Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
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Les Ghibli, Akira, GITS, tu peux franchement partir sur la vf
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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Si tu tends l'oreille est dans mon top 3 avec Nausicaa et Chihiro. Il paie pas de mine, je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi abouti.wiiwii007 a écrit : ↑20 sept. 2021 08:03Perso je découvre les Ghibli ça doit faire 2 ans. Je me fais tout dans l'ordre et à chaque Anime je prends une tarte. Faut dire que je me suis envoyé tous les Disney les années précédentes... Ya un monde entre les deux Studios. C'est assez impressionnant.
Hier soir on s'est fait :
"Si tu tends l'oreille"...
Sur le cul avec celui là, j'ai adoré.
Bizarrement, c'est plutôt le genre de scénario qui me fait un peu fuir. Mais je sais pas, j'ai trouvé la narration tellement prenante et les persos tellement vrais que j'ai été happé. Ca fait du bien de suivre une histoire comme ça. Putain la fin est arrivée que je voulais en voir plus ! C'est rare chez moi.
Bref, c'est chelou mais c'est un des Ghibli que j'ai préféré... pour le moment.
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- Kenji
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Allez hop ! On ne perd pas le rythme, hier soir c'était :
J'ai deviné que c'était de Takahata lorsque mes yeux commençaient à se fermer ^^ Encore une fois, on a sombré hier soir à la moitié pour le re regarder à 3H du mat'... Pour se rendormir... Et le terminer pour de bon pendant que le soleil se levait. Je précise que ce n'est pas une critique négative car je l'ai tout de même bien aimé ^^
Dans celui là ce qui m'a dérangé c'est le dessin, chui vraiment pas fan de ce genre là. Pas assez contrasté pour moi, besoin de plus que ça. Sinon le délire m'a plu, le texte, les nombreuses références, la profondeur dissimulée, l'humour très particulier etc. C'est super travaillé. Chapeau l'artiste.
Mais voilà, j'attends autre chose d'un Anime.
J'ai deviné que c'était de Takahata lorsque mes yeux commençaient à se fermer ^^ Encore une fois, on a sombré hier soir à la moitié pour le re regarder à 3H du mat'... Pour se rendormir... Et le terminer pour de bon pendant que le soleil se levait. Je précise que ce n'est pas une critique négative car je l'ai tout de même bien aimé ^^
Dans celui là ce qui m'a dérangé c'est le dessin, chui vraiment pas fan de ce genre là. Pas assez contrasté pour moi, besoin de plus que ça. Sinon le délire m'a plu, le texte, les nombreuses références, la profondeur dissimulée, l'humour très particulier etc. C'est super travaillé. Chapeau l'artiste.
Mais voilà, j'attends autre chose d'un Anime.
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Ah Les Yamada...
Le Ghibli que j'ai le plus regardé. Mon préféré. Et de loin.
Le style graphique (j'adore l'aquarelle) respecte le manga dont le long métrage est inspiré, l'ambiance est géniale, les personnages parfaits, la critique de la société nippone au petits oignons, les haïkus de Basho, le rouge gorge, l'humour souvent mélancolique, le père raté, la mère débordée, le sarcasme de la grand mère, le fils largué, la petite qu'on oublie, le chien ! ...
Un bijou ce film
Et Que Sera Sera !!!! Bordel !
Le Ghibli que j'ai le plus regardé. Mon préféré. Et de loin.
Le style graphique (j'adore l'aquarelle) respecte le manga dont le long métrage est inspiré, l'ambiance est géniale, les personnages parfaits, la critique de la société nippone au petits oignons, les haïkus de Basho, le rouge gorge, l'humour souvent mélancolique, le père raté, la mère débordée, le sarcasme de la grand mère, le fils largué, la petite qu'on oublie, le chien ! ...
Un bijou ce film
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Ah mais je sais que ce film hérisse les poils des fans des autres films Ghibli.
C'est souvent le mauvais petit canard. Le film qu'on aime pas.
Mais je suis à contre courant pour le coup.
C'est souvent le mauvais petit canard. Le film qu'on aime pas.
Mais je suis à contre courant pour le coup.
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Je pense que ce qui est difficile à gérer avec ce Ghibli c'est l'attente que l'on a. Si on attend un Anime "classique", normalement on sera déçu. Je pense qu'il faut le voir comme une œuvre à part, en oubliant un peu ses propres repères habituels, si on en possède... Comme moi.
Mais il est tellement bien mis en scène et intelligent que c'est quand même beau à voir. Même si on accroche pas forcément aux dessins.
Mais il est tellement bien mis en scène et intelligent que c'est quand même beau à voir. Même si on accroche pas forcément aux dessins.
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Tu vas passer à côté de quelques oeuvres sympathiques des deux compères si tu t'arrêtes à ce qu'ils ont fait chez Ghibli ....
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Miyazaki tu sais à peu près à quoi t'attendre. Takahata c'est vrai que ça peut être déroutant.wiiwii007 a écrit : ↑24 sept. 2021 10:47Je pense que ce qui est difficile à gérer avec ce Ghibli c'est l'attente que l'on a. Si on attend un Anime "classique", normalement on sera déçu. Je pense qu'il faut le voir comme une œuvre à part, en oubliant un peu ses propres repères habituels, si on en possède... Comme moi.
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T'inquiète, j'ai zéro barrière ^^ Je fais les Ghibli car il me semblait important de pouvoir voir tout ça. J'entends tellement de personnes en parler en bien sans que je puisse comprendre ni participer... Aujourd'hui je peux déjà participer un peu plus, c'est cool ! Mais oui, je ne compte pas m'arrêter là. Comme pour les JV où la musique, j'espère explorer un max... Une demi vie c'est court bordel... Il faudrait une vie par passion
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Réveillé à 5H, plus moyen de me rendormir... Bah allez, un petit Ghibli ?
Ah ouai, perché celui là !
J'ai adoré. On est déjà plus dans le style que j'aime. Les persos sont charismatiques, intrigants et déjantés bien comme il faut. Le dénouement m'a bien plu... Avoir une fin ouverte comme ça c'est top dans ce genre là..
Après, j'avoue avoir manqué de références à tout ce qui touche au folklore japonais/esprit. Je connais un peu, mais pas assez pour tout bien saisir. Et justement ce sera l'occasion de m'y pencher un peu plus et de revisionner ça. Je pense que ça peut encore plus enrichir l'expérience. Ouai, à ce niveau là, pour moi ça devient une expérience ^^
Un de mes Anime préférés.
Ah ouai, perché celui là !
J'ai adoré. On est déjà plus dans le style que j'aime. Les persos sont charismatiques, intrigants et déjantés bien comme il faut. Le dénouement m'a bien plu... Avoir une fin ouverte comme ça c'est top dans ce genre là..
Après, j'avoue avoir manqué de références à tout ce qui touche au folklore japonais/esprit. Je connais un peu, mais pas assez pour tout bien saisir. Et justement ce sera l'occasion de m'y pencher un peu plus et de revisionner ça. Je pense que ça peut encore plus enrichir l'expérience. Ouai, à ce niveau là, pour moi ça devient une expérience ^^
Un de mes Anime préférés.
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Je me refais l'intégrale de cette série que je n'avais pas vu entièrement quand j'étais gamin:
https://streaming-integrale.com/serie/g ... e-la-nuit/
(faut que je m'occupe un peu durant mon arrêt maladie )
J'ai vu qu'il y avait un film aussi, je le regarderais après.
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J'ai vu qu'il y avait un film aussi, je le regarderais après.
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C'était super dans mon souvenir, ça a bien vieilli?Feyd a écrit : ↑28 sept. 2021 10:16Je me refais l'intégrale de cette série que je n'avais pas vu entièrement quand j'étais gamin:
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(faut que je m'occupe un peu durant mon arrêt maladie )
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Visuellement un peu (mais j'ai vu bien pire), concernant l'histoire, les personnages, les musiques etc (tout le reste quoi), ça va, cela tiens encore la route et c'est même plutôt mature. Je pense notamment à l'un des premiers épisodes où l'une des gargouilles utilise l'arme de service d'Elisa et l'abat par accident (on a même droit à du sang).
Quand j'étais petit j'adorais Fox Xanatos, c'était un peu mon rétro-crush de l'époque^^.
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J'ai rematé l'intégrale de la série Nadia et le secret de l'eau bleue ...
Nadia et le secret de l'eau bleue, c'est d'abord un projet de longue date d'Hayao Miyazaki, mais c'est aussi et surtout l'adaptation très libre de Vingt mille lieues sous les mers. Rien qu'avec le personnage de Nemo, on part sur les trois autres œuvres de Jules Verne dans lesquelles il apparait (Voyage à travers l'impossible, L'île mystérieuse et Le Sphinx des glaces). Quant aux emprunts au cinéma d'Hayao Miyazaki, ils sont très nombreux, à commencer par Le château dans le ciel avec la princesse Sheeta et la pierre volante, ainsi que l'île volante Laputa.
Nous sommes à Paris en 1989 pendant l'exposition universelle et on va suivre Jean (jeune homme passionné de sciences) qui va faire la rencontre de Nadia (une jeune fille de cirque). Ils sont alors poursuivi par un trio de voleurs (Gladys, Titus et Caïus) essayant de récupérer l'eau bleue, un étrange joyau que possède Nadia. Jean viendra à son secours et ensemble ils vont fuir et essayer de rejoindre l'Afrique, dans le continent où Nadia est née. Jean et Nadia vont alors connaitre divers aventures, jusqu'à croiser la route du Nautilus et de son commandant Nemo qui livre une bataille de longue date contre un groupe de terroristes nommé les Néo-Atlantes dirigés par Argon le grand bad guy de la série. Et bien sûr tout ça est lié à l'eau bleue.
Nadia et le secret de l'eau bleue est clairement sous influence d'Hayao Miyazaki, l'initiateur de ce projet de l'adaptation "très libre" de Vingt mille lieues sous les mers et des Mystérieuses cités d'or (elle-même sous influence Miyazakienne). Dans Nadia et le secret de l'eau bleue on retrouve énormément de thèmes récurrents des films de Miyazaki et les deux héros ressemblent beaucoup à Tombo de Kiki la petite Sorcière et à Sheeta du Château dans le ciel.
On a une impression de rush dans l'intrigue par certains moments, notamment au début de la série (la rencontre entre Nadia et Jean, l'arc Marie et la découverte du Nautilus qui arrive très vite) et surtout sur la fin (la bataille finale) où tout est résolu en moins de trois épisodes. Mais pour moi le plus gros défaut de la série, c'est ce changement de ton vraiment pas très heureux au milieu de la série. On sent que l'arc sur l'île déserte n'a aucune cohérence avec le reste de l'intrigue principale et n'est là que pour rallonger inutilement la série. Tout est gaguesque dans cet arc et les personnages sont tous tournés en ridicule. On a vraiment l'impression de regarder un cartoon, alors que le ton de la série était très sérieux et dramatique jusque là.
Mais voilà, Nadia a été victime de son succès au Japon (aka le syndrome de la poule aux œufs d'or) et Hideaki Anno s'est vu imposé la commande d'une quinzaine épisodes supplémentaires et ceci en cours de production. Dans le contrat initial, le studio n'avait prévu qu'une petite vingtaine d'épisodes (24 ou 26 si ma mémoire est bonne), mais en voyant le succès de Nadia, la série est rallongée de plusieurs épisodes, la plupart allant du franchement très dispensables à exécrables. On se retrouve alors avec l'arc sur l'îles déserte puis dans le village Africains. L'arc dans le village Africain est d'une nullité abyssale, mais au moins il est très court (trois épisodes), alors que l'arc sur l'île déserte est tellement long, beaucoup trop long, avec de la redondance à tous les étages, des "comme par hasard" à la pelle. Et surtout, dans cet arc on assiste à la destruction totale du personnage de Nadia.
Mes personnages préférés de Nadia et le secret de l'eau bleue sont finalement les personnages secondaires, à commencer par Gladys, Titus et Caïus. Mais c'est vraiment Gladys, cette chère aristocrate italienne, qui remporte mon adhésion. C'est le seul personnage qui est cohérent du début à la fin de la série et qui n'est jamais tourné en ridicule. Gladys est en quelque sorte le rayon de soleil de la série, parfois drôle, souvent touchante, elle apporte ce petit brin de folie qui fait un bien fou et le trio qu'elle compose avec ses deux hommes de main apporte beaucoup d'humour et d'action à la série.
Concernant les personnages principaux, il est indéniable que les personnages les plus attachants de la série sont Jean et la petite Marie. Jean est le personnage masculin principal ... non, en fait c'est clairement le personnage principal tout court de la série, même si le nom de la série c'est Nadia et le secret de l'eau bleue et pas Jean et le secret de l'eau bleue. Jean est celui qui a tenu ce rôle dès la première minute du premier épisode, en gagnant tout de suite l'empathie du spectateur, Nadia apparaissant tout de suite et à contrario plus hautaine. Dans le contrat de la série, c'est Nadia qui aurait dû être le vrai personnage principal de la série. C'est elle qui apporte une réflexion et une vision du monde qui l'entoure, complètement différente, rafraichissante et surtout très en avance sur son temps. Mais voilà, non seulement Nadia est trop passive, mais aussi et surtout elle se montre vraiment très détestable par moments (surtout dans les épisodes "bouche-trou" et beaucoup moins dans les épisodes "canons"). Même si ses réflexions sur la violence, les dangers de la Science et le végétarisme sont très intéressantes, tous ces sujets sont complètement sous-exploitées et à peine effleurés.
Pour finir néanmoins sur une bonne note, le final est très émouvant et très puissant. Lorsqu'on voit ces personnages tous hauts en couleur nous quitter, ça nous laisse avec un petit pincement au cœur. Quant à l'épilogue final qui fait polémique ...
Ainsi, Nadia le secret de l'eau bleue se termine en beauté, malgré des facilités scénaristiques grossières et un épilogue quelque peu discutable.
Au final, j'ai énormément apprécié la "revoyure" de cette série, malgré ses très nombreux défauts dont les deux principaux sont Nadia et sa relation "en dent de scie" avec Jean, ainsi que les épisodes bouche-trous sur l'ile déserte et les trois épisodes dans le village africain.
Et comme pour toutes les séries qui m'ont touchées plus jeune, je ressens un profond blues, un blues qui plus est accentué par la forte, très forte émotion que l'on reçoit lors des trois derniers épisodes et la frustration de savoir que la série avait le potentiel d'être encore bien meilleure qu'elle ne l'est déjà, voir même d'être LA meilleure série animée des années 90.
Nadia et le secret de l'eau bleue, c'est d'abord un projet de longue date d'Hayao Miyazaki, mais c'est aussi et surtout l'adaptation très libre de Vingt mille lieues sous les mers. Rien qu'avec le personnage de Nemo, on part sur les trois autres œuvres de Jules Verne dans lesquelles il apparait (Voyage à travers l'impossible, L'île mystérieuse et Le Sphinx des glaces). Quant aux emprunts au cinéma d'Hayao Miyazaki, ils sont très nombreux, à commencer par Le château dans le ciel avec la princesse Sheeta et la pierre volante, ainsi que l'île volante Laputa.
Nous sommes à Paris en 1989 pendant l'exposition universelle et on va suivre Jean (jeune homme passionné de sciences) qui va faire la rencontre de Nadia (une jeune fille de cirque). Ils sont alors poursuivi par un trio de voleurs (Gladys, Titus et Caïus) essayant de récupérer l'eau bleue, un étrange joyau que possède Nadia. Jean viendra à son secours et ensemble ils vont fuir et essayer de rejoindre l'Afrique, dans le continent où Nadia est née. Jean et Nadia vont alors connaitre divers aventures, jusqu'à croiser la route du Nautilus et de son commandant Nemo qui livre une bataille de longue date contre un groupe de terroristes nommé les Néo-Atlantes dirigés par Argon le grand bad guy de la série. Et bien sûr tout ça est lié à l'eau bleue.
Nadia et le secret de l'eau bleue est clairement sous influence d'Hayao Miyazaki, l'initiateur de ce projet de l'adaptation "très libre" de Vingt mille lieues sous les mers et des Mystérieuses cités d'or (elle-même sous influence Miyazakienne). Dans Nadia et le secret de l'eau bleue on retrouve énormément de thèmes récurrents des films de Miyazaki et les deux héros ressemblent beaucoup à Tombo de Kiki la petite Sorcière et à Sheeta du Château dans le ciel.
On a une impression de rush dans l'intrigue par certains moments, notamment au début de la série (la rencontre entre Nadia et Jean, l'arc Marie et la découverte du Nautilus qui arrive très vite) et surtout sur la fin (la bataille finale) où tout est résolu en moins de trois épisodes. Mais pour moi le plus gros défaut de la série, c'est ce changement de ton vraiment pas très heureux au milieu de la série. On sent que l'arc sur l'île déserte n'a aucune cohérence avec le reste de l'intrigue principale et n'est là que pour rallonger inutilement la série. Tout est gaguesque dans cet arc et les personnages sont tous tournés en ridicule. On a vraiment l'impression de regarder un cartoon, alors que le ton de la série était très sérieux et dramatique jusque là.
Mais voilà, Nadia a été victime de son succès au Japon (aka le syndrome de la poule aux œufs d'or) et Hideaki Anno s'est vu imposé la commande d'une quinzaine épisodes supplémentaires et ceci en cours de production. Dans le contrat initial, le studio n'avait prévu qu'une petite vingtaine d'épisodes (24 ou 26 si ma mémoire est bonne), mais en voyant le succès de Nadia, la série est rallongée de plusieurs épisodes, la plupart allant du franchement très dispensables à exécrables. On se retrouve alors avec l'arc sur l'îles déserte puis dans le village Africains. L'arc dans le village Africain est d'une nullité abyssale, mais au moins il est très court (trois épisodes), alors que l'arc sur l'île déserte est tellement long, beaucoup trop long, avec de la redondance à tous les étages, des "comme par hasard" à la pelle. Et surtout, dans cet arc on assiste à la destruction totale du personnage de Nadia.
Mes personnages préférés de Nadia et le secret de l'eau bleue sont finalement les personnages secondaires, à commencer par Gladys, Titus et Caïus. Mais c'est vraiment Gladys, cette chère aristocrate italienne, qui remporte mon adhésion. C'est le seul personnage qui est cohérent du début à la fin de la série et qui n'est jamais tourné en ridicule. Gladys est en quelque sorte le rayon de soleil de la série, parfois drôle, souvent touchante, elle apporte ce petit brin de folie qui fait un bien fou et le trio qu'elle compose avec ses deux hommes de main apporte beaucoup d'humour et d'action à la série.
Concernant les personnages principaux, il est indéniable que les personnages les plus attachants de la série sont Jean et la petite Marie. Jean est le personnage masculin principal ... non, en fait c'est clairement le personnage principal tout court de la série, même si le nom de la série c'est Nadia et le secret de l'eau bleue et pas Jean et le secret de l'eau bleue. Jean est celui qui a tenu ce rôle dès la première minute du premier épisode, en gagnant tout de suite l'empathie du spectateur, Nadia apparaissant tout de suite et à contrario plus hautaine. Dans le contrat de la série, c'est Nadia qui aurait dû être le vrai personnage principal de la série. C'est elle qui apporte une réflexion et une vision du monde qui l'entoure, complètement différente, rafraichissante et surtout très en avance sur son temps. Mais voilà, non seulement Nadia est trop passive, mais aussi et surtout elle se montre vraiment très détestable par moments (surtout dans les épisodes "bouche-trou" et beaucoup moins dans les épisodes "canons"). Même si ses réflexions sur la violence, les dangers de la Science et le végétarisme sont très intéressantes, tous ces sujets sont complètement sous-exploitées et à peine effleurés.
Pour finir néanmoins sur une bonne note, le final est très émouvant et très puissant. Lorsqu'on voit ces personnages tous hauts en couleur nous quitter, ça nous laisse avec un petit pincement au cœur. Quant à l'épilogue final qui fait polémique ...
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Au final, j'ai énormément apprécié la "revoyure" de cette série, malgré ses très nombreux défauts dont les deux principaux sont Nadia et sa relation "en dent de scie" avec Jean, ainsi que les épisodes bouche-trous sur l'ile déserte et les trois épisodes dans le village africain.
Et comme pour toutes les séries qui m'ont touchées plus jeune, je ressens un profond blues, un blues qui plus est accentué par la forte, très forte émotion que l'on reçoit lors des trois derniers épisodes et la frustration de savoir que la série avait le potentiel d'être encore bien meilleure qu'elle ne l'est déjà, voir même d'être LA meilleure série animée des années 90.
Dernière modification par lessthantod le 02 oct. 2021 21:39, modifié 1 fois.
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Là, j'enchaine avec Evangelion. J'en suis au 13ème épisodes (la moitié de la série, quoi) et pour l'instant c'est un pure régal. Je ne me souvenais pas quel point cette série est géniale. Dans mes souvenirs je préfèrerais Nadia à Evangelion, mais là il va falloir que je révise mon jugement.
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Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Nadia c'est dans ma liste d'animes en attente et j'ai hâte de commencer avec ton retour =)
Evangelion est toujours aussi bon, pour moi ça n'a pas vieilli, en revanche la fin....
Ils ont ressorti la série sous forme de film (1.0, 2.0,...) Pas encore vu mais c'est prévu aussi et très curieux de voir ce que ça donne
Evangelion est toujours aussi bon, pour moi ça n'a pas vieilli, en revanche la fin....
Ils ont ressorti la série sous forme de film (1.0, 2.0,...) Pas encore vu mais c'est prévu aussi et très curieux de voir ce que ça donne
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Allez hop je mets dans la liste "à voir" ! Putain y'en a des choses à regarder, faudrait 4 vies...
Ces derniers temps ça a été tranquillou. On s'est maté deux nouveaux Ghibli :
"Le Royaume des chats", Léger et sympa, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti. Je suis resté un peu sur ma faim sur la partie se déroulant chez les chats. J'attendais plus... Visuellement ça commençait fort, j'étais curieux de voir la suite mais rien... Ou très peu...
Mais c'était cool et se regarde assez facilement vu qu'il est court. Juste dommage de ne pas avoir plus développé le royaume des chats que ça.
"Le château ambulant" c'est tout l'inverse ^^
J'ai beaucoup aimé. Rien que l'univers totalement décalé m'a fait tripper. Il est assez dingue côté personnages, la jeune femme/mamie, Hauru, la sorcière des Landes, Calcifer etc. On est quand même bien là. Le seul souci avec cet anime c'est qu'il est super complexe en réalité ^^ Il y a tellement de thèmes abordés et de magie que ça devient compliqué à suivre. Je dois avouer que je n'ai pas tout compris... Du coup j'ai senti que je passais à côté de beaucoup d'émotion sur la fin. J'étais plus dans la réflexion à essayer de comprendre ce qu'il se passe que dans le visionnage émotionnel.
Il mérite largement que je me le refasse un de ces 4.
Ces derniers temps ça a été tranquillou. On s'est maté deux nouveaux Ghibli :
"Le Royaume des chats", Léger et sympa, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti. Je suis resté un peu sur ma faim sur la partie se déroulant chez les chats. J'attendais plus... Visuellement ça commençait fort, j'étais curieux de voir la suite mais rien... Ou très peu...
Mais c'était cool et se regarde assez facilement vu qu'il est court. Juste dommage de ne pas avoir plus développé le royaume des chats que ça.
"Le château ambulant" c'est tout l'inverse ^^
J'ai beaucoup aimé. Rien que l'univers totalement décalé m'a fait tripper. Il est assez dingue côté personnages, la jeune femme/mamie, Hauru, la sorcière des Landes, Calcifer etc. On est quand même bien là. Le seul souci avec cet anime c'est qu'il est super complexe en réalité ^^ Il y a tellement de thèmes abordés et de magie que ça devient compliqué à suivre. Je dois avouer que je n'ai pas tout compris... Du coup j'ai senti que je passais à côté de beaucoup d'émotion sur la fin. J'étais plus dans la réflexion à essayer de comprendre ce qu'il se passe que dans le visionnage émotionnel.
Il mérite largement que je me le refasse un de ces 4.
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Evangelion je suis passé complétement à côté. J'avais tenté quelques épisodes mais je n'étais pas entré dedans.lessthantod a écrit : ↑03 oct. 2021 20:17Là, j'enchaine avec Evangelion. J'en suis au 13ème épisodes (la moitié de la série, quoi) et pour l'instant c'est un pure régal. Je ne me souvenais pas quel point cette série est géniale. Dans mes souvenirs je préfèrerais Nadia à Evangelion, mais là il va falloir que je révise mon jugement.
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Nadia, pas revu depuis son passage TV, mais j'ai un beau coffret, il faut que je trouve le temps car j'en garde un bon souvenir.
Le film tu l'as vu Less? Si oui, ça vaut quoi?
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Jamais vu Nadia, mais ton retour me donne envie de m'y mettre
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Te plains pas, j'ai autant voire plus de trucs à regarder, et c'est à peine si j'arrive à voir un film par semaine en ce moment
(En le regardant en 10 fois, tellement je suis KO, c'est plus du saucissonnage c'est de l'équarissage)
Mais c'est vrai que tu as du retard
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J'avoue avoir été un poil déçu, je ne me rappelais plus à quel point cette série avait un énorme ventre mou d'une quinzaine épisodes absolument exécrables. Mais sinon pour tout le reste, les nombreuses références à Jules Verne et les emprunts au cinéma de Miyazaki, c'est un régal.Anachronox a écrit :Nadia c'est dans ma liste d'animes en attente et j'ai hâte de commencer avec ton retour =)
Jamais vu les 2 films qui essaient de corriger la fin de la série ... mais c'est quoi au juste les films dont tu parles ? C'est Evangelion remis au goût du jour ? Hideaki Anno est-il toujours impliqué ?Anachronox a écrit :Evangelion est toujours aussi bon, pour moi ça n'a pas vieilli, en revanche la fin....
Ils ont ressorti la série sous forme de film (1.0, 2.0,...) Pas encore vu mais c'est prévu aussi et très curieux de voir ce que ça donne
Edit : Ah OK, moi je parlais des 2 films de 1997 (Death and Rebirth et The End of Evangelion) et pas des "remake" en 3 films de 2009 dont je ne connaissais pas l'existence.
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Les épisodes sont non censurés sur le coffret DVD (j'ai le même que toi), avec des passages "coquin" plutôt sympas. Y'a même un épisodes en entier exclusif jap en mode comédie musicale.Gringos10 a écrit :Nadia, pas revu depuis son passage TV, mais j'ai un beau coffret, il faut que je trouve le temps car j'en garde un bon souvenir.
Non, je ne l'ai pas ce coffret là et de toute façon il a très mauvaise réputation ce film (Hideaki Anno n'a même pas voulu le réaliser)Gringos10 a écrit :Le film tu l'as vu Less? Si oui, ça vaut quoi?
C'est surprenant car moi dés le premier épisode, je suis devenu accroc ... y'a que la fin qui dans mes souvenirs est décevante, trèèès décevante :/Gringos10 a écrit :Evangelion je suis passé complétement à côté. J'avais tenté quelques épisodes mais je n'étais pas entré dedans.
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J'ai vraiment aimé Nadia même si hélas certains épisodes (fillers ?) étaient techniquement à la ramasse !
La fin est bof, on a vu pire mais il y avait tellement mieux à faire.
Alors bon, c'est HIdeaki Anno, et il a du mal avec les fins (cf Evangelion).
La fin est bof, on a vu pire mais il y avait tellement mieux à faire.
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- lessthantod
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Le dessin animé/Anime que je viens de regarder !
Pour Nadia et Evangelion c'est surtout un manque de moyen qu'il l'a obligé de trouver une fin alternative avec le peu de budget qui lui était accordé.
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J'zi fini les one punch man dispo sur netflix 12 episodes, dommage que ca decolle vraiment sur les 4 derniers où d'autres heros se battent avant Saïtama.
Lui se bat "serieusement" au dernier episode.
Donc l'interet ne se trouve pas dans la puissance du heros que l'on devine au titre, mais plus dans son attitude totalement desinvolte, ca apporte un coté tres carricatural et decalé à la serie. Certains perso sont classe (Genos) et d'autres completement WTF (Pripric), c'est tres propre dans l'animation.
Donc pour moi ça se laisse regarder mais pas un immanquable, on verra si suite il y a...
Lui se bat "serieusement" au dernier episode.
Donc l'interet ne se trouve pas dans la puissance du heros que l'on devine au titre, mais plus dans son attitude totalement desinvolte, ca apporte un coté tres carricatural et decalé à la serie. Certains perso sont classe (Genos) et d'autres completement WTF (Pripric), c'est tres propre dans l'animation.
Donc pour moi ça se laisse regarder mais pas un immanquable, on verra si suite il y a...
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C'est la saison 1? J'avais bien aimé et je serai curieux de voir la suite, même si pour l'instant les personnages sont pas mal survolés.Myrage a écrit : ↑06 oct. 2021 12:02J'zi fini les one punch man dispo sur netflix 12 episodes, dommage que ca decolle vraiment sur les 4 derniers où d'autres heros se battent avant Saïtama.
Lui se bat "serieusement" au dernier episode.
Donc l'interet ne se trouve pas dans la puissance du heros que l'on devine au titre, mais plus dans son attitude totalement desinvolte, ca apporte un coté tres carricatural et decalé à la serie. Certains perso sont classe (Genos) et d'autres completement WTF (Pripric), c'est tres propre dans l'animation.
Donc pour moi ça se laisse regarder mais pas un immanquable, on verra si suite il y a...
Je ne vois pas trop non plus vers quelle direction peut aller cette série, avec ce personnage "quasi" invincible
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Au dernier épisode de la saison 1 Saitama a enfin un vrai adversaire mais même là on sent qu'il n'est pas du tout à 100%.Myrage a écrit : ↑06 oct. 2021 12:02J'zi fini les one punch man dispo sur netflix 12 episodes, dommage que ca decolle vraiment sur les 4 derniers où d'autres heros se battent avant Saïtama.
Lui se bat "serieusement" au dernier episode.
Donc l'interet ne se trouve pas dans la puissance du heros que l'on devine au titre, mais plus dans son attitude totalement desinvolte, ca apporte un coté tres carricatural et decalé à la serie. Certains perso sont classe (Genos) et d'autres completement WTF (Pripric), c'est tres propre dans l'animation.
Donc pour moi ça se laisse regarder mais pas un immanquable, on verra si suite il y a...
Pourtant son adversaire est un monstre absolu.
La suite est très intéressante, les tomes actuels donnent même plutôt de l'intérêt aux autres héros de classe S (ou A).
Sinon, joli avatar !
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Et maintenant, place à Evangelion ...
Si vous regardez Evangelion seulement par le prisme du mécha, vous passez complètement à côté de tout ce qui fait l'intérêt de l'animé. Car si en apparence c'est un bête animé mécha, en réalité c'est un animé sur la solitude. Pour Hideaki Anno, qui sort d'une longue période de dépression, Evangelion est une œuvre catharsis, un moyen de se débarrasser de ses démons. Et voir le réalisateur le plus dépressif du monde créer un studio nommé Khara (du grec qui signifie joie ou bonheur), ce n'est pas anodin quand on aborde le sujet Evangelion.
En l'an 2000, une chute de météorite en Antarctique (le second impact) provoque une gigantesque explosion à l'origine d'un cataclysme (raz de marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. On se retrouve alors quinze plus tard au début de la série avec Shinji Ikari, un gamin de 14 ans qui doit se rendre à Tokyo sur l'invitation de son père qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans. Il va alors se voir confier la mission de combattre les Anges, de mystérieuses créatures géantes qui tentent en apparence de détruire le Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point, sous le commandement du père de Shinji, une arme ultime, les Eva (aka Evangelion), des robots géants (et forts mystérieux eux aussi) pilotés par des adolescents (eux seuls en sont capables)
Evangelion aborde un bon milliard de sujets et de thèmes : la dépression, la solitude, la religion, l'homme qui se prend pour Dieu, la culture japonaise vs la culture occidentale, la lutte du "supposé" bien contre le "supposé" mal, le refus d'affronter la réalité, la dénonciation des actes de guerre, la critique des otaku ...
Prenons la religion, certains diront que l'iconographie religieuse n'est utilisée ici que pour faire cool et c'est pas faux, c'est même véridique, mais seulement en partie. Plus qu’une simple critique de la religion, car il n'y a aucun message sur la religion en soit, Evangelion offre une suite à la genèse, le premier livre de la Bible. On retrouve ainsi Adam, les Anges, Lilith, l’alter ego d'Ève, l’arbre de vie, le géant de lumière, le plan de complémentarité et la révélation du plan de Dieu pour l'Humanité. Aprés c'est bien beau de balancer du Ange, du Evangelion, du Sanctus Longinus et tout et tout, mais je pense qu'il s'agit surtout ici d'aborder le rapport de force avec l'occident (culture japonaise vs culture occidentale). Le christianisme représente l'occident et l'évangélisation du Japon, chose qui a été particulièrement mal vécue par les japonais avec d'importantes pertes humaines, ceci au prix d'une idéologie supérieure qui n'est pas la leur. Et de la même manière, on pourrait voir la NERV tenter de sauver l'humanité au dépend d'elle-même (L'homme peut-il se sauver de lui-même ?).
Mais ne pourrait-on pas voir les Anges comme des créatures venues d'ailleurs mettant à feu et à sang le Japon, de la même manière que les bombes américaines (et donc l'occident) ayant détruites Hiroshima et Nagasaki ? Evangelion porterait alors un propos politique fort, certes qui reste en surface, mais qui viserait à dénoncer les actes de la seconde guerre mondiale par les américains en les personnifiant comme des Anges. De même, on pourrait y voir une auto-critique du Japon avec les Eva qui sont des robots géant, mais aussi une critique de la science du robot elle aussi d'origine occidentale (l’image de l’homme automatisé a son origine dans l’Antiquité gréco-romaine). Enfin une réflexion doit-être soulevée sur la lutte entre le bien et le mal, les Anges sont ils le mal absolu ? Pourquoi les appeler Anges ? Et pourquoi appeler les mécha des Eva (évangélisation) ? Les Anges s'attaquent-ils réellement au japon ? En réalité toutes les attaques des Anges sont ciblées sur la NERV. Les Anges ne sont-ils pas finalement les représentants du bien qui luttent contre le mal (la NERV protégée par les Eva) ?
Evangelion est une série centrée sur son personnage principal Shinji, auquel on s'identifie aussitôt. Et pour ceux qui pensent (et ils sont nombreux) que Shinji est faible et irritant au possible, ils n'ont jamais vécu l'injustice de se voir désigner comme sauveur de l'humanité et devoir affronter des monstres géants. Et puis après tout, devoir sauver l'humanité à seulement 14 ans, risquer sa vie et y être forcé par son connard de père qui l'a abandonné quasiment à sa naissance ... y'a de quoi se plaindre de son sort, non ? Et si il fuit la réalité, c'est parce que personne (pas même son père) ne veut croire en lui. Et si j'apprécie autant Shinji, c'est aussi parce que ses réactions sont normales pour un adolescent de son âge et que si je me retrouvais dans une situation similaire à la sienne ... bah je ne la ramerais pas trop non plus et il y a de grande chance que je réagisse de la même manière. Au final, Shinji est un personnage m'a marqué par sa complexité et son réalisme, un adolescent sur qui repose tout le poids du monde, manipulé par le monde des adultes, mais qui pourtant doit s'y soumettre pour accomplir sa mission, sauver l'humanité. L'autre personnage masculin fort de l'animé, c'est le père de Shinji et commandant en chef de la NERV, Gendo Ikari. Personnage froid, d'une froideur glaciale, il représente la figure maléfique de l'animé. C'est le mal absolu, celui dont on devine comploter en secret. En apparence c'est donc un personnage maléfique à l'état pur, mais qui au final va s'avérer bien plus complexe que ça.
Evangelion c'est Shinji et Shinji c'est Evangelion, mais tous les autres personnages forts de la série sont finalement féminins. Evangelion c'est donc aussi et surtout des personnages féminins forts, à commencer par Misato Katsuragi "la brune". Misuto est le général en chef au sein de la NERV et celle qui prend Shinji sous ses ailes. Elle symbolise la femme forte, belle et séduisante ... et à la vie privée de dépravée. L'animé évite le plus possible le racoleur, mais s'y oublie parfois et c'est Misuto "et sa belle poitrine" qui personnifie ça. Heureusement que ça ne gêne par trop, c'est même plutôt amusant. Et ça se fait de plus en plus rare au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin de l'animé. Ensuite nous avons Ritsuko Akagi "la blonde" qui bien souvent s'oppose à Misuto. C'est la scientifique en chef au sein de la NERV et une femme à la personnalité totalement opposée de Misuto. Autant Misuto est d'un tempérament de feu, autant Ritsuko est imperturbable quelque soient les évènements. Ensuite nous avons Asuka et Rei, les deux autres pilotes adolescentes des mécha. Asuka est un personnage qui cache beaucoup de colères, d'apparence méchante, qui en veut à tout le monde et qui ne supporte pas l'échec. Quant à Rei, c'est le personnage le plus mystérieux au début de la série, au comportement complètement détaché de tout et sans émotion apparente. C'est avec Shinji le personnage qui va le plus évoluer eu cours de la série.
Si à mes yeux Evangelion est une totale réussite, c'est d'abord pour ses personnages. Tous sans la moindre exception (même les plus maléfiques) sont attachants, car tous cachent un mal-être et une souffrance qui expliquent leurs actes. J'ai pu ainsi saisir l'ampleur du message de l'œuvre, sur la solitude de l'âme. Evangelion suscite en nous des sentiments ambivalents, à la fois de la tristesse et de la joie pour ces personnages. Et s'il y a bien un point commun entre tous les personnages de l'animé, ce qui en fait le thème central, c'est bien la solitude. Tous sans la moindre exception se sentent seuls et on a tous expérimenté à différents moments de notre vie ce même sentiment. C'est pourquoi Evangelion arrive à ce point à susciter en nous de l'empathie pour ses personnages.
J'ai bien conscience des réelles faiblesses d'Evangelion, les principales revenant toujours sur sa fin énigmatique qui a déçu beaucoup de fan (mais qui peut s'expliquer par un manque de budget). Mais toujours est-il qu'Evangelion a une ambiance assez unique. Que ce soit l'animation, le chara design, la musique, les combats, l'écriture des personnages et leur psychologie ... tous ses éléments ont bénéficié d'un soin apporté par l'auteur, rarement vu ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que ses défauts passeraient presque pour des qualités. Non vraiment, que ce soit au niveau de la forme comme du fond, Neon Genesis Evangelion c'est juste grandiose, sublime et réellement impressionnant.
Si vous regardez Evangelion seulement par le prisme du mécha, vous passez complètement à côté de tout ce qui fait l'intérêt de l'animé. Car si en apparence c'est un bête animé mécha, en réalité c'est un animé sur la solitude. Pour Hideaki Anno, qui sort d'une longue période de dépression, Evangelion est une œuvre catharsis, un moyen de se débarrasser de ses démons. Et voir le réalisateur le plus dépressif du monde créer un studio nommé Khara (du grec qui signifie joie ou bonheur), ce n'est pas anodin quand on aborde le sujet Evangelion.
En l'an 2000, une chute de météorite en Antarctique (le second impact) provoque une gigantesque explosion à l'origine d'un cataclysme (raz de marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. On se retrouve alors quinze plus tard au début de la série avec Shinji Ikari, un gamin de 14 ans qui doit se rendre à Tokyo sur l'invitation de son père qu'il n'a pas revu depuis plus de dix ans. Il va alors se voir confier la mission de combattre les Anges, de mystérieuses créatures géantes qui tentent en apparence de détruire le Japon. Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point, sous le commandement du père de Shinji, une arme ultime, les Eva (aka Evangelion), des robots géants (et forts mystérieux eux aussi) pilotés par des adolescents (eux seuls en sont capables)
Evangelion aborde un bon milliard de sujets et de thèmes : la dépression, la solitude, la religion, l'homme qui se prend pour Dieu, la culture japonaise vs la culture occidentale, la lutte du "supposé" bien contre le "supposé" mal, le refus d'affronter la réalité, la dénonciation des actes de guerre, la critique des otaku ...
Prenons la religion, certains diront que l'iconographie religieuse n'est utilisée ici que pour faire cool et c'est pas faux, c'est même véridique, mais seulement en partie. Plus qu’une simple critique de la religion, car il n'y a aucun message sur la religion en soit, Evangelion offre une suite à la genèse, le premier livre de la Bible. On retrouve ainsi Adam, les Anges, Lilith, l’alter ego d'Ève, l’arbre de vie, le géant de lumière, le plan de complémentarité et la révélation du plan de Dieu pour l'Humanité. Aprés c'est bien beau de balancer du Ange, du Evangelion, du Sanctus Longinus et tout et tout, mais je pense qu'il s'agit surtout ici d'aborder le rapport de force avec l'occident (culture japonaise vs culture occidentale). Le christianisme représente l'occident et l'évangélisation du Japon, chose qui a été particulièrement mal vécue par les japonais avec d'importantes pertes humaines, ceci au prix d'une idéologie supérieure qui n'est pas la leur. Et de la même manière, on pourrait voir la NERV tenter de sauver l'humanité au dépend d'elle-même (L'homme peut-il se sauver de lui-même ?).
Mais ne pourrait-on pas voir les Anges comme des créatures venues d'ailleurs mettant à feu et à sang le Japon, de la même manière que les bombes américaines (et donc l'occident) ayant détruites Hiroshima et Nagasaki ? Evangelion porterait alors un propos politique fort, certes qui reste en surface, mais qui viserait à dénoncer les actes de la seconde guerre mondiale par les américains en les personnifiant comme des Anges. De même, on pourrait y voir une auto-critique du Japon avec les Eva qui sont des robots géant, mais aussi une critique de la science du robot elle aussi d'origine occidentale (l’image de l’homme automatisé a son origine dans l’Antiquité gréco-romaine). Enfin une réflexion doit-être soulevée sur la lutte entre le bien et le mal, les Anges sont ils le mal absolu ? Pourquoi les appeler Anges ? Et pourquoi appeler les mécha des Eva (évangélisation) ? Les Anges s'attaquent-ils réellement au japon ? En réalité toutes les attaques des Anges sont ciblées sur la NERV. Les Anges ne sont-ils pas finalement les représentants du bien qui luttent contre le mal (la NERV protégée par les Eva) ?
Evangelion est une série centrée sur son personnage principal Shinji, auquel on s'identifie aussitôt. Et pour ceux qui pensent (et ils sont nombreux) que Shinji est faible et irritant au possible, ils n'ont jamais vécu l'injustice de se voir désigner comme sauveur de l'humanité et devoir affronter des monstres géants. Et puis après tout, devoir sauver l'humanité à seulement 14 ans, risquer sa vie et y être forcé par son connard de père qui l'a abandonné quasiment à sa naissance ... y'a de quoi se plaindre de son sort, non ? Et si il fuit la réalité, c'est parce que personne (pas même son père) ne veut croire en lui. Et si j'apprécie autant Shinji, c'est aussi parce que ses réactions sont normales pour un adolescent de son âge et que si je me retrouvais dans une situation similaire à la sienne ... bah je ne la ramerais pas trop non plus et il y a de grande chance que je réagisse de la même manière. Au final, Shinji est un personnage m'a marqué par sa complexité et son réalisme, un adolescent sur qui repose tout le poids du monde, manipulé par le monde des adultes, mais qui pourtant doit s'y soumettre pour accomplir sa mission, sauver l'humanité. L'autre personnage masculin fort de l'animé, c'est le père de Shinji et commandant en chef de la NERV, Gendo Ikari. Personnage froid, d'une froideur glaciale, il représente la figure maléfique de l'animé. C'est le mal absolu, celui dont on devine comploter en secret. En apparence c'est donc un personnage maléfique à l'état pur, mais qui au final va s'avérer bien plus complexe que ça.
Evangelion c'est Shinji et Shinji c'est Evangelion, mais tous les autres personnages forts de la série sont finalement féminins. Evangelion c'est donc aussi et surtout des personnages féminins forts, à commencer par Misato Katsuragi "la brune". Misuto est le général en chef au sein de la NERV et celle qui prend Shinji sous ses ailes. Elle symbolise la femme forte, belle et séduisante ... et à la vie privée de dépravée. L'animé évite le plus possible le racoleur, mais s'y oublie parfois et c'est Misuto "et sa belle poitrine" qui personnifie ça. Heureusement que ça ne gêne par trop, c'est même plutôt amusant. Et ça se fait de plus en plus rare au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin de l'animé. Ensuite nous avons Ritsuko Akagi "la blonde" qui bien souvent s'oppose à Misuto. C'est la scientifique en chef au sein de la NERV et une femme à la personnalité totalement opposée de Misuto. Autant Misuto est d'un tempérament de feu, autant Ritsuko est imperturbable quelque soient les évènements. Ensuite nous avons Asuka et Rei, les deux autres pilotes adolescentes des mécha. Asuka est un personnage qui cache beaucoup de colères, d'apparence méchante, qui en veut à tout le monde et qui ne supporte pas l'échec. Quant à Rei, c'est le personnage le plus mystérieux au début de la série, au comportement complètement détaché de tout et sans émotion apparente. C'est avec Shinji le personnage qui va le plus évoluer eu cours de la série.
Si à mes yeux Evangelion est une totale réussite, c'est d'abord pour ses personnages. Tous sans la moindre exception (même les plus maléfiques) sont attachants, car tous cachent un mal-être et une souffrance qui expliquent leurs actes. J'ai pu ainsi saisir l'ampleur du message de l'œuvre, sur la solitude de l'âme. Evangelion suscite en nous des sentiments ambivalents, à la fois de la tristesse et de la joie pour ces personnages. Et s'il y a bien un point commun entre tous les personnages de l'animé, ce qui en fait le thème central, c'est bien la solitude. Tous sans la moindre exception se sentent seuls et on a tous expérimenté à différents moments de notre vie ce même sentiment. C'est pourquoi Evangelion arrive à ce point à susciter en nous de l'empathie pour ses personnages.
J'ai bien conscience des réelles faiblesses d'Evangelion, les principales revenant toujours sur sa fin énigmatique qui a déçu beaucoup de fan (mais qui peut s'expliquer par un manque de budget). Mais toujours est-il qu'Evangelion a une ambiance assez unique. Que ce soit l'animation, le chara design, la musique, les combats, l'écriture des personnages et leur psychologie ... tous ses éléments ont bénéficié d'un soin apporté par l'auteur, rarement vu ailleurs. J'irais même jusqu'à dire que ses défauts passeraient presque pour des qualités. Non vraiment, que ce soit au niveau de la forme comme du fond, Neon Genesis Evangelion c'est juste grandiose, sublime et réellement impressionnant.
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Franchement ça se voit qu'il est dépressif quand on regarde Evangelion, je pense que c'est ce qui m'a rebuté. Mais je tenterai de nouveau.
Il y a un peu la même ambiance maussade dans macross plus.
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Tu donnes envie de s'y plonger, c'est le moins qu'on puisse dire ^^
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Si tu veux t'intéresser au travail d'Hideaki Anno, je te conseille de commencer par Evangelion.
L'avantage d'Evangelion sur Nadia, c'est que c'est 26 épisodes et pas le moindre remplissage ... alors que Nadia c'est 46 épisodes et une bonne quinzaine d'épisodes de remplissage.
L'avantage d'Evangelion sur Nadia, c'est que c'est 26 épisodes et pas le moindre remplissage ... alors que Nadia c'est 46 épisodes et une bonne quinzaine d'épisodes de remplissage.
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tiens je ne savais pas qu'il avait bossé sur le tombeau des lucioles, surprenant.
Sinon, pour entrer dans l'univers gainax sans commencer par une oeuvre fleuve, Les ailes d'Honneamise, c'est bien aussi.
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C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
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ohhhhh trop bien ! !marmotplay a écrit : ↑13 oct. 2021 15:51C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
c'est plus tôt que je ne le pensais,
LOURD !
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Très bien ! Bon, j'ai fini le manga mais ça va être intéressant de voir le traitement en animé
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Ouais, j'avais peur que ça mette encore 2 ans.Gringos10 a écrit : ↑13 oct. 2021 16:45ohhhhh trop bien ! !marmotplay a écrit : ↑13 oct. 2021 15:51C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
c'est plus tôt que je ne le pensais,
LOURD !
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Pour ceux qui sont, comme moi, amoureux de ce petit chef-d'œuvre de Miyazaki, Conan, le fils du futur (Mirai Shōnen Conan) sort enfin en Blu-Ray en France le 1er décembre :
https://www.fnac.com/a16334661/Conan-le ... se-Blu-ray
https://www.fnac.com/a16334661/Conan-le ... se-Blu-ray
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Bonne nouvelle, il manquait une édition bluray pour cette anime !spip a écrit : ↑15 oct. 2021 08:47Pour ceux qui sont, comme moi, amoureux de ce petit chef-d'œuvre de Miyazaki, Conan, le fils du futur (Mirai Shōnen Conan) sort enfin en Blu-Ray en France le 1er décembre :
https://www.fnac.com/a16334661/Conan-le ... se-Blu-ray
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marmotplay a écrit : ↑13 oct. 2021 19:28Ouais, j'avais peur que ça mette encore 2 ans.Gringos10 a écrit : ↑13 oct. 2021 16:45ohhhhh trop bien ! !marmotplay a écrit : ↑13 oct. 2021 15:51C'est tombé aujourd'hui, la dernière partie de l'attaque des Titans sera diffusée à partir du 9 janvier.
c'est plus tôt que je ne le pensais,
LOURD !
ils ont du garder le même studio au final
bonne nouvelle
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Vieux T-800 râleur !
Il sera sublime, je n'en doute pas un instant.
En tout cas, j'ai trouvé mon cadeau de Noël !
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En espérant surtout que le matériau édité pour cette version Bluray ne soit pas l'immonde version "recadrée de force" en 16/9 par Nippon Animation eux-mêmes, pour s'aligner sur la norme actuelle des diffusions télévisées, et au mépris du travail original de composition effectué sur le layout, évidemment en 4/3 à l'époque...
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Bientôt sur Netflix un Ghibli inédit!!
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On verra ça plus tard pour ma part ^^ Cool pour les abonnés Netflix.
En attendant on a maté celui là :
j'ai bien aimé... Mais. Oui j'ai quand même un gros "mais". Et c'est à cause du déroulement de l'intrigue. J'ai trouvé ça un poil radin en révélation. Tout le long de l'anime on nage en eau trouble, pour arriver à la toute fin avec certaines réponses. J'aime quand c'est intrigant en général mais il me faut de la matière à réfléchir, des scènes fortes etc. Là j'ai rien eu de tout ça. J'ai eu l'impression de suivre un anime sympa, avec de belles choses, quelques questions en tête, mais sans vraiment être "à fond" à force d'espérer des scènes qui ne sont jamais venues.
Donc voilà, je l'ai trouvé bien mais un poil long pour pas grand chose.
En attendant on a maté celui là :
j'ai bien aimé... Mais. Oui j'ai quand même un gros "mais". Et c'est à cause du déroulement de l'intrigue. J'ai trouvé ça un poil radin en révélation. Tout le long de l'anime on nage en eau trouble, pour arriver à la toute fin avec certaines réponses. J'aime quand c'est intrigant en général mais il me faut de la matière à réfléchir, des scènes fortes etc. Là j'ai rien eu de tout ça. J'ai eu l'impression de suivre un anime sympa, avec de belles choses, quelques questions en tête, mais sans vraiment être "à fond" à force d'espérer des scènes qui ne sont jamais venues.
Donc voilà, je l'ai trouvé bien mais un poil long pour pas grand chose.
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Les contes de terremer, tu sais que c'est réalisé par le fils de Miyazaki?wiiwii007 a écrit : ↑16 oct. 2021 16:31On verra ça plus tard pour ma part ^^ Cool pour les abonnés Netflix.
En attendant on a maté celui là :
j'ai bien aimé... Mais. Oui j'ai quand même un gros "mais". Et c'est à cause du déroulement de l'intrigue. J'ai trouvé ça un poil radin en révélation. Tout le long de l'anime on nage en eau trouble, pour arriver à la toute fin avec certaines réponses. J'aime quand c'est intrigant en général mais il me faut de la matière à réfléchir, des scènes fortes etc. Là j'ai rien eu de tout ça. J'ai eu l'impression de suivre un anime sympa, avec de belles choses, quelques questions en tête, mais sans vraiment être "à fond" à force d'espérer des scènes qui ne sont jamais venues.
Donc voilà, je l'ai trouvé bien mais un poil long pour pas grand chose.
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Et qu'il s'est fait, malgré un bon succès public, démonté par la critique et même par son propre père ?
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