La loi, c'est toi !

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

La loi, c'est toi !

Message par Albibak »

Hello,

Encore un topic dont j'ai le secret ^^
Vous avez la possibilité de faire passer une loi en France et qu'elle soit appliquée, laquelle serait-elle?

Essayons d'être un peu sérieux ;)

A vous, Messieurs les sénateurs !
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La loi, c'est toi !

Message par marmotplay »

une loi qui interdis les topics politico-sociétaux sur les forums de JV :mrgreen:
Albibak a écrit :
25 avr. 2021 20:24
Essayons d'être un peu sérieux ;)
Image

Sinon, blague à part, avant d'en rajouter qu'on commence à appliquer celles existantes et qu'on dégage celles qui sont concons, ça sera déjà pas mal.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

La loi, c'est toi !

Message par maxicrash »

J'en ai quelques unes, ça marche quand même ?

négibilité à vie pour un politique condamné pour un de ces mandats
Interdiction à terme des produits alimentaires du quotidien non recyclables, certaines capsule café, compotes, etc...
Interdiction pour les grandes entreprises versant des dividendes de bénéficier d'aide de l'état.
Réelle ré-évaluation des DLC sur les médicaments.
Interdiction d'accéder aux marchés publics pendant 5 temps pour une entreprise ayant eu elle ou un de ses sous traitants au travail au noir
Euthanasie autorisée mais strictement encadrée
Assistant sexuel pour les couples de personnes handicapées physiques
Prise en compte du vote blanc pour toutes les élections
Droit de vote de tout majeur résidant en France depuis plus d'un an
Interdiction de vendre à l'unité les animaux vivant socialement

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

La loi, c'est toi !

Message par Albibak »

Bien sur que ça marche.
Merci :)

En effet, il y a pas mal de trucs intéressants dans tes propositions
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

La loi, c'est toi !

Message par maxicrash »

marmotplay a écrit :
25 avr. 2021 20:46
Sinon, blague à part, avant d'en rajouter qu'on commence à appliquer celles existantes et qu'on dégage celles qui sont concons, ça sera déjà pas mal.
Carrément, il y a du boulot là.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La loi, c'est toi !

Message par marmotplay »

maxicrash a écrit :
25 avr. 2021 21:01
Interdiction de vendre à l'unité les animaux vivant socialement
à titre personnel, sur ce genre de sujets j'irais même plus loin, beaucoup plus loin, mais je risque de heurter.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4065
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

La loi, c'est toi !

Message par Captain_Eraclés »

Je ne prendrai pas d'exemples politiques ou socials , souvent sources de conflits.

maxicrash a écrit :
25 avr. 2021 21:01
Interdiction de vendre à l'unité les animaux vivant socialement
Je te rejoins là-dessus et donc quasiement plus aucune vente d'animaux à moins d'avoir l'équipement adequat . Et par équipement adequat, j'entends évidemment autre chose qu'un bocal pour un poisson rouge ...

Je suis passionné d'animaux (dans le sens où je les respecte, respecte leurs environnements et leurs besoins), et plus particulièrement l'aquariophilie. J'ai travaillé en animalerie dans ma jeunesse, et je peux te dire que dans ce domaine aquariophile, 9 clients sur 10 ne respectent rien .

Besoins non respectés : Qualité de l'eau (dureté, acidité, nitrite, nitrate etc...), surpopulation dans le bac, mélange d'espèces qui n'ont pas les mêmes besoins, sur-alimentation etc ...

Les volatiles : Pour moi, ils n'ont jamais assez d'espace, que ce soit une cage ou une volière, aussi grande soit-elle . C'est vraiment les animaux que personnes ne devraient posséder .

Les reptiles/batraciens sont a peu prés épargnés car majoritairement possédés par des passionnés .
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

La loi, c'est toi !

Message par maxicrash »

Le bien être animal mériterait de plus d'actions des pouvoirs publics.
Il faudrait à mon avis commencer par les animaux destinés à l'industrie. Certaines conditions d'élevage sont inacceptables. Que dire aussi de la pêche actuelle qui ressemble plus à un génocide qu'autre chose.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La loi, c'est toi !

Message par petitevieille »

Même entre gens de bonne compagnie ça va finir en bagarre.

Une seule loi c'est pas assez, le chantier est immense. Donnez-moi 500 ans et des réformes de fond avec des transitions pour modifier tout ce qui doit l'être.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2740
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

La loi, c'est toi !

Message par Albibak »

Je ne suis pas d'accord [mention]petitevieille[/mention] je suis partisan du "on peut parler de tout". L'idée ici n'est pas de faire un exposé sur telle ou telle chose, mais juste de partager son idée. On peut être d'accord ou non, mais je trouve intéressant de savoir ce que les gens aimeraient changer dans notre société.
Il n'est pas question de parler parti politique ou débattre sur une personne au gouvernement par exemple, et je trouve que jusque la les messages sont intéressants.
On ne parle pas non plus de priorité, juste on donne son avis :)
Image

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

La loi, c'est toi !

Message par petitevieille »

Si l'idée est de réfléchir, et pas nécessairement de donner des pistes immédiatement réalistes, je vais glisser l'une de mes idées fixes : la réforme de la "publicité", qui ne devrait même pas porter ce nom en fait.

Version courte : la "publicité" sous sa forme actuelle, c'est à dire une propagande commerciale payée par le producteur d'un produit, aux frais de ses clients, serait strictement interdite.
Rappel : chacun d'entre nous est taxé d'environ 500 € par an pour payer ce harcèlement permanent. En douce, de manière indolore, à chacun de nos achats. C'est une taxe privée.

La publicité au sens strict, c'est à dire l'information neutre et factuelle sur un événement (par exemple, la publicité foncière consiste à rendre public le fait que vous soyez propriétaire d'un bien immobilier), serait appliquée au commerce, et deviendrait l'unique moyen officiel de prendre connaissance de la disponibilité d'un produit sur le marché. À côté de ça, la presse pourra évidemment publier des articles consacrés à tel ou tel produit. C'est uniquement ce principe hallucinant d'autoriser un marchand à chanter ses propres louanges dans l'espace public, aux frais de ses clients, et en usant souvent de procédés manipulatoires scandaleux, qui sera interdit.

L'objectif : réduire la consommation d'articles superflus, le gaspillage de ressources, la gabegie d'une industrie qui s'est rendue incontournable alors qu'elle est un parasite.

Pour illustrer mon propos, un article démontrant que la publicité en ligne ne fait rien gagner aux annonceurs mais leur coûte de l'argent :
https://thecorrespondent.com/100/the-ne ... 0-22d5fd24

Les publicitaires sont des parasites.

(mes excuses aux familles tout ça)
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3402
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

La loi, c'est toi !

Message par DjBegi »

Une seule loi ?
Interdire les bouteilles et les emballages en plastique.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12238
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La loi, c'est toi !

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
25 avr. 2021 21:16
marmotplay a écrit :
25 avr. 2021 20:46
Sinon, blague à part, avant d'en rajouter qu'on commence à appliquer celles existantes et qu'on dégage celles qui sont concons, ça sera déjà pas mal.
Carrément, il y a du boulot là.
Complètement d'accord avec ça, quand on voit les politiques aujourd'hui qui créent une nouvelle loi à chaque fait divers, alors qu'il y a déjà tout ce qu'il faut...

En tout cas j'aimerais bien une loi qui empêche de faire carrière dans la politique: ça éviterait beaucoup de décisions prises juste dans un but électoraliste
Et avec ça, des lois vraiment ambitieuses sur l'écologie

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3402
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La loi, c'est toi !

Message par dandyboh »

Image
Image

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »