L'ile aux chiens..(dsl gringos j'avais pas vu pour les maitres...)
Pis avec Celestine il y a le grand mechant renard, que j'ai connu grâce a gamopat....
Et oui l île aux chiens je l ai oublié dans les récents il est superbe .
Le grand méchant renard j ai été déçu, pas beaucoup de fond , voir pas du tout .vraiment pour les petits enfants .
Top 10 des films animés
Publié : 05 mars 2021 22:24
par Polton
un autre qui me revient qui est à voir : l 'illusionniste
il est magique
Top 10 des films animés
Publié : 06 mars 2021 09:54
par dav1974
OU les triplettes de Belleville, c'est assez sympas aussi.
OU les triplettes de Belleville, c'est assez sympas aussi.
je dois encore le voir celui là
Top 10 des films animés
Publié : 06 mars 2021 20:25
par Gringos10
J'oublie souvent de le citer mais comme je viens de choper la VHS, c'est le moment, et pour ceux qui ne connaissent pas je recommande fortement, je l'ai maté des dizaines de fois quand j'étais gosse, il est terrible :
(pirates of dark water en VO, le même qui a donné l'excellent bta md/snes)
Top 10 des films animés
Publié : 07 mars 2021 22:07
par Tryphon
+1 pour l'île aux chiens, que j'ai adoré.
+1 aussi pour Le Grand Méchant Renard, que j'ai trouvé très drôle et intelligent.
Un film qui m'a pas mal surpris parce que j'en n'attendais rien et qu'il est moche, c'est le Snoopy en 3D. Il est super bien écrit, ça fait plaisir.
D'ailleurs c'est marrant, j'ai souvent moins l'impression d'être pris pour un con sur les dessins animés que sur beaucoup de films Hollywoodiens...
Top 10 des films animés
Publié : 09 mars 2021 06:09
par dav1974
C'est toi mister Tryphon qui m'avait parlé du "Grand méchant renard" sur gamo il y a un moment.
Pour Snoopy, c'est étrange. J'ai tjrs aimé ce personnage, disons même cet "univers"...pourtant pas "méga" populaire en fait comparé aux Schtroumpfs par exemple ...(il y a pas grand chose en France a part les DA d'origines, quelques figurine par çi par la)...
Mais chaque fois que je vois un dessin ou une figurine de Snoopy allongé sur sa niche ça me fout un putain de coup de blues, je sais pas pourquoi.
Snoopy fait parti de ses "images" qui me titillent la nostalgie..comme la pochette de l'album de cat stevens (ou le gars regarde la lune avec le fire cat)... ou le "clip animé" avec les deux chapeaux sur une musique d'Edith Piaf.
Tout ça pour dire qu'il faut pas oublier une autre petite pépite : L'homme qui plantait des arbres....
Top 10 des films animés
Publié : 09 mars 2021 07:58
par Polton
snoopy est fort sympathique. J'ai même trouvé le transfert de la BD en vidéo réussit. c'est fidèle , avec une touche de modernité. et on a vraiment le sentiment d'être devant une BD animée ( en général , c'est toujours foiré sur ce point là ). pour une fois l'exercice est très bien exécuté. L'esprit originel est bien présent, le graphisme aussi. Il est même touchant de naïveté ce snoopy
Top 10 des films animés
Publié : 22 mars 2021 18:31
par JonMadlaine
Ca a l'air marrant le tourbillon noir !
1) Le Chateau de Cagliostro
2) Perfect Blue
3) Porco Rosso
4) Robin des Bois (le meilleur disney ! enfin je crois )
5) Patlabor 2
6) Dead Leaves
7) Les Maitres du Temps
8 ) Belladonna
9) Akira (revu au cinéma cet été olalalala)
10) Redline
Difficile de ne pas citer trop de Miyazaki/Satoshi Kon. Ces derniers temps j'ai eu des petits pincement au coeur avec : Dans un recoin de ce monde, Le conte de la Princesse Kaguya, Le jeune garçon et le monde et le Peuple loup !
Tout ça pour dire qu'il faut pas oublier une autre petite pépite : L'homme qui plantait des arbres....
Tout Frédéric Back mérite d'être vu
Top 10 des films animés
Publié : 08 sept. 2021 21:21
par Gringos10
qui n'a pas encore fait son top animé ?
Top 10 des films animés
Publié : 08 sept. 2021 21:45
par Kenji
Alors ce sera dans le désordre car trop compliqué^^
- Wall-E
- Le roi lion
- Aladdin
- Akira
- Brisby et le secret de Nimh
- Monstres et Cie
- L'âge de glace 1
- Le tombeau des lucioles
- Les mondes de Ralph
- Rox et Rouky
Alors ce sera dans le désordre car trop compliqué^^
- Wall-E
- Le roi lion
- Aladdin
- Akira
- Brisby et le secret de Nimh
- Monstres et Cie
- L'âge de glace 1
- Le tombeau des lucioles
- Les mondes de Ralph
- Rox et Rouky
Ça y est tu l'as vu? (Sinon il serait pas dans ton top, en même temps )
Top 10 des films animés
Publié : 08 sept. 2021 22:45
par Kenji
Oui excellent je m'attendais pas du tout à ça. Et la voix FR du corbeau par Jacques Balutin
Merci encore pour cette découverte
Top 10 des films animés
Publié : 09 sept. 2021 08:39
par maxicrash
WALL-E
Là haut
Gnomeo et Juliette
Planes 2
Les simpson le film
Le pôle express
Zootopie
Shrek
Monstres & compagnie
Le monde de nemo
Top 10 des films animés
Publié : 04 oct. 2021 20:18
par aioka
Je suis bien content que tu parles de Gandahar Gringos, j'ai toujours aimé cet animé. On le trouve sur YT au cas où...
Top 10 des films animés
Publié : 04 oct. 2021 20:43
par Gringos10
J'ai évidemment le DVD, mais pour ceux qui veulent le découvrir, c'est une bonne solution.
Top 10 des films animés
Publié : 04 oct. 2021 22:00
par aioka
Pas simple à trouver mais j'aime toujours autant.
Top 10 des films animés
Publié : 25 mai 2023 19:28
par Gringos10
Top 10 des films animés
Publié : 25 mai 2023 19:56
par dandyboh
De quoi, j'ai pas participé à ce topic ??
1. Le roi et l'oiseau
2. Ernest et Célestine
3. Le château dans le ciel
4. Le voyage de Chihiro
5. Klaus
6. Alice au pays des Merveilles
7. Paprika
8. Vice Versa
9. Persepolis
10. Le tombeau des lucioles
11. Le roi lion
12. Metropolis
13. Là-haut
14. Mary et Max
15. Valse avec Bachir
16. Princesse Mononoké
17. Le petit dinosaure et la vallée des merveilles
18. Wall-e
19. Anastasia
20. Arietty le petit monde des chapardeurs