Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

maxicrash a écrit :
04 août 2021 20:54
J'ai bien aimé les 2 saisons de the boys et pourtant je suis allergique aux super héros.

J'avais loupé le début de la diffusion de resident alien sur Syfy.
La chaîne a eu la bonne idée de recommencer la diffusion à 0. J'ai pu regarder les 2 premiers épisodes, j'ai fortement accroché.
Le pitch : un extra terrestre chargé d'anéantir la race humaine se crashe sur terre juste avant de balancer son arme humanicide. Il tue un médecin hermite d'une ville enneigée du Colorado de 1000 habitants, pour prendre son apparence. Il s'entraîne pendant des mois pour marcher, parler etc...
Le seul autre médecin de la ville décède et il devra faire l'autopsie et devenir le médecin de la ville.
Personne ne peut le voir sous sa vraie apparence sauf le gosse du maire. Il va essayer de tuer le gosse, tout en considérant les humains comme une race moins intelligente que des lézards. Et surtout essayer de retrouver l'arme perdue dans les montagnes pour finir sa mission
J'adore l'humour de cette série, on entend pensé cet extra terrestre. Quiproquos à gogo, il ne comprend rien aux humains, leurs expressions, les subtilités du langage.
En 2 épisodes, l'humour est désopilant et l'histoire déjà bien posée.
Tu as bien fait d'en parler, j'hésitais à la regarder et je viens de regarder les 5 premiers épisodes c'est vrai que c'est bien sympa avec les quiproquos et situations absurdes que crée l'alien. Les acteurs secondaires sont corrects, parfois bien déjantés eux aussi, mais c'est vraiment l'acteur principal qui porte la série. Dommage que le coté fleur bleue / les bons sentiments à l'américaine arrive trop vite

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Ma serie du moment est en fait un manga, j'ai repris Hunter X hunter sur Netflix, il ne me restait plus que la saison 5 et 6 à visionner, après une bonne coupure, j'ai eu du mal à remettre dedans mais là ça y'est je suis reparti et j'suis au taquet.
J'aime vraiment beaucoup car ça me fait quand même penser à DBZ et c'est aussi parfois dommage, mais bon voulant aussi connaitre autre chose que l'oeuvre de Toriyama à laquelle se limite quand même en grande partie ma culture manga ( hormis Akira et sa moto rouge pour dire). Pour moi je n'avais par le passé jamais reussi à être interessé par un autre...
Desormais je veux rattraper mon retard en me tentant après Naruto, Fairy tail et One piece entre autres...

Pour en revenir à Hunter, cette 5eme partie est assez destabilisante, car elle est quand même bien plus sombre que tout ce qu'on a pu connaitre (un peu comme les films Harry potter où au bout du 3 ou 4 on bascuke vraiment dans quelque chose de moins "enfantin"). En tout cas depuis le debut de la serie, c'est accrocheur, c'est pour ça qu'après cette saison qui compte 61 episodes, j'enchainerais avec la rapide (et dernière je pense) saison 6 sur 12 episodes afin de pouvoir partir sur une autre serie... pas forcement manga, je me ferais bien la saison de The Witcher.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Essaye plutôt l'attaque des titans, que les Naruto et consorts.
Sinon jamais lu/vu hunter xhunter. Les shonen post DBZ ne m'ont jamais attiré.
J'ai essayé de lire one pièce récemment, c'est pas mauvais, mais pas emballant non plus. Après je pense que ça se révèle sur la longueur.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

One piece j'ai fini par décrocher à la troisième saison (arc Skypiea).
Ça me faisait rire au début, mais après j'ai trouvé ça très longuet et un peu nawak et redondant.
Je ne dis pas que DBZ (ou DBS) échappe à cette redondance, mais c'est pas pareil, j'ai plus d'affect avec ce manga.

L'attaque des titans, j'ai pas accroché. Faut dire que je suis pas très manga à la base. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Ah ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir occulter "l'apres Dragon ball".
Apres Naruto ça a bonne reputation. One piece un pote m'en a fait tres bonne presse, mais j'ai du mal avec le chara desogn mais bon je vais voir. J'ai vu aussi Baki et 7 deadly sin qui me botte bien dur le papier.

Sinon il faut que je reprenne ma lecture de Demon Slayer

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
07 août 2021 13:19
One piece j'ai fini par décrocher à la troisième saison (arc Skypiea).
Ça me faisait rire au début, mais après j'ai trouvé ça très longuet et un peu nawak et redondant.
Je ne dis pas que DBZ (ou DBS) échappe à cette redondance, mais c'est pas pareil, j'ai plus d'affect avec ce manga.

L'attaque des titans, j'ai pas accroché. Faut dire que je suis pas très manga à la base. :mrgreen:
Tu n'as pas accroché mais est ce que tu as été au bout de la première saison?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

@Myrage : Baki j'ai bien aimé, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes, donc ça joue aussi.

@Gringos : non, je n'ai dû voir que 3 ou 4 épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
07 août 2021 17:19
@Myrage : Baki j'ai bien aimé, mais il n'y a pas beaucoup d'épisodes, donc ça joue aussi.

@Gringos : non, je n'ai dû voir que 3 ou 4 épisodes.
C'est souvent ça. Mais tous ceux qui arrivent à finir la première les enchaînent ensuite avec délectation. C'est un cap à franchir.
Moi même je trouvais ça sans plus au début. Et aujourd'hui je la mets au panthéon des séries animées.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je suis trop vieux pour ces conneries mais j'ai parcouru One Piece y'a quelques années, c'est largement au niveau de Dragon Ball. Et très au-dessus de DBZ.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

L'attaque des titans?
Ca m'attire pasplus que ça de prime abord

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
08 août 2021 10:41
Je suis trop vieux pour ces conneries mais j'ai parcouru One Piece y'a quelques années, c'est largement au niveau de Dragon Ball. Et très au-dessus de DBZ.
Il faut que j'essaye d'aller un peu plus loin parce que le peu que j'en ai lu, j'ai trouvé ça à des années lumière de DB/z
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Moi j'ai trouvé ça assez proche du début de DB : monde délirant, persos creux mais attachants et bien typés, bastons, sans trop se prendre au sérieux.

À la différence de DB qui perd son humour en devenant DBZ, ça reste bien barré pendant un bon moment.

Honnêtement, DBZ, à part la nostalgie d'avoir grandi avec, je trouve ça pas terrible, scénaristiquement et techniquement. J'ai davantage d'affect avec le début.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

Il y a beaucoup d'humour même dans DBZ, et aussi plus tard dans DBS. Ça tourne souvent autour des mêmes gags certes (la bouffe, les nichons...), mais Beerus et Whis pour ne citer qu'eux me font bien rire. Ou même Pilaf (dans DBS).
Par contre, Dragon Ball GT, c'est pas drôle du tout.

One Piece c'est un peu drôle au début, puis après ça devient vite "sérieux" et interminable. L'arc Skypiea sur l'île des dieux, qu'est-ce que c'est long (et chiant).

L'attaque des titans je ressaierai à l'occasion :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

DragonBall, je ne sais pas si je suis objectif alors que j'ai grandi avec, mais je trouve que c'est exceptionnel, du tome 1 au 42.
Les dessins, la mise en scène, l'évolution et la profondeur de l'univers créé.
Toriyama est un génie à mes yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
08 août 2021 13:47
DragonBall, je ne sais pas si je suis objectif alors que j'ai grandi avec, mais je trouve que c'est exceptionnel, du tome 1 au 42.
Les dessins, la mise en scène, l'évolution et la profondeur de l'univers créé.
Toriyama est un génie à mes yeux.
Je pense que tu n'es pas objectif (mais c'est normal hein, on a tous grandi avec :))

Autant les dessins ou la mise en scène sont indiscutables dans la 1ère partie de la BD (énormément de situations différentes, de personnages aux motivations diverses et variées, plus ou moins touchants), autant dans la deuxième, ça s'étiole sur tous les points (les méchants n'ont plus vraiment de raisons de se battre à part montrer qu'ils sont les plus forts), même techniques (je me souviens de décors répétitifs - paysage montagnard - voire quasi-absents, de Gokus sans tramage aux proportions absurdes dans l'arc Cell notamment).

Ce n'est un secret pour personne que Toriyama n'en pouvait plus à un moment, et malgré un arc Buu où il s'est un peu plus amusé, il a conclu son manga de façon assez abrupte.

Perso, quand j'essaie de me rappeler ce qui m'a le plus plu dans le manga/série, je pense au cyborg 8, à la découverte que Bulma est une fille, à Tao Pai Pai et à l'indien, à l'entraînement chez Tortue Géniale, au premier Tournoi, à l'affrontement contre Son Gohan (le grand-père) ou même aux combats contre Ten Shin Han et Chaozu.

Et pourtant, je n'ai pas cette partie en manga (j'ai les tomes 30 à 42). Et je peux les résumer beaucoup plus vite (cyborgs, cell, Buu), et je ne compte pas le nombre de redites dedans.

Mais soyons honnêtes : je n'ai jamais considéré cette œuvre comme "géniale". Toriyama c'est très bien, mais c'est pas Miyazaki, Otomo, Urasawa, Tezuka, Kishiro...

Je sais que toucher à Dragon Ball n'est pas forcément bien vu, ne m'insultez pas SVP :langue3:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Connard ! :lol:

Perdo je comprends qu'on puisse ne pas "encenser" DB/DBZ/Super (le Gt c'est quoi ??? :gene: )
Mais moi j'y trouve meme encoremon compte dans ke super justement pour la même raison que beaucoup n'aime pas... la montée en puissance sans limite, et certaines baston qui ont de la gueule (Jiren ou Black entre autres par ex....). Par contre j'ai beaucoup de mal avec le Broly du dernier film bizarement, mais le gogeta blue pete la classe quabd même.

Il y a tellement de titres populaires autres dans le domaine des mangas, que ça serait dommage de se cantonner à Goku et sa bande par une certaines forme de nostalgie en effet

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Ma série du moment

Message par maskass »

L'arc Black Goku est certainement mon préféré de DBS. L'histoire est vraiment sympa à suivre et c'est plus "dark" que le reste.

Après oui bien sûr, le manga dans son ensemble ne vole pas très haut, c'est toujours plus de puissance, de méchants toujours plus forts que les précédents, c'est toujours (ou quasi) Son Goku qui triomphe après 12000 épisodes, mais l'univers est vraiment sympa, et suivre les différents personnages de notre enfance, leur évolution (jusqu'à DBS), j'aime bien.
J'aimerai bien qu'ils fassent les animés des derniers arcs de DBS (Moro et Granola) parce qu'en bouquin ça rend moins bien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
08 août 2021 18:33
Gringos10 a écrit :
08 août 2021 13:47
DragonBall, je ne sais pas si je suis objectif alors que j'ai grandi avec, mais je trouve que c'est exceptionnel, du tome 1 au 42.
Les dessins, la mise en scène, l'évolution et la profondeur de l'univers créé.
Toriyama est un génie à mes yeux.
Je pense que tu n'es pas objectif (mais c'est normal hein, on a tous grandi avec :))

Autant les dessins ou la mise en scène sont indiscutables dans la 1ère partie de la BD (énormément de situations différentes, de personnages aux motivations diverses et variées, plus ou moins touchants), autant dans la deuxième, ça s'étiole sur tous les points (les méchants n'ont plus vraiment de raisons de se battre à part montrer qu'ils sont les plus forts), même techniques (je me souviens de décors répétitifs - paysage montagnard - voire quasi-absents, de Gokus sans tramage aux proportions absurdes dans l'arc Cell notamment).

Ce n'est un secret pour personne que Toriyama n'en pouvait plus à un moment, et malgré un arc Buu où il s'est un peu plus amusé, il a conclu son manga de façon assez abrupte.

Perso, quand j'essaie de me rappeler ce qui m'a le plus plu dans le manga/série, je pense au cyborg 8, à la découverte que Bulma est une fille, à Tao Pai Pai et à l'indien, à l'entraînement chez Tortue Géniale, au premier Tournoi, à l'affrontement contre Son Gohan (le grand-père) ou même aux combats contre Ten Shin Han et Chaozu.

Et pourtant, je n'ai pas cette partie en manga (j'ai les tomes 30 à 42). Et je peux les résumer beaucoup plus vite (cyborgs, cell, Buu), et je ne compte pas le nombre de redites dedans.

Mais soyons honnêtes : je n'ai jamais considéré cette œuvre comme "géniale". Toriyama c'est très bien, mais c'est pas Miyazaki, Otomo, Urasawa, Tezuka, Kishiro...

Je sais que toucher à Dragon Ball n'est pas forcément bien vu, ne m'insultez pas SVP :langue3:
Moi j'adore l'enfance de Goku, mais encore plus ce qu'il se passe après, l'arrivée des sayans, namek, freezer, les cyborgs, Trunks du futur, Cell, Gohan qui prend la relève. Un peu moins l'arc Buu.
Et je considère Toriyama au niveau de ceux que tu as cité. A part peut être miyazaki et otomo, qui ont révolutionné le domaine de l'animation, en plus d'être des mangakas extraordinaires.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

C'est ton avis :) (mais sérieusement, Toriyama au niveau de Tezuka ? :| )
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tezuka c'est une légende et je ne peux que respecter son œuvre.
Objectivement elle est plus riche et qualitative que celle de toriyama (et de loin) mais je prends plus mon pied en lisant ce dernier.
Mais je pourrais te dire également : urzawa et kishiro au niveau de tezuka? :|
:mrgreen:
(Et Dieu sait que je suis fan absolu de kishiro)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
08 août 2021 23:30
Mais je pourrais te dire également : urzawa et kishiro au niveau de tezuka? :|
:mrgreen:
Je n'ai pas écrit ça ;)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
08 août 2021 23:47
Gringos10 a écrit :
08 août 2021 23:30
Mais je pourrais te dire également : urzawa et kishiro au niveau de tezuka? :|
:mrgreen:
Je n'ai pas écrit ça ;)
Je suis soulagé alors.
Du coup on peut dire tezuka > otomo/miyazaki > toriyama > kishiro > beaucoup de monde > urazawa
Je pense ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Arf, non, je ne dirais pas ça non plus :)

De toutes façons j'aime pas trop ce genre de classement sans critère ;)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Je plaisante. C'est évidemment un classement purement subjectif et perso.
Mais en vrai je ne connais même pas urazawa, ça ne m'a pas attiré jusqu'à aujourd'hui.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

GOTHAM

Je viens de finir la série, après trois mois de visionnage quasi quotidien ... Et les personnages me manquent déjà . J'ai adoré l'univers, aucun temps mort et des héros charismatiques (Le Pingouin et Nygma sont exceptionnels !) . Je ne pensais pas aimer autant une série sur l'univers de Batman, sans Batman .

Bref, maintenant je ne sais plus quoi regarder .


Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
09 août 2021 10:42
Je plaisante. C'est évidemment un classement purement subjectif et perso.
Mais en vrai je ne connais même pas urazawa, ça ne m'a pas attiré jusqu'à aujourd'hui.
C'est très chouette Urasawa, mais faut pas en abuser :)

Je conseille Monster et Pluto :super:

Sinon je suis en train de mater Raised by Wolves pour l'instant. Plutôt agréablement surpris.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

La série de Ridley Scott?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Oui. Je m'attendais au pire, mais pour l'instant, l'histoire semble maîtrisée (ce qui n'est pas si fréquent dans les séries) et esthétiquement ça a sa personnalité.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'avais jeté un oeil rapide sur le premier épisode sans aller plus loin.
L'esthétique générale ne m'avait pas particulièrement plu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Au moins, ça ressemble à aucune série (ni film) de SF que j'ai eu l'occasion de voir :)

Après je me méfie, c'est du Scott, ça peut partir en couille très vite. Le scénariste est celui de Prisoners de Villeneuve (que je n'ai pas vu).
Dernière modification par Tryphon le 11 août 2021 00:40, modifié 1 fois.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

La froideur visuelle m'a rappelé quelques scènes de prometheus.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Le visuel n'était pas le plus raté dans Prometheus :mrgreen:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

en effet :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Je me suis remis à Games of Thrones, je m'étais arrêté à la 4e saison. Je l'ai revisionnée pour me remettre dans le bain sans repartir depuis la S1 sinon c'est trop long.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Dommage, les 4 premières sont les meilleures (j'ai dû les revoir 4 ou 5 fois sans jamais me lasser)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'en ai un assez bon souvenir des premières saisons et j'ai aussi lu les bouquins donc ça va pour le début de la série

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

En bon fan d'Alice au Pays des Merveilles, j'ai attaque hier soir la série Once Upon a Time in Wonderland sur Disney+ et c'est... ça a l'air terriblement mauvais :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Je te conseille plutôt Alice in Borderland sur Netflix ^^

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3244
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Ma série du moment

Message par dandyboh »

Oui, j'en ai entendu parler. C'est une série en live action tirée d'un manga ou je me trompe ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Exactement. Les acteurs jouent parfois de façon exagérée comme les personnages de manga. J'ai vraiment bien aimé cette 1ere saison, cette série se détache un peu du reste. Ca commence comme un Battle royale avant d'évoluer rapidement. Vivement la 2e saison

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

J'ai bien avancé dans Hunter de mon coté,me reste une dizaine d episodes sur la saison en cours avec les chimères. J'ai du mal quand même à me detacher des similitudes avec DBZ,mais ca ne me freine pas puisque ca aborde des themes assez serieux quand même

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ma série du moment

Message par G-fly »

Ahh bientôt fini alors...
Les fourmis chimères c'est un peu longuet mais c'est du lourd je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai enchaine les saisons 4-5-6 de GOT, je vais faire une pause avant de regarder les deux dernières. Je n'ai pas suivi les polémiques de l'époque mais c'est vrai que ça devient du n'importe quoi avec les saisons 5 et 6 : des personnages morts qui reviennent, des histoires secondaires intéressantes abandonnées (Arya) alors que des intrigues secondaires n'en finissent pas (les problèmes à Meereen), la bataille finale de la S6 toute pourrie sauvée par l'arrivée de la cavalerie...
Je n'ai pas encore vu la fin mais je pense qu'à cause de ces faiblesses scénaristiques la série ne restera pas très longtemps dans les esprits.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je pense aussi que les 4 dernières saisons vont faire beaucoup de mal à la mémoire de la série.

C'est un gâchis énorme compte tenu de la qualité des 3 premières.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Ce qui m'a le plus déçu dans GOT, c'est que dès le debut on nous présente Les marcheurs blancs comme la plus grosse menace possible, et en fait pouf disparation pendant 4-5 saisons, puis au final c'est assez vite expedié et finalement ça devient une menace "benigne" et que la politique est bien plus dangereuse... Ce "roi" à la fin est une terrible deception même si en soit il y a une certaine logqique.

En tout cas, moi j'ai craqué sur la jolie Marjory Tyrell :coeur:

Pour Hunter X Hunter, plus que 14 episodes pour finir la serie (2 encore pour les fourmis chimères). Alors oui, cette saison est un peu longue, mais j'ai surtout ressenti ça au debut qui etait mou, le rythme de croisière revient assez vite.
► Afficher le texte
. Il y a clairement de très bon moments dans cette saga

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
14 août 2021 10:44
Ce qui m'a le plus déçu dans GOT, c'est que dès le debut on nous présente Les marcheurs blancs comme la plus grosse menace possible, et en fait pouf disparation pendant 4-5 saisons, puis au final c'est assez vite expedié et finalement ça devient une menace "benigne" et que la politique est bien plus dangereuse... Ce "roi" à la fin est une terrible deception même si en soit il y a une certaine logqique.
Je me suis bien gardé de lire des infos sur la fin de la série mais je sens venir l'hiver la fin de merde...
Myrage a écrit :
14 août 2021 10:44
En tout cas, moi j'ai craqué sur la jolie Marjory Tyrell :coeur:
Même en mode punkette ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
14 août 2021 10:44

En tout cas, moi j'ai craqué sur la jolie Marjory Tyrell :coeur:
Ah ouais!?
Moi pas du tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

En punkette un peu moins, c'est vrai.
Mais je sais pas je trouve qu'elle a un visage très doux et une certaine "innocence" qui me plait bien moi.

J'aime bien aussi mon avatar mais elle, elle a rien à voir avec une serie, c'est Paige Spiranac une golfeuse pro

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Ca yest j'ai fini Hunter X Hunter Dimanche soir, que dire?

Clairement c'est sympa, et je pense que pour elargir ma culture manga à sortir de DBZ, je pouvais pas tombé mieux. Ce qui ma foi a des avantages et des inconvenients, car on se sent en terrain connu vu les inspirations, mais c'est aussi à double tranchant car on a trop souvent la reference ( energie façon saiyens, Kirua qui en vitesse divine ressemble à trunks SSJ, le roi fourmi = Cell, l'attaque du heros qui ressemble dans la position au kamehameha etc...).
Ce qui ne pas pas empeché somme toute de passé un bon moment, là où j'ai été surpris c'est à la saison 5 où là ça devient clairement plus sombre qu'avant, d'ailleurs ce debut de saison est un peu long mais une fois qu'elle est lancée on ne peut plus s'arreter.
Là où j'étais pas "prêt", c'est que dans cette saison (et la dernière), on sent une volonté de denonciation à laquelle on est pas préparé et ça m'a surpris de voir un tel engagement dans un animé ( Sosie de DSK physique et dans les pratiques, manipulation politique en dernière saison, questionement sur "qui est le plus monstrueux entres les créatures et les humains etc...). J'ai eprouvé de la sympathie pour cette bande de personnage (dommage de ne pas voir plus Kurapika par contre), et à ma grande surprise un brin de tristesse et de compassion en fin de saison 5 ( ceux qui ont vu comprendront).

J'ai trouvé la dernière saison quant à elle, en demi teinte, avec l'election (je dirais pas plus pour pas spoiler) que j'ai trouvé un peu useless, la trame de kirua est quand à elle sympa.

Donc bonne pioche globalement pour moi :D

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
17 août 2021 18:03
Ca yest j'ai fini Hunter X Hunter
combien d'épisodes au total?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »