Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Anna, c'est pas foufou, mais si tu as bien aimé Lucy, peut-être l'aimeras-tu également.
C'est un peu le genre film d'action sans cervelle, et puis Besson quoi... :-/

J'ai également vu Zone 414 avec Guy Pearce, un film de SF avec des androids dans une zone qui leur est réservée. Guy Pearce mène l’enquête pour retrouver la fille de son employeur. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre (et ça n'en est pas un de toute façon), mais ça reste un bon film selon moi.
Un peu dans l'ambiance de Blade Runner.


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu l'as vu où zone 414?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Il est sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

cool, je vais regarder ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le roi Lion 3D (le film)
Hormis quelques rares plans, la 3D est très moyenne et on s'en passerait vite.
Le film est bon, sans temps mort, les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien faits.
Les voix de Jean Reno, Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov collent bien à leur personnage, c'est très bien doublé.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
24 sept. 2021 22:58
Le roi Lion 3D (le film)
Hormis quelques rares plans, la 3D est très moyenne et on s'en passerait vite.
Le film est bon, sans temps mort, les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien faits.
Les voix de Jean Reno, Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov collent bien à leur personnage, c'est très bien doublé.
Tu as aimé ?
Perso j'ai trouvé ça horrible.
Alors certes techniquement c'est parfait, mais artistiquement ça enlève toute la magie et l'émotion du film original, et la seule chose qui m'a fait vibrer c'est la musique car elle est restée intacte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Oui, j'ai aimé. Je n'ai plus souvenir (mon grand âge sûrement) d'avoir déjà vu le dessin animé, donc je n'avais aucun point de comparaison. Les extraits du DA, l'histoire, la BO, j'ai déjà vu ou entendu.
Par contre là, c'est Ivanov et Debbouze qui chantent (avec un proche cousin de l'autotune pour gommer les défauts) toutes les chansons sont en VF, chantées par les doubleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Le dessin animé est tellement parfait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Je ne doute même pas une seconde, tu as des goûts très sûrs.

J'ai beaucoup de disney :happy1:
Le seul souci, le temps de tout regarder.
Chez disney, je préfère pixar avant tout le reste. J'ai un peu plus de mal, avec les plus anciens. Je préfère me dire avoir vu et adoré, la haut, wall -e, toy story 4 (surtout pour la claque en 3D), planes 2 et tant pis si je passe à côté de chef oeuvre.
En ce moment, je me suis donné comme objectif d'avoir vu au moins une fois tous mes disney en 3D même les moins bons (parmi tout le reste), avant que ma tv ne me lâche, cette fidèle au poste depuis plus de 12ans. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pixar aussi c'est excellent mais je mets le roi lion et Aladdin au dessus, après il doit y avoir un peu de nostalgie aussi.
Je n'apprécie pas tous les Pixar au même niveau mais il y a des bijoux comme Là haut, toy story 2, coco, en avant et surtout wall e.

Topic Pixar : viewtopic.php?f=43&t=318
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Chez disney, je préfère pixar
Qu’est-ce que ça fait mal de lire ça... :nono:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Complot de famille , le denier film d'Alfred Hitchcock ...

Image

Complot de famille est le dernier film d'Alfred Hitchcock et ce fut une légère déception pour moi, surtout si on le compare à son avant-dernier film Frenzy qui était autrement plus réussi l

On sent dans son dernier film, qu'Alfred Hitchcock est moins impliqué, fatigué et physiquement affaibli par la maladie. Il n'est manifestement plus capable d'assumer l'entièreté de la réalisation de son film et de se montrer tous les jours actif sur les plateaux. Son manque d'influence se fait réellement ressentir ici et j'imagine qu'il a dû beaucoup déléguer à ses assistants, tellement ça manque d'une ligne directrice. Le film est trop théâtral, sans assumer complètement être une comédie. Autant Frenzy était cohérent à tous les niveaux, autant Complot de famille manque d'une structure solide et d'une cohérence de ton ... le ton du film ne colle pas à son propos.

Complot de famille, c'est l'histoire de deux couples qui se croisent et que tout oppose. Nous avons donc le couple formé d'une "fausse" voyante Blanche (aka Barbara Harris) et son petit ami George (aka Bruce Dern) chauffeur de taxi dévoué, deux petits escrocs inoffensifs qui gagnent tout de suite notre sympathie. Puis nous avons deux criminels experts en kidnapping en recherche de sensations fortes, lui Arthur (William Devane) est le manipulateur émotionnel du couple et elle Fran (Karen Black) est son amante soumise. Dans le premier couple Blanche - George, c’est la femme qui domine, tandis que dans le second couple Arthur - Fran, c’est l’homme qui domine. Le jeu du chat et de la souris va alors démarrer entre ces deux couples.

Le film profite d'un scénario très solide et de dialogues d'une constante drôlerie, sauf que tout ça n'est pas entièrement assumé par Alfred Hitchcock et c'est dommage. Autant le jeu du couple Blanche - George est complètement dans le ton de la comédie, autant le jeu du couple Arthur - Fran est dans le ton du polar ... mais encore faut-il savoir lequel est le bon ton souhaité par Hitchcock ? Je ne sais pas quel est la direction d'acteur, j'ai vraiment l'impression qu'Alfred Hitchcock a laissé faire ses acteurs. On est à la imite de l'improvisation et ce "laisser faire" est très étonnant de la part d'un réalisateur "le plus inflexible et de tous les réalisateurs" connu pour l'extrême rigueur de travail qu'il impose sur les plateaux. J'ai aussi l'impression qu'il est tombé amoureux de son couple haut en couleurs Barbara Harris - Bruce Dern et que du coup il s'est désintéressé de l'autre couple de criminels.

Côté casting, Bruce Dern est fantastique et porte le film sur ses épaules. Le couple qu'il forme avec Barbara Harris, elle aussi excellente, est le vrai bon point du film. Malheureusement, face à eux l'autre couple du film de criminels a bien du mal à nous intéresser. William Devane est vraiment très bon en pervers narcissique, mais Karen Black est beaucoup trop dans le surjeu émotionnel et ça ne colle pas du tout avec le cinéma d'Hitchcock qui habituellement refuse de se complaire le trop plein émotionnel.

Complot de famille ne réussi pas tout, car trop inégal, mais il réussi au moins son entrée et sa sortie. L'habituelle apparition d'Alfred Hitchcock dans ses films est très réussie ici. On aperçoit sa silhouette tout de suite reconnaissable derrière une porte vitrée dans l'une des premières scènes du film. C'est la première fois qu'il apparait dans son film sous la forme d'une ombre et donc sans le voir vraiment. Ensuite le film se termine par un clin d'œil adressé au spectateur, via le personnage de Blanche, sans qu'on sache alors que ce serait le dernier film du maitre. Forcément, ce clin d'oeil prend maintenant une tout autre saveur. Entre ces deux séquences qui ouvrent et ferment le film, Complot de famille alterne entre le bon et le moins bon.

Malgré tout, Complot de famille reste plaisant à suivre, surtout pour son couple Bruce Dern - Barbara Harris, pour ses dialogues à double sens et ses situations très drôles, mais le film souffre trop de l'absence d'une ligne directrice pour être totalement réussi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Bruce Dern quel acteur!
Il a l'air plus moderne que ses autres films ce complot de famille mais je ne l'ai pas vu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Bruce Dern quel acteur !
Il est aussi excellent dans Marnie (la courte séquence en flashback).
Gringos10 a écrit :Il a l'air plus moderne que ses autres films ce complot de famille mais je ne l'ai pas vu.
Bah en fait pas du tout, c'est un film de 1976 filmé comme dans les années 50. Techniquement il est très daté, surtout quand on sait que la même année sont sortis Taxi Driver, Carrie, Rockie, Marathon Man, Assaut ... et on peut même rajouter le Parrain Part II sortis 2 ans avant, Barry Lyndon l'année précédente et Star Wars l'année suivante.
Autant je trouve que Frenzy était le film d'un jeune réalisateur, autant sur Complot de famille Alfred Hitchcock fait vraiment son âge.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 sept. 2021 21:32
Gringos10 a écrit :Bruce Dern quel acteur !
Il est aussi excellent dans Marnie (la courte séquence en flashback).
Je l'ai adoré dans Silent running et the burbs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 sept. 2021 21:32
Gringos10 a écrit :Il a l'air plus moderne que ses autres films ce complot de famille mais je ne l'ai pas vu.
Bah en fait pas du tout, c'est un film de 1976 filmé comme dans les années 50. Techniquement il est très daté, surtout quand on sait que la même année sont sortis Taxi Driver, Carrie, Rockie, Marathon Man, Assaut ... et on peut même rajouter le Parrain Part II sortis 2 ans avant, Barry Lyndon l'année précédente et Star Wars l'année suivante.
Ah oui ça pique dit comme ça...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image


L'atout numéro un de "Batman" était sans conteste le Joker, interprété par Jack Nicholson . Dans "Batman Returns" , la vedette c'est l'ambiance générale et les décors . Que c'est beau ! Les pingouins armés de fusées, le gros canard qui sert de bateau, les égoûts , la batmobile, le ton de l'image ... :ghee:
Le Pingouin n'a pas à rougir du Joker dans son interprétation et sur le costume . Il est impeccable, sale, pervers ... et sensible, ce que le Joker ne laisse jamais filtrer .
Catwoman, nous laisse apprécier sa grâce féline sous sa combinaison cuir racommodée . Quelques scènes sympas .
Batman , je n'y arrive décidement pas . Certes les combats sont moins rigides, mais c'est pas folichon . Heureusement à côté du Pingouin, il fait moins gringalet .
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Mon Batman préféré :coeur: et mon film de super héros préféré :coeur:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit :
Gringos10 a écrit :Bruce Dern quel acteur !
Il est aussi excellent dans Marnie (la courte séquence en flashback).
Je l'ai adoré dans Silent running et the burbs.
et dans Nebraska.
(jamais vu Les banlieusards :rouge: )

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Un documentaire biographique sur Timothy Treadwell, par Werner Herzog .

"Timothy Treadwell s'est fait connaître en allant vivre durant treize étés dans le parc naturel du Katmai en Alaska auprès des grizzlis et en en rapportant des documentaires décalés et controversés.
Treadwell est mort dévoré par un ours en 2003, ainsi que sa compagne Amie Huguenard."

Je vous laisserai juge de la personnalité de ce personnage haut en couleur, la seule chose que je peux affirmer c'est que son amour pour les ours nous aura donné certaines des plus belles images qu'on puisse trouver sur la vie des grizzly en Alaska . Les paysages sont à couper le souffle et chargés en émotions à travers l'objectif de ce brave type .

Le documentaire est un peu long mais visionné en deux fois, c'était intéressant .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

je crois que c'est le [mention]Captain Obvious[/mention] qui apprécie particulièrement ce film.
j'ai bien envie de le mater aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Captain_Eraclés a écrit :
27 sept. 2021 20:16
Image

Un documentaire biographique sur Timothy Treadwell, par Werner Herzog .

"Timothy Treadwell s'est fait connaître en allant vivre durant treize étés dans le parc naturel du Katmai en Alaska auprès des grizzlis et en en rapportant des documentaires décalés et controversés.
Treadwell est mort dévoré par un ours en 2003, ainsi que sa compagne Amie Huguenard."

Je vous laisserai juge de la personnalité de ce personnage haut en couleur, la seule chose que je peux affirmer c'est que son amour pour les ours nous aura donné certaines des plus belles images qu'on puisse trouver sur la vie des grizzly en Alaska . Les paysages sont à couper le souffle et chargés en émotions à travers l'objectif de ce brave type .

Le documentaire est un peu long mais visionné en deux fois, c'était intéressant .
Sacrée histoire, je ne connaissais pas du tout ce personnage. Il aimait les ours, les ours ont l'air de l'avoir apprécié aussi :gene:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Aladdin (le film)
Le singe lorsqu'il est remplacé par des effets spéciaux est très différent visuellement du réel, cela se remarque trop facilement. L'histoire est longue à démarrer. Le doublage est atroce lors des chansons, le mouvement des lettres lèvres ne correspond plus du tout.
La touche hip hop de certaines musiques ou chorégraphie est de trop et n'a rien à faire là.
2h c'est trop long. C'est raté.
Dernière modification par maxicrash le 28 sept. 2021 09:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Encore plus laid que le roi lion, c'est dire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 848
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'ai maté Bac Nord. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je n'aimerai pas faire ce boulot. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

La BO est nettement moins marquante

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2021 21:13
je crois que c'est le @Captain Obvious qui apprécie particulièrement ce film.
j'ai bien envie de le mater aussi.
Oui beaucoup, mais il a fait mieux aussi, beaucoup de docus incroyables qui n'ont pas trop été mis en avant en France, Grizzly man était un peu une exception.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes, j'ai un peu peur de cette suite...
c'est sur une plateforme de stream?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

J'ai pris l'essai gratuit sur Salto pour voir deux trois James Bond, j'en avais quasiment vu aucun.

Je trouve que ça ressemble énormément à Batman.
En tout cas je ne pensais pas que la version avec Brosnan etait aussi désuète, c'est totalement daté ça en devient presque comique, un peu finalement comme les Batman qui sortaient à la même époque.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3021
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Gringos10 a écrit :
29 sept. 2021 19:49
Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes, j'ai un peu peur de cette suite...
c'est sur une plateforme de stream?
Non, au cinéma (il vient de sortir).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
29 sept. 2021 20:34
J'ai pris l'essai gratuit sur Salto pour voir deux trois James Bond, j'en avais quasiment vu aucun.

Je trouve que ça ressemble énormément à Batman.
En tout cas je ne pensais pas que la version avec Brosnan etait aussi désuète, c'est totalement daté ça en devient presque comique, un peu finalement comme les Batman qui sortaient à la même époque.
oui les brosnan sont vraiment pas terribles, et les derniers avec Craig leur ont mis un sacré coup de vieux.
A part goldeneye pour le côté nostalgie et souvenirs du jeu, je les mets en dessous des Moore et même Timothy Dalton, c'est dire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Dans les Brosnan et même ceux d'avant, le personnage est vraiment caricatural, il est parfait, aucun conflit interieur, pas de faiblesse, et du coup il est aussi assez lisse. Même si je trouve les films assez amusants dznd l'ensemble, y a un côté un peu nanar et éxagéré.

Finalement j'ai l'impression qu'ils ont changé tout ça seulement à partir de la période, Daniel Craig, en lui ont ajoutant une histoire d'orphelin et de deuil ( à la Batman).
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu as regardé lesquels sur salto?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Spectre. Goldeneye. Et après Je regarde les intros et je zappe entre différents épisodes pour voir a quoi ça ressemble. Je sais pas trop lesquels valent vraiment le coup.
Y a tout sur Salto, je suis étonné que ça ne sorte pas sur Prime, vu qu'amazon a racheté la mgm.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Les deguns (nettefixe) c'est naze et pourtant j'ai une tolérance haute en matière de comédie. J'ai tenu 20minutes :nono:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12329
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

maxicrash a écrit :
29 sept. 2021 23:46
Les deguns (nettefixe) c'est naze et pourtant j'ai une tolérance haute en matière de comédie. J'ai tenu 20minutes :nono:
J'ai vu en miniature qu'il y avait Hanouna, je ne suis pas allé plus loin

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2196
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
30 sept. 2021 09:50
Hanouna
Image
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cyan59
Transformer
Messages : 278
Inscription : 30 juin 2021 16:31
Localisation : DOUVRIN

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cyan59 »

les Bond avec timothy dalton étaient mes préférés quand j'étais Ado, j'en garde un excellent souvenir, un peu peur de les revoir aujourd'hui ...
Les Brosnan sont nuls, il n'a aucun charisme.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
29 sept. 2021 21:46
Spectre. Goldeneye. Et après Je regarde les intros et je zappe entre différents épisodes pour voir a quoi ça ressemble. Je sais pas trop lesquels valent vraiment le coup.
Y a tout sur Salto, je suis étonné que ça ne sorte pas sur Prime, vu qu'amazon a racheté la mgm.
Moonraker c'est bien. Un peu SF.
J'aime bien les Timothy Dalton aussi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2196
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Image

Mandibules, de Quentin Dupieux

Du bon gros WTF comme seul Dupieux sait en faire. 1h15 c'est très court mais c'est parfait comme longueur. Plus long ça aurait été chiant. Là c'est parfait.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

lessthantod a écrit :
17 juil. 2021 17:17
Hier soir j'ai maté le French Connection de notre génération, Narc de Joe Carnahan ...

Image

Narc est le film qui aura révélé Joe Carnahan au grand publique, un polar âpre, sombre et lugubre ... un véritable film coup de poing. C'est aussi avec ce film que la comparaison avec le cinéma de William Friedkin est revenue avec insistance. Et pour cause, Joe Carnahan n'ayant jamais caché qu'avec Narc, il a voulu faire son French Connection à lui. Tourné pour seulement 7 Millions de dollars, c'est une immense réussite et ceci sur tous les tableaux.
Non seulement Joe Carnahan peut s'appuyer sur un duo d'acteurs épatants, mais aussi sur une intrigue terriblement haletante et prenante. Le pitch est pourtant simple, un jeune flic des stups Nick est recruté pour assisté le lieutenant Henry Oak pour mener une enquête sur le meurtre d'un autre flic. Le scénario est simple, mais pas simpliste. Il cache de nombreuses surprises et surtout prend son temps pour se dévoiler à nous. L'enquête débute dans le brouillard complet, mais très vite des rayons de lumière viennent éclaircir l'intrigue et le tout se conclu avec un double twist complètement inattendu.
C'est Ray Liotta qui incarne le lieutenant Henry Oak, livrant ici probablement la meilleure performance de sa carrière. Henry Oak est un flic bourru, de la vielle école, fort comme un chêne, habitué à employer la manière forte et peu orthodoxe. Pour l'occasion Ray Liotta est à peine reconnaissable, il a pris beaucoup de poids pour ce rôle, il s'est vieilli (les cheveux blanc), porte un énorme bouc foisonnant, a les traits tirés et un regard sombre. Il est terrifiant et on sent tout de suite le danger au fait de le côtoyer de trop près. C'est donc un flic dangereux, très motivé et prés à franchir toutes les limites ... mais, c'est un bon flic. Quant à Jason Patric, il est autrement plus charismatique que dans Speed 2. Il incarne Nick, un jeune flic de la brigade des stups, un flic tourmenté, ayant du mal à concilier vie de familiale et travail. Il est clairement en lutte avec lui-même, avec ses démons du passé et le fait de côtoyer des dealers ne l'aide vraiment pas (c'est un flic infiltré chez les trafiquants). Nick et Henry sont donc deux flics aux méthodes diamétralement opposées et malgré tout l'osmose est évidente entre les deux acteurs, ceci bien aidés aussi par une direction d'acteurs aux petits oignons.
Le style de réalisation de Joe Carnahan est très réaliste, rarement les rue de détroit ont parues si lugubres et le quotidien des flic si sombre. Tous les personnages sont accidentés par la vie et Joe Carnahan film les acteurs avec le moins d'artifices possible, il prend son temps et pose la caméra. Mais dés qu'on passe à l'action, alors la caméra est portée sur les épaules style documentaire, ça bouge beaucoup et on se sent complètement immergé dans l'action. La photo du film quant à elle est magnifique, sombre et bleuté dans le monde professionnel et au contraire lumineuse dés qu'on aborde la partie vie privée de Jason Patric. Et plus le film avance, plus la partie lumineuse de la vie de Nick s'assombris et la photo rejoint celle du monde professionnel, froide et lugubre. La mise en scène est nerveuse, la direction artistique est anxiogène, en résulte un polar froid et brut de décoffrage.
Pour résumer, Narc fait immédiatement penser aux plus grands classiques des polars des années 70, au cinéma de William Friedkin (surtout French Connection) et de Sydney Lumet (surtout Serpico) et il en est le digne successeur. C'est intelligent, c'est viscéral, c'est puissant, c'est le meilleur de Joe Carnahan et ceci dés son tout premier film.
je viens de mater ça ! en Fait j'ai du le voir à l'époque mais je ne m'en souvenais quasi pas donc j'ai pris autant de plaisir que la première fois !
En tension de la première à la dernière seconde :|
film coup de poing , rien à ajouter à la critique [mention]lessthantod[/mention]

Et hier j'ai regardé Cruella
Une plutôt bonne surprise . L'origine story est pas si mal. Coté réal trop virevoltant parfois , on aurait un film pensé pour la 3D . visuellement réussit avec un coté queer/punk propre sur lui très esthétique. C'est léché . Bande son à la con calée sur un playlist Deezer ( que ça m'énerve ça !) .Quelques moments d'ennui , le film aurait du/ pu être plus court .
MAIS , le duo d'antagonistes formé par Emma Stone et Emma Thompson est top , elles sont excellentes toutes les deux . Rien que pour ça , ça se regarde.
Et puis je suis amoureux d'emma stone :coeur: :popcorn:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Narc 💕💕
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

La vie rêvée de walter mitty.
Ça démarre super bien avec toutes ces scènes où il rêve mais qui prennent formes devant nos yeux, ensuite ça s'estompe pour terminer sur une comédie romantique.
Au final, idée super, les décors sont magnifiques mais la deuxième partie du film sans rêve et basculant vers la comédie romantique m'a emmené vers l'ennui.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Gringos10 a écrit :
03 oct. 2021 09:32
Narc 💕💕
celui là jamais sorti en blu ray en France ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24097
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Gringos10 a écrit :
29 sept. 2021 19:49
Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes
La preuve, à l'entrée de la gaming room 😋


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2234
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

M avait foutu une de ces angoisse celui là !!! Je m en souviens encore

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Mais qui a tué Harry ? ...

Image

Avec Mais qui a tué Harry ? c'est l'occasion pour Alfred Hitchcock de s'essayer à la pure comédie, ce qui en a surpris "voir même dérangé" plus d'un.

Un cadavre (Harry) est découvert par plusieurs habitants, chacun pensant (et ayant de bonnes raisons de penser) être l'auteur du crime par accident. En l'espace d'une seule journée et alors qu'une histoire d’amour est en train de naitre entre Sam (John Forsythe) et Jennifer (Shirley McLaine), l'enquête menée par les habitants eux même va avancer et de nombreux quiproquos vont se succéder.

Alfred Hitchcock déploie ici un humour noir dévastateur, tout en maintenant un suspense constant tout le long du film. Et pour cela, il peut s'appuyer sur des dialogues d'une finesse et d'une drôlerie folle, ainsi que sur une intrigue à double sens à la mécanique parfaite. Il film le tout dans des décors automnales magnifiques, parfois en naturel (dans le Vermont) et parfois reconstitués en studio sans qu'on repère une seule seconde la différence. C'est aussi l'une des meilleures BO de Bernard Herrmann, une BO enjouée et parfaitement dans le ton du film.

Mais qui a tué Harry ? c'est aussi un petit film choral. Le casting est restreint, mais tous ont leur rôle a joué et apportent leur pierre à l'édifice. Ils ont chacun une personnalité forte et sont tous attachants. John Forsythe (aka la voix de Charlie dans la série Drôles de dames) est très bon, mais c'est clairement Shirley MacLaine (aka Fran dans La Garçonnière) qui vole la vedette à tout le monde. Elle est littéralement rayonnante et on tombe amoureux d'elle dés le premier regard. Pour son tout premier rôle au cinéma, qui plus est sous la direction d'Alfred Hitchcock, elle fait preuve d'une aisance et d'un naturel remarquable.

Non vraiment, Mais qui a tué Harry ? ne me semble pas être reconnu à sa juste valeur. C'est une perle d'humour noir, un film rafraichissant et qui détonne au sein de la filmographie d'Alfred Hitchcock. Et on se souviendra longtemps de Shirley McLaine qui déploie ici une énergie folle ... et une raison de plus pour voir cette jolie petite comédie noire de toute urgence, si vous êtes fan du maître. Mais bon, si vous êtes fan du maitre, vous l'avez forcément déjà vu ... alors pour tous les autres, foncez !

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Polton a écrit :Et puis je suis amoureux d'emma stone :coeur: :popcorn:
+1 :coeur: :coeur:

Image

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »