Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Captain Obvious a écrit :
21 août 2021 06:50


Parmi les bons films Kafkaïens sinon i l y a le Kafka de Soderbegh qui est très intéressant.
Il ne fallait pas l'écrire deux fois! Je mate ce soir

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4027
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain_Eraclés »

Image

Un bon divertissement . C'est très beau, c'est assez drôle et on profite d'une aventure qui mélange un peu de "Pirate des Caraïbes" et d'"Indiana Jones".



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Image

Au début du film, je pensais avoir affaire à un de ses films de vengeance sans trop de saveur . Puis le climat s'est installé et m'a tenu en haleine pendant 1h15 . Des beaux (et parfois longs) plans mettant en avant la rudesse de l'Amérique profonde (A l'image d'un "Le Diable, tout le temps"). Peu de paroles, les gestes et effets sonores renforcent la violence des actes, qui se veulent réalistes , c'est effrayant . Le personnage principal est une personne "normale" voire "banale", qui s'est laissée envahir par ses sentiments . On peut facilement s'identifier à l'acteur principal Macon Blair, dans la souffrance, la peur, l'amateurisme et certaines de ces scènes prêtent à sourire malgré les évènements et l'image proposée .
Clairement un bon film du genre .



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image


Si vous aimez les ambiances sombres et froides où règnent les métaphores sur la sauvagerie et l'humanité, ce film est pour vous . C'est assez long, et les idées véhiculées ne sont pas toujours très claires . Reste que le visuel, le sonore et les comparaisons Homme/Nature sont intéressantes .



Image

Avatar de l’utilisateur
Beubleu
Cosmocat
Messages : 653
Inscription : 13 nov. 2020 18:27
Localisation : IDF

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Beubleu »

lessthantod a écrit :
30 août 2021 18:12
Oh non, ils ont osé ... :nono: Cowboy Bebop (2021) :nono:
Ça sent le carnage :happy1:
Je pensais pas que ça mettra plus de 20 ans pour sortir.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ca fait un moment que c'était dans les cartons. Le tournage avait été arrêté parce que l'acteur principal s'était blessé je crois...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Sybillin »

Tryphon a écrit :
01 sept. 2021 12:04
Ca fait un moment que c'était dans les cartons. Le tournage avait été arrêté parce que l'acteur principal s'était blessé je crois...
Et au regard des quelques photos rendues publiques à ce jour, le résultat laisse augurer du pire... 8/ :calimero: :pasdrole:
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

Ils ont réussi le chien au moins.

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Sybillin »

Korekuta a écrit :
01 sept. 2021 16:45
Ils ont réussi le chien au moins.
Bravo à eux pour cet exploit mirobolant (sachant que le malheureux animal est sans doute celui qui aura coûté le moins cher à la production de tous les interprètes principaux) !... :modo:

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Captain Obvious »

► Afficher le texte
J'aime bien aussi ce réalisateur, j'en parlais ici récemment, si tu as l'occasion essaies de voir Geen Room.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »



Rattrapé par l'actualité. Jdis ça jdis rien :pascontent:
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

J'ai vu ça hier soir, j'ai pensé à votre échange ici...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Image
Je ne m'attendais à rien, je n'ai pas été déçu au final.
Ça se laisse regarder très facilement, y'a de l'action et de l'émotion. Alicia Vikander est crédible dans les scènes qui le sont moins.
Un petit divertissement plaisant.
Square enix est cité au générique, je ne sais pas ce qu'ils ont à voir avec ce film.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Shovel Knight a écrit :
02 sept. 2021 01:56
Rattrapé par l'actualité. Jdis ça jdis rien :pascontent:
Qu'est ce qu'elle ne récupèrerai pas celle là ?...

Fin bref.
Si on en revenait au cinéma ?


[mention]maxicrash[/mention] , j'ai vu aucun tomb raider, celui là est meilleur que ceux d'Angelina?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Gringos10 a écrit :
02 sept. 2021 09:37
@maxicrash , j'ai vu aucun tomb raider, celui là est meilleur que ceux d'Angelina?
Je ne me rappelle plus trop des épisodes avec Angelina, mais il me semble que celui-ci se détache un peu plus de la licence pour raconter l'histoire. Ça transpire pas le tomb raider à chaque plan.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Cop de James B.Harris, ancien compagnon de route de Kubrick, une des premières adaptation de James Ellroy au cinéma (Lune sanglante/Blood in the Moon).
Adaptation très/trop libre du roman, Cop s'éloigne fortement de l'œuvre d'Ellroy mais possède néanmoins son identité propre.
Harris ayant pris le parti de centrer toute l'intrigue autour de ce flic violent, cynique, queutard, désabusé, jusqu'au-boutiste, il offre un rôle sur mesure pour la gueule cassée de James Woods, ambiguë et fascinant, bouffant littéralement l'écran. Assurément son meilleur rôle avec Videodrome.
Désenchanté, le film est résumé en une seule scène, marquante, pendant laquelle le flic campé par Woods, raconte, pour endormir sa petite fille ses enquêtes les plus sordides, et quand sa femme le lui reproche, il lui rétorque que c'est pour la préparer à l'horreur du monde réel, qu'avec des contes de fée on jette l'innocence en pâture. L'innocence ou la perte d'innocence est d'ailleurs un des thèmes centraux de l'intrigue.
Polar noir, même très noir, restituant un L.A à l'atmosphère glauque et malsaine où le sexe et la violence s'entremêlent, où l'horreur est tapie dans l'ombre. La caméra s'insinuant lentement, au détour de portes d'appartement, avec lascivité, laissant découvrir au spectateur ainsi qu'au protagoniste les pires scènes d'effroi. La réalisation sobre, sèche, ne ménage pas la violence et installe un suspense bien soutenu par la jolie musique du francais Michel Colombier (ancien collaborateur de Gainsbourg ou Nougaro).
Bref, un thriller de qualité qui ravira les amateurs de films noirs, à voir également pour l'excellence de l'interprétation d'un James Woods habité.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Ohhh, je ne connaissais pas, mais ça donne sacrément envie :D

Par contre c'est quoi cette édition DVD ? c'est une édition toute récente ? Je ne la retrouve nul part sur le net :/

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
04 sept. 2021 11:44
Ohhh, je ne connaissais pas, mais ça donne sacrément envie :D

Par contre c'est quoi cette édition DVD ? c'est une édition toute récente ? Je ne la retrouve nul part sur le net :/
Oui sortie il y a quelque jours. (https://www.fnac.com/a16079653/Cop-DVD- ... LE_PLA_DVD)

Sinon tu as l'ancien pressage qui vaut que dalle, mais je ne sais pas ce qu'il donne en qualité.

Image
(Évidemment à éviter si il n'y a pas de vost, j'ai vu la différence dans les bonus de mon édition, c'est juste le jour et la nuit, un mauvais doublage ça peut rendre un grand film nanardesque)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Geldas
Transformer
Messages : 211
Inscription : 07 août 2021 11:05
Localisation : Rouvres en Plaine (21)

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Geldas »

Je suis allé voir Free Guy qui me faisait vraiment très envie malgré le matraquage médiatique sur le net et bah franchement c’était vraiment une excellente surprise!
ça faisait très longtemps que j'étais pas sorti avec le smile d'une salle de ciné, l'histoire est super sympa très bonne ambiance humour bien dosé qui fait mouche et des cross over et kameo hyper surprenant et assez jouissif, la fin est vraiment cool :super:

Je conseille sans retenue

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Terminator 2 3D
Ce Terminator, j'ai dû le voir de très nombreuses fois, certainement le meilleur épisode de la saga.
Alors en 3D, j'ai pris une méchante claque. Sur la plupart des films en 3D, on la remarque à peine. Là, le traitement de l'image a été mis avec tous les curseurs à fond. On voit toujours cet effet 3D sur toutes les scènes, l'effet de profondeur ne vous lâche pas une seule seconde. On imagine les flingues sortir de l'écran. La vue robot façon Schwarzy est magnifiée avec les chiffres qui apparaissent au premier plan.
L'effet est parfois trop prononcé, notamment dans la scène du bar et s'estompe un peu sur la fin dans les scènes où il n'y a pas beaucoup de lumière.
J'en ai vu des films en 3D, mais clairement, celui-là est tout en haut de la pile. Je préfère de loin cette 3D à outrance pas forcément naturelle, à un film où elle est beaucoup plus effacée, lointaine et monotone (jurassic park, I robot, titanic...).

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater The Lady Vanishes d'Alfred Hitchcock ...

Image

Sorti en 1938, The Lady Vanishes (aka Une femme disparaît) est l'un des films les plus connu de la période anglaise d'Alfred Hitchcock, aux côtés de Sabotage et Les 39 Marches. C'est aussi son avant dernier film britannique avant de partir direction Hollywood pour filmer Rebecca, qui sera son premier film américain en 1940.

Dans le hall d’un hôtel perdu quelque part en Europe centrale, des voyageurs de toutes les nationalités sont informés de l’important retard du train censé les ramener en Angleterre. C'est alors que la jeune Iris (la jolie Margaret Lockwood) fait la connaissance de la gouvernante et veille dame Miss Froy, ainsi que du jeune et très séducteur Gilbert (l'excellent Michael Redgrave). Passé ces 20 premières minutes de présentation, le film nous embarque ensuite dans un huis-clos dans un train. Et c'est alors que la vieille dame disparait ...

C'est un film difficile à analyser et bien étrange sur plusieurs aspects. Déjà le film est clairement divisé en trois parties. L'introduction dans l'Hôtel est très poussive et les 20 premières minutes m'ont parues interminables. On se croirait dans un Vaudeville, dont le ton ne colle vraiment pas avec le cinéma d'Alfred Hitchcock. Mais dés qu'on embraque dans le train avec Iris et Gilbert, là le film décolle enfin et on retrouve toute la maestria du maitre du suspense. Iris et Gilbert mènent l'enquête, elle pleine d'énergie et lui charmeur, pour retrouver la vieille dame disparue. Alfred Hitchcock arrive à maintenir le suspense avec brio pendant presque une heure, mais voilà que 20 minutes avant la fin, tout est révélé au spectateur et à nos deux protagonistes. Cette révélation arrive bien trop tôt avant la fin du film, qui a alors bien du mal à se conclure convenablement. Cette troisième et dernière partie se résume en une fusillade sans grand intérêt, puis se termine sur l'arrivée du train en Angleterre, pour nous délivrer un dernier message dont on s'est désintéressé depuis bien longtemps déjà. Le film n'a clairement plus rien à nous dire à partir du moment où il nous révèle son pot aux roses et il aurait dû se finir là dessus, 20 minutes avant la fin.

Une femme disparaît n'est pas l'un des plus grand film d'Alfred Hitchcock, la faute à un mélange de tons qui ne prend pas toujours. C'est tout de même un très bon film de sa période anglaise, grâce à une intrigue très prenante avec un jeu de piste dans le train très bien construit, ainsi qu'un humour parfois (mais pas toujours) fort savoureux. Le film vaut aussi d'être vu pour son duo d'acteurs têtes d'affiche (Margaret Lockwood et Michael Redgrave) très complices et attachants, ainsi que quelques seconds rôles très amusants (le couple d'hommes anglais fans de cricket).

Au final, Une femme disparaît est une jolie petite comédie policière fort bien menée. On regrette juste le rythme inégal (une introduction trop longue et un final dispensable) et certaines situations assez ridicules (le combat avec le magicien et la séquence de coups de feu dans le train à l'arrêt). On prend tout de même énormément de plaisir à suivre l'enquête de nos héros et ce jeu de piste très efficace.
Dernière modification par lessthantod le 05 sept. 2021 19:57, modifié 2 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Le fameux poteau rose :D

Le copain du pied d'Estale :)

(c'est pot aux roses) (et piédestal)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Ma préférée reste les pets de Damoclès.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Image

Le pied d'Estelle...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Je suis tombé il y a quelques jours sur ce BR en flânant dans une fnac, et ça m'a fait un flash !
Image

Ce film, je l'avais occulté mais en regardant à l'arrière de la boîte, tout m'est revenu! Une madeleine de Proust en pleine poire!
Trois heures, l'heure du crime (de Phil Joanou), qu'est ce que j'ai pu me l'a mater cette VHS (entre autres teen movies comme "prof d'enfer pour un été" ou "can't buy me love", cher à l'ami [mention]dav1974[/mention] )
Image

Le synopsis est simple : Ce jour-là, en arrivant au lycée, Jerry Mitchell, adolescent sympathique et inoffensif, est loin de se douter qu’il va vivre l’une des pires journées de sa vie. Mais il croise la route de Buddy, un élève violent et baraqué, qui lui donne rendez-vous en fin de journée pour lui casser la figure. Durant les heures qui suivent, Jerry essaye par tous les moyens d'éviter le combat et enchaîne les catastrophes…

Donc comme la jaquette et le titres ne l'indiquent pas, il s'agit bien d'un teen movie, se déroulant quasi exclusivement dans un lycée et sur une seule journée, "une sacrée journée". Mais contrairement aux nombreux autres films du genre qui foisonnaient à cette époque, three o'clock a une saveur particulière. Déjà parce qu'il est extrêmement bien réalisé par Phil Joanou, ancien protégé de Spielberg et futur réalisateur du magnifique "les anges de la nuit".

Image

Travelling, cadrages, mouvement de grues, persos caricaturaux mais avec de bonnes gueules, montage nerveux, etc... tout y est pour donner un rythme soutenu qui n'est pas sans rappeler la série Parker Lewis quelques années avant son existence.
Image
Le metteur en scène s'est lâché, il s'en est donné à cœur joie dans les effets de style et les expérimentations, pour un résultat detonnant, qui fait que malgré un scénario minimaliste (mais inventif) et un semi huis clos, on ne s'ennuie pas une seconde devant les aventures de Jerry Mitchell (le gentil lâche) et Buddy Revell (le méchant, très méchant)
Image
Ce rythme dingue et le rocambolesque des situations qui s'enchaînent à vitesse grand V, sont en partie dûs à l'influence majeure du film After hours de Scorsese et le réalisateur ne s'en est d'ailleurs pas caché. Pour l'anecdote, son mentor Spielberg qui était producteur du long métrage, s'attendait à un nouveau Karaté kid, et il fut tellement déçu du résultat, qu'il retira son nom du générique.
Image
Cette originalité ne lui fut pas bénéfique et le film connut un flop, ne sortit même pas en salle en France, et seuls quelques dévoreurs de VHS eurent la chance de le découvrir à l'époque.
Mais aujourd'hui cette sortie DVD/BR est une aubaine pour rattraper cette injustice, jetez vous donc dessus! 😉
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

J'ai regardé "bons baisés de Bruges" ....
Comme ça, dans la nuit parce que pas dodo.
Ben , Collin Farell, le con, il est touchant dedans ! pourtant pas fan du tout de cet acteurs il y a klk années, la il m'a vraiment étonné. Voila, un petit film sympas, avec un sacré casting a l'arrivée, et un ou deux bon fou rire devant le jeu des acteurs..et le nain...il est con ce nain.
L'histoire de deux tueurs a gages mis sur la touche aprés un foirage.. direction Bruges pour se faire oublier. Et j'ai vraiment passé un bon moment (Prime video)


Image

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Collin Farell est excellent dans Bons baisers de Bruges et il n'est pas excellent que dans Bons baisers de Bruges.
C'est sa prestation calamiteuse en blonde peroxydée (et surement sous l'emprise de cocaïne) dans Alexandre qui lui porte encore préjudice au jour d'aujourd'hui, alors que des bons film il en a tourné à la pelle ... Minority Report, Phone Game, La Recrue, Le nouveau monde, Miami Vice, Le rêve de Cassandre, Bons baisers de Bruges, Le Prix de la loyauté, Crazy Heart, Les Chemins de la liberté, 7 psychopathes, The Lobster, Les proies, The Gentleman ... Et bientôt méconnaissable dans la peau du Pingouin dans le prochain Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson.
Dernière modification par lessthantod le 06 sept. 2021 18:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :Je suis tombé il y a quelques jours sur ce BR en flânant dans une fnac, et ça m'a fait un flash !
► Afficher le texte
Rajouté direct dans mes favoris pour un prochain achat. La jaquette de l'édition BR est magnifique :coeur:

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Le prochain Batman me fait pointer les tétons.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Honnêtement, moi aussi ... même si j'aurais aimé en voir plus du Batman made in Snyder. Et puis Ben Affleck est excellent (à ma grande surprise) en Batman vieillissant.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Bon baiser de Bruges est vraiment sympa mais assez atypique dans son genre. J'ai dû regarder plusieurs fois pour vraiment l'apprécier
Si vous vous rappelez la scène clin d'oeil du labrador à sa fenêtre, si vous faites un tour organisé sur les canaux, vous le croiserez certainement. A chaque balade sur les canaux, il y est et pourtant c'est pas une statue. ::d
Pour y avoir été de nombreuses fois, c'est pas loin de chez moi, c'est une ville très touristique (forcément) mais rempli de car de seniors. Très peu de touristes jeunes. Beaucoup de magasin de confiserie et de dentelle. Dans une rue il y a une carte de la ville faite en dentelle, il y a aussi un musée de la bière (jamais fait). Une belle église à visiter.
Surnommer la Venise du nord, j'y ai même croisé un des Bogdanoff en vélo une fois. Des frites à se damner.
Par contre, pour les touristes, pas le droit de stationner dans le centre de la ville, qu'à l'extérieur.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
06 sept. 2021 16:37
Collin Farell est excellent dans Bons baisés de Bruges et il n'est pas excellent que dans Bons baisés de Bruges.
C'est sa prestation calamiteuse en blonde peroxydée (et surement sous l'emprise de cocaïne) dans Alexandre qui lui porte encore préjudice au jour d'aujourd'hui, alors que des bons film il en a tourné à la pelle ... Minority Report, Phone Game, La Recrue, Le nouveau monde, Miami Vice, Le rêve de Cassandre, Bons baisés de Bruges, Le Prix de la loyauté, Crazy Heart, Les Chemins de la liberté, 7 psychopathes, The Lobster, Les proies, The Gentleman ... Et bientôt méconnaissable dans la peau du Pingouin dans le prochain Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson.
+1
Même si je ne l'aime pas (Alexandre 🤮🤮🤮🤮)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

C'est "bons baisers" ou "bons baisés" ?

Parce que ça veut pas dire tout à fait la même chose :langue3:
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

On dit "Bien baisés"... c'est à Bruges, ils ne manient pas le français parfaitement :mrgreen:
Et ça prend tout son sens après une tournée en terrasse :cote:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Première année. J'aime Vincent Lacoste et surtout William Lebghil. Le film raconte 2 étudiants qui vont essayer de décrocher leur première année de médecine.
J'en peux rien, mais le sujet m'intéressait, les acteurs également, rien n'est mauvais mais au final je n'ai pas trouvé ça intéressant. C'est un film que je suis sûr de ne jamais revoir.
Une première pour moi, le blu ray n'a pas de chapitrage au menu. 4 mini scènes supplémentaires et la bande annonce en bonus.

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Les frères sisters.
Bon petit western, l'histoire de 2 malfrats qui doivent "récupérer" un homme mais qui au final quitteront leur vie de méchant.
Le duo de frères est saisissant. L'un est alcoolique, imprévisible (Joaquin Phoenix), l'autre est doux, réservé (John Christopher Reilly) mais terriblement complémentaires.

Je viens seulement de capter que c'est Joaquin et non pas Joaquim son prénom.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

maxicrash a écrit :
10 sept. 2021 21:50
Les frères sisters.
Bon petit western, l'histoire de 2 malfrats qui doivent "récupérer" un homme mais qui au final quitteront leur vie de méchant.
Le duo de frères est saisissant. L'un est alcoolique, imprévisible (Joaquin Phoenix), l'autre est doux, réservé (John Christopher Reilly) mais terriblement complémentaires.

Je viens seulement de capter que c'est Joaquin et non pas Joaquim son prénom.
Très sympa les frères sisters
(J'avais jamais fait gaffe non plus pour JoaquiN :o )
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Me suis abstenu de souligner l’erreur faite récemment, pourtant ça me démangeait :gene:

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Ah, moi c'était sur Shia Leboeuf (LaBeouf en réalité) :lol: J'ai simplement écrit le nom correct dans les posts d'après.

Faut pas hésiter à me corriger, je fais des erreurs comme tout le monde. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2774
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Tant que tu n’écris pas tarEntino ça va ça passe, pas vrai [mention]lessthantod[/mention] ? :langue2:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

maxicrash a écrit :
10 sept. 2021 21:50
Les frères sisters.
Bon petit western, l'histoire de 2 malfrats qui doivent "récupérer" un homme mais qui au final quitteront leur vie de méchant.
Le duo de frères est saisissant. L'un est alcoolique, imprévisible (Joaquin Phoenix), l'autre est doux, réservé (John Christopher Reilly) mais terriblement complémentaires.

Je viens seulement de capter que c'est Joaquin et non pas Joaquim son prénom.
Un bon Audiard, mais ce serait presque un pléonasme...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Allez hop, un petit film cette nuit. Je n'arrivais pas à dormir donc je me suis fait :

Image

Ca faisait un bail que je voulais me le faire. A la base je ne connaissais pas le film, je l'ai connu car chui assez fan de Pink Floyd qui en a fait la BO. Sauf que l'album "More" (BO du film) m'a toujours laissé de marbre. C'est donc pour cette raison que j'ai voulu mater le long métrage, je pensais trouver un sens à tout ça.

Et ça a bien fonctionné... C'était vraiment sympa et la musique prend tout son sens avec les images. Enfin je vais pouvoir l'apprécier à sa juste valeur !

En ce qui concerne le film en lui-même : Très bien pour ma part. J'ai eu un peu du mal au début car le jeu d'acteur ne m'allait pas super. Mais plus la drogue tenait les persos, plus il jouait juste à mon sens. Il y a de bonnes scènes bien marquantes avec cette descente aux enfers et cette dépendance bien mise en avant sans trop en faire. Bizarrement, le film est plutôt "positif", on n'est pas du tout dans le dark.

Un bon film.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Je viens de mater Les 39 Marches ...

Image

Ce film date de 1935, sérieusement ? Mais, mais ce n'est pas possible ...
Pour un film de cette époque, même pour un Hitchcock, le résultat à l'écran est assez remarquable. Rares sont les films de cette période, possédant une telle qualité d'écriture et un rythme aussi soutenu. On retrouve ici tous les éléments qui feront le succès 20 ans plus tard de La Mort Aux Trousses. Alors certes les moyens et les ambitions ne sont pas les même ici, mais vu le résultat à l'écran c'est d'autant plus remarquable.

Richard Hannay (Robert Donat) rencontre une jeune femme Annabela qui se révèlera être un agent secret britannique, dont la mission est d'espionner une organisation secrète écossaise les 39 marches. Poursuivie par les hommes de cette organisation, elle est victime d'un coup de couteau et avant de mourir confie des documents secrets à Richard lui permettant de démanteler l'organisation. Accusé à tort du du meurtre d'Annabella, Richard n'a d'autre choix que de fuir et se rendre en Ecosse pour prouver son innocence à l'aide des documents.

Une histoire de conspiration, celle d'un innocent accusé à tort, que tout accable et qui doit mener l'enquête pur s'innocenter ... ça ne vous dit rien ? C'est pourtant le pitch de départ d'au moins la moitié des films du maitre, de la Cinquième colonne, en passant pas La main au collet, puis au Faux-coupable et pour finir avec La mort aux trousses. Mais peu importe les répétitions de scénarios, ce qui importe ici c'est le chemin parcouru et non le dénouement de l'histoire. Bien plus que les rebondissements et les révélations du récit, c'est la précision et la mécanique du cinéma d'Alfred Hitchcock qui nous fascine ici une nouvelle fois de plus. Les 39 Marches C'est même peut-être bien le film à l'écriture la mieux ciselée de toute la filmographie d'Alfred Hitchcock, il n'y a rien à enlever ou à rajouter, la mécanique est parfaite ici. C'est aussi dû au fait que le film est assez court (1h20), donc peu ou pas du tout d'excès de mise en scène. Non ici on va à l'essentiel, le rythme est soutenu et on ne perd pas de temps en explications inutiles.

Avec Les 39 Marches, Alfred Hitchcock montre déjà une maitrise absolue de la mise en scène, très inventive, dynamique et précise pour son époque. Je retiens surtout ce magnifique enchainement en fondu entre le plan de la concierge qui crie en découvrant le corps de la victime et le sifflement du train qui emporte avec lui le "Faux-coupable" en fuite. Le maître fait aussi preuve ici de beaucoup d'espièglerie et le récit fourmille d'idées ingénieuses, la bible qui arrête la balle tirée sur Richard, le déguisement en laitier pour échapper à ses poursuivants ou le discours politique improvisé devant une assemblée de partisans. Quant à Robert Donat, il trouve ici le parfait juste milieu entre le jeu très théâtral de cette époque et un jeu plus subtil (et réaliste) qu'il est nécessaire de déployer pour le cinéma.

Les 39 Marches est un film surprenant pour son époque, qui tranche franchement avec les autres films des années 30 qu'on a l'habitude de voir. C'est généreux en terme de récit et de mise en scène, drôle et pleins de mystères, sans temps morts et toujours surprenant, le tout enrobé dans une direction artistique impeccable. Je suis loin d'être un grand connaisseur du cinéma des années 30, mais je ne crois pas me tromper en prétendant que Les 39 Marches est un incontournable de cette période.
Dernière modification par lessthantod le 12 sept. 2021 13:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par dav1974 »

Regardé Black Widow..avec Scarlett1974
Bon ben, agréablement surpris. Le film est un bon "pop corn". C'est peut etre meme un des meilleurs "avengers" que j'ai vu.
Ca vole pas haut, mais ça fait largement le boulot. Les filles sont belles et pas connes, les mecs sont des gros mulets, deja c'est concret.
Les acteurs s'amusent, je me suis même marré deux ou trois fois a leurs conneries ( je parle pas des punchlines qui ne sont pas indigestes en plus dans ce film !! pour une fois qu'ils ont bien dosé le concept !!!)
Scarlett est co real ou un truc dans le genre, peut être que la touche féminine et son talent y sont pour quelque chose (en fait c'est une putain d'actrice qui peut jouer n'importe quoi).
Une bonne surprise.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
12 sept. 2021 09:34
Allez hop, un petit film cette nuit. Je n'arrivais pas à dormir donc je me suis fait :

Image

Ca faisait un bail que je voulais me le faire. A la base je ne connaissais pas le film, je l'ai connu car chui assez fan de Pink Floyd qui en a fait la BO. Sauf que l'album "More" (BO du film) m'a toujours laissé de marbre. C'est donc pour cette raison que j'ai voulu mater le long métrage, je pensais trouver un sens à tout ça.

Et ça a bien fonctionné... C'était vraiment sympa et la musique prend tout son sens avec les images. Enfin je vais pouvoir l'apprécier à sa juste valeur !

En ce qui concerne le film en lui-même : Très bien pour ma part. J'ai eu un peu du mal au début car le jeu d'acteur ne m'allait pas super. Mais plus la drogue tenait les persos, plus il jouait juste à mon sens. Il y a de bonnes scènes bien marquantes avec cette descente aux enfers et cette dépendance bien mise en avant sans trop en faire. Bizarrement, le film est plutôt "positif", on n'est pas du tout dans le dark.

Un bon film.
Tiens celui là il est dans mes tiroirs depuis quelques mois, pas encore été dans le mois pour le mater.

Je suppose que tu aimes bien the wall, du coup
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Oui "The wall" c'est du lourd. J'aime énormément. Pas vu beaucoup de fois car hyper dark et je crains ça. Mais il fait parti pour moi de ces films qui peuvent faire changer la vision qu'une personne a de la vie. Ce genre de "film prise de conscience".

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Hier soir on a repris notre "marathon Spielberg" avec :

Image


Déjà vu à l'époque. Je l'avais bien aimé, et aujourd'hui pareil. J'ai eu juste un petit coup de mou au milieu mais c'est parce que je n'ai pas dormi la veille. J'avoue avoir lutté, le rythme est hyper lent. Je ne sais pas à quel point il suit l'histoire vraie qu'il décrit mais j'ai l'impression que c'est quand même très très romancé.

Bref, ma copine a aimé, moi aussi. Mais c'était pas génialissime non plus.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

J'aime beaucoup le Terminal, à mes yeux ce n'est pas du tout un film mineur de Spielberg ... une dramacomédie romantique qui ne dit pas son nom, à la fois émouvante de par sa simplicité et hilarant de par sa naïveté !

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Tryphon »

Ah ben je suis plutôt pas d'accord. C'est un film très basique, assez convenu passé le pitch (en particulier, il dit très clairement son nom de comédie romantique). C'est pas désagréable, mais ça s'oublie très vite.

C'est pas un mauvais Spielberg (il a fait bien pire) mais clairement un film mineur de sa filmo (même si je le trouve largement surcôté, il a quand même fait mieux que ça, même en comédie romantique)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23778
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Idem, film mineur, mais je ne dirais pas qu'il en a fait beaucoup de pires.
Il a fait une majorité de films majeurs, quelques films mineurs et quasiment pas de mauvais films
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par maxicrash »

Le livre d'Eli.
2eme tentative. J'adore les films post apocalyptique, Denzel Washington, Mila Kunis mais ce film je n'y arrive pas. Le ninja sniper qu'interprète Denzel est too much.
J'aime pas.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »