XBOX Series S/X [topic généraliste]

Supasaya
Expendable

Message par Supasaya »

Ah bah tiens tu nous fera un retour stp ? J'aimerais bien savoir ce qu'elle vaut en terme de chauffe, de bruits, de temps de chargements...
En tout cas c'est cool pour toi t'es déjà dans le Turfu 👍
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule."

https://www.youtube.com/watch?v=usTQAuAvQq8

[Feedback Supa]

dav1974
Bisounours

Message par dav1974 »

Ben Sandra a passé pas mal d'heures dessus, sur lucky tail je sais pas quoi (jeu qui a l'air vachement bien tout compte fait).

Donc pas de "gros jeu" pour mettre la console à genoux, moi j'ai testé Gear et Forza Horizon (vu qu'ils sont adaptés aux "séries"), et Fifa..mais aucun bruit, aucun bug, ça chauffe pas. Par contre j'ai pas pris de baffe "technologique".

La console est vraiment petite, je vais l'aligner avec la PS4 (pro svp) blanche et la dreamcast sur le meuble pour faire un ensemble.
Je la trouve vraiment fine et jolie, malgré le gros rond noir dessus qui ressemble a une enceinte.
Les nouvelles manettes sont top. Attention le dock de chargement pour les manettes que j'avais pour la ONE (Energizer) n'est pas compatible avec les nouvelles manettes. Je mets les accus dans la manettes SERIES pour jouer, et je les remets dans une manette ONE pour les charger. pour dépanner ça ira bien en attendant de trouver mieux. Pas compatible a cause de la forme des taquets de la plaque de fermeture des batteries

Ça démarre vite, ils ont même accéléré le "bip" de démarrage pour "faire montrer que"...

J'ai l'impression qu'elle gère mieux le wifi de la POP, les jeux se téléchargent plus vite. Je suis dans les 25 mégas de connexion, et elle bouffe une grosse partie de la bande passante (et tjrs pas de réglages possible pour la brider si ont veut telecharger un jeu et jouer avec la PS4 en même temps en ligne, c'est pas possible).
Sérieusement bien faite pour le gamepass, si ce n'est le peu de place dispo dans le DD.
Ce soir je met cyberpunk en préco, je sais pas si le jeu est en "cross", je l'aurai bien pris en boite sur la ONE et telechargé sur la Series S, mais je vois pas marqué que ce jeu le fait....le crossbuy c'est ça ?

J'edite : en fait elle ressemble plus a une box multimédia qu'a une console. Autant dans son fonctionnement que dans son esthétique. On peux la coller au milieu de la bibliothèque, elle est a peine plus grosse qu'un livre, et l'utiliser pour mater netflix et autres disney+, jouer dans la foulée etc.. et vu qu'elle est vraiment neutre niveau bruit, pour les films, c'est top.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

claire qu'elle est plus belle que la x
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Supasaya
Expendable

Message par Supasaya »

Ok merci pour ton retour 👍
En effet cyberpunk sera compatible avec ta console sans soucis.
Par contre je crois qu'elle sort que du 1080 non ?

[Feedback Supa]

oldgamer24
Bisounours

Message par oldgamer24 »

Mon nouveau retour d'expérience après quasi 2 semaines sur ma Series X :

- La console chauffe moins que ma Xbox One X, et reste d'un silence vraiment étonnant.
- Le SSD NVMe quel plaisir ! Quand j'ai lancé des jeux que j'avais sur One X j'en revenais pas de la vitesse de lancement des titres.
- Certains titres commencent à montrer des capacités Next Gen avec Raytracing (COD Cold War edition Series X testé pour ma part en campagne solo, très agréable visuellement et ça ronronne parfaitement en multi)
- Le gain sur certains jeux de la gen précédente est sympa et visible (Gears 5 entre autre)... mais moins évident pour d'autres (Forza Horizon 4). Pour rappel je jouais sur Xbox One X, celui qui bascule d'une One S à Series X verra bien plus facilement l'apport visuel et de framerate.
- Le pad ne révolutionne pas grand chose mais on sent qu'on a basculé dans une qualité de fabrication supérieure, et avec la nouvelle croix directionnelle dont je ne peux déjà plus me passer. Les gâchettes gagnent en précision encore et en qualité de vibration.
- J'ai eu un souci Wifi dès le départ : la console coupait le wifi tout le temps au bout de 2 minutes max. Ce probleme semble toucher que les abonnés orange Box, MS est dessus pour voir ce qui se passe, en attendant j'ai mis mon CPL et ça marche niquel ainsi, et j'ai trouvé une solution pour que le Wifi reste stable mais j'attends quand même une MAJ éventuelle.

En fait le seul probleme de cette console est son absence d'exclusivité Next Gen à cause des nombreux reports, pendant que coté PS5 il y a Demon's Souls qui fait une bonne vitrine techno. Vivement The Medium qui débarque fin janvier (et sera inclus dans le Game Pass) et les nombreux jeux studios internes à venir en 2021.

Supasaya
Expendable

Message par Supasaya »

Oui tu as raison.
Mais Demon's souls devait sûrement être prévu sur PS4 a la base pour finalement finir sur ps5. Y a du y avoir des ajustements de plans chez Sony pour proposer au moins une "exclue" technique de qualité.

[Feedback Supa]

petitevieille
Transformer

Message par petitevieille »

Y'a un gars qui dit que RetroArch tourne bien sur la Xbox-Serie-S-pas-la-wane-hein-la-Sirize :

oldgamer24
Bisounours

Message par oldgamer24 »

Oui, et il existe aussi des videos sur Series X de retroarch (qui tourne donc un poil mieux), mais il faut savoir que les emus sont pas du tout optimisés par rapport à la puissance des series X/S.

Du coup ils se lancent sur de prochaines versions pour pallier à ça, d'ailleurs la PS2 est annoncée comme bientot très bien emulée.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ce jeu me donnerait presque envie d'avoir une Xbox, en plus de celui avec le petit renard (encore un Zelda like)

Korekuta
Transformer

Message par Korekuta »

BeyondOasis a écrit :
23 juil. 2021 11:10
Ce jeu me donnerait presque envie d'avoir une Xbox, en plus de celui avec le petit renard (encore un Zelda like)

Il fait pas mal envie celui-ci mais bon, tout ce qui est sur XBOX est sur PC...
Je le prendrai sur PC pour ma part.. sauf si édition physique.

BeyondOasis
Expendable

J'ai ni PC ni Xbox, donc pour l'instant ce sera sans moi

marmotplay
Conquérant de la lumière

Message par marmotplay »

Bon, après c'est pas un jeu MS studios et Devolder n'a absolument pas communiqué si c'était une exclue ou non donc y a espoir.

BeyondOasis
Expendable

Un petit trailer le conf Xbox d'hier qui a retenu mon attention -> The Gunk

Répondre