Devilish - The Next Possession/Bad Omen (Megadrive)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Bisounours
Messages : 126
Inscription : 02 août 2021 18:03

Devilish - The Next Possession/Bad Omen (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Casse brique à scrolling
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1992 (Jap', USA only)
Développeur : Aisystem Tokyo
Éditeur : Sage's Creation
Autres plateformes : Arcade


- Mon avis 2021 -

Belle surprise !

Première fois de ma vie que je joue à un casse brique comme ça. J'ai d'abord essayé le jeu seul mais quand j'ai vu le concept je me suis dit qu'il valait mieux que je le tente à deux. J'ai donc appelé ma copine pour me servir de copilote.

Le concept est simple : On est face à un casse brique avec un scrolling multidirectionnel. C'est à dire qu'il faut détruire le plus de choses possibles à l'écran pour faire avancer la boule jusqu'à un boss. Pour cela, le joueur (en solo) peut diriger deux barres de renvoi. L'une d'elles se contente de défendre et reste en bas de l'écran, on ne pourra que la déplacer horizontalement. L'autre a une fonction offensive et peut se balader de partout sur l'écran. Elle a également une autre possibilité, celle de pouvoir pivoter sur elle même pour se mettre à la vertical. Cela permet de pousser la boule sur les côtés lorsque le scrolling le demande.

A deux joueurs, chacun dirige sa barre, mais à chaque niveau passé les rôles changent.

J'ai trouvé le concept génial. Manette en main ça le fait mais il y a tout de même quelques soucis à gérer. Les plus relous sont la physique de la balle (pas toujours compréhensible, et bizarre), les hit box de la barre offensive qui posent problème (la balle passe trop souvent à travers, c'est très relou), et la visibilité de certains stages (dans l'eau par exemple c'est très chiant).

Ca peut rebuter, mais ça se dompte. Le seul souci c'est qu'il y a un timer pour chaque stage. Et si on perd à cause de ça il faut le refaire dans son entièreté. Donc le souci de physique et de hit box peuvent bien mettre la pression ^^

Enfin voilà, j'encourage vraiment les joueurs à le découvrir car de notre côté on s'est bien éclaté dessus. On a tenté l'aventure en "easy" avec le max de vies. Une partie nous a suffit pour le terminer avec 8 vies à la fin. Mais attention, il est quand même assez compliqué à gérer car avant ma copine, j'ai tenté plusieurs fois l'aventure avec le petit et on ne passait pas le troisième niveau.

Franchement, il n'est jamais cité dans les bons titres MD et je trouve ça abusé tant l'originalité du titre mérite d'être mis en avant. Donc je le dis : Testez le, insistez un peu, il vaut le coup !


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 6770
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Devilish - The Next Possession/Bad Omen (Megadrive)

Message par Gringos10 »

comme les jeux de flippers, je suis un gros fan de casse brique, et celui là c'est le must !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Conquérant de la lumière
Messages : 1422
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Devilish - The Next Possession/Bad Omen (Megadrive)

Message par maxicrash »

J'avais déjà vu le titre devilish de nombreuses fois, jamais je ne me serai douté que c'était un casse brique.
Merci de cette mise en lumière.

Répondre