Matrix, le retour du come-back !

Envie de discuter d'un film, d'une série?
babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Matrix, le retour du come-back !

Message par babsimov »

Kannagi a écrit :
19 sept. 2021 18:00
babsimov a écrit :
19 sept. 2021 16:11
oh non alors, rien du tout. Le 2 à la rigueur peut se voir, mais le 3 c'est du vide, du rien, des suites d'images de synthèses jolies à leur époque mais sans la moindre histoire crédible pour les lier entre elles.

Matrix il n'y a que le 1 qui vaut le coup. Lui était novateur.
+1000
c'est vraiment mon ressenti aussi donc j’approuve totalement ;)
Content de voir qu'on a un autre point de vue commun :D

babsimov
Transformer
Messages : 420
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

Matrix, le retour du come-back !

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
19 sept. 2021 23:25
C'est un acteur de premier ordre, mais ce n'est pas un très bon acteur.

Les suites de Matrix sont tellement mauvaises qu'elles ont même terni le premier, qui, seul, serait resté comme une oeuvre essentielle de l'histoire du cinéma, et un jalon majeur de la sf. Aujourd'hui il est devenu le premier film d'une trilogie bof...
C'est tout à fait ça, les autres ont ternis l'aura du premier. J''ai pas du tout envie de voir le 4.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Matrix, le retour du come-back !

Message par Kannagi »

D'ailleurs ce qui me dérange dans le 4 aussi (de ce qu’on peut voir ).
C'est qu'il y'a plus comme chorégraphe le légendaire Yuen Woo-ping , parce que sans lui les scènes de combat seront beaucoup moins bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Matrix, le retour du come-back !

Message par petitevieille »

L'aura du premier est déjà ternie par sa deuxième moitié.
Une fois la réalité révélée, on passe d'un fabuleux univers mystérieux, intrigant et passionnant par ses non-dits, à un simple flim de baston qui s'emploie à gâcher tout ce que la première moitié avait magnifiquement posé. Les suites prolongent cette démolition.
La bande-annonce semble calquer trop de détails iconiques pour que ce soit rassurant.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

En attendant le film, il devrait y avoir le jeu....
Et c'est impressionnant 😱

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Matrix, le retour du come-back !

Message par Korekuta »

J'ai téléchargé le démo pour voir... mais je ne l'ai pas encore lancée.
J'ai peur d'en prendre plein la gueule.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
11 déc. 2021 00:38
J'ai téléchargé le démo pour voir... mais je ne l'ai pas encore lancée.
J'ai peur d'en prendre plein la gueule.
Sur quel support?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Matrix, le retour du come-back !

Message par Korekuta »

[mention]Gringos10[/mention], PS5

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Matrix, le retour du come-back !

Message par petitevieille »

Il est injuste de découper la trilogie entre le 1 et les autres.
Il serait plus juste de découper en 0,5 et les 2,5 autres.
Les 45 premières minutes de Matrix sont fabuleuses. Tant qu'on ne sait pas ce qui est réel ou pas, que le doute est permis, qu'il reste du mystère, c'est excellent.
Et puis une fois la révélation dévoilée, tout est à plat, plus aucun mystère, si ce n'est du branlage de mouche pour savoir si Neo est vraiment l'Élu, et des nœuds au cerveau artificiels autour du passé, les prédécesseurs de Neo, etc. mais l'ambiance est rompue. Reste de la bagarre, de la bagarre, un peu de bagarre et une pointe de bagarre. J'aurais aimé qu'ils (à l'époque) prolongent l'ambiance des 45 premières minutes avant de se lancer dans le simple flim d'action tenu par ses effets spéciaux, surtout qu'ils avaient le temps sur 3 flims.

Là elle semble partie pour reproduire le style des 2,5 flims qui ont suivi le 0,5, c'est dommage.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Matrix, le retour du come-back !

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
11 déc. 2021 00:10
En attendant le film, il devrait y avoir le jeu....
Et c'est impressionnant 😱

C'est juste une démo technique non?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

Je ne sais pas. Une démo technique jouable? Pour quoi faire?
Je pensais que c'était un jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Matrix, le retour du come-back !

Message par BeyondOasis »

Pour montrer les capacités du Unreal Engine 5

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Matrix, le retour du come-back !

Message par Korekuta »

Ouais, t'as un passage qui ressemble un peu à un rail shooter et un autre à la fin où tu peux te déplacer un peu dans la ville mais ça s'arrête là.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Matrix, le retour du come-back !

Message par BeyondOasis »

Je n'ai aucune attente pour ce film, donc à part être agréablement surpris je ne crains pas grand chose

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

Ah ben dis donc.

J'ai revu récemment la trilogie de base (très étonné d'ailleurs de voir à quel point les FXs de Matrix 1 tiennent encore la route). Le 2 et le 3 étaient également moins pire que dans les souvenirs (même si j'accroche pas à ces deux films. Dans mes souvenirs le 2 était mauvais et le 3 était une purge. Maintenant je pense que le 2 est bof et le 3 juste mauvais). En tout cas, c'était une trilogie avec une vraie fin, qui se suffisait à elle même (voire qui en faisait déjà trop à mon goût), et qui n'appelait pas de suite.

Le 4, pas vu, pas envie. On m'en a parlé et mes craintes se sont confirmés, au delà de l'appréciation personnelle qu'on a du film, il est "inutile", n'approfondit pas la mythologie, n'invente rien. Bref, un film non-necessaire. Mais qui avait une vraie fin, qui n'appelait pas de suite.

Donc bon, le cinquième épisode, aka la suite (à priori) inutile (certainement) de la suite (a priori) inutile, boarf boarf.

Bon après, ça sera ptetre pas une suite. Ptetre un préquel, un truc qui va decannoniser Animatrix pour raconter la genèse de cet univers à sa sauce. C'est encore ce qui me rendrait le plus curieux.

M'enfin je suis déjà quasiment certain que j'irais pas payer pour le voir, on a inventé le téléchargement illegal pour ce genre d'oeuvres (enfin nan, mais c'est ainsi que moi je m'en sers). Quoi que même gratos, je me suis pas motivé à voir le 4 donc bon...

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par spip »

Honnêtement, le 1er Matrix se suffisait à lui même.
Neo était bien l'Élu et basta.
Pas besoin d'en faire plus.
J'ai détesté le 2 et jamais réussi à finir le 3. Et c'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois.
Du coup le 4 et plus, non merci

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Transformer
Messages : 283
Inscription : 11 févr. 2022 18:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par Noctis »

Antarka a écrit :
03 avr. 2024 21:51
Ah ben dis donc.

J'ai revu récemment la trilogie de base (très étonné d'ailleurs de voir à quel point les FXs de Matrix 1 tiennent encore la route). Le 2 et le 3 étaient également moins pire que dans les souvenirs (même si j'accroche pas à ces deux films. Dans mes souvenirs le 2 était mauvais et le 3 était une purge. Maintenant je pense que le 2 est bof et le 3 juste mauvais). En tout cas, c'était une trilogie avec une vraie fin, qui se suffisait à elle même (voire qui en faisait déjà trop à mon goût), et qui n'appelait pas de suite.

Le 4, pas vu, pas envie. On m'en a parlé et mes craintes se sont confirmés, au delà de l'appréciation personnelle qu'on a du film, il est "inutile", n'approfondit pas la mythologie, n'invente rien. Bref, un film non-necessaire. Mais qui avait une vraie fin, qui n'appelait pas de suite.

Donc bon, le cinquième épisode, aka la suite (à priori) inutile (certainement) de la suite (a priori) inutile, boarf boarf.

Bon après, ça sera ptetre pas une suite. Ptetre un préquel, un truc qui va decannoniser Animatrix pour raconter la genèse de cet univers à sa sauce. C'est encore ce qui me rendrait le plus curieux.

M'enfin je suis déjà quasiment certain que j'irais pas payer pour le voir, on a inventé le téléchargement illegal pour ce genre d'oeuvres (enfin nan, mais c'est ainsi que moi je m'en sers). Quoi que même gratos, je me suis pas motivé à voir le 4 donc bon...
Je ne saurai dire si j'ai vraiment apprécié ou non Matrix 4, il n'est pas forcément utile pour la saga effectivement mais je le trouve intéressant et il propose quand même quelque chose de plutôt pertinent, en tout cas il n'est pas inutile pour le cinéma hollywoodien dans son propos.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

spip a écrit :
03 avr. 2024 22:04
Honnêtement, le 1er Matrix se suffisait à lui même.
Bah non. Matrix 1 c'est le premier tiers d'une histoire conçu comme une trilogie au départ. C'est littéralement le tiers de l'histoire, la fin du film représente juste l'element perturbateur de l'histoire en fait, à peine plus qu'une Introduction. Okay c'est le seul bon film de la saga.

Mais se suffire à lui-même ? Non. Okay Neo y est l'élu, et après ? A ce stade il a résolu que dalle, les humains sont toujours prisonniers de la matrice, le monde gouverné par les machines toussa. Matrix 1 est un super film, mais c'est une histoire incomplète. Il devait y avoir des suites.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par spip »

Antarka a écrit :
04 avr. 2024 00:16
Bah non.
Bah si. :mrgreen:
Je sais très bien que c'était une trilogie dès le départ, que les frères/soeurs W. avaient déjà tout prévu.
Il n'empêche. Avoir besoin de toutes les réponses, de tout voir, de tout comprendre, d'aller au bout du bout de l'explication (qui est wtf en plus d'après ce que j'en ai compris), n'est pas une nécessité dans un film. Ou dans toute histoire.
On peut très bien s'arrêter à la film du 1er et se dire qu'il va délivrer l'humanité et basta. Il est l'élu. Peu importe le chemin et les moyens.
En tout cas, j'ai très bien vécu jusqu'ici sans le 2 et le 3 (me souviens plus du 2, sauf de la scène d'orgie sur fond de musique électro :facepalm: ).
Avis totalement perso, hein ! Je conçois que certains aient besoin de réponses après le 1er. Mais c'est pas mon cas.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

Moui. Donc on aurait pu s'arrêter à la fin de Star Wars 4 (bah c'est le début de la fin pour l'Empire, et Luke deviendra un Jedi, no need de la suite).

Je comprend le point de vue. Mais du coup il s'applique à absolument l'ensemble des duologie/trilogie/etc jamais sortis.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par spip »

Yep. Sur le principe, tu peux l'adapter à plusieurs séries de films (SW4 par exemple - d'ailleurs la fin n'appelle pas à une suite vu qu'il a été prévu comme un one shot, personne n'y croyait. C'est le succès du film qui a permis à Lucas de continuer son histoire).
Ca a ses limites comme point de vue, par exemple, les adaptations de bouquins : LOTR, tu vas pas t'arrêter après la Communauté ! :gene:
Mais je cherche depuis tout à l'heure quelle série de films, non adaptés d'un bouquin, comics, manga ou autre possède ce 2ème et/ou 3ème film indispensable au déroulé de l'histoire et qui rendrait le 1er vu seul comme incompréhensible… Je cherche, je cherche... :0

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 531
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Matrix, le retour du come-back !

Message par Supasaya »

J'attends de voir quelle idée de génie ils nous ont pondu pour prétexter étendre l'univers.
En soit je suis pas convaincu mais bon on l'a vu sur d'autres licences qu'on pouvait étendre de maniere subtile (la planète des singes notamment).
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 400
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Matrix, le retour du come-back !

Message par Paulemile »

spip a écrit :
04 avr. 2024 08:31
Mais je cherche depuis tout à l'heure quelle série de films, non adaptés d'un bouquin, comics, manga ou autre possède ce 2ème et/ou 3ème film indispensable au déroulé de l'histoire et qui rendrait le 1er vu seul comme incompréhensible… Je cherche, je cherche... :0
Alors ça ne rend pas le premier incompréhensible, parce que ça signifierait de base que le premier film est raté, mais j'ai pensé à Terminator.
Le 1 pourrait se regarder seul, mais laisse une fin ouverte qui appelle très fortement à une suite. Et la suite, bah elle déboîte tout ^^

Pour rester sur Matrix, je pense que si les seconds et troisièmes films avaient été aussi bons que le premier, on ne tergiverserait pas autant dessus. Là on se "contente" dee dire que le premier suffirait, parce que les suivants nous ont beaucoup déçu. Encore que... à l'époque j'adorais le 2 aussi. J'ai juste pas digéré le 3. Maintenant, du 2 je ne retiens que la scène de freeway que je trouve toujours aussi mythique. Et sinon c'est pas une orgie hein, ils font juste que danser. A moitié à poil certes, mais que danser quand même ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
03 avr. 2024 22:04
Honnêtement, le 1er Matrix se suffisait à lui même.
+1
J'aurai voulu que ça s'arrête là.
Il serait aujourd'hui toujours considéré comme un des plus grands films de sf.
Les suites lui ont fait du mal.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

Ah j'adore Terminator 2. Mais je trouvais pas la fin du 1 si ouverte que ça. On aurait pu imaginer que le T800 de la fin du 1 était détruit à 100% (pas de puce et de bras récupéré) et voilà, fin de l'histoire.

Je plussoie pour Matrix. C'est surtout parce que le 2 et le 3 sont mauvais qu'on dit qu'ils sont pas necessaires.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

spip a écrit :
04 avr. 2024 08:31
Yep. Sur le principe, tu peux l'adapter à plusieurs séries de films (SW4 par exemple - d'ailleurs la fin n'appelle pas à une suite vu qu'il a été prévu comme un one shot, personne n'y croyait. C'est le succès du film qui a permis à Lucas de continuer son histoire).
Encore +1
Que ce soit matrix ou star wars, ils ont été conçus pour être consommés en One shot, et c'est le succès du premier qui a permis les suites.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?

(le sda ou dune ça ne compte pas, ça a été tourné direct comme une trilogie.)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 400
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Matrix, le retour du come-back !

Message par Paulemile »

Je me trompe peut-être, mais il me semble que Lucas avait écrit déjà beaucoup plus que le scénario du premier film quand celui-ci est sorti. La trilogie existait déjà sous forme de texte depuis un bail.

Matrix pareil, ça a toujours été vu comme une trilogie. Mais j'en suis moins sûr que pur SW.
Antarka a écrit :
04 avr. 2024 09:26
Ah j'adore Terminator 2. Mais je trouvais pas la fin du 1 si ouverte que ça. On aurait pu imaginer que le T800 de la fin du 1 était détruit à 100% (pas de puce et de bras récupéré) et voilà, fin de l'histoire.
Ouais, sur ce point, c'est peut-être juste mon ressenti. Mais on sait que Sarah est enceinte, on sait que son fils est le futur chef de la résistance... on se doute qu'on va encore entendre parler des machines un jour où l'autre ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 400
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Matrix, le retour du come-back !

Message par Paulemile »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?

(le sda ou dune ça ne compte pas, ça a été tourné direct comme une trilogie.)
Aliens ça t'a décu ? C'est pas du tout la même ambiance que le 1, mais ça reste très cool nan ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
04 avr. 2024 09:39
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?

(le sda ou dune ça ne compte pas, ça a été tourné direct comme une trilogie.)
Aliens ça t'a décu ? C'est pas du tout la même ambiance que le 1, mais ça reste très cool nan ?
Je ne l'ai pas vu à l'époque de sa sortie, et j'aurai probablement été déçu tant il dénote du premier.
Mais aujourd'hui oui je l'aime bien.
Predator 2 aussi ne m'a pas déçu contrairement à beaucoup de monde 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
04 avr. 2024 09:37
Je me trompe peut-être, mais il me semble que Lucas avait écrit déjà beaucoup plus que le scénario du premier film quand celui-ci est sorti. La trilogie existait déjà sous forme de texte depuis un bail.

Matrix pareil, ça a toujours été vu comme une trilogie. Mais j'en suis moins sûr que pur SW.
Je ne crois à ni l'un ni l'autre.
Mais même si c'est vrai ils ont été conçus pour être vus en One shot et pouvoir exister sans suite. C'est le box office qui a décidé de leurs extentions.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
Indiana Jones 3 (et même le 2 je l'aime bien). Spider-Man 2 de Raimi. Aliens. Mad Max 2. Les 2 de chez DreamWorks (Shrek, Dragons, Le chat potté). Les Toy Story 2 à 4. DIE Hard 3. Et sûrement plein d'autres (j'ai posté en une minute, je dois en oublier plein).

Oui les suites cools sont loin d'être une norme, mais c'est pas si exceptionnel que ça non plus.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2934
Inscription : 02 août 2021 18:03

Matrix, le retour du come-back !

Message par wiiwii007 »

+1, il y a pas mal de belles suites qui ne déçoivent pas.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Transformer
Messages : 400
Inscription : 28 juin 2023 14:25

Matrix, le retour du come-back !

Message par Paulemile »

Je rajoutreais Tempête de Boulettes Géantes en long métrage animé ^^

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 531
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Matrix, le retour du come-back !

Message par Supasaya »

Spiderman across the spiderverse largement au dessus du premier aussi.
Thé dark knight largement au dessus du begins aussi.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par spip »

Paulemile a écrit :
04 avr. 2024 09:07
Pour rester sur Matrix, je pense que si les seconds et troisièmes films avaient été aussi bons que le premier, on ne tergiverserait pas autant dessus
C'est évident ! On crierait même au triple génie.
Bon, c'est pas le cas, loin de là :gene:

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Matrix, le retour du come-back !

Message par marmotplay »

J'ai même pas réussi à me motiver à lancer le 4 donc je crois que pour celui là mon questionnement intérieur existentiel va être vite résolu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12231
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Matrix, le retour du come-back !

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
04 avr. 2024 11:45
J'ai même pas réussi à me motiver à lancer le 4 donc je crois que pour celui là mon questionnement intérieur existentiel va être vite résolu.
Je l'ai lancé, puis arrêté 10 minutes après

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

Je l'ai mis quand il passait à la télé y'a pas très longtemps. Me suis très vite endormi devant. Autant que devant Les Anneaux de Pouvoir (qui jusque là est mon top 1 des trucs sur lequel faire la sieste, mieux que Public Senat).

Je me rappelle bien les 4-5 premières minutes du film (faut dire que c'est quasi un copié/collé du 1 jusqu'à ce moment là), rien ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

Supasaya a écrit :
04 avr. 2024 10:37
Spiderman across the spiderverse largement au dessus du premier aussi.
Thé dark knight largement au dessus du begins aussi.
Le batman oui, très bien même.
Le spider bof. Mais j'aime pas trop le premier non plus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24028
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Matrix, le retour du come-back !

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
04 avr. 2024 09:46
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
Indiana Jones 3 (et même le 2 je l'aime bien). Spider-Man 2 de Raimi. Aliens. Mad Max 2.
Je plussoie ceux là 👍
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Matrix, le retour du come-back !

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
Image
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par spip »

marmotplay a écrit :
04 avr. 2024 14:00
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
Image
Faut pas le contrarier celui-là ! :happy1:
En plus T2 fait partie de mes films préférés.

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

marmotplay a écrit :
04 avr. 2024 14:00
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Supasaya
Expendable
Messages : 531
Inscription : 03 nov. 2020 09:05
Localisation : Massy (91)

Matrix, le retour du come-back !

Message par Supasaya »

Astérix et Cléopâtre aussi. On le cite jamais et pourtant...
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Matrix, le retour du come-back !

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:42
Predator 2 aussi ne m'a pas déçu contrairement à beaucoup de monde 😋
+1 J'irai même jusqu'à dire que je le préfère à l'original.
Et je l'ai vu au ciné à sa sortie. On était 2 dans la salle :gene: Mon cousin et moi.
Supasaya a écrit :
04 avr. 2024 15:33
Astérix et Cléopâtre aussi. On le cite jamais et pourtant...
Ce n'est pas une suite. Ou y a une joke ? :gene:

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 120
Inscription : 28 août 2023 18:51

Matrix, le retour du come-back !

Message par POPS »

Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
(le sda ou dune ça ne compte pas, ça a été tourné direct comme une trilogie.)
L'empire contre-attaque (si ça compte), Evil Dead 2, Les bronzés...le marton pilon anal 2 aussi tiens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1610
Inscription : 22 juin 2023 09:01

Matrix, le retour du come-back !

Message par Antarka »

POPS a écrit :
04 avr. 2024 15:57
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
(le sda ou dune ça ne compte pas, ça a été tourné direct comme une trilogie.)
L'empire contre-attaque (si ça compte), Evil Dead 2, Les bronzés...le marton pilon anal 2 aussi tiens :mrgreen:
Chaque "fête surprise des étudiantes coquines" est meilleure que la précédente, même s'il est étonnant qu'elles se fassent encore surprendre.

Avatar de l’utilisateur
POPS
Bisounours
Messages : 120
Inscription : 28 août 2023 18:51

Matrix, le retour du come-back !

Message par POPS »

Antarka a écrit :
04 avr. 2024 16:00
POPS a écrit :
04 avr. 2024 15:57
Gringos10 a écrit :
04 avr. 2024 09:33
À part le parrain, batman et retour vers le futur, quelle suite d'un grand film n'a pas été décevante ?
(le sda ou dune ça ne compte pas, ça a été tourné direct comme une trilogie.)
L'empire contre-attaque (si ça compte), Evil Dead 2, Les bronzés...le marton pilon anal 2 aussi tiens :mrgreen:
Chaque "fête surprise des étudiantes coquines" est meilleure que la précédente, même s'il est étonnant qu'elles se fassent encore surprendre.
Chaque année est une nouvelle promo...et les anciennes ne disent rien! :lol:

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »