Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

New pokémon snap terminé, j'ai traîné les pieds sur la fin pour le terminer.
Après le charme du début et quelques galères dues aux manques d'indice, la répétitivité du gameplay vous achève.
Plus de 20h avec le même schéma de jeu, tu vas dans une région, tu dois découvrir une fleur, tu dois en prendre une qui brille en photo (faut la repérer), tu refais les mêmes parcours pour débloquer un passage, le passage te permettra de trouver un pokémon lumineux et tu recommences ça à chaque fois dans chaque région.
Tu trouves tous les pokémons lumineux pour débloquer le dernier.
Je suis méga loin du 100% que je ne ferai jamais. J'ai trouvé 190 pokémon, fait 5237 photos.

Avatar de l’utilisateur
Milodiid
Minipouss
Messages : 71
Inscription : 10 nov. 2020 16:01

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Milodiid »

"Fini" Hadès cette semaine, j'ai fait quasiment tout ce que je voulais , il me manque 2 poissons pour platiner l'exploration! grand jeu, grand grand jeu !

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

marmotplay a écrit :
07 mai 2021 10:10
Image

Ca donne pas envie de le faire... :erk:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Milodiid a écrit :
08 mai 2021 08:25
"Fini" Hadès cette semaine, j'ai fait quasiment tout ce que je voulais , il me manque 2 poissons pour platiner l'exploration! grand jeu, grand grand jeu !
Tu l'attendais de pieds fermes, c'est bien que tu n'aies pas été déçu

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Allez j’ajoute

metroid fusion gba

Une sacré histoire ce jeu ! Ce n’était pas mon premier run mais je l’ai fais il y a très longtemps.
J’ai adoré du début à la fin franchement ce jeu passe tous seul la difficulté augmente au fur et à mesures. On explore ou non ( mais c est dommage de pas le faire)
Seul bémol j’ai trouvé parfois le Game play trop rigide. Après il faut remettre les choses dans leur contexte.
J’ajouterais aussi que les décors sont sublime et bourrez de détails ! Une sacré prouesse pour une petite gba. On voit même des goutes d’eau ou les racines bouger.

4h de jeu intense et sympa je recommande à ceux qui aime les metroidvania et l’on jamais fait.

Dragon ball advanced adventure gba

Un jeu bien sympathique qui pour une fois nous emmènes dans l’histoire de Dragon ball et pas dragon ball z. Sous la forme d’un beat them all très dynamique ce jeu va vous plonger dans la premières chasse au dragon ball, l’apparition du ruban rouge ... un jeu qui est graphiquement sublime sur la petite portable de Nintendo. Des musiques sympas, un univers bien respecté et un Game play au petit oignon. J’ai été épaté par le nombre de coup que les dev on inclus avec si peu de touche. Les petites phases jeux de combat sont aussi très sympathique et casse le rythme effréné du jeu.
Bref un bon moment et je conseille !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
08 mai 2021 15:47
Allez j’ajoute

metroid fusion gba

Une sacré histoire ce jeu ! Ce n’était pas mon premier run mais je l’ai fais il y a très longtemps.
J’ai adoré du début à la fin franchement ce jeu passe tous seul la difficulté augmente au fur et à mesures. On explore ou non ( mais c est dommage de pas le faire)
Seul bémol j’ai trouvé parfois le Game play trop rigide. Après il faut remettre les choses dans leur contexte.
J’ajouterais aussi que les décors sont sublime et bourrez de détails ! Une sacré prouesse pour une petite gba. On voit même des goutes d’eau ou les racines bouger.

4h de jeu intense et sympa je recommande à ceux qui aime les metroidvania et l’on jamais fait.

Dragon ball advanced adventure gba

Un jeu bien sympathique qui pour une fois nous emmènes dans l’histoire de Dragon ball et pas dragon ball z. Sous la forme d’un beat them all très dynamique ce jeu va vous plonger dans la premières chasse au dragon ball, l’apparition du ruban rouge ... un jeu qui est graphiquement sublime sur la petite portable de Nintendo. Des musiques sympas, un univers bien respecté et un Game play au petit oignon. J’ai été épaté par le nombre de coup que les dev on inclus avec si peu de touche. Les petites phases jeux de combat sont aussi très sympathique et casse le rythme effréné du jeu.
Bref un bon moment et je conseille !
Seul problème, ceux qui ne les ont pas et ne veulent pas passer par la case tipiak devront sortir le chéquier.

Tu vas faire les DB Origins DS ensuite ?

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Metroid fusion est sur l'eshop 3ds normalement ?
Il faisait parti des jeux gratuits que j'ai eu avec ma 3ds embassadeur.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Alan wake (xbox 360), un survival horror avec une DA de folie. Une très bonne maniabilité, d'excellentes idées de gameplay. BO excellente, énormément de trophées.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 987
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Cormano »

Donkey Kong Country terminé !

Comme j'y ai joué par courtes sessions, j'ai passé 3 semaines dessus, ce qui est beaucoup pour moi. D'autant que je me suis un peu gâché la fin, ayant fait l'erreur d'essayer quelques jeux pour "l'après Donkey" avant d'avoir terminé celui-ci. En l’occurrence j'ai eu du mal à lâcher Shinobi 3 :am:  pour revenir à notre bon Gorille, au gameplay certes très sympa mais malgré tout redondant sur la fin. J'ai quand même apprécié le dernier boss, plus original que les précédents, et la scénette finale très mignonne.

Au-delà de ces considérations dignes d'un 3615 Mylife, voilà ce que je retiens en gros du titre :

- Prise en main : gameplay fluide et fun, rebondir de partout de façon rythmée en jouant avec la gravité est un pur kif

- Les personnages : DK est mythique pour moi depuis son apparition sur borne d'arcade, autrement plus charismatique que Mario, et pouvoir l'incarner (même si c'est son petit-fils) m'aurait fait tripper à l'époque. Le duo avec son fiston est bien trouvé et sympathique, à la fois pour caractérisation des personnages et pour le gameplay complémentaire que ça apporte.

- Graphisme/technique : il y a du pour et du contre. La D.A. générale est bonne avec quelques jolis environnements comme la jungle ou les temples mayas, les anim' des personnages les rendent très vivants et expressifs, mais ce besoin d'afficher à tout prix un rendu 3D ne m'enthousiasme pas. Certains fonds sont carrément moches, les couleurs sombres en particulier rendent mal, les cartes sont vilaines, et je n'aime pas l'aspect incrustation/détourage du rendu en général. C'est vrai par contre que ces défauts sont moins visibles sur CRT, où le jeu gagne des points à ce niveau.

- Gameplay et Gamedesign :  assez bien rythmé avec une alternance assez variée dans les niveaux : les passages en chariots, aquatiques ou les stages bonus viennent entrecouper les phases de plateforme plus classiques. Mais le principe général reste finalement assez basique et très basé sur le timing, et quand les boucles se répètent au bout d'un moment une pointe de lassitude se fait sentir.

Bref, dans l'ensemble une chouette découverte que j'ai vraiment apprécié... même si Shinobi 3 m'a un peu gâché son final. D'ailleurs je vous laisse, je retourne surfer avec Joe Musashi :P

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

BeyondOasis a écrit :
09 mai 2021 17:57
micka25 a écrit :
08 mai 2021 15:47
Allez j’ajoute

metroid fusion gba

Une sacré histoire ce jeu ! Ce n’était pas mon premier run mais je l’ai fais il y a très longtemps.
J’ai adoré du début à la fin franchement ce jeu passe tous seul la difficulté augmente au fur et à mesures. On explore ou non ( mais c est dommage de pas le faire)
Seul bémol j’ai trouvé parfois le Game play trop rigide. Après il faut remettre les choses dans leur contexte.
J’ajouterais aussi que les décors sont sublime et bourrez de détails ! Une sacré prouesse pour une petite gba. On voit même des goutes d’eau ou les racines bouger.

4h de jeu intense et sympa je recommande à ceux qui aime les metroidvania et l’on jamais fait.

Dragon ball advanced adventure gba

Un jeu bien sympathique qui pour une fois nous emmènes dans l’histoire de Dragon ball et pas dragon ball z. Sous la forme d’un beat them all très dynamique ce jeu va vous plonger dans la premières chasse au dragon ball, l’apparition du ruban rouge ... un jeu qui est graphiquement sublime sur la petite portable de Nintendo. Des musiques sympas, un univers bien respecté et un Game play au petit oignon. J’ai été épaté par le nombre de coup que les dev on inclus avec si peu de touche. Les petites phases jeux de combat sont aussi très sympathique et casse le rythme effréné du jeu.
Bref un bon moment et je conseille !
Seul problème, ceux qui ne les ont pas et ne veulent pas passer par la case tipiak devront sortir le chéquier.

Tu vas faire les DB Origins DS ensuite ?
J’avais commencé le db origin mais ça me dit moins
Peut être le stylet qui me rebute !

Aller j’ajoute un autre jeu à ma liste

Crash 4

Rien à redire c est l’univers du bandicoot ... en pire. Je m’explique l’ajout des masque est une superbe idée ! Mais que c’est difficile les derniers niveau m’ont donné du fil à retordre et franchement j’ai recommencé la trilogie il n’y a pas si longtemps et je n’avais pas autant souffert ! Heureusement le mode moderne ne nous oblige plus à Farmer les vies pour espérer finir un niveau ! C est un raccourci franchement bien vu ! Sans ça j’aurais lache ! Bref sympa mais attention les nerfs ! Et je ne ferait pas le 100 %

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Guns, gore & cannoli. Très bon jeu avec un gameplay à chier, ça donne une grosse bouse.

Guns, gore & cannoli 2. Maniabilité revue, musique qui ne tourne plus en boucle, on peut enfin essayer d'esquiver les adversaires. Gestion des armes revue.
Jusqu'au 3/4 du jeu, j'étais conquis. Ensuite on augmente la difficulté comme des porcs. Abrutis de programmeurs. J'ai crisé pour le terminer mais j'y suis arrivé.

Les 2 doivent être marrant jusqu'à 4 joueurs. Seul, passez votre chemin.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Tu n’a pas aimé gun gore ? Pour ma part j’ai bien aimé même si le jeu est difficile et exige de recommencer certain passage ^^
Pour le 2 je l’ai trouvé bien plus dynamique mais je n’ai pas poursuivi. Tu parles de quel pique de difficulté ? En tous cas je te sens bien en colère contre cette compilation :p

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Le premier, je n'ai pas aimé du tout, la gestion calamiteuse des armes, le fait de devoir passer ton temps à les recharger. C'est difficile pour rien.
Le sol te fait perdre de la vie + un rat qui te crache dessus au loin + l'espèce de tingle qui te canarde depuis les airs et une vague d'ennemis à gérer, en même temps s'il vous plaît... Trop d'ennemis à la fois, je suis une chochotte, je joue en facile, je m'attends à ce que le jeu soit facile.
Certains sauts loupés te font mourir, quand c'est pas une grenade qui te balance dans le trou avec son explosion ou tout simplement un ennemi qui te balance un coup de pied, paf pastèque dans le trou. Et t'es bon pour reprendre au dernier checkpoint.

Le 2, déjà tu oublies la configuration des boutons du 1. Tout est changé, il n'y a que le tir sur R qui est conservé. Le saut sur L, le double saut, on peut enfin jouer avec la croix, on peut faire une roulade. Tu mets bien une bonne demie heure à t'habituer à la nouvelle config des boutons.
La gestion des armes est mieux, on choisit avec un système de camembert, mais on valide comment le choix ? tu te débrouilles, c'est pas prévu, tu utilises n'importe quel bouton. Si tu veux recharger ton arme actuelle pendant le camembert, tu ne peux pas, tu n'as pas fini de choisir ton arme...
Parfois, le simple fait de ramasser une arme te la fait sélectionner immédiatement alors que tu n'as rien demandé.
Cet épisode est facile avec la visée automatique et on te donne enfin la possibilité s'esquiver les ennemis, il y en a jamais trop à affronter en même temps.
Le pic de difficulté apparaît vers la fin du jeu, dans un sous sol avec un couloir noir que tu atteins par la gauche. Il faut faire un saut pour atteindre le bouton poussoir. Je suis tombé plein de fois, c'est là où tu as un clin d'œil au film "It" avec le ballon rouge et le bateau en papier. On ne t'explique pas où aller, j'ai du aller regarder la soluce. Il ne fallait pas essayer de descendre.
Ensuite tu as des passages où j'ai enchaîné les morts, avec les ennemis qui arrivent par vagues successives. Et tout ça jusqu'au boss final avec ses 5 phases.

Ce qui me met en colère dans un jeu. C'est le fait d'avoir la difficulté qui décuple juste avant la fin, que ce soit un peu plus difficile, rien de plus normal. J'avais vraiment bien aimé ce second épisode. Le passage avec le D-day est super bien trouvé, mais j'ai déchanté sur la fin.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Gun, Gore & Cannoli est vraiment sympa en multi, surtout quand on vise les trophées . J'ai fait le premier en partie avec [mention]Albibak[/mention] .

D'accord avec toi sur la gestion des armes qui est assez calamiteuse et fait perdre un temps fou . Mais une fois qu'on a compris cette gestion foireuse, on choisit son arme qui a la quantité de munition la plus élévée en temps calme, puis si on tombe en rade en plein combat, l'arme suivante fait parfaitement le taf , surtout en facile .
J'ai eu un peu de mal à me faire aux touches du deuxième .

Certains niveau sont plus sympathiques que d'autres (je n'aime pas trop les égoûts avec les rats ...), et j'ai beaucoup aimé certains BOSS du second opus .

Là où je ne te rejoints pas, c'est au niveau de la difficulté en facile justement . Je la trouve inéxistante, dans les deux opus . Il y a des checkpoint toutes les 2 minutes avec un bucket qui remet "full life", et dans 80% des niveaux, il suffit de foncer dans le tas avec le pompe, puis la mitraillette quelle qu'elle soit pour terminer le taf. Et dans le deuxième opus particulièrement, le fait de pouvoir sauter aussi haut, permet de tout esquiver ou presque .
Il y a bien cette petite phase de plateforme avec les élices/ventilo, lance flamme etc qui m'a fait mourir 2-3 fois . Peut-être qu'ici on peut y trouver un "pic" de difficulté . Mais encore une fois, mourir 2-3 fois nous fait perdre à tout casser 5-6 minutes dans ce jeu .


C'est un jeu moyen, un passe-temps convenable en solo, drôle en multi .
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Brothers : a tale of two sons (switch). Aventure / coop.
Un peu court mais on passe un bon moment. Les énigmes ne sont pas compliquées.
L'histoire est sombre et violente par moment. A faire de préférence à 2.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Little Nightmares PS4. Bon je me suis forcé pour continuer mais au final j'ai bien apprécié la dernière partie du jeu plus nerveuse. Donc pas mal mais j'ai pas tripé non plus.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Hop encore 1
Little nightmare 2 ( xbox series )

J’ai adoré l’ambiance l’univers on est vraiment sur quelque chose d’effrayant parfois dégoûtant bref l’ambiance voulu et superbement retranscrite aussi bien par les effets sonores et visuelles que les décors tous bonnement sublimes.
Seul bémol j’ai rencontré quelque bug bien pénible qui oblige à recommence la séquence ou encore le personnage qui a une inertie bien particulière. Un Game play parfois imprécis. Mais j’ai apprécié mon voyage et j’ai aimé aller jusqu’au bout de l’histoire ! Sacré rebondissement d’ailleurs. Bref un bon cru et je le recommande. Il ne prend que 4-5h à faire en plus donc il ne faut pas s’en priver

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

God of War PS4

Image

Pas la peine de le présenter, je pense que tout le monde connait.
J'ai passé un super moment sur ce jeu: c'est beau, l'histoire est prenante, la réalisation aux petits oignons, les combats nerveux et Kratos répond au doigt et à l'oeil. En plus, les phases bien bourrines alternent avec d'autres beaucoup plus dans l'émotion, et le mélange des deux passe très bien.
Je n'irai pas faire le New Game + ou le 100% (parce que je n'ai pas le temps), mais franchement il était au niveau de mes attentes.


Jeux terminés
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Fini Rain on your Parade petit jeu indé mignon et drôle dispo sur le GP. Il y a pas mal de références geek, quelques puzzles mais ça reste simple, on joue plus pour le fun et pour passer un bon moment. Ils auraient pu aller encore plus loin dans le délire mais c'est sympa.

Fini Onimusha 3 L'interaction entre le passé et le présent est pas mal trouvée. Le boss de fin m'a donné du fil à retordre contrairement aux opus précédents.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Esperluette a écrit :
21 mai 2021 23:54
Fini Rain on your Parade
J'attends une promo sur l'eshop pour celui là. Quelle est la durée de vie stp ?

Fini untitled goose game, vraiment très sympa bien qu'un peu court. Très original dans le concept.

Sayonara wild hearts. Sympa aussi, les musiques sont assez quelconques pour un jeu de rythme, beaucoup de références à d'autres jeux ou films.
Faut pas être photosensible, ça clignote de partout.

Ces 2 jeux peuvent se terminer dans la même demie journée. Très très courts tous les 2. Sayonara étant un jeu de scoring.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

maxicrash a écrit :
22 mai 2021 08:41
Esperluette a écrit :
21 mai 2021 23:54
Fini Rain on your Parade
J'attends une promo sur l'eshop pour celui là. Quelle est la durée de vie stp ?
C'est court, 5-7h je dirais

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Je te remercie.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
21 mai 2021 23:54
Fini Onimusha 3 L'interaction entre le passé et le présent est pas mal trouvée. Le boss de fin m'a donné du fil à retordre contrairement aux opus précédents.
Clairement le meilleur de la série !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Un mois plus tard, un nouveau jeu terminé :


NIER REPLICANT
Un peu de plus de 50h de jeu et 77% des trophées

Image

Les points forts du jeu :
-Sa bande son exceptionnelle, tout au long du jeu . C'est pas une ou deux musiques, mais des dizaines de chef d'oeuvre
-Le scénario qui m'a permis de découvrir l'avant Nier Automata et l'origine de certains personnages, fascinante
-Des personnages charismatiques (Kainé en tête de liste, Emil, Grimoire Weiss)
-Les combats
-L'ambiance du jeu par ces graphismes et son univers

Les points faibles :
-Les chargements incessants ! Insupportable !
-Les aller-retour entre chaque ville (et donc des chargements...)
-Les quêtes annexes inégales
-Le système pour visualiser/jouer les différentes fins , où il faut simplement refaire le jeu plusieurs fois ...





Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par micka25 »

Je sais je me traîne comme me dirait [mention]BeyondOasis[/mention] mais bon ...

astro play room ps5

Que dire si ce n’est que je n’ai pas réussi à lâcher la manette ! Ce jeu c est du génie. Il exploite la nouvelle console/manette à merveille et c est un concentré de bonne idée pour la suite ! J’ai hâte de mettre la main sur des jeux du style little big planet ...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Captain_Eraclés a écrit :
24 mai 2021 12:31
-Le scénario qui m'a permis de découvrir l'avant Nier Automata et l'origine de certains personnages, fascinante
et Nier lui-même qui descend d'une des fins de Dragenkard.

Me tarde de faire tout çà, connait pas encore.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Killvan »

Pour le moment :

Megaman X Legacy Collection (switch)
Donkey Kong Country (101%, jap, switch)
Zelda alttp (jap, switch)
Super Mario World (jap, 96*, switch)
Bloodstained : curse of the moon (ps4)
Saga Frontier remastered (ps4, 90 % des trophées)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

micka25 a écrit :
24 mai 2021 18:35
Je sais je me traîne comme me dirait @BeyondOasis mais bon ...

astro play room ps5

Que dire si ce n’est que je n’ai pas réussi à lâcher la manette ! Ce jeu c est du génie. Il exploite la nouvelle console/manette à merveille et c est un concentré de bonne idée pour la suite ! J’ai hâte de mettre la main sur des jeux du style little big planet ...
2 jours se sont écoulés et tu n'as toujours pas fini un jeu...?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Halo : Reach terminé en 2 soirées de jeu (mais en mode normal il faut dire...). J'ai bien aimé cette mise en bouche de la compil' Halo Master Chief. De cette licence, je n'avais testé que le 1er épisode sur la Xbox classique (que j'ai apprécié même si non terminé).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

elle est top cette compile, un des rares trucs que j'ai regretté sur one.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Et voilà Guacamelee 2 fini en 11h20. Le boss final est étonnamment facile (bon j'ai pas mal boosté mon perso aussi). Je vais essayer de trouver les clés pour avoir accès à la vraie fin du jeu.

Récap 2021 :
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
27 mai 2021 22:01
Et voilà Guacamelee 2 fini en 11h20. Le boss final est étonnamment facile (bon j'ai pas mal boosté mon perso aussi). Je vais essayer de trouver les clés pour avoir accès à la vraie fin du jeu.

Récap 2021 :
► Afficher le texte
Tu as fait le 1 avant?

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

J'en ai enfin terminé avec super mario odyssey. Le contenu m'a vraiment plu, la gestion des sauts et la caméra beaucoup moins.
Je vais pouvoir reprendre no more heroes, j'ai reçu la version us non censurée. J'avais testé si le jeu me plaisait avec la version FR.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
28 mai 2021 11:12
Esperluette a écrit :
27 mai 2021 22:01
Et voilà Guacamelee 2 fini en 11h20. Le boss final est étonnamment facile (bon j'ai pas mal boosté mon perso aussi). Je vais essayer de trouver les clés pour avoir accès à la vraie fin du jeu.

Récap 2021 :
► Afficher le texte
Tu as fait le 1 avant?
J'y avais un peu joué mais je n'étais pas allé jusqu'au bout. Les deux épisodes sont très proches dans leur gameplay avec la possibilité de se transformer en poulet et les changements monde des morts/monde des vivants.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

No more heroes US, sympa ce jeu en version non censurée.
C'est assez répétitif dans le genre mission / combat. J'enchaînerai avec le 2 mais certainement pas dans l'immédiat.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4067
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Captain_Eraclés »

Un nouveau jeu terminé :


MAFIA 2 definitive edition
77% des trophées

Image

Tout comme le premier, j'ai adoré l'ambiance :coeur: . L'époque 1935-50 et tout ce que cela entraine (musiques :coeur: , architecture, voitures, armes, style vestimentaire, faits divers, etc ...) . La mafia est devenue multi-ethnique , des territoires se forment, des alliances entre famille se créent . Le développement de la police accélère afin d'arrêter ce grand banditisme à tout niveau (drogues, armes, proxénétisme, blanchiment d'argent, meurtres, corruption à tous les étages que ce soit police, syndicats, politique etc...) . Le scénario est amené différemment du premier, m'a moins marqué, mais il fait son petit effet sur quelques passages . C'est du classique , rien d'innovant, très peu sentimental, action basique . Le premier épisode de Mafia reste 2 crans au dessus .
Encore une fois, c'est un vrai plaisir d'avoir découvert la série "Mafia" cette année mais je comprends les avis des joueurs qui disent que la licence va descrescendo en intérêt . Je vais enchaîner le troisième épisode, hâte de voyager et de m'imprégner d'une nouvelle époque .

Autre gros point fort du jeu, les collectibles . Alors oui, je ne suis pas fan de trophée "trouver tous les collectibles", mais là ... Il s'agit d'affiche de Playboy réelle, non censurée . Je peux vous dire que ça vaut le coup d'oeil, et que c'est bien les seuls collectibles que j'aurai recherché dans toute ma vie de gamer :lol:

Les points faibles :
-Les bugs d'affichage, les ralentissements, l'animation des PNJ secondaires... Bref la technique en général .






Jeux terminés en 2021 :
► Afficher le texte
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Mario + lapins crétins terminé.
J'ai galéré sur l'avant dernier niveau, impossible de le passer, j'ai dû regardé une soluce et activer les 50% de vie en plus.
Le dernier niveau ne pose aucune difficulté.
Je suis assez mitigé, j'ai bien aimé le côté stratégie, mais la difficulté est trop élevée pour moi.
Je n'ai pas aimé le côté en même temps plateforme puzzle, certains puzzles ne sont pas si simples en plus.

Le dernier monde est très mauvais en terme de level design. On enchaine les combats et les énigmes. J'ai soufflé tout le long, tellement j'ai trouvé ça barbant.

Je ne m'y suis jamais fait avec la maniabilité de beep-o, on croit toujours contrôler mario, mais non.
L'impossibilité de choisir plus de 2 héros ou de pouvoir virer mario de l'équipe est un drôle de choix.
Je possède la version gold avec le dlc (code dans la boîte) mais j'en resterais là. Bien sans plus.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3764
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Megatron »

Mario / lapin crétin, je l'avais trouvé un peu simple et surtout trop long. Comme toi le dernier monde est chiant dans sa longueur.

Pour ma part j'ai "finis" R-type final 2 sur Switch ... y'a quelques idées sympa qui rappel l'esprit du premier, mais clairement il manque une âme à ce titre :/. Je recommence le jeu en R-typer (il me semble) pour avoir les "vrais" boss. Et peut être qu'il y aura une autre fin, no se. J'ai également pris le premier DLC pour voir.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Gravity Rush 2 sur PS4. J'avais beaucoup apprécié le premier et donc également beaucoup apprécié ce deuxième opus. Mon abonnement psNow se termine, un beau titre pour clôturer çà. Maintenant faut que je trouve ces jeux en physique, et là c'est pas facile :nono:

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2544
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Tryphon »

Il est bien le SOTB ps4 ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
08 juin 2021 23:52
Il est bien le SOTB ps4 ?
Voici ce que [mention]marmotplay[/mention] en avait dit
marmotplay a écrit :
06 mai 2021 13:56
Shadow of the Beast PS4

En tant qu'amigaiste je me devais de tester ce remake. J'en attendais une bouse vu les tests et j'ai été agréablement surpris. Alors non, bien évidemment que ce n'est pas un hit ou un grand jeu. Mais fait comme çà, genre en 3h et présent dans l'abonnement, bah ça le fait. J'ai passé un moment sympa. C'est même un peu dommage parce que niveau réalisation et ambiance il est vraiment pas mal, mais au niveau gameplay je pointerais quelques petits défauts dont la traditionnelle animation pour faire demi tour qui fait que l'on est toujours en retard pour parer lorsqu'on est attaqué de derrière (et vu que 95% du temps, les ennemis arrivent des deux côtés en même temps, c'est un peu énervant).

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Figment sur switch, un petit puzzle plateforme sans prétention qui détend. Souvent en promo sur l'eshop.
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par marmotplay »

Strider PS4 final. Hop finalement j'ai eu le temps d'en taper encore un avant la fin de l'abonnement. Bah il est bon celui là. J'ai vraiment beaucoup apprécié et je précise que je ne suis pas du tout fan du jeu d'origine. Bon par contre je comprends pas trop les tests, ça parle de jeu un peu trop difficile, faut quand même pas déconner il passe assez bien. Y a eu un boss qui m'a un peu résisté mais le reste ça va.

Juste eu un bug con. Je comprenais pas ce qu'il fallait faire sur une phase de plateforme à cause d'un laser qui se coupait pas au passage d'une plateforme. Je vérifie sur YT, ah oui sur la vidéo il se coupe bien. Je désinstalle le jeu,le télécharge et là c'est bon.

Jeux finis 2021:
Final Fantasy 7 Crisis Core PsP
Darksiders PS3
Ys The Vanished Omens PsP
Virtua Tennis 3 PsP
Xenoblade Chronicles X WiiU
Assassins Creed Brotherhood PS3
Spyro Le Dragon Switch
Ace Combat 7 PS4
Crash Team Racing: Nitro-Fueled Switch
Tales of Zestiria PS4
Limbo PsVita
Shadow of the Beast PS4
Little Nightmares PS4
Gravity Rush 2 PS4
Strider PS4
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par maxicrash »

Kaeru no Tame ni Kane wa Naru (game boy)
Action rpg divertissant. L'un des boss de fin les plus simples des jeux vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Et voilà hier soir, j'ai fini et platiné par la meme occasion : vraiment une très bonne quelques moemnts forts qui m'ont "marqués", emprunte parfois d'une repetitivité indeniable... mais qui n'entache pas le charme fous du jeu, sa D.A (il est magnifique sur PS5) et son ambiance sont magnifique. Je ne m'attendais pas à une telle fin en plus, à l'image du reste du jeu : classe.
Pour le platine j'avais bien ponçé le jeu et chaque zone donc j'ai surtout eu besoin d'un guide pour le trophée des autels cachés, vu que j'y avais pas porté attention avant.

Je repartirais volontiers à l'aventure avec toi Jin Sakaï, gomme tes petits defauts et on sera pas loin de l'excellence...

Jeux finis en 2021 :

- Immortals fenyx rising PS5 -> Platine
- Astro's Playroom PS5 -> Platine (mais déjà fini en 2020)
- Erica PS4/5
- Forza Horizon 2 Xbox series S
- Super mario 3D world Switch
- Gears of war 2 Xbox series S
- Sekiro Ps4/5
- Ghost os tsushima Ps4/5 -> Platine

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

je me le trouverai bien en soldes ce GOT
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
16 juin 2021 21:13

- Sekiro Ps4/5
tu as fini sekiro!!! :aille: :aille:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3010
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Esperluette »

Shining Force 2 terminé : ils ont piqué la fin à La belle au bois dormant je rêve ! :lol:

Pour [mention]dandyboh[/mention] qui s'intéresse à la question mes persos les plus forts étaient Bowie, Peter, Gerhalt, Slade, May et Karna pour la magie. Le perso Chester me servait surtout d' "attrape-monstres" : l'IA fonçant toujours pour attaquer ce personnage (fort au début mais moyen sur la fin), je ne sais pas pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Vos jeux finis en l'an de grâce 2021

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
17 juin 2021 20:28
Myrage a écrit :
16 juin 2021 21:13

- Sekiro Ps4/5
tu as fini sekiro!!! :aille: :aille:

Et oui, avec volonté et quelques moments où j'etais degouté, mais il est tellement à tomber de par son ambiance et sa DA, que ça motive... Et puis j'aime cette sensation à chaque victoire où l'impossible devient possible grâce à la perserverance, les nombreux (parfois très nombreux :gene: ) essais et l'observation.
Contre le dernier boss lors d'une de ces phases je trouvais pas LA faille, mais quand je l'ai trouvé... Satisfaction et 4-5 essais plus tard c etait la victoire totale...
J'etais comme un gosse lol...
J'avais envie meme d aller decrocher le platine, mais trop de jeux à faire... et je sais pas si j aurais finalement eu le courage. L'avoir fini est dejà une bellevictoire en soit. :lol:
Pas grave j'ai Nioh 2 au chaud à la maison et Elden ring qui approche ^^

Répondre

Revenir à « Général »