Il était une fois... Tarantino

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Quel est votre film préféré de Quentin Tarantino

1992 : Reservoir Dogs
1
6%
1994 : Pulp Fiction
8
47%
1997 : Jackie Brown
1
6%
2003 : Kill Bill : Volume 1
1
6%
2004 : Kill Bill : Volume 2
0
Aucun vote
2007 : Boulevard de la mort (Death Proof)
1
6%
2009 : Inglourious Basterds
1
6%
2012 : Django Unchained
2
12%
2015 : Les Huit Salopards (The Hateful Eight)
0
Aucun vote
2019 : Once Upon a Time… in Hollywood
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

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lessthantod
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Message par lessthantod »

Captain a écrit :J'ai voté "Django Unchained"
C'est le seul Tarantino de ses 20 dernières années qui m'emballe vraiment et dans lequel je retrouve la maestria de ses débuts.
Captain_Eraclés a écrit :Je n'ai toujours pas vu "Pulp Fiction"

:| :| :|
Captain_Eraclés a écrit :ni "One upon a Time...in Hollywood"
Vraiment très bon, dans la lignée de Django Unchained.

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Captain_Eraclés
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Message par Captain_Eraclés »

Je ne suis pas cinéphile , en tout cas, pas à votre niveau . Je ne pourrais jamais faire l'analyse d'un réalisateur ou d'un film comme vous le faites donc je suis content de voir que mon Tarantino préféré plaise à un expert :lol:

Oui, je sais pour "Pulp Fiction" . J'ai un ami qui me répète depuis des années de le regarder ... Je vais essayer cette année, promis :D

Pour "One upon a Time...in Hollywood", je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un engouement spécial à sa sortie, ni même entendu des retours dithyrambiques à son sujet . Je me trompe ?
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lessthantod
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Message par lessthantod »

Captain_Eraclés a écrit :Pour "One upon a Time...in Hollywood", je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un engouement spécial à sa sortie, ni même entendu des retours dithyrambiques à son sujet . Je me trompe ?
Non tu ne te trompes pas, il divise beaucoup, pour son parti pris à propos de ... mais je ne pourrais pas t'en dire plus, pour pas spoiler ;)
En tout cas moi j'ai vraiment beaucoup aimé :coeur: , un Tarantino bien plus réussi que son précédent Les 8 Saloparts :nono:

Edit : et il faut au minimum connaitre le Hollywood des années 70 et l'histoire de Sharon Tate.

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Message par JonMadlaine »

Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un "film d'initié", je l'ai revu deux fois en soirée DVD avec des amis qui ne connaissent rien à l'histoire de Sharon Tate (et au demeurant, s'en fichent complètement) et pourtant le film plait beaucoup, la fiction l'emporte sur le fait divers. J'ai même un collègue dont c'était le premier Tarantino qui a dit que le film aurait pu durer deux heures de plus sans rien raconter de spécial qu'il serait tout de même resté devant le sourire aux lèvres.
A mon humble avis si il a pu " déplaire" à sa sortie (c'est faux, tout les gens de bons goûts ont adoré) c'était des plaintes de faux fans bruyants avec des idées très arrêtées et erronées sur le cinéma de QT, ceux qui ne savent pas qu'il y a une vraie cinématographie au delà des effusions de sang et des gros mots.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
25 avr. 2021 10:58
:mrgreen:
maxicrash a écrit :Contenu :
► Afficher le texte
Que c'est beeeaaauuu :coeur: :super:
Ah oui si je regarde pas les spoiler 😅


Superbe 😍😍😍
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Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
25 avr. 2021 11:24
J'ai voté "Django Unchained" pour deux raisons :
-L'ambiance, l'époque et les acteurs me plaisent énormément .
-Je n'ai toujours pas vu "Pulp Fiction" ni "One upon a Time...in Hollywood"
Les deux meilleurs pour moi.

Sinon Django moi aussi j'ai bien aimé, notamment les seconds rôles de Waltz et Dicaprio, mais aussi pour la beauté formelle de l'ensemble.
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Message par Captain_Eraclés »

lessthantod a écrit :
25 avr. 2021 12:23
Edit : et il faut au minimum connaitre le Hollywood des années 70 et l'histoire de Sharon Tate.
J'ai vu un ou deux documentaires la-dessus et c'est évoqué briévement dans la série "Mindhunter" . Je ne devrais pas être trop perdu . Allez, j'essaie de me le faire en Mai :D
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Message par Gringos10 »

JonMadlaine a écrit :
25 avr. 2021 12:34
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un "film d'initié", je l'ai revu deux fois en soirée DVD avec des amis qui ne connaissent rien à l'histoire de Sharon Tate (et au demeurant, s'en fichent complètement) et pourtant le film plait beaucoup, la fiction l'emporte sur le fait divers. J'ai même un collègue dont c'était le premier Tarantino qui a dit que le film aurait pu durer deux heures de plus sans rien raconter de spécial qu'il serait tout de même resté devant le sourire aux lèvres.
A mon humble avis si il a pu " déplaire" à sa sortie (c'est faux, tout les gens de bons goûts ont adoré) c'était des plaintes de faux fans bruyants avec des idées très arrêtées et erronées sur le cinéma de QT, ceux qui ne savent pas qu'il y a une vraie cinématographie au delà des effusions de sang et des gros mots.
Je pense quand même qu'il plaira plus à un aguerri et amoureux de cinéma qui s'amusera à capter et analyser les références qui égrènent le film, et à quelqu'un d'initié au fait divers central, qui vivra l'histoire comme un compte à rebours en attendant le fameux final.
Et c'est pour ça a mon avis, qu'il est passé un peu sous les radars du box office, car malgré son casting 5 étoiles, beaucoup de personnes s'y sont ennuyés par manque de connaissance et d'intérêt pour les sujets traités.
Après des exceptions comme celles que tu cites, il y en a évidemment et heureusement, car il reste la qualité formelle et l'écriture savoureuse de Tarantino qui pourra en appâter quelques uns.
Mais j'ai pu constater autour de moi que le grand public était beaucoup moins friand du Tarantino introspectif, que du Tarantino spectaculaire de Django ou Kill Bill.
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Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
25 avr. 2021 12:53
lessthantod a écrit :
25 avr. 2021 12:23
Edit : et il faut au minimum connaitre le Hollywood des années 70 et l'histoire de Sharon Tate.
J'ai vu un ou deux documentaires la-dessus et c'est évoqué briévement dans la série "Mindhunter" . Je ne devrais pas être trop perdu . Allez, j'essaie de me le faire en Mai :D
Tu pars avec un plus.
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Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
25 avr. 2021 12:57
JonMadlaine a écrit :
25 avr. 2021 12:34
Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un "film d'initié", je l'ai revu deux fois en soirée DVD avec des amis qui ne connaissent rien à l'histoire de Sharon Tate (et au demeurant, s'en fichent complètement) et pourtant le film plait beaucoup, la fiction l'emporte sur le fait divers. J'ai même un collègue dont c'était le premier Tarantino qui a dit que le film aurait pu durer deux heures de plus sans rien raconter de spécial qu'il serait tout de même resté devant le sourire aux lèvres.
A mon humble avis si il a pu " déplaire" à sa sortie (c'est faux, tout les gens de bons goûts ont adoré) c'était des plaintes de faux fans bruyants avec des idées très arrêtées et erronées sur le cinéma de QT, ceux qui ne savent pas qu'il y a une vraie cinématographie au delà des effusions de sang et des gros mots.
Je pense quand même qu'il plaira plus à un aguerri et amoureux de cinéma qui s'amusera à capter et analyser les références qui égrènent le film, et à quelqu'un d'initié au fait divers central, qui vivra l'histoire comme un compte à rebours en attendant le fameux final.
Et c'est pour ça a mon avis, qu'il est passé un peu sous les radars du box office, car malgré son casting 5 étoiles, beaucoup de personnes s'y sont ennuyés par manque de connaissance et d'intérêt pour les sujets traités.
Après des exceptions comme celles que tu cites, il y en a évidemment et heureusement, car il reste la qualité formelle et l'écriture savoureuse de Tarantino qui pourra en appâter quelques uns.
Mais j'ai pu constater autour de moi que le grand public était beaucoup moins friand du Tarantino introspectif, que du Tarantino spectaculaire de Django ou Kill Bill.

J'ai quand même des collègues qui m'ont dit " n'avoir rien compris " au film .J'ai essayé de discuter sur ce qu'ils n'avaient pas saisi , il m'ont rétorqué que je voyais et cherchais des truc inexistants pour les faire passer pour des cons :gene:

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Message par Calou »

Mon film favori de Tarantino reste Pulp Fiction.
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Message par Gringos10 »

Bah oui,cest sûr que c'est difficile de faire mieux après pulp fiction, c'est énorme comme film.
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Message par Polton »

je me suis toujours demandé comment il est resté à l'abris de tous les vautours neo-bienpensants
Dans sa filmo , il y en a pour tous les particularistes et ismes , encore faut il dépasser le premier degré

Il est en sursis cet homme là

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lessthantod
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Message par lessthantod »


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Message par Cyan59 »

je les adore tous mais Jackie Brown est mon chouchou, meilleure BO ever :coeur:

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Message par Delfalse »

Reservoir Dogs, pour l'avoir vu et revu avec le cousin à l'époque.
Les dialogues, l'histoire, la bande son, tout était déjà là.
Je possède la BO en compact disc et vinyle.

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Message par Gringos10 »

Il est excellent réservoir, mais pour moi c'est pulp fiction l'œuvre de la maturité, le chef d'œuvre de sa carrière.
Roger Avary, que l'on oublié souvent, l'a bien aidé pour le coup.
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Message par babsimov »

J'avais pas vu ce sujet.
J'ai voté Pulp Fiction.
Cependant j'ai hésité avec Jackie Brown que je préfère presque à Pulp Fiction. C'est, pour moi, un des meilleurs de Tarentino, j'aime beaucoup le scénario de type "arnaque".

Mais Pulp Fiction résume mieux Tarentino je pense.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
17 sept. 2023 21:23
Je viens de mater Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino ...

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Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino est un putain de bon film d'ambiance. C'est un monde fantasmé, un rêve, un processus de cristallisation et de fétichisation en pleine œuvre, capté par l'œil de la caméra, où l'identité du cinéaste paraît diffractée, infusée dans différentes entités. Le travail sur la lumière est incroyable et participe de cette atmosphère onirique, de ce défilement insolite du temps et de cette contemplation émerveillée d'une époque. Quentin Tarantino retranscrit tellement bien cette atmosphère du Hollywood des années 60 et nous propose en plus de passer derrière la caméra pour nous montrer l'envers du décors, avec ses gloires, ses vices et ses turpitudes.

C'est donc à travers trois personnages qui travaillent dans l'industrie du cinéma, que Quentin Tarantino porte son regard sur le Hollywood des années 60. Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) c'est l'acteur qui porte un regard lucide sur sa carrière. C'est un acteur en déclin qui exprime ses doutes. Sharon Tate (Margot Robbie) c'est l'actrice montante. Elle est plus naïve, mais sa joie de vivre est tellement communicative. Et pour finir, nous avons Cliff Booth (Brad Pitt) qui est le personnage le plus terre à terre des trois. C'est le cascadeur qui côtoie le ciel (la scène sur le toit pour réparer l'antenne TV), mais qui ne tombe jamais. Se rajoutent à tout ça, les dialogues et les "performances" incroyables du duo Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

La longue scène du tournage d'un western avec Leonardo DiCaprio et Timothy Oliphant est un pur régal, tout comme la scène suivante lorsque Léonardo pète les plombs dans sa caravane. A la fin de cette scène, il regarde le miroir, filmé de telle sorte qu'on puisse le voir droit dans les yeux ... quelle performance d'acteur ! Julia Butters, qui joue la gamine Trudi Fraser, est également hyper touchante. C'est un clin d'œil à la jeune Jodie Foster de l'époque qui est devenue la grande actrice qu'on connaît. Mais tout le film est vraiment rempli de scènes géniales, comme seul sait les faire Quentin Tarantino, les deux scènes avec la gamine, la baston avec Bruce Lee, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt au volant d’une Cadillac Beige rutilante, Brad Pitt qui traine sa cool attitude à longueur de film, le tournage du western, quand Leonardo pète les plombs dans sa caravane, la longue scène dans le ranch ...

A mes yeux, Once Upon a Time... in Hollywood n'a aucun défaut ... je dis bien "à mes yeux" ! J'ai cependant une critique à lui faire, à savoir qu'il perd énormément de son impact si on ne connaît pas la réelle histoire de Sharon Tate. Si on ne connait pas tout le contexte autour de la "famille" Manson et de Sharon Tate, on pourrait facilement croire que Margot Robbie ne sert à rien dans ce film. Mais quand on connait le destin funeste de Sharon Tate, on comprend pourquoi on insiste autant sur son personnage, alors qu'elle n'a pourtant pas ou peu d'impact sur les aventures du duo Rick Dalton et Cliff Booth. Il est vraiment important de se renseigner sur tout le contexte du film avant de le voir. La tension qui monte crescendo est uniquement possible si on connait le contexte ... sinon, on passe totalement à côté du film. Ce n'est qu'à cette condition, que cette scène finale prend tout son sens ... et de mon point de vue, elle est tellement jouissive !

Once Upon a Time... in Hollywood ressemble en de nombreux point aux précédents films de Quentin Tarantino. Comme dans Les 8 Salopards, Il nous prend par la main pour nous emmener vers le dénouement final, en faisant monter une certaine tension. Dans Les 8 Salopards, on se demande qui va dégainer le premier, tandis que dans Once Upon a Time... in Hollywood, on se demande quand la Manson Family va frapper. Quand Brad Pitt va dans le ranch de la "famille" Manson, on se demande s'il va en ressortir vivant. Et comme dans Inglourious Basterds, le côté révisionnisme de Tarantino est absolument jouissif. C'est un bel hommage à Sharon Tate et une belle façon de la "venger".

Pour apprécier Once Upon a Time... in Hollywood à sa juste valeur, il faut donc connaître le Hollywood des années 60, les Beach Boys, The Mamas and the Papas (California Dreamin'), Roman Polanski et Sharon Tate, les hippies et la "famille" Manson. C'est une véritable déclaration d'amour au cinéma de cette période, mais aussi un formidable écrin pour des acteurs tous au meilleur de leur forme ! Tarantino maîtrise toujours autant son art et se renouvelle ici de manière assez magistrale ! Il y a tant à dire sur ce film, un bel hommage à Hollywood évidemment et encore un grand moment de fétichisme des pieds.
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Message par Gringos10 »

@lessthantod une autre scène absolument géniale, quand Margot robbie la fausse Sharon Tate va se voir incognito au cinéma, et on l'a voit fascinée devant l'écran qui reproduit les images de la vraie Sharon Tate, un grand moment de cinema.
Sinon je te rejoins, c'est indispensable pour apprécier le film dans toute sa richesse de connaître un minimum le fait divers auquel il fait référence.
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Message par lessthantod »

babsimov a écrit : J'avais pas vu ce sujet.
J'ai voté Pulp Fiction.
Cependant j'ai hésité avec Jackie Brown que je préfère presque à Pulp Fiction. C'est, pour moi, un des meilleurs de Tarentino, j'aime beaucoup le scénario de type "arnaque".

Mais Pulp Fiction résume mieux Tarentino je pense.
Pareil, ce sont mes 2 préférés et c'est (presque) impossible pour moi de les départager ces 2 là !
Gringos10 a écrit :@lessthantod une autre scène absolument géniale, quand Margot robbie la fausse Sharon Tate va se voir incognito au cinéma, et on l'a voit fascinée devant l'écran qui reproduit les images de la vraie Sharon Tate, un grand moment de cinema.
Sinon je te rejoins, c'est indispensable pour apprécier le film dans toute sa richesse de connaître un minimum le fait divers auquel il fait référence.
Oui si on ne connait pas l'affaire Sharon Tate, impossible de comprendre l'excès de violence dans la scène finale.

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Message par babsimov »

lessthantod a écrit :
17 sept. 2023 23:10
babsimov a écrit : J'avais pas vu ce sujet.
J'ai voté Pulp Fiction.
Cependant j'ai hésité avec Jackie Brown que je préfère presque à Pulp Fiction. C'est, pour moi, un des meilleurs de Tarentino, j'aime beaucoup le scénario de type "arnaque".

Mais Pulp Fiction résume mieux Tarentino je pense.
Pareil, ce sont mes 2 préférés et c'est (presque) impossible pour moi de les départager ces 2 là !
La première fois que j'ai vu Jackie Brown, j'avais été déçu. Pulp Fiction m'avait donné une telle claque que le Tarentino suivant j'attendais le même style. Et Jackie Brown c'est très différent.

Puis quelques temps plus tard, j'ai revu le film et c'est là que j'ai reçu ma seconde claque. Du grand art et le style Tarentino était là, mais une autre facette qui m'avait échappée jusque là. Et je dirais que je préfère cette facette là sur de nombreux points.

Et au final Jackie Brown c'est comme tu dis très difficile de le départager avec Pulp Fiction.
Ces deux films sont la synthèse parfaite de Tarentino je pense.
Bien sur, comme j'ai dit, Pulp Fiction reste quand même le plus connu des deux et résume peut être mieux Tarrentino.

S'il y a reproche à faire aux Tarentino suivant, c'est que c'est plus ou moins toujours une histoire de vengeance. Alors que Jackie Brown, y a ça d'une certaine façon, mais avec en plus à côté la manipulation façon arnaque. J'ai regretté que Tarentino n'adapte plus de livres et parte sur ses propres création (sauf erreur de ma part), alors qu'il avait acheté les droits sur au moins un autre livre de l'auteur de Jackie Brown si je me souviens bien de ce que j'avais lu.

Ca veut pas dire que je n'ai pas apprécié les autres Tarentino, loin de là (sauf peut être les 8 salopards, j'avais failli m'endormir et c'est celui que j'ai le moins envie de revoir). Mais j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait pu donner une adaptation par Tarentino du même auteur que le livre à la base de Jackie Brown.

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Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
17 sept. 2023 22:54
@lessthantod une autre scène absolument géniale, quand Margot robbie la fausse Sharon Tate va se voir incognito au cinéma, et on l'a voit fascinée devant l'écran qui reproduit les images de la vraie Sharon Tate, un grand moment de cinema.
Sinon je te rejoins, c'est indispensable pour apprécier le film dans toute sa richesse de connaître un minimum le fait divers auquel il fait référence.
Oui, je connaissais pas trop l'histoire et je m'étais renseigné avant d'aller voir le film.
En fait je pensais que Tarentino allait montrer les faits réels et donc que j'allais en apprendre davantage sur tout ça.

Au final, j'avais été un peu surpris par la fin, mais je comprends aussi son point de vue et c'est un bel hommage à l'actrice et il la venge à sa façon.

La scène du cinéma c'est pareil je connaissais pas trop le film The Wrecking Crew. Mais, évidemment que c'est aussi un très bel hommage à l'actrice.
A ce moment du film je m'étais dit que c'était pour accentuer la fin tragique que je pensais être celle du film. Mais au final non, c'est un poignant hommage et comme tu dis un grand moment de cinéma.

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Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
17 sept. 2023 23:45
La première fois que j'ai vu Jackie Brown, j'avais été déçu. Pulp Fiction m'avait donné une telle claque
Idem, et je l'ai beaucoup apprécié en le revoyant plus tard, même si je le trouve quand un chouilla en dessous de pulp.
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Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
18 sept. 2023 00:40
babsimov a écrit :
17 sept. 2023 23:45
La première fois que j'ai vu Jackie Brown, j'avais été déçu. Pulp Fiction m'avait donné une telle claque
Idem, et je l'ai beaucoup apprécié en le revoyant plus tard, même si je le trouve quand un chouilla en dessous de pulp.
Pulp Fiction est le style Tarentino "à toute vitesse". Jackie Brown, c'est le style Tarentino, "je prend mon temps". Les deux styles sont très bien et comme j'ai dit au final peut être que j'ai une légère préférence pour le second, mais c'est difficile de choisir, car c'est quand même du grand art de chaque côté.

Pulp Fiction avait tellement envoyé du lourd à l'époque que c'est ce souvenir qui a emporté le vote, mais Jackie Brown n'était vraiment pas loin pour moi. Ces deux films de Tarentino sont ceux que j'ai revu le plus.

Les autres moins. Les Kil Bill, Inglourious (Christopher Waltz est magistral, vu plusieurs fois, quasi rien que pour lui).
Les autres peut être une fois en plus de les avoir vu au cinéma.

Il était une fois à Hollywood probablement qu'il entrera dans mon classement perso comme les Kill Bill et Inglorious

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Antarka
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Il était une fois... Tarantino

Message par Antarka »

Je l'ai pas encore vu OUTH. Quatre ans de retard donc, oups.

Je suis partagé sur Tarentino. J'ai vraiment adoré certains de ses films (Reservoir Dogs, Jackie Brown, Pulp Fiction, Django), mais pas tous. J'ai pas accroché du tout aux Kill Bill. Idem pour Inglorious Bastards. Et même les 8 salopards je me suis fait chier.

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