Chou Fuyuu Yousai Exed Exes (Famicom)

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chou Fuyuu Yousai Exed Exes (Famicom)

Message par wiiwii007 »

Image


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1985 (Japon only)
Développeur : Micronics
Éditeur : Tokuma Shoten
Autres plateformes : Arcade (Z80 Based)


Mon avis 2021 :

Petit shoot sans prétention. C'était marrant quelques minutes mais après quelques boucles, l'ennuie s'est pointé. Je ne peux pas dire qu'il soit très mauvais car le vaisseau se dirige plutôt bien et les hit box ne sont pas foireuses. Mais bon, la lisibilité très moyenne avec des clignotements du genre "sapin de noël en transe" et la musique prise de tête façon "boucle de l'enfer sans vie"... Ca donne pas envie quoi.

Puis j'aime pas les shoots qui boucle à l'infini... J'aime avoir une fin concrète.

En gros, ya vraiment mieux à faire sur NES.


ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
upsilandre
Bisounours
Messages : 133
Inscription : 20 nov. 2020 14:24

Chou Fuyuu Yousai Exed Exes (Famicom)

Message par upsilandre »

Un jeu Micronics c'est toujours une bonne pioche :gene:

Par contre je découvre que c'est pas Capcom qui a édité ce jeu. J'étais persuadé que c'était le premier jeu Capcom édité sur Famicom mais au final c'est Tokuma Shoten (qui a édité aussi le superbe Ghostbusters :gene: ). Le premier jeu Capcom serait donc 1942 3 semaines plus tard (et toujours Micronics).
Et je crois que c'est l'un des rare jeu d'arcade Capcom qui n'a été porté que sur Famicom et aucune autres machines hors compilation Capcom retro.
Techniquement c'est mauvais évidemment et je pense que c'est peut être la pire musique NES (et mono-canal) avec 1942 (mais c'est difficile a juger 1942 car y a une sorte d'intention de musique très militaire et minimaliste a base de sortes de bruit de sonar et de tir et cette intention vient déjà de la version arcade).

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2933
Inscription : 02 août 2021 18:03

Chou Fuyuu Yousai Exed Exes (Famicom)

Message par wiiwii007 »

Ravi d'avoir "souffert" pour la bonne cause :lol:

Ouai c'était vraiment pas terrible terrible...

Mon dieu Ghostbusters... J'ai même pas osé aller plus loin que les 10 premières minutes. J'ai rien compris, j'ai éteint.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24022
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Chou Fuyuu Yousai Exed Exes (Famicom)

Message par Gringos10 »

rien que les screenshots, ça donne pas envie de se faire mal...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « NES »