Conseils pour bien acheter/vendre sur Gamers Things

Toute l'actualité de votre forum préféré
Avatar de l’utilisateur
Admin
Site Admin
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2020 11:41

Conseils pour bien acheter/vendre sur Gamers Things

Message par Admin »

Hello les snorkies.
Image

J'ai 58 minutes pour vivre vous expliquer comment acheter en toute sécurité sur ce forum.

Tout d'abord, prenez le temps de bien lire le règlement intérieur, pour ne pas faire le chacal ni passer pour un sale môme.
Voilà, vous êtes intéressés par une annonce.

1er élément : Vous vérifiez que le vendeur soit un peu connu sur le forum, au besoin, vous regardez son feedback dans la salle de surveillance. Fiez vous à votre sixième sens, en cas de doute, n'allez pas plus loin, c'est sans issue. De même si le prix ne vous convient pas, vous passez à autre chose.
2 ème élément : Vous voilà rassurés, Vous pouvez montrer votre intérêt sur le topic du vendeur, en écrivant clairement que vous êtes intéressés, en tant que dernier samaritain, vous ne grillerez pas la priorité aux personnes qui auraient postées avant vous même si vous prenez un gros lot, pensez à ajouter, je me mets à la suite ,si toujours dispo, après qui de droit. En gros vous l'aurez compris, on est entre gens civilisés.
3 ème élément: Vous indiquez bien clairement sur le topic que vous entrez en contact avec le vendeur en MP pour finaliser la vente.
4 ème élement: Il va falloir payer le vendeur, je ne saurai que vous conseiller Paypal, mais il existe deux manières de régler, soit en payant en bien et service ce qui engendra des frais, qu'il serait bienvenu de prendre à votre charge, mais cela vous protègera en cas de litige et c'est que nous vous conseillons de faire ou en utilisant l'option envoi d'argent entre proche, si vous êtes sûr que le vendeur n'est pas un bandit, si c'est un expendable, aucun piège en eaux troubles à craindre.
5 ème élément : L'envoi, il n'y aura pas de taxi pour ça. Là vous êtes libres de choisir avec le vendeur entre Mondial relay et Colissimo ou autres. Le mieux étant de toujours envoyer avec un suivi. Et vu que rien n'est incassable, demander toujours au vendeur de bien protéger le colis, cela va de soi mais il vaut mieux prévenir que ...

Tout n'est pas fini!!!

vous avez reçu l'objet, tout est parfait, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur le topic du vendeur et un message sur son feecback.
Il y a un léger problème, commencez par envoyer un MP au vendeur pour trouver une solution ensemble, très souvent cela suffit, si cela n'aboutit pas, contacter un modo pour faire bouger les choses et en dernier recours, vous expliquez calmement le problème sur le feedback du vendeur.


Et mais pour acheter il faut aussi des vendeurs, donc on enchaîne:

Comment bien vendre sur Gamers-things.



Tout d'abord, vous avez de la chance notre Drugstore est immense et nous sommes ultra généreux, aucun loyer à payer pour prendre possession d'une boutique. Mais cela à des contreparties....
Image

On ne cessera de le rappeler, vous devez donc bien comprendre le Gamers-things spirit, dans la joie et la bonne humeur.
Pour vendre, il vous suffit donc de créer une boutique dans le bon topic.
Quelle enseigne?
Cela dépend, si vous faites uniquement de la vente, au début du titre vous écrivez [Vds], si uniquement de l'échange [Ech], je crois que vous avez compris le principe.
Ensuite plusieurs choix s'offre à vous, vous voulez vendre sur plusieurs supports, créer une seule boutique, si vous vendez votre collection de jeux snes, faites vous un store dans l'allée Nintendo...

Comment aménager mon store?
Il faut que tout soit clair, décrivez de manière exacte ce que vous vendez et joignez des photos à vos annonces. Ne pas mettre en photos des objets que vous ne vendez pas!!!

Quels prix fixer?
En tant que vendeur, vous mettez le prix que vous souhaitez, mais n'oubliez pas "le Gamers-things spirit", restez raisonnable!!! Il faut absolument un prix pour chaque objet, pas de "faire offre" ou autres, il y a LBC, Ebay, Vinted pour ça.

Si vous n'avez pas trop d'idée du prix, ne créer pas votre boutique tout de suite, évitez surtout de teaser une vente, on crée son store quand on sait ce que l'on vend et que l'on a un prix et allez faire une demande d'estimation, au Pawn Shop. Une fois estimés, il est préférable de le rappeler, vendez vos objets sur Gamers-things, sinon, vos futurs estimations risquent de faire un flop!

Votre annonce est créé, il vous suffit de patienter, vous ne pourrez faire qu'un up par jour.

Quelques conseils à la volée:

Dans votre profil, indiquez où vous habitez, quel département au minimum, cela peut aider en cas de remise en main propre.
Pensez à bien préciser quel est votre mode d'envoi et préférez toujours un envoi avec suivi.
N'oubliez pas de bien mettre en évidence vos règles de vente, si vous en avez, comme par exemple, pas d'envoi en dessous d'un certain montant, remise en main propre uniquement, envoi uniquement en MR ....
Si vous postez plusieurs photos, pensez à utiliser la balise spoiler pour ne pas trop surcharger votre store.

Verrouillé

Revenir à « Le journal »