Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Assez sympa, une ambiance toujours aussi déjantée et Margot Robbie incarne à la perfection Harley Quinn
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le clip de Weezer - buddy holly était présent sur tous les disques d'installation de Windows 95.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Captain_Eraclés a écrit :
19 sept. 2021 15:55
Image

Assez sympa, une ambiance toujours aussi déjantée et Margot Robbie incarne à la perfection Harley Quinn
C'est la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

No, c'est une nouvelle mission ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Weezer :coeur:


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Invité »

J'ai eu la chance de suivre en direct mais à distance (caméras, internet) une interview de Dupontel avec des lycéens.

J'adore.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

j'arrive pour donner mon avis, juste eu le temps d'uploader la tof :]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Alors "adieu les cons" de notre cher Dupontel!

Je n'étais pas fan de ses premiers films en temps que réalisateur, à tel point que je me suis tenu éloigné de sa filmo depuis "enfermé dehors"....
Mais après avoir vu son petit dernier, je vais vite me faire une session de rattrapage, car, il faut le dire, ce film est une pépite !
Il n'a pas volé la pluie de récompenses obtenues!

Dupontel, fort de ses "autres vies", sait vraiment bien écrire. Son scénario est inventif, ciselé, original, décapant.
L'auteur est fan des Monty python et ça se voit (le film est d'ailleurs dédié à Terry Jones), son humour est empreint du burlesque-absurde de ses aînés, même si vision est beaucoup plus noire que la leur, se rapprochant plutôt d'un Brazil de Gilliam (qui joue d'ailleurs un petit rôle dans le film).
Il sait aussi mettre en scène, et diriger. Il offre un rôle en or à Virgine Elfira qui est tout simplement parfaite dans son rôle de femme mourante investie d'une dernière mission, tout comme son compère Nicolas Marié en archiviste aveugle doté d'un aplomb de tous les instants. Dupontel incarne le troisième personnage, un informaticien doué mais seul et dépressif, ratant son suicide en provocant une série de situations rocambolesques par sa maladresse. Ce trio forme une jolie troupe de marginaux écrasés par un système oppressant dans lequel il n'y a pas d'adaptation possible pour ceux qui sortent des normes.
Les situations s'enchaînent à un rythme effréné, parsemées de beaux moments d'émotion, et forme un tableau pessimiste, politiquement incorrect, mais touchant et irrésistible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12069
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai enfin vu l'épisode 9 de Star Wars.

Il m'a fallu 2 soirées pour en voir le bout, et également un passage sur le net pour avoir un rappel de l'histoire du 8 parce que je ne comprenais pas du tout ce qui se passait à l'écran.

J'ai trouvé ça long, incohérent, des personnages inutiles (Finn...), des scènes WTF, des pouvoirs complètement petés, une héroïne insipide, pas de moments épiques... Bref, j'ai pas tellement aimé

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
21 sept. 2021 10:19
Alors "adieu les cons" de notre cher Dupontel!

Je n'étais pas fan de ses premiers films en temps que réalisateur, à tel point que je me suis tenu éloigné de sa filmo depuis "enfermé dehors"....
Mais après avoir vu son petit dernier, je vais vite me faire une session de rattrapage, car, il faut le dire, ce film est une pépite !
Il n'a pas volé la pluie de récompenses obtenues!

Dupontel, fort de ses "autres vies", sait vraiment bien écrire. Son scénario est inventif, ciselé, original, décapant.
L'auteur est fan des Monty python et ça se voit (le film est d'ailleurs dédié à Terry Jones), son humour est empreint du burlesque-absurde de ses aînés, même si vision est beaucoup plus noire que la leur, se rapprochant plutôt d'un Brazil de Gilliam (qui joue d'ailleurs un petit rôle dans le film).
Il sait aussi mettre en scène, et diriger. Il offre un rôle en or à Virgine Elfira qui est tout simplement parfaite dans son rôle de femme mourante investie d'une dernière mission, tout comme son compère Nicolas Marié en archiviste aveugle doté d'un aplomb de tous les instants. Dupontel incarne le troisième personnage, un informaticien doué mais seul et dépressif, ratant son suicide en provocant une série de situations rocambolesques par sa maladresse. Ce trio forme une jolie troupe de marginaux écrasés par un système oppressant dans lequel il n'y a pas d'adaptation possible pour ceux qui sortent des normes.
Les situations s'enchaînent à un rythme effréné, parsemées de beaux moments d'émotion, et forme un tableau pessimiste, politiquement incorrect, mais touchant et irrésistible.
Tu m'as donné envie de le voir.
Je trainais un peu des pieds car le style "burlesque effréné" de Dupontel, même si il le fait très bien, a tendance à me lasser.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
21 sept. 2021 10:22
J'ai enfin vu l'épisode 9 de Star Wars.

Il m'a fallu 2 soirées pour en voir le bout, et également un passage sur le net pour avoir un rappel de l'histoire du 8 parce que je ne comprenais pas du tout ce qui se passait à l'écran.
étant donné que les deux n'ont ni queue ni tête dans la succession des évènements, c'était quasiment pas nécessaire...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12069
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Oui c'est la réflexion que je me suis faite pendant le visionnage. Et ma première réaction ça a été de me dire qu'il devait y avoir des choses dont je ne me souvenais plus du 8.
Mais non, c'est juste que 2 réal ont fait les 2 films, et qu'ils n'ont pas jugé utile de se mettre d'accord pour faire une histoire qui se suive

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

En fait le réalisateur du 8 (que j'aime bien, par ailleurs) a complètement saboté la trilogie (vu comme il s'y est pris ça ne peut qu'être volontaire), et du coup le réalisateur tout puissant du 7 a cru bon de reprendre les rennes en faisant table rase de l'épisode précédent, mais il a livré une merde tout aussi insipide.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'ai maté Kate : ça rejoint les films foireux de Luc Besson qui ont pour titre le nom de l'héroïne, comme Lucy ou Anna.

Tides : un film de SF "post apocalyptique" qui se laisse regarder. Des humains partis sur Kepler retournent sur Terre quelques générations plus tard...

Premier contact, de Villeneuve : je l'avais déjà vu mais je ne m'en souvenais plus. Un peu trop de violon dans ce film, mais c'est sympa, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12069
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
21 sept. 2021 14:58
En fait le réalisateur du 8 (que j'aime bien, par ailleurs) a complètement saboté la trilogie (vu comme il s'y est pris ça ne peut qu'être volontaire), et du coup le réalisateur tout puissant du 7 a cru bon de reprendre les rennes en faisant table rase de l'épisode précédent, mais il a livré une merde tout aussi insipide.
Oui je me suis un peu renseigné après coup, et j'ai un peu mieux compris pourquoi au final cette trilogie ressemblait à ça.

C'est fou quand même, de se dire qu'on peut mettre des centaines de millions de dollars dans cette trilogie pour la probable plus grande saga SF de tous les temps, sans faire un scénario global dès le départ

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
21 sept. 2021 15:00
J'ai maté Kate : ça rejoint les films foireux de Luc Besson qui ont pour titre le nom de l'héroïne, comme Lucy ou Anna.
c'est aussi un besson?
Lucy était pas si pourri.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Non, c'est pas Besson, mais ça y ressemble beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Anna je ne l'ai pas vu par contre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Dupontel j'ai toujours adoré. Neuf mois doit être le seul de ses films où je n'ai pas du tout accroché. J'attends une p'tite promo du style 3=30 pour me prendre adieu les cons.

Star wars 9 est décevant au possible. Le plus mauvais et de loin de la 3eme trilogie.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Anna, c'est pas foufou, mais si tu as bien aimé Lucy, peut-être l'aimeras-tu également.
C'est un peu le genre film d'action sans cervelle, et puis Besson quoi... :-/

J'ai également vu Zone 414 avec Guy Pearce, un film de SF avec des androids dans une zone qui leur est réservée. Guy Pearce mène l’enquête pour retrouver la fille de son employeur. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre (et ça n'en est pas un de toute façon), mais ça reste un bon film selon moi.
Un peu dans l'ambiance de Blade Runner.


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu l'as vu où zone 414?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Il est sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

cool, je vais regarder ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le roi Lion 3D (le film)
Hormis quelques rares plans, la 3D est très moyenne et on s'en passerait vite.
Le film est bon, sans temps mort, les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien faits.
Les voix de Jean Reno, Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov collent bien à leur personnage, c'est très bien doublé.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
24 sept. 2021 22:58
Le roi Lion 3D (le film)
Hormis quelques rares plans, la 3D est très moyenne et on s'en passerait vite.
Le film est bon, sans temps mort, les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien faits.
Les voix de Jean Reno, Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov collent bien à leur personnage, c'est très bien doublé.
Tu as aimé ?
Perso j'ai trouvé ça horrible.
Alors certes techniquement c'est parfait, mais artistiquement ça enlève toute la magie et l'émotion du film original, et la seule chose qui m'a fait vibrer c'est la musique car elle est restée intacte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Oui, j'ai aimé. Je n'ai plus souvenir (mon grand âge sûrement) d'avoir déjà vu le dessin animé, donc je n'avais aucun point de comparaison. Les extraits du DA, l'histoire, la BO, j'ai déjà vu ou entendu.
Par contre là, c'est Ivanov et Debbouze qui chantent (avec un proche cousin de l'autotune pour gommer les défauts) toutes les chansons sont en VF, chantées par les doubleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Le dessin animé est tellement parfait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Je ne doute même pas une seconde, tu as des goûts très sûrs.

J'ai beaucoup de disney :happy1:
Le seul souci, le temps de tout regarder.
Chez disney, je préfère pixar avant tout le reste. J'ai un peu plus de mal, avec les plus anciens. Je préfère me dire avoir vu et adoré, la haut, wall -e, toy story 4 (surtout pour la claque en 3D), planes 2 et tant pis si je passe à côté de chef oeuvre.
En ce moment, je me suis donné comme objectif d'avoir vu au moins une fois tous mes disney en 3D même les moins bons (parmi tout le reste), avant que ma tv ne me lâche, cette fidèle au poste depuis plus de 12ans. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pixar aussi c'est excellent mais je mets le roi lion et Aladdin au dessus, après il doit y avoir un peu de nostalgie aussi.
Je n'apprécie pas tous les Pixar au même niveau mais il y a des bijoux comme Là haut, toy story 2, coco, en avant et surtout wall e.

Topic Pixar : viewtopic.php?f=43&t=318
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Chez disney, je préfère pixar
Qu’est-ce que ça fait mal de lire ça... :nono:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Complot de famille , le denier film d'Alfred Hitchcock ...

Image

Complot de famille est le dernier film d'Alfred Hitchcock et ce fut une légère déception pour moi, surtout si on le compare à son avant-dernier film Frenzy qui était autrement plus réussi l

On sent dans son dernier film, qu'Alfred Hitchcock est moins impliqué, fatigué et physiquement affaibli par la maladie. Il n'est manifestement plus capable d'assumer l'entièreté de la réalisation de son film et de se montrer tous les jours actif sur les plateaux. Son manque d'influence se fait réellement ressentir ici et j'imagine qu'il a dû beaucoup déléguer à ses assistants, tellement ça manque d'une ligne directrice. Le film est trop théâtral, sans assumer complètement être une comédie. Autant Frenzy était cohérent à tous les niveaux, autant Complot de famille manque d'une structure solide et d'une cohérence de ton ... le ton du film ne colle pas à son propos.

Complot de famille, c'est l'histoire de deux couples qui se croisent et que tout oppose. Nous avons donc le couple formé d'une "fausse" voyante Blanche (aka Barbara Harris) et son petit ami George (aka Bruce Dern) chauffeur de taxi dévoué, deux petits escrocs inoffensifs qui gagnent tout de suite notre sympathie. Puis nous avons deux criminels experts en kidnapping en recherche de sensations fortes, lui Arthur (William Devane) est le manipulateur émotionnel du couple et elle Fran (Karen Black) est son amante soumise. Dans le premier couple Blanche - George, c’est la femme qui domine, tandis que dans le second couple Arthur - Fran, c’est l’homme qui domine. Le jeu du chat et de la souris va alors démarrer entre ces deux couples.

Le film profite d'un scénario très solide et de dialogues d'une constante drôlerie, sauf que tout ça n'est pas entièrement assumé par Alfred Hitchcock et c'est dommage. Autant le jeu du couple Blanche - George est complètement dans le ton de la comédie, autant le jeu du couple Arthur - Fran est dans le ton du polar ... mais encore faut-il savoir lequel est le bon ton souhaité par Hitchcock ? Je ne sais pas quel est la direction d'acteur, j'ai vraiment l'impression qu'Alfred Hitchcock a laissé faire ses acteurs. On est à la imite de l'improvisation et ce "laisser faire" est très étonnant de la part d'un réalisateur "le plus inflexible et de tous les réalisateurs" connu pour l'extrême rigueur de travail qu'il impose sur les plateaux. J'ai aussi l'impression qu'il est tombé amoureux de son couple haut en couleurs Barbara Harris - Bruce Dern et que du coup il s'est désintéressé de l'autre couple de criminels.

Côté casting, Bruce Dern est fantastique et porte le film sur ses épaules. Le couple qu'il forme avec Barbara Harris, elle aussi excellente, est le vrai bon point du film. Malheureusement, face à eux l'autre couple du film de criminels a bien du mal à nous intéresser. William Devane est vraiment très bon en pervers narcissique, mais Karen Black est beaucoup trop dans le surjeu émotionnel et ça ne colle pas du tout avec le cinéma d'Hitchcock qui habituellement refuse de se complaire le trop plein émotionnel.

Complot de famille ne réussi pas tout, car trop inégal, mais il réussi au moins son entrée et sa sortie. L'habituelle apparition d'Alfred Hitchcock dans ses films est très réussie ici. On aperçoit sa silhouette tout de suite reconnaissable derrière une porte vitrée dans l'une des premières scènes du film. C'est la première fois qu'il apparait dans son film sous la forme d'une ombre et donc sans le voir vraiment. Ensuite le film se termine par un clin d'œil adressé au spectateur, via le personnage de Blanche, sans qu'on sache alors que ce serait le dernier film du maitre. Forcément, ce clin d'oeil prend maintenant une tout autre saveur. Entre ces deux séquences qui ouvrent et ferment le film, Complot de famille alterne entre le bon et le moins bon.

Malgré tout, Complot de famille reste plaisant à suivre, surtout pour son couple Bruce Dern - Barbara Harris, pour ses dialogues à double sens et ses situations très drôles, mais le film souffre trop de l'absence d'une ligne directrice pour être totalement réussi.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Bruce Dern quel acteur!
Il a l'air plus moderne que ses autres films ce complot de famille mais je ne l'ai pas vu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Bruce Dern quel acteur !
Il est aussi excellent dans Marnie (la courte séquence en flashback).
Gringos10 a écrit :Il a l'air plus moderne que ses autres films ce complot de famille mais je ne l'ai pas vu.
Bah en fait pas du tout, c'est un film de 1976 filmé comme dans les années 50. Techniquement il est très daté, surtout quand on sait que la même année sont sortis Taxi Driver, Carrie, Rockie, Marathon Man, Assaut ... et on peut même rajouter le Parrain Part II sortis 2 ans avant, Barry Lyndon l'année précédente et Star Wars l'année suivante.
Autant je trouve que Frenzy était le film d'un jeune réalisateur, autant sur Complot de famille Alfred Hitchcock fait vraiment son âge.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 sept. 2021 21:32
Gringos10 a écrit :Bruce Dern quel acteur !
Il est aussi excellent dans Marnie (la courte séquence en flashback).
Je l'ai adoré dans Silent running et the burbs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 sept. 2021 21:32
Gringos10 a écrit :Il a l'air plus moderne que ses autres films ce complot de famille mais je ne l'ai pas vu.
Bah en fait pas du tout, c'est un film de 1976 filmé comme dans les années 50. Techniquement il est très daté, surtout quand on sait que la même année sont sortis Taxi Driver, Carrie, Rockie, Marathon Man, Assaut ... et on peut même rajouter le Parrain Part II sortis 2 ans avant, Barry Lyndon l'année précédente et Star Wars l'année suivante.
Ah oui ça pique dit comme ça...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image


L'atout numéro un de "Batman" était sans conteste le Joker, interprété par Jack Nicholson . Dans "Batman Returns" , la vedette c'est l'ambiance générale et les décors . Que c'est beau ! Les pingouins armés de fusées, le gros canard qui sert de bateau, les égoûts , la batmobile, le ton de l'image ... :ghee:
Le Pingouin n'a pas à rougir du Joker dans son interprétation et sur le costume . Il est impeccable, sale, pervers ... et sensible, ce que le Joker ne laisse jamais filtrer .
Catwoman, nous laisse apprécier sa grâce féline sous sa combinaison cuir racommodée . Quelques scènes sympas .
Batman , je n'y arrive décidement pas . Certes les combats sont moins rigides, mais c'est pas folichon . Heureusement à côté du Pingouin, il fait moins gringalet .
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Mon Batman préféré :coeur: et mon film de super héros préféré :coeur:

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
lessthantod a écrit :
Gringos10 a écrit :Bruce Dern quel acteur !
Il est aussi excellent dans Marnie (la courte séquence en flashback).
Je l'ai adoré dans Silent running et the burbs.
et dans Nebraska.
(jamais vu Les banlieusards :rouge: )

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Un documentaire biographique sur Timothy Treadwell, par Werner Herzog .

"Timothy Treadwell s'est fait connaître en allant vivre durant treize étés dans le parc naturel du Katmai en Alaska auprès des grizzlis et en en rapportant des documentaires décalés et controversés.
Treadwell est mort dévoré par un ours en 2003, ainsi que sa compagne Amie Huguenard."

Je vous laisserai juge de la personnalité de ce personnage haut en couleur, la seule chose que je peux affirmer c'est que son amour pour les ours nous aura donné certaines des plus belles images qu'on puisse trouver sur la vie des grizzly en Alaska . Les paysages sont à couper le souffle et chargés en émotions à travers l'objectif de ce brave type .

Le documentaire est un peu long mais visionné en deux fois, c'était intéressant .
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

je crois que c'est le [mention]Captain Obvious[/mention] qui apprécie particulièrement ce film.
j'ai bien envie de le mater aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Captain_Eraclés a écrit :
27 sept. 2021 20:16
Image

Un documentaire biographique sur Timothy Treadwell, par Werner Herzog .

"Timothy Treadwell s'est fait connaître en allant vivre durant treize étés dans le parc naturel du Katmai en Alaska auprès des grizzlis et en en rapportant des documentaires décalés et controversés.
Treadwell est mort dévoré par un ours en 2003, ainsi que sa compagne Amie Huguenard."

Je vous laisserai juge de la personnalité de ce personnage haut en couleur, la seule chose que je peux affirmer c'est que son amour pour les ours nous aura donné certaines des plus belles images qu'on puisse trouver sur la vie des grizzly en Alaska . Les paysages sont à couper le souffle et chargés en émotions à travers l'objectif de ce brave type .

Le documentaire est un peu long mais visionné en deux fois, c'était intéressant .
Sacrée histoire, je ne connaissais pas du tout ce personnage. Il aimait les ours, les ours ont l'air de l'avoir apprécié aussi :gene:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Aladdin (le film)
Le singe lorsqu'il est remplacé par des effets spéciaux est très différent visuellement du réel, cela se remarque trop facilement. L'histoire est longue à démarrer. Le doublage est atroce lors des chansons, le mouvement des lettres lèvres ne correspond plus du tout.
La touche hip hop de certaines musiques ou chorégraphie est de trop et n'a rien à faire là.
2h c'est trop long. C'est raté.
Dernière modification par maxicrash le 28 sept. 2021 09:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Encore plus laid que le roi lion, c'est dire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'ai maté Bac Nord. J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je n'aimerai pas faire ce boulot. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

La BO est nettement moins marquante

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
27 sept. 2021 21:13
je crois que c'est le @Captain Obvious qui apprécie particulièrement ce film.
j'ai bien envie de le mater aussi.
Oui beaucoup, mais il a fait mieux aussi, beaucoup de docus incroyables qui n'ont pas trop été mis en avant en France, Grizzly man était un peu une exception.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
29 sept. 2021 12:45
Esperluette a écrit :
29 sept. 2021 11:41
J'ai vu Candyman (2021) qui est en fait la suite directe du 1er sortie en 1992. Globalement pas mal avec une belle mise en scène, un scénario qui enrichie et développe la mythologie du boogeyman. Le film prends le parti de suggérer la plupart des meurtres qu'on ne voit donc pas frontalement ce qui est original pour un film horrifique (je ne parlerai pas de slasher ou de film d'horreur pour le qualifier).
Coté scénario, ça surfe beaucoup sur les thématiques raciales actuelles aux USA (violences policières contre les noirs, gentrification des anciens ghettos etc...). Par exemple toutes les victimes de Candyman sont blanches, même si ça s'explique de par sa "création" on aime ou pas.
Merci pour ton retour.
Il me tente bien celui-ci, ça me rappelle des souvenirs de vidéo-club :)
(Et j'aimais beaucoup la B.O. du premier)
le premier est un de mes films cultes, j'ai un peu peur de cette suite...
c'est sur une plateforme de stream?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »