Luigi's mansion 3 (Switch)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action/Aventure/Recherche
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop' pour le scénario (Jusqu'à 8 en mini jeux ou mode online)
Sortie : 2019
Développeur : Next Level Games
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

Je viens tout juste de le terminer ! Pas à 100%, il me manque encore 2 ou 3 gemmes à choper. Je verrais ça plus tard. J'en suis à 30H de jeu.

Au final je trouve la seconde moitié du jeu bien meilleure. Tout est bien plus cool à découvrir, les stages moins compliqués mais plus intéressants, les décors superbes, les idées pullulent... Déjà que j'aimais bien le début, sur la fin j'ai adoré. Dommage de finir sur un dernier boss relou. Qu'est-ce que je n'aime pas ce genre de boss... T'as rien à faire à part attendre le bon moment pour le shooter. Le reste du temps tu fais deux trois esquives et t'attends comme un con...

Mais bon, ça n'entachera pas mon avis ! Un super jeu Switch ce Luigi's Mansion 3 !


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 02 nov. 2021 22:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Je l'ai commencé il y a quelques temps. Je le fais petit à petit avec ma copine. Aujourd'hui on s'est fait une grosse session, d'où l'ouverture du topic ^^

On en est à la moitié du titre et c'est du tout bon. En tout cas, à deux joueurs c'est vraiment sympa. Là on lutte un peu pour le 100% car c'est hyper grand en réalité. Et pour trouver ces satanés gemmes c'est une galère pas possible. Heureusement, je viens de découvrir que l'on peut acheter des indices pour savoir où chercher à peu près... Soulagement :gene:

On commençait à désespérer...

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par maxicrash »

Il me semble qu'il est jouable à 8 en versus.
Mais bien jusqu'à 2 joueurs pour le mode histoire.

Fini en coop avec madame, on a pas été jusqu'au 100%.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Ok merci, j'ai changé mon descriptif sur le multi :super:

Et sinon, vous l'avez aimé ? Ou bof ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23789
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par Gringos10 »

je l'ai fait jusqu'à la moitié je pense, après il m'a lassé, mais c'est un bon petit jeu à la sauce nintendo, bien foutu, accrocheur, même si un peu répétitif et quelques défauts de maniabilité (ce qui n'est pas dans leurs habitudes)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par wiiwii007 »

C'est vrai que la maniabilité est spéciale. J'ai fait il y a peu les deux premiers donc j'ai eu zéro souci de contrôle avec celui-ci, mais ma copine a galéré au départ. Aujourd'hui elle gère plutôt bien. Faut surtout bien guetter où regarde Luigi pour bien viser. Si tu fais ça et que tu fixes bien les ombres ya pas de souci.

Je comprends le côté répétitif qui peut saouler. Nous on aime bien chercher comme des cons donc ça passe facile. Mais ouai ça peut devenir redondant. Tu l'as fait seul ? A deux ? Car à deux je pense que ça donne une autre vision du jeu.

On en est à plus de 17H de jeu ^^ Ca va vite !

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par maxicrash »

wiiwii007 a écrit :
25 août 2021 17:55
Ok merci, j'ai changé mon descriptif sur le multi :super:

Et sinon, vous l'avez aimé ? Ou bof ?
On a aimé, elle plus que moi. Je l'ai trouvé pas toujours au top, on est souvent resté coincé à cause du mode 2 joueurs. certaines énigmes étaient infaisables quand on ne pouvait pas faire disparaitre un perso sur les deux, ça a sûrement dû être corrigé depuis.
J'ai trouvé certaines énigmes vraiment trop capilotractées par moment. Sinon super jeu, dommage que le mode 2 joueurs n'apparaisse pas tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12069
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par BeyondOasis »

Très bon jeu je trouve.
Je suis allé au bout, mais je ne me souviens plus si j'ai cherché tous les collectibles.

C'est beau, ça se manie bien, c'est plutôt drôle et ce n'est pas trop long

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Luigi's mansion 3 (Switch)

Message par wiiwii007 »

Ok, pas eu de souci pour les énigmes de mon côté... En revanche le 100% est chaud. Certaines gemmes sont compliquées à trouver.

Je viens tout juste de le terminer ! Pas à 100%, il me manque encore 2 ou 3 gemmes à choper. Je verrais ça plus tard. J'en suis à 30H de jeu.

Au final je trouve la seconde moitié du jeu bien meilleure. Tout est bien plus cool à découvrir, les stages moins compliqués mais plus intéressants, les décors superbes, les idées pullulent... Déjà que j'aimais bien le début, sur la fin j'ai adoré. Dommage de finir sur un dernier boss relou. Qu'est-ce que je n'aime pas ce genre de boss... T'as rien à faire à part attendre le bon moment pour le shooter. Le reste du temps tu fais deux trois esquives et t'attends comme un con...

Mais bon, ça n'entachera pas mon avis ! Un super jeu Switch ce Luigi's Mansion 3 !

Répondre

Revenir à « Switch »