Votre Dernier Livre

La littérature dans son ensemble
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

OYEZ OYEZ !
Bienvenue au salon littéraire


Ici, sera le coin détente où l'on discutera du dernier bouquin que vous avez lu, feuilleté ou simplement acheté pour compléter votre collection . On pourra y découvrir des nouveaux auteurs, des titres méconnus, des pépites indépendantes ou simplement s'épanouir sur les grands classiques, tous genres confondus .


Image

Alors, amis lecteurs, à vos histoires
Dernière modification par Captain_Eraclés le 16 oct. 2021 19:49, modifié 8 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

On parle de livre sans image? :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 17 oct. 2021 10:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 17 oct. 2021 10:43, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Albibak »

Captain_Eraclés a écrit :
05 nov. 2020 01:01
Un recueil de sept histoires courtes, souvent sombres, traitant de sujets tabous : Infidélité, viol, schizophrénie, corruption, folie ...
Je te reconnais bien la
Image

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Votre Dernier Livre

Message par aragorn42 »

Albibak a écrit :
05 nov. 2020 09:21
Captain_Eraclés a écrit :
05 nov. 2020 01:01
Un recueil de sept histoires courtes, souvent sombres, traitant de sujets tabous : Infidélité, viol, schizophrénie, corruption, folie ...
Je te reconnais bien la
:ugeek:
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Albibak a écrit :
05 nov. 2020 09:21
Captain_Eraclés a écrit :
05 nov. 2020 01:01
Un recueil de sept histoires courtes, souvent sombres, traitant de sujets tabous : Infidélité, viol, schizophrénie, corruption, folie ...
Je te reconnais bien la
Je vais finir en prison avec tes conneries :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Votre Dernier Livre

Message par DjBegi »

Fairy Tail Tome 35 ça compte ?
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 512
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Votre Dernier Livre

Message par Supasaya »

Perso j'essaie de me plonger dans la horde du contrevent mais bordel j'ai vachement de mal à rentrer dedans. Pourtant ça a l'air absolument génial !
Sinon j'attends sous peu le dernier Thorgal (la selkie) qui sort demain normalement. Je suis totalement fan et j'ai toute la collec 8-)
1NgvFf4Ncpbo54U7fWdTom5gESpdIqKt1QbUj9XuflTHjm33oSqKyVeVoPrLFq1vTRrRCXis0zndOQQoGwnWRVMPZjlOT78omOi9fCF1MhsRzIqX5A.jpg
1NgvFf4Ncpbo54U7fWdTom5gESpdIqKt1QbUj9XuflTHjm33oSqKyVeVoPrLFq1vTRrRCXis0zndOQQoGwnWRVMPZjlOT78omOi9fCF1MhsRzIqX5A.jpg (134.66 Kio) Consulté 5311 fois
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

DjBegi a écrit :
05 nov. 2020 10:15
Fairy Tail Tome 35 ça compte ?
Bien sûr ! Mais pourquoi uniquement le 35 ? Qu'as tu fais des premiers tomes :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Supasaya a écrit :
05 nov. 2020 13:15
Perso j'essaie de me plonger dans la horde du contrevent mais bordel j'ai vachement de mal à rentrer dedans. Pourtant ça a l'air absolument génial !
Sinon j'attends sous peu le dernier Thorgal (la selkie) qui sort demain normalement. Je suis totalement fan et j'ai toute la collec 8-)
Je ne connais pas "la horde du contrevent", en revanche, toute la collection de Thorgal, c'est super ! Une belle petite photo serait sympa à voir .

Dans un avenir pas si proche, je présenterais certainement ma collection de JV ainsi que ma "bibliothèque" . Ca prendra un peu de temps, je vais commencer les travaux dans mon sous-sol pour dédier environ 40m2 à ma collection .
Image

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 512
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Votre Dernier Livre

Message par Supasaya »

Ça peut se faire une petite photo. Il doit juste me manquer 3-4 opus des mondes de Thorgal, l'univers étendu pas si intéressant que ça. Mais sinon ça occupé au moins un étrange entier d'une étagère.

La horde du contrevent c'est un livre SF qui a pour particularité une narration très particulière mais qui impose une certaine discipline dès le début du livre pour bien saisir qui parle quand. Le livre traité du langage et du rapport au temps. C'est devenu un best seller SF en peu de temps d'ailleurs.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

J'adore les belles collections de BD . Ca rend tellement bien dans une étagère .

Okay, merci pour l'info . Du coup, c'est pas vraiment mon genre . Tu m'e diras ce que tu en penses personnellement . Je me méfie toujours un peu des avis globaux, même si généralement ils sont fondés .
Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Votre Dernier Livre

Message par DjBegi »

Captain_Eraclés a écrit :
05 nov. 2020 16:58
DjBegi a écrit :
05 nov. 2020 10:15
Fairy Tail Tome 35 ça compte ?
Bien sûr ! Mais pourquoi uniquement le 35 ? Qu'as tu fais des premiers tomes :shock:
Tous lus, évidemment ! Je les achète au fur et à mesure en occasion chez l'ami Momox :)
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Aah bah ça fait déjà une belle petite collection ça . Momox est vraiment imbattable sur le prix des bouquins "communs" . C'est du 3€ fdpin pour les plus connus :ghee:
Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

Image

Bouquin en cours, j’en suis à la moitié, très intéressant mais hyper chronophage. Déjà parce que c’est un parpaing de plus de 700 pages écrit petit, ensuite parce que c’est la version en anglais.
C’est la biographie d’Alan Turing, génie des maths, qui a joué un rôle essentiel dans le décryptage des communications allemandes pendant la guerre. Considéré comme le papa de l’informatique également.
Le film « The imitation game » est basé sur ce bouquin, mais autant dire qu’il a à peine égratigné la matière et l’a méchamment simplifiée.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Albibak »

J'ai adoré le film !
700 pages, la.plaie (pour moi).
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Mon dernier bouquin terminé: The Dry (en VO) de Jane Harper
Image

Voici le synopsis:
Kiewarra. Petite communauté rurale du sud-est de l’Australie. Écrasée par le soleil, terrassée par une sécheresse sans précédent. Sa poussière. Son bétail émacié. Ses fermiers désespérés.
Désespérés au point de tuer femme et enfant, et de retourner l’arme contre soi-même ? C’est ce qui est arrivé à Luke Hadler, et Aaron Falk, son ami d’enfance, n’a aucune raison d’en douter. S’il n’y avait pas ces quelques mots arrivés par la poste :Luke a menti. Tu as menti. Sois présent aux funérailles...
Revenir à Kiewarra est la dernière chose dont Aaron a envie. Trop vives sont encore les blessures de son départ précipité des années auparavant. Trop dangereux le secret qu’il a gardé pendant tout ce temps. Mais Aaron a une dette, et quelqu’un a décidé que le moment est venu de la payer...
Comment le dire simplement...? Je me suis fait chier comme rarement. Le bouquin fait 380 pages, il ne se passe quasi rien pendant 330 pages, puis en 2 pages on nous balance le nom du tueur (sur la base de preuves qu'on n'avait pas jusque là), et à peine 50 pages de plus et c'est fini...

Apparemment ils en ont fait un film, avec Eric Bana, si ça vous tente ça vous fera gagner du temps

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Albibak »

J'ai une question sérieuse en tant que non lecteur (justement car ça me fait chier)

Comment tu arrives à continuer à lire un livre pendant plus de 300 pages si tu t'emmerdes à le lire?
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Albibak a écrit :
12 nov. 2020 16:50
J'ai une question sérieuse en tant que non lecteur (justement car ça me fait chier)

Comment tu arrives à continuer à lire un livre pendant plus de 300 pages si tu t'emmerdes à le lire?
Ma femme m'a dit d'arrêter plein de fois parce que je pestais sur ce bouquin, mais je me disais "Mais putain c'est qui le tueur?". Voilà ce qui m'a fait tenir.
En temps normal j'abandonne quand j'aime pas.

Si j'avais su qu'un film était prévu j'aurais peut être laisser tomber

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Votre Dernier Livre

Message par Urbinou »

De la même façon qu'il faut qu'un film soit vraiment nase pour que j'interrompe le visionnage. J'espère toujours un revirement, une fulgurance !
Parfois, faut s'accrocher pour mériter certains récits :)

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Albibak »

Remarque tu me diras, je regarde parfois des films qui me font franchement chier, jusqu'au bout. Donc c'est pareil en fait
Image

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Votre Dernier Livre

Message par spip »

C'est particulier un bouquin.
Je prends toujours l'exemple des Rivières Pourpres (le livre, pas la daube avec Réno).
Quand il a été publié, j'ai lu 2 fois les 100 premières pages à quelques mois d’intervalles.
Impossible d'aller plus loin tellement je n'accrochais pas avec l'intrigue, les persos, le style de l'auteur.
Et à la 3ème tentative, j'ai réussi à passer le cap et je me suis régalé jusqu'au bout !

A contrario, t'as des bouquins qui commencent bien, et au fil des pages... tu sens l'accident industriel arriver. Mais comme dit Urbi, tu vas au bout pour connaître la fin. On sait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

déplacé
Dernière modification par Captain_Eraclés le 17 oct. 2021 10:47, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Miller ce génie! :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

Urbinou a écrit :
11 nov. 2020 00:31
Image

Bouquin en cours, j’en suis à la moitié, très intéressant mais hyper chronophage. Déjà parce que c’est un parpaing de plus de 700 pages écrit petit, ensuite parce que c’est la version en anglais.
C’est la biographie d’Alan Turing, génie des maths, qui a joué un rôle essentiel dans le décryptage des communications allemandes pendant la guerre. Considéré comme le papa de l’informatique également.
Le film « The imitation game » est basé sur ce bouquin, mais autant dire qu’il a à peine égratigné la matière et l’a méchamment simplifiée.
Le film est bourré de raccourcis ou d'inventions pures et simples...
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

700 pages et il y a des raccourcis...?

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Votre Dernier Livre

Message par aragorn42 »

BeyondOasis a écrit :
19 nov. 2020 20:39
700 pages et il y a des raccourcis...?
Le film fait des raccourcis par rapport au livre
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Votre Dernier Livre

Message par Captain Obvious »

BeyondOasis a écrit :
19 nov. 2020 20:39
700 pages et il y a des raccourcis...?
Oui forcément il faut condenser, mais ça n'empêche pas de respecter la réalité.
Adapter des faits réels ça demande quand même un peu de sérieux, il y a des gens qui passent vraiment pour des ordures dans ce film de façon totalement gratuite juste pour ajouter un méchant dans l'intrigue...

Par exemple :
► Afficher le texte
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

Si y'a le pizzaiolo dans le coin, j'ai fini par lire tout Joe Abercrombie (ah non, je vois qu'il me manque le cycle "L'Âge de la Folie"), le pape de la Fantasy grinçante. Tous sont biens, mais quelques-uns m'ont vraiment bien plu (Les Héros, en particulier). C'est assez sympa à lire dans le désordre je trouve.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

BeyondOasis a écrit :
12 nov. 2020 16:54
Albibak a écrit :
12 nov. 2020 16:50
J'ai une question sérieuse en tant que non lecteur (justement car ça me fait chier)

Comment tu arrives à continuer à lire un livre pendant plus de 300 pages si tu t'emmerdes à le lire?
Ma femme m'a dit d'arrêter plein de fois parce que je pestais sur ce bouquin, mais je me disais "Mais putain c'est qui le tueur?". Voilà ce qui m'a fait tenir.
En temps normal j'abandonne quand j'aime pas.

Si j'avais su qu'un film était prévu j'aurais peut être laisser tomber
J'ai lu un livre un peu comme ça sur l'histoire d'un meurtre en Laponie. En fait l'histoire avance super lentement, mais le livre te place dans un monde assez particulier, celui des lapons du 21ème siècle, entre traditions et troupeaux de rennes d'une part, et vie citadine mais en citoyens de 2nde classe, le tout dans un pays où la nuit dure 4 mois. Et finalement, j'en ai appris pas mal, et j'aimais rentrer dans l'ambiance de ce monde étranger). La partie "action" avec le méchant qui se révèle à la fin et le dénouement sont presque anecdotiques...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Tryphon a écrit :
20 nov. 2020 00:02
BeyondOasis a écrit :
12 nov. 2020 16:54
Albibak a écrit :
12 nov. 2020 16:50
J'ai une question sérieuse en tant que non lecteur (justement car ça me fait chier)

Comment tu arrives à continuer à lire un livre pendant plus de 300 pages si tu t'emmerdes à le lire?
Ma femme m'a dit d'arrêter plein de fois parce que je pestais sur ce bouquin, mais je me disais "Mais putain c'est qui le tueur?". Voilà ce qui m'a fait tenir.
En temps normal j'abandonne quand j'aime pas.

Si j'avais su qu'un film était prévu j'aurais peut être laisser tomber
J'ai lu un livre un peu comme ça sur l'histoire d'un meurtre en Laponie. En fait l'histoire avance super lentement, mais le livre te place dans un monde assez particulier, celui des lapons du 21ème siècle, entre traditions et troupeaux de rennes d'une part, et vie citadine mais en citoyens de 2nde classe, le tout dans un pays où la nuit dure 4 mois. Et finalement, j'en ai appris pas mal, et j'aimais rentrer dans l'ambiance de ce monde étranger). La partie "action" avec le méchant qui se révèle à la fin et le dénouement sont presque anecdotiques...
Là il y avait de quoi faire un peu la même chose, avec une Australie rurale et complètement accablée par la sécheresse. Mais non même là ce n'est pas vraiment développé.
Il est fait plus de place à des flashbacks un peu cryptiques au début, et qui une fois que cela se dénoue correspond à ce à quoi on s'attendait depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Votre Dernier Livre

Message par Djam »

Je lis beaucoup mais ne poste pas, parce que je suis un flemmard, sorry :)

Je viens cependant de me rappeler que je riais tout seul à chaque fois que je lisais une bd de Fabcaro. Je suis fan de l'humour absurde mais tellement poignant et bien vu de ce mec, c'est un génie !
Son titre le plus connu, un trésor : "Zaï zaï zaï zaï".

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Votre Dernier Livre

Message par BeyondOasis »

Djam a écrit :
27 nov. 2020 10:33
Je lis beaucoup mais ne poste pas, parce que je suis un flemmard, sorry :)

Je viens cependant de me rappeler que je riais tout seul à chaque fois que je lisais une bd de Fabcaro. Je suis fan de l'humour absurde mais tellement poignant et bien vu de ce mec, c'est un génie !
Son titre le plus connu, un trésor : "Zaï zaï zaï zaï".
Je confirme que Fabcaro est assez poilant. J'ai moins aimé le dernier, il y a des fulgurances mais sur ça perd un peu sur la longueur.
Je conseille par contre "Moins qu'hier (plus que demain)"

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
19 nov. 2020 23:57
Si y'a le pizzaiolo dans le coin, j'ai fini par lire tout Joe Abercrombie (ah non, je vois qu'il me manque le cycle "L'Âge de la Folie"), le pape de la Fantasy grinçante. Tous sont biens, mais quelques-uns m'ont vraiment bien plu (Les Héros, en particulier). C'est assez sympa à lire dans le désordre je trouve.
il faut l'appeler
hey! [mention]dav1974[/mention] !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Ah ah !! Oui Abercrombie (mais ké nom de mer..!!) c'est vraiment bien. Il y a un auteur Français dont j'ai adoré le premier livre..qui ne verra peut être jamais la suite parce qu'il a avoué ne pas avoir "le déclic" pour faire la suite (fatigué, pas envie, pas l'inspiration etc...)
Je vais me renseigner pour voir si il y a du neuf, mais :
Le livre et l'épée. De Rouaud. C'est vraiment (mais vraiment hein !!) pas mal...espérerons qu'il y ai la suite.
Bon la je viens de finir un Roman, alors je me tape un livre de Christophe Carrio :"Un corps sans douleur". Je sais que c'est un peu HS par rapport aux autres livres traités dans le coin, mais :
1. Je sais qu'il y a des sportif.
2. Quand je fini un roman, je ne peux pas passer a un autre "Roman" dans la foulée. J'ai tjrs du mal a quitter un univers et des personnages et a passer a autre chose. L’impression d'abandonner des "proches". Alors je me tape des bios, ou des livres "techniques" pendant deux ou trois semaines..

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Votre Dernier Livre

Message par Tryphon »

En Fantasy française, j'ai beaucoup aimé Jean-Philippe Jaborwsky, en particulier son recueil de nouvelles Janua Vera (mais des potes ont détesté). C'est parfois assez grinçant, mais parfois plus épique. Il fait un cycle sur les Celtes aussi, c'est assez original comme univers (par contre la narration est plus classique).

Allez hop, Le livre et l'épée est sur mon kindle, merci ;)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre Dernier Livre

Message par Cormano »

Captain_Eraclés a écrit :
13 nov. 2020 14:45
Ma dernière lecture :


"Batman Année Un"
Les débuts de notre cher Batou . Un régal :ghee:



Image
Je viens de le lire aussi, j'ai bien aimé, surtout le traitement du personnage de Gordon qui fait un contrepoint intéressant à Batman, et le style graphique qui dépote. Mais je ne suis pas vraiment un fan / connaisseur de comics.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Franck Miller est au dessin ou au scenar ou les deux ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre Dernier Livre

Message par Cormano »

Seulement au scénar. D'ailleurs je préfère, j'avais lu Batman: Dark Knight où il faisait aussi le dessin, et j'avais moins aimé, trop d'effets de style à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Ah mince, j'adore son style, surtout depuis sin city, et j'ai cru que c'était sa patte en voyant la couv.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Calou
Minipouss
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020 13:56
Localisation : Breizh

Votre Dernier Livre

Message par Calou »

je viens de terminer Batman The curse of the White Knight qui s'avère excellent. Perso je prends mes comics chez ce vendeur indépendant qui fait du bon travail. https://www.originalcomics.fr/

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Votre Dernier Livre

Message par dav1974 »

Tryphon a écrit :
27 nov. 2020 18:11
En Fantasy française, j'ai beaucoup aimé Jean-Philippe Jaborwsky, en particulier son recueil de nouvelles Janua Vera (mais des potes ont détesté). C'est parfois assez grinçant, mais parfois plus épique. Il fait un cycle sur les Celtes aussi, c'est assez original comme univers (par contre la narration est plus classique).

Allez hop, Le livre et l'épée est sur mon kindle, merci ;)
Bon ben j'ai vérifié, je trouve pas les suites..il a laissé tomber ? C'est vraiment dommage, parce que c’était super bien parti.
Ca devrait être une trilogie... J'ai noté tes bouquins aussi. Je vais me telecharger ça.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

Votre Dernier Livre

Message par Paradis »

Cadeau de ma fille :coeur:
Celui de Antoine Pascal est vraiment chouette ;)

Image

Image
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Votre Dernier Livre

Message par Captain_Eraclés »

Le personnage de Gordon est très charismatique dans ce Batman Année Un . Touchant et Badass !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

Calou a écrit :
28 nov. 2020 13:10
Perso je prends mes comics chez ce vendeur indépendant qui fait du bon travail. https://www.originalcomics.fr/
[/url]
c'est [mention]micka25[/mention] qui devrait prendre exemple! ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

Cormano a écrit :
27 nov. 2020 23:39
Seulement au scénar. D'ailleurs je préfère, j'avais lu Batman: Dark Knight où il faisait aussi le dessin, et j'avais moins aimé, trop d'effets de style à mon goût.
Le dessinateur sur Batman Year One est le grand David Mazzucchelli, qui avait déjà collaboré avec Miller sur l'arc mythique de la série Daredevil intitulé Born Again (en français Renaissance, épisodes 227 à 233).
Le dessin de Mazzucchelli (qui a par la suite réalisé entre autre une adaptation en récit graphique du Cité de verre de Paul Auster, et a été primé à Angoulême pour son album Asterios Polyp) est idéal pour ces récits, avec juste ce qu'il faut d'effet "rétro". Lui-même avait livré sous forme graphique une réflexion des plus pénétrantes sur le graphisme des récits de super-héros, qu'il faut que je retrouve pour la partager ici.

[edit] j'ai retrouvé cette page réflexive sur la contradiction foncière en jeu dans la représentation graphique des super-héros, où il évoque justement la collaboration avec Miller sur Year One, et je que trouve remarquablement juste. Je la partage donc ici :

Image
[/edit]

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Votre Dernier Livre

Message par Cormano »

Ouaip, son dessin m'a vraiment plu, avec, comme tu dis, "juste ce qu'il faut de rétro" et de réalisme.

A contrario je lis en ce moment "La cour des hiboux" et je suis nettement moins emballé par le style de Greg Capullo. Même si c'est techniquement très bon, je trouve que ça ne transmet pas grand-chose (et je n'aime pas la tête de B. Wayne ^^).

Image

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Votre Dernier Livre

Message par Sybillin »

Si "Year One" a été une lecture concluante, alors il faut vraisemblablement au moins lire "Born Again", le récit cité précédemment de la série Daredevil (et souvent réédité en volume indépendant en français). Mazzucchelli est un dessinateur très attachant.
Quant à Miller, pour ceux qui s'intéresseraient à son travail de façon antérieure à Sin City, l'un de ses plus beaux livres est sans doute l'album "Elektra lives again" (en français "Elektra le retour") qu'il a signé en solo, et qui condense toute sa vision du personnage en un volume mémorable (en français, attention à bien se procurer l'album de format presque carré à couverture rigide, et non la version souple dont le format et la mise en page ne rendent guère justice à l'intensité de la mise en page originelle).

Image
(le one shot est paru originellement au label Epic Comics de Marvel en 1990)

Image
Dernière modification par Sybillin le 11 déc. 2020 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Votre Dernier Livre

Message par Gringos10 »

je ne sais pas si vous les avez lu, mais j'ai adoré ses collaborations avec Geof Darrow :

Image

Image


et évidemment en tant que fanatique de robocop, celui là !

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ex-libris »