche une ps5 depuis des mois, j'ai kiffé quand j'ai vu cette tof :



Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Cela fait appartement branchouille avec des moyens, on est loin de l'image d'Epinal du rapace qui n'a pas le choix de faire le chacal et qui fait cela pour manger des raviolis Aldi. Et si ce n'est pas un gros fake genre gag de Noël, le type a immobilisé >20000€...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
21 déc. 2021 10:45
Ah ouiiiiiii
J'avais oublié celle là aussi, moi qui cherche une ps5 depuis des mois, j'ai kiffé quand j'ai vu cette tof :



Image
Je savais qu'elle te plairait cette image. Achète lui une ps5, regarde il n'a même plus de place pour vivre confortablement chez lui

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il y a déjà >15 ans un célèbre rat parisien qui agissait en famille (genre certaines promos fnac sur gba/ps2, s'il y avait 100ex sur Paris et petite couronne lui et son frangin réussissaient à gratter >90ex sur la journée) il vivait encore chez maman car son appart en plein Paris (logement social sinon ce ne serait pas drôle) ne servait qu'à stocker jeux raclés en soldes, brocantes et même des pcb jamma. 30m2 de stockage du sol au plafond.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
21 déc. 2021 10:45
moi qui cherche une ps5 depuis des mois
inscris-toi sur une liste d'attente en magasin et tu l'aurais déjà eue ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je confirme, toutes mes connaissances qui se sont mises cet automne en liste chez micromania ou la fnac ont été servies pour Noël.

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 249
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par ldindon »

Moi ce qui me gonfle en ce moment c'est les CPC 464 ou 6128 à 150 voir 200 € sur LBC (sans jeu).

Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Fellock »

Gringos10 a écrit :
21 déc. 2021 10:45
moi qui cherche une ps5 depuis des mois
Perso, je me suis inscrit à certains tirages au sort, puis j'ai lâché l'affaire il y a quelques mois. La console est sortie depuis un an, je refuse de la payer au prix fort. J'attends donc un nouveau modèle ou une baisse de prix. De toute manière, j'ai déjà fort à faire avec la Switch.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3717
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Megatron »

ldindon a écrit :
21 déc. 2021 16:49
Moi ce qui me gonfle en ce moment c'est les CPC 464 ou 6128 à 150 voir 200 € sur LBC (sans jeu).

Ouai c'est très chiant ça :/
Sans compter que la plus part du temps les jeux ne sont pas testé. Perso je ne recherche plus sur CPC 6128 ... c'est pire que la SNES ou que l'AES en terme de croissance.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Urbinou »

ldindon a écrit :
21 déc. 2021 16:49
Moi ce qui me gonfle en ce moment c'est les CPC 464 ou 6128 à 150 voir 200 € sur LBC (sans jeu).
Clair que ça fait cher le cale-porte :diable:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par dav1974 »

Le truc énervant dans le retro gaming : c'est les fils.... les câbles vidéos surtout. Parce qu'en + d’êtres chiants au milieu des autres câbles, ils coutent une blinde parce que chaque fabricants avait le siens, ou le signal du cable d'origine est pourri sur nos TV.

Voila, ca me gonfle de devoir payer des câbles/switch peritels au prix de la console pour pas se déchirer les yeux.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
21 déc. 2021 11:49
Je confirme, toutes mes connaissances qui se sont mises cet automne en liste chez micromania ou la fnac ont été servies pour Noël.
La fnac j'ai demandé ils m'ont dit qu'ils faisaient pas et MM ils m'ont dit que c'était mini 6 mois d'attente.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
ldindon
Transformer
Messages : 249
Inscription : 19 nov. 2020 15:44
Localisation : Metz

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par ldindon »

Urbinou a écrit :
21 déc. 2021 17:32
ldindon a écrit :
21 déc. 2021 16:49
Moi ce qui me gonfle en ce moment c'est les CPC 464 ou 6128 à 150 voir 200 € sur LBC (sans jeu).
Clair que ça fait cher le cale-porte :diable:
► Afficher le texte
Mais quel VILAIN celui-là !!!

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

kawickboy il a un grimoire chez lui et dedans y'a les dossiers de tous les rats du jeu vidéo. Ça fait des années que je découvre régulièrement de nouvelles anecdotes comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

retrogame shop (boutique du bd voltaire) qui achète des cartmods 35 boules sur forum (ci-dessous le superbe tmnt pyron de l'ami geffy) pour les revendre 90 dans sa boutique....

https://www.retrogame-shop.com/fr/megad ... alite.html
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Il est allé mendié sur un forum ou c'est l'auteur du cartmod qui en a proposé (ce qui ne serait pas bien malin) ?

Invité

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Invité »

Je me permets de poster sur le topic de Geffy sur NGS (en citant ma source), juste pour qu'il sache, pas pour y déclencher là bas des polémiques.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Gringos10 a écrit :
04 janv. 2022 20:00
retrogame shop (boutique du bd voltaire) qui achète des cartmods 35 boules sur forum (ci-dessous le superbe tmnt pyron de l'ami geffy) pour les revendre 90 dans sa boutique....

https://www.retrogame-shop.com/fr/megad ... alite.html
La jaquette est sublime !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
04 janv. 2022 20:23
Gringos10 a écrit :
04 janv. 2022 20:00
retrogame shop (boutique du bd voltaire) qui achète des cartmods 35 boules sur forum (ci-dessous le superbe tmnt pyron de l'ami geffy) pour les revendre 90 dans sa boutique....
La jaquette est sublime !
tu ne les as pas vu sur le forum? j'en ai posté je ne sais plus où (dans mon topic de collec ou sur le topic md), et j'en ai pris un pour kenji qui l'a posté aussi.
celui qui l'a fait est ici.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Pas fait attention . Je t'avoue que je trouve ça très beau, mais n'y mettrais jamais un euro . Ca reste du "fake" en gros , donc aucune valeur pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Je dirais plutôt du "non officiel" pour ce genre de hacks.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Oui tu as raison, c'est moins péjoratif ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

C'est aussi plus juste, un Fake pour moi c'est une vulgaire copie, là c'est une édition boîte (de qualité identique à de l'officiel) d'un truc qui n'est jamais sorti.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Régis a très tôt vendu des bootlegs MVS cheap à un prix qui ne l'était pas. Il a très vite préféré remplir son rayon Nec avec des copies Tobias et les revendre quasi au prix des originaux et a mis plusieurs années pour les qualifier autrement qu'en "réédition", menaçant même de plainte ceux de necstasy qui l'accusaient de revendre à juste titre des contrefaçons sans le préciser. Et depuis on a des boutiques sur Paris qui ont des rayons complets de contrefaçons.
Cela en dit long aussi sur le gars au final parce qu'il aurait pu garder ce magnifique cartmod pour l'exposer, non fallait qu'il gratte de suite 50€ dessus.

Maintenant on a même ceux qui sont ravis d'acheter des copies haut de gamme persuadés qu'elles seront validées un jour, sur AES c'est flagrant. Quand je lis certains commentaires c'est saisissant, entre les lignes je devine des "ma reproduction vaudra très cher plus tard".
Un peu comme ceux qui pensent qu'un exemplaire en excellent état mais d'occasion, quand on a payé une somme grotesque pour le faire sceller en VGA/WATA et cie ce soit comme lui redonner un blister façon opération de reconstruction de l'hymen alors que l'on parle d'une star du porno.

Autrefois on avait la clique ayato qui pratiquait la "doublette", sur des AES comme slug 2: on mélange les éléments de vais et faux jeux pour brouiller les pistes. Vrai cartouche avec fausse jaquette et fausse notice et fausse cartouche avec boîte et notice authentiques, à l'époque cela suffisait pour faire douter un sceptique. Depuis cela s'est industrialisé: il y a peu une boutique de République a vendu un slug 3 ou slug x AES avec une fausse notice espagnole l'air de ne pas y toucher. Une boutique de Rouen met de plus en plus de fausses notices et cie dans des exemplaires incomplets et fait semblant de ne pas comprendre. En début de pandémie, un punisher pal avec une jaquette état correct sans plus était vendu avec une notice repro italienne sous plastique (!) avec une notice qui jurait avec l'état du reste. Pas bête le plastique, cela rend la détection un poil plus compliquée. Et punisher a une notice fine donc plus simple à copier que celle trop épaisse d'un sonic 3 par exemple.

Nous sommes rentrés dans quelque chose de très malsain d'un point de vue collection je trouve. J'ai quelques cartmods de qualité sur MD, je privilégie les hacks de roms avec un vrai bonus à les pratiquer associé à une jaquette qui ne soit pas un simple pompage de l'original, artwork alternatif ou cartmod pal d'un jeu sorti qu'au Japon... Et sur MD j'ai l'avantage d'avoir les originaux à 3 raretés jap à 800€ près.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
04 janv. 2022 20:00
retrogame shop (boutique du bd voltaire) qui achète des cartmods 35 boules sur forum (ci-dessous le superbe tmnt pyron de l'ami geffy) pour les revendre 90 dans sa boutique....

https://www.retrogame-shop.com/fr/megad ... alite.html
C'est vraiment une pratique de chien galeux. Et puis le prix en plus...

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Je demeure épaté par le nombre de membres du fanclub de régis. Il traverse les polémiques et accumule les casseroles avec une facilité déconcertante.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
05 janv. 2022 09:52
Je demeure épaté par le nombre de membres du fanclub de régis. Il traverse les polémiques et accumule les casseroles avec une facilité déconcertante.
C'est assez dingue, pas plus tard qu'hier sur une discussion autour des boutiques de républiques j'ai encore vu des mecs prendre sa défense en disant que c'était le seul type respectable du secteur... 🤦
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »