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lessthantod
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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :ça lui a permis de pouvoir obtenir de plus gros budgets et de rencontrer Liam Neeson, pas inutile cette escapade commerciale!
Certes mais du film je ne retiens pas grand chose de positifs, le scénario est débile et inintéressant au possible, c'est tellement TOO MUCH dans l'action et les CGI sont absolument hideux. Par contre Looping est bien déjanté comme il faut et j'ai beaucoup ri à ses pitreries, mais c'est bien le seul point positif que je trouve au film.

J'aime beaucoup Joe Carnahan, mais là il m'a déçu :/

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Gringos10
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Message par Gringos10 »

on est rarement déçu avec Sharlto Copley
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maxicrash
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Message par maxicrash »

Super ca$h me de morgan spurlock.
Il fait un film pour dénoncer la publicité en allant dénicher des contrats de pub pour constituer son film / documentaire et surtout le financer.
Par de grosses révélations. On s'ennuie ferme.

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lessthantod
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Message par lessthantod »

Je viens de mater un film qui sent bon les 90's, avec Go ...

Image

Second film de Doug Liman après la très bonne comédie Swingers et avant La mémoire dans la peau, Go jouit d'une réputation assez flatteuse (voir culte pour certains). Avec sa narration éclatée, son ton décalé, son humour noir et cynique, ce polar à petit budget a définitivement un petit côté Tarantino-esque.

Go est un film choral avec beaucoup de personnages, jeunes, impulsifs, pleins de vie et tout le temps en mouvement ... d'où le titre du film Go. Le scénario est abordé selon trois points de vues, avec en prime suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine. Dans un premier temps, on suit les aventures d'une bandes de potes menés par Sarah Polley (aka Ronna) et son amie Katie Holmes qui essaient de doubler le dealer de la place Timothy Olyphant (aka Todd). Dans un deuxième temps, on suit un autre dealer Simon qui part à Las Vegas avec son pote joué par Taye Diggs, qui vont s'embrouiller avec le gérant d'une boite de strip-tease (le Horse Club). Enfin, dans un troisième temps (le denier tiers du film) on suit un couple gay d'acteurs de soap opéra et accessoirement consommateurs d'ecstasy, joué par Scott Wolf et l'excellent Jay Mohr, qui vont se retrouver coincés par un flic aux méthodes étranges joué par l'excellentissime William Fichtner.

Les 3 histoires sont bien sûr liées entre elles et se rejoignent à la fin, comme tout bon film choral qui se respecte. Mais c'est vraiment Ronna qui est le personnage central du film et qui en est donc le fil conducteur. Sarah Polley qu'on verra ensuite dans L'Armée des Morts et Mr Nobody, est vraiment excellente ici, tout comme Timothy Olymphant qui arrive à rendre un personnage de prime à bord peu fréquentable, finalement plutôt sympathique. William Fichtner quant à lui, un habitué aux second rôle dont on se souvient du visage mais jamais de son nom, est comme souvent excellent ici dans le rôle d'un flic vraiment tordu dans la tête, tellement tordu qu'il en devient drôle. D'ailleurs le film est vraiment très drôle, on peut presque le voir uniquement comme une comédie. C'est franchement jouissif de voir tous ces abrutis se mettre continuellement dans le pétrin (y'en a pas un pour en sauver l'autre) et de voir comment ils vont bien pouvoir s'en sortir.

Le film est en quelque sorte touché par la grâce, tout semble couler de source, le scénario est malin, les dialogues sont percutants, la BO est chouette, le montage est très dynamique et la réalisation est très soignée. Go c'est vraiment un très bon divertissement, fun et qui plus est intelligent.
Dernière modification par lessthantod le 31 juil. 2021 21:06, modifié 1 fois.

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Message par maxicrash »

J'adore ce film, la construction en 3 parties rappelle pulp fiction.
J'ai surtout adoré la prestation de Katie Holmes dans ce film.
La version blu ray ressemble à ça : (dans le spoiler)
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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
29 juil. 2021 16:05
Je viens de mater un film qui sent bon les 90's, avec Go ...

Image

Second film de Doug Liman après la très bonne comédie Swingers et avant La mémoire dans la peau, Go jouit d'une réputation assez flatteuse (voir culte pour certains). Avec sa narration éclatée, son ton décalé, son humour noir et cynique, ce polar à petit budget a définitivement un petit côté Tarantino-esque.
Go est un film choral avec beaucoup de personnages, jeunes, impulsifs, pleins de vie et tout le temps en mouvement ... d'où le titre du film Go. Le scénario est abordé selon trois points de vues, avec en prime suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine. Dans un premier temps, on suit les aventures d'une bandes de potes menés par Sarah Polley (aka Ronna) et son amie Katie Holmes qui essaient de doubler le dealer de la place Timothy Olyphant (aka Todd). Dans un deuxième temps, on suit un autre dealer Simon qui part à Las Vegas avec son pote joué par Taye Diggs, qui vont s'embrouiller avec le gérant d'une boite de strip-tease (le Horse Club). Enfin, dans un troisième temps (le denier tiers du film) on suit un couple gay d'acteurs de soap opéra et accessoirement consommateurs d'ecstasy, joué par Scott Wolf et l'excellent Jay Mohr, qui vont se retrouver coincés par un flic aux méthodes étranges joué par l'excellentissime William Fichtner. Les 3 histoires sont bien sûr liées entre elles et se rejoignent à la fin, comme tout bon film choral qui se respecte. Mais c'est vraiment Ronna qui est le personnage central du film et qui en est donc le fil conducteur. Sarah Polley qu'on verra ensuite dans L'Armée des Morts et Mr Nobody, est vraiment excellente ici, tout comme Timothy Olymphant qui arrive à rendre un personnage de prime à bord peu fréquentable, finalement plutôt sympathique. William Fichtner quant à lui, un habitué aux second rôle dont on se souvient du visage mais jamais de son nom, est comme souvent excellent ici dans le rôle d'un flic vraiment tordu dans la tête, tellement tordu qu'il en devient drôle. D'ailleurs le film est vraiment très drôle, on peut presque le voir uniquement comme une comédie. C'est franchement jouissif de voir tous ces abrutis se mettre continuellement dans le pétrin (y'en a pas un pour en sauver l'autre) et de voir comment ils vont bien pouvoir s'en sortir.
Le film est en quelque sorte touché par la grâce, tout semble couler de source, le scénario est malin, les dialogues sont percutants, la BO est chouette, le montage est très dynamique et la réalisation est très soignée. Go c'est vraiment un très bon divertissement, fun et qui plus est intelligent.
tu me le fais découvrir :super:
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Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
29 juil. 2021 16:23
J'adore ce film, la construction en 3 parties rappelle pulp fiction.
J'ai surtout adoré la prestation de Katie Holmes dans ce film.
La version blu ray ressemble à ça : (dans le spoiler)
► Afficher le texte
ah oui, j'ai déjà vu 10000 fois cette jaquette, mais elle ne m'avait pas tapé dans l'oeil.
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Message par Captain Obvious »

Le deuxième film de Jonathan Glazer, écrit par Jean-Claude Carrière.
Un bon film avec un jeune acteur excellent.

Ce qui n'est pas donné est perdu.

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Message par Gringos10 »

Je ne connaissais pas ce JC carrière, sacré CV 😱
Jonathan Glazer j'avais bien aimé son film avec Scarlett, il tourne peu, c'est dommage.
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Message par lessthantod »

Je viens de mater une immondice, Equilibrium de Kurt Wimmer ...

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Pour résumer, Equilibrium c'est 1984 de George Orwell et Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, le tout à la sauce Matrix ... mais me concernant, la sauce ne prend pas. Au lieu du chef-d'œuvre annoncé (si j'en crois certains ici) on se retrouve face à un Matrix de bas étage qui n'a définitivement pas les moyens de ses "supposées" ambitions.

Suite à une troisième guerre mondiale qui se matérialise au début du 21ème siècle, une société totalitaire se met en place et réduit chaque être humain à n'être plus que l'ombre de lui-même au moyen d'une prise quotidienne d'une drogue le Prozium, supprimant purement et simplement toute émotion (du Prozac, quoi !), ceci pour prévenir une quatrième guerre mondiale. Une fois le contexte posé (et difficile à avaler tout de même), on commence à se poser des dizaines de questions sur cette thèse du "comment supprimer les sentiment pour asservir l'Homme ?". Comment des être humains transformés en simples pantins, sans choix ou illusion du choix (aka Matrix), peuvent-ils survivre ? Comment des être humains sans le moindre instinct naturel de survie, peuvent-ils se reproduire ? Mais bon, ce sont des questions (parmi tant d'autres) bien gênantes, auxquelles le réalisateur n'a de toute façon aucune intention d'y répondre. Kurt Wimmer n’ayant aucune réponse en tête, il choisi la solution de facilité, c'est à dire le "Ta gueule, c’est magique".

Mais en réalité, le ver était déjà dans le fruit, car l'idée même de supprimer les sentiments est complètement casse-gueule. Vivant en société, les hommes ont des interactions entre eux, un but dans la vie, des envies, une opinion, des croyances ... mais très vite, au bout de même pas 5 minutes, le réalisateur ne respecte même plus les règles qui régissent son univers et tout le monde se met à exprimer des émotions, ils deviennent sensibles, sont envieux, pleurent et se font des blagues. Clairement, le réalisateur/scénariste Kurt Wimmer n'a pas fait ses devoirs et nous livre ici un scénario d'anticipation made in Leader Price.

Quant à l'utilisation des gunfights et des combats style gun-kata aux chorégraphies les plus improbables, c'est d'un risible absolu (le summum du risible étant atteint lors du tout dernier combat). Tout ça mixé à des effets spéciaux d'une laideur insoutenable, une direction artistique aux fraises et une BO horrible ... face à cette catastrophe artistique absolue, vous êtes obligé de vous poser des questions sur les compétences supposées du réalisateur (voir même sur sa santé mentale).

Mais sérieux, qu'est venu faire Christian Bale dans cette galère ? Je me le demande encore ! Sa prestation est calamiteuse, mais connaissant son pedigree, je mettrais la faute sur la direction d'acteur. Non seulement Kurt Wimmer est un mauvais scénariste, un mauvais réalisateur et pour couronner le tout, c'est aussi un mauvais directeur d'acteur. Les scènes dramatiques entre Christian Bale et Emily Watson sont particulièrement lourdingues.

Désolé si ma critique peut vous paraitre violente pour le réalisateur, mais au final c'est bien moi qui ai le plus souffert dans cette histoire. Ce fut un véritable supplice que d'aller jusqu'au bout du film, 2h d'une véritable souffrance tellement rien ne va dans dans tout ça !
Dernière modification par lessthantod le 31 juil. 2021 21:05, modifié 1 fois.

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Message par Gringos10 »

je n'aime pas trop non plus mais je sais qu'il a ses fans, tu vas faire redresser quelques oreilles avec ton retour :mrgreen:
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Message par maxicrash »

J'ai bien aimé les fois où je l'ai vu. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas passé.

Planète Terreur, fait parti de grindhouse avec boulevard de la mort
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Robert Rodriguez a voulu sortir son film de zombies.
Le scénario est bidon, il y a un très bon casting mais les acteurs jouent excessivement mal (exprès ?).
C'est trash et gore un peu à la street trash, l'humour est de mauvais goût, les actions improbables.
Il n'y a que Rose mc Gowan qui fait ce qu'elle peut pour relever le niveau.
Fan de gore, mauvais goût, série Z nanardesque, ça devrait vous plaire.

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Message par Polton »

J ai adoré equilibrium à l époque. Je l'ai regardé plusieurs fois.
J avais essayé de le regarder assez récemment.

Impossible.Et pourtant je n arrête quasi jamais les films, ça n'a pas du m arriver 10 fois.
Ça m'avait perturbé

Planète terreur :coeur: jamais sorti en blu ray en france alors que le boulevard de la mort si.
A moins que ça ait changé

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Message par maxicrash »

Polton a écrit :
30 juil. 2021 19:33
Planète terreur :coeur: jamais sorti en blu ray en france alors que le boulevard de la mort si.
A moins que ça ait changé
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Pas courant le bestio, comme ça arrive souvent avec tf1 quand ils ne font pas de réédition. Ex Les évadés étaient rares en edition TF1, puis ca a été réédité.

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Message par Gringos10 »

Tu l'as vu ce Guy Ritchie [mention]lessthantod[/mention] ?

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Message par Gringos10 »

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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Tu l'as vu ce Guy Ritchie @lessthantod ?
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Dernière modification par lessthantod le 31 juil. 2021 21:04, modifié 1 fois.

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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :@lessthantod : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... one-2.html
Rhaaa, elle est trop moche cette jaquette :/

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Message par maskass »

Bon bah j'ai osé mater le dernier mercenaire avec JCVD. Je crois qu'on tient là une des plus belles bouses du cinéma français de ces dernières années. Qu'est-ce que c'est nul. Humour à deux balles, les acteurs surjouent comme pas possible pour paraître drôles mais ça ne prend pas. Quant aux rares scènes de baston, ça ressemble davantage à du ballet qu'à des arts martiaux.
Ne perdez pas votre temps et regardez un autre film à la place.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
31 juil. 2021 21:03
Gringos10 a écrit :@lessthantod : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... one-2.html
Rhaaa, elle est trop moche cette jaquette :/
Ouais je sais mais pour le voir pour pas cher, c'est pas degueu.
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Message par Gringos10 »

maskass a écrit :
31 juil. 2021 22:57
Bon bah j'ai osé mater le dernier mercenaire avec JCVD. Je crois qu'on tient là une des plus belles bouses du cinéma français de ces dernières années. Qu'est-ce que c'est nul. Humour à deux balles, les acteurs surjouent comme pas possible pour paraître drôles mais ça ne prend pas. Quant aux rares scènes de baston, ça ressemble davantage à du ballet qu'à des arts martiaux.
Ne perdez pas votre temps et regardez un autre film à la place.
Arf, dommage, jcvd mérite mieux. Mais c'était prévisible.
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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
31 juil. 2021 21:02
Gringos10 a écrit :Tu l'as vu ce Guy Ritchie @lessthantod ?
► Afficher le texte
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Ah bah oui je l'avais lu en plus ton retour.
J'ai hésité à l'acheter (bon après c'était que 2 euros) mais j'ai pas mal été refroidi par les derniers Ritchie, mais j'ai lu de bonnes critiques alors je me suis laissé tenter.
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Message par lessthantod »

Je viens de mater Way of Gun ...

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Pour sa première réalisation, Christopher McQuarrie se lance dans de polar noir. Il y a tous les codes du polar dans Way of Gun, le gangster et la tenue de gangster (costume noir, cravate, lunettes de soleil noires), le kidnapping et la demande de rançon, la valise d'argent et le revolver. Mais son originalité vient du fait que c'est filmé et traité comme un western bien âpre des 70's à la Sam Peckinpah. Les emprunts et les références sont très nombreux à La Horde Sauvage, mais aussi et surtout à Butch Cassidy and the Sundance Kid de George Roy Hill.

Les 2 ravisseurs Benicio Del Toro et Ryan Phillippe sont la copie conforme de Paul Newman et Robert Redford dans Butch Cassidy and the Sundance Kid, mais ici en version beaucoup moins sympathiques. Il n'est nullement question ici de les rendre attachants, ce sont 2 vrais bad guy prêts à tout, y compris tuer des innocents, pour remporter les 13 M de dollars de la rançon. Il est donc difficile de s'identifier à eux. Et en face nous avons le clan des gangsters avec son porte-valise James Caan, dans un rôle de grand caïd qui décidément lui va si bien (la trilogie Le Parrain, Le Solitaire, The Yards ...). Inutile de vous dire qu'ils sont encore moins sympathiques que nos deux ravisseurs de service et là non plus il ne faut nullement chercher la moindre tentative du réalisateur à susciter de l'empathie chez le spectateur. Et coincée entre les deux camps qui s'affrontent, nous avons Juliette Lewis, objet du kidnapping des deux ravisseurs et accessoirement mère porteuse du future fils du boss des caïds. Juliette Lewis sera le seul rayon de soleil de tout le film, ne cherchez pas ailleurs c'est là et uniquement là que vous trouverez un peu de réconfort. Et encore que, elle est le point d'accoucher, ce qui rend sa situation encore plus inconfortable qu'elle ne l'était déjà.

Way of Gun ressemble à son auteur, avec son récit aux nombreuses pistes enchevêtrées, beaucoup de personnages et une narration confuse. Ce n'est donc pas un film aimable au premier abord et il va mettre vos méninges à dure épreuve, mais si vous surmontez cet écueil, vous devriez apprécier l'expérience. Le film est vraiment soigné sur la forme, une atmosphère pesante, une BO magnifique et une interprétation impeccable (le casting cinq étoiles aide bien aussi). Et puis le film contient également pas mal de second degré fort appréciable, une scène de bagarre improbable et sans la moindre justification scénaristique pour ouvrir le film, une scène de poursuite en voiture grotesque digne d'un Charlie Chaplin ... et des cadavres, vraiment beaucoup de cadavres.

Non vraiment, Way of Gun est une jolie pépite cachée, une perle méconnue à cause de son cuisant échec au box office. Si vous aimez les polar noir et si vous aimez les western âpre, je vous recommande vraiment l'expérience Way of Gun.

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Message par lessthantod »

Cette semaine j'ai également vu Au bout de la nuit ...

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Au bout de la nuit est le second polar de David Ayer après l'excellent Bad Times. Mais cette fois-ci on ne le retrouve qu'à la réalisation et non à l'écriture, James Ellroy étant l'auteur du scénario.

Au bout de la nuit a de part certains côtés un petit air de Training Day, David Ayer était donc tout naturellement désigné pour réaliser le film. Sa mise en scène est une fois de plus très efficace et bien nerveuse comme il faut (surtout dans les scènes d'action). Il n'abuse pas de la caméra à l'épaule et sait stabiliser sa caméra quand il le faut, pour magnifier la performance des acteurs. D'ailleurs Keanu Reeves est excellentissime dans son rôle de flic torturé, c'est la vraie bonne surprise au sein d'un casting assez prestigieux. Jugez plutôt, face à lui nous avons Forrest Whitaker en capitaine de police (il cabotine, mais il le fait bien), Hugh Laurie en police de la police (on en oublie très vite sa blouse du Dr. House) et Chris Evan en jeune flic pas encore corrompu par le système (et avant son entrée dans la grande famille du MCU). Et pour finir avec les points positifs, le film est juste beau, tout particulièrement la photographie qui est sublime pendant les scènes de nuit, une photographie très colorée à l'image de la ville Los Angeles.

Passons maintenant aux points négatifs. Le scénario est malheureusement assez prévisible et n'évite pas les clichés du genre. IRien ne nous est épargné, l'inspecteur efficace mais alcoolique qui a perdu sa femme dans des circonstances atroces, le capitaine ambitieux qui veut gravir tous échelons coûte que coûte, une brigade de police corrompue, et ainsi de suite. Alors pour faire passer la pilule, James Elroy n'a rien trouvé de mieux que d'enchainer rebondissement après rebondissement pour donner un semblant de cachet à son scénario. Malheureusement tout ça, tous ces retournements de situation, c'est un peu trop tiré par les cheveux pour moi ... et à trop tirer sur la corde, elle casse et moi je décroche. Néanmoins, l'évocation en toile de fond des émeutes de 1992 à Los Angeles est intéressante et finalement peu importe toute les invraisemblances du scénario, tant que le contexte est bon.

Alors certes, avec Au Bout de la Nuit le fond n'égale malheureusement pas la forme, mais peu importe car l'intérêt du film repose surtout sur son ambiance âpre et tendue. La réalisation est soignée, l'interprétation est impeccable et on ne voit pas le temps passer. Ce n'est clairement pas le meilleur de tous les David Ayer, mais ça reste du bon David Ayer, à découvrir si vous aimez le bonhomme. Mais si vous ne connaissiez pas du tout la filmographie de David Ayer, préférez lui plutôt Training Day, Dark Blue, Bad Times et End of Watch.

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Message par maxicrash »

Excellent au bout de la nuit. Ne jamais regarder sa suite, déception assurée.
Dark blue et bad Times, je les note. Je ne les connais pas.

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Message par lessthantod »

maxicrash a écrit :Excellent au bout de la nuit. Ne jamais regarder sa suite, déception assurée.
Je ne savais même pas qu'il y avait eu une suite et j'image que c'est un direct to video ?
maxicrash a écrit :Dark blue et bad Times, je les note. Je ne les connais pas.
Dark Blue est également sur les émeutes de 1992 à Los Angeles.
Bad Times est vraiment excellent, à voir rien que pour la performance de Christian Bale.

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Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
31 juil. 2021 23:13
maskass a écrit :
31 juil. 2021 22:57
Bon bah j'ai osé mater le dernier mercenaire avec JCVD. Je crois qu'on tient là une des plus belles bouses du cinéma français de ces dernières années. Qu'est-ce que c'est nul. Humour à deux balles, les acteurs surjouent comme pas possible pour paraître drôles mais ça ne prend pas. Quant aux rares scènes de baston, ça ressemble davantage à du ballet qu'à des arts martiaux.
Ne perdez pas votre temps et regardez un autre film à la place.
Arf, dommage, jcvd mérite mieux. Mais c'était prévisible.
J'ai bien aimé, revoir jcvd en train de danser était un bon clin d'œil.
L'histoire ne tient pas la route une seconde. L'humour a deux balles de Djimo, Ivanov et Eric Judor fait mouche à tous les coups sur moi. Les combats sont effectivement très chorégraphiés.
Le film est loin d'être un chef-d'œuvre mais je m'attendais à un petit film sans prétention et c'est exactement ce que j'ai vu. J'ai apprécié les petits clins d'oeil à JCVD lui même ainsi qu'à d'autres films. Quelle bonheur de revoir Miou-Miou. Pour Timsit, il faut qu'il réfléchisse à prendre sa retraite à un moment, il n'aura jamais été bon comique, acteur ou chanteur.

Pour les placements de produits, ils se sont bien gavés.

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Message par maxicrash »

lessthantod a écrit :
01 août 2021 22:09
Je ne savais même pas qu'il y avait eu une suite et j'image que c'est un direct to video ?
C'est ça, c'est sorti en blu ray, dont on ne retiendra rien à part l'ennui profond et la médiocrité.

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Message par maskass »

maxicrash a écrit :
01 août 2021 22:51
Pour Timsit, il faut qu'il réfléchisse à prendre sa retraite à un moment, il n'aura jamais été bon comique, acteur ou chanteur.
Timsit est ridicule en effet, mais pourtant, c'est pas le pire selon moi. Archibald est abominable et Ivanov fidèle à lui-même.
Djimo est le plus drôle de la bande à la limite, mais ça vole pas bien haut non plus.

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Message par lessthantod »

Les one man show de Patrick Timsit sont pourtant très drôle, le bonhomme est vraiment très drôle sur scène, dans le registre de l'humour noir.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
01 août 2021 22:09
maxicrash a écrit :Dark blue et bad Times, je les note. Je ne les connais pas.
Dark Blue est également sur les émeutes de 1992 à Los Angeles.
Bad Times est vraiment excellent, à voir rien que pour la performance de Christian Bale.
Dark blue c'est une pépite 👍


Sinon j'ai vu le jcvd, bon c'est naze mais ça se laisse regarder, il y a quelques trucs qui font sourire quand même (surtout si on connaît scarface par cœur 😋) et c'est bien mis en scène, je m'attendais à pire.
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Message par maxicrash »

maskass a écrit :
01 août 2021 23:06
maxicrash a écrit :
01 août 2021 22:51
Pour Timsit, il faut qu'il réfléchisse à prendre sa retraite à un moment, il n'aura jamais été bon comique, acteur ou chanteur.
Timsit est ridicule en effet, mais pourtant, c'est pas le pire selon moi. Archibald est abominable et Ivanov fidèle à lui-même.
Djimo est le plus drôle de la bande à la limite, mais ça vole pas bien haut non plus.
Je te rejoins sur Archibald. Ivanov, je n'ai pas remarqué de différences dans sa façon de jouer par rapport à ses autres films. Ce comique et son univers me plaisent donc je ne pas être suffisamment critique envers lui.
C'est comme Eric Judor, s'il avait été bon acteur dans ce film, c'est surtout ça qui m'aurait surpris.

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Message par maxicrash »

lessthantod a écrit :
01 août 2021 23:29
Les one man show de Patrick Timsit sont pourtant très drôle, le bonhomme est vraiment très drôle sur scène, dans le registre de l'humour noir.
Ca doit venir de moi alors, y'a des comiques avec qui ça ne passe pas niveau humour. Il en fait partie.

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Message par Polton »

j'ai regardé aussi le dernier jcvd
il est gâché par une écriture basse du front. C'est dommage , il y avait un truc sympa à faire
purée oui les placements pub c était ostentatoire

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Message par lessthantod »

Je viens de mater L'Élite de Brooklyn ...

Image

Avec L'Élite de Brooklyn c'est le retour au polar pour Antoine Antoine Fuqua et il retrouve Ethan Hawke pour l'occasion. Et même si le film n'est pas aussi bon que Training Day, c'est tout de même un retour au genre très réussi pour lui.

On retrouve les thèmes de la corruption (ou de la tentation de corruption) qui gangrène la police, mais aussi de toute la pression qui pèse sur les épaules des flics. On suit donc trois histoires en parallèles pour trois personnages principaux, trois flics qui ont pour point commun d'être au bord de la rupture. Don Cheadle est Tango un flic infiltré, c'est un super flic, ultra compétent et avec une éthique qui pourrait poser problème à ses supérieurs. Pour le coup, Don Cheadle est vraiment excellent, très charismatique et attachant. Ethan Hawke quant à lui est Sal, bon flic et père aimant de cinq enfants. C'est un bon père et un bon mari, mais il est criblé de dettes et sa femme est enceinte de deux jumeaux. Clairement il ne va pas bien, il se sent abandonné de Dieu (il est croyant) et finit par céder à la tentation de corruption. C'est un personne tragique, qui fait tout le temps les mauvais choix. J'adore Ethan Hawke, un acteur d'une sensibilité rare et là "une fois encore" il est parfait. Enfin, nous avons Richard Gere en vieux flic qui en est à 7 jours de la retraite. Eddie est un flic qui en a trop vu, alcoolique et suicidaire. C'est un chouette rôle de flic au bord du rouleau, mais Richard Gere n'est pas crédible une seule seconde et son jeu manque tellement d'ampleur. Et puis il y a Wesley Snipes en dealer qui sort de prison, ça fait plaisir de le revoir en forme et sorti de sa période "direct-to-vidéo".

C'est un polar à l'ancienne, d'un grand classicisme et je suis clairement la cible de ce genre de polar typé 70's. L'intrigue est prenante et les histoires croisées de ces trois flics sonnent très juste. Le film semble avoir été écrit pour Ethan Hawke et Don Cheadle tellement ils se fondent naturellement dans leurs personnages, ils sont vraiment excellent ... seulement dommage pour l'erreur de casting avec Richard Gere.

L'Élite de Brooklyn c'est vraiment un très bon polar et une très bonne tragédie, avec un scénario prenant et un casting "presque" parfait.

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Message par maskass »

J'ai vu Voyagers avec Colin Farrell et quelques jeunes acteurs puceaux.
Le film démarre assez bien, mais se résout finalement en une bête histoire de mutinerie à bord du vaisseau, rien d'inoubliable.

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Message par maxicrash »

Vigilante.
Olivia Wilde joue une ancienne femme battue, torturée par la mort de son fils par son ex.
Elle va oeuvrer à aider ses prochains, vivant des situations similaires, à gros coup de mandales.
Olivia Wilde est exceptionnelle dans ce rôle, le film alterne entre action et grosses phases de somnolence parsemé avec des scènes de flashbacks.
J'ai moins aimé le scénario et la réalisation. Le tout est quand même très moyen.

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Message par lessthantod »

Je croyais l'avoir déjà vu, mais en fait non ...
(je crois que j'avais confondu avec Bronson)

Image

Chopper, premier long-métrage d’Andrew Dominik, raconte la vie d'un tueur en série Mark "Chopper" Read, véritable bête de foire et ennemi public "number one" en Australie dans les années 70/80 ... et le plus dingue dans tout ça, c'est qu'il existe vraiment. C’est sans doute ce qui est le plus impressionnant, c'est à dire qu'il s'agit d'un film inspiré de faits réels ou plutôt supposément "réels".

Basé sur l'autobiographie de Chopper himself, Andrew Dominik nous pond un scénario fascinant. Le film laisse tout le temps le doute planer sur la véracité des faits racontés par Chopper et mis en scène par Andrew Dominik. Le subterfuge est sacrément ingénieux, parfois les même faits sont racontés de deux façons différentes et on est jamais sûr de savoir qui dit vrai, qui dit faux. Et il fait des miracles avec un tout petit budget, car jamais on ne ressent le manque de moyens. Au contraire, le manque de moyens a semble-t-il été source de motivation pour le réalisateur. Tous les décors semblent vrais (probablement filmés sur des lieux réels et non en studio), la photographie est très belle et surtout la mise en scène est toujours inventive.

Avec son rythme décousu, le récit sur des petites frappes et le portrait d'une humanité crasseuse, Chopper me rappelle beaucoup son troisième film Cogan. Mais à l'inverse de Cogan, on trouve dans Chopper une pointe de dérision assez délicieuse. On peut aussi le comparer à Bronson de Nicolas Winding Refn, pour la description de la vie carcérale et pour la performance d'acteur Eric Bana/Tom Hardy (aka Chopper/Bronson).

Mais vous l'aurez deviné, l'atout numéro un du film, c'est Eric Bana. Il est littéralement "monstrueux" dans le rôle titre, physiquement impressionnant et limite méconnaissable (tu le peins en vert et c'est Hulk), bourru, violent ... même son changement de voix impressionne. Il donne vie à un personnage insaisissable, tantôt manipulateur, tantôt sarcastique, parfois sensible et fragile ou très violent.

Chopper est un film vraiment très intéressant et atypique, qui porte la marque de fabrique de son réalisateur Andrew Dominik, c'est à dire un film à la fois très beau et très lent. Certains vont trouver ça terriblement chiant, d'autres (comme moi) vont se focaliser sur la beauté formelle du film.

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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
03 août 2021 17:35
Je croyais l'avoir déjà vu, mais en fait non ...
heureusement que tu as rattrapé ça !
J'adore (je le préfère même à Bronson), Le meilleur rôle d'Eric Bana, il crève l'écran.
J'aurai kiffé le voir dans d'autres films avec ce charisme (Troie, par exemple)
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Message par Gringos10 »

et pour l'anecdote, c'est le vrai Mark Read "chopper" qui conseilla à Andrew Dominik de prendre Bana, alors que celui ci cherchait encore un acteur capable d'incarner l'impitoyable serial killer.
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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :J'adore (je le préfère même à Bronson), Le meilleur rôle d'Eric Bana, il crève l'écran.
Ah mais +10 000 avec toi :super:
Et puis je ne suis très fan de Bronson.
Gringos10 a écrit :J'aurai kiffé le voir dans d'autres films avec ce charisme (Troie, par exemple)
Il est très chouette le Troie avec Brad Pitt.

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Message par Gringos10 »

ça devait faire 15 ans que je ne l'avais pas vu....
et n'ayons pas peur des mots on tient là le plus grand film d'action de tous les temps.
Image
cette leçon cinématographique est le cadeau d'adieu de John woo avant son départ pour hollywood, et quelle apothéose !
Jamais une caméra n'aura été plongée au coeur d'une fusillade avec autant de précision et de fureur. Le cinéaste, au sommet de son art, fait preuve d'une maitrise de l'espace et du cadre incomparable, développe une intrigue nihiliste dans le contexte chaotique de la retrocession de hong kong, convoque ses thèmes de prédilection en alternant les scènes dantesques, entrecoupées d'intermèdes transitoires tantôt oniriques, tantôt allégoriques, avant un final apocalyptique éreintant pour le spectateur, en immersion dans une oeuvre sensorielle dont seul son auteur a le secret.
Du grand art,pour un plaisir cinéphilique incommensurable!

regardez moi ce plan séquence anthologique... exceptionnel !
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Message par lessthantod »

Le plan séquence dans l'hôpital est monumental, personne n'a jamais fait mieux depuis.
Par contre, je trouve que comparé à The Killer et Le Syndicat du crime dont l'équilibre est parfait entre sentimentalisme et l'action, A Toutes épreuves ça manque de profondeur. C'est un plaisir immédiat, du fun à l'état pur, mais c'est moins marquant

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Message par maxicrash »

Détective Pikachu.
Un fils enquête sur la mort de son père, il trouvera un Pikachu qui peut discuter avec les humains et sera le seul à comprendre ses paroles.
Ca se laisse regarder sans être fan ni même connaître les pokémons.
Y'a des cgi dans tous les coins et aucun animal réel, c'est plus ce dernier point qui fait bizarre quand on démarre le film.

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Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
05 août 2021 09:39
Détective Pikachu.
Un fils enquête sur la mort de son père, il trouvera un Pikachu qui peut discuter avec les humains et sera le seul à comprendre ses paroles.
Ca se laisse regarder sans être fan ni même connaître les pokémons.
Y'a des cgi dans tous les coins et aucun animal réel, c'est plus ce dernier point qui fait bizarre quand on démarre le film.
Ouais j'ai regardé d'un oeil avec les gosses, comme Sonic, c'est pas si pourri. C'est même assez fun.
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Message par maxicrash »

Hostel. Des touristes se font attirer en Slovaquie où l'on va vouloir les découper façon puzzle.
C'est long à démarrer mais pour nous faire patienter, des boobs et des jolies filles. Ensuite ça démarre soft avec un doigt de pied coupé, Quentin Tarantino oblige, et ensuite des scènes de gore.
Je ne me rappelai plus que Rick Hoffmann jouait dedans. Ca change de scénarios habituels.

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Message par Polton »

maxicrash a écrit :
05 août 2021 19:30
Hostel. Des touristes se font attirer en Slovaquie où l'on va vouloir les découper façon puzzle.
C'est long à démarrer mais pour nous faire patienter, des boobs et des jolies filles. Ensuite ça démarre soft avec un doigt de pied coupé, Quentin Tarantino oblige, et ensuite des scènes de gore.
Je ne me rappelai plus que Rick Hoffmann jouait dedans. Ca change de scénarios habituels.
j'avais vu ce film à sa sortie
je me souviens avoir eu un malaise à la fin , je me disais que c'était trop possible en fait :nono:
d'ailleurs , je me le dis encore :lol: :mrgreen:
Dernière modification par Polton le 06 août 2021 09:07, modifié 1 fois.

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Message par maxicrash »

Je crois bien que tous ceux qui ont vu ce film, ont eu le même raisonnement.

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Kannagi
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Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
05 août 2021 00:33
ça devait faire 15 ans que je ne l'avais pas vu....
et n'ayons pas peur des mots on tient là le plus grand film d'action de tous les temps.
cette leçon cinématographique est le cadeau d'adieu de John woo avant son départ pour hollywood, et quelle apothéose !
Jamais une caméra n'aura été plongée au coeur d'une fusillade avec autant de précision et de fureur. Le cinéaste, au sommet de son art, fait preuve d'une maitrise de l'espace et du cadre incomparable, développe une intrigue nihiliste dans le contexte chaotique de la retrocession de hong kong, convoque ses thèmes de prédilection en alternant les scènes dantesques, entrecoupées d'intermèdes transitoires tantôt oniriques, tantôt allégoriques, avant un final apocalyptique éreintant pour le spectateur, en immersion dans une oeuvre sensorielle dont seul son auteur a le secret.
Du grand art,pour un plaisir cinéphilique incommensurable!

regardez moi ce plan séquence anthologique... exceptionnel !
Et dire qu'on met souvent les ricains comme champion de films d'action !

Mais oui y'a un vrai savoir faire , len général les américain (surtout pour les scene de combats ) font des plan sérer , une camera qui fait que bouger , pas mal de coupe , bref on comprend rien :mrgreen:
Ici tout le contraire , les cadres sont large , la camera est stable ,un minimum de coupe ou de coupe controlé , l’action est vif ,bref c'est parfait ;)
Bref tu me donne envie de le revoir :mrgreen:
Dernière modification par Kannagi le 06 août 2021 02:09, modifié 1 fois.

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Message par Captain_Eraclés »

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C'est plutôt sympathique, ça se laisse regarder . On sourit de temps en temps , et je suis content de retrouver certaines gueules (Mel Gibson surtout et Frank Grillo) .
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