Présentation Maskass

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Présentation Maskass

Message par maskass »

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous me connaissent déjà d'ailleurs, je viens ici suite à une gentille invitation d'un autre membre bien connu... lui aussi d'ailleurs. :cote:
Donc moi c'est Maskass, 40 ans, joueur avant tout, je ne collectionne plus depuis pas mal d'années car comme l'a dit Tyler Durden, "les choses qu'on possède finissent par nous posséder". :merci:
Et je ne suis pas du genre à attendre 107 ans qu'une version physique du jeu sorte avant d'y jouer, surtout si elle sort chez un petit éditeur qui fait des éditions collector à tirage limité en veux-tu en voilà : des pièges à c.. selon moi. :rouge:
Au final, je joue, et c'est déjà pas mal.

Essentiellement à des jeux retro, typés arcade et/ou qui demandent peu d'investissement en terme de temps de jeu (action, plateforme, run'n gun, shmups, VS fighting). La plupart sur PC, d'autres sur Switch.

Les derniers jeux auxquels j'ai joué et qui m'ont agréablement marqués :
The Messenger (une tuerie)
Cuphead (une autre tuerie)
Cyber Shadow (une petite pépite)
Huntdown (un bon défouloir)
Hollow Knight (une œuvre magistrale)
Kaze and the Wild Masks (un DKC-like très bien fait)
Valfaris (du bourrin et des cheveux longs)
Mutant Mudds (de la très bonne plateforme)
Céleste (hardcore sa mère !!!)
Shovel Knight (Megaman au moyen-âge)
Crimzon Clover (du défouraillage en mode SSJ Blue Ultra Instinct)
Blazing Chrome (un chouette Contra-like)
Downwell (j'y reviens très souvent car parties rapides)
Dragonball FighterZ (c'est trop beau et ça pète méchamment)

Si je ne devais en choisir qu'un, je dirai Cuphead. La réalisation est magnifique, les musiques géniales, la difficulté au poil, et le jeu mélange des tas de genres que j'adore : plateforme, shmup, run'n gun. Comme il est difficile, certains le conspuent, mais c'est parce qu'ils n'y connaissent rien :P
Je joue aussi encore à Tetris sur Game Boy (mon meilleur score est environ 416 000 :malin1: ).

Mes licences connues préférées : Metroid, Mario Kart, Castlevania, Donkey Kong Country, Megaman, Metal Slug, Dodonpachi...

Les jeux que je n'aime pas ? Tout le reste : les RPG, les jeux de gestion, les jeux de stratégie, les puzzle game, les FPS, les TPS, les RTS, et la plupart des jeux en 3D en fait. J'en ai fait pas mal à une époque mais je ne m'y investi plus à présent. J'ai quand même passé 200h sur Zelda BotW et presque autant sur Hollow Knight :malin2:

Les jeux que j'attends le plus : DLC The Messenger, DLC Cuphead (The Delicious last course), DLC Hollow Knight (Silksong)...
Des DLC en gros. :mrgreen:
Et Metroid Dread aussi.
Les années 80 c'est quoi pour vous ?
Les années où j'avais moins de 10 ans. Je préfère les 90' :P

Merci pour votre accueil :vivemoi:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12069
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Présentation Maskass

Message par BeyondOasis »

Bienvenue [mention]maskass[/mention] !

Messenger a été une de mes grosses claques de l'année dernière, et un des rares jeux où je suis allé chercher le 100%
Le Kaze, ce sera certainement e prochain jeu que je vais lancer sur la Switch maintenant que je suis venu à bout d'Hades

PS: il y a une approbation sur tes 3 premiers messages uniquement, ensuite c'est open bar

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Présentation Maskass

Message par maxicrash »

Bienvenue ici, moi en général je fuis les jeux trop compliqués comme la peste.
J'ai quand même bien aimé muttant muds collection. Très sympa. Ça ne m'a pas trop gêné dans celui-ci d'enchaîner les morts. :langue3:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5532
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Présentation Maskass

Message par marmotplay »

Salut Maskass, bienvenue à toi et content de te retrouver :super:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Présentation Maskass

Message par maskass »

Merci à vous.
Oui, The Messenger est vraiment génial. Les musiques sont sublimes, la maniabilité est parfaite et le jeu est très drôle.
Kaze est super, mais je l'ai trouvé un peu rapide à finir, il y a environ deux fois moins de niveaux que dans un DKC. C'est le seul petit bémol pour moi. :(
Mutant Mudds, je l'ai torché plusieurs fois, c'est vraiment sympa comme jeu. C'est pas vraiment un jeu difficile selon moi par contre, même si certains niveaux ne sont pas évidents. On est loin d'un Céleste ou d'un Cuphead.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Présentation Maskass

Message par Captain_Eraclés »

Bienvenue Maskass :hello:

On se rejoint sur "The Messenger" , j'ai adoré . Je comprends également ton ressenti sur les éditions physiques qui mettent un an à traverser l'Atlantique :gene: . Cependant, avec le nombre de jeux qui sortent chaque mois, je ne vois pas le temps passer, et de ce fait, je n'attends même pas après mon jeu LRG par exemple . Parfois même je l'oublie, et j'ai la bonne surprise dans ma boite aux lettres .

Pour ma part je n'ai jamais acheté du démat et ne le ferais jamais, je fuis ce système et les DLC comme la peste . Le jour où tout sera exclusivement en démat, je ne jouerai plus aux jeux vidéo .

A bientôt,
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazis
Snorky
Messages : 45
Inscription : 18 juil. 2021 22:17
Localisation : Moselle

Présentation Maskass

Message par Cazis »

Bienvenue [mention]maskass[/mention]

Je te rejoins concernant ta liste des derniers jeux qui t'ont agréablement marqué. Je suis réceptif à ce genre de productions.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Présentation Maskass

Message par maskass »

Merci à vous.

@Eraclès : sur PC, les jeux ne sortent plus en boite je crois, du coup c'est difficile de se passer du démat. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 328
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Présentation Maskass

Message par Zoé »

Bienvenue Maskass

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Présentation Maskass

Message par maskass »

Merci Zoé.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Présentation Maskass

Message par Myrage »

Hey encore un "nouvel ancien" :lol:

Soit le bienvenue parmis nous Maskass :super:

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Présentation Maskass

Message par maskass »

Merci Myrage.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Présentation Maskass

Message par DjBegi »

Welcome !
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »