purée qu'est-ce que je le kiffe Police federale LA, j'ai cité aucun Friedkin mais pourtant je trouve que les 3/4 de sa filmo sont des films cultes !
Votre top 20 all time FILMS
Votre top 20 all time FILMS
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
En ligne
Et puis j'adore Eddy Murphy, je peux me mater le flic de Berverly Hills 1 et 2 sans jamais me lasser même s'ils ne sont pas dans mon top.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2650
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
Votre top 20 all time FILMS
Il y a longtemps que je l'ai pas vu, peut-être le verrai-je différemment maintenant, mais je me souviens avoir bien aimé le jeu de Dan Aykroyd dans sa déchéance sociale causée par les frères Duke (qui feront une apparition dans "Un prince à New York" en clochards).Gringos10 a écrit : ↑10 sept. 2021 19:51tiens première fois que je vois quelqu'un citer ce film dans ses préférés
Je l'ai vu pour la première fois récemment et vraiment pas aimé. (ni la forme, ni le fond)
par contre j'adore un prince à new york.
Dans ta liste il y a aussi sacco & vanzetti que je dois regarder depuis des lustres mais jamais pris le temps.
Et puis j'adore Eddy Murphy, je peux me mater le flic de Berverly Hills 1 et 2 sans jamais me lasser même s'ils ne sont pas dans mon top.
Votre top 20 all time FILMS
Moi aussi rocky je le mets dans mon top!
Mince, mais lequel je vire....
Mince, mais lequel je vire....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top 20 all time FILMS
Cherchez pas, 20 c'est trop juste, j'ai même pas mis requiem for a dream, Les évadés, les initiés, les goonies, die hard 3, etc...
Votre top 20 all time FILMS
Ferris bueller !
En fait, il faudrait faire la "vidéothèque parfaite" au lieu d'un top 20. Et meme pour être encore plus chiant, le type d’édition !
(ptin il y a un camping car centurion qui vient de passer devant la pizzeria....rare le truc !!!)
En fait, il faudrait faire la "vidéothèque parfaite" au lieu d'un top 20. Et meme pour être encore plus chiant, le type d’édition !
(ptin il y a un camping car centurion qui vient de passer devant la pizzeria....rare le truc !!!)
Votre top 20 all time FILMS
Ferris Bueller et sa folle journée, super film. Je n'ai même pas cité Into the wild non plus.
En ligne
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2650
- Inscription : 19 juin 2021 22:34
- Localisation : Indre et Loire
Votre top 20 all time FILMS
Re ! Parce que 20...
The outsiders
Stand by me
Les goonies
Les affranchis
Heat
Rocky
Rambo
Robocop
Total recall
Predator
Commando
Amityville 2
Pulp fiction
Die hard 1 2 3
Il était une fois en Amérique
A toute allure
Hot shots 1 & 2
Y a t'il un pilote dans l'avion
Rencontre du 3ème type
E.T
... I'll be back
The outsiders
Stand by me
Les goonies
Les affranchis
Heat
Rocky
Rambo
Robocop
Total recall
Predator
Commando
Amityville 2
Pulp fiction
Die hard 1 2 3
Il était une fois en Amérique
A toute allure
Hot shots 1 & 2
Y a t'il un pilote dans l'avion
Rencontre du 3ème type
E.T
... I'll be back
Votre top 20 all time FILMS
Pas de classement :
- full metal jacket
- the mask
- gremlins 2
- Asterix mission cleopatre
- sixieme sens
- usual suspect
- Scream
- la cité de la peur
- Alien
- independance day (pour la claque visuelle à l'epoque)
- Men in black
- Les visiteurs
- Le diner de cons
- shutter island
- the island
- la haut
- hook
- hot shots 2
- les 3 freres
- l'orphelinat
- full metal jacket
- the mask
- gremlins 2
- Asterix mission cleopatre
- sixieme sens
- usual suspect
- Scream
- la cité de la peur
- Alien
- independance day (pour la claque visuelle à l'epoque)
- Men in black
- Les visiteurs
- Le diner de cons
- shutter island
- the island
- la haut
- hook
- hot shots 2
- les 3 freres
- l'orphelinat
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2396
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
Votre top 20 all time FILMS
[mention]Gringos10[/mention] , j'aime aussi beaucoup To Live and Die in L.A (c'est peut-être mon Friedkin préféré) mais bon, je ne savais pas quoi enlever dans mon top alors je ne l'ai pas mis.
- lessthantod
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2138
- Inscription : 13 nov. 2020 17:21
- Localisation : Ô Toulouuuse
Votre top 20 all time FILMS
Heu... Bladerunner , au fait..en passant..jdis ça jdis rien (l'edition finale)
Votre top 20 all time FILMS
bon je donne mon top 20, selon mon humeur du moment sans ordre particulier hormis le top 3 :
1- Terminator 2, j'avais 14 ans, mon 1er film au cinéma, je vous dit pas la claque monumentale !
2 - Scarface
3 - The thing de Carpenter
Les dents de la mer
Casino
Interstellar
Gladiator
Alien
Aliens
Jackie Brown
Blade runner
The killer
Hard boiled
Le seigneur des anneaux trilogie
Les affranchis
Drunken Master 2
JFK
Evil dead 2
Braindead
Kill Bill
Voila j'aime tous les genres et mon top pourrait être différent, 20 films c'est difficile quand on en a vu des milliers.
1- Terminator 2, j'avais 14 ans, mon 1er film au cinéma, je vous dit pas la claque monumentale !
2 - Scarface
3 - The thing de Carpenter
Les dents de la mer
Casino
Interstellar
Gladiator
Alien
Aliens
Jackie Brown
Blade runner
The killer
Hard boiled
Le seigneur des anneaux trilogie
Les affranchis
Drunken Master 2
JFK
Evil dead 2
Braindead
Kill Bill
Voila j'aime tous les genres et mon top pourrait être différent, 20 films c'est difficile quand on en a vu des milliers.
Votre top 20 all time FILMS
20 mais pas dans l'ordre :
- Interstellar
- Forrest Gump (peut-être numéro 1)
- La trilogie du Parrain
- La trilogie de retour vers le futur
- La trilogie du seigneur des anneaux
- Rocky
- Les affranchis
- HEAT
- Le bon, la brute et le truand
- il était une fois en Amérique
- Gladiator
- Braveheart
- Pulp Fiction
- Leon (étonnant non ?)
- Indiana Jones et la dernière croisade (mais bon la trilogie entière en fait)
- Les tontons flingueurs
- la ligne verte
- Casino
- L'Empire contre-attaque
- Jurassik Park
- Interstellar
- Forrest Gump (peut-être numéro 1)
- La trilogie du Parrain
- La trilogie de retour vers le futur
- La trilogie du seigneur des anneaux
- Rocky
- Les affranchis
- HEAT
- Le bon, la brute et le truand
- il était une fois en Amérique
- Gladiator
- Braveheart
- Pulp Fiction
- Leon (étonnant non ?)
- Indiana Jones et la dernière croisade (mais bon la trilogie entière en fait)
- Les tontons flingueurs
- la ligne verte
- Casino
- L'Empire contre-attaque
- Jurassik Park
Votre top 20 all time FILMS
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top 20 all time FILMS
Qui n'a jamais fait son top ici?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3246
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
Votre top 20 all time FILMS
Sans classement, et je rappelle que je ne suis pas particulièrement cinéphile :
* Le roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1953)
* Festen (Thomas Vinterberg, 1998)
* Dogville (Lars Von Trier, 2003)
* Memento (Christopher Nolan, 2000)
* Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis, 1988)
* Le dictateur (Charlie Chaplin, 1940)
* West Side Story (Jerome Robbins et Robert Wise, 1961)
* Edward aux mains d'argent (Tim Burton, 1990)
* Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar, 1997)
* La haine (Mathieu Kassovitz, 1995)
* Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)
* La cité de la peur (Alain Berbérian, 1994)
* La maison démontable (Buster Keaton et Edward Cline, 1920)
* Fight Club (David Fincher, 1999)
* The Big Lebowski (Joel & Ethan Coen, 1998)
* Les autres (Alejandro Amenabar, 2001)
* Princess Bride (Rob Reiner, 1987)
* Underground (Emir Kusturica, 1995)
* Le tigre et la neige (Roberto Benigni, 2005)
* Ne le dis à personne (Guillaume Canet, 2006)
* Le roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1953)
* Festen (Thomas Vinterberg, 1998)
* Dogville (Lars Von Trier, 2003)
* Memento (Christopher Nolan, 2000)
* Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis, 1988)
* Le dictateur (Charlie Chaplin, 1940)
* West Side Story (Jerome Robbins et Robert Wise, 1961)
* Edward aux mains d'argent (Tim Burton, 1990)
* Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar, 1997)
* La haine (Mathieu Kassovitz, 1995)
* Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)
* La cité de la peur (Alain Berbérian, 1994)
* La maison démontable (Buster Keaton et Edward Cline, 1920)
* Fight Club (David Fincher, 1999)
* The Big Lebowski (Joel & Ethan Coen, 1998)
* Les autres (Alejandro Amenabar, 2001)
* Princess Bride (Rob Reiner, 1987)
* Underground (Emir Kusturica, 1995)
* Le tigre et la neige (Roberto Benigni, 2005)
* Ne le dis à personne (Guillaume Canet, 2006)
Votre top 20 all time FILMS
Moi il me semble. Même si je doute que cela en intéresse beaucoup ici n'étant pas un membre vétéran / actif, je vais partager ça !
Sans grande originalité, je vais poster de façon arbitraire sans ordre de préférence. Sachant que plus je commençais à y réfléchir, plus je me rendais compte que la sélection allait être impossible. Du coup j'y vais totalement à l'instinct, même si du coup ce top pourrait totalement changer dans quelques semaines ou mois selon mon état d'esprit du moment :
Star wars (1ère trilogie)
Matrix (je mets surtout le 1 car il reste au dessus, mais je fais partie de ceux qui ont apprécié les 2 et 3)
Les visiteurs
Seven
Kill Bill 1&2
Jurassic Park
Forest Gump
Benjamin Button
Harry Potter (saga)
Pulp Fiction
Danse avec les loups
Retour vers le futur
Memento
Le Roi Lion
Big
Pirate des Caraïbes (trilogie)
Seigneur des Anneaux (Trilogie)
Independance Day
Kingsman
Die Hard
Bon je confirme qu'en le lisant d'une traite je réalise que j'en ai passé plein à la trappe, que ce soit du The Mask, 7 vies, Signs, Men in Black, Incassable, Alien et un tas d'autres.
Mais bon ça reste un bon mélange de ce qui m'a marqué dans ma jeunesse, des choses qui me rendent nostalgique, des choses qui m'impressionnent encore après le énième visionnage (Matrix ). Beaucoup de films populaires qui doivent rentrer dans le cinéma "pop-corn", mais ça me va.
Votre top 20 all time FILMS
Les visiteurs ???
Dur..
Les visiteuses à la rigueur j'aurai compris
Dur..
Les visiteuses à la rigueur j'aurai compris
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top 20 all time FILMS
Original et éclectique, un paquet de films que j'adore (princess bride, la haine, Edward aux mains d'argent, le roi et l'oiseau...etc)dandyboh a écrit : ↑24 mai 2022 15:09Sans classement, et je rappelle que je ne suis pas particulièrement cinéphile :
* Le roi et l'oiseau (Paul Grimault, 1953)
* Festen (Thomas Vinterberg, 1998)
* Dogville (Lars Von Trier, 2003)
* Memento (Christopher Nolan, 2000)
* Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Robert Zemeckis, 1988)
* Le dictateur (Charlie Chaplin, 1940)
* West Side Story (Jerome Robbins et Robert Wise, 1961)
* Edward aux mains d'argent (Tim Burton, 1990)
* Ouvre les yeux (Alejandro Amenabar, 1997)
* La haine (Mathieu Kassovitz, 1995)
* Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)
* La cité de la peur (Alain Berbérian, 1994)
* La maison démontable (Buster Keaton et Edward Cline, 1920)
* Fight Club (David Fincher, 1999)
* The Big Lebowski (Joel & Ethan Coen, 1998)
* Les autres (Alejandro Amenabar, 2001)
* Princess Bride (Rob Reiner, 1987)
* Underground (Emir Kusturica, 1995)
* Le tigre et la neige (Roberto Benigni, 2005)
* Ne le dis à personne (Guillaume Canet, 2006)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Votre top 20 all time FILMS
Ahah, c'est complètement assumé !
Je sais que niveau comédie Française, j'aurais pu lui préférer un tas d'autres film comme un Defunès, Le diner de con et j'en passe.
Mais je sais pas, je l'ai découvert enfant, ce qui joue, et même en l'ayant rematé y a genre 5 ans, je trouve qu'il a un truc unique (et dans le bon sens ahah).
C'est pas juste une simple comédie, ils y ont mis les moyens. Le thème est assez unique en son genre, que ce soit pour de la comédie ou non, en France c'est pas courant ce type d'approche. Et puis pour l'époque les effets spéciaux étaient franchement top ! Ce qui est assez rare pour être évoqué, c'est la qualité de la Bande son, qui par moment est juste somptueuse pour une "simple comédie". Et puis j'ai rarement vu des acteurs aussi bien choisis sur du film comique. Lemercier en petite bourge, Clavier qui souvent a tendance à surjouer est du coup hyper crédible en gueux à mes yeux, Réno et sa prestance de dingue là aussi assez crédible en chevalier. Bref, je vais pas refaire tout le casting, mais à mon sens chacun est à sa place. Et puis le phrasé, les situations, les simples expressions de certains personnages...
C'est un tout quoi, le film est pas sans défaut, mais il a tenté un truc qu'on a rarement vu, et s'en est très bien sorti. Donc il aura toujours une place particulière dans mon coeur.
Mais je comprends qu'on puisse passer à côté, la Comédie, c'est pire que n'importe quel autre genre de cinéma. L'objectivité est encore plus compliqué sur le rire. Là où beaucoup de gens ont dit avoir adoré "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu", moi je suis totalement passé à côté par exemple.
- dandyboh
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3246
- Inscription : 04 mars 2021 16:23
- Localisation : Nord-Isère
Votre top 20 all time FILMS
Effectivement, je n'ai pas de genre particulier favori, même si j'ai tendance à adorer les films où l'on comprend plein de trucs à la fin et qu'un deuxième visionnage s'avère alors judicieux (Memento, Ouvre les yeux, Les autres, Fight Club)...
Mais sinon oui, j'ai essayé d'être assez éclectique dans ma liste
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3721
- Inscription : 11 déc. 2020 13:24
- Localisation : Cybertron
- Contact :
Votre top 20 all time FILMS
En cours (il faut que je regarde ma liste pour être certains du top 20 ... y'a tellement de films ...), pas de trilogie ou autre j'essaye de m'en tenir à la demande :p) :
01 : Retour vers le futur 2
02 : Les Goonies
03 : Indiana Jones et l'arche perdue
04 : Evil dead 3
05 : Friday the 13th part 6
06 : Pulp fiction
07 : Matrix
08 : Gremlins 1
09 : Akira
10 : Le bon, la brute et le truand
11 : Terminator 2
12 : Shining
13 : Tango & Cash
14 : La haine
15 : SOS fantômes 2
16 : Jurassic park
17 : The thing
18 : Star wars l'empire contre-attaque
19 : Bloodsport
20 : Asterix mission cléopâtre
01 : Retour vers le futur 2
02 : Les Goonies
03 : Indiana Jones et l'arche perdue
04 : Evil dead 3
05 : Friday the 13th part 6
06 : Pulp fiction
07 : Matrix
08 : Gremlins 1
09 : Akira
10 : Le bon, la brute et le truand
11 : Terminator 2
12 : Shining
13 : Tango & Cash
14 : La haine
15 : SOS fantômes 2
16 : Jurassic park
17 : The thing
18 : Star wars l'empire contre-attaque
19 : Bloodsport
20 : Asterix mission cléopâtre
Dernière modification par Megatron le 24 mai 2022 20:47, modifié 2 fois.
- Korekuta
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 2396
- Inscription : 30 juin 2021 19:21
- Localisation : Neuf Trois
Votre top 20 all time FILMS
"Chez prixbas ! Les prix sont bas ! C'est clair ?!!"
J'adore ce film, la VF est excellente en plus.
Les Goonies aussi d'ailleurs.
Vendredi 13, le 6ème c'est lequel ?
J'adore ce film, la VF est excellente en plus.
Les Goonies aussi d'ailleurs.
Vendredi 13, le 6ème c'est lequel ?
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
- Messages : 3721
- Inscription : 11 déc. 2020 13:24
- Localisation : Cybertron
- Contact :