Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Allez hop, un petit film cette nuit. Je n'arrivais pas à dormir donc je me suis fait :

Image

Ca faisait un bail que je voulais me le faire. A la base je ne connaissais pas le film, je l'ai connu car chui assez fan de Pink Floyd qui en a fait la BO. Sauf que l'album "More" (BO du film) m'a toujours laissé de marbre. C'est donc pour cette raison que j'ai voulu mater le long métrage, je pensais trouver un sens à tout ça.

Et ça a bien fonctionné... C'était vraiment sympa et la musique prend tout son sens avec les images. Enfin je vais pouvoir l'apprécier à sa juste valeur !

En ce qui concerne le film en lui-même : Très bien pour ma part. J'ai eu un peu du mal au début car le jeu d'acteur ne m'allait pas super. Mais plus la drogue tenait les persos, plus il jouait juste à mon sens. Il y a de bonnes scènes bien marquantes avec cette descente aux enfers et cette dépendance bien mise en avant sans trop en faire. Bizarrement, le film est plutôt "positif", on n'est pas du tout dans le dark.

Un bon film.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Les 39 Marches ...

Image

Ce film date de 1935, sérieusement ? Mais, mais ce n'est pas possible ...
Pour un film de cette époque, même pour un Hitchcock, le résultat à l'écran est assez remarquable. Rares sont les films de cette période, possédant une telle qualité d'écriture et un rythme aussi soutenu. On retrouve ici tous les éléments qui feront le succès 20 ans plus tard de La Mort Aux Trousses. Alors certes les moyens et les ambitions ne sont pas les même ici, mais vu le résultat à l'écran c'est d'autant plus remarquable.

Richard Hannay (Robert Donat) rencontre une jeune femme Annabela qui se révèlera être un agent secret britannique, dont la mission est d'espionner une organisation secrète écossaise les 39 marches. Poursuivie par les hommes de cette organisation, elle est victime d'un coup de couteau et avant de mourir confie des documents secrets à Richard lui permettant de démanteler l'organisation. Accusé à tort du du meurtre d'Annabella, Richard n'a d'autre choix que de fuir et se rendre en Ecosse pour prouver son innocence à l'aide des documents.

Une histoire de conspiration, celle d'un innocent accusé à tort, que tout accable et qui doit mener l'enquête pur s'innocenter ... ça ne vous dit rien ? C'est pourtant le pitch de départ d'au moins la moitié des films du maitre, de la Cinquième colonne, en passant pas La main au collet, puis au Faux-coupable et pour finir avec La mort aux trousses. Mais peu importe les répétitions de scénarios, ce qui importe ici c'est le chemin parcouru et non le dénouement de l'histoire. Bien plus que les rebondissements et les révélations du récit, c'est la précision et la mécanique du cinéma d'Alfred Hitchcock qui nous fascine ici une nouvelle fois de plus. Les 39 Marches C'est même peut-être bien le film à l'écriture la mieux ciselée de toute la filmographie d'Alfred Hitchcock, il n'y a rien à enlever ou à rajouter, la mécanique est parfaite ici. C'est aussi dû au fait que le film est assez court (1h20), donc peu ou pas du tout d'excès de mise en scène. Non ici on va à l'essentiel, le rythme est soutenu et on ne perd pas de temps en explications inutiles.

Avec Les 39 Marches, Alfred Hitchcock montre déjà une maitrise absolue de la mise en scène, très inventive, dynamique et précise pour son époque. Je retiens surtout ce magnifique enchainement en fondu entre le plan de la concierge qui crie en découvrant le corps de la victime et le sifflement du train qui emporte avec lui le "Faux-coupable" en fuite. Le maître fait aussi preuve ici de beaucoup d'espièglerie et le récit fourmille d'idées ingénieuses, la bible qui arrête la balle tirée sur Richard, le déguisement en laitier pour échapper à ses poursuivants ou le discours politique improvisé devant une assemblée de partisans. Quant à Robert Donat, il trouve ici le parfait juste milieu entre le jeu très théâtral de cette époque et un jeu plus subtil (et réaliste) qu'il est nécessaire de déployer pour le cinéma.

Les 39 Marches est un film surprenant pour son époque, qui tranche franchement avec les autres films des années 30 qu'on a l'habitude de voir. C'est généreux en terme de récit et de mise en scène, drôle et pleins de mystères, sans temps morts et toujours surprenant, le tout enrobé dans une direction artistique impeccable. Je suis loin d'être un grand connaisseur du cinéma des années 30, mais je ne crois pas me tromper en prétendant que Les 39 Marches est un incontournable de cette période.
Dernière modification par lessthantod le 12 sept. 2021 13:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Regardé Black Widow..avec Scarlett1974
Bon ben, agréablement surpris. Le film est un bon "pop corn". C'est peut etre meme un des meilleurs "avengers" que j'ai vu.
Ca vole pas haut, mais ça fait largement le boulot. Les filles sont belles et pas connes, les mecs sont des gros mulets, deja c'est concret.
Les acteurs s'amusent, je me suis même marré deux ou trois fois a leurs conneries ( je parle pas des punchlines qui ne sont pas indigestes en plus dans ce film !! pour une fois qu'ils ont bien dosé le concept !!!)
Scarlett est co real ou un truc dans le genre, peut être que la touche féminine et son talent y sont pour quelque chose (en fait c'est une putain d'actrice qui peut jouer n'importe quoi).
Une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
12 sept. 2021 09:34
Allez hop, un petit film cette nuit. Je n'arrivais pas à dormir donc je me suis fait :

Image

Ca faisait un bail que je voulais me le faire. A la base je ne connaissais pas le film, je l'ai connu car chui assez fan de Pink Floyd qui en a fait la BO. Sauf que l'album "More" (BO du film) m'a toujours laissé de marbre. C'est donc pour cette raison que j'ai voulu mater le long métrage, je pensais trouver un sens à tout ça.

Et ça a bien fonctionné... C'était vraiment sympa et la musique prend tout son sens avec les images. Enfin je vais pouvoir l'apprécier à sa juste valeur !

En ce qui concerne le film en lui-même : Très bien pour ma part. J'ai eu un peu du mal au début car le jeu d'acteur ne m'allait pas super. Mais plus la drogue tenait les persos, plus il jouait juste à mon sens. Il y a de bonnes scènes bien marquantes avec cette descente aux enfers et cette dépendance bien mise en avant sans trop en faire. Bizarrement, le film est plutôt "positif", on n'est pas du tout dans le dark.

Un bon film.
Tiens celui là il est dans mes tiroirs depuis quelques mois, pas encore été dans le mois pour le mater.

Je suppose que tu aimes bien the wall, du coup
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui "The wall" c'est du lourd. J'aime énormément. Pas vu beaucoup de fois car hyper dark et je crains ça. Mais il fait parti pour moi de ces films qui peuvent faire changer la vision qu'une personne a de la vie. Ce genre de "film prise de conscience".

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Hier soir on a repris notre "marathon Spielberg" avec :

Image


Déjà vu à l'époque. Je l'avais bien aimé, et aujourd'hui pareil. J'ai eu juste un petit coup de mou au milieu mais c'est parce que je n'ai pas dormi la veille. J'avoue avoir lutté, le rythme est hyper lent. Je ne sais pas à quel point il suit l'histoire vraie qu'il décrit mais j'ai l'impression que c'est quand même très très romancé.

Bref, ma copine a aimé, moi aussi. Mais c'était pas génialissime non plus.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

J'aime beaucoup le Terminal, à mes yeux ce n'est pas du tout un film mineur de Spielberg ... une dramacomédie romantique qui ne dit pas son nom, à la fois émouvante de par sa simplicité et hilarant de par sa naïveté !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2503
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ah ben je suis plutôt pas d'accord. C'est un film très basique, assez convenu passé le pitch (en particulier, il dit très clairement son nom de comédie romantique). C'est pas désagréable, mais ça s'oublie très vite.

C'est pas un mauvais Spielberg (il a fait bien pire) mais clairement un film mineur de sa filmo (même si je le trouve largement surcôté, il a quand même fait mieux que ça, même en comédie romantique)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Idem, film mineur, mais je ne dirais pas qu'il en a fait beaucoup de pires.
Il a fait une majorité de films majeurs, quelques films mineurs et quasiment pas de mauvais films
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le livre d'Eli.
2eme tentative. J'adore les films post apocalyptique, Denzel Washington, Mila Kunis mais ce film je n'y arrive pas. Le ninja sniper qu'interprète Denzel est too much.
J'aime pas.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Ex_machina.
Huis clos entre 2 hommes et des robots.
C'est long, très lent, ça a la bonne idée d'être filmé en sous-sol, l'un des hommes est une sorte de détraqué alcoolique.
Le robot principal est bien fait, bonne IA mais ça ne suffit pas à porter le film.
Je me suis ennuyé.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Frenzy d'Alfred Hitchcock ...

Image

Avant dernier film d'Alfred Hitchcock et considéré par beaucoup comme son dernier grand film, Frenzy c'est aussi le grand retour du réalisateur sur sa terre natale. En choisissant Londres comme théâtre de son dernier thriller, Alfred y retrouve ce ton caustique délicieux de sa période anglaise des années 30. C'est à la fois un film 100% hitchcockien et 100% british, avec une mécanique de thriller implacable et un humour noir réjouissant.

Londres se réveille un matin et ses habitants découvrent un corps flottant inanimé dans l'eau, avec une cravate nouée autour du cou. Ces meurtres qui suivent toujours la même méthode et qui visent toujours des jeunes femmes se répètent dans la capitale anglaise, faisant écho aux meurtres en série de Jack l'Éventreur. C'est alors qu'un homme innocent est accusé à tort, car présent au mauvais moment et au mauvais endroit. Mais c'est du déjà vu mille fois chez Alfred Hitchcock, vous allez me dire ... et vous n'avez pas tort, mais cette fois-ci il aborde le sujet d'une manière légèrement différente que précédemment. Comme auparavant dans La Mort aux Trousses, La loi du Silence ou La cinquième colonne, là encore la recette est la même, mais il y rajoute deux ingrédients cruciaux qui en font toute son originalité. Ces deux ingrédients sont un humour noir et caustique qu'il maitrise parfaitement ici, ainsi qu'une violence graphique à laquelle il ne nous avait pas habitué "me semble-t-il" jusqu'à présent. Malgré son âge avancé, le maitre du suspense arrive encore à nous surprendre.

Frenzy regorge de scène marquantes. La séquence du premier meurtre est une merveille de mise en scène et elle est beaucoup plus rude, plus frontale que dans ses œuvres précédentes. Et puis il y a ce plan merveilleux lors du second meurtre, où la caméra effectue un long travelling arrière pour suggérer ce qu'on sait déjà. Pas besoin de montrer le meurtre cette fois-ci, on sait très bien ce qui c'est passé une fois encore. Les deux meurtres sont donc les deux meilleures séquences du film, mais ce ne sont pas les seuls qui valent le coup d'œil. Toutes les scènes de repas qui montrent avec humour comment le chef de police patauge dans l'affaire, alors que sa femme avait tout deviné depuis le début, est un régal.

Et puis il y a la performance des acteurs, tous vraiment excellents. Jon Finch (le Macbeth de Polanski) est ici le "faux-coupable" et son jeu est vraiment d'une justesse folle. Sa performance en ressort d'autant plus, qu'il est entouré d'une bande d'acteur avec un jeu beaucoup plus théâtral que le sien. Que ce soit Barbara Leigh-Hunt son ex-femme, Bernard Cribbins son patron de bar, la pétillante Anna Massey avec qui il lie une relation amoureuse, Jean Marsh la secrétaire apparemment très rigide (et frigide), Alec McCowen le chef de police flegmatique et sa femme Vivien Merchant très mauvaise cuisinière (j'adore la dynamique entre ces deux là) ... tous arrivent à tirer leur épingle du jeu. Et puis il y a Barry Foster qui joue le meurtrier pervers sexuel et impuissant, sa performance est brillante. Il passe par toutes les émotions, il peut être flamboyant, effrayant ou ridicule. Mais vraiment, c'est l'ensemble du casting qu'il faut applaudir et c'est ce mariage entre jeu plus réaliste et propre au cinéma avec un jeu plus libre et théâtral qui est pour moi l'un des gros point fort du film.

Frenzy profite d'une intrigue parfaitement bien ficelée, sachant allier efficacité, suspense, humour noir et ambiguïté. Simple et efficace, voilà une nouvelle pierre (la dernière ?) à un immense édifice, l'une des plus belle et grandiose carrière de cinéaste du siècle dernier.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

maxicrash a écrit :Ex_machina.
Huis clos entre 2 hommes et des robots.
C'est long, très lent, ça a la bonne idée d'être filmé en sous-sol, l'un des hommes est une sorte de détraqué alcoolique.
Le robot principal est bien fait, bonne IA mais ça ne suffit pas à porter le film.
Je me suis ennuyé.
Perso j'ai adoré.
Les films SF d'anticipation de ce niveau son rares, ceux qui nous pousse à la réflexion sur notre avenir et sur l'évolution de notre société.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

J’ai d’excellents souvenirs (juvéniles) de la série Alfred Hitchcock présente. Tu connais Less ?

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Urbinou a écrit :J’ai d’excellents souvenirs (juvéniles) de la série Alfred Hitchcock présente. Tu connais Less ?
Non, jamais vu ... mais je compte bien réparer ce manquement un jour.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Je viens de chercher rapidement, l’intégrale en dvd est à 150-200 balles... :aille2:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

lessthantod a écrit :
19 sept. 2021 12:42
maxicrash a écrit :Ex_machina.
Huis clos entre 2 hommes et des robots.
C'est long, très lent, ça a la bonne idée d'être filmé en sous-sol, l'un des hommes est une sorte de détraqué alcoolique.
Le robot principal est bien fait, bonne IA mais ça ne suffit pas à porter le film.
Je me suis ennuyé.
Perso j'ai adoré.
Les films SF d'anticipation de ce niveau son rares, ceux qui nous pousse à la réflexion sur notre avenir et sur l'évolution de notre société.
Je suis passé à côté, rien ne m'a réellement accroché ou intéressé dans le scénario.
En lointain cousin de SF d'anticipation, j'adore Her.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Pareil, j'ai adoré Her.
Spike Jonze est un réalisateur qui, au vu de sa filmographie, se fait bien trop rare. J'avais adoré Adaptation et Dans la peau de John Malkovich.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

+1 pour her
Étonnant en effet qu'il ait fait si peu de films Spike Jonze
Je viens de voir qu'il a réalisé un gros paquet de clips dans les 90's dont ce génialissime avec Christopher Walken !

ou :
#JeSuisWoke

Invité

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Invité »

Wow Christopher Walken !

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Assez sympa, une ambiance toujours aussi déjantée et Margot Robbie incarne à la perfection Harley Quinn
Image

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le clip de Weezer - buddy holly était présent sur tous les disques d'installation de Windows 95.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Captain_Eraclés a écrit :
19 sept. 2021 15:55
Image

Assez sympa, une ambiance toujours aussi déjantée et Margot Robbie incarne à la perfection Harley Quinn
C'est la suite ?

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

No, c'est une nouvelle mission ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2138
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Weezer :coeur:


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Invité

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Invité »

J'ai eu la chance de suivre en direct mais à distance (caméras, internet) une interview de Dupontel avec des lycéens.

J'adore.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

j'arrive pour donner mon avis, juste eu le temps d'uploader la tof :]
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Alors "adieu les cons" de notre cher Dupontel!

Je n'étais pas fan de ses premiers films en temps que réalisateur, à tel point que je me suis tenu éloigné de sa filmo depuis "enfermé dehors"....
Mais après avoir vu son petit dernier, je vais vite me faire une session de rattrapage, car, il faut le dire, ce film est une pépite !
Il n'a pas volé la pluie de récompenses obtenues!

Dupontel, fort de ses "autres vies", sait vraiment bien écrire. Son scénario est inventif, ciselé, original, décapant.
L'auteur est fan des Monty python et ça se voit (le film est d'ailleurs dédié à Terry Jones), son humour est empreint du burlesque-absurde de ses aînés, même si vision est beaucoup plus noire que la leur, se rapprochant plutôt d'un Brazil de Gilliam (qui joue d'ailleurs un petit rôle dans le film).
Il sait aussi mettre en scène, et diriger. Il offre un rôle en or à Virgine Elfira qui est tout simplement parfaite dans son rôle de femme mourante investie d'une dernière mission, tout comme son compère Nicolas Marié en archiviste aveugle doté d'un aplomb de tous les instants. Dupontel incarne le troisième personnage, un informaticien doué mais seul et dépressif, ratant son suicide en provocant une série de situations rocambolesques par sa maladresse. Ce trio forme une jolie troupe de marginaux écrasés par un système oppressant dans lequel il n'y a pas d'adaptation possible pour ceux qui sortent des normes.
Les situations s'enchaînent à un rythme effréné, parsemées de beaux moments d'émotion, et forme un tableau pessimiste, politiquement incorrect, mais touchant et irrésistible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai enfin vu l'épisode 9 de Star Wars.

Il m'a fallu 2 soirées pour en voir le bout, et également un passage sur le net pour avoir un rappel de l'histoire du 8 parce que je ne comprenais pas du tout ce qui se passait à l'écran.

J'ai trouvé ça long, incohérent, des personnages inutiles (Finn...), des scènes WTF, des pouvoirs complètement petés, une héroïne insipide, pas de moments épiques... Bref, j'ai pas tellement aimé

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
21 sept. 2021 10:19
Alors "adieu les cons" de notre cher Dupontel!

Je n'étais pas fan de ses premiers films en temps que réalisateur, à tel point que je me suis tenu éloigné de sa filmo depuis "enfermé dehors"....
Mais après avoir vu son petit dernier, je vais vite me faire une session de rattrapage, car, il faut le dire, ce film est une pépite !
Il n'a pas volé la pluie de récompenses obtenues!

Dupontel, fort de ses "autres vies", sait vraiment bien écrire. Son scénario est inventif, ciselé, original, décapant.
L'auteur est fan des Monty python et ça se voit (le film est d'ailleurs dédié à Terry Jones), son humour est empreint du burlesque-absurde de ses aînés, même si vision est beaucoup plus noire que la leur, se rapprochant plutôt d'un Brazil de Gilliam (qui joue d'ailleurs un petit rôle dans le film).
Il sait aussi mettre en scène, et diriger. Il offre un rôle en or à Virgine Elfira qui est tout simplement parfaite dans son rôle de femme mourante investie d'une dernière mission, tout comme son compère Nicolas Marié en archiviste aveugle doté d'un aplomb de tous les instants. Dupontel incarne le troisième personnage, un informaticien doué mais seul et dépressif, ratant son suicide en provocant une série de situations rocambolesques par sa maladresse. Ce trio forme une jolie troupe de marginaux écrasés par un système oppressant dans lequel il n'y a pas d'adaptation possible pour ceux qui sortent des normes.
Les situations s'enchaînent à un rythme effréné, parsemées de beaux moments d'émotion, et forme un tableau pessimiste, politiquement incorrect, mais touchant et irrésistible.
Tu m'as donné envie de le voir.
Je trainais un peu des pieds car le style "burlesque effréné" de Dupontel, même si il le fait très bien, a tendance à me lasser.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
21 sept. 2021 10:22
J'ai enfin vu l'épisode 9 de Star Wars.

Il m'a fallu 2 soirées pour en voir le bout, et également un passage sur le net pour avoir un rappel de l'histoire du 8 parce que je ne comprenais pas du tout ce qui se passait à l'écran.
étant donné que les deux n'ont ni queue ni tête dans la succession des évènements, c'était quasiment pas nécessaire...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Oui c'est la réflexion que je me suis faite pendant le visionnage. Et ma première réaction ça a été de me dire qu'il devait y avoir des choses dont je ne me souvenais plus du 8.
Mais non, c'est juste que 2 réal ont fait les 2 films, et qu'ils n'ont pas jugé utile de se mettre d'accord pour faire une histoire qui se suive

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

En fait le réalisateur du 8 (que j'aime bien, par ailleurs) a complètement saboté la trilogie (vu comme il s'y est pris ça ne peut qu'être volontaire), et du coup le réalisateur tout puissant du 7 a cru bon de reprendre les rennes en faisant table rase de l'épisode précédent, mais il a livré une merde tout aussi insipide.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

J'ai maté Kate : ça rejoint les films foireux de Luc Besson qui ont pour titre le nom de l'héroïne, comme Lucy ou Anna.

Tides : un film de SF "post apocalyptique" qui se laisse regarder. Des humains partis sur Kepler retournent sur Terre quelques générations plus tard...

Premier contact, de Villeneuve : je l'avais déjà vu mais je ne m'en souvenais plus. Un peu trop de violon dans ce film, mais c'est sympa, sans plus.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12066
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
21 sept. 2021 14:58
En fait le réalisateur du 8 (que j'aime bien, par ailleurs) a complètement saboté la trilogie (vu comme il s'y est pris ça ne peut qu'être volontaire), et du coup le réalisateur tout puissant du 7 a cru bon de reprendre les rennes en faisant table rase de l'épisode précédent, mais il a livré une merde tout aussi insipide.
Oui je me suis un peu renseigné après coup, et j'ai un peu mieux compris pourquoi au final cette trilogie ressemblait à ça.

C'est fou quand même, de se dire qu'on peut mettre des centaines de millions de dollars dans cette trilogie pour la probable plus grande saga SF de tous les temps, sans faire un scénario global dès le départ

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
21 sept. 2021 15:00
J'ai maté Kate : ça rejoint les films foireux de Luc Besson qui ont pour titre le nom de l'héroïne, comme Lucy ou Anna.
c'est aussi un besson?
Lucy était pas si pourri.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Non, c'est pas Besson, mais ça y ressemble beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Anna je ne l'ai pas vu par contre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Dupontel j'ai toujours adoré. Neuf mois doit être le seul de ses films où je n'ai pas du tout accroché. J'attends une p'tite promo du style 3=30 pour me prendre adieu les cons.

Star wars 9 est décevant au possible. Le plus mauvais et de loin de la 3eme trilogie.

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Anna, c'est pas foufou, mais si tu as bien aimé Lucy, peut-être l'aimeras-tu également.
C'est un peu le genre film d'action sans cervelle, et puis Besson quoi... :-/

J'ai également vu Zone 414 avec Guy Pearce, un film de SF avec des androids dans une zone qui leur est réservée. Guy Pearce mène l’enquête pour retrouver la fille de son employeur. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre (et ça n'en est pas un de toute façon), mais ça reste un bon film selon moi.
Un peu dans l'ambiance de Blade Runner.


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

tu l'as vu où zone 414?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maskass
Cosmocat
Messages : 797
Inscription : 19 juil. 2021 10:19
Localisation : Rouen

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maskass »

Il est sur Amazon Prime.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

cool, je vais regarder ça
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le roi Lion 3D (le film)
Hormis quelques rares plans, la 3D est très moyenne et on s'en passerait vite.
Le film est bon, sans temps mort, les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien faits.
Les voix de Jean Reno, Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov collent bien à leur personnage, c'est très bien doublé.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
24 sept. 2021 22:58
Le roi Lion 3D (le film)
Hormis quelques rares plans, la 3D est très moyenne et on s'en passerait vite.
Le film est bon, sans temps mort, les effets spéciaux sont vraiment beaux et bien faits.
Les voix de Jean Reno, Jamel Debbouze ou bien Alban Ivanov collent bien à leur personnage, c'est très bien doublé.
Tu as aimé ?
Perso j'ai trouvé ça horrible.
Alors certes techniquement c'est parfait, mais artistiquement ça enlève toute la magie et l'émotion du film original, et la seule chose qui m'a fait vibrer c'est la musique car elle est restée intacte.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Oui, j'ai aimé. Je n'ai plus souvenir (mon grand âge sûrement) d'avoir déjà vu le dessin animé, donc je n'avais aucun point de comparaison. Les extraits du DA, l'histoire, la BO, j'ai déjà vu ou entendu.
Par contre là, c'est Ivanov et Debbouze qui chantent (avec un proche cousin de l'autotune pour gommer les défauts) toutes les chansons sont en VF, chantées par les doubleurs.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Le dessin animé est tellement parfait.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Je ne doute même pas une seconde, tu as des goûts très sûrs.

J'ai beaucoup de disney :happy1:
Le seul souci, le temps de tout regarder.
Chez disney, je préfère pixar avant tout le reste. J'ai un peu plus de mal, avec les plus anciens. Je préfère me dire avoir vu et adoré, la haut, wall -e, toy story 4 (surtout pour la claque en 3D), planes 2 et tant pis si je passe à côté de chef oeuvre.
En ce moment, je me suis donné comme objectif d'avoir vu au moins une fois tous mes disney en 3D même les moins bons (parmi tout le reste), avant que ma tv ne me lâche, cette fidèle au poste depuis plus de 12ans. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23786
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pixar aussi c'est excellent mais je mets le roi lion et Aladdin au dessus, après il doit y avoir un peu de nostalgie aussi.
Je n'apprécie pas tous les Pixar au même niveau mais il y a des bijoux comme Là haut, toy story 2, coco, en avant et surtout wall e.

Topic Pixar : viewtopic.php?f=43&t=318
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »