Ma série du moment

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Sur ces dernières saisons, fort d'un budget colossal, reste quand même des scènes voir même quelques épisodes entiers ultra spectaculaires bien jouissifs.
Mais c'est bien là le seul plaisir que j'y ai pris car comme dejà dit, scénario bâclé, ellipse et raccourcis ridicules...
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Z nation. J'ai envie de me faire mal.
Je suis arrivé à l'épisode 5 de la 1ere saison. Déjà, j'ai réussi à passer l'épisode 3 et son ennui qui m'avait fait arrêter la série lors d'une précédente tentative.
J'adore black summer, j'espère que les défauts des premiers épisodes seront rapidement corrigés dans Z nation.
Les petits trucs qui m'énervent, une voiture dans un sens, l'image après, elle est dans l'autre sens prête à démarrer. Les protagonistes ont des balles infinies, idem pour la nourriture. Ils doivent avoir le sac de mary poppins avec eux.
Leur pick up doit consommer moins d'1L au 100. Ils n'ont jamais de problème d'essence. Ou à chaque fois qu'ils trouvent une voiture abandonné, elle est remplie.
Le mélange de zombies lents et rapides. C'est "expliqué" par le fait que les zombies récents sont très rapides à se déplacer. C'est surtout l'excuse pour mettre le type de zombie qui colle à la scène que les acteurs doivent jouer.
On montre un bébé d'environ 6 mois. Il devient zombie et est aussi rapide qu'un animal pour se déplacer et se cacher.
To be continued...

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Jamais réussi à accrocher à Z Nation non plus. Ma femme à tout regardé, donc je me suis retrouvé de temps en temps devant un épisode. Comment dire… Ca porte bien son nom : c'est une série Z !
Avec l'autre qui devient bleu… Bref. Sans moi.

Black Summer est plus accrochant, ne serait-ce que par son montage. Difficile de s'attacher à des personnages vu que tout le monde crève à vitesse grand V, mais c'est clairement plus intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

spip a écrit :
18 août 2021 12:18
Vu 2 séries adaptées d'œuvres de Joe Hill (et sans le savoir en plus) :

Locke and Key Netflix

Image

Suite au meurtre de leur père, trois frères et sœurs s'installent dans la propriété ancestrale de ce dernier. Ils y découvrent des clés, des pouvoirs et des secrets qui bouleversent la réalité.


NOS4A2 Prime Video

Image

Charlie Manx, un séduisant immortel, se nourrit de l'âme des enfants, puis dépose ce qu'il reste d'eux à Christmasland, un village de Noël sorti de son esprit. Manx réalise que son univers est menacé lorsque Vic McQueen découvre qu'elle a un don.




2 bonnes surprises. Ce ne sont pas non plus des séries extraordinaires, mais elles ont des qualités indéniables. La principale étant d'avoir comme base un comics pour Locke and Key et un roman pour NOS4A2. Ca se ressent dans la profondeur des personnages et l'univers dans lequel ils évoluent.

Pour Locke and Key, je suis en train de lire le comics. C'est assez fidèle mais la série est biiiieeeeen moins gore !!! Netflix oblige, les petites histoires d'ados prennent parfois le dessus sur l'intrigue principale, ce qui n'est pas le cas dans le comics, mais ça ne casse pas trop le rythme. Vivement la saison 3, j'ai bien accroché !

Quand à NOS4A2, je n'ai pas lu le roman (Nosfera2), mais d'après le résumé que j'ai vu, l'intrigue est plus ou moins la même. Sauf la fin de la saison 2 qui correspond à la fin du livre. Et on voit direct dans les derniers épisodes les modifications pour ouvrir la porte à une suite (la saison 3 n'aura pas lieu, série annulée). Ca gâche un peu l'ensemble malheureusement, la "morale" est totalement chamboulée et certains personnages changent de comportement d'un coup, 2 épisodes avant la fin.
Il n'en reste pas moins que l'ensemble est plutôt réussi.
Yes locke & key c'est vachement sympa, on s'est tres mis vite dedans avec ma femme,elle aime bien quand c'est un poil fantastique mais pas trop. Comle a l'epoque Under the dome... qui a finit a partir en cacahuetes aussi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

La première saison de L&K est sympa mais le casting est bof (surtout la méchante)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Tryphon a écrit :
20 août 2021 11:39
La première saison de L&K est sympa mais le casting est bof (surtout la méchante)
C'est un casting Netflix. Faut pas s'attendre à du Jean-Pierre Jeunet et des gueules cassées.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

J'ai regardé "Disparu à jamais" sur Netflix, tiré d'un bouquin d'Harlan Coben, avec Duvauchelle, Gouix, Oldfield...

Un conseil: passez votre chemin...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

spip a écrit :
20 août 2021 12:26
Tryphon a écrit :
20 août 2021 11:39
La première saison de L&K est sympa mais le casting est bof (surtout la méchante)
C'est un casting Netflix. Faut pas s'attendre à du Jean-Pierre Jeunet et des gueules cassées.
Bah le casting de Cernobyl, Le jeu de la Dame ou Godless sont juste parfaits.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

Tryphon a écrit :
23 août 2021 11:51
spip a écrit :
20 août 2021 12:26
Tryphon a écrit :
20 août 2021 11:39
La première saison de L&K est sympa mais le casting est bof (surtout la méchante)
C'est un casting Netflix. Faut pas s'attendre à du Jean-Pierre Jeunet et des gueules cassées.
Bah le casting de Cernobyl, Le jeu de la Dame ou Godless sont juste parfaits.
Chernobyl c'est HBO, donc normal.
Le jeu de la Dame, je suis d'accord. Je l'avais même fait remarquer ici, c'est un ovni parmi toutes les merdes de Netflix.
Godless, je ne l'ai pas vu, je le rajoute à ma liste.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Chernobyl, quelle série. Incroyable !
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Ma série du moment

Message par Tryphon »

Ah désolé, il me semblait que c'était NetFlix, Chernobyl (je l'ai vu à l'époque où je me suis abonné, alors j'ai foncondu).

Oui Godless c'est pas mal. Pas hyper original, mais solide, bien construit et bien joué.

Fini Raised by Wolves, déçu par la fin de la saison 1. Je trouvais le récit assez maîtrisé, mais ça part en nimp'.

Commencé The Leftovers, ça sent très bon.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Ma série du moment

Message par spip »

The Leftovers, tu peux y aller les yeux fermés.
Bon, œuvres les de temps en temps quand même.

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Ma série du moment

Message par Cathedrale »

Mare of Easttown

Histoire plutôt classique d'une détective paumée, plongée dans une enquête au sein d'une petite communauté de l'Amérique profonde. Mais qu'est-ce que c'est bien foutu !! Le script s'avère soigné, la réalisation excellente, les acteurs sont bons.. Que demander de plus ?

Image
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Fini la première saison de resident alien, c'est vraiment pas mal. L'acteur jouant l'alien, le fait à perfection. Ses mimiques sur son visage me font vraiment pensé à un alien dans un corps d'humain.
A la fin de cette saison, plusieurs personnes sont au courant de son secret.
J'attends avec impatience la diffusion de la 2eme saison sur Syfy.

Z nation, je suis arrivé à la moitié de la 2eme saison. C'est une série nanardesque qui s'assume. J'ai réussi à passer outre la centaine de milliers d'incohérences. Un protagoniste prend l'avion pendant une heure et reviens à pied à son point de départ en 2h. Une femme tombe enceinte et accouche en 3 mois. Une bombe nucléaire tombe à 5km mais c'est pas grave, aucune conséquence.
Je fais le parallèle de cette série avec Sliders, car à chaque épisode (presque) nos héros, qui se séparent et se retrouvent par miracle (à chaque fois en plus), se retrouvent dans une nouvelle petite communauté d'humains, toutes plus barrées les unes que les autres. Comme les planètes parallèles dans Sliders.
Faut vraiment passé outre le fait que la série ne se prend pas au sérieux une seule seconde, tout en essayant constamment d'y accéder. C'est assez déroutant mais quand tu te dis osef, un grizzly zombie enfermé dans une grange et réduit à l'état d'esclave dans une communauté de féministes qui chassent tous leurs enfants mâles et les envoie à la mort quand ils ont 13 ans ça peut très bien existé. Alors, à ce moment-là tu as ton passeport pour continuer la série.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Ragnarök saison 2. NETFLIX
Alors faut accrocher au fait qu'on se retrouve avec une divinité en mode caissière de supermarché (SPAR en +) mais j'aime bien.
L'acteur qui joue "Thor" a la gueule de musclor du dessin animé. Les méchants pètent la classe (putain le père il est trop beau ce mec !).
SI vous avez pas regardé, je peux comprendre que le coté "cheap" des dieux et des géants puisse déranger, mais, je trouve quand même que la réal et les acteurs ne se foutent pas du tout des spectateurs. Ils y croient.
Pour résumer : La série débute avec une famille monoparentale qui revient vivre dans une petite ville dont toute l’économie ne tient que par une usine appartenant a une famille de "géants" (les méchants dieux dans la mythologie nordique). On découvre vite que les deux gosses de la famille sont en fait les réincarnations de Thor et Loki et que le fait de revenir sur leurs terres d'origine, reveil en eux des pouvoirs qu'ils ne connaissaient pas.

Alors on a un petit mélange de sortie d’adolescence, d’écologie, d'hypocrisie de la part du peuple (surtout la saison 2) etc... Et Loki, comme a son habitude, est le perso le plus intéressant de la série. En + il ont ajouté a sa dualité le fait qu'il est bi, et je trouve que pour une fois, c'est super bien géré.

Voila.





Image

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Kevin Can F**k Himself

Kevin McRoberts est un vrai boute en train toujours prêt à expérimenter un nouveau délire avec sa fidèle bande de potes. Sa femme Allison est une épouse dévouée et serviable qui connait apparemment le bonheur. Mais dès qu'elle quitte la pièce où se trouve sa tendre moitié, le monde parait plus sombre et la vacuité de sa vie déprimante lui apparait...
C'est une série originale car elle mixe la bonne grosse sitcom familiale avec ses rires enregistrés genre Mariés 2 enfants et le drame existentiel façon Desperate Housewives. La série bascule en une seconde d'une réalisation aux couleurs vives, boostée aux rires enregistrés à une morosité froide, glauque, plus sombre. Le fonds est intéressant aussi puisque c'est une réflexion sur les sitcom sexistes des années 90 où l'héroïne, Allison, n'est pas non plus exempte de tout reproche.

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir Clickbait sur Netflix, 8 épisodes de 45 minutes environ.

Image

Le pitch: un gars disparait puis se retrouve sur une vidéo Youtube avec un panneau: "J'ai tué une femme, à 5 millions de vues, je meurs"
On suit l'enquête menée par la police et sa sœur pour essayer de le retrouver.

Chaque épisode se concentre sur un personnage, et on va de rebondissement en rebondissement, de certitude en interrogation. Le début a un tout petit peu de mal à se lancer, mais dès qu'on comprend qu'on a en fait pas toutes les clés et qu'on se laisse mener par l'histoire ça se regarde tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
13 sept. 2021 10:20
Je viens de finir Clickbait sur Netflix, 8 épisodes de 45 minutes environ.

Le pitch: un gars disparait puis se retrouve sur une vidéo Youtube avec un panneau: "J'ai tué une femme, à 5 millions de vues, je meurs"
On suit l'enquête menée par la police et sa sœur pour essayer de le retrouver.

Chaque épisode se concentre sur un personnage, et on va de rebondissement en rebondissement, de certitude en interrogation. Le début a un tout petit peu de mal à se lancer, mais dès qu'on comprend qu'on a en fait pas toutes les clés et qu'on se laisse mener par l'histoire ça se regarde tout seul.
Je viens de finir aussi.
Même avis que toi, je me suis pris au jeu très vite et c'est très sympa ça se regarde tout seul
#JeSuisWoke

G-fly
Bisounours
Messages : 130
Inscription : 19 nov. 2020 22:03

Ma série du moment

Message par G-fly »

Clickbait moi j'ai trouvé ça très très moyen...
Au contraire je trouve que ça démarre assez fort de par son idée de départ, mais ensuite qu'est-ce que ça tourne en rond !
L'enquête n'avance pas d'un poil, on nous raconte les histoires de cul de toute la famille pour nous mettre sur de fausses pistes sauf qu'on s'en branle, et cette fin... Ridicule.
Pour ma part ce sera un 4/10, et encore je suis généreux 😅

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

haha j'ai pas dis que c'était génial non plus hein

Par contre je pige pas la critique sur "les histoires de cul de toute la famille". Car il n'y a que le mari et la femme et c'est uniquement au service du scénario, C'EST une grande part du scénario même
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Ma série du moment

Message par lessthantod »

Ces dernières semaines j'ai maté l'intégrale d'Alias ...

Image

C'est automatique dans l'univers Alias, personne ne meurt jamais vraiment ! Tous les personnages à un moment donné, voir même à plusieurs reprises, sont sacrifiés … avant de ressusciter un ou deux épisodes plus loin. Sérieux, à ce point ça en devient risible. Il n'y a pas un seul épisode qui ne voit pas un personnage ressusciter par magie, même criblé de balles, même cliniquement mort et même enterré ... les scénaristes trouvent toujours le moyen de le ramener à la vie. Je ne compte même plus combien de fois Jennifer Garner est déclarée morte avant de réapparaitre la minute qui suit, plus fringante que jamais.

Mais sinon, Alias c'est quoi au juste ? Bah c'est une série d'espionnage avec une touche de fantastique et qui possède tous les ingrédients qui feront la réussite des autres séries de J.J. Abrams. Nous avons donc une héroïne charismatique, à la fois sensible et bad ass, des personnages mystérieux, le goût prononcé pour le faux-semblant, les rebondissements à n'en plus finir ... mais une série qui semble avancer à l'aveugle et qui réinvente sans arrêt ses règles du jeu. Tous les personnages de la série sont des agents doubles voir triples, on ne peut donc jamais se fier à ce qu'ils disent ou à ce qu'on voit. C'est aussi une série qui s'essouffle beaucoup sur la durée et qui a du mal maintenir son intérêt jusqu'au bout de ses cinq saisons, la faute à des situations toujours plus invraisemblables les unes que les autres (beaucoup trop de surenchère).

Les deux premières saisons sont tout de même vraiment très bonnes, les enjeux sont clairs et le concept fantastique (le mystère Rambaldi dont je me fous royalement) ne bouffe pas trop l'aspect espionnage (ce qui me plait à moi) de la série. Mais à partir de la saison 3, la mécanique commence à s'enrayer quelque peu et sur les deux dernières saisons ça en devient du grand n'importe quoi. Jennifer Garner (aka Sydney) est plus que jamais manipulée par tout le monde et ne voit jamais rien venir, ça en devient consternant. Il faut tout le talent (et la beauté naturelle) de l'actrice pour continuer à s'attacher à son personnage. Michael Vartan (aka Vaughn) traine son regard de chien battu tout le long de la série, un véritable poids mort pour Sydney. Victor Garber qui interprète Jack le père de Sydney, ne connait qu'un seule expression de visage ... le gars n'est pas content, mais alors pas content du tout. On ne le voit sourire pas une seule fois sur plus de 100 épisodes que compte la série. Quant à Carl Lumbly qui incarne Dixon, il est totalement transparent, mais à sa décharge, il n'est vraiment pas aidé par l'écriture de son personnage. Il n'a littéralement rien à défendre sur le papier, tellement son personnage ne sert à rien. Ron Rifkin (aka Sloane) est très bon en bad guy machiavélique, mais à partir de la saison 3 il devient le roi des retournements de veste. Le gars trahit tout le monde, mais à chaque fois on lui refait confiance dans la minute qui suit ...
► Afficher le texte
Heureusement, certains seconds couteaux et guests apportent un vrai plus à la série. Mention spéciale à l'acteur David Anders qui interprète Sark, excellent et très charismatique en bad guy séduisant et pince sans rire. Tous les épisodes dans lesquels il a un rôle important sont tout de suite plus intéressants que les autres. Quant à Kevin Weisman (aka Marshall), il est assez drôle et son personnage est très attendrissant. Amy Acker et Rachel Nichols qui débarquent lors de la saison 5, sauvent la série de l'ennuie et masquent un peu l'absence de Jennifer Garner pour raison de grossesse.

Malgré un constat qui peut paraitre sévère, j'aime malgré tout la série, surtout pour ses deux premières saisons. Alias porte la marque de fabrique J.J. Abrams, elle est donc très plaisante à suivre, car ne se prenant pas trop au sérieux et parce que Jennifer Garner est craquante.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Ma série du moment

Message par Captain_Eraclés »

Image

Une enquête pas facile à élucider dans une petite ville où tout le monde se connaît . A celà il faut ajouter les problèmes sentimentaux, le voisinage, les attaques personnelles et les enquêtes annexes . Voici la très difficile tâche de Kate Winslet, qu'elle réussit parfaitement à jouer .
Image

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Ma série du moment

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
19 sept. 2021 16:01

Une enquête pas facile à élucider dans une petite ville où tout le monde se connaît . A celà il faut ajouter les problèmes sentimentaux, le voisinage, les attaques personnelles et les enquêtes annexes . Voici la très difficile tâche de Kate Winslet, qu'elle réussit parfaitement à jouer .
Je viens de commencer. Ca s'annonce très bon.

Le pitch et l'ambiance me rappelle la mini série HBO également : Sharp Objects, que je recommande chaudement

Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Image
Saison 3 terminée. (Netflics)
C'est une série sur le sexe pour adultes mais avec des ados.
C'est cru, parfois trash mais toujours juste dans le propos. Plein de portraits différents. Des personnages attachants. Saupoudré de pas mal d'humour.
Ça se regarde très facilement, en plus y'a Gillian Anderson.
Le seul reproche, les épisodes sont trop longs (>50 minutes).

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Je viens de finir l'épisode 4, et c'est toujours d'un bon niveau.

On se pose beaucoup de questions et les personnages prennent de l'ampleur

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Ma série du moment

Message par Anachronox »

C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Anachronox a écrit :
22 sept. 2021 12:58
C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.
Oui je préfère à Alice, c'est un peu plus cohérent dans l'ensemble

Avatar de l’utilisateur
Anachronox
Minipouss
Messages : 56
Inscription : 06 déc. 2020 21:37

Ma série du moment

Message par Anachronox »

Ah ça me rassure ce que tu dis. Du coup je regarderai merci =)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

ça commence demain fondation ? ? :| :| :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
23 sept. 2021 20:56
ça commence demain fondation ? ? :| :| :|
Oui sur Apple TV+ et ça a l'air spectaculaire !!!

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

purée j'ai pas encore mon abonnement !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Je vais attendre que tous les épisodes soient disponibles pour reprendre un mois !

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Ma série du moment

Message par Esperluette »

BeyondOasis a écrit :
22 sept. 2021 15:30
Anachronox a écrit :
22 sept. 2021 12:58
C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.
Oui je préfère à Alice, c'est un peu plus cohérent dans l'ensemble
Fini Squid Game, c'est plus cohérent et réaliste que Alice in Borderland oui c'est vrai mais j'ai quand même préféré Alice. C'est quand même une bonne série qui arrive à venir au bout de son idée en une seule saison. La toute fin me laisse un peu dubitatif quand même
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
23 sept. 2021 21:00
Gringos10 a écrit :
23 sept. 2021 20:56
ça commence demain fondation ? ? :| :| :|
Oui sur Apple TV+ et ça a l'air spectaculaire !!!
Alors qui a testé ??
[mention]Urbinou[/mention] ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Urbinou a écrit :
23 sept. 2021 23:32
Je vais attendre que tous les épisodes soient disponibles pour reprendre un mois !
;)

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

"Sermon de minuit" sur netflix. Une série tiré d'un Stephen King.
Mini série en "one shot" (ça fait du bien de pas attendre des saisons a l'infinie). C'est du King a 100 pour 100 vieillissant: les dialogues et les monologues sur la mort, la religion etc...
C'est très lent, très (trop pour ma femme) porté sur les discutions "sans fin", alors j'aime bien.
Donc : un mec rentre sur l'ile ou il a grandit suite a klk années passées en taule a cause d'un accident de la route qu'il a causé en état d'ivresse. Une petite ile en train de mourir, ou il ne reste que klk familles fixes qui survivent grâce a la pêche.
En même temps arrive un nouveau prêtre "parfait" pour remplacer l'ancien qui est bloqué sur le continent parce qu'il est malade.
Puis ça devient du King...
Voila j'ai bien aimé, encore une fois, c'est trés lent, toutes les scènes prennent du temps, mais je kiff.



Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Les adaptations de King sont rarement heureuses malheureusement. On a encore tenté la nouvelle adaptation du Fléau (ATV+), pas sûr qu'on soit allé au bout du 2e épisode.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Ma série du moment

Message par Myrage »

De notre coté on a quasi fini la partie 1 de la dernière saison de La Casa, alorson pose son cerveau et on suit, alors ça va.
Mais comme on disait avec ma femme, ça devient tellement gros que maintenant je poyrrais la faire regarder des Fast & Furious. :lol:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.

Image
Je l'ai finie vendredi, et c'est resté au niveau tout le long. Cette saison ce suffit presqu'à elle même mais curieux de voir la suite si elle se confirme

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Ma série du moment

Message par dav1974 »

Urbinou a écrit :
27 sept. 2021 09:13
Les adaptations de King sont rarement heureuses malheureusement. On a encore tenté la nouvelle adaptation du Fléau (ATV+), pas sûr qu'on soit allé au bout du 2e épisode.
Essaye celle la.
Moi j'ai bien aimé, puis le budget est pas bouffé par les effets spéciaux, du coup on a pas des acteurs au rabais ou un montage fait par un gérant de super U.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
26 sept. 2021 23:55
Urbinou a écrit :
23 sept. 2021 23:32
Je vais attendre que tous les épisodes soient disponibles pour reprendre un mois !
;)
ah bonne idée, je vais faire pareil mais pour un essai gratuit :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
27 sept. 2021 10:56
Esperluette a écrit :
22 sept. 2021 11:34
J'ai maté le 1er épisode de Squid Game, série coréenne sur Netflix. C'est un "jeu de la mort" qui charcle bien dès le 1er épisode... Pas mal du tout. A voir la suite.
Je l'ai finie vendredi, et c'est resté au niveau tout le long. Cette saison ce suffit presqu'à elle même mais curieux de voir la suite si elle se confirme
ah tiens ça a l'air pas mal ça.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Ma série du moment

Message par BeyondOasis »

Au début c'est un peu bizarre parce que les acteurs donnent un peu l'impression de surjouer (mais c'est la culture asiatique qui veut ça) mais ça passe rapidement.
Ensuite c'est franchement prenant. Les épreuves mais tout ce qu'il se passe autour tient également très bien la route

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
27 sept. 2021 20:02
Au début c'est un peu bizarre parce que les acteurs donnent un peu l'impression de surjouer (mais c'est la culture asiatique qui veut ça)
c'est le cinéma coréen surtout, mais t'inquiète je ne serai pas dépaysé ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Into the night saison 2 (naitflix)
Cette 2eme saison est moins bonne que la première mais ça donne envie de poursuivre sur une prochaine 3eme saison.

Ça se regarde facilement, les épisodes durent 35minutes environ, une saison est composée de 6 épisodes.

Mr robot, j'ai fini les 4 saisons il y a quelques mois. Les 2 premières se suffisent à elle-même. On se perd ensuite.
Si j'en parle, c'est qu'elle est dispo maintenant sur naitflix (en plus de prime). Dans mon top 3 des meilleures séries de tous les temps avec breaking bad. Grosse qualité d'écriture et c'est filmé magistralement. Rami Malek est exceptionnel.

Le peach : un groupe de hacker va essayer de faire s'écrouler le monde capitaliste actuel.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Ma série du moment

Message par Urbinou »

Into the night s2, suivi sans déplaisir, mais j’ai trouvé les conflits inter personnes très artificiels, j’ai trouvé la s1 plus crédible. Et putain, qu’on me vire cet ingé son de merde !!! :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Ma série du moment

Message par Gringos10 »

c'est très bon Mr. Robot, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une des meilleures séries ever, et en effet Malek est au top (comme d'hab)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2739
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Ma série du moment

Message par Albibak »

Esperluette a écrit :
26 sept. 2021 10:13
BeyondOasis a écrit :
22 sept. 2021 15:30
Anachronox a écrit :
22 sept. 2021 12:58
C'est mieux que Alice in Borderland ? J'ai bien aimé le début et moins la suite au niveau de la plage meme si ça reste pas trop mal dans l'ensemble.
Oui je préfère à Alice, c'est un peu plus cohérent dans l'ensemble
Fini Squid Game, c'est plus cohérent et réaliste que Alice in Borderland oui c'est vrai mais j'ai quand même préféré Alice. C'est quand même une bonne série qui arrive à venir au bout de son idée en une seule saison. La toute fin me laisse un peu dubitatif quand même
► Afficher le texte
Tain, j'ai vu ton quote, je pensais pas que c'était un spoil, surtout de la fin :/

On vient de finir l'épisode 6 avec madame.
Elle est partie chialer, et moi je suis tout retourné.
Je ne spoilerai pas, mais c'est le jeu dans les ruelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Ma série du moment

Message par maxicrash »

Vu le premier épisode de clickbailt. Je n'accroche pas vraiment, à voir avec le second épisode.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »