Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Gringos10 »

Wiiwii speaks
Image

Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Wii U


Après que Link ait vaincu Ganon, des siècles plus tard...

Les habitants vivent sur de petites îles de l'océan. Ils préservent l'histoire de Link en tant que légende, mais le destin du royaume semble fragile... Un jeune garçon également nommé Link, vit sur l'île de l'Aurore, où les garçons s'habillent en vert comme le héros du temps quand ils atteignent l'âge de 12 ans.

Alors que Link " fête " son anniversaire, un oiseau gigantesque laisse tomber une jeune fille dans la forêt de l'île. Link se précipite sur les lieux et sauve des monstres la personne tombée du ciel, qui est en réalité la chef d'une bande de pirates. Cependant, l'oiseau revient à la charge et attrape Arielle, la sœur de Link, puis l'emporte au loin. Tetra, la pirate, accepte d'aider Link à la retrouver. Ils partent aussitôt vers la forteresse abandonnée, où le Roi Cuirasse a capturé toutes les filles avec de longues oreilles. Arrivé à bon port, Link trouve Arielle et d'autres filles kidnappées...

Image

Image

Image

Épopée 2018 sur wiiU

Je me suis enfin décidé à faire Zelda Wind Waker HD.

Ça fait maintenant 3 jours que je suis dessus et j'adore, tout simplement. Je ne connaissais que le début du jeu, je l'avais à peine commencé sur le Cube, puis j'y ai un peu rejoué sur U pour aider le petit. Mais à chaque fois je n'ai jamais dépassé l'île Dragon ^^

Bah putain, franchement je suis sur le cul, je trouve la direction artistique fantastique ! On croirait diriger le perso d'un dessin animé : le Cel-Shading, les expressions de Link (toujours en train de sourire, faire la gueule, regarder de partout...), les jeux de lumières, les ombres... Franchement c'est beau à voir. Ça peut paraître fou mais c'est peut-être le plus beau jeu 3D que j'ai vu de ma vie (une histoire de goût bien sûr).

J'avance doucement car j'adore le bateau, je visite les îles, je cherche les trésors, de temps à autres j'avance l'histoire (que j'aime beaucoup), bref, je me régale !

Je crois qu'il va devenir mon Zelda préféré, mais j'attends de voir la suite. Pour le moment je viens de choper l'épée légendaire, c'était génial !

----------------------

Bon, j'avance plutôt bien dans ma quête...

J'ai récupéré la puissance de mon épée grâce aux prières des deux sages. j'ai enchaîné directement avec les morceaux de Triforce à trouver un peu partout. Il ne m'en reste plus qu'un à choper sur le bateau fantôme. Niveau quête secondaire je suis vraiment pas mal du tout, il ne me reste plus grand chose à faire. J'ai quasi tous les cœurs et tous les flacons, il me manque juste quelques carte au trésor.

Je suis au taquet, j'adore ce jeu ! Je dois en être à presque 50H de jeu...

----------------------

Ça y est, j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour aller défier Ganon.

J'ai repoussé le plus possible pour me laisser encore le temps de profiter des quelques derniers secrets à trouver. Bon, j'ai pas encore tout déniché ^^ Il me reste 5 quarts de cœur à choper et tout sera nikel ^^ Je ferais ça dans le temps, ça me donnera l'occasion de repartir faire un peu de bateau !

Que dire de plus sur ce Zelda que je n'ai pas encore dit ...

En fait je ne vais rien dire de plus. Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous aimez l'univers des pirates et des voyages sur les flots : allez y les yeux fermés !

Allez, pour faire mon chieur je vais quand même dénoncer la seule " maladresse " du titre selon moi : les quêtes annexes sont trop nombreuses par rapport à la principale. Ce qui signifie que l'on passe beaucoup plus de temps à naviguer, chercher des trésors, piller toutes les îles etc. que de faire avancer l'histoire. Très honnêtement ça ne m'a pas vraiment gêné. C'est uniquement à la toute fin que je me suis fait la réflexion comme quoi c'était limite niveau donjons ou situation de quête principale.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Gringos10 »

Un des Zelda que je n'ai jamais fini, j'ai essayé sur cube et sur Wii u, mais à chaque fois je le lâche en milieu de partie.
Les deux épisodes GC sont ceux qui m'ont le moins accroché (avec les épisodes ds très moyens)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2398
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Korekuta »

Tout simplement, un des mes épisodes préférés.
Autant Twilight Princess m'a laissé de marbre, autant celui-ci, j'ai beaucoup accroché.
Il a des défauts, notamment au niveau du rythme mais j'ai passé un agréable moment et je crois que je préfère largement ce Link à ses avatars plus sérieux qu'on a pu retrouver par la suite.
Ses mimiques, ses animations, je le trouve vraiment réussi.

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Vortex »

Je l'avais commencé sur Wii U, j'avais bien aimé, mais j'ai laissé tomber au niveau du premier boss, j'aimerai bien le refaire.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12227
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par BeyondOasis »

Vortex a écrit :
08 juil. 2021 11:54
Je l'avais commencé sur Wii U, j'avais bien aimé, mais j'ai laissé tomber au niveau du premier boss, j'aimerai bien le refaire.
Comme toi je l'avais laissé tomber au début, quand on se retrouve sans arme chez les Gerudos
Mais à l'inverse j'ai réussi à le reprendre et à la finir, je n'en ai que de bons souvenirs

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2682
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Kenji »

A l'époque je ne lui avais pas donné sa chance, à peine acheté aussitôt revendu. Sa DA faisait trop enfantin, je voulais un "vrai Zelda" digne successeur d' Ocarina of Time.
Je m'y suis remis que très récemment en y jouant de temps en temps car je me fais les Resident Evil en ce moment (toujours sur GC). Et là je trouve que le jeu n'a pas prit une ride contrairement à moi^^ J'adore les expressions de son visage, son regard... on peut y jouer à la cool sur son p'tit bateau en cherchant des trésors ou jouer plus sérieusement quand on en a envie.
J'ai pas mal avancé dans la quête principale, je vais achever le temple du vent cet aprem, je sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis, j'y joue en mode relax je prends mon temps. Comme le dit wiiwii, je pense aussi que c'est un des plus beaux jeux 3D.
Et j'ai adoré le Twilight Princess aussi mais je préfère quand même Wind Waker ;)

Avatar de l’utilisateur
Vortex
Bisounours
Messages : 177
Inscription : 10 juin 2021 09:58

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Vortex »

Kenji a écrit :
08 juil. 2021 12:04
A l'époque je ne lui avais pas donné sa chance, à peine acheté aussitôt revendu. Sa DA faisait trop enfantin, je voulais un "vrai Zelda" digne successeur d' Ocarina of Time.
Je m'y suis remis que très récemment en y jouant de temps en temps car je me fais les Resident Evil en ce moment (toujours sur GC). Et là je trouve que le jeu n'a pas prit une ride contrairement à moi^^ J'adore les expressions de son visage, son regard... on peut y jouer à la cool sur son p'tit bateau en cherchant des trésors ou jouer plus sérieusement quand on en a envie.
J'ai pas mal avancé dans la quête principale, je vais achever le temple du vent cet aprem, je sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis, j'y joue en mode relax je prends mon temps. Comme le dit wiiwii, je pense aussi que c'est un des plus beaux jeux 3D.
Et j'ai adoré le Twilight Princess aussi mais je préfère quand même Wind Waker ;)
Idem, il faut lui redonner sa chance, je suis en quête d'une Wii U pas chère.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par Gringos10 »

Je ne suis pas fan de la DA mais il faut avouer que techniquement il est parfait, je pense qu'un jeu dans le même style se passant sur les plaines habituelles avec un cheval, j'aurai kiffé mais c'est l'exploration maritime qui m'a gavé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
maxicrash
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2412
Inscription : 10 janv. 2021 14:04

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par maxicrash »

J'ai adoré WW, fini sur GC. La version HD m'a fait acheter une wii u WW. Quelle beauté en HD ! La voile de la version wii u est un plus non négligeable qui facilite grandement les choses.
La possibilité de partager les photos pour la quête annexe en les envoyant dans des bouteilles à la mer était très bien trouvée.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les épopées de wiiwii : Zelda the wind waker

Message par marmotplay »

Perso je suis mitigé sur ce Zelda. Fait sur WiiU (j'avais abandonné sur GC) donc en version améliorée.

Je trouve bien jusqu'à la Tour des Dieux et après c'est le bordel avec cette exploration maritime casse-burnes (rien que pour avoir droit d'avoir un repère pour les iles sur la cartes c'est relou).
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Répondre

Revenir à « Gamecube »