Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Intéressant ce que vous dites sur A Beautiful Day, beaucoup d'argument pour me plaire et j'étais totalement passé à côté de ce film
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Crawl (d'Alexandre Aja)
Une nageuse (Kaya Scodelario) s'inquiète de ne pas avoir de son père (Barry Pepper) pendant un ordre d'évacuation durant un ouragan.
Rapidement, l'ouragan sera le cadet de leurs soucis.
Le père est inconscient au sous sol d'une maison qui est inondée avec l'eau qui monte vite, le tout infesté d'alligators taille xxl.
Succession de scènes improbables, avec tous les protagonistes qui jouissent tous d'une extrême malchance. Bref, c'est un film catastro horreur qui se laisse visionner mais qu'on oubliera très vite.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Oh non, ils ont osé ... :nono: Cowboy Bebop (2021) :nono:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Ceux qui veulent tenter A beautiful day, le blu ray steelbook est à 8,99€ (port gratuit en point relay)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07D58Y2R ... NB96&psc=1

La reine des neiges 3D. Alors niveau 3D c'est sublime. Le film démarre par un flocon de neige en gros plan sui sort de l'écran, suivi par un effet de jaillissement d'une scie qui transperce la glace et arrive vers vous. La tempête et la pluie plus tard dans le film sont impressionnantes, on a l'impression qu'il pleut devant nous.
Plusieurs scènes top moumoute pour la 3D.
Le film en lui-même nous apprend qu'il ne faut pas se fier aux apparences ni aux inconnus. Suivre obstinément les règles peu parfois avoir un effet contraire. Plusieurs scènes où j'ai souri des bêtises des personnages. La fin et la conclusion arrive trop vite pourtant le film dure 1h40. La voix de Dany Boon pour Olaf, je l'ai trouvé insupportable.
Quelques belles chansons surtout la première.
Bon petit disney.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

maxicrash a écrit :
30 août 2021 18:28
Ceux qui veulent tenter A beautiful day, le blu ray steelbook est à 8,99€ (port gratuit en point relay)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07D58Y2R ... NB96&psc=1
J'ai failli car le trouvais pas en download hier. Mais j'ai pas de lecteur blu ray ni dvd :mrgreen:

En fait son titre en VO c'est "You Were Never Really Here", tout de suite plus facile à trouver à download ^^
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
30 août 2021 18:46
maxicrash a écrit :
30 août 2021 18:28
Ceux qui veulent tenter A beautiful day, le blu ray steelbook est à 8,99€ (port gratuit en point relay)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07D58Y2R ... NB96&psc=1
J'ai failli car le trouvais pas en download hier. Mais j'ai pas de lecteur blu ray ni dvd
tu n'as aucune console à partir de la ps2 ? :|
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Ah si j'ai la PS2 depuis peu c'est vrai mais ça va pas lire le bluray :D
Même mon PC a pas de lecteur DVD ^^

Sinon j'avais la PS4 mais revendue y'a bientôt 2 ans. :mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

La reine des neiges II 3D
3D pas mal, quelques beaux passages notamment avec les effets du vent.
L'histoire ne m'a pas transporté du tout. C'est long à démarrer, ensuite je me suis un peu ennuyé. Trop de chansons, on aurait dit une comédie musicale. La voix de Dany Boon est moins insupportable. Une suite pas top.
Comme pour le 1er, il y a une scène à la dernière minute, après le générique.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Shovel Knight a écrit :
30 août 2021 21:36
Ah si j'ai la PS2 depuis peu c'est vrai mais ça va pas lire le bluray :D
Même mon PC a pas de lecteur DVD ^^

Sinon j'avais la PS4 mais revendue y'a bientôt 2 ans. :mrgreen:
Ta ps2 fait normalement lecteur de film en dvd avec ta manette en guise de télécommande.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Pierrot le fou ...

Image

Pour moi Pierrot Le fou marque un virage important dans la carrière de Jean-Luc Godard, il y aura un avant et un après Pierrot Le fou. C'est difficile de parler de ce film complément fou et barré, où la forme prend clairement le pas sur le fond. L'envie de faire un cinéma iconoclaste se matérialise d'autant plus ici, délaissant pour de bon le récit traditionnel pour nous offrir une œuvre "Pop Art" pleine de poésie et de grâce ... et terriblement bordélique.

Pierrot le Fou est un road movie "à la Godard", c'est à dire que le scénario est impossible à suivre et on est sans arrêt désorienté par le son et l'image. C'est brouillon, chaotique et parfois terriblement prétentieux. Ce n'est pas un film facile d'accès ni même très accueillant et il va falloir vous accrocher (et batailler avec vous-même) pour comprendre ce foutoir intégral. Mais voilà, le flamboyant Jean-Paul Belmondo (aka Ferdinand) et la belle Anna Karina (aka Marianne) forment un couple terriblement séduisant et ils nous emportent immédiatement dans leur aventure. On se laisse plus guidées par les personnages et par nos émotions, que par le récit. Tout ça, ça n'a aucun sens, mais ce n'est pas grave !

Bien que je n’ai pas adhéré à 100% à ce foutoir cinématographique, j'en ressorts néanmoins marqué par la liberté de ton, le souffle de la mise, la folie du montage et surtout par la vitalité du couple Marianne - Ferdinand. Ferdinand ne comprend pas plus que nous ce qu'il fait là, il se contente de suivre Marianne dans sa folle aventure, elle qui symbolise la femme forte et lui l'homme rêveur.

Pierrot le Fou est beau, mais incompréhensible, mais beau, mais incompréhensible, mais beau ... terriblement beau !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
30 août 2021 23:59
Je viens de mater Pierrot le fou ...
Encore! 😁

Je ne l'ai toujours pas vu, ni A bout de souffle d'ailleurs.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image

Très bon premier film. Quelques poncifs, quelques banalités mais une belle énergie.
La mise en scène n'est pas flamboyante malgré quelques fulgurances, mais la sincérité du propos et l'authenticité des situations font qu'on s'immerge et ne décroche pas une seconde.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

Au ciné j'ai vu

Bac Nord, j'ai moyennement aimé,
Image
puis Titane, qui m'a carrément saoulée.
Image

J'attends toujours une sortie en salle pour The Green Knight, qui sera, je l'espère, mon film de l'année. Je lui laisse jusqu'à Novembre...
Image

Sinon !
Hier j'ai regardé Luca, chouette comme tout !
Image
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
31 août 2021 08:34
Image

Très bon premier film. Quelques poncifs, quelques banalités mais une belle énergie.
La mise en scène n'est pas flamboyante malgré quelques fulgurances, mais la sincérité du propos et l'authenticité des situations font qu'on s'immerge et ne décroche pas une seconde.
Tu as fini par le voir :super:

Je l'ai lancé un peu à reculons: les histoires de flics et de petits délinquants ça me plait moyen généralement. Mais effectivement on est vite pris dans le truc et on a envie de rester devant l'écran. Et même si les personnages sont un peu caricaturaux, ce n'est pas non plus complètement manichéen

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Cathedrale a écrit :
31 août 2021 08:58
Au ciné j'ai vu

Bac Nord, j'ai moyennement aimé,
Ca à l'air d'être une belle merde ce film vu ce que j'en ai entendu :

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

non, j'irais pas jusqu'à dire que c'est une merde (y'a du rythme, et euh... voilà xD)

mais c'était un film dispensable.
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
31 août 2021 09:58
Gringos10 a écrit :
31 août 2021 08:34

Très bon premier film. Quelques poncifs, quelques banalités mais une belle énergie.
La mise en scène n'est pas flamboyante malgré quelques fulgurances, mais la sincérité du propos et l'authenticité des situations font qu'on s'immerge et ne décroche pas une seconde.
Tu as fini par le voir :super:

Je l'ai lancé un peu à reculons: les histoires de flics et de petits délinquants ça me plait moyen généralement. Mais effectivement on est vite pris dans le truc et on a envie de rester devant l'écran. Et même si les personnages sont un peu caricaturaux, ce n'est pas non plus complètement manichéen
J'ai bien aimé la scène où chacun rentre chez soi. C'est une baffe inversée. Ça arrive quasiment après une heure de tension, tu reprends un peu ton souffle comme eux et d'un coup tu te dis "merde, en fait les types sont juste normaux, mais confrontés quotidiennement à des choses à anormales".
J'ai bien aimé que le réal "essaye" de ne pas prendre parti d'un côté ou de l'autre, il y a une réalité qui est là et qui est dure.
Et la citation d'Hugo à la fin résume tout.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 10:18
Cathedrale a écrit :
31 août 2021 08:58
Au ciné j'ai vu

Bac Nord, j'ai moyennement aimé,
Ca à l'air d'être une belle merde ce film vu ce que j'en ai entendu :

J'avais vu cette intervention, ça m'avait pas mal refroidi sur ce film.
Pourtant je suis assez attentif à la carrière de Karim Leklou (on était au collège ensemble), mais là j'ai un peu le sentiment que c'est comme d'habitude avec ce genre de film (ce qui m'avait fait un peu peur avec les Misérables aussi, cf. mon message plus haut)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 10:18
Cathedrale a écrit :
31 août 2021 08:58
Au ciné j'ai vu

Bac Nord, j'ai moyennement aimé,
Ca à l'air d'être une belle merde ce film vu ce que j'en ai entendu :

Pas mal la question. Il a refroidi tout le monde.
Après le film a l'air d'être un actionner bien foutu, mais sans aucune subtilité.
Et ce qu'il montre malheureusement, même si il n'y a pas que ça dans ces quartiers, ça existe quand même.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

Arf ça..

faut vraiment habiter dans un ghetto à riches pour prétendre le contraire !
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Gringos10 a écrit :
31 août 2021 11:02
Pas mal la question. Il a refroidi tout le monde.
C'est une question très pertinente. Et on voit pas mais la réponse du réalisateur et des acteurs était pitoyable.
Gringos10 a écrit :
31 août 2021 11:02
Et ce qu'il montre malheureusement, même si il n'y a pas que ça dans ces quartiers, ça existe quand même.
Oui, mais pourquoi avoir choisi de ne montrer QUE ça ?

Je n'ai pas vu le film hein, mais du coup je n'ai aucune envie de le voir. Et le fait que ça soit un film d'action n'est pas une excuse. J'aime les films d'actions, mais j'irais en voir de plus subtils ou qui s'inscrivent dans un autre contexte, parce que le discours servant uniquement la rengaine "regardez dans les quartiers y'a que des bêtes sauvages" y'en a plein cul et ça fait partie du problème. Tout est politique. Y compris un film d'action. Surtout à gros budget, gros casting et l'année d'une élection.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

Mais parce que c'est le sujet du film.

Je vois pas le souci.. C'est du point de vue de la BAC, et eux, on les appelle que pour les trucs sales, pas pour jouer au foot sur le parking du bloc du coin.

Ce qui me fait réfléchir à la complexité d'un métier quasiment que dans la répression et plongé jusqu'au coup H24 dans la violence.

Et le journaliste qui raconte sa petite vie en Banlieue en Irlande, 40 ans avant ....

haha.
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Cathedrale a écrit :
31 août 2021 15:06
Mais parce que c'est le sujet du film.

Je vois pas le souci..
C'est bien ce que je dis.

Personne n'a mis de couteau sous la gorge du réal, des scénaristes et des producteurs pour le choix du sujet, et de l'avoir traité sans aucune subtilité.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Cathedrale a écrit :
31 août 2021 15:06
Et le journaliste qui raconte sa petite vie en Banlieue en Irlande, 40 ans avant ....

haha.
Tu y connais quelque chose au sujet ?
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

Ah parce que le milieu de la drogue dans les cités c'est subtil ?

Le quotidien d'un BACeux (dans la vraie vie), c'est subtil ?

Huuum
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 15:20
Cathedrale a écrit :
31 août 2021 15:06
Et le journaliste qui raconte sa petite vie en Banlieue en Irlande, 40 ans avant ....

haha.
Tu y connais quelque chose au sujet ?
à l'Irlande ?

que dalle !!

à la vie dans une cité en France post 2000 quand t'es une fille blanche ?

oui.


C'était pour signifier que le mec se fait chevalier blanc d'une situation toute autre.
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Je suis pas certain que ça soit une situation tout autre...

Je ne suis pas sociologue, mais les banlieues en Irlande dans les années 80 et en Angleterre globalement c'était moche, très moche.
Entre l'ultra libéralisme, les graves problèmes sociaux, l'immigration, les conflits religieux, le terrorisme..., en ce sens, je suis pas certains qu'on ne retrouve pas de problématiques similaires aux banlieues françaises des années 2000.

Mais libre à toi de trouver la critique de ce journaliste quant à la vision caricaturale des habitants des ces quartiers n'est pas pertinente. Pour moi elle l'est totalement. Qu'il soit irlandais ou pas.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

Franchement ? Le film est un peu nul, mais ceux qui couinent au racisme ou je sais pas quoi quand bien même ils ne travaillent ni ne vivent dans des quartiers compliqués, ou piiiiire ! lorsqu'en plus ils sont blancs comme des culs et mâles de surcroit, habitant bien à l'abri dans des petits quartiers proprets ça me rend folle. (je parle du journaliste de ta vidéo)

à la séance où j'étais, c'était bourré de jeunes de quartiers, qui ont d'ailleurs bien kiffé. Pourquoi ?

mais parce que c'est le jeu.

En France, en 2020, dans les quartiers chauds, ça trafique sévère, came et guns, les principaux clients sont blancs (ce sont d'ailleurs les seuls à être épargnés par le système, ça, le film le dénonce plutôt bien d'ailleurs) et les dealers jouent au chat et à la souris avec les flics. Lorsque ces flics ont le droit d'agir (tiens, ça rappelle un peu la nouvelle place des profs aussi, plus trop d'autorité). Les dealos se foutent sur la gueule (combien de morts par balle pour cause de règlement de compte ces 3 derniers mois ? regarde les chiffres dans le sud. Même à Strasbourg, ça arrive "régulièrement". Et en pleine rue, depuis peu, à des heures "normales". ) Puis regarde l'originie ethnique de ces mêmes victimes.

C'est injuste, c'est effroyable, mais putain le film n'invente RIEN et ne contribue pas à la haine ou à un cliché ou je sais pas quoi puisque le cliché est vivant un peu partout en france.

Et pour avoir côtoyé quelqu'un de la BAC du sud, bah purée de bordel, ni toi ni moi ne sommes à des kilomètres de comprendre toute la misère et l'horreur des vies de certaines familles, ni la détresse de mille situations.

Tout ce que le film se contente de faire, c'est de rappeler que le milieu de la drogue est crade, qu'être flic, c'est pas que jouer au cowboy, et que la vie n'est pas toute rose pour tout le monde.

Osef du FN ou que sais-je.

L'Humain est raciste (en général, pas tout le monde, mais en majorité) et c'est pas ce pauvre film qui va faire que Lepen passera au second tour l'année prochaine.

Parce qu'elle sera de toute façon au second tour afin que le gus d'en face se fasse élire de sûr.
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Cathedrale
Snorky
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2020 14:22

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Cathedrale »

J'ajoute que EVIDEMMENT qu'il n'y a pas que ça, de la vie en cité, mais là, le film parle du quotidien de 3 BACeux, qu'on appelle pas pour compter fleurette.

Ils ne se tapent quasiment que les affaires SALES donc forcément, le film n'allait pas s'attarder sur des SOURIRES puisque ce n'est pas son PROPOOOOOOS
Mon site Chroniques Musique et Ciné : :taré1: La Chambre du Robot :taré1:

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Je vis dans un quartier comme ça. Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende des coups de feu de ma fenêtre. Je vois les dealers, les petits blancs aisés qui n'y passent que le temps d'y acheter leur came, je vois les caïds, je vois la BAC.

Ca n'empêche que les habitants, dans leur immense majorité, ne sont pas de bêtes sauvages. C'est CA que dis le journaliste. Et pas autre chose. Et je suis d'accord avec lui.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Cathedrale a écrit :
31 août 2021 15:44
son PROPOOOOOOS
C'est bien ce que je lui reproche. Bis repetita.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 15:01
Gringos10 a écrit :
31 août 2021 11:02
Pas mal la question. Il a refroidi tout le monde.
C'est une question très pertinente. Et on voit pas mais la réponse du réalisateur et des acteurs était pitoyable.
on voit qu'ils sont gênés et essayent de le prendre à la rigolade et de tourner le sujet à la dérision, mais devant l'insistance du journaliste, ils ravalent tous leur sourire.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1351
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 15:50
Je vis dans un quartier comme ça. Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende des coups de feu de ma fenêtre. Je vois les dealers, les petits blancs aisés qui n'y passent que le temps d'y acheter leur came, je vois les caïds, je vois la BAC.

Ca n'empêche que les habitants, dans leur immense majorité, ne sont pas de bêtes sauvages. C'est CA que dis le journaliste. Et pas autre chose. Et je suis d'accord avec lui.
Tu n'as pas la possibilité de déménager?
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Pour moi le plus dangereux se sont les journalistes qui dénoncent des amalgames qu ils font eux même.
C est un film

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 15:50
Je vis dans un quartier comme ça. Il ne se passe pas une semaine sans que j'entende des coups de feu de ma fenêtre. Je vois les dealers, les petits blancs aisés qui n'y passent que le temps d'y acheter leur came, je vois les caïds, je vois la BAC.

Ca n'empêche que les habitants, dans leur immense majorité, ne sont pas de bêtes sauvages. C'est CA que dis le journaliste. Et pas autre chose. Et je suis d'accord avec lui.
Et le film ne dit pas non plus que l'immense majorité sont des bêtes sauvages, il montre seulement ce que tu décris plus haut. Le sujet est focalisé sur la confrontation entre les baqueux (pas tout blancs non plus) et les délinquants. D'ailleurs c'est une histoire vraie.
comme dit cath ce n'est pas ce film qui va faire monter Le pen (ou Zemmour :lol: ), BFM et Cnews s'en chargent déjà.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Sauf que de ce que j'ai compris, le film humanise les flics (et c'est bien), en montrant leurs difficultés, leur vie, en nuançant etc.
Alors que les délinquants, seuls représentant des habitants des ces quartiers montrés dans le film, rien. Zéro nuance ni humanité. Limite tu les remplaces par des zombies t'as le même film.

(encore une fois c'est ce que j'ai retenu des critiques, j'ai pas vu)

Sinon fallait montrer les flics comme uniquement des gros racistes bourrins et là y'a égalité 1 partout balle au centre ^^ et t'obtient un film de luc besson :gene:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Captain Obvious a écrit :
31 août 2021 17:53
Tu n'as pas la possibilité de déménager?
En vrai ça va, j'habite une rue calme à côté (avec en face un camp de gens du voyages qui parfois se mettent à chasser le lapin et le canard en pleine ville avec des fusils de chasse :lol: ) donc pas directement dans la cité craignos. Mais j'entends les coups de feu (y'a eut aussi des morts et des balles perdues dans l'année écoulée), je vois les points de deal et je fréquente le quartier quotidiennement pour la poste, la boulangerie la superette, la boucherie rebeu etc etc... donc oui y'a de gros problèmes et tout le monde en a ras le bol à commencer par les habitants eux même.
Dernière modification par Shovel Knight le 31 août 2021 19:22, modifié 2 fois.
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Polton a écrit :
31 août 2021 17:56
Pour moi le plus dangereux se sont les journalistes qui dénoncent des amalgames qu ils font eux même.
Ben oui c'est bien connu. Les vrais racistes c'est ceux qui le dénoncent.
Rhétorique de droite classique de 2021. :berk1:

(je dis pas que le film est raciste hein, je prend un exemple pour montrer l'inversion de discours classique qu'on voit partout aujourd'hui :
- X : "pointe un problème"
- Y de droite : "ah mais y'a que toi qui voit ce problème alors c'est toi le problème")

Bon j'arrête de vous saouler là avec mon HS. On en reparle quand j'aurais vu le film, c'est à dire probablement jamais :mrgreen:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2143
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Je ne l'ai toujours pas vu, ni A bout de souffle d'ailleurs.
Rajoute Bande à part et Le Mépris aussi.

Avatar de l’utilisateur
Polton
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2231
Inscription : 12 févr. 2021 17:08
Localisation : sainté

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Polton »

Shovel Knight a écrit :
31 août 2021 19:05
Polton a écrit :
31 août 2021 17:56
Pour moi le plus dangereux se sont les journalistes qui dénoncent des amalgames qu ils font eux même.
Ben oui c'est bien connu. Les vrais racistes c'est ceux qui le dénoncent.
Rhétorique de droite classique de 2021. :berk1:

(je dis pas que le film est raciste hein, je prend un exemple pour montrer l'inversion de discours classique qu'on voit partout aujourd'hui :
- X : "pointe un problème"
- Y de droite : "ah mais y'a que toi qui voit ce problème alors c'est toi le problème")

Bon j'arrête de vous saouler là avec mon HS. On en reparle quand j'aurais vu le film, c'est à dire probablement jamais :mrgreen:
Ah oui en effet il y a inversion

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
21 août 2021 06:50


Parmi les bons films Kafkaïens sinon i l y a le Kafka de Soderbegh qui est très intéressant.
Il ne fallait pas l'écrire deux fois! Je mate ce soir

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4064
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Un bon divertissement . C'est très beau, c'est assez drôle et on profite d'une aventure qui mélange un peu de "Pirate des Caraïbes" et d'"Indiana Jones".



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Image

Au début du film, je pensais avoir affaire à un de ses films de vengeance sans trop de saveur . Puis le climat s'est installé et m'a tenu en haleine pendant 1h15 . Des beaux (et parfois longs) plans mettant en avant la rudesse de l'Amérique profonde (A l'image d'un "Le Diable, tout le temps"). Peu de paroles, les gestes et effets sonores renforcent la violence des actes, qui se veulent réalistes , c'est effrayant . Le personnage principal est une personne "normale" voire "banale", qui s'est laissée envahir par ses sentiments . On peut facilement s'identifier à l'acteur principal Macon Blair, dans la souffrance, la peur, l'amateurisme et certaines de ces scènes prêtent à sourire malgré les évènements et l'image proposée .
Clairement un bon film du genre .



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


Si vous aimez les ambiances sombres et froides où règnent les métaphores sur la sauvagerie et l'humanité, ce film est pour vous . C'est assez long, et les idées véhiculées ne sont pas toujours très claires . Reste que le visuel, le sonore et les comparaisons Homme/Nature sont intéressantes .



Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 668
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Beubleu »

lessthantod a écrit :
30 août 2021 18:12
Oh non, ils ont osé ... :nono: Cowboy Bebop (2021) :nono:
Ça sent le carnage :happy1:
Je pensais pas que ça mettra plus de 20 ans pour sortir.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2541
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ca fait un moment que c'était dans les cartons. Le tournage avait été arrêté parce que l'acteur principal s'était blessé je crois...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Sybillin »

Tryphon a écrit :
01 sept. 2021 12:04
Ca fait un moment que c'était dans les cartons. Le tournage avait été arrêté parce que l'acteur principal s'était blessé je crois...
Et au regard des quelques photos rendues publiques à ce jour, le résultat laisse augurer du pire... 8/ :calimero: :pasdrole:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Ils ont réussi le chien au moins.

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Sybillin »

Korekuta a écrit :
01 sept. 2021 16:45
Ils ont réussi le chien au moins.
Bravo à eux pour cet exploit mirobolant (sachant que le malheureux animal est sans doute celui qui aura coûté le moins cher à la production de tous les interprètes principaux) !... :modo:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1351
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

► Afficher le texte
J'aime bien aussi ce réalisateur, j'en parlais ici récemment, si tu as l'occasion essaies de voir Geen Room.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2182
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »



Rattrapé par l'actualité. Jdis ça jdis rien :pascontent:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai vu ça hier soir, j'ai pensé à votre échange ici...

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »