Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Plateforme/Course poursuite
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993 (US only)
Développeur : Data East
Éditeur : Data East
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Comme à mon habitude, je tente d'abord l'aventure en "facile" pour voir ce que le jeu donne. Puis si il me botte j'enchaîne les autres difficultés... Ou pas. Avec ce Dashin' Desperadoes on n'a pas été copain donc je vais m'arrêter là. Je pense que c'est un jeu qui s'apprécie mieux à deux joueurs. Je n'ai pas pu essayer ce mode donc je ne pourrais l'affirmer, mais ça me semble logique.

Si je ne l'ai pas super apprécié c'est uniquement à cause de la frustration qu'il m'a envoyé à la gueule. Je m'explique. On est dans un jeu de course poursuite, c'est à dire que l'on doit terminer une course d'obstacle contre l'ordinateur. Le level design de ces courses ressemblent à des stages de jeux de plateforme classiques. Pour pimenter la bataille on peut utiliser des armes (différentes sortes de bombes), mais aussi choper des items pendant le parcours (avatar + rapide, barre de speed à fond pour le dash, arme casse couille pour le concurrent etc.).

Sur le papier c'est génial et original. Sauf que dans les faits j'ai trouvé le jeu mal foutu. Et le pire qui m'a saoulé ce sont les sauts. Déjà à la base je déteste lorsque dans un jeu le saut se répète à l'infini si on laisse le bouton appuyé. Je trouve ça imprécis car très souvent on saute alors que l'on ne le veut pas forcément. Ca c'est rédhibitoire pour moi... En plus de ça, lorsque le perso atterri après un saut, il marque un mini temps d'arrêt. Rien de pire lorsque tu joues à un jeu qui te demande d'être speed et de rattraper quelqu'un. Et après t'as le final : Tu ne vois pas bien car l'écran est tout petit donc tu prends des shoots qui te stoppent, si tu tombes de trop haut (et ça arrive très souvent) le perso reste étourdi, la physique sur la glace est bien chiante pour les sauts, les boss sont casse bonbons à tuer etc.

Bref, j'ai trouvé ça vraiment lourd à jouer et frustrant. Je l'ai terminé en "facile" et je n'y rejouerais surement plus. Sauf peut-être à deux pour voir l'autre en face galérer ^^

Dommage car l'idée de base me plait énormément.


ImageImageImage

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2501
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Message par Tryphon »

Ça pue le jeu occidental, voire l'adaptation de jeu Amiga non ?
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Message par wiiwii007 »

Apparemment ça ne vient pas de l'Amiga. C'est une exclue Genesis.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Dashin' Desperadoes (Megadrive)

Message par Gringos10 »

J'avoue qu'il a une gueule de jeu amiga
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Megadrive / Mega CD / 32X »