Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2162
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Ces dernières semaines j'ai maté l'intégrale d'Alias ...

Image

C'est automatique dans l'univers Alias, personne ne meurt jamais vraiment ! Tous les personnages à un moment donné, voir même à plusieurs reprises, sont sacrifiés … avant de ressusciter un ou deux épisodes plus loin. Sérieux, à ce point ça en devient risible. Il n'y a pas un seul épisode qui ne voit pas un personnage ressusciter par magie, même criblé de balles, même cliniquement mort et même enterré ... les scénaristes trouvent toujours le moyen de le ramener à la vie. Je ne compte même plus combien de fois Jennifer Garner est déclarée morte avant de réapparaitre la minute qui suit, plus fringante que jamais.

Mais sinon, Alias c'est quoi au juste ? Bah c'est une série d'espionnage avec une touche de fantastique et qui possède tous les ingrédients qui feront la réussite des autres séries de J.J. Abrams. Nous avons donc une héroïne charismatique, à la fois sensible et bad ass, des personnages mystérieux, le goût prononcé pour le faux-semblant, les rebondissements à n'en plus finir ... mais une série qui semble avancer à l'aveugle et qui réinvente sans arrêt ses règles du jeu. Tous les personnages de la série sont des agents doubles voir triples, on ne peut donc jamais se fier à ce qu'ils disent ou à ce qu'on voit. C'est aussi une série qui s'essouffle beaucoup sur la durée et qui a du mal maintenir son intérêt jusqu'au bout de ses cinq saisons, la faute à des situations toujours plus invraisemblables les unes que les autres (beaucoup trop de surenchère).

Les deux premières saisons sont tout de même vraiment très bonnes, les enjeux sont clairs et le concept fantastique (le mystère Rambaldi dont je me fous royalement) ne bouffe pas trop l'aspect espionnage (ce qui me plait à moi) de la série. Mais à partir de la saison 3, la mécanique commence à s'enrayer quelque peu et sur les deux dernières saisons ça en devient du grand n'importe quoi. Jennifer Garner (aka Sydney) est plus que jamais manipulée par tout le monde et ne voit jamais rien venir, ça en devient consternant. Il faut tout le talent (et la beauté naturelle) de l'actrice pour continuer à s'attacher à son personnage. Michael Vartan (aka Vaughn) traine son regard de chien battu tout le long de la série, un véritable poids mort pour Sydney. Victor Garber qui interprète Jack le père de Sydney, ne connait qu'un seule expression de visage ... le gars n'est pas content, mais alors pas content du tout. On ne le voit sourire pas une seule fois sur plus de 100 épisodes que compte la série. Quant à Carl Lumbly qui incarne Dixon, il est totalement transparent, mais à sa décharge, il n'est vraiment pas aidé par l'écriture de son personnage. Il n'a littéralement rien à défendre sur le papier, tellement son personnage ne sert à rien. Ron Rifkin (aka Sloane) est très bon en bad guy machiavélique, mais à partir de la saison 3 il devient le roi des retournements de veste. Le gars trahit tout le monde, mais à chaque fois on lui refait confiance dans la minute qui suit ...
► Afficher le texte
Heureusement, certains seconds couteaux et guests apportent un vrai plus à la série. Mention spéciale à l'acteur David Anders qui interprète Sark, excellent et très charismatique en bad guy séduisant et pince sans rire. Tous les épisodes dans lesquels il a un rôle important sont tout de suite plus intéressants que les autres. Quant à Kevin Weisman (aka Marshall), il est assez drôle et son personnage est très attendrissant. Amy Acker et Rachel Nichols qui débarquent lors de la saison 5, sauvent la série de l'ennuie et masquent un peu l'absence de Jennifer Garner pour raison de grossesse.

Malgré un constat qui peut paraitre sévère, j'aime malgré tout la série, surtout pour ses deux premières saisons. Alias porte la marque de fabrique J.J. Abrams, elle est donc très plaisante à suivre, car ne se prenant pas trop au sérieux et parce que Jennifer Garner est craquante.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4097
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Image

Une enquête pas facile à élucider dans une petite ville où tout le monde se connaît . A celà il faut ajouter les problèmes sentimentaux, le voisinage, les attaques personnelles et les enquêtes annexes . Voici la très difficile tâche de Kate Winslet, qu'elle réussit parfaitement à jouer .
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
19 sept. 2021 16:01

Une enquête pas facile à élucider dans une petite ville où tout le monde se connaît . A celà il faut ajouter les problèmes sentimentaux, le voisinage, les attaques personnelles et les enquêtes annexes . Voici la très difficile tâche de Kate Winslet, qu'elle réussit parfaitement à jouer .
Je viens de commencer. Ca s'annonce très bon.

Le pitch et l'ambiance me rappelle la mini série HBO également : Sharp Objects, que je recommande chaudement

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Image
Saison 3 terminée. (Netflics)
C'est une série sur le sexe pour adultes mais avec des ados.
C'est cru, parfois trash mais toujours juste dans le propos. Plein de portraits différents. Des personnages attachants. Saupoudré de pas mal d'humour.
Ça se regarde très facilement, en plus y'a Gillian Anderson.
Le seul reproche, les épisodes sont trop longs (>50 minutes).

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3039
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir l'épisode 4, et c'est toujours d'un bon niveau.

On se pose beaucoup de questions et les personnages prennent de l'ampleur

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Ma série du moment

Message par Anachronox »

C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Anachronox a écrit :
22 sept. 2021 12:58
C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.
Oui je préfère à Alice, c'est un peu plus cohérent dans l'ensemble

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Ma série du moment

Message par Anachronox »

Ah ça me rassure ce que tu dis. Du coup je regarderai merci =)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ça commence demain fondation ? ? :| :| :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3039
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
23 sept. 2021 20:56
ça commence demain fondation ? ? :| :| :|
Oui sur Apple TV+ et ça a l'air spectaculaire !!!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

purée j'ai pas encore mon abonnement !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2836
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Je vais attendre que tous les épisodes soient disponibles pour reprendre un mois !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3039
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
22 sept. 2021 15:30
Anachronox a écrit :
22 sept. 2021 12:58
C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.
Oui je préfère à Alice, c'est un peu plus cohérent dans l'ensemble
Fini Squid Game, c'est plus cohérent et réaliste que Alice in Borderland oui c'est vrai mais j'ai quand même préféré Alice. C'est quand même une bonne série qui arrive à venir au bout de son idée en une seule saison. La toute fin me laisse un peu dubitatif quand même
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
23 sept. 2021 21:00
Gringos10 a écrit :
23 sept. 2021 20:56
ça commence demain fondation ? ? :| :| :|
Oui sur Apple TV+ et ça a l'air spectaculaire !!!
Alors qui a testé ??
[mention]Urbinou[/mention] ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2836
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Urbinou a écrit :
23 sept. 2021 23:32
Je vais attendre que tous les épisodes soient disponibles pour reprendre un mois !
;)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

"Sermon de minuit" sur netflix. Une série tiré d'un Stephen King.
Mini série en "one shot" (ça fait du bien de pas attendre des saisons a l'infinie). C'est du King a 100 pour 100 vieillissant: les dialogues et les monologues sur la mort, la religion etc...
C'est très lent, très (trop pour ma femme) porté sur les discutions "sans fin", alors j'aime bien.
Donc : un mec rentre sur l'ile ou il a grandit suite a klk années passées en taule a cause d'un accident de la route qu'il a causé en état d'ivresse. Une petite ile en train de mourir, ou il ne reste que klk familles fixes qui survivent grâce a la pêche.
En même temps arrive un nouveau prêtre "parfait" pour remplacer l'ancien qui est bloqué sur le continent parce qu'il est malade.
Puis ça devient du King...
Voila j'ai bien aimé, encore une fois, c'est trés lent, toutes les scènes prennent du temps, mais je kiff.



Image

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2836
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Les adaptations de King sont rarement heureuses malheureusement. On a encore tenté la nouvelle adaptation du Fléau (ATV+), pas sûr qu'on soit allé au bout du 2e épisode.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

De notre coté on a quasi fini la partie 1 de la dernière saison de La Casa, alorson pose son cerveau et on suit, alors ça va.
Mais comme on disait avec ma femme, ça devient tellement gros que maintenant je poyrrais la faire regarder des Fast & Furious. :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image
Je l'ai finie vendredi, et c'est resté au niveau tout le long. Cette saison ce suffit presqu'à elle même mais curieux de voir la suite si elle se confirme

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Urbinou a écrit :
27 sept. 2021 09:13
Les adaptations de King sont rarement heureuses malheureusement. On a encore tenté la nouvelle adaptation du Fléau (ATV+), pas sûr qu'on soit allé au bout du 2e épisode.
Essaye celle la.
Moi j'ai bien aimé, puis le budget est pas bouffé par les effets spéciaux, du coup on a pas des acteurs au rabais ou un montage fait par un gérant de super U.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 sept. 2021 23:55
Urbinou a écrit :
23 sept. 2021 23:32
Je vais attendre que tous les épisodes soient disponibles pour reprendre un mois !
;)
ah bonne idée, je vais faire pareil mais pour un essai gratuit :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
27 sept. 2021 10:56
Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.
Je l'ai finie vendredi, et c'est resté au niveau tout le long. Cette saison ce suffit presqu'à elle même mais curieux de voir la suite si elle se confirme
ah tiens ça a l'air pas mal ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Au début c'est un peu bizarre parce que les acteurs donnent un peu l'impression de surjouer (mais c'est la culture asiatique qui veut ça) mais ça passe rapidement.
Ensuite c'est franchement prenant. Les épreuves mais tout ce qu'il se passe autour tient également très bien la route

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
27 sept. 2021 20:02
Au début c'est un peu bizarre parce que les acteurs donnent un peu l'impression de surjouer (mais c'est la culture asiatique qui veut ça)
c'est le cinéma coréen surtout, mais t'inquiète je ne serai pas dépaysé ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Into the night saison 2 (naitflix)
Cette 2eme saison est moins bonne que la première mais ça donne envie de poursuivre sur une prochaine 3eme saison.

Ça se regarde facilement, les épisodes durent 35minutes environ, une saison est composée de 6 épisodes.

Mr robot, j'ai fini les 4 saisons il y a quelques mois. Les 2 premières se suffisent à elle-même. On se perd ensuite.
Si j'en parle, c'est qu'elle est dispo maintenant sur naitflix (en plus de prime). Dans mon top 3 des meilleures séries de tous les temps avec breaking bad. Grosse qualité d'écriture et c'est filmé magistralement. Rami Malek est exceptionnel.

Le peach : un groupe de hacker va essayer de faire s'écrouler le monde capitaliste actuel.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2836
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Into the night s2, suivi sans déplaisir, mais j’ai trouvé les conflits inter personnes très artificiels, j’ai trouvé la s1 plus crédible. Et putain, qu’on me vire cet ingé son de merde !!! :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

c'est très bon Mr. Robot, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une des meilleures séries ever, et en effet Malek est au top (comme d'hab)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2747
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Esperluette a écrit :
26 sept. 2021 10:13
BeyondOasis a écrit :
22 sept. 2021 15:30
Anachronox a écrit :
22 sept. 2021 12:58
C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.
Oui je préfère à Alice, c'est un peu plus cohérent dans l'ensemble
Fini Squid Game, c'est plus cohérent et réaliste que Alice in Borderland oui c'est vrai mais j'ai quand même préféré Alice. C'est quand même une bonne série qui arrive à venir au bout de son idée en une seule saison. La toute fin me laisse un peu dubitatif quand même
► Afficher le texte
Tain, j'ai vu ton quote, je pensais pas que c'était un spoil, surtout de la fin :/

On vient de finir l'épisode 6 avec madame.
Elle est partie chialer, et moi je suis tout retourné.
Je ne spoilerai pas, mais c'est le jeu dans les ruelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:44
Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.
Si tu n'es pas happé par le premier épisode, peu de chance que tu accroches.

D'ailleurs après avoir fini Mare Of Eastown, qui bien que différent de Clickbait, au final c'est aussi une mini série d'enquête sur un crime, je révise à la baisse mon jugement sur Clickbailt.

Car y'a pas à chier, Productions HBO >>> Productions Netflix. Et de loin.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
29 sept. 2021 23:49
maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:44
Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.
Si tu n'es pas happé par le premier épisode, peu de chance que tu accroches.

D'ailleurs après avoir fini Mare Of Eastown, qui bien que différent de Clickbait, au final c'est aussi une mini série d'enquête sur un crime, je révise à la baisse mon jugement sur Clickbailt.

Car y'a pas à chier, Productions HBO >>> Productions Netflix. Et de loin.
J'aurais dit le contraire, le rythme n'évolue pas tant que ça mais l'intrigue elle prend vraiment de l'ampleur par la suite

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Ben je trouve qu'ils ont mis tous leurs atouts dans l'idée originale du scénario de départ.
Après j'ai bien aimé, ça se suit bien et sans déplaisir.
Mais après coup j'ai trouvé que c'était un peu grossier (je trouve pas le bon mot) : gros cliffhangers et rebondissements venus de nul part à répétition.

Quand tu compares à du HBO, niveau scénario, développement des personnages, subtilités et émotions, c'est loin derrière.
Au final par exemple Mare of Eastown est plus classique dans le speech de départ, mais tellement supérieur sur tout le reste.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2747
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Je viens de finir Squid Game hier.
La déception le dernier épisode :(

Par contre la série en elle même est juste ouf, j'ai adoré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2747
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
T'as pas de perte de qualité ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Albibak a écrit :
01 oct. 2021 11:14
Image
Ce coup de bol!
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2416
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

BeyondOasis a écrit :
30 sept. 2021 09:51
Shovel Knight a écrit :
29 sept. 2021 23:49
maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:44
Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.
Si tu n'es pas happé par le premier épisode, peu de chance que tu accroches.

D'ailleurs après avoir fini Mare Of Eastown, qui bien que différent de Clickbait, au final c'est aussi une mini série d'enquête sur un crime, je révise à la baisse mon jugement sur Clickbailt.

Car y'a pas à chier, Productions HBO >>> Productions Netflix. Et de loin.
J'aurais dit le contraire, le rythme n'évolue pas tant que ça mais l'intrigue elle prend vraiment de l'ampleur par la suite
Terminé. Après un 1er épisode pas accrocheur, chaque épisode est ensuite focalisé sur un seul protagoniste.
C'est ce qui m'a donné envie de poursuivre.
C'est pas mal au final.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Voilà, ça renouvelle pas le genre, mais le fait de voir l'intrigue d'un point de vue différent renouvelle l'intérêt à chaque épisode

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Gringos10 a écrit :
01 oct. 2021 13:05
dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
T'as pas de perte de qualité ?
Si, mais je pouvais pas attendre..les trailers m'ont trop accrochés

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Je me mate One punch man, avec la saison 1 12 episodes dispos, j'en ai vu 6 pour l'instant. C'est très bizarre en fait car même si on s'attend à des combats sans interet, je pensais pas que c'était à ce point là... Mais en parrallèle il y a un coté WTF et la désinvolture du héros qui fait que j'accroche un peu.
On est clairement sur un truc carricatural du genre, mais peut etre trop à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2236
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Ma série du moment

Message par Polton »

dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 16:16
Gringos10 a écrit :
01 oct. 2021 13:05
dav1974 a écrit :
01 oct. 2021 12:57
Fondation.
J'ai trouvé pour le moment, un remplaçant a The expanse.
En typiak parce que j'ai pas l’abonnement, mais c'est vraiment bien. Budget, acteurs, réal, c'est tout bon pour le moment.
T'as pas de perte de qualité ?
Si, mais je pouvais pas attendre..les trailers m'ont trop accrochés
Ca se trouve en 4K pour info

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
27 sept. 2021 10:56
Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image
Je l'ai finie vendredi, et c'est resté au niveau tout le long. Cette saison ce suffit presqu'à elle même mais curieux de voir la suite si elle se confirme
J'ai commencé. J'en suis au troisième épisode. Rien de bien original à l'horizon, ça pioche un peu partout (battle royal, old boy, les parasites, etc...).
Mais c'est plutôt bien réalisé et bien joué, ça se regarde tranquillement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

La série type pour Netflix en gros: Pas mauvaise, mais piochée un peu partout, sans vraiment d’âme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24231
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

En tout cas c'est un mini phénomène.

Elle est même en passe de devenir le plus gros succès all Time de la plateforme, ce qui n'est pas rien.
Surtout pour une série coréenne.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai vu une vidéo qui résume tous les "jeux/épreuves" de Squid Game.
Bref je me suis spoilé. Ca vaut le coup quand même de voir la série ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12460
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
04 oct. 2021 17:31
J'ai vu une vidéo qui résume tous les "jeux/épreuves" de Squid Game.
Bref je me suis spoilé. Ca vaut le coup quand même de voir la série ?
Tu perds un peu quand même, mais il se passe des choses autour des jeux

Avatar de l’utilisateur
aioka
Transformer
Messages : 370
Inscription : 04 oct. 2021 19:51

Ma série du moment

Message par aioka »

Oui, va voir Squid Game, les épreuves sont importantes mais ça ne fait pas tout.
J'ai vraiment accroché à la série !

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2229
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

J'ai commencé, ça se regarde mais j'ai vu qu'il y a une saison 2 de prévue du coup je me dis que l'intrigue doit mener nulle part.

Enfin je verrais bien mais je craint le pire.
#JeSuisWoke

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »