Tales of phantasia (Snes)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tales of phantasia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Action RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : Wolf Team
Éditeur : Namco
Autres plateformes : PS1, GBA, PSP, iOS (iPhone/iPad)


- Mon avis 2021 -

39H de jeu, terminé !!! :D

Pas simple à la fin, je pense que j'étais juste juste dans les niveaux mais c'est passé du premier coup pour le dernier boss. J'ai réussi, ché pas trop comment à passer derrière lui, et j'ai bouriné comme un porc. Ca a fonctionné ! Heureusement car toute mon équipe était morte... J'étais en mode "je donne tout ce que j'ai".

J'aime bien terminer un RPG comme ça, en galère, sur le fil du rasoir. C'est intense.

Donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit dessus, j'ai beaucoup aimé. Pour moi c'est presque du même niveau (me souviens plus bien) qu'un FF VI. Je le mets dans le même panier quoi.

Une très belle surprise.


ImageImageImage
Dernière modification par wiiwii007 le 21 sept. 2021 07:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tales of phantasia (Snes)

Message par wiiwii007 »

4H de jeu et je suis sous le charme. Passé l'intro hyper surprenante avec un véritable morceau chanté... Pour le moment je trouve que tout est au minimum bon : Le scénario me botte (même si classique), le gameplay est original (bon mix entre RPG et action), le level design est très sympa, l'ambiance graphique/sonore dépote bien...

Il y a quelques trucs un peu moins bons comme la qualité du son parfois douteuse avec ce delay infernal (on est sur Snes quoi), le graphisme fait un poil le yoyo pour moi mais surtout je trouve le jeu vachement pale dans les couleurs. Ca manque un peu de contraste à mon gout.

M'enfin, le début du jeu avec ces scènes violentes ça l'a fait. Rares sont les jeux qui envoient du pâté à ce niveau là. Je me languis de voir la suite.
Dernière modification par wiiwii007 le 14 sept. 2021 07:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12062
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Tales of phantasia (Snes)

Message par BeyondOasis »

Je l'ai sur gba mais je ne suis plus sûr d'y avoir joué

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3382
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Tales of phantasia (Snes)

Message par DjBegi »

Je le cherche sur GBA celui-ci. Maintenant que j'ai le GB Player avec ma Gamecube, ça doit être un régal.
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tales of phantasia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Je ne sais pas ce qu'il vaut sur GBA mais la seule scène que je viens de vérifier pour voir... C'est "censuré". Le côté "Alcool et allusion au sex" est passé à la trappe... C'est dommage je trouve car ça amène clairement un super moment ^^ Je viens de checker la version PS1 et c'est un poil mieux que sur GBA, mais ça reste light par rapport à l'opus original (je parle de la scène du bateau).
Dernière modification par wiiwii007 le 14 sept. 2021 09:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djam
Cosmocat
Messages : 646
Inscription : 17 nov. 2020 17:54
Localisation : Japon

Tales of phantasia (Snes)

Message par Djam »

Le premier Tales, un excellent rpg sur sfc, et ses graphismes sont magnifiques pour l'époque. Je me rappelle comment mes yeux brillaient en regardant les photos des pages import des magazines. Mais à 500 balles le jeu, il est resté longtemps un rêve pour moi...

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tales of phantasia (Snes)

Message par wiiwii007 »

24H de jeu et ça le fait toujours !

Il est vraiment bon ce Tales of. J'aime bien ce système de combat dynamique. Ca pète de partout mais ça reste gérable et "tactique". Le level design des donjons est pas mal du tout. On n'est pas dans du bête donjon à labyrinthe. Il faut un minimum réfléchir pour s'en sortir (ça reste light mais c'est toujours sympa). Il y a de bonnes idées. Je n'ai toujours pas eu à farmer, j'apprécie. Par contre je ne passe aucun combat et je n'ai pas trop cherché mon chemin. Il est donc plutôt équilibré de ce côté là. En revanche, les combats de boss ne sont pas forcément de tout repos, et ça le fait.

A part ça, j'aime beaucoup l'ambiance. Entre les voix des persos en combats, les bruitages réalistes et les ziks vraiment bonnes, c'est du lourd. Ya un gros gros travail de fait. Pareil pour les graphismes, chui pas un fanatique de la direction prise (couleurs fades en extérieur et normales en intérieur), mais ça va, ça reste super agréable. J'aurais préféré avoir plus de contrastes même en extérieur. Tant pis pour moi ^^

Bref, hâte de voir la suite...

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Tales of phantasia (Snes)

Message par micka25 »

DjBegi a écrit :
14 sept. 2021 08:35
Je le cherche sur GBA celui-ci. Maintenant que j'ai le GB Player avec ma Gamecube, ça doit être un régal.
Sans la manette qui va bien non :p

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tales of phantasia (Snes)

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
16 sept. 2021 16:45
24H de jeu et ça le fait toujours !
ça existait des jeux de plus de 20h sur snes !?! :|


sinon, je l'ai aussi sur gba, testé il y a longtemps, j'avais bien aimé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Tales of phantasia (Snes)

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
17 sept. 2021 19:55
ça existait des jeux de plus de 20h sur snes !?! :|
FF6, tu vas plus côtoyer les 50h que les 20h.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23784
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Tales of phantasia (Snes)

Message par Gringos10 »

Ah bah je l'ai fait en plus (mais sur PS1 😋), j'avais l'impression que ça tournait autour de la trentaine d'heures...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5531
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Tales of phantasia (Snes)

Message par marmotplay »

C'est surtout que t'as un gros gap de difficulté sur la Tour et Kefka, donc génocide de T-Rex dans la forêt obligatoire :mrgreen:
Mais oui, si t'enlève le farming un peu obligatoire face aux pics de difficultés, t'es certainement à moins de 20h au final.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Tales of phantasia (Snes)

Message par wiiwii007 »

Gringos10 a écrit :
17 sept. 2021 19:55
wiiwii007 a écrit :
16 sept. 2021 16:45
24H de jeu et ça le fait toujours !
ça existait des jeux de plus de 20h sur snes !?! :|
Ya a un paquet.


39H de jeu, terminé !!! :)

Pas simple à la fin, je pense que j'étais juste juste dans les niveaux mais c'est passé du premier coup pour le dernier boss. J'ai réussi, ché pas trop comment à passer derrière lui, et j'ai bouriné comme un porc. Ca a fonctionné ! Heureusement car toute mon équipe était morte... J'étais en mode "je donne tout ce que j'ai".

J'aime bien terminer un RPG comme ça, en galère, sur le fil du rasoir. C'est intense.

Donc je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit dessus, j'ai beaucoup aimé. Pour moi c'est presque du même niveau (me souviens plus bien) qu'un FF VI. Je le mets dans le même panier quoi.

Une très belle surprise.

Répondre

Revenir à « SNES »