DUNE 2 VILLENEUVE

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Image


Il n'est pas encore sorti aux Etats Unis 😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Megatron »

J'ai été le voir dimanche, j'ai passé un bon moment et amène une base plus stable et fidèle à l'ouvrage original.
Il y a des liberté qui sont faites dans le film mais qui ne m'ont pas plus dérangés que ça. J'ai bien aimé l'image générale apporté au film, idem pour certains plans. Bref l'ensemble est bien et j'attends la suite :)

Avis perso ++ (très très léger spoil) :
► Afficher le texte
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

spip a écrit :
27 sept. 2021 11:41
babsimov a écrit :
26 sept. 2021 19:29
Eh bien moi je me navre que la version cinéma originale de Blade Runner soit autant décriée et que cette version soit celle qu'on trouve le moins. Parce que celle de Ridley Scott sans voix off limite elle me fait détester le film. Si moi spectateur j'ai envie de revoir le film tel que je l'ai connu à sa sortie, tel que je l'ai vu la première fois, pourquoi je devrais subir "les lubies" d'un réalisateur qui pense que sa version avec licorne est mieux ? Heureusement que j'ai un coffret DVD avec la version originale, au moins je peux la voir quand je veux. Mais par contre je crois pas que cette version existe en blu ray et c'est bien dommage.
C'est un peu comme avec la trilogie Star Wars originale et si je veux revoir la version telle qu'à l'origine je fais comment ? Je dois faire confiance aux fans qui ont remasterisé eux même cette version ! Ben c'est très discutable !
Je vois ce que tu veux dire en comparant les modifications des films faites par les réalisateurs au fil du temps.
Mais sur le coup, mauvais exemple. Les versions de Blade Runner sont toutes trouvables en DVD ou Blu Ray aujourd'hui (y compris la version ciné US),
C'est vrai, je viens de voir que l'édition 4K avait les 3 versions. Merci de l'info, ça m'a permis de trouver un de mes prochains achats.
alors que Lucas a fait disparaitre toute trace des premières versions de Star Wars pour que ne subsistent que celles modifiées (et qui ont immondes au passage - Han shot first ! Bordel :mrgreen: )
Ca n'enlève rien à ton propos, c'était histoire de clarifier le sujet :)
Lucas a un peu trop trituré les 3 premiers films en effet. Note que certains ajouts ou effet spéciaux mis au gout du jour je suis d'accord. Par contre pour le tir de Han Solo, bien sur que ça n'aurait pas du être modifié. C'est comme le "noonnnnn" de Vador dans le retour du Jedi ou le changement du visage de l'acteur âgé par celui de la version jeune d'Anakin (j'ai oublié le nom de l'acteur).
Heureusement les fans ont fait le travail que Lucas aurait du faire et on trouve ces versions (en tout cas je les avais trouvé il y a quelques temps).

Je reproche beaucoup de chose à Lucas sur Star Wars, en particulier dans sa trilogie 1 2 et 3, mais en comparaison de ce qu'à fait Disney avec Star Wars, Lucas il a fait du "bon travail" avec ses 1 2 et 3. Au moins je les revois avec plaisir, parce qu'il y a plein de scènes originales et intéressantes. Il avait malgré tout une histoire à raconter (plus ou moins bien, mais y avait une histoire). Par contre chez Disney j''ai vu au cinéma et j'essaye de l'oublier au maximum tellement c'est du rien !
Dernière modification par babsimov le 27 sept. 2021 22:02, modifié 2 fois.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2021 15:28
Image


Il n'est pas encore sorti aux Etats Unis 😱
C'est moi où ça me parait pas tant que ça pour un résultat mondial ?
Je viens de regarder, le budget c'est 165 millions de dollars. Il me semble avoir lu que pour que suite il y ait à Hollywood, il faut que le film rapporte au moins le double du budget. Là ça me semble loin d'être le cas ?
Note que je lui souhaite les deux suites, c'est en partie pour ça que je suis allé le voir au cinéma pour augmenter le nombre d'entrée à mon petit niveau.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

sur 24 pays, en moins de deux semaines d'exploitation, c'est excellent. Le plus gros des recettes se faisant aux états unis, où il sortira en salles et en streaming sur hbo max.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2021 21:18
sur 24 pays, en moins de deux semaines d'exploitation, c'est excellent. Le plus gros des recettes se faisant aux états unis, où il sortira en salles et en streaming sur hbo max.
Bon ben alors espérons que ce sera confirmé pour avoir les deux suites, histoire que le livre soit raconté de A à Z.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Où vous avez vu qu'il y aurait deux suites?
Pour moi il y en a qu'une de prévue.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Megatron »

J'avais ça aussi en tête, mais je ne sais plus ou j'avais lu ça, une trilogie qui se ferait seulement si le volet précédent cartonne.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2021 23:34
Où vous avez vu qu'il y aurait deux suites?
Pour moi il y en a qu'une de prévue.
C'est Denis Villeneuve qui a dit lui même qu'il espérait pouvoir faire une trilogie

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... a-trilogie
https://actualitte.com/article/102054/c ... e-trilogie

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

en effet, au temps pour moi, je ne savais pas qu'il voulait aussi adapter le messie de Dune, ce serait top !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
28 sept. 2021 20:58
en effet, au temps pour moi, je ne savais pas qu'il voulait aussi adapter le messie de Dune, ce serait top !
Ce point m'avait échappé.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par lincruste »

Je l'ai vu la semaine dernière au Max Linder, j'avais peur des habituels abrutis du cinéma mais je m'en serais voulu de le voir sur un écran de PC, Villeneuve avait tellement l'air de vouloir qu'on regarde ça sur grand écran que je voulais juger dans les conditions recommandées.
Finalement tout le monde était très bien dans cette salle.
Alors le film hein, hé ben c'est comme les autres films de Denis Villeneuve, c'est très propre, très soigné, 100% respectueux des clauses du contrat et sans aucun génie.
Déjà le coup de la partie 1 qu'ils se gardent bien d'indiquer sur l'affiche j'ai pas trop aimé, et surtout ils ont réussi à rendre Dune insipide, j'avais l'impression d'entendre un premier de la classe réciter parfaitement sa poésie sans l'intonation. Je sais que c'est pas bien de comparer mais c'est comme ça, tant pis: c'est honteux de faire un truc aussi cliniquement mort 35 ans après le Dune de Lynch.
Je n'attends pas la suite. Je la regarderai si elle sort un jour parce que ce n'est pas un mauvais film ni un échec et encore moins un mauvais moment, mais c'est pas une première partie qui me rend impatient de voir la suite. Et si y'en a pas parce qu'ils font pas assez d'argent avec je pleurerai pas, je pense sincèrement Denis Villeneuve et sa clique incapables de me surprendre.
Pour le coup de la voix off, y'a pas de gloire à ne pas en avoir ajouté si c'est pour la remplacer par des scènes où Paul écoute un audiobook qui fait la même chose ou que les personnages se racontent des trucs qu'ils ont appris avec l'audiobook juste pour pouvoir dire "ha vous avez vu y'a pas de voix off je suis trop malin pour ça".
Par contre ça m'a donné envie de le rerererererelire, ça c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
28 sept. 2021 22:36
Je l'ai vu la semaine dernière au Max Linder, j'avais peur des habituels abrutis du cinéma mais je m'en serais voulu de le voir sur un écran de PC, Villeneuve avait tellement l'air de vouloir qu'on regarde ça sur grand écran que je voulais juger dans les conditions recommandées.
Finalement tout le monde était très bien dans cette salle.
Alors le film hein, hé ben c'est comme les autres films de Denis Villeneuve, c'est très propre, très soigné, 100% respectueux des clauses du contrat et sans aucun génie.
Déjà le coup de la partie 1 qu'ils se gardent bien d'indiquer sur l'affiche j'ai pas trop aimé, et surtout ils ont réussi à rendre Dune insipide, j'avais l'impression d'entendre un premier de la classe réciter parfaitement sa poésie sans l'intonation. Je sais que c'est pas bien de comparer mais c'est comme ça, tant pis: c'est honteux de faire un truc aussi cliniquement mort 35 ans après le Dune de Lynch.
Je n'attends pas la suite. Je la regarderai si elle sort un jour parce que ce n'est pas un mauvais film ni un échec et encore moins un mauvais moment, mais c'est pas une première partie qui me rend impatient de voir la suite. Et si y'en a pas parce qu'ils font pas assez d'argent avec je pleurerai pas, je pense sincèrement Denis Villeneuve et sa clique incapables de me surprendre.
Pour le coup de la voix off, y'a pas de gloire à ne pas en avoir ajouté si c'est pour la remplacer par des scènes où Paul écoute un audiobook qui fait la même chose ou que les personnages se racontent des trucs qu'ils ont appris avec l'audiobook juste pour pouvoir dire "ha vous avez vu y'a pas de voix off je suis trop malin pour ça".
Par contre ça m'a donné envie de le rerererererelire, ça c'est bien.
Dans celui de Lynch, il y avait les voix off + des "audiobooks" + une personne n'ayant rien a faire dans l'intrigue qui résumait l'univers au début du film (ce qui donnait une scène emblématique d'ailleurs), mais en terme de didactisme il se plaçait au top.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par lincruste »

Je suis pas objectif pour le film de Lynch, c'est un choc de jeunesse que j'ai aperçu chez un pote bien avant de lire les livres, d'ailleurs c'est le premier film que mon père a enregistré quand il a acheté une télévision, un magnétoscope et un abonnement à canal + en 88. Il a foiré les branchements du coup il a enregistré le film en crypté alors que je rêvais de le voir, ça a encore plus rendu le truc mythique pour moi.
D'ailleurs ce que j'adore dedans c'est justement ce que Villeneuve n'a pas réussi à faire, c'est à dire arrêter de traiter le livre comme si c'était le saint coran et se l'approprier pour en faire une œuvre personnelle.
La gueule des navigateurs et leurs équipements bizarres, les ventouses cardiaques, les opérations de la peau, le chat à traire pour extraire un antidote, les modules étranges, les boissons Harkonnen dégueu, putain qu'est-ce qu'il s'est fait plaisir avec les Harkonnen, Lynch.
Rien de tout ça chez Villeneuve, on dirait presque une publicité pour une bagnole, c'est quasiment scolaire.

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

lincruste a écrit :
30 sept. 2021 23:29
Les ventouses cardiaques, les opérations de la peau, le chat à traire pour extraire un antidote, les boissons Harkonnen dégueu, putain qu'est-ce qu'il s'est fait plaisir avec les Harkonnen, Lynch.
Pour ma part, ces points là sont ceux qui ne plaisent pas dans la version David Lynch. Pour moi les Harkonen sont trop "Lynch". Du coup dans le film de Denis Villeneuve je préfère, c'est plus ce dont je me souviens des Harkonen du livre.
Par contre le module étrange ça va bien dans l'Univers Dune je trouve, C'est en adéquation avec le concept de La Voix et c'est assez logique qu'une des maisons pense à s'intéresser aux sons. Un très bon ajout ça.
Rien de tout ça chez Villeneuve, on dirait presque une publicité pour une bagnole, c'est quasiment scolaire.
Y a du vrai la dedans. Et puis, pour moi, il manque clairement des musiques aussi marquantes que le film de David Lynch.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

babsimov a écrit :
30 sept. 2021 23:46
lincruste a écrit :
30 sept. 2021 23:29
Les ventouses cardiaques, les opérations de la peau, le chat à traire pour extraire un antidote, les boissons Harkonnen dégueu, putain qu'est-ce qu'il s'est fait plaisir avec les Harkonnen, Lynch.
Pour ma part, ces points là sont ceux qui ne plaisent pas dans la version David Lynch. Pour moi les Harkonen sont trop "Lynch". Du coup dans le film de Denis Villeneuve je préfère, c'est plus ce dont je me souviens des Harkonen du livre.
Par contre le module étrange ça va bien dans l'Univers Dune je trouve, C'est en adéquation avec le concept de La Voix et c'est assez logique qu'une des maisons pense à s'intéresser aux sons. Un très bon ajout ça.
Rien de tout ça chez Villeneuve, on dirait presque une publicité pour une bagnole, c'est quasiment scolaire.
Y a du vrai la dedans. Et puis, pour moi, il manque clairement des musiques aussi marquantes que le film de David Lynch.
Et c'est rien à côté de ce qu'aurait fait Jodo si il était allé au bout de son projet
Personnellement je trouve aussi que c'est très bien chez Lynch, ça fait partie des choses qui ont rendu le film culte, les harkonen dégueulasses, la relation douteuse entre le baron et feyd, la planète geidi prime oppressante et puante, la guilde des voyageurs et l'espèce de spermatozoide géant qui vient mettre la pression à l'empereur (absent de la version de Villeneuve et ça manque).
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2021 10:52
Et c'est rien à côté de ce qu'aurait fait Jodo si il était allé au bout de son projet
C'est bien pour ça que, pour moi, heureusement que cette version n'a pas existé, je pense que je l'aurai détesté.
Personnellement je trouve aussi que c'est très bien chez Lynch, ça fait partie des choses qui ont rendu le film culte, les harkonen dégueulasses, la relation douteuse entre le baron et feyd, la planète geidi prime oppressante et puante,
C'est ce que j'aime le moins, voir déteste dans la version de David Lynch, je préfères davantage les Harkonen de la version Denis Villeneuve, qui pour le coup me paraissent plus proche du livre.
la guilde des voyageurs et l'espèce de spermatozoide géant qui vient mettre la pression à l'empereur (absent de la version de Villeneuve et ça manque).
C'est vrai qu'une scène de ce type manque clairement dans la version Denis Villeneuve.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

En fait moi j'ai comme référence de base le film de Lynch, n'ayant jamais lu le livre.
Et donc tout ce que je compare (JV, film de Villeneuve, non film de Jodo) c'est à partir de cette base visuelle et scénaristique.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2021 09:36
En fait moi j'ai comme référence de base le film de Lynch, n'ayant jamais lu le livre.
Et donc tout ce que je compare (JV, film de Villeneuve, non film de Jodo) c'est à partir de cette base visuelle et scénaristique.
Tu devrais lire le livre original malgré tout.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Je pense que je serais trop influencé par l'imagerie que j'en ai déjà avec tout ce qui a été fait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Invité »

Ben comme ça tu prends le meilleur des deux ? ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Il paraît que c'est pas si plaisant à lire.
C'est quoi le meilleur pour toi?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Invité »

Il faut juste ne pas s'attacher au personnage de Paul, qui va... évoluer ! :D
L'empereur Dieu de Dune, sacré claque (avis perso).

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2021 15:47
Il paraît que c'est pas si plaisant à lire.
Le premier livre ça va, mais alors après j'ai vraiment du m'accrocher pour continuer et j'étais vraiment bien content quand je suis arrivé au dernier volume, j'en avais fini avec la saga. C'est intéressant y a pas à dire, y plein de bon truc, mais alors c'est dur à lire je trouve.
En tout cas, j'aime bien l'univers en version cinéma, mais j'ai pas envie de relire la saga, mais je pense qu'il faut avoir lu au moins le premier une fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Les chiffres du box-office sont tombés pour le nouveau film de Denis Villeneuve.

Sortie dans les cinémas américains le 21 octobre, l’épopée de science-fiction a récolté 40,1 millions de dollars lors de son premier week-end.

Cela fait de Dune le plus gros succès au box-office pour la Warner depuis la mise en place de sa stratégie de sortie simultanée avec HBO Max. Il dépasse le précédent record de 31 millions de dollars établi par Godzilla vs Kong à la fin du mois de mars dernier.

source : cnetfrance.fr
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Albibak »

Je n'ai pas vu le film, mais je viens d'entendre à la radio qu'une deux était annoncé officiellement.
Au cas où vous n'aviez pas l'info :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

:popcorn: Yes c'est officiel !!!

🥳🥳🥳


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

babsimov
Transformer
Messages : 418
Inscription : 23 janv. 2021 22:15

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par babsimov »

J'ai revu le film, à froid. Alors c'est acceptable. La scène de la boite est différente, mais c'est correct au final. Par contre le chercheur tueur, j'ai la même opinion, c'est expédié bien trop vite et j'ai pas senti plus que ça le danger. Je préfères la version du film de David Lynch.

Les voix off, j'étais préparé à ne pas les entendre, plusieurs fois j'ai mentalement ajouté celle dont je me souvenais du film de David Lynch, mais le film de Denis Villeneuve est regardable sans.

Au final, j'ai apprécié ce second visionnage. Toujours une mention spéciale pour les ornithoptères. Seconde partie en 2023.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Captain Obvious »

Bonne nouvelle pour la partie 2.

Villeneuve rêve de faire trois films en adaptant aussi le messie de dune. Ça permettrait vraiment de se démarquer du film de Lynch qui est un trop premier degré je trouve.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
27 oct. 2021 10:39
:popcorn: Yes c'est officiel !!!

🥳🥳🥳


Image
C'est même daté :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... tobre-2023
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

mais c'est loin....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Myrage »

Je vais le voir demain soir, je ne connais pas l'original, et je sais juste que le film d'aujourd'hui a été tres bien acceuilli depuis sa sortie.
J'ai juste dinc vu la bande annonce et pour le reste ca va etre decouverte totale. :super:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par maxicrash »

Préparez les biftons pour le 26/01
3 éditions steelbook

Celle vendue partout
Image

Celle exclusive fnouc
Image

Celle exclusive leclair
Image

Pas de version 3D chez leclair pour la dizaine de français que ça intéresse encore.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Moi j'aime bien en 3d
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Sur tv mais pas au ciné
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

En attendant la suite, on va pouvoir jouer!

"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par BeyondOasis »

Cette image me fait penser à Populous

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

C'est bien le but je pense.
Sûrement un mélange de populous et de str

Du coup j'espère que ce ne sera pas trop naze à jouer sur console
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Polton »

j'ai enfin vu ce film et je suis partagé.
Au niveau du positif , je trouve le récit , le script , excellents. Le coté un peu auteur qui ne cède pas au blockbuster aussi.
Niveau mise en scène , beaucoup moins. Il est vrai que je n'adhère pas au " contemplatisme " . C'est plus souvent grandiloquant qu'autre chose , et pour moi , ça ce confirme encore bien dans le cas présent . Je trouve que ça " désincarne " le film , et empêche toute empathie .
Je trouve quand même que Timothée Chalamet s'en sort bien malgré tout au milieu de cette lourdeur , et que le rayon solaire zendaya , me pousse à avoir encore de l'espoir pour la suite côté émotion.
Autre point négatif , je crois que ce sera une des rares fois ou je me suis dit " je ne veut plus jamais entendre cette bande son " . Fatiguante , assourdissante , elle ajoute encore de la lourdeur à la lourdeur. Remarquez , ça tient éveillé
Dernière modification par Polton le 17 déc. 2021 16:14, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Polton a écrit :
17 déc. 2021 14:18
j'ai enfin vu ce film et je suis partagé.
Au niveau du positif , je trouve le récit , le script , excellents. Le coté un peu auteur qui ne cède pas au blockbuster aussi.
Niveau mise en scène , beaucoup moins. Il est vrai que je n'adhère pas au " contemplatisme " . C'est plus souvent grandiloquant qu'autre chose , et pour moi , ça ce confirme encore bien dans le cas présent . Je trouve que ça " désincarne " le film , et empêche toute empathie .
Je trouve quand même que Timothée Chalamet s'en sort bien malgré tout au milieu de cette lourdeur , et que le rayon solaire zendaya , me pousse à avoir encore de l'espoir pour la suite coté émotion.
Autre point négatif , je crois que ce sera une des rares fois ou je me suis dit " je ne veut plus jamais entendre cette bande son " . Fatiguante , assourdissante , elle ajoute encore de la lourdeur à la lourdeur. Remarquez , ça tient éveillé
ton background avant d'aller le voir, fan du Lynch? du livre d'Herbert? rien de tout ça ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
17 déc. 2021 14:59
Polton a écrit :
17 déc. 2021 14:18
j'ai enfin vu ce film et je suis partagé.
Au niveau du positif , je trouve le récit , le script , excellents. Le coté un peu auteur qui ne cède pas au blockbuster aussi.
Niveau mise en scène , beaucoup moins. Il est vrai que je n'adhère pas au " contemplatisme " . C'est plus souvent grandiloquant qu'autre chose , et pour moi , ça ce confirme encore bien dans le cas présent . Je trouve que ça " désincarne " le film , et empêche toute empathie .
Je trouve quand même que Timothée Chalamet s'en sort bien malgré tout au milieu de cette lourdeur , et que le rayon solaire zendaya , me pousse à avoir encore de l'espoir pour la suite coté émotion.
Autre point négatif , je crois que ce sera une des rares fois ou je me suis dit " je ne veut plus jamais entendre cette bande son " . Fatiguante , assourdissante , elle ajoute encore de la lourdeur à la lourdeur. Remarquez , ça tient éveillé
ton background avant d'aller le voir, fan du Lynch? du livre d'Herbert? rien de tout ça ?
Pas vu la version de lynch depuis longtemps, et je ne l ai jamais considérée comme culte.
J ai souvent eu la volonté d attaquer le livre , mais je n ai jamais sauté le pas.
J ai pris le film en tant que tel , et suis resté sur un avis concrètement cinématographique.
Oui j'ai beaucoup aimer les films de lynch que j'ai vu ( il m'en manque 2 ou 3 ) .

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Gringos10 »

Ça c'est de la belle news!!


Image

La légende Christophet Walken de retour, ça fait un bail qu'on l'a pas vu.
Et l'empereur c'est un perso qu'il manquait dans le premier volet.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par lincruste »

Très très bonne nouvelle en effet.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Urbinou »

Vu hier.
Je n'ai jamais lu les bouquins, et je n'avais aucune attente ou affect particulier.
Je dois devenir blasé et/ou vieux con, l'un n'empêche pas l'autre...
Un univers naïf avec des barons, des Ducs et de méchants empereurs, une lignée et un élu, bordel...
Un futur lointain dans lequel on navigue de mondes en mondes, mais où l'on vit comme au temps des pharaons, qu'est ce qu'on se marre dans le futur. Ah oui, et on se bat à l'épée aussi.
Seuls la vie et le destin des "nobles" comptent, le peuple et la piétaille inexistants, on a rien inventé de mieux depuis les récits médiévaux.
La trahison (mais pas trop c'est un gentil quand même hein) du doc récompensée comme il se doit, quelle surprise.
Le film tente de vous faire tomber amoureux du désert et de la sagesse et la force de son peuple, là j'ai eu l'impression de rencontrer des guignols qui tentent de faire leur intéressant, avant de me vendre une pyramide en plastique made in china.
Belles images ok. Mais les combats m'ont paru d'un fake. Gros lol avec la fine lame qui allait étriller Paul, oulala tu vas mourir gamin, il est trop fort, tiens vla mon kriss (calice). Bah non, que de la gueule.
La musique ? Insupportable. Et bordel, encore un film à l'étalonnage de merde où on doit garder constamment le doigt sur le volume de la télécommande, entre momman qui chuchote, et la musique qui gueule tout à coup.
Bon bin je crois que tout est dit. Pour faire léger, je me suis abstenu de mettre un mister green à la fin de chaque phrase, mais le coeur y était :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par BeyondOasis »

Super critique @Urbinou, mais attend toi à un retour de @Gringos10 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Urbinou »

Mais non, il va passer l'éponge, il sait que je n'aime pas le Cinéma :lol:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Megatron »

Urbinou a écrit :
12 déc. 2022 11:10
Vu hier.
Je n'ai jamais lu les bouquins, et je n'avais aucune attente ou affect particulier.
Je dois devenir blasé et/ou vieux con, l'un n'empêche pas l'autre...
Un univers naïf avec des barons, des Ducs et de méchants empereurs, une lignée et un élu, bordel...
Un futur lointain dans lequel on navigue de mondes en mondes, mais où l'on vit comme au temps des pharaons, qu'est ce qu'on se marre dans le futur. Ah oui, et on se bat à l'épée aussi.
Seuls la vie et le destin des "nobles" comptent, le peuple et la piétaille inexistants, on a rien inventé de mieux depuis les récits médiévaux.
La trahison (mais pas trop c'est un gentil quand même hein) du doc récompensée comme il se doit, quelle surprise.
Le film tente de vous faire tomber amoureux du désert et de la sagesse et la force de son peuple, là j'ai eu l'impression de rencontrer des guignols qui tentent de faire leur intéressant, avant de me vendre une pyramide en plastique made in china.
Belles images ok. Mais les combats m'ont paru d'un fake. Gros lol avec la fine lame qui allait étriller Paul, oulala tu vas mourir gamin, il est trop fort, tiens vla mon kriss (calice). Bah non, que de la gueule.
La musique ? Insupportable. Et bordel, encore un film à l'étalonnage de merde où on doit garder constamment le doigt sur le volume de la télécommande, entre momman qui chuchote, et la musique qui gueule tout à coup.
Bon bin je crois que tout est dit. Pour faire léger, je me suis abstenu de mettre un mister green à la fin de chaque phrase, mais le coeur y était :mrgreen:
Epique ton retour ! :lol: :lol:
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
12 déc. 2022 11:18
Mais non, il va passer l'éponge, il sait que je n'aime pas le Cinéma :lol:
Pas faux, il sait que tu fais avec tes "capacités" et tes "connaissances" en vrai cinéma

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par Urbinou »

Toi tu as pris des cours de condescendance :lol:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

DUNE 2 VILLENEUVE

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
12 déc. 2022 12:18
Toi tu as pris des cours de condescendance :lol:
Je suis 2ème dan seulement, mais j'ai un super prof

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »