La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Aventure sous marine
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Novotrade
Éditeur : Sega
Autres plateformes : MS, Mega-CD, Game Gear, GBA, Xbox 360, CV (Wii), N3DS, PS3, Xbox One, Switch, Windows, iOS, Linux


- Mon avis 2021 -
► Afficher le texte

ImageImageImage


- Déjà testé par elodiebo -

https://gamocrap.forumgratuit.org/t5042-ecco-the-dolphin-test-megadrive?highlight=ECCO


----------------------------------------
----------------------------------------



Image


Genre : Action/Aventure sous marine
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : Novotrade
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Mega-CD, Game Gear, GBA, Xbox 360, CV (Wii), PS3, Xbox One, Switch, Windows, iOS, Linux


- Mon avis 2021 -

Ecco 2 terminé !

Je l'ai trouvé beaucoup moins difficile que son prédécesseur. Je ne sais pas si cela vient du choix de la difficulté "normal" mais ça l'a fait. Pour moi c'est pile la difficulté qu'il faut pour ce genre de titre. Je dis rarement ça mais là, il y a quand même un condensé de "problèmes" de jouabilité. Avant qu'on ne me tombe dessus je précise que ça se dompte, mais ça reste vraiment casse bonbon la première fois. Un poisson hors de l'eau sera forcément chiant à manier, tu ajoutes à ça un labyrinthe et des accès compliqués à atteindre et t'as un joli combo de frustration.

Alors pour compenser ce qui pour moi est un défaut de jouabilité, l'originalité des délires fait que ça passe quand même bien. C'est tellement sympa de faire des actions aussi bizarres et hors du commun. Du coup j'ai un peu comme on dit "le cul entre deux chaises". D'un côté ça m'a bluffé de voir un gameplay si atypique, et de l'autre j'ai pas mal lutté pour des conneries. Pareil pour les boss, je ne les ai pas trouvé géniaux, au contraire. Un point positif par rapport au premier opus : le dernier stage est largement moins punitif et on nous donne un password une fois passé. J'avais peur qu'il n'ait pas appris de ce que je considère être une grosse erreur de game design. Mais non, ouf !

Alors quelle conclusion ? Ben j'adore l'ambiance Ecco, il y a ce "je-ne-sais-quoi" qui m'envoute, me transporte, me fait me sentir bien... Du coup je ne peux pas en dire du mal c'est pas possible. Dommage que je n'ai pas été complètement réceptif à ces phases originales manettes en main. Je pense qu'avec de l'entrainement ça le fera bien plus et la frustration sera moins grande... Voilà une bonne excuse qui me donnera l'occasion de le rebrancher et de le tenter dans la difficulté la plus haute.

Une belle expérience encore une fois.


ImageImageImage


----------------------------------------
----------------------------------------



Image


Genre : Action/Aventure sous marine
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA, AUS only)
Développeur : Novotrade
Éditeur : Sega
Autres plateformes : PC, Linux, Macintosh, Sega Pico


- Mon avis 2021 -

"Ecco Jr" terminé !  :D

Ce troisième opus a clairement été créé pour les enfants de 5 à 10 ans environ. On ne peut pas perdre, le jeu est composé d'une grosse vingtaine de mini défis à accomplir comme retrouver des trésors, des amis, reconstituer une mélodie etc. C'est très simple pour un adulte car le sonar permet de trouver chaque chose. C'est bien vu et je dois dire que j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Après un Ecco qui te "stresse" un peu, ça fait du bien de pouvoir juste nager en toute tranquillité dans la mer. La fin est toute mignonne.

Un bon jeu pour les petits enfants... Ou les grands qui veulent se détendre simplement, sans prise de tête.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 01 sept. 2021 14:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12241
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par BeyondOasis »

Comme beaucoup je n'ai joué qu'au premier niveau du premier jeu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24032
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par Gringos10 »

Superbe licence, jeux très beau, très prenant (j'ai fait les deux premiers, mais pas jusqu'au bout, trop durs).
j'aimerai bien les chopper sur mcd avec les son CD ça doit dépotter !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 20:02
Comme beaucoup je n'ai joué qu'au premier niveau du premier jeu
C'est dommage il vaut clairement le coup. Mais oui il est difficile d'accès.


J'ai commencé dans le mode "normal", pas envie de trop me prendre le choux. Le premier m'a déjà bien traumatisé avec son niveau de fin imbuvable...

Je trouve que le début du deux est un peu chaotique... Les diamants, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait les débloquer... C'est vraiment pas clair leur truc. Puis t'enchaînes avec un sous niveau en pseudo 3D et pareil, j'ai rien compris au délire. J'ai du aller sur le net pour checker la notice pour comprendre. Mais même en sachant, je trouve pas ça génial à jouer, même si l'idée est cool. Bref, c'est compliqué. J'enchaîne avec un stage un peu plus simple à prendre en main... En fait non, maintenant je galère avec des trucs dans le ciel... :gene:

Fffffiuh, cette galère tout de même. Alors ça se dompte tout ça, mais c'est vraiment pas instinctif. Heureusement que les checkpoints sont nombreux. C'est grâce à ça que je ne pète pas un plomb.

Au final, même si je lutte et que je l'insulte un peu, j'aime énormément l'ambiance générale du titre (DA, graphisme, son). Puis il y a quelques phases très sympa et originales. Puis j'ai hâte de m'y remettre, chez moi c'est un curseur qualité.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

"Ecco Jr" terminé ! :)

Ce troisième opus a clairement été créé pour les enfants de 5 à 10 ans environ. On ne peut pas perdre, le jeu est composé d'une grosse vingtaine de mini défis à accomplir comme retrouver des trésors, des amis, reconstituer une mélodie etc. C'est très simple pour un adulte car le sonar permet de trouver chaque chose. C'est bien vu et je dois dire que j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Après un Ecco qui te "stresse" un peu, ça fait du bien de pouvoir juste nager en toute tranquillité dans la mer. La fin est toute mignonne.

Un bon jeu pour les petits enfants... Ou les grands qui veulent se détendre simplement, sans prise de tête.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2940
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par wiiwii007 »

Sur un autre forum on m'a appris qu'il y avait encore trois niveaux après le générique de fin du second opus. Du coup j'ai continué la partie afin d'en voir réellement le bout ^^

Et c'est fait ! Après un dernier stage bien casse bonbon :

Image

:coeur:

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3783
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La licence "Ecco the dolphin" sur Megadrive !

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 20:02
Comme beaucoup je n'ai joué qu'au premier niveau du premier jeu
Idem, j'ai pas compris comment le finir, ça m'a vite paru ennuyeux et j'ai laissé tomber.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »