Les recettes du geek

Viens partager ta meilleure recette
dav1974
Bisounours

Les recettes du geek

Message par dav1974 »

Hier soir j'ai encore fait une chorizo, mozza, ananas. Et encore j'ai pas eu a rajouter des anchois.
Tenez, la pub de la maison de l'olive qui m'ont demandé de faire une recette pour leur livre :

Image

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
05 sept. 2021 11:00
Hier soir j'ai encore fait une chorizo, mozza, ananas. Et encore j'ai pas eu a rajouter des anchois.
Tenez, la pub de la maison de l'olive qui m'ont demandé de faire une recette pour leur livre :
GG!
👍
Le jour où je passe dans ta région je te pré-co une 🍕 sur mesure !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

maxicrash
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par maxicrash »

Aujourd'hui, "purée grise®". Recette de feu mes grand-mère et mère. Ce n'est ni de la purée et ce n'est pas gris.
Faire noircir dans du beurre 2 beaux oignons, coupés en petits morceaux dans une cocotte. Caramélisés, ce n'est pas assez, allez y franco sur la cuisson.
Image

Épluchez et coupez 500g de pommes de terre à purée en petit morceaux, rajouter le tout avec de l'eau, dans la cocotte contenant les oignons et faites cuire.
Ajoutez-y 2 clous de girofle.
Image

Une fois vos pommes de terre cuites et ramollis, égoutez 95% de l'eau. Écrasez le tout avec un presse purée. Ajoutez-y sel et poivre et servez (enlevez les clous de girofle avant si vous les voyez sinon c'est une fève).
Image

Ici, ça se marie avec des saucisses de volaille ou chipolatas. Et viandox et moutarde pour les amateurs.
Bon appétit.

onels4
Transformer

Les recettes du geek

Message par onels4 »

Sympa, je suis sûr que c'est bon (jamais essayé), même si certains trouveront ça moche, je fais confiance !
Merci pour le partage.

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

Ça a l'air pas mal ça. C'est une recette purement de famille @maxicrash ?

maxicrash
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par maxicrash »

De ce que j'en sais (pas grand chose), oui. Même ma grand mère était incapable de dire d'où venait ce nom de purée grise.

avalon471
Transformer

Les recettes du geek

Message par avalon471 »

tiramisu spéculos

Ingrédients:
-3 oeufs
-80g de sucre roux
-250g de mascarpone (la marque cora est top!)
-votre femme
-200g biscuit spéculos
-des biscuits cuillère (parce que fourchette ça le fait moins)
-café
-amaretto
-poudre de cacao

Image
Image
Image
Image
Image

Procédé:
Mixer les biscuits speculos en poudre fine,réserver.
Image

Faites un bon café et buvez le,ça vous aidera à supporter les jérémiades de votre femme qui a rendez-vous chez le coiffeur dans 20 min et qu'elle ne comprends pas pourquoi vous la retenez parce qu'elle ne doit pas être en retard et que..terminez votre café et faites en couler un autre dans lequel vous ajouterez un trait d'amaretto,réservez.
Disposez les biscuits couteau cuillère au fond du plat, imbibez légèrement du mélange café/amaretto. Pendant ce temps demandez à votre femme de casser les œufs en séparant le blanc des jaunes sans les mélanger. Si elle vous répond qu'elle ne sait pas faire, dites lui que si elle casse les œufs aussi bien qu'elle vous casse les couilles ça ne devrait pas être un problème !
Si votre femme est déjà partie chez le coiffeur, demandez à votre belle-mère. Si vous n'avez ni femme ni belle-mère alors vous êtes le plus heureux des hommes, casser des œufs est le cadet de vos soucis.

Image
Image
Une femme efficace, navré pour vous..

Battez les jaunes avec 75g de sucre blanc, vous pouvez prendre du sucre roux mais franchement tout le monde sait que se sont des êtres envoyés par Satan et qu'ils n'ont pas d'âmes et en plus ils puent. Pardon je m’égare.
Une fois votre mélange blanchi et légèrement monté, incorporez à la spatule le mascarpone puis la moitié de votre poudre de spéculos. Réservez.
Montez les blancs et finissez de les "serrer" avec le restant de sucre, incorporer au mélange jaune/sucre en remuant doucement à la spatule (pas de fouet, on n’est pas dans 50 nuances de Grey!)
Image
Image
Image

Répartissez la moitié de votre mélange sur les biscuits cuillère, saupoudrez du restant de spéculos et terminez avec la deuxième moitié de mélange. Il ne reste plus qu'à laisser reposer 24h au réfrigérateur pour laisser le temps à votre femme de revenir de chez le coiffeur que le tiramisu fige et s'imprègne de l'arôme du spéculos.
Image

N'oubliez pas de saupoudrer le tiramisu de cacao avant de servir, vous pouvez le faire après mais c'est moins classe !

Image
Image

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Mon tiramisu préféré! Miam
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre