Le topic mangas

La littérature dans son ensemble
Avatar de l’utilisateur
Fellock
Cosmocat
Messages : 706
Inscription : 25 janv. 2021 15:00

Le topic mangas

Message par Fellock »

Djam a écrit :
03 sept. 2021 04:01
Précise que c'est toi qui le traduis, notre boulot doit être mis en avant ;)
Ha ! Ha ! Ha ! On ne peut rien te cacher. :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Cathedrale a écrit :
31 août 2021 11:14
Gringos10 a écrit :
31 août 2021 10:53
Cathedrale a écrit :
31 août 2021 10:01
Ha! trop cool comme topic :D


Dans l'ordre :

1) Mobile Suit Gundam, les origines de Yoshikazu Yasuhiko



D'une, les plus belles premières de couvertures de tous les temps.
De deux, la qualité générale du manga, sa profondeur, sa finesse.

Normal , c'est du Yazuhiko. Un des plus beaux traits que je connaisse. J'ai acheté ce manga juste pour ses dessins.
J'ose espérer que tu as vu Arion et surtout Venus Wars ?
Noooon !!! pas encore !

Venus Wars je l'ai sous la main, d'ailleurs, je pense que dans la journée, je me le mate !!!
Alors t'as maté Venus?

Tu veux Arion ? (Cadeau)


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic mangas

Message par Myrage »

Ca y est j ai lu mes 18 tomes de Demon Slayer. Autant dire sans jeux de mots que je les ai dévorés.
L'histoire est cool, il y a de l'humour et pas mal d'action, une bonne montée en puissance des persos et des ennemis. C'est maitrisé y'a pas à dire... j'attends la suite desormais, le 19 sort en octobre et il y a 23 tomes en tout

Tres satisfait donc de cette premiere lecture depuis des années avec... Dragon Ball

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
12 sept. 2021 09:31
Ca y est j ai lu mes 18 tomes de Demon Slayer. Autant dire sans jeux de mots que je les ai dévorés.
L'histoire est cool, il y a de l'humour et pas mal d'action, une bonne montée en puissance des persos et des ennemis. C'est maitrisé y'a pas à dire... j'attends la suite desormais, le 19 sort en octobre et il y a 23 tomes en tout

Tres satisfait donc de cette premiere lecture depuis des années avec... Dragon Ball
Qu'est ce qui t'a donné envie de reprendre par ce titre en particulier ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

j'ai enfin reçu ça !

Image

c'est donc " CHRONIQUES AVENTUREUSES " , édité à 250 exemplaires , recueil d' histoires courtes de jeunesse du maitre leiji matsumoto ( qui signait de son vrai prénom à l'époque ) dont l'un des protagoniste est un prototype du futur personnage d'Albator / Harlock .Ce recueil avait était dessiné pour son entourage à l'adolescence , et n'avait été jamais publié en France.
il y a une préface de l'association (italienne) qui a permis la sortie de ce livre en italien et en français , et une transcription de l'entretien ( rigolo ) avec l'éditeur qui a convaincu Matsumoto de le publier pour la première fois au japon .Et bien sur le manga de 13 pages. C'est une sacré curiosité , c'est intéressant. C'est fou , il a écrit ça au collège et l'a fini violemment au lycée en une page. C'est décidemment quelque chose qui est est ancré en lui , de finir à la hache ses histoires :gene:

Image

Dans ce format il y a eu aussi "les aventures d'une abeille" mais il n'y en a plus de disponibles.
Edité à 50 exemplaires vendus uniquement à la Japan expo 2018 , puis réédité à 50 exemplaires seulement avec précommandes. Je me dis qu'en faisant découvrir ( je pense ) ces 2 ovnis ,si plusieurs en redemandent , peut être feront-ils une autre fournée.

Les Aventures d'une abeille est le premier véritable manga dessiné par Leiji Matsumoto alors qu'il n'avait que 15 ans. Avec ce récit, il remporte le concours du magazine Manga Shônen de 1953. Ce dernier fut ensuite publié en 1954.

Je vous mets les infos pour le commander si ça intéresse quelqu'un. A savoir qu'il ne faut pas être pressé , premier contact le 5 juin , reçu le 10 septembre. C'est très particulier , vraiment le genre de truc que j'affectionne.


Leiji News
1te2 enoamScponvmresmoredbsrhieee 201l9nmiSa ·
L'Associazione Culturale Leiji Matsumoto et Leiji News vous proposent de vous procurer un exemplaire de la version française de l'ouvrage "Chroniques aventureuses" (冒険記/ Bōken-ki), l’un des premiers manga amateurs de Leiji Matsumoto (松本零士) réalisé en 1953 ! Celui-ci contient notamment ce que l’on peut considérer comme un prototype du personnage d'Albator / Harlock.
Certains exemplaires étaient disponibles à la vente sur le stand de l’association lors de la dernière édition de Japan Expo en Juillet 2019. Pour ceux n’ayant pu se rendre sur place, nous vous proposons aujourd’hui de vous procurer l’un des 95 exemplaires restant.
Pour en réserver un, il vous suffit de m’envoyer un mail à yamato2199@wanadoo.fr contenant votre nom et votre adresse postale (avec "Réservation Chroniques Aventureuses" en objet). En retour, je vous ferai parvenir un numéro de réservation, le montant qu’il vous sera demandé de vous acquitter ainsi que l’adresse mail sur laquelle vous pourrez effectuer un paiement via Paypal sur le compte de l’association. Une fois que l’association m’aura confirmé le paiement, je procéderai à l’envoi.
Pour un exemplaire, il vous sera demandé la somme de 21,52 Euros, qui comprennent 18 Euros de livre et 3,52 Euros de frais d'envoi (prix établi sur l'envoi d'une enveloppe de 115 grammes au tarif vert). Attention toutefois : les tarifs postaux vont évoluer à partir du 1er janvier 2020. Si tous les exemplaires ne sont pas écoulés d’ici la fin de l’année, je vous informerai du nouveau montant.
Pour information, contrairement à la dernière campagne du genre que nous avions fait et afin de soulager l’association qui est actuellement en train s’occuper de la venue du maître en Italie, je prends cette fois-ci en charge beaucoup plus de choses (réponses aux réservations, suivis, mise sous pli, …). Cela et mes impératifs personnels pourraient donc occasionner d’éventuels délais de traitement, mais je ferai au mieux afin que ceux-ci soient les plus limités possibles.
FAQ :
-18 Euros ? Je trouve ça cher…
Il s'agit d'un titre auto-édité et auto-financé, d'où le prix qui peut sembler élevé par rapport au nombre de pages de l'ouvrage (environ 25 pages en tout).
-Cette édition est-elle légale ?
Absolument. L'Association a négocié les droits et en a déjà édité une version italienne. Toutefois, n'ayant pas de "pied-à-terre" en France, elle s'est rapprochée de Leiji News afin de permettre aux fans du maître d'en obtenir un exemplaire.
-Comment se présente l'envoi ?
Chaque exemplaire est envoyé dans une enveloppe renforcée censée protéger l'ouvrage (le reste dépendant du soin des services postaux).
-Peut-on commander plusieurs copies ?
Tout à fait ! Mais les frais de port ne seront plus de 3,52 Euros. En fonction de votre demande, nous ajusterons le montant. Les enveloppes renforcées dont je dispose actuellement n’étant prévues que pour un seul exemplaire, il faudra prendre en compte un éventuel délai le temps de m’en fournir d’autres adaptées.
-J'habite en Belgique ou en Suisse, puis-je quand même passer commande ?
Oui ! Mais là aussi, les frais de port seront adaptés en fonction.
-Cela fait trente secondes que j’ai envoyé mon mail de réservation mais je n’ai pas encore eu de retour, est-ce normal ?
Pas de panique. Comme précisé plus haut, la gestion de cette campagne sera plus lourde pour moi. En fonction de mes disponibilités, il se pourrait que je ne puisse pas m’occuper des mails de retour en semaine. Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai informé régulièrement du stock d’exemplaires restant.
-Une fois les 95 exemplaires écoulés, y-aura-t-il une réimpression ?
Cela n’est pas prévu. Ces exemplaires sont ceux qui restent du tirage de 250 qui a été fait et qui était disponible à la vente à Japan Expo en Juillet 2019.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à m'envoyer un message 😉


Image

J'ai reçu ces deux rééditions de chez flblb

"debout l'humanité" était déjà édité chez eux , le format ne change pas. Ils ont donc acquis les droits d' "avaler la terre" dont les deux tomes étaient plutôt rares. Cette nouvelle édition bénéficie donc d'un format plus grand , ce qui est toujours confortable pour les œuvres de Tezuka ,et ses multitudes de vignettes par planches. Les deux tomes étant réunis pour l'occasion.

Image

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic mangas

Message par Tryphon »

Myrage a écrit :
12 sept. 2021 09:31
Tres satisfait donc de cette premiere lecture depuis des années avec... Dragon Ball
C'est marrant, j'ai racheté les deux 1ers tomes de Dragon Ball que j'ai paumés de déménagement en prêts à des potes, pour que mes gamins les découvrent, et je les ai relus... et c'est vraiment chouette en fait, frais, drôle, avec plein d'interventions de Toriyama dans l'histoire. Et je persiste : point de vue dessin c'est bien meilleur que la deuxième partie de la série...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic mangas

Message par Myrage »

Gringos10 a écrit :
12 sept. 2021 21:07
Myrage a écrit :
12 sept. 2021 09:31
Ca y est j ai lu mes 18 tomes de Demon Slayer. Autant dire sans jeux de mots que je les ai dévorés.
L'histoire est cool, il y a de l'humour et pas mal d'action, une bonne montée en puissance des persos et des ennemis. C'est maitrisé y'a pas à dire... j'attends la suite desormais, le 19 sort en octobre et il y a 23 tomes en tout

Tres satisfait donc de cette premiere lecture depuis des années avec... Dragon Ball
Qu'est ce qui t'a donné envie de reprendre par ce titre en particulier ?
Et ben en fait, j'ai vu des pub pour l'animé sur facebook, et en naviguant ça et là j'ai compris que c'etait une bonne saga. J'ai donc acheté le tome 1 pour partir en vacances (avec d'autres bouquins), j'ai adoré et me suit mis tout de suite dedans. J'ai acheté les 3 suivants, qui ont confirmés mon ressenti initial.
Du coup j'ai tout enchainé

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
12 sept. 2021 23:51
Myrage a écrit :
12 sept. 2021 09:31
Tres satisfait donc de cette premiere lecture depuis des années avec... Dragon Ball
C'est marrant, j'ai racheté les deux 1ers tomes de Dragon Ball que j'ai paumés de déménagement en prêts à des potes, pour que mes gamins les découvrent, et je les ai relus... et c'est vraiment chouette en fait, frais, drôle, avec plein d'interventions de Toriyama dans l'histoire. Et je persiste : point de vue dessin c'est bien meilleur que la deuxième partie de la série...
Oui c'est génial, dragon ball et extrêmement bien dessiné (du 1 au 42) ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
12 sept. 2021 21:45
j'ai enfin reçu ça !

Image

c'est donc " CHRONIQUES AVENTUREUSES " , édité à 250 exemplaires , recueil d' histoires courtes de jeunesse du maitre leiji matsumoto ( qui signait de son vrai prénom à l'époque ) dont l'un des protagoniste est un prototype du futur personnage d'Albator / Harlock .Ce recueil avait était dessiné pour son entourage à l'adolescence , et n'avait été jamais publié en France.
il y a une préface de l'association (italienne) qui a permis la sortie de ce livre en italien et en français , et une transcription de l'entretien ( rigolo ) avec l'éditeur qui a convaincu Matsumoto de le publier pour la première fois au japon .Et bien sur le manga de 13 pages. C'est une sacré curiosité , c'est intéressant. C'est fou , il a écrit ça au collège et l'a fini violemment au lycée en une page. C'est décidemment quelque chose qui est est ancré en lui , de finir à la hache ses histoires :gene:

Image

Dans ce format il y a eu aussi "les aventures d'une abeille" mais il n'y en a plus de disponibles.
Edité à 50 exemplaires vendus uniquement à la Japan expo 2018 , puis réédité à 50 exemplaires seulement avec précommandes. Je me dis qu'en faisant découvrir ( je pense ) ces 2 ovnis ,si plusieurs en redemandent , peut être feront-ils une autre fournée.

Les Aventures d'une abeille est le premier véritable manga dessiné par Leiji Matsumoto alors qu'il n'avait que 15 ans. Avec ce récit, il remporte le concours du magazine Manga Shônen de 1953. Ce dernier fut ensuite publié en 1954.

Je vous mets les infos pour le commander si ça intéresse quelqu'un. A savoir qu'il ne faut pas être pressé , premier contact le 5 juin , reçu le 10 septembre. C'est très particulier , vraiment le genre de truc que j'affectionne.


Leiji News
1te2 enoamScponvmresmoredbsrhieee 201l9nmiSa ·
L'Associazione Culturale Leiji Matsumoto et Leiji News vous proposent de vous procurer un exemplaire de la version française de l'ouvrage "Chroniques aventureuses" (冒険記/ Bōken-ki), l’un des premiers manga amateurs de Leiji Matsumoto (松本零士) réalisé en 1953 ! Celui-ci contient notamment ce que l’on peut considérer comme un prototype du personnage d'Albator / Harlock.
Certains exemplaires étaient disponibles à la vente sur le stand de l’association lors de la dernière édition de Japan Expo en Juillet 2019. Pour ceux n’ayant pu se rendre sur place, nous vous proposons aujourd’hui de vous procurer l’un des 95 exemplaires restant.
Pour en réserver un, il vous suffit de m’envoyer un mail à yamato2199@wanadoo.fr contenant votre nom et votre adresse postale (avec "Réservation Chroniques Aventureuses" en objet). En retour, je vous ferai parvenir un numéro de réservation, le montant qu’il vous sera demandé de vous acquitter ainsi que l’adresse mail sur laquelle vous pourrez effectuer un paiement via Paypal sur le compte de l’association. Une fois que l’association m’aura confirmé le paiement, je procéderai à l’envoi.
Pour un exemplaire, il vous sera demandé la somme de 21,52 Euros, qui comprennent 18 Euros de livre et 3,52 Euros de frais d'envoi (prix établi sur l'envoi d'une enveloppe de 115 grammes au tarif vert). Attention toutefois : les tarifs postaux vont évoluer à partir du 1er janvier 2020. Si tous les exemplaires ne sont pas écoulés d’ici la fin de l’année, je vous informerai du nouveau montant.
Pour information, contrairement à la dernière campagne du genre que nous avions fait et afin de soulager l’association qui est actuellement en train s’occuper de la venue du maître en Italie, je prends cette fois-ci en charge beaucoup plus de choses (réponses aux réservations, suivis, mise sous pli, …). Cela et mes impératifs personnels pourraient donc occasionner d’éventuels délais de traitement, mais je ferai au mieux afin que ceux-ci soient les plus limités possibles.
FAQ :
-18 Euros ? Je trouve ça cher…
Il s'agit d'un titre auto-édité et auto-financé, d'où le prix qui peut sembler élevé par rapport au nombre de pages de l'ouvrage (environ 25 pages en tout).
-Cette édition est-elle légale ?
Absolument. L'Association a négocié les droits et en a déjà édité une version italienne. Toutefois, n'ayant pas de "pied-à-terre" en France, elle s'est rapprochée de Leiji News afin de permettre aux fans du maître d'en obtenir un exemplaire.
-Comment se présente l'envoi ?
Chaque exemplaire est envoyé dans une enveloppe renforcée censée protéger l'ouvrage (le reste dépendant du soin des services postaux).
-Peut-on commander plusieurs copies ?
Tout à fait ! Mais les frais de port ne seront plus de 3,52 Euros. En fonction de votre demande, nous ajusterons le montant. Les enveloppes renforcées dont je dispose actuellement n’étant prévues que pour un seul exemplaire, il faudra prendre en compte un éventuel délai le temps de m’en fournir d’autres adaptées.
-J'habite en Belgique ou en Suisse, puis-je quand même passer commande ?
Oui ! Mais là aussi, les frais de port seront adaptés en fonction.
-Cela fait trente secondes que j’ai envoyé mon mail de réservation mais je n’ai pas encore eu de retour, est-ce normal ?
Pas de panique. Comme précisé plus haut, la gestion de cette campagne sera plus lourde pour moi. En fonction de mes disponibilités, il se pourrait que je ne puisse pas m’occuper des mails de retour en semaine. Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai informé régulièrement du stock d’exemplaires restant.
-Une fois les 95 exemplaires écoulés, y-aura-t-il une réimpression ?
Cela n’est pas prévu. Ces exemplaires sont ceux qui restent du tirage de 250 qui a été fait et qui était disponible à la vente à Japan Expo en Juillet 2019.
Pour toute autre question, n'hésitez pas à m'envoyer un message 😉


Image

J'ai reçu ces deux rééditions de chez flblb

"debout l'humanité" était déjà édité chez eux , le format ne change pas. Ils ont donc acquis les droits d' "avaler la terre" dont les deux tomes étaient plutôt rares. Cette nouvelle édition bénéficie donc d'un format plus grand , ce qui est toujours confortable pour les œuvres de Tezuka ,et ses multitudes de vignettes par planches. Les deux tomes étant réunis pour l'occasion.
Mais il faut prévenir quand c'est encore commandable!!!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

chroniques aventureuses il y en a encore ;)
les aventures d'une abeille je n'en avais pas connaissance avant
Il à mis très longtemps à me répondre en fait

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
14 sept. 2021 06:13
chroniques aventureuses il y en a encore ;)
on trouve ça où?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
14 sept. 2021 19:34
Polton a écrit :
14 sept. 2021 06:13
chroniques aventureuses il y en a encore ;)
on trouve ça où?
je l'avais mis mais comme ça ce sera plus visible

Pour en réserver un, il vous suffit d’envoyer un mail à yamato2199@wanadoo.fr contenant votre nom et votre adresse postale (avec "Réservation Chroniques Aventureuses" en objet). En retour, je vous ferai parvenir un numéro de réservation, le montant qu’il vous sera demandé de vous acquitter ainsi que l’adresse mail sur laquelle vous pourrez effectuer un paiement via Paypal sur le compte de l’association. Une fois que l’association m’aura confirmé le paiement, je procéderai à l’envoi.
Pour un exemplaire, il vous sera demandé la somme de 21,52 Euros, qui comprennent 18 Euros de livre et 3,52 Euros de frais d'envoi (prix établi sur l'envoi d'une enveloppe de 115 grammes au tarif vert)


j'insiste sur le caractère particulier de cette ouvrage. C'est une publication d'un recueil très court dessiné par Matsumoto à l'adolescence.
je ne dis pas ça pour toi particulièrement [mention]Gringos10[/mention] , mais si ça intéresse quelques personnes , qu'ils sachent bien ce qu'ils vont acheter.
Pour ceux que ça intéresserait pensez à demander une rééd des aventures d'une abeille , sait on jamais , à force , ça pourrait bien arriver :ange:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Le topic mangas

Message par Myrage »

Polton quand il lit dans son canapé, est ce qu'on peut dire que ça fait Polton & Sofa 😄😄😄.

Pardon :rouge:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Il faut que j'essaye d'aller à la prochaine Japan expo!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Myrage a écrit :
14 sept. 2021 22:33
Polton quand il lit dans son canapé, est ce qu'on peut dire que ça fait Polton & Sofa 😄😄😄.

Pardon :rouge:
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

salut salut !
quelqu'un saurait me dire quelle édition de GTO est de meilleure qualité ?
je commence à prospecter , j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les différentes versions avant d'éventuellement céder

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Aucune idée, jamais lu/vu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic mangas

Message par upsilandre »

Best clip ever. Les années 80 :love:


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

upsilandre a écrit :
20 sept. 2021 16:13
Best clip ever. Les années 80 :love:

je ne connais pas mais ça a l'air bien !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic mangas

Message par upsilandre »

Apparemment c'est un clip mythique pour les spécialistes. Ca a longtemps été le Graal car on le trouvait nulle part. C'est le clip d'ouverture d'une convention SF Japonaise de 1981 et 1983. Et a la base c'est une production amateur.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Allez [mention]Gringos10[/mention] il te le faut pour ta collec :mrgreen:


Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

bordel ça existe ! ! ! !
ah c'est gainax, je me disais aussi qu'il y avait une patte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Le topic mangas

Message par upsilandre »

C'est Gainax avant Gainax (qui n'existait pas a ce moment la)

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Le topic mangas

Message par Djam »

Tout en bas à droite de la pochette, il est indiqué que c'est un objet "not for sale". Je vous souhaite bien du courage pour le trouver :)

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

doit sortir le 26 septembre de nouvelles aventures de goldorak en deux versions

- La bande dessinée en Français (sur un scénario de Xavier Dorison et Denis Bajram) de 184 pages + ex-libris en édition collector limitée à 45 euros
Image

- La BD en édition Simple à 24€

Image

Une nouvelle Bande dessinée Goldorak par Xavier Dorison aux éditions Kana. Edition collector BD 2021.
Diffusée à partir de 1975 la série animée de Toei Animation et le manga de Go Nagai "Goldorak" (également connu sous le nom de Grendizer) avaient tout simplement révolutionné et réinventé le genre "Mecha". Malheureusement pour les fans la série animée s'était arrêté au bout de 74 épisodes sur une fin pas véritablement optimiste.... Aujourd'hui, en 2021 les millions de fans de Goldorak et du prince d'Euphor Actarus vont pouvoir découvrir la suite de ses aventure avec l'arrivée d'une BD made in France qui a reçu son aval de la part du créateur du Manga original Go Nagai ! Avec un scénario du grand Xavier Dorison et Denis Barjram cette nouvelle Bande dessinée Goldorak sera dessiné par 3 auteurs bourré de talent : Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yohan Guillo...




la version collector est en rupture de partout , il en reste sur amazon.DE seulement on dirait ( en VF ) , pour ceux qui l'aurait loupée et qui seraient intéressés

https://www.amazon.de/BD-Goldorak-Editi ... 568&sr=8-1

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Goldorak à la française. Curieux de voir ce que ça va donner.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

:modo:
Grin :pascontent2: gos10 a écrit :
23 sept. 2021 09:41
Goldorak à la française. Curieux de voir ce que ça va donner.
Albator mémoires de l Arcadia , c était vachement réussi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Le topic mangas

Message par Tryphon »

Dorison au scénario ? Wow... Colore moi intrigué...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
23 sept. 2021 17:52
Dorison au scénario ? Wow... Colore moi intrigué...
il a fait quoi?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
20 mai 2021 22:38
Si vous connaissez des Mangas sur l'horreur psychologique , je suis preneur :amen: . Sans monstres tentaculaires bizarroïdes si possible .

Je cherche également un manga drôle, on m'a parlé d'un "prison school" qui est vraiment à part .
Je lis ça en ce moment, ça pourrait te plaire (en spoil, les quatrièmes de couverture qui en disent long)

Image
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Le topic mangas

Message par Captain_Eraclés »

Hum hum intéressant !
Merci d'y penser à chaque fois !
Image

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Isan manga / Fuji manga news

Le retour de Ken Ishikawa et Gô Nagai

Image


L'EQUIPE DU GETTER ROBOT REVIENT.

Nous nous étions régalés avec les aventures de Ryôma, Hayato et Musashi face à l'empereur Gore et son armée de reptiliens. Notre fine équipe revient dans à bord du Getter Dragon, son tout nouveau robot, pour nous protéger d'un nouveau danger.
Getter Robot - série en 3 tomes - disponibles
GETTER ROBOT G - série en 2 tomes - à paraître en 2022.


Le tokusatsu s'affirme à notre catalogue

Image

DECOUVREZ KAMEN RIDER AMAZON PAR ISHINOMORI SHOTARO !

Nous continuons à explorer les univers sans limite de Kamen Rider, en vous proposant cet opus, 4ème arc de la série. KAMEN RIDER AMAZON est une série étonnante, plus mystique et sauvage que les précédentes.
A découvrir en 2022 en 1 volume.


Le plus connu des metal heroes débarque chez isan ...
avec un twist !

Image

X-OR, LE SHERIF DE L'ESPACE ENTRE AU CATALOGUE

Notre attention a été attirée par cette version très belle de Gavan (aka X-Or) sortie à l'occasion des 30 ans de la série. UCHU KEIJI GAVAN : HERO OF THE DARK SIDE a la particularité d'avoir été mis en scène par Tôru Fujisawa, l'auteur du cultissime GTO, grand fan de metal heroes.
Affaire à suivre en 1 tome unique dès 2022 ...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Merci [mention]Polton[/mention] pour le filon, je me suis laissé tenter par ce petit morceau d'histoire de la culture nippone ;)

ImageImage
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2021 10:35
Merci @Polton pour le filon, je me suis laissé tenter par ce petit morceau d'histoire de la culture nippone ;)

ImageImage
content de t'avoir intrigué :merci:
c'est exactement ça , une pièce du puzzle :popcorn:

tu l'auras reçu bien plus vite que moi [mention]Gringos10[/mention]

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

donc le livre a pris en général 15 % à la rentrée ........

Avatar de l’utilisateur
Kroko
Bisounours
Messages : 105
Inscription : 25 janv. 2021 15:35

Le topic mangas

Message par Kroko »

J'ai récemment découvert Happy! de Naoki Urusawa. Une très belle surprise ;)
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
03 oct. 2021 21:22
donc le livre a pris en général 15 % à la rentrée ........
Ah oui?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Kroko a écrit :
03 oct. 2021 22:01
J'ai récemment découvert Happy! de Naoki Urusawa. Une très belle surprise ;)
Urasawa il faut vraiment que je m'y mette, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Le topic mangas

Message par aioka »

Faut que j'essaye Happy!

Là j'ai attaqué Keiji étant un fan absolu de Hokuto no Ken

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

  • u
Gringos10 a écrit :
05 oct. 2021 10:28
Polton a écrit :
03 oct. 2021 21:22
donc le livre a pris en général 15 % à la rentrée ........
Ah oui?
Sur de grosses séries je constate que les prix sont passés de 24,90 a 29,90 et de 29,90 à 34,90.
Sur les petits formats beaucoup de décalages mais on dirait que ça reste au même prix pour l instant

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

aioka a écrit :
05 oct. 2021 19:42

Là j'ai attaqué Keiji
c'est quoi ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Le topic mangas

Message par aioka »


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

merci !
ça m'intéresse du coup
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

aioka a écrit :
05 oct. 2021 19:42
Faut que j'essaye Happy!

Là j'ai attaqué Keiji étant un fan absolu de Hokuto no Ken
réédition en format poche alors qu'il y a eu des éditions deluxe au japon entre temps.
ça me tente mais pas dans ce format

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
07 oct. 2021 07:23
aioka a écrit :
05 oct. 2021 19:42
Faut que j'essaye Happy!

Là j'ai attaqué Keiji étant un fan absolu de Hokuto no Ken
réédition en format poche alors qu'il y a eu des éditions deluxe au japon entre temps.
ça me tente mais pas dans ce format
Tu parles d'happy ou keiji?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
07 oct. 2021 12:58
Polton a écrit :
07 oct. 2021 07:23
aioka a écrit :
05 oct. 2021 19:42
Faut que j'essaye Happy!

Là j'ai attaqué Keiji étant un fan absolu de Hokuto no Ken
réédition en format poche alors qu'il y a eu des éditions deluxe au japon entre temps.
ça me tente mais pas dans ce format
Tu parles d'happy ou keiji?
Keiji

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
20 mai 2021 17:22
18 je crois. Oui c'est très sympa Monster, même si mon préféré d'Urasawa c'est Pluto.
Bon bah je vais commencer à le découvrir avec pluto.
Le pitch et l'accroche m'intriguent pas mal.
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Le topic mangas

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
14 oct. 2021 08:39
Tryphon a écrit :
20 mai 2021 17:22
18 je crois. Oui c'est très sympa Monster, même si mon préféré d'Urasawa c'est Pluto.
Bon bah je vais commencer à le découvrir avec pluto.
Le pitch et l'accroche m'intriguent pas mal.
Image
très bon :super:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic mangas

Message par BeyondOasis »

Oui très bon, juste la fin que j'avais trouvé moins bonne dans mon souvenir

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic mangas

Message par Gringos10 »

Bon bah voilà, j'ai copié 😋


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ex-libris »