Viendez jouer du côté de Dijon !

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 211
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Geldas »

Salut à tous!

J'en ai déjà parlé "j'anime" (c'est un bien grand mot) un atelier rétrogaming dans le cadre de l'asso de mon village juste à côté de DIJON. L'année dernière on a dut tout mettre en suspens pour les causes que l'on connait tous (covid : :aille2: ), on relance donc à la rentrée pour une nouvelle saison!

ça se passe à la salle des fêtes de Rouvres en Plaine (15 min sud est de Dijon), un mardi sur deux pour le moment de 18h30 à 20h30 comme ça on a le temps de rentrer du boulot et on peut même venir avec les gosses :mrgreen:.

Pour le déroulement j'ai récupéré 5 écrans, sur lesquels sont branchés 5 consoles Nintendo de la NES à la Wii puis après c'est en libre accès, 16 manettes en tout et une petite sélection de jeux sur chaque machine. Tout le matos est à moi issu de ma collec perso, ça commençais à dormir et je trouvais ça con. Une collec c'est fait pour vivre, le jeu vidéo pour être partagé et on retrouve plus ces moments de jeu en local entre potes.

Les trois premières séances sont gratos pour tester et après c'est 20€ pour tout le reste de l'année, je fais ça bénévolement c'est juste pour les assurances de l'asso et éventuellement si il faut racheter une manette ou des piles etc...

Évidemment qui dit petit village dit petite salle donc nombre de places limitées, pour le moment c'est marqué 10 mais on peut aller jusqu'à 15 et même 30 en faisant 2 sessions (un groupe différent chaque mardi). Pour les inscriptions et les infos concernant l'asso ça se passe ici : http://www.foyer-rouvres.fr/

L'an passé on a même eut un petit article dans la presse (c'est moi en rouge) Je vous mets quelques photos de l'année dernière
► Afficher le texte
Première séance le mardi 7 Septembre !
Du coup si vous êtes de Dijon ou alentours, ou que vous connaissez du monde dans le coin n'hésitez pas à en parler ;)

PS: comme partout masque obligatoire et lavage des mains en arrivant mais pas de pass sanitaire pour le moment, à suivre...

Avatar de l’utilisateur
Psychotyphoon
Transformer
Messages : 297
Inscription : 10 déc. 2020 10:48
Localisation : 42 Loire

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Psychotyphoon »

Belle initiative, bravo 😉👍

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Albibak »

Superbe.
Je suis hélas de la région parisienne, sinon je serais bien venu te faire un coucou.
Essaie de nous faire une petite vidéo (en floutant les gens), histoire de voir ce que ça donne.
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2807
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par spip »

Superbe initiative !
C'est toujours génial de voir qu'il existe des gens capable de faire tout ce qu'ils peuvent pour faire partager leur passion.
Bravo [mention]Geldas[/mention] :super:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par maxicrash »

Bravo pour ce que tu fais. J'aimerais trouver ce genre de choses près de chez moi.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12242
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par BeyondOasis »

Super initiative [mention]Geldas[/mention]

J'ai plutôt tendance à jouer seul dans mon coin, mais le JV est clairement une activité qui peut se partager. Ca donnerait d'ailleurs certainement une meilleure image de ce hobby qui reste encore marginalisé par certains

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 211
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Geldas »

Albibak a écrit :
25 août 2021 09:04
Superbe.
Je suis hélas de la région parisienne, sinon je serais bien venu te faire un coucou.
Essaie de nous faire une petite vidéo (en floutant les gens), histoire de voir ce que ça donne.
Je suis nul en vidéo alors flouter j'ai aucune idée de comment ça marche ☺️ j'ai déjà mis des photos de l'année dernière en spoil mais du coup voici une petite photo supplémentaire d'une partie du setup avant que ça commence, on a commencé la session avec fzero 😁
► Afficher le texte
Merci pour vos messages, j'espère que les gens vont venir maintenant 😅. Le lancement c'est un peu dur c'est un petit village y a pas spécialement de com extérieur a part moi et avec le covid... Enfin bref 🤞même si y a pas grand monde ce sera mon kiff du mardi 😎
Dernière modification par Geldas le 25 août 2021 15:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Albibak »

Sympa l'installation.
Tu prévois de proposer des colletions (boisson, gâteaux)? Ca permet de faire rentrer un peu de sous dans l'association.
Image

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 211
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Geldas »

Albibak a écrit :
25 août 2021 15:25
Sympa l'installation.
Tu prévois de proposer des colletions (boisson, gâteaux)? Ca permet de faire rentrer un peu de sous dans l'association.
Non pas du tout surtout avec le covid c'est compliqué. L'asso manque pas de sous, au final je suis une petite activité parmis beaucoup d'autres proposé dans le village 😜 tu peux aller faire un tour sur le site t'as tout le détail 😉

Avatar de l’utilisateur
nGNkz
Bisounours
Messages : 135
Inscription : 27 févr. 2021 19:31
Localisation : Vers Lyon/Sainté
Contact :

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par nGNkz »

Salut à toi Père Geldas !

Bien sympa effectivement, ça me redonne envie de faire des choses ton initiative :)
Les petits villages en force !
__________________________________________________
Ma chaine Twitch !
Ma chaine Youtube !
Mon blog sur le cube !
Participant actif : Image

En live? Déroule pour vérifier, follow pour ne rien rater !
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Viendez jouer du côté de Dijon !

Message par Killvan »

Sympa l'initiative ! Dommage que je sois de Nancy, sinon ça aurait été avec plaisir !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »