Le titre d'un film de SF. (resolu)

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le titre d'un film de SF. (resolu)

Message par dav1974 »

Bon, vu qu'il y a des vrais archéologues de l'univers multimédia ici, je tente pour la 1001 fois de retrouver le titre d'un film.

Déjà l’émission ou il a été diffusé : a l’époque de TPS, il y avait un gars "chauve" (a peut prés la 30 aine) qui parlait de films pas super connus, et quand un lui plaisait pas, il jetait la boite. En disant que ct de la merde ... J'ai encore bouffé son nom (sur tps star je crois).

Bref, un soir il a présenté et diffusé un film de SF super bien foutu, un film ancien (60/70 ?), avec un pitch extra :
Sous une ville (americaine) des gars découvrent un vaisseau extra terrestre enfoui. Lorsque les chercheurs commencent a grattouiller le truc, les bestioles se réveillent.
Jusque la c'est assez classique, mais ou le film est bien foutu (dsl si je spoil), c'est qu'ils se rendent compte qu'en fait, les extra terrestres avaient deja du être en contact avec notre espèce il y a très longtemps, parce qu'ils sont en fait les diables, les démons et les gargouilles de nos religions.
Et les scientifique se rendent compte donc, que ces bestioles ont forgés notre image de l'enfer (surement qu'elles étaient deja sortis du sol il y a des millénaires..)
Je me souviens pas de tous les détails du film (comment ils les combattent etc..j'ai zappé toute la derniere partie, sas doute parti faire la fiesta ou bosser)
Dernière modification par dav1974 le 02 juil. 2021 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le titre d'un film de SF. (resolu)

Message par Gringos10 »

C'est pas "Quatermass and the Pit" ,film qui a inspiré le génial "prince des ténèbres" de Carpenter ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Le titre d'un film de SF. (resolu)

Message par dav1974 »

Ben voila, merci Gringos !!!! Oui je pense que c'est ce film, de voir "londre" par exemple, ça m'a rappelé que ct pas aux states en fait.. et le reste correspond, merci encore.

Je vais enfin voir la conclusion de cette histoire !!!

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12240
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le titre d'un film de SF. (resolu)

Message par BeyondOasis »

Rapide et efficace tout ça

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24029
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le titre d'un film de SF. (resolu)

Message par Gringos10 »

Suffit de demander.
Sont ici les experts ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »