Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA et EUR) (Jap' ?)
Développeur : Blue Sky Software
Éditeur : Sega
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Terminé en "easy" avec les deux persos, et en "normal" juste avec Coyote.

Selon la difficulté que l'on choisit le jeu se joue différemment. En "facile", on peut tracer comme un porc, se faire plaisir sans trop se soucier du temps, du level design et de la barre d'énergie = Fun. En "normal", il faudra être un peu plus attentif aux pièges et donc au temps qui s'écoule. Le level design prend tout son sens dans cette difficulté. C'est un poil moins fun mais plus intéressant selon moi.

En plus de ça on peut choisir son perso, et ça aussi ça change pas mal la donne. Les stages ont les mêmes décors mais pas forcément le même level design. Mais surtout le gameplay est bien différent selon le héros. Si l'on dirige Road Runner on profitera de sa vitesse pour échapper à Coyote et le décalquer comme on peut pour récupérer du temps. Dans l'autre cas on pourra se faire plaisir avec tous les gadgets fous de Coyotes pour attraper l'oiseau Bip bip !

Et pour moi c'est la bonne idée du titre. Se transformer en chauve souris verte pour pouvoir voler, mettre des ressorts sous ses pieds et rebondir comme un kamikaze de partout ou encore enfiler des chaussures fusées c'est juste délirant et vraiment fun. Perso j'ai adoré et le petit également. On s'est passé la manette à chaque vie perdue ou chaque niveau passé. C'était vraiment top.

Non franchement, ce Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote est un condensé de fun si on maîtrise à peu près la maniabilité un peu zarb, les hit box pas toujours précises, et si on ferme un peu les yeux sur les ralentissements. Je liste ces défauts pour relativiser un peu, mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu à mon sens.

Alors, Snes ou MD ? La bonne blague... Snes si on veut se prendre la tête, MD si on veut du fun ^^


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 29 août 2021 11:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Terminé en "easy" avec les deux persos, et en "normal" juste avec Coyote.

Selon la difficulté que l'on choisit le jeu se joue différemment. En "facile", on peut tracer comme un porc, se faire plaisir sans trop se soucier du temps, du level design et de la barre d'énergie = Fun. En "normal", il faudra être un peu plus attentif aux pièges et donc au temps qui s'écoule. Le level design prend tout son sens dans cette difficulté. C'est un poil moins fun mais plus intéressant selon moi.

En plus de ça on peut choisir son perso, et ça aussi ça change pas mal la donne. Les stages ont les mêmes décors mais pas forcément le même level design. Mais surtout le gameplay est bien différent selon le héros. Si l'on dirige Road Runner on profitera de sa vitesse pour échapper à Coyote et le décalquer comme on peut pour récupérer du temps. Dans l'autre cas on pourra se faire plaisir avec tous les gadgets fous de Coyotes pour attraper l'oiseau Bip bip !

Et pour moi c'est la bonne idée du titre. Se transformer en chauve souris verte pour pouvoir voler, mettre des ressorts sous ses pieds et rebondir comme un kamikaze de partout ou encore enfiler des chaussures fusées c'est juste délirant et vraiment fun. Perso j'ai adoré et le petit également. On s'est passé la manette à chaque vie perdue ou chaque niveau passé. C'était vraiment top.

Non franchement, ce Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote est un condensé de fun si on maîtrise à peu près la maniabilité un peu zarb, les hit box pas toujours précises, et si on ferme un peu les yeux sur les ralentissements. Je liste ces défauts pour relativiser un peu, mais ça n'entache en rien le plaisir de jeu à mon sens.

Alors, Snes ou MD ? La bonne blague... Snes si on veut se prendre la tête, MD si on veut du fun ^^

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12195
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Message par BeyondOasis »

Elle vient d'où la différence entre Snes et MD?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23996
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 10:39
Elle vient d'où la différence entre Snes et MD?
d'un côté une console asthmatique, de l'autre une machine de guerre ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12195
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
30 août 2021 21:10
BeyondOasis a écrit :
30 août 2021 10:39
Elle vient d'où la différence entre Snes et MD?
d'un côté une console asthmatique, de l'autre une machine de guerre ;)
Ah oui tout simplement

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2929
Inscription : 02 août 2021 18:03

Desert Demolition Starring Road Runner and Wile E. Coyote (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Ahhh ce Gringos... C'est pas le bon exemple pour dire ça ^^

Dans l'opus Snes ça peut bombarder sans ralentir alors que dans l'opus MD ça bombarde aussi mais ça ralentit souvent :mrgreen:

Non la vraie différence c'est le style de gameplay, sur Snes c'est un pur plateformer alors que sur MD c'est plus un jeu d'action course poursuite délirante. Sauf que pour un plateformer, avoir une maniabilité aussi chiante ben ça casse le délire. Mais surtout c'est pas vraiment en rapport avec la licence... Sur MD ça part dans tous les sens. C'est loin d'être parfait mais au moins t'es dans le jus des Looney Tunes = Délirant.

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »