Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par dav1974 »

J'ai toujours aimé ces jeux qui vous donne l'impression d’être le commandant (le Pacha pour les marins...) d'un vaisseau, d'un bateau ou tout autre embarcations.
Du coup je vais lister un peu les titres que je connais, et je vous ferais plein de bisous si vous m'en faite découvrir d'autre !! (de toute façons je vais sans doute en oublier) :taré1:

Donc j'ai commencé ma carrière de commandant avec Elite sur amstrad. Même si l’équipage était assez....absent.
Le jour ou le jeu a fini de se charger, et que le petit vaisseau est apparu dansant a l’écran sur la petite mélodie si connue, je ne savais pas que j'allais découvrir un nouveau type de jeu qui allait voler tant d'heure a ma vie réelle.
Elite, quelle baffe ! J'arrivais pas a décrocher !
Puis au fil des années, j'ai été captain Blood, puis Pirates, et plus tard commandant d'un sous marin dans Silent Hunter. Je me suis mis sur la gueule avec des moissonneurs avec un effet de masse, j'ai été dépucelé de ma solitude avec mon premier jeu "online" en Ascii sur Atari st, je me souviens plus du nom...mais le jeu continuait même après les longue session ou il fallait que j’évite les casseroles de ma grand mère qui lisait les factures téléphonique..c'est ça l'immersion ! La guerre c'est la guerre...
Pour survivre aujourd'hui, je me prends des shoots réguliers a coup de FTL. Mais il y a tellement de jeux que j'ai du zapper dans ma carrière de Pacha (une licence sur NEC il me semble en particulier, avec un coté très Albator, que retro and magic m'avait fait découvrir, mais j'ai bouffé le nom).

Un autre jeu me fait de l’œil , mais j'ai peur du coté "coop" si on ne s'entend pas, c'est le jeu VR de star trek sur PS4... Si vous l'avez essayé, dite moi si je dois passer a la caisse, je suis en manque de voyage et d’équipage !!! :triste1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Gringos10 »

Ça ne me dit rien ce genre de jeux...
J'ai fait skies of Arcadia qui pourrait s'en approcher.
Le star trek vr je l'ai mais pas essayé.
Sinon j'ai emmené Infinite Space avec moi en vacances je testerai pour voir si c'est dans le délire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Vortex »

J'avais adoré Tai Pan sur cpc , ou l'on pouvait faire du commerce , naviguer et déambuler en mer de Chine , mais c'était assez difficile d'éviter les typhons et donc le game over.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Captain Obvious »

AC Black Flag
Barotrauma
Subanautica
Sunless sea
Cold Waters
Uboat
FTL
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par dav1974 »

Black flag, c'est le seul AC que j'ai aimé justement grâce a sa partie navigation...
Tai pan ça me dit rien, je vais mater ça.

Dans silent hunter, le 3, aprés j'ai pas trop aimé..avec les mods et la musique de "das boot" , c’était vraiment top...

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Vortex »



Existe aussi pour Atari ST, Commodore 64 ( la musique :coeur: :coeur: :coeur: ).

Je découvre sur YT que le jeu est issu d'un film (lui même issu d'un roman de 1966) qui a l'air d'être un gros navet.


Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Captain Obvious »

dav1974 a écrit :
12 juil. 2021 17:06
Black flag, c'est le seul AC que j'ai aimé justement grâce a sa partie navigation...
Tai pan ça me dit rien, je vais mater ça.

Dans silent hunter, le 3, aprés j'ai pas trop aimé..avec les mods et la musique de "das boot" , c’était vraiment top...
Tu devrais tester Assassin's Rogue alors, c'est la même sauce que Black Flag mais en plus étoffé et au pays des caribous.


Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par dav1974 »

Je l'ai en +, enfin ma femelle a toute la collection AC sur plusieurs machines..merci

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par dandyboh »

Vortex a écrit :
12 juil. 2021 18:40
Oh le souvenir !! Je l'avais oublié ce jeu !

Sinon je propose :

Bomber Crew (Switch, PS4, XOne et Steam), dans lequel on dirige un équipage d'un bombardier de la seconde guerre mondiale. Diriger chaque membre de l'équipage, en temps réel, est le cœur du gameplay. J'y ai joué, pas beaucoup, mais c'est vraiment pas mal du tout, exactement ce que tu recherches en tout cas.



Il y a Kerbal Space Program aussi, si tu veux visiter l'espace, un jeu réputé, que je ne connais pas.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par maxicrash »

Bomber crew j'ai vite lâché. Typiquement le genre de jeu où il te faut 2 paires d'yeux, 3 cerveaux et 3 bras. Impossible de suivre l'action et d'agir en conséquence même en ralentissant le temps.
Sinon il m'avait l'air vraiment pas mal avec de nombreuses possibilités de customisation de ton équipage.

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Mavericks »

maxicrash a écrit :
30 juil. 2021 17:21
Bomber crew j'ai vite lâché. Typiquement le genre de jeu où il te faut 2 paires d'yeux, 3 cerveaux et 3 bras. Impossible de suivre l'action et d'agir en conséquence même en ralentissant le temps.
Sinon il m'avait l'air vraiment pas mal avec de nombreuses possibilités de customisation de ton équipage.
Hélas, je n'ai qu'une paire d'yeux et un seul cerveau......................

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par dav1974 »

J'ai des paires, mais mon cerveau n'arrive pas a utiliser les deux membres d'une paire en même temps. Alors c'est compliqué. ...

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

Ces jeux ou vous etes le "Pacha".

Message par Kroko »

Gringos10 a écrit :
11 juil. 2021 23:20
Ça ne me dit rien ce genre de jeux...
J'ai fait skies of Arcadia qui pourrait s'en approcher.
Le star trek vr je l'ai mais pas essayé.
Sinon j'ai emmené Infinite Space avec moi en vacances je testerai pour voir si c'est dans le délire.
Skies of Arcadia sans hésiter pour ma part! :)

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »