En ce moment, je joue à...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

J'ai fait plusieurs tentatives, je ne passe pas le premier niveau avec cette maniabilité.
En repassant sur le jeu "original", je retrouve un peu la maniabilité d'antan mais c'est pas encore ça.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 658
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

En ce moment, je joue à...

Message par Djam »

Djam a écrit :
19 sept. 2021 08:20
BeyondOasis a écrit :
17 sept. 2021 14:37
Djam a écrit :
17 sept. 2021 13:49
Le mec avec les bras/mains qui bougent et qui balance des éclairs et autres conneries.
Celui ci:
► Afficher le texte
Si c'est bien lui, effectivement tu es encore loin du bout
Yes, lui-même. Il me donne du fil à retordre, le bougre...
Je me disais bien que ce n'était pas encore terminé, maintenant il faut que je trouve le "courage" de me replonger dedans.
Je m'auto-quote même si tout le monde s'en fout :mrgreen:
En fait ce n'était pas le boss en spoil que je n'arrivais pas à battre, mais le suivant. Je l'ai finalement battu et me voilà donc dans la 2e partie du jeu, à la recherche de tous les fragments et autres joyeusetés. Je trouve que ça repart bien, il y a un nouveau challenge, ce qui pousse à s'y remettre. Vraiment bien, ce Messenger !

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je suis sur mon premier jeu xbox depuis la 360 oui sa date un peu, Recore j'en ai entendu du bien et c'est vraiment pas mal du tout, à voir sur le reste du jeu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

En ce moment, je joue à...

Message par marmotplay »

En ce moment, j'alterne entre deux jeux suivant si je suis sur la TV ou en portable. Donc:

-Halo en remasterisé sur ONE. Après avoir enfin téléchargé les 133Go de maj sur la MasterChief Collection, j'ai lancé. Mouais bon, je dois pas être le public, c'est comme Gear, trop "américain" pour moi. Par contre, techniquement c'est très agréable comme remasters. Mais putain .............. 50go d'installation et 133 de maj pour des jeux Xbox et 360?
-Hyrule Warriors, l'ére du Fléau sur Switch. Alors là je suis bien accroché. J'avais beaucoup apprécié le premier sur WiiU mais c'est un plaisir de se relancer dans l'univers de BOTW et le titre complète bien le jeu d'origine. Techniquement c'est quand même bluffant en portable, ça envoie sévère.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Djam a écrit :
07 oct. 2021 02:28
Djam a écrit :
19 sept. 2021 08:20
BeyondOasis a écrit :
17 sept. 2021 14:37


Celui ci:
► Afficher le texte
Si c'est bien lui, effectivement tu es encore loin du bout
Yes, lui-même. Il me donne du fil à retordre, le bougre...
Je me disais bien que ce n'était pas encore terminé, maintenant il faut que je trouve le "courage" de me replonger dedans.
Je m'auto-quote même si tout le monde s'en fout :mrgreen:
En fait ce n'était pas le boss en spoil que je n'arrivais pas à battre, mais le suivant. Je l'ai finalement battu et me voilà donc dans la 2e partie du jeu, à la recherche de tous les fragments et autres joyeusetés. Je trouve que ça repart bien, il y a un nouveau challenge, ce qui pousse à s'y remettre. Vraiment bien, ce Messenger !
+1, vraiment très bien ce Messenger

Il y a quelques passages pas simples d'ailleurs dans cette 2nde partie

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

En ce moment, je joue à...

Message par Cormano »

Ces derniers temps, beaucoup, beaucoup d'heures passées sur:

Caesar III, toujours aussi bon et encore mieux grâce au mod Augustus qui modernise le jeu

Old World, excellent civ-like dans l'antiquité

Pathfinder : Wrath of the righteous, du crpg à l'ancienne très touffu dans ses mécaniques

Et maintenant je commence Dragon Quest XI (version ultime sur PC), et je m'y éclate tellement que je rejoue en parallèle à DQIV, que je n'avais pas terminé, mais ce coup-ci sur mobile pour l'avoir toujours sous la main... aux toilettes par exemple ^^

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Red wings switch, c'est vachement prenant, mais boudiou c'est compliqué.
J'en suis à la mission 22, impossible pour l'instant de la passer. Entre la DCA, la douzaine d'avion au Q et les kamikazes qui te tuent en 1 coup, dur dur.
Je vais devoir refaire les anciennes missions pour gagner des étoiles qui me permettront d'améliorer mon arbre de talents.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Je fais une pause sur Hadès, pour me mettre à fond sur Metroid, j'y retrouve les même sensations que d'habitude et cette envie de toujours continuer un peu plus alors que tu dois lâcher la manette.
J'espère revenir sur Hadès et ne pas me faire submerger d'autres envies après metroid.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Pareil que Gringos, très content d'avoir lancé Metroid, c'est un plaisir de retrouver la série.
Samus est rapide, agile, avec une palette de mouvement étoffée, elle est vraiment agréable à manier et les niveaux ont l'air assez denses.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2184
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

En ce moment, je joue à...

Message par Shovel Knight »

Pareil que vous 2, plaisir immédiat, une Samus hyper maniable, et pas envie d'arrêter.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
09 oct. 2021 12:55
Pareil que vous 2, plaisir immédiat, une Samus hyper maniable, et pas envie d'arrêter.
Tout pareil

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Toujours sur psychonaut 2 pour ma part. Je prend mon temps. Et je dois avouer que je m’amuse beaucoup avec ce jeu. Je pense que d’ici demain je l’aurais fini et j’attaquerais peu être metroid ou Sonic colours

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Déjà 12h de jeu que je n'ai pas vu passer sur Baten Kaitos. Le système de combat par cartes est très sympa, les graphismes / persos / scénario ne sont pas en reste : c'est du tout bon !

En parallèle j'ai beaucoup avancé sur AC Origins, la taille de la map est impressionnante

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Baten kaitos, ça fait une paille, j'aimerai bien me le refaire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Jamais fait le Baten Kaitos, pourtant je l'ai

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Le système de cartes pour les combats donne du piment puisque ça incite à fouiller les décors, affronter des mobs pour en récupérer un max et optimiser les decks de ses persos en trouvant les combos qui vont bien. L'histoire et les persos ne sont pas gnangnans et l'univers du jeu est bien original

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'ai fait quelques sessions de Back4Blood en mode solo et en coop en ligne : c'est pas mal, il y a du challenge même en mode débutant pour la campagne solo. Le système de cartes n'est pas super bien mis en valeur je trouve. Pour l'instant, c'est un peu trop tôt pour donner un vrai avis.

Sinon je joue aussi à Darksiders 3, j'ai passé les 3 premiers boss. Ce jeu mélange bien le beat'em up façon GOW avec des combats techniques façon Dark souls. L'exploration est intéressante et le direction artistique réussie. Je joue sur Series et je n'ai pas contesté de chute de framerate (encore heureux) ni de bugs.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
17 oct. 2021 14:25
J'ai fait quelques sessions de Back4Blood en mode solo et en coop en ligne : c'est pas mal, il y a du challenge même en mode débutant pour la campagne solo. Le système de cartes n'est pas super bien mis en valeur je trouve. Pour l'instant, c'est un peu trop tôt pour donner un vrai avis.

Sinon je joue aussi à Darksiders 3, j'ai passé les 3 premiers boss. Ce jeu mélange bien le beat'em up façon GOW avec des combats techniques façon Dark souls. L'exploration est intéressante et le direction artistique réussie. Je joue sur Series et je n'ai pas contesté de chute de framerate (encore heureux) ni de bugs.
Si j'arrive à me bouger les fesses sur PS4 et à avancer dans Fallen Order, alors il y a des chances que je me lance sur Darksiders 3. J'avais beaucoup aimé les 2 premiers

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Finalement je suis assez déçu par Back4Blood : je ne sais pas si ça vient de moi (puisqu'il rencontre un petit succès notamment grâce au GP) mais je trouve que pour un jeu de ce style, il manque de fun. Techniquement c'est correct mais le gameplay est trop classique en fait. On massacre entre 150 et 200 zombies par mission, mais malgré ça il n'y a pas ce petit grain de folie qui pourrait rendre cela jouissif.
Les moins : pas vraiment de localisation des dégâts hormis sur les zombis spéciaux qui ont des points faibles, des respawn de zombies spéciaux à quelques mètres de soi, des armes très classiques, des alliés bots un peu bêtes

A coté de ça, j'ai testé Into the pit, j'ai un ressenti assez positif après quelques runs : le mélange Doom (ou Hexen) / Rogue-lite fonctionne plutôt bien.
Le but du jeu est de s'enfoncer dans un donjon pour sauver des villageois. Pour finir un étage il faut boucler plusieurs chambres (en moyenne 4 par niveau) contenant chacune plusieurs clés de voute à détruire et protégées par des mobs. Lorsqu'on veut boucler une chambre on a le choix entre 2 portes chacune permettant de gagner une ressource différente (sang, or, chance, guérison...) et il faut faire un choix car l'autre ne sera plus accessible. La fermeture d'une chambre permet de gagner ou d'améliorer un pouvoir, actif (effet secondaire de tir par exemple) ou passif (réduction de dégats, plus de vie...) valable pour la durée du run.
C'est nerveux, rapide et ça ne pardonne pas ! La difficulté est relevée : je suis arrivé au 1er boss et clairement si on arrive trop affaibli c'est cuit. La montée en puissance semble un peu longue pour pouvoir progresser et avancer dans le jeu (c'est lié au nombre de villageois sauvés), à voir si ça ne devient pas trop répétitif sur la durée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1358
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

En ce moment, je joue à...

Message par Captain Obvious »

Un petit puzzle game assez cool, avec des boîtes et du feu.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

En ce moment, je joue à...

Message par Cyan59 »

diablo 2 me prends tout mon temps de jeu ^^
retour 20 ans en arrière lol
j'avance tranquillement, ma sorcière froid est level 50, acte 2 en cauchemar.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Je joue à Unsighted : c'est une pépite ce jeu ! Il mêle très habilement exploration, combat et un peu de puzzle. La DA est réussie avec une BO très agréable. Il y a du challenge notamment avec les combats de boss, il faut bien maitriser la parade. Seul le changement d'armes qui nécessite de passer par un menu est un peu lourd.
Le scénar est so 2021 avec en arrière plan une histoire d'amour entre femmes droïdes et les persos secondaires sont surtout des nanas) et la nature abimée par les humains, mais bon ça passe bien.
Il faut récupérer 5 cristaux en butant 5 boss (j'en suis au 3eme), c'est classique. Il y a la possibilité de jouer en temps limité pour plus de tension (chaque PNJ devenant inaccessible au bout d'un certain nombre d'heures).
Dernière modification par Esperluette le 28 oct. 2021 13:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

T'y joues sur quelle plateforme ?
J'ai fait la longue démo switch, ça m'a beaucoup plu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

J'y joue sur Xbox, il est sur le gamepass

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

En ce moment je suis sur A Hat in Time switch



Après un début très difficile, je me suis quand même fait violence pour avancer un peu plus loin avant de me faire un avis définitif.

On est sur un plateformer 3D à l'ancienne avec pas mal d'exploration, des trucs à trouver un peu partout, du craft via notamment des chapeaux qui offrent des nouvelles aptitudes. Je vais poursuivre encore un peu

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Pour ma part toujiurs sur Scarlet nexus
Après une pause Sonic colours ( fini mais il m’a bien gonflé sur la fin )
Pour [mention]BeyondOasis[/mention] il est sympa le à hat in Time. Même si c’est pas le jeu de l’année j’ai passé un agréable moment dessus. Il y avait de l’idée !

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

En ce moment, je joue à...

Message par Psychotyphoon »

Je me suis fixé pour but de terminer Double Dragon II sur NES en mode suprême master, chose faite non sans peine... 😤

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

micka25 a écrit :
28 oct. 2021 15:51
Pour ma part toujiurs sur Scarlet nexus
Après une pause Sonic colours ( fini mais il m’a bien gonflé sur la fin )
Pour @BeyondOasis il est sympa le à hat in Time. Même si c’est pas le jeu de l’année j’ai passé un agréable moment dessus. Il y avait de l’idée !
J'ai testé la démo de Scarlet nexus et ben ça m'a suffit...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
29 oct. 2021 09:19
micka25 a écrit :
28 oct. 2021 15:51
Pour ma part toujiurs sur Scarlet nexus
Après une pause Sonic colours ( fini mais il m’a bien gonflé sur la fin )
Pour @BeyondOasis il est sympa le à hat in Time. Même si c’est pas le jeu de l’année j’ai passé un agréable moment dessus. Il y avait de l’idée !
J'ai testé la démo de Scarlet nexus et ben ça m'a suffit...
Ah bon ? Qu’est ce qui t’a déplue ? C’est assez vif bien dynamique ! Bon le sytème de combat est complexe à aprehende au début mais après c’est pas mal. Histoire sympa bref c’est du bon à tous les niveaux pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Je ne saurais trop dire pourquoi, mais j'ai pas reussi à adherer, ça m'ennuyait en y jouant.
Tu sais ce truc qu'on apelle le feeling et qui s'explique pas ^^

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
29 oct. 2021 16:47
Je ne saurais trop dire pourquoi, mais j'ai pas reussi à adherer, ça m'ennuyait en y jouant.
Tu sais ce truc qu'on apelle le feeling et qui s'explique pas ^^
Ah oui complètement y a des jeux ou tu accroches pas.
Moi Scarlet je suis rentré direct dedans

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

ça m'a fait pareil avec des jeux unanimement appréciés comme the witcher ou skyrim, impossible de me mettre dans l'ambiance, ils m'ennuient.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

En ce moment, je joue à...

Message par micka25 »

Je t’avoue que the witcher j’y arrive pas non plus :/ et globalement tous les rpg non jrpg j’accroche pas

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3406
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Je viens d'attaquer Syberia 3 sur PS4 et...

La vache, c'est ultra limité techniquement. animation, graphismes, maniabilité, fautes d'orthographe à tire-larigot... c'est assez impressionnant. Les mécaniques de jeu sont classiques au possible : du point and click, des puzzles simples, rien de novateur. Mais...

La vache, qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Kate Walker, l'univers unique de B. Sokal, l'ambiance, les personnages !! Quel plaisir de se promener dans cet univers, de croiser ces personnages hauts en couleurs, et cette ambiance à la fois froide, mécanique, fantastique, lugubre et enchanteresse !

Pour ceux qui n'accrocheraient pas à cet univers en revanche, c'est un jeu à fuir comme la peste.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

j'aime bien l'univers mais les mécaniques ont trop vieillies, je n'ai plus la patience pour la lourdeur de ce genre de gameplay.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

En ce moment, je joue à...

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
01 nov. 2021 18:39
Je viens d'attaquer Syberia 3 sur PS4 et...

La vache, c'est ultra limité techniquement. animation, graphismes, maniabilité, fautes d'orthographe à tire-larigot... c'est assez impressionnant. Les mécaniques de jeu sont classiques au possible : du point and click, des puzzles simples, rien de novateur. Mais...

La vache, qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Kate Walker, l'univers unique de B. Sokal, l'ambiance, les personnages !! Quel plaisir de se promener dans cet univers, de croiser ces personnages hauts en couleurs, et cette ambiance à la fois froide, mécanique, fantastique, lugubre et enchanteresse !

Pour ceux qui n'accrocheraient pas à cet univers en revanche, c'est un jeu à fuir comme la peste.
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, mais là pas sûr que j'arrive à me replonger dedans

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3406
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

En ce moment, je joue à...

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
01 nov. 2021 23:45
j'aime bien l'univers mais les mécaniques ont trop vieillies, je n'ai plus la patience pour la lourdeur de ce genre de gameplay.
J'avoue c'est pas évident... mais le jeu propose deux modes : "aventure" avec le même gameplay que les deux premiers et "voyage", avec des indications visuelles pour pas trop patauger des heures à essayer d'interagir avec le moindre pixel... j'ai choisi "voyage". Du coup ça avance plutôt vite, enfin plus vite que pour le premier épisode en tout cas.
BeyondOasis a écrit :
02 nov. 2021 10:56
J'avais beaucoup aimé les 2 premiers, mais là pas sûr que j'arrive à me replonger dedans
Je n'ai fait que le premier, le deuxième je l'ai mais je ne l'ai jamais essayé. Mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans ;)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

C'est surtout que les jeux quantic et telltale ont mis un sacré coup de vieux aux pnc "classiques".
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Dungeon and gravestone
Image
Je joue à partir de la version physique japonaise.
Le jeu est jouable en japonais, anglais ou polonais.

On se réveille, on est dans un village, quelques pnj, quelques vendeurs, un tableau de quête et go à l'entrée du donjon.
On descend d'étage d'escalier en escalier. On démarre à poil d'équipements, sans épée ni bouclier, et une seule place dans l'inventaire pour un futur bijou.
Collier +endurance
Bague +critique
Au début, on en bave, on peut frapper uniquement avec le poing, chaque mort vous fait tout perdre.

Image
Ici on apprend que ce joueur est au niveau 73 (B73 en haut à droite), et qu'il est level 846 (en haut à gauche).
La barre bleue concerne la vie, elle ne se régénère qu'en montant de level ou potions.
La barre rouge, elle diminue constamment à chaque seconde et chaque action, il y a un geyser pour se régénérer à chaque descente d'un niveau.
On peut ramasser des bombes / flèches / caisses pour interrupteurs / potions. 3 maximum de chaque à mon niveau, ça peut s'améliorer ensuite et on pourra acquérir de nouveaux sorts (qui consommeront plus d'endurance).
Pour l'instant, je galère beaucoup, j'ai trouvé un bouclier, et je viens enfin de trouver une épée dans un niveau. Sinon la première épée coûte 100G (3/4 descentes dans le donjon a mon niveau).
On peut ressusciter lorsque l'on meurt dans donjon mais ça coûte une blinde (à mon niveau).
Chaque niveau dans un donjon est généré aléatoirement. Il y a des classements mondiaux, de la semaine et du mois.
Au niveau 5, on a un pnj qui peut nous renvoyer à la sortie, ça permet de conserver le stuff et les pièces trouvées.
Le début est laborieux car on meurt très vite.
Les musiques sont barbantes (style 8bits).

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je joue à forza horizon 5 sur xbox serie x, c'est une grosse surprise pour moi, j'en ai pris plein la vu dès le début du jeu. Les musiques cadrent bien avec le pays que l'on découvre le Mexique, pour y jouer aujourd'hui sur le game pass il fallait juste changer le pays de France à Nouvelle-Zélande et hop un jour de gagné. Rien que le début du jeu qui est excellent d'ailleurs on en prend plein les yeux, pourtant je n'ai pas de télé 4k mais j'imagine la beauté avec une télévision plus récente. Franchement pour les personnes qui aiment les jeux de voitures, c'est vraiment le haut du panier je ne pensais pas être autant séduite par ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Je vais jouer à Elden ring, je me suis inscrite au bêta test, j'ai eu de la chance d'avoir un code ps5 les temps de jeu sont assez réduit, mais tant pis il me tarde de poser les yeux dessus. :coeur:

Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

En ce moment, je joue à...

Message par Esperluette »

Zoé a écrit :
08 nov. 2021 20:27
Je joue à forza horizon 5 sur xbox serie x, c'est une grosse surprise pour moi, j'en ai pris plein la vu dès le début du jeu. Les musiques cadrent bien avec le pays que l'on découvre le Mexique, pour y jouer aujourd'hui sur le game pass il fallait juste changer le pays de France à Nouvelle-Zélande et hop un jour de gagné. Rien que le début du jeu qui est excellent d'ailleurs on en prend plein les yeux, pourtant je n'ai pas de télé 4k mais j'imagine la beauté avec une télévision plus récente. Franchement pour les personnes qui aiment les jeux de voitures, c'est vraiment le haut du panier je ne pensais pas être autant séduite par ce jeu.
J'y ai joué 2h hier soir sur ma Series S en mode qualité (30 fps donc), ça passe très bien ! Par contre, je ne suis pas équipé d'une super TV 4k mais c'est déjà très chouette. Gros contenu, possibilité de simplement se balader dans la carte et de débloquer divers trucs, j'ai bien aimé cette expérience. Seul bémol, j'ai un peu joué à FH4 et j'ai l'impression que la formule n'a pas tellement changée.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Esperluette a écrit :
10 nov. 2021 11:15
Zoé a écrit :
08 nov. 2021 20:27
Je joue à forza horizon 5 sur xbox serie x, c'est une grosse surprise pour moi, j'en ai pris plein la vu dès le début du jeu. Les musiques cadrent bien avec le pays que l'on découvre le Mexique, pour y jouer aujourd'hui sur le game pass il fallait juste changer le pays de France à Nouvelle-Zélande et hop un jour de gagné. Rien que le début du jeu qui est excellent d'ailleurs on en prend plein les yeux, pourtant je n'ai pas de télé 4k mais j'imagine la beauté avec une télévision plus récente. Franchement pour les personnes qui aiment les jeux de voitures, c'est vraiment le haut du panier je ne pensais pas être autant séduite par ce jeu.
J'y ai joué 2h hier soir sur ma Series S en mode qualité (30 fps donc), ça passe très bien ! Par contre, je ne suis pas équipé d'une super TV 4k mais c'est déjà très chouette. Gros contenu, possibilité de simplement se balader dans la carte et de débloquer divers trucs, j'ai bien aimé cette expérience. Seul bémol, j'ai un peu joué à FH4 et j'ai l'impression que la formule n'a pas tellement changée.
C'est le premier Forza que je teste donc c'est la surprise totale, pas de télé 4k non plus pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Zoé a écrit :
10 nov. 2021 08:28
Je vais jouer à Elden ring, je me suis inscrite au bêta test, j'ai eu de la chance d'avoir un code ps5 les temps de jeu sont assez réduit, mais tant pis il me tarde de poser les yeux dessus. :coeur:
super ! ce sera quand?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

En ce moment, je joue à...

Message par Korekuta »

Ce weekend je crois !
Vénarde, je me suis inscrit et je n'ai rien reçu ...

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

En ce moment, je joue à...

Message par Zoé »

Gringos10 a écrit :
10 nov. 2021 14:11
Zoé a écrit :
10 nov. 2021 08:28
Je vais jouer à Elden ring, je me suis inscrite au bêta test, j'ai eu de la chance d'avoir un code ps5 les temps de jeu sont assez réduit, mais tant pis il me tarde de poser les yeux dessus. :coeur:
super ! ce sera quand?
Oui ce week-end à partir de vendredi 12 avec des heures bien précise, je me suis inscrite tout de suite quand j'ai reçu le mail.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

super !
tu nous fera un retour ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

En ce moment, je joue à...

Message par Myrage »

Moi je me suis mis sur crash bandicoot 4 en mode zero prise de tête, mode moderne ils appellent ça : vie illimitées.
Il suffit donc juste de faire les niveaux, mais je suis dejà mort un grand nombre de fois. Le jeu n est pas simple contrairement a ce qu'on pourrait penser.
C est exactement ce qu'il me fallait, retors et accessible à la fois.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

En ce moment, je joue à...

Message par maxicrash »

Luigi's mansion 2. Le seul que je n'avais pas encore terminé.
3eme tentative. Les 2 premières, je l'avais lâché très vite bien avant le premier boss. J'en suis juste avant le second boss.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24036
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

En ce moment, je joue à...

Message par Gringos10 »

Les 3 luigi's mansion je les ai bien aimé mais je n'en ai fini aucun, je suis toujours lassé avant d'arriver au bout.
Ils sont un poil trop long et répétitif, mais ce sont de bons jeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Général »