La recherche a retourné 944 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 08 sept. 2023 11:01
- Forum : PC
- Sujet : [TEST / NOSTALGIE] War Wind
- Réponses : 4
- Vues : 315
[TEST / NOSTALGIE] War Wind
Je suis passé à côté de ce War Wind, bien que je me souvienne l'avoir vu dans des articles de Gen4 / Joystick de l'époque. Mais il y avait une grosse concurrence ces années là, surtout dans les STR, un genre dont je n'étais pas hyper fan, étant plutôt de l'école stratégie / tour par tour. Chouette r...
- 08 sept. 2023 10:50
- Forum : SNES
- Sujet : Secret of Mana
- Réponses : 87
- Vues : 3642
Secret of Mana
Mystic Quest sur GB est très sympa. Bon il est assez basique, hyper mal traduit (cela dit bah c'est déjà exceptionnel qu'il soit sorti en VF) et plutôt court (je l'ai fini en 6h je pense). La comparaison avec Link's Awakening lui fait mal. Mais ça reste un jeu plutôt cool et bien adapté à son suppo...
- 08 sept. 2023 10:35
- Forum : NES
- Sujet : Blaster Master (NES)
- Réponses : 16
- Vues : 943
Blaster Master (NES)
Merci pour ces retours, thx kurush pour avoir mentionné Guardic Gaiden, que je ne connaissais pas et que j'ai ajouté en whish-list :) Je découvre Blaster Master depuis quelques jours (actuellement au niveau 3, dont j'ai flingué le boss hier soir), et je kiffe bien ! Le concept est vraiment sympa, le...
- 08 sept. 2023 10:08
- Forum : SNES
- Sujet : Secret of Mana
- Réponses : 87
- Vues : 3642
Secret of Mana
Encore jamais fait ce classique, mais j'ai récemment fini le premier épisode (Mystic Quest / Game Boy) et je l'ai bien apprécié, du coup sa suite m'intéresse d'autant plus pour voir l'évolution. En tout cas les musiques (en fait je connais surtout celle du thème) sont vraiment classes, comme c'était...
- 06 sept. 2023 16:53
- Forum : NES
- Sujet : Excitebike (NES)
- Réponses : 7
- Vues : 425
Excitebike (NES)
C'est vrai qu'il est pas fou ce jeu, pourtant c'est une oeuvre de Miyamoto... mais il me plait dans sa simplicité, c'est le genre de truc où je peux me poser un moment et me retrouver à jouer longtemps après. Un des rares jeux NES que je possède en physique.
- 06 sept. 2023 16:11
- Forum : Megadrive / Mega CD / 32X
- Sujet : [NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2
- Réponses : 15
- Vues : 672
[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2
Merci pour le test ;) Gros titre pour Sega qui en foutait plein la vue aux plombiers ^^ J'aime particulièrement le stage Casino Night Zone, j'ai toujours vu Sonic comme une boule de flipper ^^ L'OST est cool aussi, même si un peu moins "émotionnelle" que celle du premier, un peu comme SoR ...
- 06 sept. 2023 14:40
- Forum : NES
- Sujet : Silver surfer (NES)
- Réponses : 2
- Vues : 198
Silver surfer (NES)
Merci pour ce retour Le jeu a pas l'air mal en soi, mais avec le perso du surfer, j'aurais préféré un truc plus speed... A priori pas dans mes priorités mais j'y jouerais sans doute pour écouter ce fameux son dont tu fais les louanges.
Chez Software Creations je suis plus attiré par Solstice.
Chez Software Creations je suis plus attiré par Solstice.
- 05 sept. 2023 09:14
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Mais c'est exactement ça : les défauts font partie du trip, un peu comme les craquements d'un vieux vinyl au lieu d'un son digital bien propre... mais froid. Pour moi, le jv est une sorte d'évasion, et le contexte (les machines, les limitations de celles-ci et même des développeurs qui avaient tout ...
- 05 sept. 2023 08:24
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Oui aujourd'hui on peut trouver de tout et en quantité... sauf de "vrais jeux des années 80" ^^ C'est la même chose en musique par exemple, un gars qui aime le rock des années 70 pourra aujourd'hui, "en grattant", trouver des groupes qui en font, peut-être même "mieux qu'ava...
- 04 sept. 2023 14:34
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Encore un mot sur la limitation, qui pour moi , est un avantage : si je préfère les vrais jeux rétros et les homebrews, c'est aussi parce que je peux y jouer sur une vielle console ou micro, sur écran crt avec la manette qui va bien, ça sera fidèle aux palettes que j'aime, au son,... Ça aussi ça fai...
- 04 sept. 2023 14:00
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Je valide Shovel Knight, Celeste il faut que je le fasse, mais pas Meatboy par contre, trop gore ^^
- 04 sept. 2023 13:35
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Ah ben oui moi aussi, mais il y a un style (le rétro ciblé 80/90) qui m'amuse plus qu'un autre, c'est tout. Par contre chez les pro-modernes, l'argument qui me dérange c'est le côté "c'est évident que c'est mieux vu que c'est moderne", y a plus de technique et de possibilités, on découvre ...
- 04 sept. 2023 13:16
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Inutile pour dire que je suis totalement d'accord avec Cormano :mrgreen: Team vieux croutons assumée ! :lol: En fait c'est simple, je ne dis pas que le rétro est mieux que le moderne, mais que le fait de préférer le rétro ce n'est pas être un vieux con, mais c'est simplement une question de goûts. ...
- 04 sept. 2023 12:40
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Pourquoi écarter les indies ? Ce sont justement ces gens là qui font les jeux qui ressemblent à ceux d'avant, sans fioriture. Ceux que justement pourrait faire pencher la balance ^^ Si tu enlèves ça, tu zappes ce qui fait de cette époque, une époque complètement délirante du JV. Dans le retro, on e...
- 04 sept. 2023 11:53
- Forum : Général
- Sujet : Les jeux récent sont ennuyeux ?
- Réponses : 98
- Vues : 2476
Les jeux récent sont ennuyeux ?
Alors moi je pense qu'on est surtout devenu des vieux cons aigris et grincheux et que c'est la raison numéro 1. Que toutes les autres raisons que vous évoquez ici sont justes pour la plupart, mais secondaires. Heu non, enfin oui je suis sûrement un vieux con aigri mais c'est pas pour ça que je préf...
- 03 sept. 2023 00:23
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Ma série du moment
- Réponses : 1631
- Vues : 84516
Ma série du moment
https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BYjVjOGUzMWQtNmYyYy00Mzg1LTlhY2YtYzZmMTY0MWM5MGY3XkEyXkFqcGdeQXVyMjkwOTAyMDU@._V1_.jpg Si vous aimez le grand-guignol tendance gore, l'humour bien noir, cette série est excellente. Dolores Roach sort de prison où elle a passé 16 ans pour une histoire de trafic...
- 29 août 2023 11:46
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
Yep, pas vu depuis longtemps mais excellent souvenirMorkalavin a écrit : ↑29 août 2023 11:12...
Et pour 20 milles lieu sous les mers il y en a qu'un et unique c'est celui de disney de 1954 avec kirk douglas
- 29 août 2023 11:23
- Forum : Général
- Sujet : Vos jeux finis en 2023
- Réponses : 476
- Vues : 29252
Vos jeux finis en 2023
Suite à Bruce Lee, j'ai terminé... Bruce Lee II ! Toujours sur C64. J'en parle ici :
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 33#p114433
https://www.gamers-things.com/forums/to ... 33#p114433
- 29 août 2023 11:19
- Forum : Commodore
- Sujet : Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
- Réponses : 8
- Vues : 677
Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
J'ai terminé Bruce Lee 2 / C64! https://www.lemon64.com/assets/images/games/screens/bruce_lee_ii/bruce_lee_ii_08.png J'ai adoré. Pourtant, le gameplay, très basé sur des épreuves "pixel perfect", m'a fait douter au début. Le genre de truc ou si tu te loupes de quelques pixels ou de quelque...
- 29 août 2023 09:27
- Forum : Général
- Sujet : ça joue du côté de Dijon?
- Réponses : 8
- Vues : 434
ça joue du côté de Dijon?
Pas du tout dans le coin non plus, mais bravo, belle initiative
- 29 août 2023 08:51
- Forum : Qui est qui?
- Sujet : Pops joined the game...
- Réponses : 34
- Vues : 1704
- 27 août 2023 15:59
- Forum : Commodore
- Sujet : Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
- Réponses : 8
- Vues : 677
Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
La façon de gérer le multi dans ce jeu était ouf, et très novatrice. Jamais revu ça depuis, et pour cause, c'est quand même un équilibrage chelou... mais le temps d'un jeu 8 bits c'était drôle ^^ En fait le dév’ (Ron J. Fortier) ne s’est pas vraiment cassé la tête, il a simplement attribué les comm...
- 25 août 2023 16:01
- Forum : Commodore
- Sujet : Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
- Réponses : 8
- Vues : 677
Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
Cool Par rapport à beaucoup de jeux de l'époque il n'est pas très difficile, après quelques die'n'retry un gamin pouvait effectivement s'en sortir. D'ailleurs il peut être sympa à jouer avec un enfant, même petit, en lui filant le sumo vert
- 25 août 2023 14:52
- Forum : Général
- Sujet : Vos jeux finis en 2023
- Réponses : 476
- Vues : 29252
Vos jeux finis en 2023
C'est la version sur laquelle j'y ai le plus joué. Pas la meilleure par contre, qui doit être la version originale sur Atari 8 bits, légèrement devant le C64 pour sa palette mieux exploitée.
- 25 août 2023 13:08
- Forum : Général
- Sujet : Vos jeux finis en 2023
- Réponses : 476
- Vues : 29252
Vos jeux finis en 2023
Re-terminé un jeu auquel j'ai joué la première fois il y a 40 ans, l'excellent Bruce Lee , sur C64. https://i.postimg.cc/K8rJNbhr/Brucelee-screenshot1.gif J'en ai fait un "test" ici pour les 2 du fond que ça intéresse : https://www.gamers-things.com/forums/topic/bruce-lee-sur-c64-spectrum-...
- 25 août 2023 12:55
- Forum : Commodore
- Sujet : Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
- Réponses : 8
- Vues : 677
Bruce Lee sur C64, Spectrum, CPC, Atari 8 bits, …
Bruce Lee Datasoft / 1984 https://i.postimg.cc/28WH1vHt/bl-cover.jpg Bruce Lee est peut-être le jeu 8bits le plus emblématique pour moi, je l’ai d’abord découvert dans Tilt, puis j’y ai joué sur Spectrum, Amstrad, Atari 600XL et enfin C64. Innovateur pour l’époque, il réunissait des éléments de gam...
- 25 août 2023 10:12
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Votre top 5 comedies françaises!
- Réponses : 97
- Vues : 3238
Votre top 5 comedies françaises!
Le fait de relire sur la soupe aux choux (très cool c'est clair) m'a ramené un souvenir : quand j'étais gosse j'ai maté des tonnes de fois La folie des grandeurs . Un superbe duo De Funès / Yves Montand. J'adorais aussi... "Elle ment en Allemand!" :lol: La soupe aux choux j'ai jamais accr...
- 24 août 2023 17:03
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Votre top 5 comedies françaises!
- Réponses : 97
- Vues : 3238
Votre top 5 comedies françaises!
Oui, le viager c'est grandiose ^^ jamais vu. sacré casting ! Faut le voir alors ! Je crois qu'il n'a pas trop mal vieilli, c'est bien écrit (par Tchernia et Goscinny il me semble), les mécaniques comiques fonctionnent bien, Galabru est excellent ("Faites-moi confiance" :lol: ) et il y a e...
- 24 août 2023 09:44
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Votre top 5 comedies françaises!
- Réponses : 97
- Vues : 3238
Votre top 5 comedies françaises!
Le viager Oscar La cage aux folles Le grand blond avec une chaussure noire Les bronzés font du ski Dur de se limiter à 5! je me rends compte que j'ai mis que du vieux, des "classiques d'enfance", sans doute aussi pour leur charme nostalgique. Il y a plein de films plus récents que j'aime a...
- 22 août 2023 11:07
- Forum : Droit de réponse
- Sujet : L'humour en photo :)
- Réponses : 2854
- Vues : 152691
- 21 août 2023 10:25
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
"À quoi ça sert de garder un chien paralysé ? - C'est décoratif, c'est comme un tapis, mais vivant"
- 20 août 2023 23:29
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/94/44/93/20505556.jpg Blessures secrètes (This Boy's Life) (Mais pourquoi ils font toujours des traductions nazes ?) En 1957, Tobias (DiCaprio ), un ado turbulent, vit avec sa mère, son père s'étant barré quand il était petit. La dernière liaison de la...
- 20 août 2023 18:16
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
Pour les les remakes "américanisants" dont parle Gringos10 , c'est quand même dur de ne pas avoir d'a priori négatif. Mais c'est un cas particulier pour adapter les films étrangers au public US, je crois que c'est parce qu'ils ont du mal avec les films doublés, et ne parlons pas de les voi...
- 18 août 2023 14:26
- Forum : Général
- Sujet : Starfield : êtes-vous parés au décollage ?
- Réponses : 57
- Vues : 2262
- 17 août 2023 17:22
- Forum : Général
- Sujet : Starfield : êtes-vous parés au décollage ?
- Réponses : 57
- Vues : 2262
Starfield : êtes-vous parés au décollage ?
J'ai voulu rajouter quelque chose dans le genre parce que je ne pouvais pas répondre moi-même au sondage :happy1: mais je ne pouvais plus le modifier. Je ne sais pas encore sur quoi j'y jouerai mais ce pourrait bien être le jeu-prétexte pour upgrader mon PC ou finalement passer aux consoles next-gen...
- 17 août 2023 10:25
- Forum : Général
- Sujet : Starfield : êtes-vous parés au décollage ?
- Réponses : 57
- Vues : 2262
Starfield : êtes-vous parés au décollage ?
https://assets-prd.ignimgs.com/2022/01/28/starfield-ign-sq-1643334195275.jpg La sortie du prochain Blockbuster de Bethesda approche, et toujours pas de topic dédié ? Skyrim dans l'espace, ou la promesse d'un Mass Effect croisé avec Elite, ne vous émoustille pas plus que ça ? Un peu de gameplay qui ...
- 17 août 2023 10:01
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
"Cuisines et dépendances" m'avait plu mas je ne m'en souviens plus trop. Par contre j'ai un excellent souvenir de "Un air de famille", sur le même registre, que j'ai vu plus récemment. Peut-être que la réalisation de Klapisch apporte un petit plus ? Dans tous les cas : C'est moin...
- 13 août 2023 16:50
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
Et aussi en arcade, dans une version assez différente. Un peu zarbi pour un jeu d'arcade d'arcade d'ailleurs, mais sympa.Esperluette a écrit : ↑13 août 2023 13:53Il a été adapté en jeu sur Nes d’ailleurs The Dream master
- 11 août 2023 09:25
- Forum : Général
- Sujet : Vos jeux finis en 2023
- Réponses : 476
- Vues : 29252
Vos jeux finis en 2023
Merci pour les infos, curieux de savoir ce que sera cette nouvelle licence.
- 11 août 2023 08:03
- Forum : Général
- Sujet : Vos jeux finis en 2023
- Réponses : 476
- Vues : 29252
Vos jeux finis en 2023
A contrario j'ai bien aimé le début londonien du jeu. Pour moi ça ferait 3,2,1 pour l'instant. 4 / Lost Legacy > 3 > 2 > 1 pour moi. Tous faits sur PS4, c'est d'ailleurs en grande partie cette série (avec The Last of us) qui m'a fait passer de MS à Sony sur cette génération. D'ailleurs on a des inf...
- 10 août 2023 14:56
- Forum : Ex-libris
- Sujet : [BD] Re/découverte de Valérian et Laureline !
- Réponses : 16
- Vues : 1013
[BD] Re/découverte de Valérian et Laureline !
2 - L'Empire des Milles Planètes 1971 / Dargaud https://i.postimg.cc/m1Wv20vH/Couv-empire.jpg "l'Empire des Milles Planètes", paru en 1971, est un album incontournable pour deux raisons : c’est le premier de la série à proposer véritablement le voyage dans l’espace vers d’autres civilisat...
- 10 août 2023 10:55
- Forum : Général
- Sujet : Vos jeux finis en 2023
- Réponses : 476
- Vues : 29252
Vos jeux finis en 2023
Le 4 est bien, il joue plus sur le côté personnel de l'histoire de Nathan Drake, et techniquement il est bien au-dessus des précédents. C'est un bon opus pour clore la série. J'ai bien aimé aussi le spin-off The Lost Legacy, qui produit de très jolies scènes dépaysantes, ce que je préfère dans les U...
- 08 août 2023 18:23
- Forum : Droit de réponse
- Sujet : L'humour en photo :)
- Réponses : 2854
- Vues : 152691
- 08 août 2023 10:20
- Forum : Megadrive / Mega CD / 32X
- Sujet : [TEST] World of Illusion (Mega Drive)
- Réponses : 33
- Vues : 1446
[TEST] World of Illusion (Mega Drive)
Avec le mien on s'est bien éclaté, mais pas autant que sur Bomberman, Bonanza Bros ou Micro Machine à la même époque, mais il était déjà plus vieux, dans les 12 ans... Mais je crois que c'est typiquement le genre de jeu qui a du laisser de magnifiques souvenirs aux gamines (un peu moins hard-core ga...
- 07 août 2023 10:54
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
Ah Ben les goûts et les couleurs. ... C'est clair :ghee: Disons que sur le plan réa, je l'ai trouvé très inégal et moins uniforme que Valérian. Mais c'est vrai qu'il a quelques fulgurances en FX, notamment pour la restitution des créatures (surtout Rocket en fait), ce qui contraste avec ceux qui so...
- 07 août 2023 10:20
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
Perso je trouve que Valérian est le plus pourri du genre depuis au moins 50 ans. Et que les Gardiens 3 est l'un des meilleurs . Openheimer, vu aussi. J'ai trouvé ça extrêmement long et médiocre. Le découpage m'a sorti du film. J'ai vraiment eu du mal avec celui-ci, pourtant j'aime bien le concept d...
- 06 août 2023 18:37
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
J'ai vu ni Avatar 2, ni les Gardiens 1, 2, 3, mais j'ai pas trouvé Valérian sensiblement plus naze qu'un SW7, 8, 9 par exemple. Pour Avatar, j'ai pas été spécialement convaincu par le premier déjà (même si c'est mieux que les films précédemment cités). Je n'ai pas vu les gardiens 3,et je comprends ...
- 06 août 2023 12:53
- Forum : Ciné dimanche
- Sujet : Vos dernières séances [films/Animes]
- Réponses : 5760
- Vues : 245912
Vos dernières séances [films/Animes]
J'ai vu récemment 3 films de la même catégorie "space opera tendance fantasy", de ces dernières années. J'en arrive au triste constat que Valérian et la Cité des mille planètes, que je considère naze sur bien des points, reste supérieur à Avatar 2 et aux Gardiens de la galaxie 3. Pourtant ...
- 06 août 2023 12:06
- Forum : Qui est qui?
- Sujet : pré( Z )entation
- Réponses : 19
- Vues : 872
pré( Z )entation
J'en ai eu marre de l'autre forum de retrogaming à cause de certains membres peu fréquentables selon moi. J'ai donc demandé la suppression de mon compte là-bas. Quant au forum de shmup.com, n'étant plus à fond dans ce genre (que je continue à beaucoup aimer, ceci dit), je l'ai délaissé et y jette u...
- 03 août 2023 15:04
- Forum : Ex-libris
- Sujet : Votre Dernier Livre
- Réponses : 446
- Vues : 35599
Votre Dernier Livre
Tu trouves où tout ce temps pour autant jouer, lire et zieuter des films @wiiwii007 ? 😅 Vu qu'on lui pose la question au moins une fois par mois, je me permets de répondre à sa place : Il s'est débrouillé pour ne plus avoir besoin de bosser, donc son taf c'est de découvrir le plus de jeux, films et...