Le topic officiel de JCVD

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Furie il est énorme.
L'esprit de Cain est bon aussi même si inférieur aux autres de sa filmo. Mais un DePalma moyen ça reste au dessus de 80% des films.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
14 févr. 2021 08:40
Brian De Palma, c'est bien le frère à Gerald ??? :] :] :]
Non c'est le frère de Rossy 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Le topic officiel de JCVD

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :c'est de notoriété publique que sur ses tournages, c'est putes et coke à volonté.
D'ailleurs un autre réal qu'on apprécie tous les deux (pas pour les mêmes films) lui emboite le pas, je cite Fiona Apple, chanteuse et ex de PT Anderson :
« J'ai arrêté de consommer de la cocaïne il y a des années après avoir passé une nuit atroce chez Quentin Tarantino, à l'écouter se vanter lui et Paul Thomas Anderson. Chaque toxicomane devrait être enfermé dans une salle de cinéma privée avec Quentin et Paul Thomas sous coke, et ils ne voudront plus jamais recommencer. »
Ah ouais, à ce point ?
En même temps ça explique sa transformation physique au cours de ces 20 dernières années (sa tronche en a pris un coup, quoi) et ça explique son amitié avec PTA et Tony Scott. Et puis quand on sait ça, ça explique pourquoi il semble être tout le temps sous coke dans les interviews ... c'est que tout simplement, il est réellement sous coke.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5530
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Le topic officiel de JCVD

Message par marmotplay »

Less, même à petit niveau ça tourne à gogo dans les milieux artistiques alors à Hollywood, j'ose même pas imaginer. Quand je vois ce que j'ai vu tourner à mon petit niveau de musicien fauché. Je me rappelle d'une soirée à laquelle on avait été invité pour discuter d'un projet studio dans une maison d'un chanteur célèbre décédé. Donc c'était le "fils de" qui tenait la boutique, c'était rempli de "fils et filles de" apprentis starlettes chanteurs et acteurs dont personne n'a jamais entendu parlé. C'était la décadence romaine ce truc. Je suis parti avant la partouze généralisé sous coke/exta/champi, le tout au champagne pour éviter les accidents de déshydratation. Forcément, moi qui touche pas une goutte d'alcool, bouffe bio etc ........... on n'a pas concrétisé le projet :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Très sympa le HS mad movies avec couverture rigide :

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le topic officiel de JCVD

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
25 sept. 2021 23:58
Très sympa le HS mad movies avec couverture rigide :
J'ai acheté la version couverture souple, pas encore lu
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Franchement ça tue, ça se lit tout seul, c'est passionnant.
Ça commence par une interview lunaire dont seul jcvd en a le secret et ça enchaîne les articles tous plus intéressants les uns que les autres, une pépite.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le topic officiel de JCVD

Message par Shovel Knight »

Cool :)
JCVD me fascinait gamin pour ses films, maintenant il me fascine toujours à mesure que je découvre en détail son parcours (la façon dont il a pris en charge le (re)montage de certains films, comment il a contribué à faire connaitre le cinéma hong kongais à hollywood...)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

En effet, il le dit lui même, il est meilleur monteur qu'acteur. Et c'est vrai. Ce qu'il a fait sur bloodsports est énorme, et cet instinct, cette abnégation, ont changé sa vie.
Les anecdotes avec Ringo Lam sont géniales aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le topic officiel de JCVD

Message par Shovel Knight »

Je serais curieux de le voir réaliser de A à Z un film. Il a un œil et il s'y connait en cinéma. Bref il est loin d'être con et on pourrait être surpris du résultat (dans le bon sens ou dans le WTF ::d mais dans tous les cas je suis certain que ça vaudrait le détour)
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Après ce n'est pas Scorsese ou Coppola quand même 😋
Et il n'a pas non plus la plume d'un Stallone.
Je pense que sur le grand tournoi, il a quasiment tout fait, et ce n'est pas spécialement un chef d'oeuvre, mais dans son style, il est bien meilleur que ses alter ego (Seagal, Norris, Dudikoff, etc)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Reçu un deuxième exemplaire avec couv alternative, je le répète mais foncez l'acheter en kiosque c'est passionnant !

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Image
Trouvé hier dans un cash, ça fait des années que j'ai pas vu Black eagle, je l'ai complètement oublié.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic officiel de JCVD

Message par Cormano »

Des conseils de films pour un non-connaisseur ? Si possible dispo sur netflix/prime ?

Je crois que j'ai jamais vu un film avec JCVD, mais j'aime bien certains films de baston, en particulier ceux avec Jackie Chan, en plus d'être marrant, il a un niveau technique impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Cormano a écrit :
21 août 2022 14:47
Des conseils de films pour un non-connaisseur ? Si possible dispo sur netflix/prime ?

Je crois que j'ai jamais vu un film avec JCVD
:| :| :| :|
mais non ! !


attend je regarde ce qu'il y a sur les plateformes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

sur netflix tu as risque maximum et mort subite qui sont pas mal.
que dalle dans prime, les meilleurs sont payants.
Tu as un autre topic pour te donner une idée des films que l'on préfère ;) (c'est assez explicite )
viewtopic.php?t=569
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Le topic officiel de JCVD

Message par Cormano »

Ok merci, dommage que Bloodsport soit dispo seulement en location sur Prime :/

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

40 pages pour notre jcvd national dans le so film du mois, c'est magnifique !
Petit extrait en spoil.

Image
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Le topic officiel de JCVD

Message par Urbinou »

Alain Selon c'est un pote à Alain Deloin ? ::d

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

😂

Saleté de correcteur
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

j'ai rematé JCVD ce weekend, pas vu depuis sa sortie :

Image

résumé : Le célèbre Jean Claude Van Damme retourne dans son pays natal, la Belgique, confronté simultanément à des difficultés dans sa carrière d'acteur, à des problèmes fiscaux et à un procès pour la garde de sa fille (laquelle souffre des quolibets suscités par les frasques de son père et sa réputation ternie dans les médias). C'est alors qu'il se trouve par hasard victime d'une prise d'otages dans un bureau de poste à Schaerbeek (rue Van Schoor n° 61a). Aperçu de l'extérieur par un agent de police, l'acteur est par erreur pris pour l'auteur de la prise d'otages, entraînant très vite un emballement médiatique outrancier. D'abord contrariés par cette situation inattendue, menaçant de compromettre leur modeste casse, les trois malfrats décident d'en tirer parti, demandant par son intermédiaire une rançon beaucoup plus importante. L'un d'eux est un admirateur de Jean-Claude Van Damme, et tente d'établir avec l'acteur une relation de familiarité exaltée, à la fois autoritaire et puérile. Celui-ci fait alors l'expérience de la solitude, de la perte de contrôle, d'une angoisse bien plus réelle (dans le cadre de la mise en abîme du film) et pourtant bien moins spectaculaire que ce dont il est coutumier dans ses rôles d'action souvent très violents. Tandis que sont diffusées en boucle des séquences télévisées qui l'ont couvert de ridicule, une foule de fans effarés scande son nom, ses propres parents sont convoqués pour le supplier de se rendre, et son avocat, excédé par cette mauvaise publicité, déclare qu'il se dessaisit de toutes ses affaires. Il est alors, plus que jamais, face à lui-même et à son image médiatique, face à la vérité et à la facticité de son personnage.

JCVD est un film difficile à qualifier sous ses airs protéiformes, à la fois documentaire, fiction, film d'auteur, film de gangsters, comédie, etc... bref c'est un film qui se démarque de la production habituelle et c'est déjà une qualité en soi.
C'est aussi le film qui aura donné une respectabilité à Van Damme, l'acteur, qui prouve que lorsqu'il est bien dirigé et en confiance, il peut être très bon.
Car lorsque JCVD est sorti, on a pu découvrir la star comme on ne l'avait encore jamais vu : le visage marqué par le poids des ans, juste et touchant dans son jeu, sombre, désabusé à des années lumière de son sourire béat et des idioties tirées de ses frasques télévisuelles.
Depuis, il a un peu éculé ce personnage taciturne et vieillissant, jusqu'à l'abus, notamment dans Lukas, qui tire un peu trop sur la corde. Mais en 2008, c'était la surprise générale, à tel point que le journal new-yorkais Times a classé sa performance comme seconde meilleure de l'année après celle de Heath Ledger dans The Dark Knight ! 8/
Le film est difficile à analyser, car comme dit plus haut il se compose de plusieurs parties. Le film d'action avec Van Damme, son braquage fictif à la sauce tarantinesque un peu trop long et cabotin, et le film sur Van Damme, beaucoup plus intéressant, nous montrant la vie réelle d'une star de cinéma testostéronée aussi vulnérable et malheureuse que n'importe qui en dehors des plateaux. Et c'est cette partie qui donne toute sa saveur à JCVD.
On peut y voir un roc ébréché par la vie, ce père malheureux, cet artiste en désuétude, en proie à des soucis financiers, bête médiatique ridiculisée assistant impassible à la diffusion de ses extravagances lexicales télévisées. Jusqu'à cette scène mythique qui a éteint les derniers rires moqueurs des spectateurs, lorsque Mabrouk el Mechri, donnant carte blanche à son acteur, seul face caméra, pour un monologue de 6 minutes, écrit par lui même, avec ses mots et sa façon si particulièrement décousue de les exprimer, le réalisateur capte toute la douleur de l'homme face à la bête médiatique curieuse qu'il est devenu malgré lui, une boule d'émotions à fleurs de peau, osant enfin regarder dans les yeux son vieillissement, sa fragilité et sa vacuité; terminant par cette phrase magnifique "C'est con de tuer les gens, ils sont tellement beau" avec cette expression de tristesse et de larmes retenues, en cet instant de sincérité et d'authenticité désarmants, le belge avait regagné le respect et la légitimité aux yeux de tous. Son père en a pleuré, déclarant "mon fils est un acteur", comme si il ne l'avait jamais été jusqu'ici. L'acteur, en total perte de confiance avant le film déclara lui "Mabrouk m'a remis des plumes dans les ailes".
On aurait pu espérer que ce sursaut aurait infléchi la carrière de JCVD mais malheureusement il reparti aussi sec dans la niche du direct to video, cette aparté magnifique lui aura au moins permis de retrouver une dignité et une reconnaissance de ses pairs et de la critique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12057
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Le topic officiel de JCVD

Message par BeyondOasis »

Très bonne critique @Gringos10, très plaisante à lire

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Le topic officiel de JCVD

Message par Shovel Knight »

Coïncidence je viens de le regarder, sympathique portrait, bien que ça reste très en surface
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Le topic officiel de JCVD

Message par Esperluette »

Je l'ai vu aussi. C'est sympa. Au final il s'est rabiboché avec son pote Mohammed ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Le topic officiel de JCVD

Message par Gringos10 »

Ah je savais pas qu'ils étaient en embrouille, c'est dommage
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »