Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

A la demande de sieur Urbinou, on scinde le topic dernière séance !

C'est ici pour parler "séries" maintenant ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Hop je commence

J'ai regardé les 8 épisodes (45min environ) d'Alice in Borderland, série japonaise.
Image

En gros, tout le monde disparaît en quelques secondes de Tokyo, sauf quelques individus. Alors qu'ils pensent qu'ils vont pouvoir s'éclater dans cet immense terrain de jeu, ils découvrent rapidement qu'ils vont devoir participer à des sortes de jeux d'énigmes. Le hic, c'est que si tu te loupes, tu meurs.
On a au début un peu l'impression de voir Cube, mais les épisodes avançant on se rend compte que c'est plus large que ça.

J'ai poussé jusqu'au bout pour savoir comment ça se terminait, et aussi pour découvrir les différents "jeux", mais je ne suis pas sûr que je conseillerais cette série. Testez au moins les premiers épisodes pour vous faire un avis

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

J'ai inauguré ma souscription à AppleTV+ avec The Morning Show, les dessous et manigances d'une chaine de télé et sa matinale phare en pleine période metoo. 10 épisodes d'une heure environ. Pas mal du tout !

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Je viens de finir l'épisode 5 de la saison 2 du Mandalorien. C'est normal que même visuellement, ça mette une claque à toute la postlogie ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

J'ai enfin maté The Knick saison 1&2 ...

Image

En tant que gros fan de Steven Soderbergh et amateur de séries médicales, on m’avait déjà parlé de The Knick, la soi-disant meilleure série dramatique de tous les temps et de tout l'univers ... j'ai enfin décidé de vérifier de mes propres yeux et il était grand temps. Car oui, disons-le tout de suite, cette série c'est de la bombe, tout est y est sublime, les acteurs, l'ambiance, la photo, la direction artistique, la BO ... pour le coup, Steven Soderbergh a fait fort, très fort.
Nous sommes à NY en 1900-1901 et nous suivons tout le staff de l’hôpital Knickerbocker, des chirurgiens aux infirmières, jusqu'aux dirigeants et financiers de l'hôpital de New York. En ce début du 20ème siècle, nous sommes à une étape charnière de la médecine, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore … presque tout est encore a inventer et c'est ce que nous allons voir.
Dés le premier épisode, le ton est donné. Dieu est présent et se prend pour un chirurgien, ou serait-ce plutôt l'inverse ? C'est Clive Owen qui incarne le Dr John "Dieu" Thackery, chirurgien chef qui se prend donc pour Dieu. Pour l'occasion, l'acteur "au sommet de sa forme" est métamorphosé, remplit d’un charisme incroyable et d’une aura débordante. Nous suivons également les pérégrinations d'une jeune infirmière très remuante, dont on soupçonne ses considérations de l’époque (mais méfiez-vous des apparences), ce qui ouvre donc sur un premier thème important de la série : le combat des femmes pour s'émanciper des hommes. Ensuite il y a les assistants du chirurgien en chef, dont un docteur noir et on peut voir alors le deuxième thème abordé par la série : la lutte contre les préjugés raciaux. Mais ce n'est pas tout, les thèmes abordés sont si nombreux (inégalités sociales, religion, corruption, eugénisme ...) que ce serait trop long de tous les aborder. Cette série est d'une richesse folle et illustre à la perfection ce que doit être une série chorale, avec tout un tas de personnes qui ont tous leur importance et qui bien souvent cachent de terribles secrets. Attendez-vous donc à de nombreuses surprises et autres retournements de situations.
Rhaaa, quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 et tellement déçu par HBO (pourtant peu coutumier du fait) de ne pas laisser Soderbergh poursuivre ses idées ... ça me dégoute ! Mais toujours est-il que la fin de la saison 2 est sublime, d'une finesse et d'une intelligence qu'on ne voit que trop rarement. Elle tire parfaitement avantage du format série, ce que beaucoup d'autres séries ne savent pas faire.
Bref, The Knick est une vraie pépite comme on en voit rarement. C'est rare que je donne la note parfaite, mais là je fais une exception, c'est du 20/20.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

ah oui, même moi qui suis pas fan de Soderbergh (j'ai dis "pas fan", pas que j'aimais pas :mrgreen: ) j'ai adoré cette série. Clive Owen est stratosphérique dedans.
Tryphon a écrit :
02 janv. 2021 23:14
Je viens de finir l'épisode 5 de la saison 2 du Mandalorien. C'est normal que même visuellement, ça mette une claque à toute la postlogie ?
Si c'était que visuellement. Forcément c'est une série, y a pas de grandes batailles spatiales mais tout rend mieux.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Moi aussi j'ai adoré The Knick et Mandalorian S2. Dommage d'avoir arrêté The knick à la 2e saison, c'était génial. Pour Star Wars, on risque d'en bouffer pendant un moment avec une série sur Obi Wan, une autre sur Bobba Fett... Bon si c'est aussi fun que Mandalorian ça ira bien ^^

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

marmotplay a écrit :ah oui, même moi qui suis pas fan de Soderbergh (j'ai dis "pas fan", pas que j'aimais pas :mrgreen: ) j'ai adoré cette série.
Je n'ai pas assez insisté sur la réalisation, c'est de loin la série la plus classe d'un point de vue mise en scène depuis Twin Peaks saison 1. Toute la série a été réalisée par Soderbergh et on voit tout de suite l'intérêt d'avoir un VRAI réalisateur qui réalise TOUS les épisodes de la sérier. C'est d'une parfaite cohérence du premier au dernier épisodes et c'est mieux réalisé que 99% des films qui sortent au cinéma.
C'est peut-être la plus grande œuvre de Soderbergh, l'aboutissement de toute une carrière ... et c'est pour la TV.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

Esperluette a écrit :
03 janv. 2021 13:25
Moi aussi j'ai adoré The Knick et Mandalorian S2. Dommage d'avoir arrêté The knick à la 2e saison, c'était génial. Pour Star Wars, on risque d'en bouffer pendant un moment avec une série sur Obi Wan, une autre sur Bobba Fett... Bon si c'est aussi fun que Mandalorian ça ira bien ^^
Je me demande si l'avenir en série TV n'est pas ce qui pouvait arriver de mieux à Star Wars. Déjà les budgets sont plus serrés donc ils vont pas pouvoir foutre des scènes de batailles spatiales qui durent 1/2h. En gros ils sont obligés d'écrire des scénarios :mrgreen: Et puis du coup il y a le temps de poser des personnages, das situations, des contextes là où les films rushent à tout va vu qu'il faut mettre 1h30 de scènes d'actions dans 2h20 de film. Mais on va en bouffer, je crois qu'ils ont prévu une 10aine de projets de séries.

D'ailleurs sur la postlogie je ne comprends pas comment ils ont fonctionné. Franchement ils savaient que les 3 films se feraient et que ça fonctionnerait commercialement parlant. Donc je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas écrit et réalisé les 3 films d'un coup (comme Peter Jackson pour le Seigneur des anneaux) afin d'avoir au moins un fil conducteur et un minimum de cohérence sur les trois films. Enfin si, je comprends surtout que Disney s'est précipité pour sortir le premier après le rachat.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

lessthantod a écrit :
03 janv. 2021 12:30
J'ai enfin maté The Knick saison 1&2 ...

Image

En tant que gros fan de Steven Soderbergh et amateur de séries médicales, on m’avait déjà parlé de The Knick, la soi-disant meilleure série dramatique de tous les temps et de tout l'univers ... j'ai enfin décidé de vérifier de mes propres yeux et il était grand temps. Car oui, disons-le tout de suite, cette série c'est de la bombe, tout est y est sublime, les acteurs, l'ambiance, la photo, la direction artistique, la BO ... pour le coup, Steven Soderbergh a fait fort, très fort.
Nous sommes à NY en 1900-1901 et nous suivons tout le staff de l’hôpital Knickerbocker, des chirurgiens aux infirmières, jusqu'aux dirigeants et financiers de l'hôpital de New York. En ce début du 20ème siècle, nous sommes à une étape charnière de la médecine, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n’existent pas encore … presque tout est encore a inventer et c'est ce que nous allons voir.
Dés le premier épisode, le ton est donné. Dieu est présent et se prend pour un chirurgien, ou serait-ce plutôt l'inverse ? C'est Clive Owen qui incarne le Dr John "Dieu" Thackery, chirurgien chef qui se prend donc pour Dieu. Pour l'occasion, l'acteur "au sommet de sa forme" est métamorphosé, remplit d’un charisme incroyable et d’une aura débordante. Nous suivons également les pérégrinations d'une jeune infirmière très remuante, dont on soupçonne ses considérations de l’époque (mais méfiez-vous des apparences), ce qui ouvre donc sur un premier thème important de la série : le combat des femmes pour s'émanciper des hommes. Ensuite il y a les assistants du chirurgien en chef, dont un docteur noir et on peut voir alors le deuxième thème abordé par la série : la lutte contre les préjugés raciaux. Mais ce n'est pas tout, les thèmes abordés sont si nombreux (inégalités sociales, religion, corruption, eugénisme ...) que ce serait trop long de tous les aborder. Cette série est d'une richesse folle et illustre à la perfection ce que doit être une série chorale, avec tout un tas de personnes qui ont tous leur importance et qui bien souvent cachent de terribles secrets. Attendez-vous donc à de nombreuses surprises et autres retournements de situations.
Rhaaa, quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 et tellement déçu par HBO (pourtant peu coutumier du fait) de ne pas laisser Soderbergh poursuivre ses idées ... ça me dégoute ! Mais toujours est-il que la fin de la saison 2 est sublime, d'une finesse et d'une intelligence qu'on ne voit que trop rarement. Elle tire parfaitement avantage du format série, ce que beaucoup d'autres séries ne savent pas faire.
Bref, The Knick est une vraie pépite comme on en voit rarement. C'est rare que je donne la note parfaite, mais là je fais une exception, c'est du 20/20.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

De mon côté j'ai regardé les séries "Equinox" (Danoise) et "Sweet home" (Coréenne).
Mon verdict : à éviter, les 2.

Equinox traite d'une histoire folklore Danoise, même si le sujet traité est un peu intéressant, la série, elle démarre bien mais très vite s'enlise et il faut attendre le dernier épisode pour voir un final qui n'apporte ni ne soulève de question. 6 épisodes au final que l'on ne retiendra pas ... pas même son sujet.

Sweet home parle d'une pandémie basé sur une émotion qui en soit peu être intéressante, mais là encore les épisodes s'enchaînent sans traiter le sujet de fond ... Bref les 2, 3 premiers épisodes se regardent, après j'ai fini la saison en accélérant les épisodes. Là encore, une série sans saveur :/
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Avec Madame on s'est lancé sur la série The Wilds: un groupe d'adolescente qui se rendait dans un camp d'été réservée aux filles, se retrouve naufragée sur une île déserte après le crash de leur avion.

Image


Toutes très différentes, un peu clichées, mais avec leurs points forts et leurs points faibles.
Il y a un petit côté Lost (bien sûr) mais avec moins de mystère tout de même.

On suit leurs aventures sur l'île, entrecoupées de flashback sur leur vie d'avant.

10 épisodes de 45 minutes environ pour cette première saison

Pas la série du siècle mais ça se laisse regarder. Il me reste encore 2 épisodes à voir

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Je n'ai plus trop de temps pour moi depuis environ 2 mois, mais je suis sur cette série en ce moment :



Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Encore une excellente série annulée pour des raisons bassement financières j'imagine

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

excellente série mindhunter
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Ma série du moment

Message par marmotplay »

C'est annulé Mindhunters ? Je croyais qu'une saison 3 était en préparation mais pour un peu plus tard.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3719
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Ma série du moment

Message par Megatron »

Annulée ? Non en pause normalement car le réal derrière souhaitait réaliser 1 ou 2 long métrages avant de revenir sur la série.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Il me semble bien que c'est terminé Mindhunter en effet
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

Salut a tous,

Nous on avait regarder Away sur netflix qui malheureusement n'est pas reconduit. C'etait vraiment bien. Entre aventure spatiale d'une mere commandante de navette et coté intimiste de devoir gerer sa famille à des millions de kms de la Terre.

Puis on s'est mis sur Dead to me qu'on a terminé hier soir, une serie dramatico-comique de tresbonne facture où comment une femme renversantun pere de famille va devenir amie avec sa veuve eppleurée...
A la fois triste et WTF, je recommande.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Myrage a écrit :
05 janv. 2021 08:26
Nous on avait regarder Away sur netflix qui malheureusement n'est pas reconduit. C'etait vraiment bien. Entre aventure spatiale d'une mere commandante de navette et coté intimiste de devoir gerer sa famille à des millions de kms de la Terre.
Voici ce que j'en avais dit d'Away il y a quelques mois dans un obscur forum :]
Urbinou a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un a tenté Away (Netflix) ? Ce sera mon conseil, restez (far) away et regardez autre chose :red:
Myrage a écrit : Puis on s'est mis sur Dead to me qu'on a terminé hier soir, une serie dramatico-comique de tresbonne facture où comment une femme renversantun pere de famille va devenir amie avec sa veuve eppleurée...
A la fois triste et WTF, je recommande.
Par contre celle là oui, assez sympa, même si un peu "trop" trop souvent
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai visionné les 4 premiers épisodes de Raised by Wolves : on sent que les thèmes abordés ont été travaillés soigneusement, sans manichéisme. L'opposition croyants/athés, robot mère/robot destructeur, monde humain/monde sauvage etc. Le rythme est lent, les personnages pas forcément très charismatiques (mais très bien interprétés) mais le suspens est là et la sauce prend. C'est une autre vision de la SF que nous propose Ridley Scott, pas inintéressante du tout.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

BeyondOasis a écrit :
04 janv. 2021 11:41
Avec Madame on s'est lancé sur la série The Wilds: un groupe d'adolescente qui se rendait dans un camp d'été réservée aux filles, se retrouve naufragée sur une île déserte après le crash de leur avion.

Image


Toutes très différentes, un peu clichées, mais avec leurs points forts et leurs points faibles.
Il y a un petit côté Lost (bien sûr) mais avec moins de mystère tout de même.

On suit leurs aventures sur l'île, entrecoupées de flashback sur leur vie d'avant.

10 épisodes de 45 minutes environ pour cette première saison

Pas la série du siècle mais ça se laisse regarder. Il me reste encore 2 épisodes à voir
J'ai fini hier soir. Bon on aura clairement une saison 2, et sans révolutionner le genre j'ai trouvé ça pas trop mal. Faut juste accepter des personnages un peu caricaturaux par contre

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Le pitch à peine pompé sur lost m'a un peu refroidi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Calou
Minipouss
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2020 13:56
Localisation : Breizh

Ma série du moment

Message par Calou »

Je ne suis pas trop série mais en tant que fan de Star Wars, j'attaque la saison 2 de Mandalorian.
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
06 janv. 2021 10:11
Le pitch à peine pompé sur lost m'a un peu refroidi
Ça a peu à voir avec Lost au final, on s'en rend compte dès la fin de l'épisode 1, même si je n'ai pas voulu le spoiler ici

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2502
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Calou a écrit :
06 janv. 2021 10:24
Je ne suis pas trop série mais en tant que fan de Star Wars, j'attaque la saison 2 de Mandalorian.
J'ai beaucoup apprécié cette saison 2, malgré les scénarii JRPG.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3675
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Ma série du moment

Message par Killvan »

J'ai honte de l'avouer mais je mate les Hartley Coeur à vif sur mytf1. J'aimais beaucoup cette série, qui est sorti pendant que j'étais ado.
Bon, y'a pire je suppose, comme les adorateurs de Hélène et les garçons xD
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

aïe dur ! 8|
► Afficher le texte
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ma série du moment

Message par aragorn42 »

Killvan a écrit :
06 janv. 2021 19:20
J'ai honte de l'avouer mais je mate les Hartley Coeur à vif sur mytf1. J'aimais beaucoup cette série, qui est sorti pendant que j'étais ado.
Bon, y'a pire je suppose, comme les adorateurs de Hélène et les garçons xD
J'adorais cette série mais quand j'étais ado...
Tu me tentes bien Beyond avec ta série ...
Là je regarde la saison 2 de His Dark Materials
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

aragorn42 a écrit :
07 janv. 2021 09:37
Là je regarde la saison 2 de His Dark Materials
Je me suis arrêté au milieu de la saison 1, même si je trouvais ça plutôt pas mal. Et en tout cas très proche du livre, beaucoup plus que le film d'ailleurs.
Faudrait que je reprenne

Avatar de l’utilisateur
aragorn42
Expendable
Messages : 1464
Inscription : 02 nov. 2020 21:09
Localisation : Saint Etienne

Ma série du moment

Message par aragorn42 »

BeyondOasis a écrit :
07 janv. 2021 09:56
aragorn42 a écrit :
07 janv. 2021 09:37
Là je regarde la saison 2 de His Dark Materials
Je me suis arrêté au milieu de la saison 1, même si je trouvais ça plutôt pas mal. Et en tout cas très proche du livre, beaucoup plus que le film d'ailleurs.
Faudrait que je reprenne
Le film c'était abusé par rapport au livre.
you've been back enough I will be back!!

Ma fille de bac

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

On vient de finir The Queen's Gambit avec madame.
Dans le marasme des séries pourries qui pullulent sur Netflix, c'est un petit bijou.
Il y a bien longtemps que je n'avait pas apprécié une série à ce point. Le format y est sans doute pour beaucoup.
En tout cas, le casting, le scénario, la réalisation, tout est au petits oignons.
Je confirme tout le bien qu'on en dit, c'est mérité.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ça t'a donné envie de jouer aux échecs? ou juste d'avoir la classe des années 60? :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

moi je suis sur Mandalorian (saison 1), ça s'enchaine bien, c'est mieux que les star wars récents, à part Rogue One. Pas le même budget que les films ciné, mais ça ne se ressent (presque) pas.
petit aparté : j'ai pris disney+ pour mater ça et soul, mais heureusement que c'est sans engagement, car c'est le néant à côté (si on a l'habitude d'acheter des dvd de temps en temps)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Gringos10 a écrit :
10 janv. 2021 23:20
ça t'a donné envie de jouer aux échecs? ou juste d'avoir la classe des années 60? :mrgreen:
Sixties fever ! ::d

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai commencé Dark chez Netflix (4 épisodes pour l'instant). Je me suis endormi pendant le 2nd par contre...

C'est vrai que c'est assez lent mais ça semble prometteur, et je ne pense pas que [mention]tongpall[/mention] me contredira là dessus

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

J'ai eu du mal aussi à me lancer et prendre du plaisir mais à la fin de la première saison, tu ne devrais avoir qu'une envie.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Par contre, faut enchaîner les 3 saisons pour Dark.
J'ai pas réussi à repartir sur la 3ème. Trop compliqué à reprendre le qui est qui, quand, où et pourquoi.
Va falloir que je remate les 2 premières saisons...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ouais idem. J'ai lâché à la troisième, j'avais mis trop d'écart entre la 2 et la 3.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
tongpall
Cosmocat
Messages : 726
Inscription : 10 nov. 2020 15:41

Ma série du moment

Message par tongpall »

Il faut echaîner oui !! Sinon ça doit être un calvaire !

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Et revois celui sur lequel tu t'es endormi ! Si tu commences à avoir des lacunes, ça ne sera pas possible !

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Ah oui ! Faut pas aller pisser sans faire pause, sous peine d'être largué.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Non mais ça va, j'ai rematé la partie que j'avais loupée

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Ma série du moment

Message par Captain Obvious »

Quand on regarde cette série, il faut aussi garder en tête que c'est parfois normal de ne pas savoir ou comprendre, mais pas de panique les réponses viendront plus tard.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Captain Obvious a écrit :
11 janv. 2021 17:23
Quand on regarde cette série, il faut aussi garder en tête que c'est parfois normal de ne pas savoir ou comprendre, mais pas de panique les réponses viendront plus tard.
Je n'avais pas compris que je m'embarquais dans un truc comme ça :lol:

Va falloir que je sois attentif. Surtout que parfois j'aime bien me lancer un petit jeu switch en même temps, là ça s'annonce compliqué en fait

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Ah oui oublie si tu comptais regarder d'un œil et écouter d'une oreille.
D'ailleurs vous la regardez en vf ? je trouve qu'elle est naze.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

L'allemand, à part dans La 7e compagnie (ou quand Nena chante), j'ai beaucoup de mal personnellement :mrgreen:
Je n'ai pas trouvé la VF si mauvaise ceci dit. A souligner également l'OST magnifique !

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
12 janv. 2021 15:22
Ah oui oublie si tu comptais regarder d'un œil et écouter d'une oreille.
D'ailleurs vous la regardez en vf ? je trouve qu'elle est naze.
En VF, et rien ne m'a choqué pour l'instant

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
12 janv. 2021 15:38
L'allemand, à part dans La 7e compagnie (ou quand Nena chante), j'ai beaucoup de mal personnellement :mrgreen:
Je n'ai pas trouvé la VF si mauvaise ceci dit. A souligner également l'OST magnifique !
Oui en allemand c'était dur, du coup j'ai regardé en anglais, doublage bien plus crédible que le fr.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir Dark, la série allemande à base de voyage dans le temps

Image

J'ai enchaîné les 3 saisons (3*8 épisodes de 45 minutes à 1h)

Première saison franchement bien, deuxième un cran en dessous et troisième assez foutraque. Je ne sais pas si j'aurais du me lancer dans les 3 saisons d'un coup (mais c'est tout de même conseillé au risque d'être complètement paumé), parce que j'avoue que j'étais content que ça se termine.

Je ne regrette pas mon visionnage mais je n'irai tout de même pas mettre cette série dans le top de meilleures séries ever

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »