Cyan59 petit nouveau

Venez vous présenter
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Cyan59 petit nouveau

Message par Cyan59 »

Mavericks a écrit :
01 juil. 2021 22:58
Salut l'ami Cyan!
Alors, en quelle année t'es tu défait de Kefka pour la première fois? :mrgreen:
1995 de mémoire ^^
achat du jeu en version US à 499 francs dans un espace 3 de Lille, le gars m'avait offert l'adaptateur ^^

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Cyan59 petit nouveau

Message par Mavericks »

J'y suis passé plusieurs années après toi dans ce cas là :mrgreen:

Pour le prix des jeux, je me suis justement fait la réflexion, cette semaine, qu'on "critique" (à tord ou à raison, l'idée n'est pas de lancer un débat ;) ;) ) le prix des jeux actuels à 70 ou 80 €, mais qu'en effet dans les années 90, il y'avait déjà moulte jeux à... 499F!! (soit 75 boules)

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Cyan59 petit nouveau

Message par Kannagi »

Déjà , je me demande si le pouvoir d'achat a vraiment augmenté , mon père lâché plus facilement 500FF que 80 euros maintenant :gene:

Après une cartouche de jeu coûte plus chère , vu qu’elle est bien plus chère à produire qu'un BluRay (ou tout autre disque optique).
Et je parle pas du demat :mrgreen:
Donc ouais le JV devrait coûter bien moins chère qu'avant (et il l'est globalement).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Cyan59 petit nouveau

Message par marmotplay »

Et à contrario les coûts de dev n'ont plus rien à voir avec des équipes de 500 personnes juste pour un AAA. Complexes comme question.
Par contre il y a un fait, et on a pu le constater avec la musique et la vidéo, le rapport financier qu'ont les gens avec les industries de loisir a changé. Presque certains imaginent que ça devrait être gratuit, merci le piratage des années 2000 puis les abonnements ..............
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Cyan59 petit nouveau

Message par Myrage »

Salut,
Oui comme tu dis on est une belle bande de deserteur, soit le bienvenue dans notre nouveau chez nous. :super:

Répondre

Revenir à « Qui est qui? »